Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 19 sur 19 PremièrePremière ... 9111213141516171819
Affichage des résultats 541 à 546 sur 546
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Je n'ose pas poser la question suivante devant l'enthousiasme du mois dernier.

Je vais donc incorporer des plantes dans l'aquarium de mon boulot. Des plantes à croissance rapide, à priori des cerratophyllum en arrière plan et des lentilles d'eau au dessus.

Je pense leur donner de l'engrais (hebdomadaire).

J'ai lu ici ou là que certains engrais genre Ferropol avaient mauvaise presse car ils favoriseraient plus les algues que les plantes. Quel est votre avis à ce sujet ?

Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message

Je vais donc incorporer des plantes dans l'aquarium de mon boulot. Des plantes à croissance rapide, à priori des cerratophyllum en arrière plan et des lentilles d'eau au dessus.

Je pense leur donner de l'engrais (hebdomadaire).

J'ai lu ici ou là que certains engrais genre Ferropol avaient mauvaise presse car ils favoriseraient plus les algues que les plantes. Quel est votre avis à ce sujet ?
    Pour L’arrière plan en plus de la cerratophyllum je mettrais de la vallisneria .Pour l'avant de la cryptocoryne , et peut être quelques anubias en milieu .
    Elles sont toutes faciles .

Pour le Ferropol je peux pas te dire , jamais essayé . En revanche j'utilise du Easy-life Profito qu'il est bien depuis des années et aucun soucis d'algues.

Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    J'avais fait un post extensif sur les plantes à choisir pour un aquarium un peu low tech.

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    - oublies l'idée de te faire une gazonnante, tu as probablement pas assez de lumière et pas de co2, pas l'habitude de fertiliser.

Le plus simple ce sont les plantes épiphytes ou celles qui le sont pratiquement, typiquement les plantes qui ne sont pas crevées dans ton aqua.
    Ça pousse super lentement et ça s'encrasse à la longue si tu ne nettoie pas comme il faut.
    Je te dirais de viser ces familles: anubias, echinodorus, cryptocorynes, microsorum, Vallisneria. Peut être qui si les conditions sont bonnes tu pourrais avoir un tapis de Sagittaria.
    Les mousses c'est aussi très chouette mais dès que tu choppes des algues ça vient se nicher dedans pour un bon moment, pour un débutant ça peut être frustrant.

Genre:

- arrière plan: un paquet
    - milieu plan un mix de cryptocorynes et d'echinodorus
    - avant plan : des crypto et de la sagittaria subulata (mais pas dans du gravier et avec peu de lumière)
    - Si tu es motivé une racine avec une ou deux microsorum fixées au fil à coudre

C'est con que floraqua ne stocke plus les pack par tropica, mais du coup tu peux un peu t'inspirer des mix qu'ils proposaient.

Merci !

Depuis que je suis inscrit dans ce sujet je n'arrête pas de vous tanner avec mes problèmes d'algues.

Depuis quinze jours j'ai connu des progrès spectaculaires.

Jusque là c'était plutôt bof bof. Je me suis lancé avec enthousiasme dans les changements d'eau fréquents et je pense que ça n'a pas dû faire de mal à l'écosystème en entier ; et le taux de nitrates est devenu tout à fait correct. Mais malgré ça les algues persistaient.

Maintenant vous vous souvenez peut-être de mes premiers messages ; je détaillais le protocole défini par le mec qui a lancé l'aquarium, protocole à l'usage des ignares de l'équipe qui n'ont jamais pris soin d'un poisson autrement qu'avec une fourchette, dont votre serviteur. Ce protocole comprenait quatre produits à mettre dans l'eau neuve lors des changements (un conditionneur, un engrais, de l'algol... vous voyez quoi).
    tenshu, je crois, m'avait déjà indiqué que quasiment tout ce qu'on mettait ne servait à rien. Maintenant je sais que c'est même pire.

En recherchant vaguement sur Internet j'ai lu des témoignages comme quoi le Ferropol n'était pas forcément un super produit, et que cet engrais profitait souvent plus aux algues qu'aux plantes. Donc il y a quinze jours, je l'ai mis de côté pour une sorte de fenêtre thérapeuthique, histoire de voir ce qu'il se passe.

Je dirais à la louche que 80% des algues ont disparu. Pouf. De nouveau les plantes sont vertes et non plus noires. Il y en a encore une ou deux que je nettoierai lors du prochain siphonage d'eau mais sinon je ne reconnais plus le bac.

Donc voilà. Je suis maintenant au courant : l'engrais, ce n'est pas systématique, et dois avoir une utilisation bien ciblée.

Page 19 sur 19 PremièrePremière ... 9111213141516171819

Règles de messages