Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 24 PremièrePremière ... 2456789101112131415161718192022 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 710
  1. #331
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Les Brigittae sont adorable, mais c'est minuscule genre moins de 5mm
    Avec 90 cm tu peux commencer à te faire plaisirs : néon (simulans, axelrodi ou innesi), dans la famille des Trigonostigma, ou celle des Hyphessobrycon, ...

    Par contre encore une fois avec ta pop actuelle, ca va être compliqué...
    Tu es sûr de pas pouvoir les maintenir à part? Ou de les placer chez un autre hobbyiste ?

    - - - Mise à jour - - -

    Pour ton inspi, mon tableau pinterest avec la plus part des plus beaux trucs fait par des francophones ces dernières années : https://fr.pinterest.com/aquascaping...caping-french/

    La ressource de veille la plus dingue des internet est collectée par un illustre inconnu en chine : http://walkingfarm.blog.163.com/



    J'aime bien les neon, sans autres espèces dans un iwagumi. Vu que je veux faire un mix et pas un vrai iwagumi, je pense ne pas en mettre. Ou juste un pour troller
    Pas fans des deux familles que tu cites.

    Mon aquarium actuel est un bac de rangement en plastique
    On verra comment ils se comportent. Au pire je rachète un petit bac ! Ou des petites muselières
    Merci pour les liens, je vais aller m'inspirer !
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  2. #332
    Tenshu, faudrait mettre des liens en page 1 avec quelques belles photos
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  3. #333
    Ma pompe à eau est en train de rendre l’âme. J'ai un 60L avec un bac à décantation. J’hésite à commencer à investir pour mon prochain bac en commençant pas le système de filtration. Ou alors remplacer cette pompe par un filtre clipsable et voir si je peux réussir à dégager le bac à décantation. Au pire il servira de logement pour les racines des Epipremnum aureum.

  4. #334
    AHAH !
    Salut. Je vous ai trouvé.

    Vu que Monsieur Tenshu doit être sur la route pour me ramener son aqua, en attendant je vais lire tout ce beau topic.

    Puis je reviendrai avec tout plein de questions de noob auxquelles vous répondrez avec la plus grande patience et la plus grande diplomatie zen qui va bien.

    A toute !

  5. #335
    J'ai récupéré ma bouteille de CO2 (2 kg) et ma pompe/filter (EHEIM pro 4).

    Devinez qui va enfiler sa salopette de plombier et tout assembler ce weekend
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  6. #336
    Bon, erreur de noob : j'ai connecté ma pompe sur un bac temporaire pour que la colonie de bactérie s'installe pépère pendant que je fais le hardscape. Du coup je n'ai pas enfoncé les tuyaux au max et bien sûr un tuyaux s'est barré lorsque je bougeais le tout en fonctionnement... le bac commençait à se vidanger dans le salon !

    Heureusement que j'avais pas mal de linge sale pour éponger le tout rapidement
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  7. #337
    .

    N’hésite pas à partager les photos et différentes étapes. Même quand tu te loupes .

  8. #338
    Hehe
    Voilà deux petites photos !

    Je ne sais pas encore comment arranger le cabinet.


    Le "setup" temporaire avec panier à linge en bas à droite



    Le cabinet avec la bouteille de CO2+manomètre+compteur de bulle. L'aquarium avec lily pipes, thermomètre, et vérificateur de CO2 dissous
    Dernière modification par kpdp54 ; 28/02/2016 à 00h45.
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  9. #339
    Pour les espèces je compte mettre un Ineloricaria lanceolata et quelques Ghost shrimps
    (et plein d'autres bien sûr)



    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  10. #340
    Pas très esthétique cet Ineloricaria. Je rejoints l'avis de tenshu pour des bancs de poissons. Enfin je dis ça j'ai une population full black molly et 10 crevettes amano ...dans un 60L. Manque de place pour le deuxième bac pour le moment mais je commence répertorier le matériel. Ce que tu es en train de mettre en place m’intéresse particulièrement kpdp54 ! Faut que j'aille faire un tour chez Aquadesigner à Paris.

    DSC_3187.jpg by Mathieu Prentout, on Flickr

    DSC_5453.jpg by Mathieu Prentout, on Flickr

    edit :
    Sur l'installation j'ai trouvé ça :
    DSC_0208 by outro, on Flickr

    Sinon deux comptes flickr à zieuter https://www.flickr.com/photos/viktorlantos et https://www.flickr.com/photos/45422223@N06/
    Dernière modification par staynerv ; 28/02/2016 à 13h54.

  11. #341
    Merci pour les liens !

    Bas moi je l'aime bien cet Ineloricaria, ça change du pleco standard.
    Pour le cabinet, je suis entrain d'écouter ce podcast, ça s'annonce prometteur !

    http://scapefu.com/aquarium-cabinets/

    Je devrais finir le "hardscape" et passer la commande de plantes la semaine prochaine. Tout mettre en route vers mi-mars et ajouter les premiers poissons fin mars/début avril je pense !
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  12. #342
    Bon voilà, j'ai trouvé une minute pour poster.
    Donc Tenshu m'a amené l'aqua vendredi. Il m'a aidé à l'installer (en fait non, il a tout fait ).

    Pour le moment ça donne ça :





    (dsl pour les photos merdiques avec reflet).

    Tenshu m'avait ramené également 2 amandae (dont un est DCD très vite à cause du voyage apparemment) et une crevette.
    Le samedi matin j'ai retrouvé la crevette par terre DCD également pour le coup.

    Du coup samedi matin j'ai été acheter quelques poissons.
    Et premier gros fail de ma part (surtout que ça faisait partie des seules 2-3 bases que je connaissais) : j'ai pris 10 néons bleus et un couple de Colisa Lalia cobalt. Le fail étant, comme vous l'aurez bien compris, le fait que ce ne sont pas les mêmes régions du globe. Du coup je vais avoir un soucis pour la T° non ? (26 environ pour les colisa et beaucoup moins normalement pour les néons je crois).
    Bref, en plus je le savais, je pourrais dire que c'est ma fille qui a fait pression pour les néon mais bon, j'ai merdé je sais.

    Après recherche, certains affirment que les colisa cobalt (couleur non naturelle) sont obtenus de façon chimique, d'autres disent que c'est simplement du croisement. Dans les 2 cas il est dit que la femelle est stérile. Bon ça à la limite c'est pas le plus grave, ce qui me ferait plus chier ce serait que l'affirmation du "chimique" soit la bonne

    Niveau population donc, 10 (enfin 11, la dame en a mis un de trop) néons bleus, 1 amandae qui a l'air de bien squatter avec les néons et le couple de colisa.
    Les néons et la femelle ont l'air à l'aise, mais le mâle colisa me paraît un peu stressé, il passe son temps le nez collé à une vitre.

    Le matos est le même que Tenshu donc, pompe externe Tetra 600, lily pipe plexi. J'ai pas branché le CO2.

    J'ai fait les tests, mais j'ai l'impression qu'ils sont faussés (réactif périmé possible ?) car les couleurs dans la pipette ne varient pas, ça reste sur du orange très, mais alors très (quasi transparent) clair. Sauf pour le pH qui apparemment a plus fonctionné, mais je tombe avec l'échelle colorimétrique sur du 8.
    Les autres : KH 7 (degrés allemands de dureté carbonatée), NO2 à 0. Ca vous semble crédible ou les tests sont effectivements faussés ?

    J'ai pas encore mis de lumière artificielle (Tenshu m'a filé la sienne, mais comme il faut que je l'accroche au plafond, j'attends de mettre l'aquarium à sa place définitive après des travaux à la maison). Pour le moment il reçoit la lumière du jour toute la journée, et il y a le soleil du matin qui tape dessus pendant 3-4 bonnes heures (algues...).
    Faut-il que je mette quand même de la lumière artificielle en attendant de finir mes travaux ?

    Bon j'suis bien content en tout cas (merci Tenshu ). A long terme j'aimerais arriver à un décor de ce type (l'impression d'avoir un paysage terrestre dans de l'eau en somme) :



    Voilà, je vous laisse avec une photo des poissons :


  13. #343
    Sympa comme aquarium !
    Un peu chargé à mon goût mais ça va surement s'améliorer par la suite



    Pour ma part, je viens d'acheter deux grosses racines ! Ça coûte une fortune ces petits morceaux de bois...
    Bonne nouvelle sinon, le magasin veut bien me reprendre le bikir, pas de soucis ! Du coup si les puffers se comportent bien, le bikir sera de retour au magasin. Si toute la bande se comporte mal, je leur ferai un petit aquarium sur le coté.




    edit: photo inversée


    Sinon le vendeur m'a dis qu'une sorte de fungus blanc se développait généralement dessus... du coup je pense que je vais les passer à l'eau de javel
    Dernière modification par kpdp54 ; 01/03/2016 à 22h00.
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  14. #344
    Citation Envoyé par kpdp54 Voir le message
    Un peu chargé à mon goût mais ça va surement s'améliorer par la suite
    Oui, un peu trop chargé à mon goût aussi, mais je voulais le faire tourner comme ça pour démarrer, et prendre clairement tout mon temps pour ensuite avoir un décor beaucoup plus épuré, comme la photo de celui avec le petit arbre que j'ai mise (si quelqu'un peut d'ailleurs me dire ce que c'est comme arbre).

  15. #345
    Citation Envoyé par Saprophyte Voir le message
    Oui, un peu trop chargé à mon goût aussi, mais je voulais le faire tourner comme ça pour démarrer, et prendre clairement tout mon temps pour ensuite avoir un décor beaucoup plus épuré, comme la photo de celui avec le petit arbre que j'ai mise (si quelqu'un peut d'ailleurs me dire ce que c'est comme arbre).
    C'est pas un arbre, c'est une branche/racine sur laquelle on a attaché de la mousse (Christmas moss je dirais).
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  16. #346
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    C'est pas un arbre, c'est une branche/racine sur laquelle on a attaché de la mousse (Christmas moss je dirais).
    Ouais, je me suis posé la question, mais ça ressemblais pas à un montage. Bon du coup c'est super bien foutu.

  17. #347
    Sapro, les 3 tiges que tu as mises devant vont vite bouchées la vue sur ton décors, je les reculerais dans le fond.
    Aussi les pierres en nombre impairs c'est toujours plus joli.

    Triste pour le petit amandae et la crecre
    Contant de voir de la nouvelle vie dans l'aqua


  18. #348
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Sapro, les 3 tiges que tu as mises devant vont vite bouchées la vue sur ton décors, je les reculerais dans le fond.
    Aussi les pierres en nombre impairs c'est toujours plus joli.

    Triste pour le petit amandae et la crecre
    Contant de voir de la nouvelle vie dans l'aqua
    Je note, mais en fait elles tirent déjà la gueule les trois plantes du devant Je fais quoi ?
    Les pierres c'est temporaire jusqu'à ce week-end, je les ai mise à l'arrache après ton départ pour voir ce que ça donnait. Ce WE je vais ajuster tout ça en faisant le nettoyage

    Bon l'amandae on s'y attendait... il a luté hein, il a tenté, je l'ai veillé jusqu'à son dernier souffle
    La crevette par contre j'étais vert : le soir, avec ma fille après l'école on l'a cherché partout. J'ai cru qu'elle s'était pris une pierre dans la tronche. Puis, tard le soir, je l'ai revu. J'ai été réveillé ma fille pour la rassurer et lui dire "c'est bon j'ai retrouvé la crevette ). Je te dis pas le lendemain matin la tête de ma fille quand : "euh bah non chérie, en fait oui, elle est réapparu, mais finalement elle est dead".

    Le dernier des mohican a l'air pépère avec les néon cela dit. Ah il s'appelle Kendji au fait (ma fille... gitan, changement de maison, toussa... dsl ).

  19. #349
    Citation Envoyé par Saprophyte Voir le message
    Je note, mais en fait elles tirent déjà la gueule les trois plantes du devant Je fais quoi ?
    Un problème d'arrosage?

    Sinon ta crevette est vraiment morte? Elle changent régulièrement de carapace et abandonnent la vieille au fond de l'eau, tu vas peut-être la revoir.

  20. #350
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Un problème d'arrosage?

    Sinon ta crevette est vraiment morte? Elle changent régulièrement de carapace et abandonnent la vieille au fond de l'eau, tu vas peut-être la revoir.
    Citation Envoyé par Saprophyte Voir le message
    Le samedi matin j'ai retrouvé la crevette par terre DCD également pour le coup.
    Elle a sauté.

  21. #351
    kpdp54 niveau hardscape ça avance ? Je me tate à décoller mon bac à décantation. Je sens que je vais faire de la merde et briser le bac en deux alors qu'il est en eau.
    Dernière modification par staynerv ; 02/03/2016 à 21h35.

  22. #352
    54 pas 57 ! 57 c'est le département ennemi

    J'ai acheté le bois hier. Je devrais acheter les roches et le sol demain, si mon pote me conduit chez le fournisseur ADA norvégien : j'ai pas de voiture vu que je dépense tout mon blé dans des montres


    Il faut que je réfléchisse à ce que je veux obtenir sinon ça ne va pas être évident pour choisir les pierres dans le magasin demain... si tout se passe bien, le hardscape devrait être fini ce weekend.

    Sinon j'ai acheté des fixations pour le plafond mais je viens de me rendre compte que le chat va surement sauter sur les lampes pour voir les poissons... du coup y'a un gros risque que les fixations sautent, et que le chat et les poissons rejoigne St Pierre... Faut que j'aille en acheter des plus solides !
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  23. #353
    Bon. Le second magasin de la ville n'avait pas beaucoup de bois... et que des trucs moches.
    Du coup, ils en ont recommandé et je vais devoir patienter 2 semaines

    Par contre j'ai acheté 60kg de litière de chat histoire d'être tranquille pendant un bout de temps
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  24. #354
    Je n'ai toujours pas recu le bois mais j'ai recu le chaton
    Le bouriquet n'a pas peur de l'eau... je vais surement finir avec un filet sur l'aquarium du coup...


    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  25. #355
    Ça a bougé kpdp54 ? Ou le chat a fait valser ton hardscape et l'aquarium qui va avec ?

  26. #356
    Sa intéresse personne un écumeur de 1200-1500 litre / heure d'air ?

  27. #357

  28. #358
    Yop tout le monde.
    J'ai un de mes 2 colisa lalia (le mâle) qui a un ulcère sur le haut du "front", près de l'oeil. De ce que j'ai regardé ils appellent ça un ulcère. C'est une plaie rouge, à vif, non purulente, qui grandit.
    Apparemment difficilement guérissable, ça apparaîtrait aléatoirement sur des sujets fragiles, et serait surtout causé par un problème de pH.
    Anitbio et antifongique, logiquement, ne servent à rien.
    J'ai vu une éventuelle solution pour tenter de le guérir : le transférer dans un bac d'eau + sel (2g/L si je me souviens bien), afin de un choc osmotique permettant de cicatriser la plaie. Le laisser quelques jours dedans, puis diminuer la quantité de sel progressivement en changeant l'eau. Bon apparemment, ça reviendrait de toutes façons après réintroduction dans le bac.

    Des idées, ou conseils de mise à mort
    En vrai ça me fait chier, le pauvre, il est super chiant avec la femelle, il se prend rateau sur rateau, devient tout fou, mais il est hyper intelligent ce poisson. Il me reconnaît, il vient presque me faire coucou à la surface

  29. #359
    J'ai eu ça sur une femelle, ça lui a été fatal et le mâle s'est laissé mourir une dizaine de jours plus tard

    J'adore ces poissons mais je n'en reprendrais sans doute plus, c'est trop triste.

  30. #360
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    J'ai eu ça sur une femelle, ça lui a été fatal et le mâle s'est laissé mourir une dizaine de jours plus tard

    J'adore ces poissons mais je n'en reprendrais sans doute plus, c'est trop triste.
    Ouais le pronostic pour lui me paraît pas terrible
    Après la femelle accroche pas trop avec lui, donc avec un peu de chance, si je lui propose un autre mâle vite après le décès de celui-là elle restera en vie...
    Ce qui me fait chier, c'est que si il n'y a pas de guérison possible, ça peut prendre du temps avant qu'il ne meurt... j'ai pas envie de le voir se décomposer au fur à mesure, devenir un zombi, et clamser à petit feu. Je sais pas quoi faire pour abréger ses souffrances
    J'ai même tenter la bétadine appliquée direct sur la plaie pendant 4 jours, mais rien (d'ailleurs c'est la mission pour l'immobiliser, sans compter le coup de stress pour lui ).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •