Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bien le bonjour à tous.

    Je suis donc joyeusement en train de commencer mon année de Terminale S-SI. Comme vous le savez tous, nous avons un projet à réaliser.

    Mon groupe a choisit de tenter de réaliser une tourelle USB (projet approuvé par nos profs, donc pas de problèmes de ce côté là).

    Pour résumer, ce serait une petit canon tirant ce qu'on veut (on hésite entre truc en mousse et bille d'airsoft) et qui serait orientable, le tout juste raccordé à l'ordi par un cable USB.

    Cependant, dans le cadre du projet, on utilise la carte CIO40 et Flowcode, langage de programmation bidouillable via des logigrammes. On a une petite feuille officielle à remplir, et on aimerai savoir quelques trucs (nos profs nous ont clairement demandés de chercher ça sur Internet ou autre) :

    Serait-il possible de :

    1) contrôler cette minisentry via le pavé numérique de l'ordinateur, ou faut-il utiliser le keypad foireux fourni avec la carte CIO40 ?

    2) brancher une petite caméra (de qualité douteuse, on s'en fout) sur ledit canon et d'obtenir le résultat à l'écran (donc petit affichage graphique quoi) ?

    3) le cas échéant, d'alimenter un petit laser fixé sur ledit canon ?

    Merci.

  2. #2
    J'ai déjà vu ça sur un forum d'airsoft

    Pour le pavé numérique : c'est ta programmation qui choisit quelle touche envoie quel "signal" (ensemble de bits), donc tu fais ce que tu veux.

    Pour la caméra, soi tu passes par du sans-fil, soi tu fais courir un deuxième cable USB. Pour le laser, c'est ta carte qui va contrôler l'activation ou non de celui-ci, en sachant qu'il va falloir que tu décides quelle va être ta source de courant (si grosse tour, alim extérieure ou batterie, sinon via le câble US.

  3. #3
    Le coup du clavier est un peu plus compliqué que ça. Un keypad (1,2,3,4,5,6,7,8,9,0,*,#) peut se brancher sur la carte et tout est récupérable (niveau information) sur Flowcode. Par contre, je ne sais pas si on peut récupérer les infos du clavier branché à l'ordi (un clavier standard quoi, azerty avec 120+ touches et tout le tralala) via Flowcode.

  4. #4
    ?
    Flowcode ça ne te sert pas juste à programmer ta puce ?

    De base, tu programmes ta puce avec ce logiciel avec par exemple tel array(bit) correspond à telle action, et tu graves ça dans la mémoire de ta rom.
    Une fois que c'est fait, avec Flowcode (ou n'importe quel autre logiciel de prog, Visual Studio C#/VB.Net par exemple), tu fais un petit logiciel qui lui va faire ce que tu veux :
    Exemple :
    Telle touche va envoyer telles données via le port RS232 (ou USB si t'as une interface USB ) de ton PC.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •