Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 24 PremièrePremière ... 4678910111213141516171819202122 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 710
  1. #391
    cool, le topic bouge un peu...

    du coup, étant peu initié, je vais tenter une question.

    Déjà je résume, j'ai un ptit aquarium (20L) pour un combattant. J'ai commencé le truc n'importe comment grâce à nos amis dans les jardineries qui 1 fois sur 2 n'y connaissent rien. J'ai fait tout ce qu'il ne fallait pas faire : plante plastique, poisson direct dans l'eau du robinet conditionné, pas de chauffage etc...
    Bon depuis, après plein de changement de flotte et de test pour éviter que le poisson en chie, j'ai mon aquarium qui tourne pas trop mal. Je suis passé aux plantes naturelles (mais pas de substrats), je fous de la volvic car l'eau du robinet est trop dure, y a un chauffage pour de l'eau à 26°C. Le poisson semble super apprécié, il peut se cacher dans les plantes, il vient me voir tout le temps, etc...

    mon seul soucis, c'est que j'ai au bout de 1 semaine et demi un peu de dépôt brunâtre de saleté sur les algues et le bout de bois qui sert de décor. Alors je brosse le tout avant le changement d'eau, mais ca revient toutes les 2 semaines. Y a moyen de se débarrasser de ça?

    Sinon, très beau les aquariums pleins de plantes.

  2. #392
    C'est pas un problème d'algues brunes ?
    Ce que racontait Tenshu doit peut être s'appliquer : test l'eau et ajuste, non ?!

    Sinon ça pousse... la HC va couvrir tout le sol quand je vais rentrer chez moi



    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  3. #393
    Je vois pas trop quel genre d'algues on parle.
    Regarde par ici http://www.ivanov.ch/algues.htm


  4. #394
    Ton bac n'est pas exposé à la lumière du soleil ?
    ​Burne yourself !!!

  5. #395
    nop, je crois pas que ce soit les algues brunes. J'y ai eu droit au début, et j'ai diminué la durée de la lumière, ça a réglé le problème.

    Pas d'exposition au soleil pour l'aquarium. Non, c'est juste des déchets/saletés qui s'accumulent j'ai l'impression, un peu comme une boue brune légère qui se dépose.

    Peut être que je mets trop de nourriture dans l'aquarium, ou bien c'est la décomposition de plantes...

    Je me demandais si il y avait un moyen pour avoir un cycle complet avec élimination

  6. #396
    Tu as une filtration qui tourne?
    Aujourd'hui y'a des filtres cascades qui font du bon taf.


  7. #397
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Tu as une filtration qui tourne?
    Aujourd'hui y'a des filtres cascades qui font du bon taf.
    oui, y a une filtration par mousse + charbon + nouilles.

    ptet que ca correspondrait quand même aux algues brunes d'après le site, genre surtout le truc qui ressemble à de la rouille sur les cailloux.

  8. #398
    Le charbon ce n'est bon que pour les traitements ponctuels, ca ne sert à rien de le laisser au quotidien.

    Si c'est gluant c'est des algues brunes, si c'est un peu dur à gratter c'est des encroutantes.
    J'aurais tendance à penser que c'est une question de filtration brassage pas adapté vu ce que tu décris.


  9. #399
    pour le charbon, bin en fait, il est dans le filtre mousse. L'aquarium est pas mal foutu en fait, y'a un filtre mousse qui contient le charbon puis les nouilles dans le fond, et ensuite, ça communique avec une seconde partie dans le fond qui contient la pompe et le chauffage, et après hop, un ptit jet vers le reste de l'aquarium.

    C'est pas vraiment gluant au toucher, et passer le doigt sur la feuille de l'algue doucement, ça le soulève. Non on dirait vraiment une poussière. faudrait que j'essaye de faire une photo à l'occasion.

    pour la filtration, quand je nettoie l'aquarium avant le changement d'eau, tout se soulève dedans, et au bout de 12h, l'eau est à nouveau limpide.

  10. #400
    Clairement si c'est en suspension c'est ta filtration qui n'est pas adaptée


  11. #401
    Hummmm




    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  12. #402
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Clairement si c'est en suspension c'est ta filtration qui n'est pas adaptée
    bin après, ça se redépose très rapidement, donc je pense que la filtration étant principalement par le haut, ça aide pas...

  13. #403
    Kpdp je vois pas bien la mousse sur la deuxième, mais pour la moisissure blanchâtre qui sort du bois c'est rien du tout.

    Ça s'aspire au nettoyage (les crevettes le mange aussi) et ça dure quelques dizaines de jours.


  14. #404
    OK !

    Sur la deuxième je crois que mon coloc a repéré des algues vertes sur le bois.
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  15. #405
    Si c'est le cas vérifier que c'est pas de la cyano, et commencer une fertilisation tranquillement (mais ton tropicaux vert va manquer de potassium comme je te l'ai dit)
    Dernière modification par tenshu ; 02/08/2016 à 11h03.


  16. #406
    Bon mon pote qui s'y connait va passer vérifier tout ça d'ici peu

    Le mec installe tout l'aquascape et se barre en mer pendant la phase critique



    En revenant je pense modifier complètement le petit, ca ne marche pas au final... y'a pas d'effect de perspective je trouve
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  17. #407
    salut salut

    ton soucis vient du fait que tu as un déséquilibre de l'eau.
    entre autre du phosphate et trop de luminosité.

    pour un bac d'eau tropicale.
    première chose a faire c'est de changer tes masses filtrante, mettre une couche de wat super fine, du charbon, et du charbon actif.
    deuxièmement diminuer à moins de deux heures de lumière non naturelle, et couvrir les parois ensoleillées pas un élément opaque.
    quatrièmement nourrir qu'une fois pas semaine tes locataire du bac et en très petite quantité.
    cinquièmement en temps de forte chaleur, couper ton système de chauffage du bac.
    la durée du traitement sur un bon mois.

    pour un bac marin je ne me souvient plus comment faire, c'est le point un qui diffère de mémoire.

    ++

  18. #408
    Tu réponds à qui tatave ?
    Je connais aucune bonne méthode à 2h d'ensoleillement.
    Pour la cyano y'a que le blackout complet qui marche.
    Pour la filamenteuse c'est inutile, il faut trouver ce qui manque aux plantes et elles feront vites concurrence aux algues au point de les faire disparaître ou presque


  19. #409
    Treizième jour


    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  20. #410
    Petite question pour mon prochain aquarium je comptais réaliser un système de monitoring avec un raspberry pi mais quand je vois le prix d'une sonde pH ça m'a vite calmé (http://www.atlas-scientific.com/prod...ts/ph-kit.html). Avez-vous déjà étudié la question ? Je vais me limiter à mes bandelettes.

  21. #411
    Il me semble que tu peux trouver des sondes dans les 30USD


  22. #412
    Tenshu !

    PO4: 0,3 mg/l
    NO3: 12,5 mg/l

    Va falloir que j'ajoute du PO4, non ?

    Dernière modification par kpdp54 ; 29/07/2016 à 16h22.
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  23. #413
    Oui, perso j'ai toujours suivi le ration 1:10 et c'est toujours quand je l'ai négligé que j'ai eu des algues.

    Il donne quoi ton aqua ?


  24. #414
    Des algues !
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  25. #415

  26. #416
    Deux semaines sans véritable entretien... je suis rentré mardi et j'ai passé mes soirées à nettoyer toute cette merde. L'aquarium était mort, plus de photosynthèse











    Avant (après un coup de rasoir sur la vitre) / Après

    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  27. #417
    Ça me choque pas, tu as fait un beau nettoyage
    Une fois la fertil ajustee ça sera impec.

    Encore une fois penche toi sur la méthode pps pro, ça sera pas cher et pas prise de tête.


  28. #418
    Je vais voir si mon animalerie a ce qu'il faut demain. J'aviserai ensuite.
    Mon poto m'a fait acheter ça : https://www.easylife.nl/fr/eau-douce/algexit

    Il pense qu'il faut juste attendre un peu pour que cela s'équilibre vu que "le sol rejette pas mal au début".
    Perso je pense que ta méthode est meilleure : autant équilibrer le plus rapidement. Parce que bon c'est pas terrible le nettoyage d'algues dans la cuba qui n'a pas beaucoup pris racine
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  29. #419
    Au bout de 2 semaine ça devrait être bon le sol ne rejeté pas tant que ça. L'algexit j'en ai eu et j'ai fait le même constat que tout le monde, ça fait pas de mal mais de là à dire que çà a un quelconque effet bénéfique...
    D'ailleurs ton machin anti algue est visiblement pas miraculeux non plus

    En tout cas comme je te l'avais dit sans phosphates tu va continuer à avoir des filamenteuses.
    Dernière modification par tenshu ; 02/08/2016 à 11h21.


  30. #420
    Tu m'avais parlé de potassium aussi ? C'est important ?
    J'en al le bol des nettoyages quotidiens là... je vais aller acheter les produits ADA et on n'en parlera plus ! Ils sont bien sympa au LFS mais ils n'ont absolument rien qui convient

    J'ai testé l'eau du robinet :

    Phosphate, 0 mg/l je pense


    Nitrates, pfff, pas facile avec leur échelle géante...



    J'ai fait un support temporaire pour les lampes, avec ajustement possible




    Du coup ma stratégie est la suivante pour le moment:
    - lampes réglées en "cloche" avec seulement une heure à pleine puissance, 15h-22h
    - changement d'eau 100% tous les 2j
    - AlgExit après chaque changement d'eau
    - brossage des algues à la brosse a dent
    - CO2 liquide sur les algues pour les dissoudre, remise en route du filtre/pompe après 20 min

    Sérieux je vais péter un cable à brosser les algues dans la cuba... j'ai envie de tout arracher et de balancer un marteau dans la vitre.
    Voilà l'état des plantes tous les deux jours :



    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •