Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 24 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 710
  1. #61
    Tenshu tu m'as zappé, tu parles de quel cintrage plus haut ?

    Et pour les joints noir c'est fait expres, ça évite aux algues de se developper dans les joints en occultant la lumiere, et puis je trouve ça plus joli

  2. #62
    Allez des photos du bac après 8 mois, ça date de juillet pour donner une idée de la pousse etc :



    Et ensuite 1 mois plus tard, fin aout :










  3. #63
    Mon frère est fan de poissons, chez lui il doit avoir 4-5 aquariums, voilà son site où il poste ses photos et tout si ça vous dit :

    http://aquarioblog.net/

  4. #64
    Chouette le blog
    Il est pas dans le sud ton frere, il me faut des bébés Kauderni

  5. #65
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    C'est beau tout ça quand même.

    Mais c'est le genre de truc qui doit pas survivre à un déménagement, donc ça implique je suppose une grande sédentarité à son propriétaire. Et puis c'est grave cher.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  6. #66
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    C'est beau tout ça quand même.

    Mais c'est le genre de truc qui doit pas survivre à un déménagement, donc ça implique je suppose une grande sédentarité à son propriétaire. Et puis c'est grave cher.
    Si ça se déménage, mais ce mot fait palir n'importe quel aquariophile.
    Rien que d'y penser c'est cauchemars assuré

    Bon moi ça pousse, depuis quelques jours quelques algues, rien de sérieux.

    J+10





    J+17





  7. #67
    Citation Envoyé par Vifounet Voir le message
    Chouette le blog
    Il est pas dans le sud ton frere, il me faut des bébés Kauderni
    Si à montpellier.
    Par contre tous les bébés meurent les uns après les autres. Il en avait une cinquantaine, il en a plus que 4 ou 5. Et il sait pas pourquoi...
    J'aime beaucoup la déco de ton bac Tenshu, ça fait très naturel.

  8. #68
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Et quand vous vous débarrassez de vos aquariums ou de leur contenu, y'a pas un risque de contamination biologique des rivières avec les algues ?

    Je me demandais, avec la caulerpe et tout ça...
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  9. #69
    Y'a toujours des risques, pareil quand on achète des plantes il peut y avoir des oeufs d'escargots ou autres qui "colonisent" le bac (mais bon, je les aime bien mes escargots).

    Superbes photos de vos aquariums, faudrait que je retente d'en faire du mien mais ça ne rend jamais très bien (éclairage, reflets...). Je n'ai qu'un 60 litres (eau douce Asie) mais avec deux déménagements cette année je suis bien content de ne pas avoir craqué sur un plus gros volume. J'ai quand même réussi à ne pas avoir de pertes, c'est l'essentiel.

    Citation Envoyé par mescalin Voir le message
    Sinon, pour ceux qui habitent a coté de la mer (genre juste a coté) ya moyen de s'amuser. Genre avec des blennies, des bigorneaux, des pitites araignées, des civelles ou des bébés-seiches (ça c'est :3). Un pote faisait ça c'était éclatant. Bon c'était un gros pro de l'aquariophilie mais c'était bien fun.
    C'est ce que j'ai prévu de faire quand je devrai renouveler ma population, un aquarium "flaque bretonne" avec anémones, gobies, crevettes et crabes.

  10. #70
    Il est interdit de se débarasser du contenu de ses aquariums justement, il faut le ramener dans une animalerie qui doit le traiter mais les animaux, plantes etc ne doivent pas etre jetées car il y a un risque de contamination vis à vis de la bio de chez nous qui n'est pas équipée pour lutter contre celle là.

    En théorie donc c'est interdit, il y a eu une histoire avec l'aquarium de Monaco il y a quelques années et une contamination du coin avec une algue tropicale.

    Pour les bébés Kauderni il faut les nourrir avec du phyto et du zooplancton et tout un tas de choses, c'est une vraie usine à monter pour faire sa culture, sinon effectivement ils ne survivent pas.

  11. #71
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Citation Envoyé par Vifounet Voir le message
    En théorie donc c'est interdit, il y a eu une histoire avec l'aquarium de Monaco il y a quelques années et une contamination du coin avec une algue tropicale.
    La caulerpa taxifolia, si je ne m'abuse.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  12. #72
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    C'est ce que j'ai prévu de faire quand je devrai renouveler ma population, un aquarium "flaque bretonne" avec anémones, gobies, crevettes et crabes.
    On en avait fait un dans l'association ou j'étais à Brest. C'est très sympa et naturel. Le mieux, c'est d'avoir la possibilité de recréer le cycle des marées. Mais les espèces de l'estran sont tellement solides qu'elles peuvent survivre sans. Le principal problème est que ca se bagarre très vite, surtout entre les crabes. On avait un système de filtration pourri aussi et donc on devait changer l'eau souvent et c'était de loin le plus chiant.

  13. #73
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    La caulerpa taxifolia, si je ne m'abuse.
    Tout à fait.

    Après en recifal les risques sont réduits sauf à habiter près de la mer, mais il n'est pas exclu qu'une bactérie ou du vivant importé puisse détruire tout ou partie de la faune locale, non immunisée à ce qu'il/elle peut trimbaler.

    On retrouve aussi certains poissons qui n'ont rien à faire dans le coin parfois.

    Le problème est quand meme que les magasins refusent parfois de prendre des animaux alors qu'ils en ont l'obligation.

  14. #74
    Pour l'eau douce le problème est inexistant, les plantes sont rarement invasives et ne passe dd toute façon pas l'hiver, idem pour tout le vivant du moment que ça reste du tropical.

    En haut froide certaines espèce doivent être éliminés dès capture, interdiction de les transporter et des les maintenir. La perche arc en ciel par exemple tristement célèbre. L'empereur du japon à même fait des excuses nationale pour avoir fait introduire cette espèce.


  15. #75
    Bon je suis allé voir l'état de mon bac de 80L chez me parents. Je pense devoir racheter la pompe. Le chaufage est pété. Pour l'écliarage j'hésite entre reprendre le couvercle du bac avec alim du néon ou fabirquer un support pour une lampe extérieure et laisser le bac ouvert. Mais j'ai peur de la poussière.

    Je pense me tourner vers un bac amérique du sud avec des Neons. Enfin je vais faire des recherches pour monter un bac à biotope unique, ou au plus proche.
    J'ai lu que l'on pouvait mettre des feuilles de chênes seches et bouillies au fond du bac amazonien, pour que l'eau se colore et que les poissons se sentent bien comme chez eux sous les arbres. Ca me parait bizarre, ça doit pourrir et se transformer en nitrate toute cette masse végétale? Pour que l'eau devienne couleur ambre j'avais des racines. Je pense faire un bac plus végétal que mineral pour la "décoration", plus de racine, imiter les souches des rivières tout ça.

    Enfin j'ai le temps, je retourne pas avant fin décembre - début janvier chercher le bac.
    Et hop!

  16. #76
    Citation Envoyé par Vifounet Voir le message
    Pour les bébés Kauderni il faut les nourrir avec du phyto et du zooplancton et tout un tas de choses, c'est une vraie usine à monter pour faire sa culture, sinon effectivement ils ne survivent pas.
    Il les nourrissent avec des artémias tout frais éclos, à priori c'était censé convenir...

  17. #77
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Bon je suis allé voir l'état de mon bac de 80L chez me parents. Je pense devoir racheter la pompe. Le chaufage est pété. Pour l'écliarage j'hésite entre reprendre le couvercle du bac avec alim du néon ou fabirquer un support pour une lampe extérieure et laisser le bac ouvert. Mais j'ai peur de la poussière.

    Je pense me tourner vers un bac amérique du sud avec des Neons. Enfin je vais faire des recherches pour monter un bac à biotope unique, ou au plus proche.
    J'ai lu que l'on pouvait mettre des feuilles de chênes seches et bouillies au fond du bac amazonien, pour que l'eau se colore et que les poissons se sentent bien comme chez eux sous les arbres. Ca me parait bizarre, ça doit pourrir et se transformer en nitrate toute cette masse végétale? Pour que l'eau devienne couleur ambre j'avais des racines. Je pense faire un bac plus végétal que mineral pour la "décoration", plus de racine, imiter les souches des rivières tout ça.

    Enfin j'ai le temps, je retourne pas avant fin décembre - début janvier chercher le bac.
    un bac ouvert c'est bien classe

    Affirmatif pour les feuilles de chêne, regardes sur le net tu trouveras de superbes exemples de biotopes.


  18. #78
    Si ya pas de sel dedans, je connais pas

  19. #79
    Genre comme ça:



  20. #80
    Op aujourd'hui achat de Caridina Multidentata(Japonica) et de petit Otocinclus Affinis.

    Soit :





    Des bons bouffeurs d'algues, popularisés par Takashi Amano himself, à tel point que les Caridina Multidentata sont souvent appelée Amano shrimp dans les pays anglophones.


  21. #81
    J'ai lancé un mini site dédié à l'aquascaping, n'hésitez pas à le visiter!


  22. #82
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    J'ai lancé un mini site dédié à l'aquascaping, n'hésitez pas à le visiter!
    Le Mountain Scape est juste somptueux

    J'ai toujours pour idée de me lancer dans le bac hollandais, et j'aime beaucoup ce style. Il me faudrait juste un peu de temps et de connaissances pour me lancer
    Dernière modification par WeeSKee ; 19/04/2012 à 15h40.


  23. #83
    Moi je trouve ça toujours dommage de pas y colelr quelques caillasses et/ou racines en prime
    En dehors de la maîtrise de l'éclairage et du CO2, la clé du hollandais c'est :
    - Une bonne fertilisation (PPS-PRO, ou celle d'Amphioxus d'aquagora si on a un sol neutre et 100% eau osmosée).
    - Une taille régulière et maîtrisée pour former de beau massifs avec les plantes.

    C'est aussi vrai pour l'aquascaping mais la taille est encore plus critique dans un hollandais du fait que ... bah y'a que des plantes quoi :q


  24. #84
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Moi je trouve ça toujours dommage de pas y colelr quelques caillasses et/ou racines en prime
    En dehors de la maîtrise de l'éclairage et du CO2, la clé du hollandais c'est :
    - Une bonne fertilisation (PPS-PRO, ou celle d'Amphioxus d'aquagora si on a un sol neutre et 100% eau osmosée).
    - Une taille régulière et maîtrisée pour former de beau massifs avec les plantes.

    C'est aussi vrai pour l'aquascaping mais la taille est encore plus critique dans un hollandais du fait que ... bah y'a que des plantes quoi :q
    Ouais c'est pour ça qu'en fait l'aquascaping ça correspond trop à ce que j'aime. Un peu moins d'effet touffu et un peu plus de décor type cailloux/branches. Mais toujours peu de faune, juste à peine pour "animer" l'aquarium et lui donner vie.
    C'est trop beau


  25. #85
    Oui

    D'ailleurs mon nano est en train de se débarrasser de la cyano qui l'avait envahi.
    Je vais ptetre avoir de nouveau des photos montrables.


  26. #86
    Tiens pour le fun je vais essayer de remettre la main sur des photos de mon ancien bac et vous les poster. De mémoire c'était pas trop mal pour un premier essai


  27. #87
    Chuis une bille en déco, j'ai juste emplillé mes caillasses, et pour le coté déco je laisse faire ma femme sinon c'est la cata.
    Enfin, en marin c'est pas tout à fait pareil m'enfin, chuis pas doué quand meme ^^

  28. #88
    Bonjour,

    Dites moi j'ai une question, un bac ouvert c'est vraiment super beau mais ça ne dégage pas d'odeur?

    Coin!

  29. #89
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    J'ai lancé un mini site dédié à l'aquascaping, n'hésitez pas à le visiter!
    J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de "pico" ya d'autres exemples?
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  30. #90
    Citation Envoyé par Buite Voir le message
    Bonjour,

    Dites moi j'ai une question, un bac ouvert c'est vraiment super beau mais ça ne dégage pas d'odeur?

    Coin!
    Nop si c'est bien entretenu, mais fais gaffe que les poissons ne se barrent pas


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •