Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 24 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 710
  1. #1
    Le saviez vous, le poisson est le premier animal de compagnie en France?

    Pourtant il existe déjà un topic pour ces vils animaux que sont les chats, les chiens et même les oiseaux!

    Lavons cet affront en présentant nos bacs d'eau douce ou marins.
    Dernière modification par tenshu ; 27/01/2020 à 18h29.


  2. #2
    C'est toujours classieux un aquarium !

    Par contre il me semble qu'il y a déjà un topic sur ce thème.

    Cherche mieux.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  3. #3
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Par contre il me semble qu'il y a déjà un topic sur ce thème.
    Non.

    Allez un peu de teasing, pour mon nano 60l orienté aquascaping, j'attend des plantes d'autres passionnés et j'ai commandé ce qu'il me manque.
    Plantation dans 2 jours :



  4. #4
    Aquarium Je sais pas si c’est pas mieux qu'une TV HD certains soir.

    J'en ai eu gamin, d’abord le 30cm, pis un plus gros (peut-être comme sur la photo). Eau froide parce que exotique c’était du taf quand même, et pis un beau eau froide avec plante, lumière noire noire, bien propre, et quelques machin comme ça:



    C’était assez joli.

    Pis il a pété une fois, réparé, pis encore, pis on a lâché l'affaire (faut voir le bordel dans la maison, c’est arrivé les deux fois en pleine nuit ).
    Je pense m'en refaire un le jour ou je reprends un appart, surement un eau froide encore, un exotique j’aimerai bien mais ça me semble beaucoup de taf / fragile (même si les labeo bicolor par exemple je trouve ça magnifique)


  5. #5
    Joli

    Je suis plus petits poissons de banc exotiques, mais j'aime beaucoup les bassins joliement arrangé/peuplé.


  6. #6

  7. #7
    J'avais une gerbille dans mon aquarium. Et j'ai eu des pirhanha aussi, mais ils se sont entrebouffés et il en est resté qu'un qui a vécu trois ans, il sautait pour chopper les lardons qu'on mettait au bout des cure-dents
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  8. #8
    Je viens de démonter définitivement mon 60L cette aprem. A la fin j'avais 2 botia , un ancistrus et quelques autres petits poissons. J'en ai eu marre que les botia bouffent en boucle toutes les plantes que j'y mettais, même les résistantes.

    J'ai donné les poissons, je vais donner l'aquarium, et je m'en referai un plus petit avec des guppy quand j'aurais les thunes pour ça. J'ai vu des modèles qui me plaisent bien dans le genre de celui là:


    Ca me parait super pour le caler sur un bureau. Dans l'idéal j'aimerais même bien en avoir deux, histoire de mettre une autre espèce dans le second.
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  9. #9
    Les guppy c’est ceux avec une teub (ou c’est les platy peut-être), ça m'avait fait marrer, j'en avait acheté pour l'anniv' d'un pote gamin (il avait monté un eau chaude lui ensuite, le mien lui avait plus).
    D’ailleurs il avait des scalaire (assez majestueux) et des genre de petite "anguille" rayé jaune et violet, très joli mais qui passaient leur temps cachés (faut éviter les décors avec certains poissons).

    @ mescalin

    J'allais pécher des Daphnies à l’épuisette quand je partais promener à certains endroit. Bon c'est pas des piranhas qui bouffe mais fallait les voir se régaler, pis certaines des crevettes se planquait dans le gravier ou autre et réussissaient à survivre un bon moment (un mois ou +).

    Sinon j'y pense, dans le 30cm je foutais aussi des têtards (2 ou 3, c’est joli à voir évoluer en grenouille), des petits machins de fond a moustache qu'il y avait dans les rivières chez moi (très calme, très simple à attraper), des moules d'eau (qui survivait des mois), des genres de petit escargots d'eau.

  10. #10
    Sinon, pour ceux qui habitent a coté de la mer (genre juste a coté) ya moyen de s'amuser. Genre avec des blennies, des bigorneaux, des pitites araignées, des civelles ou des bébés-seiches (ça c'est :3). Un pote faisait ça c'était éclatant. Bon c'était un gros pro de l'aquariophilie mais c'était bien fun.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  11. #11
    Ma prof de bio avait un aquarium ultra creppy (très verdâtre, sans poisson )dans sa salle de classe , avec des anémone qui était très jolies malgré tout et on survécu des années. Les crabes faisait moins long feu par contre.
    Apparemment les anémones ça tient bien dans un eau salé froide.

  12. #12
    Bizarre j'aurais pas dit ça, dans les aqua récifaux ca a tendance a se deplacer vers le coin le plus éclairé et le mieux brassé en brulant tout le vivant sur son chemin.

    A mon avis c'etait pas des anémones.


  13. #13
    Tien un topic que je vais suivre assidument......et qui risque de me faire craquer
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  14. #14
    Je vais compléter le premier post avec ce qu'il faut savoir sur les aquarium


  15. #15
    Et ça : http://www.eco-sphere.fr/index.html

    On considère que c'est un aquarium ? Ca me fait délirer comme concept, j'en veux un.
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

  16. #16
    Hey Tenshu, t'as déjà pensé à en construire un ? Ça revient à moins cher, ou alors pour le même budget tu peux le faire beaucoup plus grand...

    J'ai mon meilleur ami qui vient de finir de construire un paludarium, c'est trop la classe.

    Je vous collerai des tofs plus tard.

  17. #17
    Y avait pas une sombre histoire d'interdiction de vente des bocaux ronds pour les poissons parce que çà les rendait zinzin ?? Un truc du genre hein...

  18. #18
    Citation Envoyé par graouu Voir le message
    Y avait pas une sombre histoire d'interdiction de vente des bocaux ronds pour les poissons parce que çà les rendait zinzin ?? Un truc du genre hein...
    Dans certains pays c'est interdit (Italie il me semble) car assimilé à mauvais traitement sur animaux.
    Se pointer sur les forums d’aquariophilie avec des photos de son aquarium rond ou de 10L c'est volée de bois vert garantie

  19. #19
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Non.
    Si et même deux.
    Le topic des chats, le topic des chiens, le topic des piou-piou,le topic des bulleurs
    C'est quoi le prochain le topic des cochons d'Inde à poils raz d'Ouzbekistan, le topic des crapauds de compagnie?
    Dernière modification par Jolaventur ; 12/10/2011 à 21h24.

  20. #20
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    Si et même deux.
    Le topic des chats, le topic des chiens, le topic des piou-piou,le topic des bulleurs
    C'est quoi le porochain le topic des cochons d'Inde à poils raz d'Ouzbekistan, le topic des crapauds de compagnie?
    Le topic de Jolav, avec toutes les astuces pour élever un aigri breton.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  21. #21
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Bizarre j'aurais pas dit ça, dans les aqua récifaux ca a tendance a se deplacer vers le coin le plus éclairé et le mieux brassé en brulant tout le vivant sur son chemin.

    A mon avis c'etait pas des anémones.
    Bah c'est celle qu'on peut voir en Bretagne à marré basse, enfin tu vois les petit machins violet qui ressemblent à un anus quand la "plante" se contracte.

    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Hey Tenshu, t'as déjà pensé à en construire un ? Ça revient à moins cher, ou alors pour le même budget tu peux le faire beaucoup plus grand...
    C'est une idée, pour le prix ça vaut clairement le coup. Après faut pas se rater

  22. #22
    Faut être méticuleux sur la phase étanchéité c'est sûr.

  23. #23
    Citation Envoyé par Truhl Voir le message
    Et ça : http://www.eco-sphere.fr/index.html

    On considère que c'est un aquarium ? Ca me fait délirer comme concept, j'en veux un.
    C'est classe ce machin
    Par contre, ça coûte un bras...

    Un bel aquarium, j'y pense de temps en temps,ça me fait rêver, mais c'est trop d'investissement pour moi, que ce soit en place, en argent ou en temps.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  24. #24
    Citation Envoyé par graouu Voir le message
    Y avait pas une sombre histoire d'interdiction de vente des bocaux ronds pour les poissons parce que çà les rendait zinzin ?? Un truc du genre hein...
    Oui par ce que dans un aquarium boule, vu le faible litrage, on ne peut y maintenir quasiment aucun poisson. Surtout PAS un poisson rouge, qui malgré son incroyable résistance à l'ammoniac (qui s'accumule en grande proportion de dechets et l'abscence de filtration) est un poisson de bassin qui demande au bas mot 150l pour quelques specimen.

    La verité c'est que tout vos poissons rouges sont mort axphyxiés, intoxiqués, stressés (pas de cachettes) et atrophiés. Effectivement si quelqu'un se pointe avec ce genre d'aqua il se prend une volée de bois vert.

    ---------- Post added at 17h54 ---------- Previous post was at 17h52 ----------

    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Hey Tenshu, t'as déjà pensé à en construire un ? Ça revient à moins cher, ou alors pour le même budget tu peux le faire beaucoup plus grand...

    J'ai mon meilleur ami qui vient de finir de construire un paludarium, c'est trop la classe.

    Je vous collerai des tofs plus tard.
    J'adorerais
    Mais pas de place dans le salon, pas de tunes, pas de place ni d'outil pour bricolé en appart.

    Plus tard, mais je vise un beau bac ouvert sans renfort

    ---------- Post added at 17h57 ---------- Previous post was at 17h54 ----------

    Citation Envoyé par L0ur5 Voir le message
    J'ai donné les poissons, je vais donner l'aquarium, et je m'en referai un plus petit avec des guppy quand j'aurais les thunes pour ça. J'ai vu des modèles qui me plaisent bien dans le genre de celui là:
    http://www.botanic.com/sites/botanic...hro/118232.JPG

    Ca me parait super pour le caler sur un bureau. Dans l'idéal j'aimerais même bien en avoir deux, histoire de mettre une autre espèce dans le second.
    Je te déconseilles ce genre de bac design, ça sera pas pratique pour 3 sous pour l'entretient. Le litrage est super faible donc probablement qu'il sera difficile d'avoir une eau aux caractéristiques stables. Quid de la filtration?

    ---------- Post added at 18h01 ---------- Previous post was at 17h57 ----------

    Citation Envoyé par Truhl Voir le message
    Et ça : http://www.eco-sphere.fr/index.html

    On considère que c'est un aquarium ? Ca me fait délirer comme concept, j'en veux un.

    Il y a déjà un topic sur ce genre de machin sur le forum :jolav: :aigri:

    On peut dire que c'est un aqua, mais l'idée c'est de créer un ecosystème stable, ou l'on a pas besoin d'intervenir et même où l'on ne doit pas le faire.

    C'est un délire à part, aucune idée de la durabilité de la chose (théoriquement jusqu'au décés de la crevette).


  25. #25
    Ah ouais, un topic humide. Ma préférence est nettement plus marquée pour d'autres animaux à écailles mais j'ai toujours eu un faible pour les aquariums. J'en ai eu quelques-uns, mais j'ai plus le temps de m'en occuper et ça me manque. J'avais même fait un nano pour des Neocaridina qui se reproduisent assez rapidement dans un volume assez faible.



    Et mon aquaterrarium (on ne peut décemment pas parler de paludarium) pour mes Bombina


  26. #26
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Le topic de Jolav, avec toutes les astuces pour élever un aigri breton.
    J'en veux un!

  27. #27
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    ../..Un bel aquarium, j'y pense de temps en temps,ça me fait rêver, mais c'est trop d'investissement pour moi, que ce soit en place, en argent ou en temps.
    Le bruit aussi est à prendre en compte. Un bruit léger mais certains, qui peut gêner si on dort avec la porte de la chambre ouverte. Enfin je veux dire faut s'attendre au léger bruit de la pompe à air en permanence (ou sinon raquer pour une pompe + silencieuse mais + chère).

  28. #28
    Sauf que dans un bel aquarium d'eau douce bien planté la pompe à air est inutile voire à proscrire. Les filtres récents font très peu de bruit, et si le jet d'eau est bien orienté tu ne te réveilles pas toutes les 10 minutes pour pisser.

  29. #29
    Ça tombe bien j'allais justement récupérer mon petit bac de 80L chez mes parents. je pense m'attaquer à celui ci avant d'avoir le lieu pour remettre en route le 300L...
    J'aimerai tant an faire un bac ouvert, mais l'ennemi numéro 1...la poussière, me fait peur.
    Et hop!

  30. #30
    Citation Envoyé par Ammoodytes Voir le message
    Sauf que dans un bel aquarium d'eau douce bien planté la pompe à air est inutile voire à proscrire. Les filtres récents font très peu de bruit, et si le jet d'eau est bien orienté tu ne te réveilles pas toutes les 10 minutes pour pisser.
    +1, sans pompe à air la filtration fait un bruit quasi nul, sauf à prendre le jet de sortie pour une fontaine. Puis sur un bac planté, tes poissons si ils restent une semaine sans manger c'est pas méchant.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •