Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 48 sur 48
  1. #31
    Citation Envoyé par Slowhand Voir le message
    Trois ans, sept mois et treize jours plus tard, me voilà sur ce sujet. Je suis abonné sur Spotify depuis 4 ans environ. Et j'en ai de plus en plus marre.
    Voilà ce qui m'emmerde le plus :

    1 - le catalogue qui est souvent limité pour mes goûts musicaux (blues et hip hop) ;
    2 - l'organisation du catalogue (baladez vous dans les albums des gros artistes et impossible de différencier les albums canons, les compilations, les lives,...) ;
    3 - la lenteur de parution des nouveaux albums (plus d'une semaine pour le dernier Gary Clark JR, au moins autant pour le dernier Jay Rock) ;
    4 - la calamité qu'est leur offre de gestion de nos MP3 privés (c'est vraiment vraiment de la merde) ;
    5 - le "family plan" qui est une vaste blague tellement il est cher par rapport à l'offre AppleMusic ;
    6 - la gestion des playlist que je trouve bordélique (question de goût, je présume) ;
    7 - l’inexistence de services type "podcast" ce qui pourrait ne pas grave sur la gestion des MP3 privés fonctionnait.

    Et me voilà face à l'inconnue. Quelle solution adopter ?

    Les options :

    1 - Apple Music : oui parce que ...je sais pas.. Compton ? mais non parce que c'est Apple et parce que c'est très mal foutu pour l'instant.
    2 - Deezer : oui pour le catalogue plus grand encore et les podcast, mais non parce que la gestion des MP3 est toute aussi pourrie, le catalogue tout aussi bordélique que Spotify (pourquoi ils ne séparent pas clairement les albums officiels, les mixtapes, les compilations, les live,... ??!!??) ici et pas de family plan.
    3 - Google Play Music : oui pour le catalogue intéressant et d'après ce qu'on m'en dit, plutôt bien rangé mais pas de family plan.
    4 - Tidal : cher et pas de family plan, pas de gestion des MP3.


    Ce qui compte pour moi, en gros, c'est d'avoir un catalogue qui convienne à mes goûts OU à défaut de pouvoir compléter le catalogue en question par mes fichiers musicaux (flac parce que je suis un esthète audiophile). Et cette histoire de family plan également. En fait, c'est surtout que je me retrouve souvent dans un cas où j'écoute de la musique sur mon ordinateur professionnel quand, au même moment, quelqu'un utilise mon ordinateur personnel à la maison pour écouter UNE PUTAIN DE CHANSON DE STROMAE*. Ou alors je suis dans le train, écoutant tranquillement ma musique puis je veux vérifier mes emails et paf, la musique s'arrête parce que quelqu'un écoute une chanson chez moi. Donc soit je bloque ma session et j'interdis à ma femme d'user de mon Spotify, soit je trouve une solution raisonnable.

    Quelle est votre expérience avec ces services ? Lequel utilisez-vous maintenant ? Quelqu'un utilise-t-il Google Play Music ? Si oui, quel en est l'expérience ?


    * mon fils est un inconditionnel de Stromae et je n'en peux plus. J'en parlerai une prochaine fois.
    Sur Deezer, tu peux passer l'appli en offline, permettant à deux personnes d'utiliser le même compte en même temps. Et je sais que c'est possible aussi avec Google Chrome (du moins ça l'était il y a quelques temps). Ma femme et moi utilisons le même compte et on ne se téléscope jamais. Je DL de chez moi via wifi puis hop je repasse en offline pour la journée.

    Sinon, pour les morceaux perso en FLAC, parce que je suis encore plus un vrai j'ai un Fiio que je n'utilise presque plus.
    C'est Emile le tueur !

  2. #32
    Oui oui on peut faire ça aussi sur Spotify. Mais il faut donc DL certaines playlist pour que ça fonctionne et passer en offline.
    M'enfin, c'est du chipotage.

  3. #33
    J'ai plusieurs questions concernant Deezer (je ne parviens pas à trouver de réponses claires sur le net) :

    1 - est-ce que, oui ou non, Deezer offre une application bureau pour Windows ?
    2 - est-ce que la gestion d'une bibliothèque personnelle de MP3 est simple ?
    3 - dans la même veine, est-ce que Deezer gère nos éventuels fichiers lossless (wave, flac,...) ?
    4 - j'ai lu que Deezer se lançait dans les podcasts, mais qu'en est-il réellement ? Comme accéder à ce service et quelle en est l'offre ?

    Merci
    Dernière modification par Ymnargue ; 12/10/2015 à 10h38.

  4. #34
    1. Oui en beta : http://www.deezer.com/fr/beta/forwindows
    2. Je ne l'utilise pas
    3. idem
    4. Y'a des podcast c'est vrai mais je trouve pas comment accéder à la liste complète -_-


    Perso j'utilise Deezer au boulot par ce que j'utilise notre abonnement offert avec Orange.
    Mais à choisir j'ai toujours préféré Spotify, rien que pour l'app qui me permet de faire pleins de conneries dans mon navigateur (je suis dev web) sans que le son parte en couille.
    Et chez Deezer j'ai toujours trouvé que l'usabilité était médiocre.


  5. #35
    Citation Envoyé par Slowhand Voir le message
    J'ai plusieurs questions concernant Deezer (je ne parviens pas à trouver de réponses claires sur le net) :

    1 - est-ce que, oui ou non, Deezer offre une application bureau pour Windows ?
    2 - est-ce que la gestion d'une bibliothèque personnelle de MP3 est simple ?
    3 - dans la même veine, est-ce que Deezer gère nos éventuels fichiers lossless (wave, flac,...) ?
    4 - j'ai lu que Deezer se lançait dans les podcasts, mais qu'en est-il réellement ? Comme accéder à ce service et quelle en est l'offre ?

    Merci
    1/L'application Deezer existe pour Windows 8.1, je n'ai pas eu la curiosité de voir si elle était encore présente sur W10.
    2/Oui
    3/ Chépo
    4/ Chépo²

  6. #36
    Ok Merci pour vos réponses.

    Décidément, il semblerait que la solution parfaite n'existe pas.

  7. #37
    L'avantage que j'ai trouvé à Deezer, c'est la promo de cet été qui a été reconduite à 1€ le mois.

  8. #38
    Citation Envoyé par Slowhand Voir le message
    2 - Deezer : oui pour le catalogue plus grand encore et les podcast, mais non parce que la gestion des MP3 est toute aussi pourrie, le catalogue tout aussi bordélique que Spotify (pourquoi ils ne séparent pas clairement les albums officiels, les mixtapes, les compilations, les live,... ??!!??) ici et pas de family plan.
    Un point qui n'est pas totallement vrai: Il y a bien une différenciation dans le disco des artistes entre Albums, EP, Singles et Compilations. Par contre rien concernant les lives et les best-of.

  9. #39
    Citation Envoyé par Slowhand Voir le message
    J'ai plusieurs questions concernant Deezer (je ne parviens pas à trouver de réponses claires sur le net) :

    1 - est-ce que, oui ou non, Deezer offre une application bureau pour Windows ?
    2 - est-ce que la gestion d'une bibliothèque personnelle de MP3 est simple ?
    3 - dans la même veine, est-ce que Deezer gère nos éventuels fichiers lossless (wave, flac,...) ?
    4 - j'ai lu que Deezer se lançait dans les podcasts, mais qu'en est-il réellement ? Comme accéder à ce service et quelle en est l'offre ?

    Merci
    1-Il y a une appli mais je ne l'ai jamais utilisée
    2- Absolument pas, tu sens même que les mecs n'ont vraiment pas envie de mettre en valeur cette fonctionnalité, ça s'empile tout connement dans un coin de ta musique.
    3-Le wave non (beaucoup trop lourd), le flac sans doute pas non plus, à tester avec un compte gratuit cela dit.
    4- Ils se sont un peu ouverts au podcast, mais ça reste balbutiant. Ils ont un partenariat avec Télérama, radio Nova, RFI et quelques autres médias, ça pisse pas bien loin.
    Tu y accèdes en cliquant sur "infos et divertissements", en dessous de ton portrait.

    De toute façon, si tu as du mal avec Spotify oublies Deezer, c'est la même chose avec quelques divergences de catalogue et une interface différente. Peut être que Google Play Music est une vraie alternative, Tidal et Apple je ne connais pas du tout.

  10. #40
    Je suis de plus en plus surpris par Qobuz, j'y trouve 90% de ma zique indé.
    C'est carrément plaisant.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  11. #41
    Bonjour,

    Je remonte le thread car j'aurais voulu avoir votre avis. Jusqu'à présent, j'avais un abo à apple music à 5€ et ma femme un abo sur google music à 10€.
    Nous allons prendre un abonnement famille mais je ne sais pas encore lequel.
    J'étais globalement satisfait d'apple music mais il a tendance à foutre le bordel dans le classement de ses artistes. Par exemple, j'écoute du Marvin Gaye. Je sélectionne des titres et ils sont classés sous l'artiste Marvin Gaye. 2 mois plus tard, Apple music les sépare et créer un nouvel artiste, Marvin Gaye & Tammi Terrell. Pareil, il sépare de temps en temps les albums en 2, c'est relou. T'as les pistes 1,2,4,7 d'un côté, le reste de l'autre.

    Du coup je regarde entre Spotify et Deezer. L'avantage de spotify sur Deezer c'est la connectivité apparemment. Ecoutant de la musique quand je cours, ca peut être intéressant sur ma Garmin. Par contre, j'aurais voulu en savoir un peu plus sur l'importation des MP3 sur l'un comme sur l'autre. Est-il possible comme sur apple music d'importer une chanson ou un album d'un artiste (live par exemple) et qu'il soit rangé avec les autres albums de l'artiste, pas dans un coin à part. Sinon j'aurais bien voulu avoir votre avis général.

    Bisous

  12. #42
    J'utilise Spotify, et j'en suis content.

    Je n'utilise pas pour mes MP3 perso, uniquement pour ce qui est dans la plateforme.
    Je trouve presque tout ce que je cherche, y compris des ré-interprétations un peu... inconnues. Mais pas tout non plus, par exemple (et c'est super pas représentatif de rien, mais je le cherchais hier) le Main theme de Resident Evil par Marilyn Manson : il n'y est pas. T'as le reste de l'abum OST, mais pas ce morceau.
    Ma Garmin est trop vieille pour diffuser de la musique (Fenix 3HR)
    J'y trouve des playlists lamentables et de playlists plutôt sympa. Genre, depuis la naissance de ma fille : Peaceful Guitar. Qui, par exemple et pour revenir sur les réinterprétations, contient une version gratte acoustique assez sympa de May It Be d'Enya (le seigneur des anneaux).
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  13. #43
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    J'y trouve des playlists lamentables et de playlists plutôt sympa. Genre, depuis la naissance de ma fille : Peaceful Guitar. Qui, par exemple et pour revenir sur les réinterprétations, contient une version gratte acoustique assez sympa de May It Be d'Enya (le seigneur des anneaux).
    Merci de la découverte, je viens de la lancer et ça a l'air cool.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  14. #44
    J'utilise Google Music, parce que ce sont les seuls (la dernière fois que j'ai regardé) à te permettre d'uploader tes propres chansons et à les écouter ensuite partout. Et comme il y a des trous dans la raquette de tous les services de streaming de musique, bah là ça permet de compléter.

    Mais clairement, il n'y aurait pas cette fonctionnalité, je serais ailleurs.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  15. #45
    Je viens de vérifier et effectivement sur google music, à l'instar d'apple music, si tu ajoutes un titre, il va bien s'insérer avec les autres de l'artiste, donc cela fait quelque chose de propre par rapport à deezer.
    Finalement je pense qu'on va tous passer sur apple music.
    Dernière modification par BoZo ; 04/09/2019 à 15h39.

  16. #46
    Je ne sais pas si c'est le meilleur endroit mais j'ai une question :

    J'utilise Deezer au taf.
    Via Chrome parce que je ne peux pas installer le Windows Store sur mon PC (et donc je ne peux pas installer l'appli de bureau)
    J'ai un clavier 'simple', c'est à dire sans touches 'multimédia'.

    Comment puis-je passer la chanson en cours via un raccourcis clavier sans avoir Chrome en premier plan ?
    (genre je code quelque chose, et je veux passer le titre en cours).

    Merci !
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  17. #47
    Non personne ?
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  18. #48
    Hello.
    Désolé pour le déterrage, je me demandais quelle appli de Streaming était la plus intéressante ?
    Pour l'instant je suis sur Spotify, ça semble pas mal, mais apparemment le catalogue de Deezer est plus étendu. En toute logique je suppose que je devrais essayer Deezer, mais est-ce qu'il y aurait des points en faveurs de SPotify, à part l'étendu du catalogue (qui pour l'instant me convient, j'y trouve ce que j'aime) ? Genre les suggestions, les playlists automatiques etc etc ?
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 22/08/2020 à 16h24.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •