Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 24 PremièrePremière 123456789101112131416 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 710
  1. #151
    C'est jouable, c'est cher pour le volume, ça doit être chiant a entretenir.
    Même pour un nano/micro recif je prendrais un peu plus de volume rien que pour avoir la place de mettre le matos dans le bac (il faut beaucoup de brassage, sans compter l'écumeur).


  2. #152
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    C'est jouable, c'est cher pour le volume, ça doit être chiant a entretenir.
    Même pour un nano/micro recif je prendrais un peu plus de volume rien que pour avoir la place de mettre le matos dans le bac (il faut beaucoup de brassage, sans compter l'écumeur).
    Ouais voila, c'est le temps pour l'entretien qui risque de me manquer. C'est pas avant août de toute façon ce projet, j'ai le temps d'y penser encore.

  3. #153
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Ouais voila, c'est le temps pour l'entretien qui risque de me manquer. C'est pas avant août de toute façon ce projet, j'ai le temps d'y penser encore.
    Si tu te lances sur un "petit" volume marin traîne chez France Nano Récif.


  4. #154
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Bien le site, merci.

  5. #155
    Ha oui tient et : http://microrecif.ovh.org/
    Le mec vend le bouquin enrichi sur Amazon, ou en consultation libre sur son site ou en pdf.
    A priori il est plutôt très bon.


  6. #156
    Tiens, il remonte ce topic...
    Si des gens cherchent toujours des bébés kaudernis mon frère en a une vingtaine qui doivent avoir 2 semaines... (Sur Montpellier)

    Et pour répondre aux craintes de Wam d'il y a quelques mois, les aquas résistent au déménagement, suffit d'être organisé et d'avoir un peu de chance pour que rien ne claque...

  7. #157
    Bébé Kauderni





  8. #158
    Hehe ^^
    Tiens pour la petite histoire, lorsque le mâle a laissé échapper ses œufs (dans le grand bac de 500 litres) certains bébés n'ont pas pu être récupérés. Une nuit plus tard, ils étaient bien entendu tous morts dévorés par leurs colocataires, sauf un, qui a survécu en se planquant dans un corail dont je ne connais pas le nom, je suis pas aquariophile ^^. Ils ont finalement pu le récupérer quelques jours plus tard, toujours en vie et certainement affamé, mais bien plus petit que ses frères et soeurs qui eux, étaient bien à l'abri dans un aqua nurserie...

    Je dis juste ça pour ceux qui seraient intéressés par un Kauderni avec des ballz of steel, puisqu'il est à la vente (
    Spoiler Alert!
    pub
    )

    Tu as un couple Tenshu ?

  9. #159
    J'ai pas d'aqua récifal, pas de place et surtout pas le budget.
    C'est un projet sur ma liste.


  10. #160
    Je m'incruste un peu en gros bourrin mais j'ai une petite question :

    J'aimerai faire un machin avec des l'eau qui soit en extérieur, pas trop volumineux et surtout le moins compliqué possible à l'entretient.

    Le but du truc serait de centraliser à cet endroit la ponte des moustiques pour que les larve se fassent boulotter par de serviables bestioles a nageoires.

    Le tout en précisant que je suis à la réunion et que donc les températures extérieurs varient de 20 a 35°

    En fouillant un peu j'ai l'impression que le plus simple serait un petit bassin avec quelques plantes pour l'oxygénation et des koi, il y a des choses particulières à prendre en compte ?
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  11. #161
    Ben, je me trompe peut être mais je crois que les larves de moustique ont justement besoin d'une eau peu oxygénée pour proliférer. A la rigueur un bidon plein de flotte suffirait, que tu viderais régulièrement. Enfin je crois.

  12. #162
    Dans un bassin, 1m^3 de flotte et quelques poissons rouges en autonomie. Dans le jardin de mes parents le premier arrivé à 15 ans, avec peu de soins: complementation en alimentation (le plus souvent des vers du jardin), briser la glace l'hiver, rajouter un peu d'eau fraiche l'été et nettoyage complet/an.

  13. #163
    Citation Envoyé par Mephisto Voir le message
    Ben, je me trompe peut être mais je crois que les larves de moustique ont justement besoin d'une eau peu oxygénée pour proliférer. A la rigueur un bidon plein de flotte suffirait, que tu viderais régulièrement. Enfin je crois.
    Je ne veut pas faire un élevage !

    ---------- Post added at 20h42 ---------- Previous post was at 20h41 ----------

    Citation Envoyé par m4thi3u Voir le message
    Dans un bassin, 1m^3 de flotte et quelques poissons rouges en autonomie. Dans le jardin de mes parents le premier arrivé à 15 ans, avec peu de soins: complementation en alimentation (le plus souvent des vers du jardin), briser la glace l'hiver, rajouter un peu d'eau fraiche l'été et nettoyage complet/an.
    Ok ça me parait cool ça, en plus je pense pouvoir éviter l'étape brise glace et certainement l'étape alimentation vu le nombre de bestioles.

    Il faut mettre des trucs au fond ? Des plantes ?
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  14. #164
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Le but du truc serait de centraliser à cet endroit la ponte des moustiques pour que les larve se fassent boulotter par de serviables bestioles a nageoires.
    Ça marcherai vraiment ça ? je veux dire les moustiques ils pondaient ailleurs, pas forcément à 3 mêtres, tu as pas peur plutôt de te retrouver avec une pouponnière à vecteur de dengue ?
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  15. #165
    Avec une population d'écailles et sans zone stagnante pas trop de chance que les larves de moustik y survivent.
    Je suis pas calé en bassin tu devrais aller trainer sur des forum adaptés.
    En tout cas carpes et poissons rouges ça sera un bassin de bon gros volume. Pas sur que ça te convienne.

    Tu t'es installé à la réunion
    C'est un projet qui est dans les tuyaux avec ma kafrine, mais pas avant 3 ans
    Si j'avais plus de boulot aussi.


  16. #166
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Ça marcherai vraiment ça ? je veux dire les moustiques ils pondaient ailleurs, pas forcément à 3 mêtres, tu as pas peur plutôt de te retrouver avec une pouponnière à vecteur de dengue ?
    Apparemment ça se fait.

    ---------- Post added at 10h19 ---------- Previous post was at 10h16 ----------

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Avec une population d'écailles et sans zone stagnante pas trop de chance que les larves de moustik y survivent.
    Je suis pas calé en bassin tu devrais aller trainer sur des forum adaptés.
    En tout cas carpes et poissons rouges ça sera un bassin de bon gros volume. Pas sur que ça te convienne.

    Tu t'es installé à la réunion
    C'est un projet qui est dans les tuyaux avec ma kafrine, mais pas avant 3 ans
    Si j'avais plus de boulot aussi.
    Justement quel serait le volume mini ?
    En tout cas si tu passe faire un tour tiens moi au courant, on se fera une IRL rhum.
    Dernière modification par punishthecat ; 28/02/2013 à 22h25.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  17. #167
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Justement quel serait le volume mini ?
    En tout cas si tu passe faire un tour tiens moi au courant, on se fera une IRL rhum.
    Honnêtement je suis pas calé du tout.
    De toute façon tu compte le creuser toi même?
    Si c'est pas le cas, tu fais venir un pro pour le devis, et tu lui gratte le max d'infos possible sur le matos a installer l'entretien, les plantes, les poiscailles etc.
    En plus tu as surement moyen de faire un truc local qui déchire

    Je passerais bien te voir, mais on a pas de voyage prévu pour le moment.


  18. #168
    Le top aurait été d'avoir un truc hors sol.
    Sinon j'ai vu des mecs le faire avec une poubelle.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  19. #169
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Le top aurait été d'avoir un truc hors sol.
    Sinon j'ai vu des mecs le faire avec une poubelle.
    Ha mais tu veux faire un truc juste pour que les moustiques se fassent boulotter comme des connards.
    C’est un poubellarium que tu veux en fait

    Tu prend un bon gros récipient >= 150 litres, tu l'enterres a ras du sol dans un coin à l'ombre et humide de ton terrain. Faut qu'il reçoive l'eau de pluie aussi.
    Et tu y met des poissons assez résistants au bout d'un mois.
    Tu peux y ajouter des plantes sympathiques en les plantant dans une boule que tu auras faite avec un filet ou un bas.
    Ou alors tu fait des petits paniers suspendus sur le bord.
    Ça peut même être joli tout plein.

    Y'a un forum (lent) ici : http://www.poubellarium.fr/
    Dernière modification par tenshu ; 28/02/2013 à 13h48.


  20. #170
    Cool merci, c'est tout à fait ça !
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  21. #171

  22. #172
    Citation Envoyé par Mephisto Voir le message
    J'étais pas loin...
    Ok j'ai mal compris, je pensait que tu me conseillait de prendre un bidon, attendre que les moustiques pondent, le vider, répéter l'opération.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  23. #173
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Bon même si je le met en fonction à partir d’août minimum, j'ai commencé à acheter le matos.

    Un dennerle 60 litres :



    Et un chauffage externe de 200w :



    Pour la filtration j'attends de voir si je peux chopper un fluval g3 d'occaz à bon prix :


  24. #174
    Je te recommanderais pas le cube de 60l, c'est plus relou a agencer qu'autre chose
    Autant partir sur des dimensions "classiques" si tu veux mon avis genre 60*30*35

    Le fluval va avoir un gros débit, si c'est ce que tu recherches pourquoi pas.
    Moi j'ai une Tetra EX600 c'est déjà assez pas mal dans 50 litres net.

    Edit: ha mais c’est pour un projet de récifal ou pas?
    Tu va faire comment ta maintenance? Filtration + changement d'eau? Pas d'écumeur?


  25. #175
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Je te recommanderais pas le cube de 60l, c'est plus relou a agencer qu'autre chose
    Autant partir sur des dimensions "classiques" si tu veux mon avis genre 60*30*35

    Le fluval va avoir un gros débit, si c'est ce que tu recherches pourquoi pas.
    Moi j'ai une Tetra EX600 c'est déjà assez pas mal dans 50 litres net.

    Edit: ha mais c’est pour un projet de récifal ou pas?
    Tu va faire comment ta maintenance? Filtration + changement d'eau? Pas d'écumeur?
    En fait je vais être super limité niveau place, donc un bac long de 60l mini je peux pas, ou alors ça va être vraiment galère. C'est pas du récifal mais du saumâtre, d'où une filtration importante et l'absence d'écumeur. Donc pour l'agencement ce sera de la racine de mangrove, de la grotte en pierre de lave et quelques plantes asiatiques qui supporte le saumâtre. Pour la filtration je vais également perdre du débit avec le branchement du chauffage dessus. Après comme je dis le fluval c'est vraiment si je trouve une bonne occaz, vu le prix, sinon ce sera justement un ex600 ou 701.

  26. #176
    Le chauffage ne bride quasiment pas la pompe, sur la mienne j'ai un atomizer de co2 tu vois pas la différence.


    Mes lily pipe bien plus


  27. #177
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Zarb, des échos que j'ai eu ça bridait le débit. Du coup je vais rester sur du 600l/h max.

  28. #178
    Mon équipe de bad guys



    ---------- Post added at 20h04 ---------- Previous post was at 19h57 ----------

    Ha mais je vous avais pas montré en fait



  29. #179
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    J'avais pas vu, il pète ton nano.

    Bon, mise en eau pour moi :




  30. #180
    Tu peux donner plus de détails?
    C’est un salé? Pourquoi une racine alors?
    Tu a mis le sable un peu tôt non?

    Moi j'en étais là, avant quelques problèmes avec mon éléctrovanne.





    Toujours des filamenteuses et des cornes de cerfs du coup


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •