Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 74
  1. #1
    Beaucoup de gens connaissent le malheur de perdre le fruit de leur travail. C'est le cas par exemple des courtiers en Bourse amateurs et des tête-en-l'air qui ne pensent pas à enregistrer leurs documents d'importance capitale. En revanche, peu de personnes ont eu à expériencer un tel problème deux fois de suite lors du développement d'un jeu.
    En effet, les développeurs de Project Zomboid sont connus pour bénéficier d'une malchance tenace. Après avoir enchaîné les problèmes depuis le piratage de leur code-source, les indépendants bossant à la finalisation du jeu se sont fait dérober leurs ordinateurs lors du cambriolage de leur appartement.
    Le seul problème, c'est que le code-source mis à jour de Project Zomboid se trouvait dessus et que pour couronner le tout, ces machines hébergeaient la seule et unique copie du projet fonctionnel. Un gros retour en arrière est donc prévu car en l'absence de cette update, tout est à refaire depuis la version précédente.
    Visiblement très enchantés par la nouvelle, les joueurs ayant acheté le titre, déjà excédés par les retards en série, ont laissé exploser leur joie sur Twitter dans un flot d'insultes et de critiques. Certains fans vont même jusqu'à supposer que ce vol a servi de pretexte dans le but d'offrir du temps supplémentaire à l'équipe afin de finir leur update, arguant l'amateurisme qui a poussé les développeurs à ne pas enregistrer de copie de sauvegarde sur un support externe.

    Voir la news (0 image, 0 vidéo )

  2. #2
    À ce que j'avais lu, ils avaient bien des copies en fait.
    Sur des disques durs externes qui ont aussi été volés...

    Enfin, c'est la lose pour eux. C'est con car leur jeu me semble vraiment prometteur.
    Citation Envoyé par lordsupra Voir le message
    Les backers sont plus cons que des turfistes en fait, vu que même quand ils parient sur le bon cheval, ils perdent.

  3. #3
    Il semblerait que la version la plus avancée se trouvait sur leurs ordis.

    "Project Zomboid was regularly backed up from machine to machine, but rarely – sadly and infuriatingly – externally. We have lost an awful lot of work. Mash and Binky don’t even know this has happened yet"

    (Je viens de me rendre compte que j'ai fait une faute d'orthographe à "enchantés", mince)

  4. #4
    Ce qui est encore plus con c'est que les devs ont manqués complètement de classe en allant jusqu'à dire "que oui ils n'étaient pas professionnels et que si ça plaisait pas aux gens qui avaient payés, ben ils pouvaient aller commencer à sucer des queues de cheval". Et ça c'est pas cool, les gars.

    http://theindiestone.com/binky/2011/...sm-and-indies/
    I will be the first, and you will go... oh wait.

  5. #5
    C'est quand même énorme... C'est leur gagne pain, à leur place j'aurais fait ouat mille backups sur des disques durs externes, DVD, CD et disquettes que j'aurais planqué un tant soit peu...

  6. #6
    D'un coté, combien y'avait-il de chance qu'ils se fassent cambrioler ? Sérieusement ? C'est ça qui me fais rire, ils se sont fais cambriolé et ont leur en met plein la gueule !
    Si c'était un des PC qui avait pris feu ou rendu l'âme, là, c'est normal que ça gueule, mais quand même...

    Sinon, ils avaient un backup sur un serveur externe si j'ai bien compris, donc ils repartent avec une version plus "récente" que la dernière maj, mais plus vieille que celle qu'ils avaient sur leurs postes...

  7. #7
    et le cloud c'est du mou pour le chat?
    Backblaze par exemple. 5€ par mois o_O

  8. #8
    Dur ... Je ne peux que compatir.

    Pour les leçons données sur les sauvegardes, je ne doute pas qu'ils avaient un svn ou toute autre solution de sauvegarde des sources (gratuites je précise), simplement le serveur était dans les mêmes locaux. Comme dans 90% des sociétés j'ai envie de dire. Question de "sécurité" des sources.
    Et oui, sauvegarder sur une machine distante = augmenter les risques de leak.
    Et puis c'est une petite équipe si j'ai bien compris, je les voit mal mettre un budget quelconque dans un service de backup.

    Pour info presque 50% des projets sur lesquels j'ai bossés n'avaient pas de système de backup [performants / utiles] et tous étaient sauvegardés en local. Et je n'ai pas bossé que pour des petites boîtes.

  9. #9
    Quelle bande de baltringues. Github, Bitbucket, ou même un foutu Dropbox... y'a 150 000 solutions de Version Control ou de backup en ligne.
    J'ai du mal à croire qu'on puisse être assez imaginatif, intelligent et talentueux pour pondre un Zomboid, et à la fois trop con pour faire un backup correct.

    ---------- Post added at 17h51 ---------- Previous post was at 17h31 ----------

    Citation Envoyé par SetaSensei Voir le message
    Pour les leçons données sur les sauvegardes, je ne doute pas qu'ils avaient un svn ou toute autre solution de sauvegarde des sources (gratuites je précise), simplement le serveur était dans les mêmes locaux. Comme dans 90% des sociétés j'ai envie de dire. Question de "sécurité" des sources.
    Pas dans mon expérience. La tendance serait plutôt de stocker ses sources sur un site géographiquement éloigné pour limiter ce genre de risques. En prenant ses précautions, le réseau est bien plus sécurisé que ne le sera n'importe quelle porte ou fenêtre.
    Dernière modification par Seboss ; 18/10/2011 à 18h49.

  10. #10
    En même temps les solutions externes sont elles sécurisées? Je ne pense pas qu'une boîte qui a peur qu'on lui vole du code le balance sur des serveurs externes...ok on crypte tout ça...mais si on fait des modifs quotidiennes ça commence à devenir lourd pour une petite structure.
    Et hop!

  11. #11
    Et sur une clé USB cachay dans un coffre ou un tiroir ou une armoire à pharmacie, c'est pas compliquay.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  12. #12
    Je viens de me taper le post qu'indique Ketham ( http://theindiestone.com/binky/2011/...sm-and-indies/). Eh bien, ça pique pas mal les yeux ! A priori ils ont vraiment eu une réaction humaine aux insultes, malheureusement, c'était vis-a-vis d'acheteurs, de gens qui ont payé pour la beta... Ca me semble vraiment mal barré vu la tournure que ça prend, ils se sont mis le plus gros de leur communauté à dos et continuent sur leurs positions. Ca sent le sapin toute cette histoire...
    Dans certaines discussions, j'évite d'intervenir parce que j'ai du mal à trouver la version polie de "écoute espèce de gros connard (ou grosse connasse) de merde..."

  13. #13
    En même temps je suis désolé mais faut être vraiment être le dernier des baltringues pour insulter une équipe de dev qui vient de perdre une partie de ses travaux. Surtout quand on connait les crasses qu'ils ont eu précédemment.
    C'est la faute à Arteis

  14. #14
    C'est juste la version informatique du "mais non maître, j'vous jure, c'est mon chien il a mangé mes devoirs".
    Pathétique. Ces mecs n'ont absolument aucune excuse, faut pas déconner.

  15. #15
    Je ne dis pas le contraire, mais répondre aux insultes par d'autres insultes, ça ne marche jamais. Surtout entre vendeur et acheteur (ce qui est le cas ici quoiqu'on en dise). Mais je ne défends personne, je rapporte juste ce que j'ai lu et mes impressions à la suite de cette lecture.
    Dans certaines discussions, j'évite d'intervenir parce que j'ai du mal à trouver la version polie de "écoute espèce de gros connard (ou grosse connasse) de merde..."

  16. #16
    @gros_bidule :
    Et alors ? Ca donne le droit à la communauté de les insulter en nonobstant tout le taf qu'ils ont accomplis précédemment ?
    Oui c'est une erreur de débutant, oui elle n'aurait pas du être commise. Mais les mecs se sentent surement déjà assez mal comme ça sans que les joueurs en rajoute une couche.

    @Kolik : ah je ne dis pas le contraire, ils n'auraient pas du réagir comme ça de leur côté. Mais ça n'excuse pas l’attitude détestable d'une partie des joueurs.
    C'est la faute à Arteis

  17. #17
    Ils sont pas très futés non plus chez indiestone, fermer les commentaires sur un article de blog, çà prend 6sec ; évidement qu'ils allaient se faire pourrir, c'est internet.
    Là, à part passer pour une bande de connards incompétents ...

  18. #18
    C'est vraiment dommage, j'avais bien envie de passer le cap et de payer 5€ pour voir comment ça avait évolué en 3mois mais là, ça me donne plus trop envie si on ne peut même pas être sur qu'ils assurent le coup.
    Citation Envoyé par Candace, shirlideur
    Candace est dans le business du matériel chirurgical, elle pense que le bonheur est le but le plus important dans une vie et aime les bains moussants.

  19. #19
    @Orhin: ben oui, je suis d'accord avec toi. Mais va voir le post susdit, je suis pas si sur qu'il se sentent mal les mecs. J'ai l'impression qu'ils ont dépassé ce stade. Je veux pas faire de résumé ici mais par exemple:

    Garrett Said On 17-10-2011

    I was thinking about buying this game, but your unprofessionalism, excuses, and justification for it are reason enough not to support you.

    From Reddit:

    “–CaptainBinky: F*ck you. And I mean that sincerely.
    -Nocorras: It would help if you would stop making yourself look like an idiot every time you post. Maybe it comes natural though.
    –CaptainBinky: F*ck you.
    -Nocorras: There we go again. I can’t believe people actually gave you money and you don’t have the presence of mind to back up your code multiple times. At this point it’s hilarious, keep it up.
    –CaptainBinky: F*ck you.
    -Nocorras: Good god you’re a moron. I hope this will teach you an important lesson, but you STILL haven’t seemed to understand.
    Any hopes you had are now gone. No one is going to give a rat’s ass about you after you insult the main people giving you money.
    Good luck with the crash and burn, you need help, seriously.”

    Screw it, I’m not buying your shitty game. I’m investing somewhere else like Minecraft where the devs don’t insult your customers. You’re right, I will be spending my money elsewhere. And while I’m at it, I will be giving your company poor reviews on every site I can find so that everyone knows what you guys think about your own community.


    C'était un échange typique. CaptainBinky est un des devs... (c'est moi qui ai mis les étoiles, pas lui).
    Dans certaines discussions, j'évite d'intervenir parce que j'ai du mal à trouver la version polie de "écoute espèce de gros connard (ou grosse connasse) de merde..."

  20. #20
    Et comme dit ici, oui c'est largement plus sécurisé de sauvegarder ses données sur un serveur géographiquement éloigné de l'endroit ou vous bosser. Car, de une : il y a environ 0,00001% de chance que ce genre de jeu soit leaké. De deux : car à mon avis, les voleurs n'ont rien à voir avec l'entreprise ou le développement de ce jeu, et c'est un coup de malchance que ça tombe sur eux.

    Donc, non ils n'ont aucune excuse pour ce genre d'erreur. C'est un peu comme dire à un pompier : "Eh non mais attend mec, faut éteindre le feu avec de l'alcool à 90° mais avec de l'eau !", c'est un peu la base quoi, même pour une team qui se veut indie...
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  21. #21
    C'est ce qui arrive quand on fait rentrer son dealer chez soi.
    Pourquoi t'as pris mes mots pour en faire ta signature?

  22. #22
    ça fait plaisir à lire tous ces petits messages d'amour ...
    Quand une grosse production accuse du retard parce que "c'est comme ça et si t'es pas content c'est la même", on râle un peu pour la forme et on prend son mal en patience. Par contre, si c'est un p'tit studio indie qui fait une erreur, on sort les fusils et on tire jusqu'à plus d'munit.
    Les plus pénalisés dans l'affaire c'est eux tout de même ... donc bon, se porter en donneur de leçon limite condescendant (enfin descendant, je sais pas ...), ça me paraît un peu déplacé.
    Ils se sont excusés (après, ils ne peuvent pas faire de miracle) et ont promis de rajouter des fonctionnalités qui n'étaient pas prévues à la base. Bordel, pour 6$, est-ce que ça vaut vraiment le coup d'aller les insulter ?! D'autant plus qu'ils ne sont pas perdus.

  23. #23
    Non mais c'est quoi ces réactions de m**** des gens ! Bon c'est vrai que c'est pas très futé de la part du studio de pas avoir fait de sauvegarde externe. Mais on croirait qu'ils ont perdu toutes leurs économies !
    Bordel c'est que 5€ qu'ils ont perdu.... C'est même pas le prix d'un paquet de clope quoi...
    Et encore le projet n'est pas arrêté, c'est seulement un retard...
    Après comment voulez vous que les devs soit motivés...

  24. #24
    "Les cons, ça ose tout. C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît."

    Bon sinon un peu de compassion, empathie et tout le tintouin, ça fait du bien de temps en temps... Les erreurs, c'est courant, le talent un peu moins...

  25. #25
    Citation Envoyé par mohal Voir le message
    Non mais c'est quoi ces réactions de m**** des gens ! Bon c'est vrai que c'est pas très futé de la part du studio de pas avoir fait de sauvegarde externe. Mais on croirait qu'ils ont perdu toutes leurs économies !
    Bordel c'est que 5€ qu'ils ont perdu.... C'est même pas le prix d'un paquet de clope quoi...
    Et encore le projet n'est pas arrêté, c'est seulement un retard...
    Après comment voulez vous que les devs soit motivés...
    C'est pas une question d'argent, mais de professionnalisme!
    Surtout que ce n'est pas le premier problème du genre autour de ce jeu.

    Et l'attitude des développeurs est lamentable, quand tu fais une gourde comme ça, tu fais profil bas, tu fermes ta gueule, tu compenses autant que tu peux les pertes pour tes clients, tu dis pas grosso modo "shit happens deal with it".

    Moi je trouve ça honteux, je n'achèterais jamais leur jeu alors qu'il m'intéressait parce que j'aurais l'impression de donner des thunes à des gens qui me crachent à la gueule.

  26. #26
    Et tu achèteras pas Battlefield 3 alors ou tout autre jeu AAA
    Question crachat à la gueule...
    Et hop!

  27. #27
    Les posts sur les blogs de Lemmy et Binky, un jeu fait par des Télétubbies fallait être naïf quand même, sont assez hallucinant de bêtise et annonce clairement la couleur.

    A propos s'il y a moyen de récupérer le listing mail des clients de cette bande de margoulins, j'ai tout un stock de boites a chaussure vides a écouler, 50€ la boite, je leur filerais les chaussures quand j'aurais fini de les coudre.

  28. #28
    Citation Envoyé par True Duke U Voir le message
    Quand une grosse production accuse du retard parce que "c'est comme ça et si t'es pas content c'est la même", on râle un peu pour la forme et on prend son mal en patience.
    La différence, c'est que le retard sur une grosse prod c'est souvent pas un problème d'incompétence, mais un problème de masse de travail qui déborde à cause de délais sous-estimés pour des raisons X. Dans ces périodes, les devs n'oublient pas de faire des backups mais bossent comme des maboules pour rentrer dans les temps.

    Citation Envoyé par Yo-gourt
    Et tu achèteras pas Battlefield 3 alors ou tout autre jeu AAA. Question crachat à la gueule...
    Qui te crache à la gueule ?... les devs ou l'éditeur ? Un titre AAA ça veut dire exactement ce que ça veut dire, c'est à dire un projet à très faible risque et à gros potentiel. Un projet à très faible risque est un projet qui doit se vendre et pour ça faut un minimum de qualité et arrondir les angles. Quand tu fais un truc à 100 millions comme GTA, tu dois vendre sinon le retour de feu risque de poser problème. Je vois pas le crachat à la gueule là moi, juste des objectifs pas toujours compatibles avec ce que voudrait le client.
    Dernière modification par MrPapillon ; 19/10/2011 à 08h54.

  29. #29
    On peut tirer plusieurs leçons de cette news.

    D'abord les joueurs ont acheté une licence pour un produit pas terminé, c'est un risque non négligeable quant il s'agit d'une petite boîte de dev, reste à voir si le client a signé un contrat qui engage ou non la société à finir son produit (est ce une société - SARL à la base? Y a t il eu dépôt du nom de la boîte etc...).

    Après à ce que j'ai rapidement lu sur Internet le prix n'était que de 6€ à la base, ce n'est pas énorme non plus, peut être pour un étudiant ou un chômeur si .

    Enfin, je pense que quand on commence a monter son entreprise, il faut tout prendre en compte : les enjeux , les moyens, la structure etc... mais aussi les risques et ça beaucoup de petites entreprises n'établissent pas de plan PCA (plan de continuité d'activité) parce qu'elles ne savent pas ou bien parce qu'elles jugent cela négligeable. Pourtant c'est quelque chose de très important.

  30. #30
    La sauvegarde distante, c'est comme pour 50% des PMEs françaises. Aprés, faut savoir être humble quand on a fait une connerie - la gestion de la communauté montre clairement un burn out.
    je suis contre les signatures. mais j'aime les pâtes.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •