Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 23 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 677
  1. #1
    Salut à tous !

    J'ai envie de parler de fallout , et pourquoi pas une petite "masturbation" collective sur ce qu'on aimerait voir ... ou de façon plus réaliste , ce qu'on pourrait voir dans fallout 4 ?

    Le come back des personnages ... comment pourrait évoluer le monde du jeu ? Des idées de gameplay ? etc etc

    Depuis Fallout new vegas , je ne joue pratiquement qu'à ce jeu. Je suis un super grand fan de la série.

    Je suis aussi en train de me refaire un petit fallout 2. .

    Alors ... parlons de fallout 4 ! .

    Spoiler Alert!
    :Croise les doigts pour que le topique démarre:
    Dernière modification par Hereticus ; 18/06/2013 à 13h24.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  2. #2
    Une qualité d'écriture égale ou supérieur à celle de New Vegas, et surtout un moteur graphique qui tienne la route.
    Meh

  3. #3
    J'espérais jusqu'il y a peu qu'ils pourraient récupérer le moteur de rage .. mais maintenant j'en viens presqu'à espérer que non !

    Le soucis avec la qualité d'écriture c'est qu'il y a de forte chance que le prochain fallout soit de bethesda ...
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  4. #4
    Bonne idée Hereticus.

    Un chapitre de la confrérie beaucoup plus grand avec plus de quêtes, des dilemmes moraux, de la politique...... et bien sur des armures et du gros flingue

    Un meilleur système de crafting et de réparation pour les objets.

    Plus de choix sur les trais de départ.

    Une map encore plus grande

    Un G.E.C.K un poil mieux fini.

    Une monté de niveau plus lente.

    La gestion native des nouveaux proc et du 64 bits dans le Gamebryo.

    ----------
    je me réserve le droit de rallonger cette liste au fils de mes idées
    "Partout où le mal posera ses pieds crasseux, nous laverons le sol avec ses fesses ! " BG2

  5. #5
    Je suis d'accord avec toi pour le gros de tes idées. Mais avec une map plus grande j'aimerais aussi une construction de map ( au risque de me faire lyncher ) plus "fallout3esque" parceque dans fallout 3 on a vraiment l'impression d'être livré à nous même et de pouvoir aller dans toutes les directions. Dans new vegas j'ai moins cette impression ( les murs invisibles de la version vanilla n'arrangent rien ).

    Pour le geck je pense qu'on héritera de ce qu'ils vont faire pour skyrim .. donc quand on aura vu le "nouveau" geck on aura à mon avis une bonne idée de ce à quoi s'attendre.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  6. #6
    Un retour old-school à la bonne vieille 3D-isométrique qui se prête si bien au genre (ambiance, mais surtout combats au tour par tour. Je n'ai jamais pu supporter la vue FPS dans Fallout 3), sinon un vrai moteur 3D, pas le truc infâme qu'on nous sert dans Fallout 3.
    M'enfin, le Fallout old-school est mort et enterré. La relève se fera sans doute connaître via les développeurs indépendants.

  7. #7
    Le moteur 3D iso je n'en suis pas exagérément fan. Ou alors avec un mode tour par tout .

    Pour le moteur graphique je pense qu'on aura droit à celui de skyrim. C'est ce qui me semble le plus probant. La meilleure solution serait d'avoir un moteur spécialement fait pour fallout 4 mais on va sûrement hériter du moteur de skyrim tout simplement parceque l'évolution se fait pour un Elder scroll , puis fallout suivra avec la même techno. Pourquoi ? Parcequ'ils l'ont fait pour fallout 3 et ça a bien marché .. alors pourquoi s'embêter ?
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  8. #8
    Obsidian au développement. Je ne demande rien de plus.

  9. #9
    Ouaip, comme l'a fait remarquer Hereticus, on aura forcément le moteur de Skyrim.

    Bon, je ne suis pas un grand connaisseur de RPG et simili-RPG, mais trop souvent on commence l'histoire tout en bas de l'échelle : prisonnier (Morrowind, Oblivion, et si j'ai bien compris aussi Skyrim ? Whaou quelle imagination), laissé pour mort (New Vegas), jeune troufion qui sort de sa campagne (Dungeon Siege, Fallout 1 et 2), etc.
    Pour une fois, ne pourrait-on pas avoir une introduction originale ? A chaque fois c'est pareil : petite larve abandonnée devient grand diplodocus président d'la république.

  10. #10
    Hé, mais t'avais pas voulu te faire bannir du forum parce que c'était vraiment un coin de merde ici ?
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  11. #11
    Citation Envoyé par Az' Voir le message
    Obsidian au développement. Je ne demande rien de plus.
    Pour l'écriture on est tout à fait d'accord mais pour la direction artistique ... personnellement j'ai trouvé les lieux et les villes bien plus marquantes dans fallout 3 que dans fnv. les paysages aussi.

    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Bon, je ne suis pas un grand connaisseur de RPG et simili-RPG, mais trop souvent on commence l'histoire tout en bas de l'échelle : prisonnier (Morrowind, Oblivion, whaou quelle imagination), laissé pour mort (New Vegas), jeune troufion qui sort de sa campagne (Dungeon Siege, Fallout 1 et 2), etc.
    Pour une fois, ne pourrait-on pas avoir une introduction originale ? A chaque fois c'est pareil : petite larve abandonnée devient grand diplodocus président d'la république.
    C'est assez vrai mais en même temps c'est l'un des trucs qui m'avait scotché dans Fallout 2 , commencer pratiquement à poil avec une lance et finir en super armure avec un bozar ... c'est déjà tout un concept ! Néanmoins le gars qui a perdu la mémoire au début de new vegas ... et bien venant de types si bons en écriture comme obsidian .. je dois dire que c'est un peu décevant.

    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Hé, mais t'avais pas voulu te faire bannir du forum parce que c'était vraiment un coin de merde ici ?
    Faut croire que l'endroit à changé .

    Et puis c'est quoi ce HS ! Un modo va venir te tirer les oreilles 'tention !
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  12. #12
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Hé, mais t'avais pas voulu te faire bannir du forum parce que c'était vraiment un coin de merde ici ?
    Si ce message m'est destiné (l'horodatage le laisse présumer ?), je tiens à te dire que tu prends les choses trop à cœur.
    D'accord, je t'ai déjà adressé des critiques (et à d'autres rédacteurs, mais le hasard a fait que ce soit souvent toi), et tu les as mal prises. Bon, c'est comme ça, et je n'y changerai rien.
    Saches tout de même que ça s'arrête là. Je ne te poursuis pas tel un psychopathe pour proférer des remarques à la noix.
    Là, nous sommes dans un sujet calme, où des canards discutent tranquillement. Où est le problème ? Si je dois me faire bannir pour simplement avoir participé (de façon pacifique en plus) à une simple discussion, bah je comprends pas

    Voilà, je tenais à te le faire savoir. Je n'ai rien contre toi, et encore moins contre CanardPC, communauté avec laquelle je passe beaucoup (trop) de temps, et de très bons moments sur divers serveurs de jeux (les Brinkignoles pourront confirmer).


    Désolé pour ce HS, mais je crois que c'était nécessaire. Et s'il faut continuer à causer de ce point, ça serait plus sympa de continuer par MP ou mail, histoire de ne pas mettre le bazar dans ce thread.

  13. #13
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    ...
    T'inquiète j'ai cru qu'il me parlait à moi ... j'ai eu des débuts difficils avec lui aussi .

    Pour en revenir au sujet qui nous intéresse ... j'aimerais vraiment qu'il n'y aie pas de DLC avec fallout 4 mais j'ai bien peur que se soit foutu ... ou alors des dlcs vraiment bien foutu ...
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  14. #14
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Si ce message m'est destiné (l'horodatage le laisse présumer ?), je tiens à te dire que tu prends les choses trop à cœur.
    D'accord, je t'ai déjà adressé des critiques (et à d'autres rédacteurs, mais le hasard a fait que ce soit souvent toi), et tu les as mal prises. Bon, c'est comme ça, et je n'y changerai rien.
    Saches tout de même que ça s'arrête là. Je ne te poursuis pas tel un psychopathe pour proférer des remarques à la noix.
    Là, nous sommes dans un sujet calme, où des canards discutent tranquillement. Où est le problème ? Si je dois me faire bannir pour simplement avoir participé (de façon pacifique en plus) à une simple discussion, bah je comprends pas

    Voilà, je tenais à te le faire savoir. Je n'ai rien contre toi, et encore moins contre CanardPC, communauté avec laquelle je passe beaucoup (trop) de temps, et de très bons moments sur divers serveurs de jeux (les Brinkignoles pourront confirmer).


    Désolé pour ce HS, mais je crois que c'était nécessaire. Et s'il faut continuer à causer de ce point, ça serait plus sympa de continuer par MP ou mail, histoire de ne pas mettre le bazar dans ce thread.
    Euh, relax coco, vire pas à la parano !
    Je vannais gentiment Hereticus qui vient de réapparaître après plusieurs mois sans poster...
    Après le seul souvenir que j'ai de toi, c'est que tu considérais qu'on était des enculés à t'imposer de la pub sur les forums, pas plus.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  15. #15
    J'ai jamais vraiment arrêté de poster ... mais j'ai que fallout niveau jeu dans la vie ou presque alors voilà ( sérieux quand on est plongé dans cet univers ... le reste c'est juste ... bof ). ... comme sa meurt dans cette partie ci du forum j'ai envie de la faire revivre un peu . Mais ça va être chaud apparement .
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  16. #16
    Citation Envoyé par Hereticus Voir le message
    Pour l'écriture on est tout à fait d'accord mais pour la direction artistique ... personnellement j'ai trouvé les lieux et les villes bien plus marquantes dans fallout 3 que dans fnv. les paysages aussi.



    C'est assez vrai mais en même temps c'est l'un des trucs qui m'avait scotché dans Fallout 2 , commencer pratiquement à poil avec une lance et finir en super armure avec un bozar ... c'est déjà tout un concept ! Néanmoins le gars qui a perdu la mémoire au début de new vegas ... et bien venant de types si bons en écriture comme obsidian .. je dois dire que c'est un peu décevant.
    Je ne sais plus si c'est avec toi que j'avais discuté de direction artistique, disons que F3 donnait plus dans le "monumental" sans forcément etre très cohérent ou réussi esthétiquement(enfin ça c'est mon avis perso, je n'ai jamais pu piffrer le filtre de couleur gris-vert).

    Tant qu'à faire j'aimerais qu'on soit proche de new-vegas dans l'écriture, par contre, par pitié qu'on change le système de combat qui est abomifreux.

  17. #17
    Un système tour par tour ..

    Mais j'en doute fort , c'est trop complexe pour les bourrins qui préfèrent pulvériser des têtes au vats ALIAS le nouveau publique de la license ....
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  18. #18
    Citation Envoyé par Hereticus Voir le message
    Pour l'écriture on est tout à fait d'accord mais pour la direction artistique ... personnellement j'ai trouvé les lieux et les villes bien plus marquantes dans fallout 3 que dans fnv. les paysages aussi.
    Peut-être à cause de l'ambiance désertique de FNV, à mon avis.

  19. #19
    Alors ça viendrait aussi du choix du lieu , effectivement.

    Ceci dit on peut les comprendre , le level design ça se fait pas tout seul et ils n'ont pas eu beaucoup de temps finalement pour faire new vegas.

    Ils ont du se dire "ok les gars on a pas beaucoup de temps faut pas un lieu trop chargé ... ha ben on vise aussi les anciens joueurs et ça c'est plutôt sur l'autre rive du continent ... ah il y a des deserts ! banco !".

    Et la "tristesse" du truc aussi c'est qu'on ressent moins l'aspect post apo. Je veux bien qu'il est logique que ça s'arrange avec le temps mais bon .. ça va finir par plus être du fallout ....

    J'espère que le prochain fallout il le feront dans un endroit avec plus de ruines et de végétation. ( Oui j'ai bien dis végétation , après tout dans le deuxième fallout il y en avait pas mal .. arbre presque morts certe mais quand même. ).

    Ceci étant dit on sent quand même qu'ils galèrent un peu point de vue réalisation technique et que leurs artistes sont moins bons que ceux de nvidia ( point de vue modeling en tout cas ). A l'œil nu sa me parait assez évident de voir que les armures ou vêtements issus de fallout 3 sont mieux foutus et plus détaillés que ce qui est venu d'obisian de ce côté là.

    Ils ont fait quelques choix malheureux comme par exemple les jupes pour la légion de caesar ... le moteur de bethesda est nul part avec ce genre de gestion ... alors déjà mettre des types en jupe alors qu'ils sont sensé avoir l'air badass ... mais en plus le faire dans un moteur où c'est très mal géré ... moi personnellement je trouve ça fort dommage.

    Niveau animation là par contre je trouve que obsidian a remonté un tout piti peu le niveau.

    Un petit fallout 4 dans un endroit semblable à fallout 2 ...
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  20. #20
    Je crois que quelqu'un avait fait une petite analyse du sujet. Comme quoi Fallout premier du nom c'était la représentation de la ruine, et qu'avec New Vegas le monde reprend doucement forme et se reconstruit. Bref, chaque jeu (si on oublie Fo3 qui au final n'invente rien à ce sujet) présente son monde. J'ai trouvé ça très pertinent.

  21. #21
    Si c'est sur ce forum , je crois avoir lu aussi cette analyse ... s'était bien ficelé et très sympa en effet.

    Ceci dit si on suit ce raisonnement dans fallout 8 on sera un simple représentant de commerce dans un monde complettement remit sur pied .

    Ceci dit rien ne les empêche de revenir à l'époque de fallout 2 par exemple...
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  22. #22
    Effectivement rien ne les empêche de revenir à l'époque de Fallout 2 ou même du premier.
    On pourrait imaginer une histoire se déroulant au Canada annexé, il doit bien y avoir de la neige par là bas...
    Ou bien même en Chine mais là les références seraient sans doute pas les mêmes.

  23. #23
    Mes souhaits pour un éventuel Fallout 4, même si certains ressemblent plus à des voeux pieux :

    +Un moteur graphique plus moderne, avec juste ce qu'il faut pour paraître récent sans virer dans la surenchère d'effet next-gen, généralement motivés par l'effet cache-misère qu'ils procurent. Quant à savoir si le jeu serait plus intéressant en 3D isométrique ou en vrai 3D, je donne volontiers ma langue au chat et prie pour que le moteur choisi soit adapté au moyen d'expression et aux objectifs d'atmosphère et d'ambiance des développeurs.

    +Un retour aux sources, parcourir de nouveau les paysages de Fallout 1 ou 2. Mais découvrir de larges territoires inexplorés, que ce soit simplement le pays adjacent ou de l'autre côté de la planète, aurait aussi son charme. Observer des 2CV décrépies et vandalisées devant une Tour Eiffel en ruine tandis que des gangs habillés comme à l'époque patrouilleraient les rues, cela pourrait être diablement sympathique. Mais comme Fallout c'est le fantasme du rêve américain à l'envers, l'apothéose du cauchemar nucléaire apporté par les étrangers hostiles sur le territoire des tenanciers du globe, cela perdrait peut être un peu en portée et risquerait de troubler une partie du public réticente à voir la série trop évoluer ainsi. Bon allez, en restant réaliste, un petit tour du côté de Detroit par exemple ou en Floride cela pourrait être alléchant.

    +Un crafting encore plus riche, pouvoir tout réutiliser, et trouver très rarement, en fouillant bien, des plans permettant de construire des merveilles légendaires de l'ancien temps, pas nécessairement des objets guerriers d'ailleurs.

    +Un véhicule, marchant à essence, au gazogène, à propulsion mécanique ou au fourrage.

    +Un monde plus vaste, que l'on ne ferait qu'effleurer au cours d'une partie de durée normale.

    +Une quête principale à embranchements multiples qui n'aboutissent pas uniquement à des variations mineures ou cosmétiques mais transforme réellement l'univers.

    +Un mode hardcore qui fasse vraiment ressentir la difficulté des Terres Dévastées, comme dans New Vegas en plus pêchu.

    +Une radioactivité plus insidieuse. Ramener un objet rare d'une zone contaminée, oui, mais en y laissant ses cheveux ou en devant se débarrasser de tout ce qu'on portait sur soi en y allant. Mais là je pense que ce serait sans doute trop difficile et pas spécialement attirant pour le joueur moyen.

    +Un jeu qui me fasse m'évader. Je n'ai pas dit "rêver" mais bien "m'évader". Il n'y a que certains timbrés rêvant de l'Apocalypse ou d'un beau nettoyage en règle de la vermine de la planète pour rêver de connaître un hiver nucléaire. Quant à l'évasion, même dans Fallout 3, elle a toujours été présente et j'ai à chaque fois arrêté mon personnage pour observer les lieux alentours quelques instants et sentir le monde battre ou au contraire agoniser.

    Voilà tout le mal que je souhaite pour un Fallout 4.
    "The way to win an atomic war is to make certain it never starts."
    Omar N. Bradley

  24. #24
    Citation Envoyé par Az' Voir le message
    Je crois que quelqu'un avait fait une petite analyse du sujet. Comme quoi Fallout premier du nom c'était la représentation de la ruine, et qu'avec New Vegas le monde reprend doucement forme et se reconstruit. Bref, chaque jeu (si on oublie Fo3 qui au final n'invente rien à ce sujet) présente son monde. J'ai trouvé ça très pertinent.
    On pourrait meme dire que new-Vegas c'est la renaissance des civilisations : dans les précédents fallout, on a des communautés morcelées en ilot qui vivent plus ou moins indépendamment les unes des autres.
    Dans new Vegas on a clairement RNC vs Legion qui se battent pour l'accès aux ressources(ici l'energie). Les autres "forces" gravitent autours de ces 2 mastodontes mais sont incapables de les supplanter.

    Je ne suis pas d'accord sur la finition graphique F3 vs FNV, j'ai trouvé les personnages et leurs habits mieux foutus dans FNV. Après je ne suis pas un taré de graphisme, je ne suis pas allé voir la déinition et la précision des textures.

    Notons que pour conserver l'absence de civilisation dans un futur opus potentiel, plutot que revenir en arrière dans le temps on peut changer de lieu : la RNC est au nevada, il reste encore des coins potentiellement "barbares" à proximité : Utah, nouveau mexique, basse californie, sonora, colorado, texas.

    Parmis les trucs qui seraient pas mal, l'interface et la gestion d'inventaire devraient pouvoir bénéficier d'un peu d'attention de la part des développeurs.

  25. #25
    Je crois qu'un véhicule serait vraiment pas mal non plus , et l'idéal serait de pouvoir le "construire" sois même à la façon de fallout 2 ( mais sans le coffre éjectable cette fois ).

    Pour le mode hardcore , c'est une bonne idée mais qu'il soit désactivable et ré-activable à la façon de fnv alors ... personnellement ce n'est pas ce que je recherche dans un fallout ( mais c'est une histoire de goût ).

    C'est vrai qu'on est pas obligé de revenir en arrière mais changer de lieu pourrait être sympa ... ceci dit je tiens à un environnement Américain !
    Comme kieffer l'a dit , ça risque de choquer pas mal de monde pour ce qui est de jouer à fallout dans un autre continent... du moins dans sa trame principale , maintenant si ils nous sortent une spin-off fallout : french nuclear cheese je serai le premier à sauter dessus tant que ça ne remplace pas un épisode tout entier de la série (oui je sais je chipote ).

    Personnellement je suis infographiste et je peux dire que les vêtements sont ama bien mieux réalisés ( on sent une meilleure maîtrise zbrush ) dans F3 que dans fnv. Ceci dit je conçois qu'on puisse les préférer et c'est un peu ma "déformation" professionnelle qui m'embue un peu les yeux .. allez savoir. C'est du j'aime/j'aime pas donc on peut en discuter de longs moments sans rien en ressortir .

    L'interface de la gestion de l'inventaire ... bon sang j'y avais pas pensé .. on risque d'avoir celle de skyrim ...
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  26. #26
    On va clore le mini débat sur les textures : je pense que tu as une bien meilleure connaissance du sujet que moi, je donne juste un ressenti. De toute façon j'ai tendance à préférer des teintes saturées et des contrastes nets dans les image. Je n'étais pas tellement servi sur ce point avec F3(je garde le sentiment que ce jeu est un camaïeu de marrons et de verts même si je sais pertinemment que c'est faux), FNV correspondait bien plus à ce que je décris précédemment donc j'avais un à priori positif sur les graphismes de ce jeu. CQFD

  27. #27
    Ha mais ça les gouts et les couleurs de toute manière ça ne se discute pas !

    J'aimerais définitivement un meilleur moteur pour fallout 4 ... étant donné que j'ai encore des ennuis avec celui ci ... ><
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  28. #28
    Moi c'est pareil pour Fallout 3, je supporte pas les graphismes et la teinte jaune pisse/vert gerbe.
    Je préfère largement new vegas, ou le ciel est bien bleu, le desert bien jaune!!
    Sinon pour le 4 j'aimerais : Du tour par tour en 3d iso avec un bon moteur graphique, une interface pratique. Ca serait déjà un bon début
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  29. #29
    Je crois qu'on peut s'assoir sur du tour par tour , à mon grand désenchantement également ... avec le vats qui a plu au nouveau publique et l'impopularité parmis les nouveaux joueurs du tour par tout ... on est mal ..
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  30. #30
    Rien à voir avec un éventuel Fallout 4, mais une nouvelle marrante : après la fin du travail sur New Vegas, il semblerait que l'un des 'papa' de la licence, Tim Cain, ait été engagé comme Senior Programmer chez Obsidian Entertainment. Par contre, je ne sais pas quel genre d'influence il pourrait avoir sur le contenu des jeux avec un poste pareil, les équipes de développement étant de la taille qu'elles sont à l'heure actuelle...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •