Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Salut,

    J'ai l'impression que c'est un peu n'importe quoi en ce moment la dispo (et le prix !) des sticks. Je débarque fraîchement dans le monde de la dose. Je trouve pas de stick correct neuf ni d'occase à moins d'une couille et demie.
    Les gens spéculent sur les sticks maintenant ?

    Que vaut ce Madcatz ? Ce serait pas un SE rebadgé ? http://www.topachat.com/pages/detail...x10012339.html

    De dépit j'allais m'acheter un Hori V3 en angleterre (c'est pour jouer sur PC principalement et un peu ps3, mais les sticks ps3 passent sur pc non ?) mais j'ai vu ce madcatz qui, s'il est un SE rebadgé, serait plus intéressant, pour le modifier.

    Si vous avez des plans, n'hésitez pas, le clavier ça va un moment.

    Merci bien.

  2. #2
    Oublie ce modèle il n'est pas intéressant et tu auras des frais après pour changer des pièces. Mon conseil niveau prix c'est le hori HRAP V3 à 100 euros sur Topachat. Actuellement y a pas une pénurie mais un maintient haut des prix parce qu'il y a plus beaucoup de production surtout niveau madcatz TE de base qui avait beaucoup baissé.

    Donc hori revient à moins cher niveau stick full sanwa sur une unique plateforme.

  3. #3
    Il faut bien avoir conscience qu'en dehors de l'orgie qu'a représenté SF4, le marché du stick avait toujours été un marché de niche, et les gens intéressés étaient obligés de passer systématiquement, d'une manière ou d'une autre, par la case import. Maintenant que la folie SF4 est passée et que la plupart des joueurs (à plus ou moins juste titre) sont équipés, le marché reprend sa forme initiale et traditionnelle.

  4. #4
    C'est beau ce que tu dis wellcook.

  5. #5

  6. #6
    J'y pense mais il devrait y avoir l'horrible stick SFxT qui sortira en mars aussi, mais je le trouve mega moche et on ne connait pas encore son prix.


  7. #7
    Merci pour le lien Thomasorus, et pour l'analyse de la conjoncture Wellcook.

    Du coup j'ai tenté l'aventure et j'ai pris un Hrap V3-sa sur topachat. C'est au-dessus du budget que je m'étais fixé mais il est vrai que le prix de revient d'un stick modé serait dans ces eaux là, voire plus.
    J'ai vu sur le forum Shoryuken que, selon eux, le WWE brawl serait pas si mal que ça, il serait même de meilleure qualité qu'un SE. Le PCB serait mieux aussi, et le moding identique au SE. Après faudrait voir avec quelqu'un qui l'a eu entre les mains.
    Dernière modification par Efes Bay ; 19/10/2011 à 22h12.

  8. #8
    Il a les même pièces que le tatsunoko qui avait des pièces légérement meilleures que les SE de base, mais ça reste du madcatz. Après pour le PCB on m'avait dit qu'il était soudé aux boutons mais je n'ai jamais eu l'occasion de le vérifier.

  9. #9
    Il faudrait aussi souligné qu'il n'y a pas que le matériel utilisé qu'il faut prendre en compte dans un stick (au final tout le monde carbure au Sanwa en fait). Les dimensions, le poids, la forme, la disposition des boutons sont tout autant de critères à prendre en compte quand il s'agit de choisir un stick. Sera-t-il utilisé poser sur les genoux? Posé sur une table? Souvent transporté? la disposition est-elle old-school, c'est à dire en arc de cercle relativement prononcé, ou de type Viewlix avec des boutons un peu plus alignés? Les boutons auxiliaires (gâchettes, R3, L3 émulation stick gauche et/ou droit, etc) sont-ils présents? (c'est très con, mais sur certains jeux on peut se retrouver à en avoir besoin pour naviguer dans certains menus ou avoir accès à certaines options) Le stick est-il facilement modable? (plus que la personnalisation, ce point est surtout important pour connaître la facilité avec laquelle on peut réparer le stick)

    Avant de choisir un stick, il est bien d'avoir eu l'occasion d'en essayer plusieurs pour se faire une idée de la configuration que l'on aime (à titre personnel, j'aime bien les stick compacts et relativement légers). Le RAP V3 est un très bon stick, mais il faut avoir conscience que c'est un stick à l'encombrement relativement important et assez lourd. De plus, le placement du bouton start pose des soucis à certains joueurs (mais bon, quand je vois que des gens comme Captain Algeria me disent qu'il leur arrive d'appuyer par mégarde sur le bouton start ou select d'un RAP1 ou 2, il faut bien reconnaître que certains joueurs laissent trainer leurs doigts n'importe où!).

  10. #10
    J'approuve ce que dit Wellcook, après avec le manque de choix en ce moment ça devient difficile de se trouver un stick convenable à ses gouts. Perso j'aime les sticks semi lourds quand ils sont gros et lestés quand ils sont petits, rapport à la stabilité. Le V3 est certes encombrant mais moins qu'un TE et surtout il est beaucoup moins lourd, et est donc moins conseillé aux nerveux qui balancent toute leur frustration sur leur stick.

  11. #11
    Ca a peut être été évoqué dans d'autres topics, mais vous me conseilleriez quoi comme stick, pas trop imposant, compatible Xbox 360 ?

    J'ai déjà un stick Hori EX2 (j'ai aussi lu sur ce forum à son sujet, c'était mon premier hein ) et voulant me remettre sérieusement à SF4, je me suis qu'un changement pourrait être le bienvenu. Je n'ai pas envie de modder l'actuel, ni l'envie de me taper les soudures nécessaires sur ce modèle.

    J'ai pas un gros niveau (du tout), je vais m'entrainer comme il se doit et autant le faire sur quelque chose de correct, un cran au dessus du Hori qui a un peu voyagé et qui a (parfois) un peu de mal à répondre comme je le voudrais. Peut être un mauvais choc ou je sais pas.

    Ah, et tant qu'à faire, dans les 150€ max, je n'ai ni le niveau/les finances/l'exigence pour aller plus haut :tina arena: Enfin, s'il est trouvable en France (vendeur ebay sérieux ou boutique), tant mieux, mais rien de bloquant.

    Merci d'avance

    EDIT : entre temps, je vais lire ce très bon post, à moins qu'il y ait eu une grosse nouveauté entre temps.

  12. #12
    La grosse nouveauté c'est que tu peux nous enrichir en prenant le meilleur stick du marché à cette adresse : http://basgrospoing.fr/boutique/fr/19-qanba
    Les différences entre les trois modèles c'est que le noir à une poignée sur le devant pratique pour le transporter, les deux autres n'en ont pas il me semble. Il est à 140 euros frais de port inclus, c'est le meilleur prix en europe, compatible les deux consoles donc pas de souci dans le futur ou si tu vas chez des potes pour jouer. Et y a un micro casque Xbox 360 dedans ainsi que des cache boutons et un chiffon pour l'essuyer.

    Vala ! \o/

  13. #13
    Citation Envoyé par Thomasorus Voir le message
    La grosse nouveauté c'est que tu peux nous enrichir en prenant le meilleur stick du marché à cette adresse : http://basgrospoing.fr/boutique/fr/19-qanba
    Les différences entre les trois modèles c'est que le noir à une poignée sur le devant pratique pour le transporter, les deux autres n'en ont pas il me semble. Il est à 140 euros frais de port inclus, c'est le meilleur prix en europe, compatible les deux consoles donc pas de souci dans le futur ou si tu vas chez des potes pour jouer. Et y a un micro casque Xbox 360 dedans ainsi que des cache boutons et un chiffon pour l'essuyer.

    Vala ! \o/
    J'ai intérêt à en doser quelques un avec le bestiau, et pas juste les jeunes pourceaux qui se mettent à SF4 Je suis carrément pour, d'autant qu'une annonce sur la baie le vend à 149€ (mais sur Paris).

    Bon, je note ça et une fois le EX2 vendu, y'a de fortes chances que je parte là dessus, surtout après avoir lu l'article sur le choix des sticks.

    J'ai également vu passer ce Madcatz moddé full sanwa : à ce prix, ça serait intéressant ? Ok, je ne ferai pas rêver avec mon feedback, mais bon, le truc vaut peut être le coup malgré tout.

    EDIT 2 : Finalement ma demande aurait sa place dans le topic "Le coin des bricolos qui se tripotent le stick... Arcade bien sûr !!", je pensais avant de le parcourir qu'il était dédié aux mods, pas uniquement visiblement.
    Dernière modification par Syncall ; 30/10/2011 à 22h27.

  14. #14
    Ce n'est pas un souci t'inquiètes.
    Pour le SE oui c'est un très très bon deal à l'heure actuelle ! Si tu cherches un stick plus petit avec du poids en full sanwa c'est clairement un bon prix.

  15. #15
    Citation Envoyé par Thomasorus Voir le message
    Ce n'est pas un souci t'inquiètes.
    Pour le SE oui c'est un très très bon deal à l'heure actuelle ! Si tu cherches un stick plus petit avec du poids en full sanwa c'est clairement un bon prix.
    Merci Thomasorus pour les réponses (je vais arrêter de polluer ce topic et passer sur l'autre rapidement )

    Je continue de fouiller : si je vois un SE ou même un TE Xbox qui passe, dans les 80€, je pars sur ça, sinon sur le Qanba. J'ai hâte de m'y remettre maintenant, à forcer de saigner les sujets/forums

    Allez hop, migration dans le bon topic !

  16. #16
    Le stick, c'est comme les sports mécaniques : si tu aimes vraiment ça, à un moment ou un autre tu auras forcément envie de bricoler ta voiture!

  17. #17
    Citation Envoyé par WellcooK Voir le message
    Le stick, c'est comme les sports mécaniques : si tu aimes vraiment ça, à un moment ou un autre tu auras forcément envie de bricoler ta voiture!
    Ou d'en acheter une plus grosse ? Pour le moment, j'essaie de voire pour des Madcatz TE que je n'aurais pas à modder, mais presque personne ne répond à mes mails. Mais ouais, sur celui-ci, vu sa capacité à être bidouillé, y'a moyen que je mette les mains dans le cambouis dans quelques mois, une fois le côté "trop neuf pour être ouvert" passé
    Dernière modification par Syncall ; 31/10/2011 à 21h34.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •