Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 98
  1. #1
    Leona, aube radieuse



    Sur les pentes du Mont Targon, les guerriers de Rakkor ne vivent que pour le combat. Mais le sommet du Mont Targon est réservé à un groupe de Rakkorans qui répondent à un appel supérieur. Les membres de ce groupe, les Solaris, se débarrassent de leurs tenues de guerre pour dédier leur vie au soleil. D'après la légende, l'ordre des Solaris aurait été fondé par un guerrier qui pouvait invoquer la puissance brute du soleil contre ses ennemis. Il s'empara du sommet du Mont Targon, point culminant de Valoran, pour être au plus près du soleil et l'adorer. Cette tradition a été préservée par des générations de Solaris jusqu'à ce jour. Mais aussi pieux qu'ils aient été, aucun de ces guerriers n'avait jamais possédé les dons du fondateur de l'ordre... jusqu'à Leona.

    Les parents de Leona étaient de vrais Rakkorans, nés au coeur de la bataille. Pour eux, Leona était une enfant problématique. Elle était bien capable de se battre aussi férocement que tous les autres, son ami d'enfance Pantheon y compris, mais elle ne se montrait pas aussi zélée lorsqu'il fallait porter le coup de grâce. Elle a toujours pensé que la vraie valeur d'un soldat se trouvait dans sa capacité à protéger et à défendre. Quand arriva le moment du Rite de Kor, une cérémonie durant laquelle deux adolescents doivent se battre à mort pour le droit de porter une arme relique, Leona refusa de combattre. Elle fut condamnée à mort pour avoir refusé l'ordre de ses chefs, mais alors qu'ils allaient porter le coup fatal, une lumière éblouissante rayonna sur tout le Mont Targon. Quand l'assistance recouvra la vue, elle découvrit Leona, indemne, et ses bourreaux inconscients près d'elle. Les Solaris réclamèrent immédiatement Leona et l'annulation de sa condamnation. On lui offrit l'armure dorée des Solaris, ainsi que l'épée et le bouclier légendaires du guerrier solaire. Les Solaris aidèrent Leona à maîtriser ses dons, afin qu'elle soit prête et qu'elle parte rejoindre la League of Legends.

    ''Les rayons du soleil parviennent sur tout Runeterra, et l'image de son champion doit faire de même.''
    -Leona

    "Putaiiin, ça pique les yeux !" - Vladimir

    Stats :

    Dégâts : 55 (+3)
    Déplacement : 310
    PV : 430 (+87)
    Mana : 235 (+40)
    Armure : 18 (+3.1)
    Rés magique : 30

    Compétences :

    Bouclier de l'aube - Leona utilise son bouclier pour sa prochaine auto-attack, infligeant 40 / 70 / 100 / 130 / 160 (+0.3) dégâts magiques supplémentaires et étourdissant sa cible pour 1.25 secondes.
    Coût en mana : 45 / 50 / 55 / 60 / 65
    Cooldown : 11 / 10 / 9 / 8 / 7 secondes

    Eclipse - Leona lève son bouclier et profite d'une amélioration d'armure et de magic resist de 30 / 40 / 50 / 60 / 70 pendant 3 secondes. Quand l'effet prend fin, il inflige 60 / 110 / 160 / 210 / 260 (+0.4) dégâts magiques en AoE. Si au moins un ennemi est touché, l'effet de protection est prolongé de 3 secondes.
    Coût en mana : 60
    Cooldown : 14 secondes

    Lame du zénith - Leona projette une image solaire de son épée, infligeant 60 / 100 / 140 / 180 / 220 (+0.4) dégâts magiques à tous les ennemis sur la ligne. Le dernier champion ennemi touché est brièvement immobilisé et Leona fonce vers lui.
    Coût en mana : 60
    Cooldown : 13 / 12 / 11 / 10 / 9 secondes

    Eruption solaire - Leona invoque un rayon d'énergie qui inflige 150 / 250 / 350 (+0.8) dégâts magiques à tous les ennemis dans la zone d'effet. Les ennemis au centre de la zone sont étourdis pendant 1.5 secondes, et ceux en bordure sont ralentis de 80% pour la même durée.
    Coût en mana : 100 / 150 / 200
    Cooldown : 90 / 75 / 60 secondes

    Rayon de soleil - Les sorts infligeant des dégâts de Leona (c'est à dire tous) marquent la cible pendant 3.5 secondes d'un rayon de soleil. Si un champion allié nflige des dégâts à une cible marquée, la marque pète et inflige de 20 (au niveau 1) à 140 (au niveau 18) dégâts magiques supplémentaires. Leona ne peut pas faire péter la marque elle-même.

    ---------- Post added at 17h46 ---------- Previous post was at 17h46 ----------

    Voilà. Le build et les bons tuyaux arrivent après, et Leona a pas mal de bons tuyaux.

  2. #2
    Un héros incompris, ma préférée de tout lol, je ne joue que Leona depuis des semaines, je ne regrette que son early un peu difficile à gérer.

    Un gameplay dynamique et rafraichissant, un tank bien tanky grâce à eclipse, des possibilités de control impressionnante et un passif apprécié des copains, elle a tout d'une grande !

  3. #3
    Peut-être incomprise car elle nécessite beaucoup de coopération entre les joueurs pour être jouée à son maximum, je l'aime bien aussi (en tant que tank/support dans mon cas).

  4. #4
    Leona, persistance rétinienne dans ta ruche !

    Sorts d'invocateur :
    Teleport et fortify. C'est un choix perso pour être mobile, mais Leona est suffisamment souple pour s'adapter : un flash pour coller au cul des gens ou se dépêtrer d'un teamfight (oui, des fois, il faut quand même), un ignite pour regarder les gens brûler et rigoler, un exhaust pour être l'anti-carry ultime... A vous de voir.
    [EDIT] Suite à la modif des sorts d'invocateurs, je l'ai jouée avec TP et promotion. Promote, ça fait pousser une lane où l'on est pas :D
    Maintenant, je prends fatigue à la place car ça tue plus de gens (enfin ça fait tuer plus de gens par les coéquipiers. IL ME FAUT PLUS DE CROWD CONTROOOOL !

    Maitrises : 0/24/6. C'est un tank.
    Armure et Resist magique, les deux up de PV, le régen PV et la réduc d'AoE, la réduc de dégâts, les PO par assist/kill et le dernier point.
    En uti : le mana par niveau, le point en sorts d'invocateur et deux points en vitesse de déplacement.

    Runes :
    Rouge - Péné magique. C'est ce qu'il y a de moins pire à mettre, ça aide toujours.
    Jaune - Armure flat (pour l'early).
    Bleu - Resist magique flat (les items vont compenser le manque de réduc cooldowns).
    Quint - Or par seconde.

    Matos :

    Alors là c'est évolutif. Commencer par un médaillon de régen. Ensuite, pierre philosophale et coeur d'or (il sera vendu plus tard) pour le pognon et les bonus très utiles. Puis bottes de mercure pour réduire les vilains effets, ça fait pas de mal. Et ça file de la RM.

    Le but de Leona est de tanker. A mort. On serait tenté de lui mettre une brillance pour comboter avec son coup de bouclier et tout, mais c'est inutile. Ses ratios sont trop faibles pour lui mettre de la puissance. Le build sera donc focalisé tank et soutien, j'expliquerai pourquoi plus loin. Donc commencez par tanker les mecs de votre lane. S'il y a beaucoup d'AD en face, cotte épineuse. S'il y a beaucoup d'AP, force de la nature. Si c'est mixte, et surtout si les deux mecs de votre lane sont AD et AP, égide de la légion. De toutes façons, ce build est un peu le coeur du tanking.
    Ensuite, le coeur gelé est vraiment un item important, ainsi que le songe de Shurelya : réducs cooldowns, tank, PV, régen et actif absolument innommable quand il s'agit de poursuivre en team ou de battre en retraite.

    En général, je fais du médaillon régen, pierre philo (dès que possible), coeur d'or, sandales de mercure - égide de la légion - force de la nature - coeur gelé - songe de Shurelya - cotte épineuse.
    Objets alternatifs : le pitit bâton qui baisse la RM ennemie. Le sceptre abyssal, c'est ça, quand y'a beaucoup d'AP dans la team. Ou encore l'ange gardien si la partie se déroule bien et que les ennemis commencent à désespérer de ne pas pouvoir vous tuer. Ca fait une cible de moins, vous :D

    Jouer Leona :

    Leona est l'un des persos (si non LE perso) les plus altruistes le LoL. Vous jouez pour que votre équipe fasse des kills, vous jouez pour protéger votre équipe, vous jouez pour faire FARMER votre équipe. Un bon ratio, c'est 3/0/36. Par exemple.

    Tout d'abord, le passif de Leona sert à faire farmer les copains. Appliquez-le sur un groupe de sbires et laissez votre teammate lancer une skill de zone : monstergold pour lui. Il faut bien sûr penser à gérer son mana, mais je n'ai plus de problèmes avec ça maintenant (je n'aime pas HoN, mais j'avoue que d'y avoir joué une demi-douzaine d'heures m'a appris à mieux gérer mon mana dans LoL). Et vous aurez vite une pierre philosophale.

    N'abusez pas du coup de bouclier : utilisez-le uniquement si vous ET votre allié pouvez faire un maximum de dégâts à l'ennemi, ou si celui-ci s'aventure un peu trop près de votre espace vital. Ce coup sauvera beaucoup de monde.

    Le dash de Leona est dangereux : mal utilisé, il vous projettera dans les bras de l'ennemi. En revanche, il a de nombreuses qualités.
    - Il immobilise un (très) bref instant la cible, interrompant les sorts canalisés ou permettant à un allié de le rattraper pour le miter.
    - Si un ennemi porte un voile de la banshee, il fera sauter le voile sans l'immobiliser. En revanche, Leona foncera sur lui : bonne occasion de lui mettre un bon coup de bouclier derrière les oreilles.
    - Il permet d'atteindre la ligne d'artillerie de l'ennemi et d'ultra-stun tout le monde (ulti sur la première ligne, bouclier sur votre cible, etc.).
    - Il fait relativement mal et permet d'appliquer le passif sur plein de sbires (et d'ennemis).
    - Le bouclier d'éclipse peut être lancé pendant. Top pour towerdive en prenant l'aggro de la tourelle.

    Leona lane très bien avec des bourrins pouvant dasher, rusher, sauter ou tirant à distance. Kayle, Vayne, Jax, Kog Maw et consorts sont très bien avec elle. Elle ne fait pas de dégâts, mais maximise ceux des alliés.

    Règle d'engagement :
    N'hésitez pas à claquer votre Shurelya en engageant ! Ca évite le syndrôme du Rammus qui part en bouboule, devance tout le monde, se fait buter et dit "j'étais tout seul, n00bs !". Vous disposez d'un dash, vos camarades pas forcément.
    Si tout se passe bien à ce niveau (engagement classique), il servira à chasser ou bien à battre en retraite. Si vous wipez 4 mecs de l'équipe en face, pétez une tour et repartez en Shurelya : ça fait gagner quelques précieuses secondes sur place et ils seront bien dégoûtés (parfois, une team reckless reste trop longtemps et se fait contre-péter par des mecs tout frais respawn).


    Avec Leona, ne jouez pas pour vous : son vrai rôle est de foutre la merde et de faciliter le jeu aux alliés. Je me répète, mais c'est vraiment symptomatique du joueur de LoL : "look at your stats, n00b ! Trololo". Là, vous serez aimé de tous. Un stun pour sauver machin, un stun pour sauver truc, un dash pour immobiliser Kata en plein ulti, Leona est la première à rentrer et la dernière à sortir.

    Vous êtes l'anti-carry ultime.
    Dernière modification par Le_Furet_Noir ; 07/01/2012 à 07h45.

  5. #5
    Très bon pers mais qui demande trop de brain de la part de la team pour être à 100% donc les gros blaireaux qui peuplent le solo ne comprennent pas son gameplay
    Perso c'est mon seul tank et je ne la joue qu'en premade à 5 sur mumble

  6. #6
    Persoj'ai eu de très bonnes surprises en matchmaking. Notamment une partie avec Kayle, en qui je ne croyais pas trop au début. Mais au bout de quelques monsterkill - triplé sous la tourelle - ultimate-trololo ROFLstomp, j'me suis dit que ça pouvait le faire. Il faut juste convaincre son équipe de laisser tel ou tel perso avec toi.
    (après on tombe sur des cons aussi, hein, mais bon)

  7. #7
    Je commence à m'y mettre pendant quelle est gratos et pense me la prendre.
    Vous la jouez comment en lane ? Car ce passage de la partie me semble bien difficile pour Leona.
    Beaucoup d'autres tank ont des compétences pour faire chier les autres (malphite avec son attaque à distance, singed avec son poison, etc).
    Leona par contre, ben à part son bouclier il n'y a pas grand chose et c'est loin d'être bien efficace = Tu lances le bouclier, les ennemies s'écartent, t'avoinent un peu à distance et reviennent directement dés la fin du sort.

  8. #8
    Pour ma pars j'aime bien lui prendre le combo coeur d'or/pierre philosophale, ça aide grandement pour la phase en lane qui n'est pas fabuleuse.

  9. #9
    La je viens d'essayer en ranked en pensant tomber sur des gens pas trop stupides...
    Je lane avec une cait qui a campé sous la tower de nida et alistar et qui bien sur n'as absolument jamais tapé les creep que je lui donnais...
    Joie...

  10. #10
    Erkin : lis le guide un peu plus haut. J'ai tapé des kilomètres d'âneries, que ce soit pas pour rien.
    Tu joues prudent, si possible avec un type qui tape fort. Tu n'utilises ton E que pour poutrer un mec à deux ou pour sauver ton allié. Ton bouclier est à garder pour ces situations. Tu stun les mecs pour aider ton allié à faire des kills ou pour le sauver quand il se fait focus.

    En phase de laning calme (avantage, pas trop de harass), tu peux utiliser ton E pour poser ton passif sur les sbires et faire farmer ton allié. Ton shield permet aussi de pousser plus vite quand les mecs d'en face sont morts ou ont back.

    Inutile de pousser trop fort : elle est pas terrible pour tenir un siège, et foncer vers l'ennemi pour le stun est un risque. En revanche, avec un peu de tank, le towerdive peut s'avérer fructueux.

    J'ai déjà vu une Leona solo top qui tenait plutôt bien, mais c'est sous-exploiter la possibilité de faire plein de kills.

  11. #11
    Merci pour les infos. J'ai bien lu tout le reste, mais disons que voilà, tu n'as pas forcément la chance de tomber en lane avec un perso qui peut profiter de ton passif.

  12. #12
    Faut forcer la chance et expliquer que tu peux pas faire de miracles seul. Réclame ce qui se rapproche le plus d'un carry, et si personne ne t'écoute et que ça se passe mal, mets-leur le nez dans la merde.
    Perso j'hésite pas à lâcher un copain pour laner avec un champion qui me convient mieux. L'important n'est pas de faire une lane débile sur mumble, mais de faire des teams cohérentes pour remporter le match.

  13. #13
    J'approuve ton build a 300%

    par contre j'ai pas les quinte de po j'ai 3 quint pv.

  14. #14
    Citation Envoyé par zornn Voir le message
    par contre j'ai pas les quinte de po j'ai 3 quint pv.
    C'est pas plus mal. les quint de mouvements, ou celle de regen hp sont bien aussi.

  15. #15
    Bof. Le gain des quint de mouvement est minime est n'est pas très utile sur elle (elle craint suffisamment peu de gens pour avoir le loisir de bien se placer et la lame du zénith fait des miracles). De plus, un bon Shurelya et on en parle plus.
    Pour la régen PV, la pierre philosophale arrive assez vite.

    Franchement, les runes de PO sont utiles tout au long de la partie et permettent de synergiser avec la maîtrise et les items à gold pour un effet optimum. Après c'est chacun ses préférences, les runes ne sont là que pour offrir un maigre avantage en early (la plupart du temps).

  16. #16
    Quand on sait ce que donnent les quintés PO après calcul (et en comparaison avec d'autres quintés, les objets po/sec étant dans une autre catégorie à mon sens), je préfère de loin les quintés de mouvement.
    Question de point de vue, j'imagine .

  17. #17
    Bah suis arrivé à la même conclusion. Je voulais les prendre pour jouer support et franchement je me dis que HP ou regen HP ou n'importe quoi c'est toujours mieux que ça.
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  18. #18
    N'oubliez jamais Alistar le millionnaire

  19. #19
    Personnellement je n'ai jamais été convaincu par Leona, que ce soit pour le peu que je l'ai jouée ou pour celles que j'ai vu avec ou contre moi.
    On dirait amumu sans les trucs bien, sans possibilité de jungle, pas grand chose de transcendant pour top lane, et des capacités de support limitées : le passif pour aider un carry à farm je vois pas l'intérêt, on a autant de chances de prendre les last hits plutôt que d'aider à les faire, et push une lane plus rapidement en early est rarement une bonne chose, et niveau harass ce n'est pas la folie non plus pour un perso sans heal.
    Autant en late game si elle arrive à se stuff elle est bien résistante et a des cc très correct, autant je ne vois pas comment arriver décemment à ce stade.

  20. #20
    Ben pourtant y'a pas grand chose à lui reprocher quand on l'a bien en main. C'est peut-être pas ton style de perso, tout simplement.

  21. #21
    Et encore un 4/2/25 avec une team qui feedait. Mais en teamfight, ils se sont juste fait tetra-péter le cul à chaque fois :P



    A savoir que leurs 30 kills, ils y sont arrivés assez tôt. C'est assez dur de jouer avec des pickups suicidaires qui partent à deux ou trois tenter de péter une tourelle inhib, sans se soucier si les copains sont derrière

    D'ailleurs je note que Nasus est très bon sur les assists avec son AoE. Je note aussi que stun trois mecs dans celle-ci permet aux carrys AD de maximiser leurs dommages :P

  22. #22
    Pareil je confirme leona est super bien ^^



    suis beaucoup mort sur celle la.

  23. #23
    Sinon après quelques test le combo le plus ignoble en lane c'est leona riven

  24. #24
    Finalement, j'ai une approche assez différente de ma leona, puisque je la joue à la place de support avec voile de l'âme, shurelia, bottes de mercure et un coeur doré en premiers items. Je ne commence à prendre des résistances qu'après ça, l'éclipse en apporte déjà une sacré quantité pendant qu'il est actif (avec la CDR et une touche sur un ennemi, ça fait à peu près 6 secondes sur 9).

    Je suis à 0/9/21 en maîtrise avec flash et CV, je prends un point dans la lance, un point dans le coup de bouclier, puis un point dans l'éclipse. Je maximise dans cet ordre là Ultime > éclipse > lance = coup de bouclier (en fait, je préfère la lance pour rattraper plus souvent les fuyards, mais à mon avis le coup de bouclier gagnera à revenir plus régulièrement en TF).

    Pour les runes, je tournes avec un set bizarre, cause du manque de PI pour en acheter, mais je pense sceaux d'armure flat, glyphes de CRD flat et quint de pv/5 (à ce niveau là, je ne sais pas si les /lvl sont plus efficaces que les flats), et AS en marques (encore que pénétration magique doit aussi valoir le coup).

    Je crois qu'en une dizaine de parties avec, j'ai jamais perdu ma lane.

  25. #25
    Citation Envoyé par MrGr33N Voir le message
    Finalement, j'ai une approche assez différente de ma leona, puisque je la joue à la place de support avec voile de l'âme, shurelia, bottes de mercure et un coeur doré en premiers items. Je ne commence à prendre des résistances qu'après ça, l'éclipse en apporte déjà une sacré quantité pendant qu'il est actif (avec la CDR et une touche sur un ennemi, ça fait à peu près 6 secondes sur 9).
    En fait c'est pas tellement l'armure qui est recherchée absolument sur les item de leona, c'est surtout de quoi engluer les teamfight et améliorer l'engage, or frozen heart/banshee/nature donnent des mods qui permettent ce genre de chose. Voile de l'ame c'est vraiment une impasse sur leona, parce que frozen lui est tellement supérieur sur leona que ça sert juste à rien de le faire, d'autant plus que tu seras plus souvent dans l’équipe adversaire qu'à proximité de tes alliés.

  26. #26
    +1. Etant un excellent engage, Leona a besoin de survie avant tout. En revanche, je suis plutôt pas d'accord pour le banshee : tu engages assez vite une équipe, qui va de toutes manières te le faire sauter au plus tôt. Cet item n'a d'intérêt que pour dépanner un perso pas forcément orienté tank. Une nature, une paire de mercure et un Shurelya me semblent bien plus efficaces pour ce type de champion (même si ça prend 3 slots), puisque la plupart du temps les crowd controls vont pleuvoir plus que de raison. Donc faut serrer les dents et attendre que ça passe au plus vite.

    Après, elle est suffisamment versatile pour faire plein de builds WTF qui marchent plutôt bien, donc autant s'amuser avec elle (je dis pas non, même si je vais finir avec des pixels sur la... Ah, on me dit de me taire). Un build AD peut même être super rigolo, à l'instar du Taric AD qui faisait beaucoup rire à l'époque :P

  27. #27

  28. #28
    Je me suis mis à leona récemment. Personnellement, en partie normale ou il n'y a pas vraiment de rôle support à la différence du ranked, j'essaie une rôle un peu plus aggressif genre tank offensif.

    J'ai remarqué que si au début leona fait d'assez bon dégâts en early, avec le temps ses dégâts deviennent de plus en plus insignifiant.

    Je commence donc par un gros item de tanking comme le rush warmog (en commençant par le truc de regen en premier item). Des bottes comme celle qui font gagner du cooldown. (Mais les mercury sont bien aussi).

    Puis, comme je suis alors bien résistant, j'enchaîne des items de dégâts un peu hybride qui ont l'air fait pour leona. Ça permet de la garder dangereuse tout au long de la partie.
    Le Fléau de liche par exemple est très bon. (AP, mouvement accéléré, double dégats d'attaque sur lame de zenith et bouclier de l'aube. Vraiment cool).
    Maladie, dent de nashor et même la lame enragée de guinsoo sont sympa aussi.

  29. #29
    Certains prennent une trinité comme option dégâts supplémentaires, avec succès.
    Jamais essayé ~~.

  30. #30
    T'façons elle est pas vraiment là pour faire mal : elle a déjà un énorme engage et une très bonne propension à garder ses coéquipiers en vie. Et elle tanke. Perso je trouve que ça compense énormément, de permettre à son équipe de faire plein de kills et de survivre.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •