Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 97 1234567891151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 2889
  1. #1


    LES NEWS

    Wolcen se paye une MAJ pour relancer l'aventure. Y'en a pour 12 gigas quand même.

    Je ne sais pas encore ce que ça vaut mais ça va peut être boucher ma dent creuse avant un certain jeu sortant le 10 décembre.




    Patch 1.1.6.0 - Prise en charge de la manette
    Le patch 1.1.6.0 de Wolcen est désormais disponible. Ce patch comporte :
    La prise en charge de la manette ;
    Une nouvelle interface utilisable à la fois pour les joueurs manette, et clavier/souris ;
    Des améliorations de qualité de vie ;
    Des corrections de bugs :



    La prise en charge de la manette arrive dans Wolcen. Branchez votre manette, et découvrez une nouvelle manière de jouer à Wolcen: Lords of Mayhem. Passez instantanément de la manette à votre clavier & souris à tout moment en utilisant le périphérique d’entrée de votre choix. Bien que les deux manières de jouer partagent la même interface, certains éléments exclusifs à l’utilisation de la manette ou du clavier/souris changeront automatiquement.
    Pour le moment, la prise en charge officielle de la manette est limitée aux manettes Xbox. Cependant, il se pourrait que vous puissiez utiliser d’autres manettes grâce aux options de configuration de manette de Steam. De plus, nous implémenterons les icônes d’interface pour manettes PlayStation ultérieurement pour les joueurs préférant voir des formes à la place des lettres !



    Système de visée

    En jouant avec une manette, un système de visée suivant quelques règles de base vous aidera pendant vos combats :
    Par défaut, ce système choisira automatiquement la cible la plus proche se situant dans un cône en face du personnage joueur. Si aucune cible ne se trouve dans ce cône, la cible la plus proche en valeur absolue sera choisie, peu importe la direction dans laquelle elle se trouve.
    Lorsque vous attaquerez un ennemi ciblé par le système, le réticule se « verrouillera » temporairement sur cet ennemi. Le système ne sélectionnera pas d’autre cible avant qu’un court laps de temps ne se soit écoulé sans que le joueur n’attaque et qu’une autre cible se trouve à proximité, ou avant que la cible originale ne soit éliminée.
    Ce système comporte une touche de verrouillage qui permettra de passer outre le changement de cible tant que vous maintiendrez la touche enfoncée.
    Veuillez noter que certaines compétences peuvent prendre la priorité sur le système de ciblage, comme les compétences disposant d’une zone d’effet manuelle.



    La prise en charge de la manette nous a permis de revoir entièrement une grande partie de l’interface du jeu, à la fois pour l’adapter à la manette, et également pour mettre à jour et améliorer de manière générale l’expérience des joueurs.

    Les nouveaux éléments d’interface comprennent :
    La feuille de personnage.
    Deux versions de l’inventaire des joueurs : une version dédiée au clavier & souris, une autre dédiée à la manette. Le type d’interface affichée dépendra du périphérique d’entrée utilisé sur le moment.
    Le coffre personnel des joueurs.
    L’inventaire cosmétique des joueurs : teintures, apparences d’armures, et familiers.
    Les infobulles des objets.
    Le filtre à butin.
    Les interfaces d’achat et de vente des boutiques.
    Plusieurs solutions de navigation pour changer rapidement d’écran à l’aide d’une manette.
    Le menu principal.
    Le menu Paramètres.

    D’autres éléments de l’interface qui n’ont pas été complètement revus ont tout de même été mis à jour pour correspondre au nouveau style artistique.

    Navigation à la manette

    En utilisant une manette, vous pourrez accéder à un menu radial de navigation en maintenant la touche Affichage de votre manette. Ce menu radial vous permettra d’accéder à votre Inventaire/Feuille de personnage, l’écran Compétences & Modificateurs, la Roue des Destins, aux Aspects d’Apocalypse, et à l’écran Gestion de Stormfall. Une pression brève sur la touche Affichage affichera rapidement votre inventaire et votre feuille de personnage.



    Quel que soit l’écran dans lequel vous vous trouvez, vous pourrez accéder aux autres écrans en utilisant les gâchettes hautes gauche et droite, tandis que les gâchettes gauche et droite vous permettront de changer d’onglet au sein du menu actif.



    Si vous consultez un écran comportant deux éléments d’interface, tel que le nouvel écran Inventaire/Feuille de personnage, vous pourrez changer de panneau actif en appuyant sur la touche Affichage de votre manette.



    Les apparences d’armures, les teintures ainsi que les familiers sont désormais intégrés au sein d’un même menu pour un accès plus facile.
    La feuille de personnage a été revue pour afficher plus d’informations en un clin d’œil dans des catégories clairement définies. De plus, la feuille de personnage s’ouvre désormais automatiquement à côté de l’inventaire afin que vous puissiez suivre rapidement les changements de statistiques lorsque vous changez d’équipement.
    Une touche de triage automatique a également été ajoutée à l’inventaire et aux coffres personnels. En pressant cette touche, les objets présents dans votre inventaire, ou l’onglet de stockage affiché seront automatiquement triés.



    Les modificateurs de compétences actives de l’écran Compétences & Modificateurs disposent désormais d’icônes de classification afin que vous puissiez voir instantanément comment chaque modificateur se comporte.



    La prise en charge de la manette a été une opération d’envergure qui a transformé pratiquement chaque élément de Wolcen, d’une manière plus ou moins importante. Nous savons à quel point vous attendiez cette fonctionnalité tant demandée avant, et pendant son développement, et nous sommes tout aussi heureux de pouvoir enfin vous en faire profiter. Le développement d’une telle fonctionnalité comportera certains comportements ou bugs inattendus que nous résoudrons à l’aide de correctifs après le lancement initial.

    De plus, nous ajouterons des fonctionnalités supplémentaires après la sortie du patch, comme :
    La réassignation des touches de la manette,
    Des configurations de manettes prédéfinies
    Des options de vibrations.

    Nous avons hâte de lire vos commentaires à propos de la nouvelle interface et du jeu à la manette afin de résoudre les problèmes restants tout en ajoutant des améliorations de qualité de vie à l’avenir. Comme d’habitude, notre Discord officiel, où vous pouvez partager vos idées avec la communauté ou nous envoyer directement des messages, demeure le meilleur endroit pour nous faire part de vos commentaires et nous envoyer directement des messages.



    Portepeste : Correction d’un problème en raison duquel le modificateur « Chair en éruption » n’augmentait pas les dégâts de la compétence.
    Portepeste : Correction d’un problème en raison duquel le modificateur « Chair à canon » affichait le montant de dégâts infligés à l’invocation du joueur lors de son explosion.
    Portepeste : Correction d’un problème en raison duquel le modificateur « Invité mortifère » invoquait par erreur des rats lors des explosions des invocations alliées.
    Correction d’un problème d’interface qui survenait en cliquant sur Zanafer Stark lorsque son interface de boutique était ouverte, et en raison duquel l’onglet affiché se vidait.
    Correction d’un problème en raison duquel les arcs étaient considérés comme des accessoires et non comme des armes lors de la comparaison d’objets.
    Correction d’un problème d’animation en raison duquel l’animation d’attaque au corps-à-corps d’un personnage féminin équipé d’un pistolet et d'une arme de mêlée ne bouclait pas correctement, entraînant des désynchronisations entre les animations et les ticks de dégâts.
    Joug de l’hiver : Correction d’un problème d’effet visuel en raison duquel l’effet de nova du modificateur « Déflagration glaciale » se déclenchait de manière erronée lorsque la compétence achevait un ennemi, et non lorsqu’elle le gelait.
    Correction d’un problème d’interface en raison duquel le bouton « Dernier point de contrôle » pouvait disparaître brièvement pour tous les joueurs après qu’un joueur l’a sélectionné.
    Merci @banditbandit
    ################################################## ##############################


    LIENS UTILES
    À consulter pour voir des news fraîches ou si vous rencontrez un problème.


    Wolcenggame.com - Site officiel (anglais)
    Le reddit de Wolcen (anglais)
    La page Steam de Wolcen
    Le Discord de Wolcen
    Des infos en français sur HacknSlash World
    La communauté CPC sur STEAM
    Wolcen Universe - Pour créer son personnage ou Wolcen.dev qui parait plus prometteur
    https://wolcendb.erosson.org - Un site de bons conseils qui commence à prendre du poids
    Wolcen chez les nudistes

    Acheter le jeu (via le site officiel, clé Steam)





    LES MISES À JOUR

    MAJ de Wolcen : Manette

    Apparemment, seules les manettes Xbox seraient prise en compte. Essayé de faire passer vos manettes autre que Xbox via la prise en charge de Steam ou avec un Joy to Key devrait normalement marché pour les type Sony ou autre....Ça marche pour ma manette nintendo par exemple.




    Bonne chance !
    Dernière modification par Mr Ianou ; 08/08/2022 à 15h02.

  2. #2
    J'ai vu passé la news hier, une affaire à suivre mais je reste quand même perplexe lorsque des dev vendent les mérites de leur jeu parce qu'ils utilisent le Cry Engine 3.

    Les joueurs de H&S recherchent surtout des arbres de talents conséquent, un gameplay dynamique et du challenge.

    J'ai bien peur que ce ne soit que de la poudre aux yeux mais pour le moment on a que très peu d'infos.

  3. #3
    +1
    SI y'a bien un genre de jeu où les gens ne sont en général pas regardant sur la qualité technique pure, c'est bien le H'n'S.
    Après si les mecs arrievnt à pondre un jeu intéressant et dotés de chouettes graphismes, pourquoi pas. Laissons sa chance au produit.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #4
    Citation Envoyé par DLElios Voir le message

    Les joueurs de H&S recherchent surtout des arbres de talents conséquent, un gameplay dynamique et du challenge.
    Bof, je ne trouve pas qu'un arbre de talents conséquent soit un élément clef recherché dans un hack'n slash.
    Après, reste à voir s'ils vont sortir quelques chose qui se démarque et apporte son lot d’innovations (comme semble le proposer Din's curse), l'utilisation du cry Engine pourrait peut être aider à nous donner un gameplay dynamique.

  5. #5
    Musique épique générique N° 43135

    Graphisme pas exceptionnel à mon goût et sans personnalité.

    J'attends vachement plus Torchlight 2 et surtout Grim Dawn en alternative à Diablo 3.

  6. #6
    A noter que c'est fait par des français.

    Pour ma part je reste circonspect : il ne s'agit que d'un prototype et rien ne dit que le projet ira plus loin que cette simple vidéo.

    Qui plus est, je trouve curieux de voir un studio se réclamant comme indépendant partir à la pèche aux éditeurs.

  7. #7
    Ca n'a rien à voir le fait d'être indépendant et de chercher des éditeurs, c'est un modèle classique car les éditeurs financent les productions dans la grande majorité des cas (souvent en échange de la propriété intellectuelle d'ailleurs, bien que ça soit moins vrai récemment depuis l'avènement du démat' car certains studios sont en mesure de s'auto-financer).

    A 2 en 3 mois à mi-temps je dis chapeau. S'ils ont du budget et qu'ils font de bonnes animations il y a moyen de moyenner.

    (d'ailleurs je passe un tips vite fait au cas où les créateurs tombent sur le thread "par hasard": avec ipi desktop motion capture vous pouvez faire de la mocap pour une misère)

  8. #8
    3 points importants pour un hack'n'slash: la sensation lorsqu'on bashe du mob, l'ambiance et les musiques ( la rejouabilité dans une moindre mesure).
    Citation Envoyé par JazzMano Voir le message
    Tu joues mieux Evil ryu que Sakonoko.

  9. #9
    Citation Envoyé par John Venture
    Ca n'a rien à voir le fait d'être indépendant et de chercher des éditeurs, c'est un modèle classique car les éditeurs financent les productions dans la grande majorité des cas (souvent en échange de la propriété intellectuelle d'ailleurs, bien que ça soit moins vrai récemment depuis l'avènement du démat' car certains studios sont en mesure de s'auto-financer).
    Euh, si, ça a à y avoir : tout dépend de la définition que l'on met derrière le jeu vidéo indépendant. Or dans la mesure il n'en existe aucune gravée dans le marbre, je me base sur une définition non seulement en accord avec certaines de mes vues sur le plan économique mais aussi ma compréhension de la langue française : l'indépendance implique de ne pas être subordonné à autrui.

    Enfin bref: je soulignais simplement que la démarche n'est pas compatible avec ma vision du jeu indépendant.

  10. #10
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Musique épique générique N° 43135

    Graphisme pas exceptionnel à mon goût et sans personnalité.

    J'attends vachement plus Torchlight 2 et surtout Grim Dawn en alternative à Diablo 3.
    6986% d'accord avec toi. Peut-être juste que j'attends plus Torchlight 2 que Grim Dawn.
    Mais vivement

  11. #11
    Citation Envoyé par Ryg Voir le message
    3 points importants pour un hack'n'slash: la sensation lorsqu'on bashe du mob, l'ambiance et les musiques ( la rejouabilité dans une moindre mesure).
    Tu peux virer la musique et mettre le contenu à la place.

    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Bof, je ne trouve pas qu'un arbre de talents conséquent soit un élément clef recherché dans un hack'n slash.
    Et pourtant ça l'est. Arbre de compétence conséquent = variété = liberté = rejouabilité (ça plus le loot).

  12. #12
    Pour moi, ce qui fait clairement la force d'un h&s, c'est l'hyper-personnalisation de son personnage, dont on peut peaufiner amoureusement le build pendant des heures. Gestion des skills, richesse de l'inventaire, variété de gameplay en fonction des builds envisagés, tout cela constitue à mes yeux l'objectif numéro 1 d'un bon h&s, à un tel point qu'un jeu estampillé h&s qui ne propose pas cette diversité n'en est pas un à mon sens, et se retrouve dans la catégorie action-rpg. Cela explique d'ailleurs pourquoi certains râlent à propos de l'évolution automatique des personnages dans Diablo III, cela permet moins de customisation et moins de liberté. J'en ai connu qui s'éclataient sur Diablo 2 à monter un barbare presque full-mage.

  13. #13
    Ouch, le combat vers la 35eme seconde fait vraiment pitié !
    L'immortalité est un beau risque à courir
    Ma page Artbreeder : scribacanardpc - Artbreeder

  14. #14
    Remontage tardif, pas grand chose de neuf si ce n'est ceci et l'évocation du navmesh, système permettant à l'ia de recalculer sa trajectoire sur des niveaux dynamiques.

    http://www.factornews.com/news-36630...es_images.html

  15. #15
    C'est toujours aussi mignon, mais on manque d'infos

  16. #16
    1ere vidéo : 2011, 2eme vidéo : 2013, ça pour manquer d'infos, on manque d'infos.

    Sinon, il pourrait tenter un kickstarter, ça pourrait être sympa.
    L'immortalité est un beau risque à courir
    Ma page Artbreeder : scribacanardpc - Artbreeder

  17. #17
    C'est clair que pour le moment, ça manque un peu d'ombre sur D3.

  18. #18
    Umbra en campagne de financement sur Kickstarter :
    https://www.kickstarter.com/projects...mbra?ref=users

    Petite vidéo de présentation des bases du gameplay:


  19. #19
    Marrant (ou navrant) comme toutes les boites qu essaient de jouer dans la cours de Blizzard font toujours office de faire valoir. Perso' je ne vois même pas le prémisse de la moindre petite atténuation de la suprématie de Diablo III dans ce truc.

  20. #20
    Citation Envoyé par As De Pique Voir le message
    Marrant (ou navrant) comme toutes les boites qu essaient de jouer dans la cours de Blizzard font toujours office de faire valoir. Perso' je ne vois même pas le prémisse de la moindre petite atténuation de la suprématie de Diablo III dans ce truc.
    Tu commentes un titre écrit il y a 4 ans d'un mec banni qui aimait troller. Je doute que ça ait un sens.

  21. #21
    @Taaank : Je dirais même plus :

    Dernière modification par skyrick ; 16/05/2015 à 22h25.

  22. #22
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Tu commentes un titre écrit il y a 4 ans d'un mec banni qui aimait troller. Je doute que ça ait un sens.
    Mea Culpa. On est dans la promo du bidule. Je file.

  23. #23
    Ouais bah visuellement ça donne envie de jouer.

  24. #24

  25. #25
    Euh je trouve le kickstarter alléchant (c'est le but me direz-vous)... Un scénario relativement original (c'est rare dans un Hn'S), quelques mécanismes sympas...
    Ce qui me fait un peu peur c'est qu'ils ne sont que trois, quoi.

  26. #26
    Ils sont à 15 minutes de chez moi alors s'ils ne tiennent pas leurs promesses je monte une expédition punitive

  27. #27
    Tu veux pas aller filer des cours d'anglais au monsieur ? Histoire qu'il bosse son accent

  28. #28


    N'empêche en 2013 je conseillais un kickstarter et en 2015 ils m'ont enfin entendu. Mon sens de l'anticipation me surprendra toujours.
    L'immortalité est un beau risque à courir
    Ma page Artbreeder : scribacanardpc - Artbreeder

  29. #29
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Tu veux pas aller filer des cours d'anglais au monsieur ? Histoire qu'il bosse son accent
    Bonne idée

  30. #30
    Déjà graphiquement je trouve que ça écrase de loin D3.
    Pour l'évolution des persos ça sera pas trop dur de faire mieux que D3, aussi...
    Mais le projet je le sens mal parti, au moins financièrement...
    déjà 3 ans et demi dessus, au moins..

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •