Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 148
  1. #1


    Hegemony Rome: The Rise of Caesar
    Longbow games vient d'annoncer un nouveau jeu en développement sur le même principe que Hegemony : Philip of Macedon. Il s'agit d'un jeu de grande stratégie principalement, centré sur un personnage historique et vous lançant sur ses traces vous pourrez ou non choisir de lui donner la destinée qu'il a eu.
    Le jeu se déroulera il y a plus de 2000 ans dans notre beau pays qui s'appelait alors la Gaule et qu'un certain Jules s'apprêtait à envahir !


    Pour plus d'infos :
    -le site officiel
    - l'annonce sur rock paper shotgun




    Ma traduction (rapide histoire de quoi ) de la brève sur le forum officiel :
    Voici quelques améliorations du nouveau jeu :

    * Une nouvelle carte plus large qui couvre l'ensemble du monde connu de l'époque. Le nouveau moteur graphique rend la carte bien plus détaillée, notamment pour ce qui est du rendu des territoires gaulois, de leurs forêts et nombreuses rivières.
    * Construisez votre empire avec de nouveau bâtiment incluant les fameux camps, forts et ponts romains. Retrouvez la fibre d'ingénieur qui a parcouru les armées romaines. Ce qui signifie que le bois a été ajouté comme l'une des ressources principales à maitriser pour réaliser votre invasion.
    * Promouvez vos légions lorsqu'elles gagnent de l'expérience et des caractéristiques importantes. Nommez les gouverneurs selon vos affinités et introduisez dans vos nouvelles provinces la loi romaine.
    * Impressionez vos ennemis en maitrisant vos lignes de ravitaillement et en cassant les leurs.
    Ca s'annonce prometteur
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    J'avais joué qu'à la démo, mais il n'y a avais pas de gros problèmes de performances sur leur premier jeu une fois que la zone jouable s'était beaucoup élargie?

  3. #3
    Personnellement je n'ai pas joué au premier, mais j'avais lu pas mal d'AAR, sur strategium et mundusbellicus et je n'ai jamais entendu parlé de ce problème. Après il faut savoir que les dèvs ont continuer à patcher leur jeu régulièrement et une dernière version date d'il y a moins d'un moins je crois d'ailleurs (quelque chose comme 1.5.6 gold de mémoire).

  4. #4
    Quelques nouvelles images :







    Il semble que le moteur graphique ait pris un sacré lift !

  5. #5

  6. #6
    Quelques concepts pour patienter un peu :





  7. #7


    Je l'attend de pied ferme celui là, je vais encore y passer des heures .

  8. #8
    Avec le défilé des parthes violets, des boules de feu, des cochons enflammés ou des légionnaires aux sandales ne possédant même pas le bon nombre de lanières , on en oublie ce jeu qui s'annonce assez génial.

    Voici 2 Dev diaries :
    - Le 1er sur les bâtiments --> ici
    - Le 2e sur la campagne --> ici, avec la traduction par les gars de Strategium

    Bref ça sent bon tout ça .

  9. #9
    J'ai regardé la vidéo du premier post et je me suis demandé si je suis pas tombé sur un simulateur de pigeon ... mais le genre pigeon empereur quoi ...
    Après j'ai lu vos posts
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  10. #10
    Le jeu sortira en Février 2014 et l'éditeur sera Kalypso Media.

    Sinon voici la traduction des gars de Strategium d'un nouveau journal de développement sur les ressources --> ici

    En gros à la nourriture et l'or se rajoutera le bois qui permettra les construction de fortifications et de troupes plus puissantes. La récolte se fera à la manière des mines dans Hegemony Gold. Et il y aura toujours la possibilité de faire des raids et de couper l'accès aux ressources .

  11. #11
    Tout le monde s'en fout mais il y a un nouveau journal de développement par les gens de jeux-strategie.com qui font des choses très bien aussi .

  12. #12
    Merci pour l'info, moi je ne m'en fous pas, au contraire !

  13. #13
    Idem ici, je suit le jeu de très près donc n'hésitez pas faire remonter les infos, c'est toujours intéressant a lire.

  14. #14
    Ah des gens de bons gouts . Autant R2TW m'a laissé de marbre, autant ce jeu me fait faire des rêves humides même si je n'ai toujours pas terminé ma partie avec phiphi (Mais bon il ne me reste que la Perse à conquérir, et vu que mes phallanges sont devenus des brutes il n'y a plus beaucoup de challenge). Je trouve ces mecs vraiments talentueux et je me tate même à précommander leur jeu (pourtant moi et la précommande ça fait 2).

  15. #15
    J'avais également beaucoup apprécié le 1 malgré quelques défaults, nottament que la Sandbox ne soit pas très intéressante faute d'events, et ces satannés athéniens qui débarquaient en permamence dans ton dos. C'est surtout cette magnifique carte et ces unités en forme de pion qui m'enchantaient dans ce jeu, j'ai toujours eu une affection particulière pour les cartes dans les wargames, y'avait d'ailleurs un excellent dossier a ce sujet sur le défunt pc4war écrit par Robin, l'un des coartistes de Ageod American Civil War, un des wargames les plus réussis artistiquement possible.

    Et pour en revenir a Rome, ils ont gardés les très nombreuses tribus qu'on aura a affronter (dans le 1, il devait en avoir une trentaine, c'était impressionant), j'espère voir plus d'option diplos pour pouvoir retourner des tribus contre les autres .

  16. #16
    Celui là c'est day one, contrairement à TW , Hegemony 1 m'avait vraiment plu bien qu'assez répétitif au bout d'un moment.

  17. #17
    Oui. Quand je vois tous les mecs qui ont préco cette bouse RTW2, je ris. Les vrais, qui ont du poil au torse, ils préfèrent Hegemony. Faut juste que la diplomatie fonctionne mieux.

    Hegemony Gold était quand même assez génial, en y repensant.

  18. #18
    Moi aussi j'ai passé pas mal de temps sur Hegemony gold malgré le sujet du jeu : la grèce antique qui ne me parle pas du tout.
    Par contre, l'empire romain me semble beaucoup plus intéressant... J'attend donc ce nouvel opus avec impatience. !

  19. #19
    Ba disons que moi c'est l'inverse, la Gaule me tente pas vraiment alors que j'ai adoré lutter contre les Epirotes, Thraces ou Corinthiens. C'était tellement original et ca m'a fait revoir ma géographie de la Grèce ancienne a vitesse grand V. J'espère que les devs continueront a bosser sur cette opus pour nous proposer les théatres espagnols, nord africains et grèce afin de refaire le conflit César Pompée et avoir un vrai jeu sur la Rome Antique contrairement a la daube de RTW 2.

    M'enfin ca sera day one aussi, surtout que les prix pratiqués sont très abordable, il me semble que quand Hegemony Grece est sortis, c'était 25 euros a la sortie.

  20. #20
    Et voici nos ancêtres les gaulois (toujours traduit par Strategium). Au final on apprend pas grand chose mais on a le droit à un petit cours d'histoire qui laisse présager du bon pour le nombre de tribu que nous rencontrerons.

  21. #21
    Encore et toujours traduit par Strategium : Les paysages (M. Socros, vous passez par ici de temps en temps et sachez que je vous remercie pour ces traductions). Ce qui me plait c'est que les mecs se documentent vraiment beaucoup. On pourrait croire que les biomes pour les forets est proche de la masturbation mais je trouve que c'est plutôt bon signe pour le jeu. Je pense qu'on aura un jeu vraiment complet.

    Il y a plein d'autres dev diaries sur le forum de Longbowgames qu'on a pas remonté ici. Et je me répète mais ca promet putain .

  22. #22
    Vu la qualité d'Hegemony Gold, j'attends énormément cet opus, même si la période et le lieu ne m'attirent pas des masses (celles d'Hegemony Gold non plus d'ailleurs, mais ça m'empêche pas d'y passer du temps ^^). Toutes les news montrent qu'ils ont à cœur de faire les choses à fond et c'est tant mieux. Février 2014 me semble bien loin, mais bon, qu'ils prennent le temps de nous pondre quelque chose de bien

  23. #23
    Chez Strategium, ils sont forts, ils sont beaux, et ils traduisent bien . Voici la traduction d'un post sur FB concernant le moral des villes --> ici.

    Et surtout une bien belle image.

  24. #24
    Le moteur graphique a fait un sacré bond par rapport a Hegemony, par contre j'espère tous les niveaux de zoom et ce système d'armée en pions en mode dézoom facon Medieval qui donnait tout son charme au jeu. En tout cas les devs ont l'air d'avoir travaillé la gestion des villes qui peuvent enfin faire défection (ca m'était jamais arrivé sur le premier).

  25. #25
    Yeah bien sur. Pour toi Casimir, une image tiré du site officiel .



    Dans le premier, le manque de nourriture ou une garnison trop faible entrainait la rébellion de la ville. Mais en rasant les murs il n'y avait plus aucun risque de révolte. C'était pas super poussé.

  26. #26
    Merci. Toujours magnifique ces cartes

    Vivement la sortie.

  27. #27
    Aujourd'hui, les marécages.

    En gros les zones marécageuses seront asséchés l'été ce qui permettra à tous le monde de passer. Le reste du temps seul certaines unités pourront les traverser. Un système équivalant sera mis en place pour la neige.

    Ca sent bon la guérilla tout ça .

  28. #28
    Ca se confirme pour Février 2014 ou ca sent le report ?

  29. #29
    Je n'ai rien vu sur le site officiel qui disait le contraire. Pour info le jeu est actuellement en beta.

  30. #30
    J'avais vu oui. C'est surtout l'absence de date plus précise qui m'inquiète ! M'enfin dans le pire des cas le report sera synonyme d'amelioration / correction / optimisation plutôt que de retard ! Sur la fin on est gagnant.

    Y'a un bon plan pour Hegemony Gold qui traine quelque part ? $20 sur le site officiel c'est un peu corsé.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •