Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 74
  1. #31
    Citation Envoyé par exarkun Voir le message
    On peut tirer plusieurs leçons de cette news.

    D'abord les joueurs ont acheté une licence pour un produit pas terminé, c'est un risque non négligeable quant il s'agit d'une petite boîte de dev, reste à voir si le client a signé un contrat qui engage ou non la société à finir son produit (est ce une société - SARL à la base? Y a t il eu dépôt du nom de la boîte etc...).

    Après à ce que j'ai rapidement lu sur Internet le prix n'était que de 6€ à la base, ce n'est pas énorme non plus, peut être pour un étudiant ou un chômeur si .

    Enfin, je pense que quand on commence a monter son entreprise, il faut tout prendre en compte : les enjeux , les moyens, la structure etc... mais aussi les risques et ça beaucoup de petites entreprises n'établissent pas de plan PCA (plan de continuité d'activité) parce qu'elles ne savent pas ou bien parce qu'elles jugent cela négligeable. Pourtant c'est quelque chose de très important.
    La plupart des joueurs ont acheté un jeu bidon à 6$ avec en cadeau la version alpha de Project Zombies. Donc je pense que s'ils décident d'arrêter le dev les joueurs ne pourront rien faire pour retrouver leur thune.


    Que le cambriolage ait causé du retard je m'en fous, je n'y joue plus et j'attendrais de voir ce que donnera une version plus stable et complète pour m'y remettre. Ce qui dérange c'est de se dire qu'aucune sauvegarde n'est faite à distance. Il suffit d'un NAS planqué dans un placard, d'un Sheevaplug planqué dans le trou du cul de l'appart, ou même d'effectuer une sauvegarde régulière sur clé USB...

  2. #32
    Ce qui m'étonne surtout, c'est qu'ils communiquent là-dessus. Ils rattrapent le boulot en retard sans rien dire, et basta.

  3. #33
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Et tu achèteras pas Battlefield 3 alors ou tout autre jeu AAA
    Question crachat à la gueule...
    Oui en effet, je n'acheterais pas BF3.
    Apres Jeu AAA =/= crachat à la gueule, y'a des studios qui font des jeux gros budget et qui le font bien, d'autres qui se tirent des balles dans les pieds (DRM Ubi ?) malgré des jeux très bons.

  4. #34
    Honnêtement, avec ce post, tout est dit.

    Les développeurs peuvent et doivent l'avoir mauvaise mais il y a des limites à l'auto frag commercial.


    When I go into a shop and buy a packet of chewing gum for 30p, I don’t consider it OK that the guy behind the counter told me to fuck off and die.

    Sure, it was only 30p, and I got the chewing gum as-is and knew what I was paying for. But it’s utterly unacceptable conduct.

    By offering and selling a product to the public, you put yourselves into a customer service industry. You can’t make a game without customers, and you sure as hell can’t sell alphas and betas without them.

    I find it impossible to believe that, as modern denizens of the internet, you were unaware that

    1) the customer is in fact usually wrong,
    2) the public are often arseholes,
    3) this becomes roughly 10x worse on the internet, and
    4) you have to bite your tongue and put up with the shit the customer flings, because they are the one paying and you are the one being paid.

    Being robbed is terrible. I felt awful for you. At that point I was considering buying the game to show you some support.
    Then I read that you were getting all kinds of flak for not backing up securely enough (which yes, is stupid, but we’ve all done it) and I felt even worse for you, and resolved to buy the game next week after I get paid.

    And then I saw how you treated your paying customers, and I decided I don’t want to be one of them.
    Even though I will never be the kind of dickhead who would revel in your misfortune, I expect that at the minimum you only insult your clientele behind their backs rather than to their faces.

  5. #35
    Citation Envoyé par MrPapillon
    La différence, c'est que le retard sur une grosse prod c'est souvent pas un problème d'incompétence, mais un problème de masse de travail qui déborde à cause de délais sous-estimés pour des raisons X.
    Ça tombe mal comme exemple, puisque c'est exactement de l'incompétence (côté management et marketing - je sais, c'est un euphémisme).

  6. #36
    Je pense que cette histoire de vol chez le développeur n'est qu'un des pendants de l'affaire...
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  7. #37
    Citation Envoyé par deathscythe0666 Voir le message
    Ça tombe mal comme exemple, puisque c'est exactement de l'incompétence (côté management et marketing - je sais, c'est un euphémisme).
    Ou une stratégie pour vendre un projet. Ou des déboires techniques qui ne sont pas toujours prévisibles et dans le jeu vidéo c'est une tradition de toujours prévoir au minimum quitte à faire ce qu'il faut pour corriger après.

  8. #38
    Bizarre autant qu'étrange cette histoire de vol, pour le backup, bah j'avoue que je suis devenu parano et que je duplique tout en 3 fois et dans 2 endroits différents (2 * @home et 1 * ailleurs) mais l'histoire du "j'ai perdu / je me suis fait voler mon portable et tout mon mois de boulot" je l'ai déjà entendue plusieurs fois, souvent dans des TPE d'ailleurs. C'est un classique. Malheureusement. Espérons qu'ils retireront quelque chose de cette expérience, 1) rester poli, 2) faire attention ses affaires.

  9. #39
    C'est vrai que cet amateurisme est déroutant, moi même je fais régulièrement des sauvegardes de mes photos pour éviter de tout perdre si mes DD rendent l'âme. Et c'est pas comme si ils avaient des dizaines de To à sauvegarder (bon, moi non plus hein!).

    La grogne des clients est peu être un peu exagérée mais la réaction des développeurs est hallucinante de bêtise. Et la communauté qui leur restera ne leur pardonnera plus le moindre faux pas.

  10. #40
    Citation Envoyé par MrPapillon
    Ou une stratégie pour vendre un projet.
    J'avais pas pensé à ces cas, mais c'est risqué sauf pour une grosse licence, non ?

    Citation Envoyé par MrPapillon
    Ou des déboires techniques qui ne sont pas toujours prévisibles et dans le jeu vidéo c'est une tradition de toujours prévoir au minimum quitte à faire ce qu'il faut pour corriger après.
    Des déboires techniques imprévisibles, ça peut arriver, mais si on gère correctement un projet, ce n'est pas la règle. Par contre, si on gère le projet par dessus la jambe - et j'insiste, c'est de l'incompétence - ça arrive forcément souvent.

  11. #41
    Citation Envoyé par MrPapillon Voir le message
    La différence, c'est que le retard sur une grosse prod c'est souvent pas un problème d'incompétence, mais un problème de masse de travail qui déborde à cause de délais sous-estimés pour des raisons X. Dans ces périodes, les devs n'oublient pas de faire des backups mais bossent comme des maboules pour rentrer dans les temps.
    On a pas la même compréhension de l'incompétence.
    Être débordé par la masse de travail relève justement d'un problème d'incompétence, ou du moins d'un manque de compétence : pour l'équipe de prod, ce peut être un manque de compétence dans un domaine, qui entraîne une productivité réduite qui leur empêche de livrer un produit dans les temps.
    Pour la gestion de projet, le manque de compétence sur le sujet leur fausse la vision du projet et peut engendrer des estim' foireuses.
    Bon, au final, il s'avère que c'est souvent un souci de marketing qui pousse les équipes de prod dans leur derniers retranchements pour produire plus et plus vite.

    Pour ce qui est de l'équipe de Project Zomboid, on est en face d'un problème de négligence et non de compétence, ça n'a rien à voir.
    Il y aurait eu incompétence s'ils avaient foiré une tentative de backup à la limite.

    Et bon, ceux qui prétendent qu'ils manquent de professionnalisme ... c'est une équipe qui vient tout juste de quitter le monde de l'amateurisme, donc oui, fatalement, elle manque d'expérience en la matière. Merci Lapalice.

  12. #42
    C'est tout de même bien malheureux toute cette histoire.
    J'ai tendance à rejoindre l'avis de True Duke U sur une histoire de négligence mais c'est quand même difficile de croire que ces devs n'aient pas pensé à faire des backups de leur taff en dehors de leurs locaux pour assurer le coup.

  13. #43
    Pareil que True Duke U, je trouve que c'est assez sec comme réaction de la part de la communauté. Internet c'est vraiment l'amplification de la "rage" puissance 1000.
    Déjà comparer avec des grosses studio c'est vraiment n'importe quoi, la on a vraiment affaire à 2 gus qui se débrouille dans leur garage, et qui font de leur mieux. Je pense qu'ils sont tous sauf organiser, mais qu'ils ont du talent dans ce qu'ils font et pas le reste. Et franchement si cela se trouve les gros studio se choppe des retards a cause de conneries du même genre, c'est juste qu'ils communique pas la dessus.

    Et puis merde 5$ quoi! Moi j'ai acheter le jeu il y a bien 6 mois, j'ai testé la 1ier version, et j'attends que la finale sorte un jour.
    Mais je suis pas pressé. Il y a tellement d'autre jeux qui sortent en ce moment, que je comprends pas que les gars soit entrain de faire le siège du site. Laissez les bosser et vous jouerai quand cela sera fini.

    Après ok ils ont foirer la communication, mais bon j’imagine qu'il s'attendait à un peu de compensation, merde se faire voler c'est dur. En plus ils sont honnête ils annoncent la couleur. Ils pourraient ne rien dire et planquer le retard. Et ils se font pourrir, c'est naze.
    On lynche pas quelqu'un à terre, sous prétexte qu'on lui à fait crédit de 5$, c'est n'importe quoi.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  14. #44
    Non mais je rêve, les mecs se font cambrioler, saccager leur projets etc, et la meilleur réaction que les clients puissent avoir c'est 'bandes d'incompétents rendez moi mes 5 euros?'. Honteux.
    Dernière modification par Marclor ; 19/10/2011 à 19h59.

  15. #45
    Me concernant, dès que j'ai appris la news, j'ai vite fait été me prendre un exemplaire, dans ces moments là qu'il faut soutenir l'équipe. (surtout qu'il y aura dépense pour le nouveau matos...)

    Donc tout comme au dessus, du mal à comprendre les réactions de certains...

  16. #46
    Bon alors franchement les gens qui critiquent "ouais moi je ferais dix sauvegarde à l'extérieur blah blah blah sont trop con..."

    Alors l'extérieur a souvent un coût : soit d'apparence gratuit (dropbox) mais avec des conditions foireuses (tout ce que vous mettez chez nous appartient), soit payant (un SVN externe), soit gratos mais pas toujours fiable (ex: ifrance qui a récemment fermé en coupant sans préavis tous les mails sites clients...)

    Ensuite, pour qu'un backup soit efficace, il faut qu'il soit automatisé :
    - un SVN c'est pas trop mal pour ça,
    - un FTP, faut faire un script planifié, et vérifier régulièrement que ça marche toujours,
    - le manuel (ex: dropbox) tu vas le faire 2 ou 3 fois régulièrement et après ça va te souler et ce sera plus rare.

    Honnêtement je trouve déjà bien qu'il y'ait eu des backups sur un autre PC : c'est déjà assez rare d'y penser :-)
    Ensuite vouloir sécuriser des risques géographiques (feu dans le bâtiment, cambriolage, innondation) c'est déjà beaucoup plus chaud / cher : Tu peux faire du backup online, mais faut à minima crypter les données, sinon bonjour les leeks : (tient tous les jours à 3h02, tout le code source circule en clair sur le réseau)
    Le backup local, c'est gravure de DVD, ou DD externe + coffre fort ignifugé. Un coffre vraiment ignifugé c'est dans les 1000€...
    Donc en gros c'est soit abonnement à un truc online qui tiens la route (au moins 20 / 40€ par mois), c'est soit investissement dans un coffre.
    Bref bcq trop cher, pour 2 potes dans le garage de leurs parents qui pré-vendent des jeux à 5€ pour pouvoir mettre de la kro dans les épinards.
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  17. #47
    Coffre ignifugé 1000€
    Solution en ligne pro 25$/mois
    Disque dur de backup entreposé à côté des données sauvées 30$

    2 clé USB transportables pouvant contenir 320 fois les données du jeu 20$


    Passer pour des cons alors qu'il y a du pognon en jeu et qu'un hack du projet a déjà eu lieu, priceless.

  18. #48
    Si l'on résonne juste en matière de solution technique, on pourra toujours polémiquer, y'a effectivement des tonnes de solutions et très franchement y'en a plein pour faire des synchro gratuites, des freeware pour crypter etc. Ça demande une certaine gestion c'est sûr, et ne pas y penser reste une erreur con pour un "pro", statut que l'équipe ne revendique pas du tout je trouve.
    On est dans un projet de passionné là, pas dans une boite qui cherche le bénéfice max à tout prix (même s'ils cracheraient pas dessus, on est d'accord).

    En lisant leur réaction, j'ai surtout l'impression que toute cette histoire et leurs réactions "à chaud" démontrent bien comme ce jeu les tient à cœur, et renforce leur volonté de continuer à s'investir pour l'améliorer. Ils ont compris leur connerie. Personnellement, ça me suffit pour investir quelques euros et le fait qu'il y ait malheureusement quelques détours sur la route, c'est le jeu, ils n'assurent aucun résultat depuis le départ.

  19. #49
    12$/mois max dans leur cas un github.

    Mais de toute façon leur hébergement de site web chez webfusion, entre 5 et 10£, et s'ils ont pas juste un espace d'hébergement mais un vps ou un dédié, je suppose qu'ils peuvent potentiellement y mettre, ou avoir accès à leur propre solution cvs/svn/git/mercure/...

  20. #50
    J'te donne un bon point pour ton whois, et un autre pour t'être fait chier juste pour te la péter avec des termes que tu crois savant et réservés aux connaisseurs ... qu'est-ce qu'on ferait pas pour un bon vieux concours de zgeg sur la table ...

  21. #51
    Citation Envoyé par True Duke U Voir le message
    J'te donne un bon point pour ton whois, et un autre pour t'être fait chier juste pour te la péter avec des termes que tu crois savant et réservés aux connaisseurs ... qu'est-ce qu'on ferait pas pour un bon vieux concours de zgeg sur la table ...
    Hein ?

  22. #52
    Le Vrai Troud'ball voulait féliciter son voisin du dessus pour sa belle phrase totalement incompréhensible à base de name-dropping compliqué qui ressemble plus à une façon de nous démontrer son savoir qu'à une vraie brique apportée au mur de cette discussion.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  23. #53
    Merci znokiss pour m'éviter une explication qui n'aurait pu être plus claire.

  24. #54
    Non mais j'avais pigé, vous êtes juste super paranos . C'est des termes très banals quand on fait un peu d'info. Si vous pigez pas, ça ne veut pas dire que le commentaire n'est pas consistant et qu'il n'intéressera pas d'autres gens par ici. En plus c'est la deuxième page du topic, donc c'est normal que ça rentre dans les détails.

  25. #55

  26. #56
    " Eh bande de sales types, c'est quoi ce délire avec votre super jeu ? Vous avez fait exprès de vous faire pirater puis cambrioler, hein ? Nous mentez pas. Vous êtes la honte de cette industrie, Robert Kotick au moins il nous respecte ! D'ailleurs nous on aurait fait un bon millier de sauvegardes sur des serveurs internationaux protégés par la C.I.A pour parer a une éventuelle attaque terroriste sur notre maison, parce que sur l'Internet on sait. "

  27. #57
    Si la police faisait plus de rondes aussi ce genre de choses arriverait peut-être moins.

    Par contre c'est vrai qu'ils auraient pu en toute simplicité protéger leurs données avec un compte megaupload par exemple, mais on ne peut pas tout prévoir dans la vie.
    Dernière modification par kenshironeo ; 25/10/2011 à 17h31.

  28. #58
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Si la police faisait plus de rondes aussi ce genre de choses arriveraient peut-être moins.
    Laul ?

  29. #59
    Citation Envoyé par True Duke U Voir le message
    J'te donne un bon point pour ton whois, et un autre pour t'être fait chier juste pour te la péter avec des termes que tu crois savant et réservés aux connaisseurs ... qu'est-ce qu'on ferait pas pour un bon vieux concours de zgeg sur la table ...
    En même temps ma réponse s'adressait plus à fofo qui parlait des SVN, et donc moi des alternative, pour ça tu dis rien mais bon tu as du décider de faire ton chieur sur le dernier post du topic quand tu as vu qu'il y avait plus de 5 posts depuis ta dernière réponse.

    Après dire "mercure" c'est aussi savant que dire linux ou windows en parlant de système d'exploitation, après si t'es pas foutu de biter ce que je dis en utilisant le terme de base pour désigner quelque chose c'est que t'es pas trop là pour développer sur ce point, et accessoirement ça m'en touche une sans réveiller l'autre, et encore, ça m'en touche même pas une une.

    Tu comprend pas vps (virtual private server, et au cas où ça serait encore inabordable "serveur dédié virtuel") alors je vais dire hébergement mutualisée (là ouai je veux bien croire que ça soit un peu obscure, j'ai du me taper trop de recherche d'offre d'hébergement et à force je finis par dire toujours "vps" au lieux de mutualisé), tu comprend pas ça alors là t'a juste à faire une recherche google pour compenser ton manque d'information sur le sujet parce que je peux rien de plus pour toi. (ou alors faut que je descende au niveau de "boite de stockage virtuel à accès privés découpé à partir d'une même machine")
    Dédié c'est plutôt bien clair, surtout à côté de vps/mutualité, la suite ça fait écho à l'histoire de SVN de Fofo.


    Par contre si tu te pointe sur 2 post qui parlent vaguement de gestion/sauvegarde de projet de dev, dans un sujet qui parle de problème dû au stockage d'un projet et que tu te plaint parce que tu connais que dalle à des outils de gestion de versions ultra connus (moins pour Mercure, mais SVN depuis 10 ans, Git depuis 5 ans..) et concerné par le sujet du topic, faut pas trop se poser de question sur ta présence là.
    Maintenant on va interdire aux personnes de parler entre elle de détails si elle savent un truc parce que quelqu'un risque de ne pas comprendre.

    Accessoirement tu peux aussi aller faire le même niveau de troll inutile dans les sections hardware/software et même la sous-section programmation, et accessoirement demander l'accès au forum x86 adv pour leur sortir le même genre de connerie, je suis sûr qu'ils vont apprécier.



    C'est sûr que c'est très très dur de faire CTRL+T et de rechercher dans son omnibar de chrome/firefox/opera (pardon, "navigateur") des acronymes ou noms propres dont certains sont vieux de 26 ans.
    En l'occurrence, là l'intérêt était de montrer que les alternatives sont nombreuses, et qu'il est souvent possible d'installer sa propre solution à (très) peu de frais plutôt que de passer par une plateforme web dédiées à ça comme Sourceforge ou Github (là ce sont des noms propre déposés, comme "MSN".. c'est bon? c'est abordable ou je fais trop dans le "trop underground je sors ma bite en public tactac tavu"?).
    Dernière modification par Say hello ; 25/10/2011 à 20h07.

  30. #60
    C'est la faute à Arteis

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •