Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 22 sur 24 PremièrePremière ... 121415161718192021222324 DernièreDernière
Affichage des résultats 631 à 660 sur 710
  1. #631
    Tu peux aussi totalement repomper des plan de plantations que tu peux trouver sur les sites des marques de plantes ou sur des tutos youtube.

    C'est un peu mettre la main dans l'engrenage c'est vrai
    A la longue on repère des trucs qu'on aime bien.


  2. #632
    Bon aller j'ai été à Jardiland (après avoir plusieurs autres boutiques ou je trouvais pas mon bonheur au prix modique que je voulais mettre), au final je suis content du rendu mais j'ai pas encore mis le filtre externe (vue le prix j'attends de voir la fin du mois car Noel est le mois prochain... ). Je pense pas avoir tout bien respecter et c'est pas parfait mais je suis content de moi et du rendu => maintenant reste le plus dur : en prendre soin toutes les semaines pour pas avoir de la salade partout. Tous conseil ou critique constructive sont les bienvenues merci

    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  3. #633
    Bah c'est sympa comme tout.

    La pierre à droite fait un peu plantée là mais avec la plante que tu as mis derrière (que je ne reconnais pas) c'est assez sympa

    Quel sol tu as utilisé ?
    Si il est sans nutriments, je pense que tu devrais acheter des granulés d'engrais (root tabs) et les enfouir dans ton sol, sinon tes plantes auront vite des carences.
    Pour la prochaine fois tu peux faire une pente avec ton sol d'avant vers l'arrière et ne garder que quelques centimètres sur la vitre avant. C'est plus joli et ça force l'effet de perspective.

    Sinon je ne vois pas de grosses erreurs.
    La jolie plante herbacée que tu as mis au milieu il me semble que c'est de la Laeopsis Brasiliensis non ? J'ai un doute elle m'a pas l'air complètement enracinée. Perso je l'aurais divisée en plein de petites touffes pour les répartir partout a l'avant plant et de bien placer les plantes à tiges a l'arrière plan et sur les côtés.

    Les plantes à tige n'oublie pas que tu peux les tailler et repiquer les tiges pour densifier tes massifs. Même là tu aurais pu couper tes tiges en deux et ainsi démarrer avec 2 fois plus de plantes. Pour un démarrage tranquille j'en aurais planté plus (mais hé le budget va avec c'est sûr).

    Enfin c'est quoi la puissance de ta rampe ?
    Les plantes à tiges que tu as choisi, particulièrement les rouges, sont assez exigeantes. Il faudrait idéalement une lumière assez forte et une injection de CO2. Sans ça elle seront sûrement moins colorées (ce qui n'est pas forcément grave).

    Le CO2 ça peut vraiment aider, jette un œil aux méthodes avec bouteille de soda + levure + sucre + gélatine. Ca peut durer 3-6 semaines et même si ça sera jamais du niveau d'un CO2 en bouteille ça peut vraiment vraiment aider.

    Bref je ferais :
    - engraisser le sol si il est neutre
    - repiquer la Laeopsis partout à l'avant plant
    - densifier rapidement les massifs de plantes à tiges (en repiquant ou en passant à l'animalerie comme ça par hasard )
    - pourquoi pas chopper une plante gazonnante pas exigeante en plus genre Hydrocotyle Tripartita

    Rappelle toi qu'il n'y a pas de magie, les algues partent quand les plantes les concurrencent suffisamment


  4. #634
    Alors :
    le sol est du manado mais j'ajoute de l'engrais tous les jours comme conseillé par un contact sur un groupe fb dédié à l'aquariophilie => 5mL de profito

    pour le CO2, j'utilise bien un kit à base de levure et de bouteille de soda avec un diffuseur pour faire des micro bulles.

    pour la Laeopsis Brasiliensis, je pense que c'est bien ça (c'était pas indiqué dans l'animalerie) j'ai déjà coupé en deux le tapis et c'était relou à couper donc j'ai eu la flemme de couper en plus de morceau mais avoir des morceaux plus petit serait plus facile pour bien planter. Quand je changerais d'eau, je referais surement un découpe pour passer de 2 morceaux à 6 morceaux

    La j'aimerais bien rajouter des crevettes et pourquoi pas des écrevisses si elles ne sont pas agressives (les pinces font quand même penser le contraire...)

    Pour les massifs j'y pense mais bon il faut que cela pousse... Je laisse faire la nature pour le moment

    Niveau puissance lumineuse, l'aquarium n'est pas très puissant et c'est une rampe ou on peut pas changer les lumières. J'ai un kit de lampe supplémentaire que j'ajoute si besoin mais cela nique pour le visuel de l'aquarium... Donc pas top top mais efficace.

    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  5. #635
    Le truc c'est que ton manado est un sol neutre donc pauvre en nutriments. Supplémenter avec de l'engrais liqui c'est bien, mais dans la colonne d'eau il y a aussi des algues qui vont être contentes d'en profiter aussi.

    C'est pour ça que je recommande des root tabs.
    Tes plantes vont puiser les nutriments du sol et la colonne d'eau va rester pauvre en nutriments au détriment des algues. (Si tu veux en savoir plus sur ce concept tu peux googler lean fertilization).

    Pour ta rampe tu vas vite être fixé, la Lilaeopsis ne va ramper que si elle a assez de lumière, sinon elle poussera plutôt en hauteur au lieu de faire des stolons.

    Avec du CO2 je m'en fait pas trop, tu vas sûrement passer par des phases d'algues diatomées et filamenteuses mais ça va passer


  6. #636
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Les crevettes c'est juste génial. Dans leur manière de se déplacer t'as tout le temps l'impression qu'elles font les connes. Je m'éclate à les regarder faire des tours de piste alors que les poissons m'indiffèrent.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  7. #637
    Hello,

    quoi de neuf dans vos bacs ? Perso pas mal de plantes n'ont pas pris donc j'ai voulu forcer et mis de l'engrais solide + de l'éclairage en plus => explosion des algues + plein de plantes qui ont claqué / feuille couverte d'algues / pas pris. Bref, l'équilibre est perdu donc il va falloir faire un gros ménage de printemps et de gros changement d'eau et j'ai aussi envie de refaire un peu le décor + acheter des plantes (j'ai pas pris les lot eBay la dernière fois : en ce moment je tente de me renseigner plante par plante putain c'est long putain c'est compliqué enfin je trouve car il y en a des tonnes).

    Je me pose aussi pas mal de question sur la filtration : le filtre de mon bac est pas terrible. J'en avais parlé et je pensais partir sur un jbl externe e702 ou e902 mais je vois beaucoup conseillé un débit de 10 fois le volume du bac donc 120 x 10 = 1200 donc partir sur un e1502 sauf qu'il est énorme et prévu pour un bac entre 160 et 600 litres. Qu'elles sont vos volumes et votre système de filtration ?

    Merci et bonne année 2023 à toutes et tous !
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  8. #638
    Bon j'ai craqué pour la pompe eheim ecco pro 300. Elle a été installé hier, j'ai galéré à l'amorcé : je pense qu'il y a un "coup" à prendre que j'ai pas encore. Niveau plante, je suis tombé sur cette vidéo YouTube et je trouve le rendu magnifique par contre clairement ça va être la galère de trouver les plantes par chez moi donc je pense commander les plantes sur internet. Alors autant la pompe j'ai foncé : autant maintenant je prends mon temps et je vais beaucoup réfléchir pour les plantes que je vais mettre l'histoire d'avoir vraiment une chance que cela marche.

    Pour me fournir en plante : cela surement principalement internet afin d'avoir exactement ce que je cherche car en animalerie cela reste variable : en fonction de ce qu'on trouve... :/



    Je pense mettre en premier plan :
    -> vraiment tout premier plan : staurogyne repens


    -> plus en transition premier plan / plan intermédiare : Bacopa caroliniana (que je devrais surement tailler souvent car elle pousse rapidement)


    en milieu de plan :
    -> toujours en transition mais de couleur du vert vers le rouge : cryptocoryne wendtii soit uniquement brown et red soit green, brown et red
    green :
    Si je prends des greens, elles seront forcément devant pour faire la transition et si red, elles sont plus vers le fond


    brown :


    red :


    -> toujours en milieu plan mais transition premier plan / fond : Bucephalandra spec. ´Serimbu Brown´


    -> pareil transition vert => rouge : Echinodorus Beauty Red


    en fond de plan : on veut que du rouge
    -> Ludwigia palustris 'Super Red'


    -> Rotala Macrandra


    -> Alternanthera Rubra


    Plante flottante : PHYLLANTHUS Fluitans (lentille rouge)


    Mainteant rien qu'à lire les fiches c'est le bordel total car elles n'ont pas les même besoin : est-ce qu'une plante qui demande un éclairage faible vivra bien avec un éclairage fort pensé pour les plantes qui ont besoin d'un éclairage fort ?

    Merci
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  9. #639
    Bonjour les canards, j'ai un problème d'algues.


    Mon bac est un Juwel RIO 180, qui à l'origine avait une galerie de 2 tubes NEON T5. Il y a 2 mois, la galerie à lâché, les néons s'éteignaient 2 secondes après s'être allumés (elle avait plus de 10 ans).
    En urgence j'ai racheté une galerie Juwel Multilux 100 qui est celle actuellement montée quand on achète un RIO 180.
    Elle possède 2 tubes LED avec la même connectique que les tubes T45 Néon : un tube LED DAY et un tube LED NATURE.

    Le problème c'est que quelques jours après la mise en place j'ai commencé à avoir une prolifération d'algues : l'eau devient verdâtre etmes plantes, les équipements (bulleur à CO2, Chauffage), les vitres et même les grains de sable du fond se couvrent d'une fine couche verte, qui évolue vite en algues filamenteuses.

    J'ai commencé par baisser la durée d'éclairage quotidien de 11 à 9h
    Pour l'eau verte, j'ai vite rebranché mon stérilisateur UVC en sortie de filtre et c'est redevenu clair.
    Par contre pour le 'tapis d'algue', à part nettoyer 3 fois par semaine je vois pas quoi faire. Peut-être remplacer le tube LED 'nature' par un tube LED 'colour'....

  10. #640
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    ]
    Mainteant rien qu'à lire les fiches c'est le bordel total car elles n'ont pas les même besoin : est-ce qu'une plante qui demande un éclairage faible vivra bien avec un éclairage fort pensé pour les plantes qui ont besoin d'un éclairage fort ?

    Merci
    Je me souviens plus de ton équipement désolé.

    Ta sélection est pas mal du tout.
    Les plantes rouges nécessitent effectivement beaucoup de lumière et son donc plus difficile à cultiver.
    Peu de plantes se plaindront de recevoir trop de lumière donc de ce côté ne te stresse pas.

    Maintenant si tu veux un conseil, les plantes à tiges rouges ça demande une certaine maîtrise de l'éclairage et de la fertilisation.
    Tu as mis une vidéo de MD aquarium et bon le gars a l'air de faire ça fastoche mais lui il fait ça avec des lampes modestes pas de CO2 et en général de l'aquasoil recyclé. Franchement c'est par ce qu'il a énormément d'expérience c'est vraiment pas si simple.

    En fonction de ton équipement je resterais sur des plantes robustes.
    La respens très bien, les cryptos ça pousse lentement et facilement, la bacopa est aussi assez facile.
    Attention les echino ça prend vite de la place, mais c'est aussi assez rustique.
    Les bucephalandra sont des plantes épiphytes donc a fixer sur une roche/racine. C'est a mon avis une plante qui demande un bon éclairage et qui aime le CO2. Sinon ça pousse très lentement (j'ai ai dans mon terrarium et en 1 an elle m'a fait des feuilles seulement il y a quelques mois lol)
    Pour l'arrière-plan je prendrais des plantes plus faciles, genre de la rotala classique et surtout au mois une variété qui pousse un peu vite.

    Je vais répondre à ton post d'avant dans quelques minutes.


  11. #641
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Perso pas mal de plantes n'ont pas pris donc j'ai voulu forcer et mis de l'engrais solide + de l'éclairage en plus => explosion des algues + plein de plantes qui ont claqué / feuille couverte d'algues / pas pris.
    C'est plutôt pas courant d'avoir des plantes qui ne prennent pas.
    Ça arrive mais je me demande si tu n'as pas mal interprété ce qui s'est passé.

    La plupart du temps tu achètes des plantes en pot qui ont poussé dans des serres émergées. Quand tu les mets dans ton aqua elles vont faire la transition vers leurs formes aquatiques.
    Donc c'est bien possible de voir des feuilles "fondre" puis les nouvelles pousses ont généralement un port de feuilles différent.
    Ça prend quelques jour a quelques semaine. Certaines plantes peuvent fondent complément, genre les cryptocorynes, et des fois elle ne repartent pas.

    Bon et au lancement de ton aquarium, tu vas passer par une phase de plusieurs semaines assez frustrante où ton aquarium va chopper des algues. Des diatomées, des filamenteuses, des points verts. Le temps que ton bac trouve son équilibre, c'est normal, tout le monde passe par là.

    Idéalement dans cette phase il ne faut toucher a rien.
    Surtout pas forcer l'éclairage ou ajouter de l'engrais dans la colonne d'eau
    La prochaine fois ton engrais solide, mets le dans le sol bien enfoui avant et les premières semaines ne touche à rien, juste les changements d'eau+ nettoyage.
    Si tu vois des carences sur tes plantes au bout de ce temps tu peux commencer à réfléchir à ajouter de l'engrais liquide (probablement du potassium en premier).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Bonjour les canards, j'ai un problème d'algues.
    C'est souvent de la merde ce genre de galleries je trouve mais bon tu fais avec ce que tu as.

    Donc perso je descendrai le temps d'éclairage encore, genre 6-7h dans un premier surtout si ton aquarium n'est pas beaucoup planté puis d'augmenter jusqu'à 8h. 11h c'est juste trop.

    Tu ne peux pas régler l'intensité de la gallerie donc je te conseille d'acheter des plantes flottantes de ton choix. Elles vont filtrer une partie de l'intensité lumineuse et en bonus manger les nutriments en excès dans la colonne d'eau. Quand il y en a trop tu en retires une partie.

    L'eau verte c'est des bactéries, c'est pas grave mais c'est parfois chiant à faire partir, le stérilisateur UV+ gros changement d'eau devraient faire le taff. Je ne laisserai pas le stérilisateur tourner après ça à moins d'avoir un aquarium très peu planté avec une grosse population polluante.

    Bref moins de photopériode + plantes flottantes + fais bien tes changements d'eau et nettoyage.

    Courage !


  12. #642
    J'ai vu passé ça dans les publications de ADA.



    Ook4mi ça peut te donner des idées pour choisir tes plantes à tiges.

    L'article donné pleins de conseils sur comment faire de beaux massifs. (Et aussi pleins de pub pour leur produits)

    https://www.adana.co.jp/en/aquajournal/ada_review-24/


  13. #643
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    J'ai vu passé ça dans les publications de ADA.

    https://www.adana.co.jp/wp-content/u...view_001-2.jpg

    Ook4mi ça peut te donner des idées pour choisir tes plantes à tiges.

    L'article donné pleins de conseils sur comment faire de beaux massifs. (Et aussi pleins de pub pour leur produits)

    https://www.adana.co.jp/en/aquajournal/ada_review-24/
    WaW trop bien merci

  14. #644
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Bonjour les gens.

    Dans mon bac, j'ai des tétras de trois ou quatre centimètres de long - cardinalis, citrons, nez rouge, aussi que d'autres poissons dont on se fout pour ma question car ils sont végétariens.
    J'y ai déjà introduit des crevettes japonica XL (donc même taille, trois quatre centimètres) avec succès.

    J'aurais bien récidivé avec des petites crevettes colorées, mais ces dernières font de un à deux centimètres de long, BC est-ce que ça craint avec les tétras ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  15. #645
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Bonjour les gens.

    Dans mon bac, j'ai des tétras de trois ou quatre centimètres de long - cardinalis, citrons, nez rouge, aussi que d'autres poissons dont on se fout pour ma question car ils sont végétariens.
    J'y ai déjà introduit des crevettes japonica XL (donc même taille, trois quatre centimètres) avec succès.

    J'aurais bien récidivé avec des petites crevettes colorées, mais ces dernières font de un à deux centimètres de long, est-ce que ça craint avec les tétras ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  16. #646
    Il va falloir être plus spécifique, on parle de quelle espèce exactement ?


  17. #647
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Je ne sais pas, de petites Neocaridina bleues ou rouges, par exemple, qui ne mesurent que un à deux centimètres ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  18. #648
    Je pensais plutôt au tétra. C'est une appellation vernaculaire un peu fourre tout qui peut designer des micro poisson comme des trucs un peu costauds.


  19. #649
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Je pensais plutôt au tétra. C'est une appellation vernaculaire un peu fourre tout qui peut designer des micro poisson comme des trucs un peu costauds.
    Tu veux dire, ce dont j'avais mis le détail entre parenthèses ? .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  20. #650
    Ha ok j'avais mal compris.
    Donc non aucune contre indication avec des neocaridina.
    Par contre même avec un bac très planté je n'espérais pas avoir des reproductions.


  21. #651
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Super de toute façon si c'est comme avec les japonica pour que les reproductions arrivent à terme il faudrait un passage en eaux saumâtres je suppose.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  22. #652
    Non c'est une spécificité des caridina multidentata.


  23. #653
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    j'espère ne pas me faire envahir ! De toute façon les poissons vont bouffer les oeufs non ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  24. #654
    Oh tu sais tu pourrais en avoir des milliers ça serait pas grave, c'est surtout détritivore.
    Mais oui aucune chance de repro, les juvéniles serviront de snacks.


  25. #655
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Au fur et à mesure que je rajoute des crevettes je me rends compte que je les kiffe de plus en plus, en fait plus que les poissons.

    Je me demande si, à mesure que les poissons disparaîtront de leur belle mort, je ne les remplacerai pas systématiquement par des crevettes de différentes tailles, avec à la rigueur des corydoras. Avec ça plus beaucoup de plantes, et des escargots, l'entretien du bac devrait être facile non ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  26. #656
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Au fur et à mesure que je rajoute des crevettes je me rends compte que je les kiffe de plus en plus, en fait plus que les poissons.

    Je me demande si, à mesure que les poissons disparaîtront de leur belle mort, je ne les remplacerai pas systématiquement par des crevettes de différentes tailles, avec à la rigueur des corydoras. Avec ça plus beaucoup de plantes, et des escargots, l'entretien du bac devrait être facile non ?
    Perso j'ai déjà hésiter à faire un bac dédié uniquement aux crevettes et à la pousse des plantes dans une pièce "non visible" des invités et utiliser ce bac pour toujours replanter mon bac principal dans le salon : pour le moment ma femme est contre l'idée mais je perds pas espoir
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  27. #657
    Tsé si tu as un peu de.place dans le meuble sous ton aqua, une petite lampe + un contenant de la taille que tu pourras, c'est suffisant pour y mettre coupe de plantes et des crevettes.

    Je veux dire je garde de la mousse et des boutures d'anubias dans une boîte de chocolats en plastique transparent.


  28. #658
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Surtout je trouve les crevettes vachement plus rigolotes à regarder que les poissons ! Je pense que le bac de 80L va s'en remplir.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  29. #659
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Tsé si tu as un peu de.place dans le meuble sous ton aqua, une petite lampe + un contenant de la taille que tu pourras, c'est suffisant pour y mettre coupe de plantes et des crevettes.

    Je veux dire je garde de la mousse et des boutures d'anubias dans une boîte de chocolats en plastique transparent.
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Tsé si tu as un peu de.place dans le meuble sous ton aqua, une petite lampe + un contenant de la taille que tu pourras, c'est suffisant pour y mettre coupe de plantes et des crevettes.

    Je veux dire je garde de la mousse et des boutures d'anubias dans une boîte de chocolats en plastique transparent.
    Oui enfin il faut de la filtration, de la lumière l'histoire que cela pousse et soit en bonne santé.

    J'avais proposer 2 bacs dans le dit meuble en 20x20x20

    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Surtout je trouve les crevettes vachement plus rigolotes à regarder que les poissons ! Je pense que le bac de 80L va s'en remplir.
    Cela se vend bien les crevettes
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  30. #660
    Tu sais pour des coupes de plantes et des crevettes pas fragile, un seau avec une lampe de bureau c'est largement suffisant


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •