Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Internet explorer, Mozilla Firefox ou Opéra

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 3 sur 71 PremièrePremière 12345678910111353 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 2106
  1. #61
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    Firefox, ça ne veut pas dire renard mais panda roux.
    firefox parce que le panda roux, ça rappelle "pandi panda" et c'est bien.





    L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! P. Desproges

  2. #62
    Gynsu2000
    Guest
    Citation Envoyé par unpierrot Voir le message
    j'ai voté firefox...
    parce que ça rappelle le "fox one" de la simu aero.
    Et aussi dans la vraie vie réelle (dingue, non?!?)

  3. #63
    j'utilise opera parce qu'avant j'utilisais firefox avec une pléthore d'extension pour qu'il soit au niveau de mon navigateur d'avant (maxthon), et j'ai remarqué (dans les commentaires et descriptionsà que nombre de ces extensions que je trouvaient indispensable (mouse gestures, sidebar, stop or reload, gestion des tabs, ...) était repompées d'opera.
    et j'avais un peu marre de firefox qui prenait toujours plus de RAM pour rien en faire et de devoir passer du temps à mettre à jour les extensions (c'était firefox 1.5 à l'epoque)

    donc j'ai téléchargé opera, je l'ai installé, je l'ai lancé et je l'ai adopté, pas possible de revenir à firefox après avoir pris en main opera.

    je lance encore firefox de temps à autres quand j'ai besoin d'utiliser firebug.

    un autre truc qui m'a poussé à laisser tomber firefox, c'est les fanboys, l'overdose de marketing, le retour des sites optimisés pour firefox, et l'objectif ouvertement annoncé de firefox de prendre la place d'IE au lieu de vouloir faire un bon navigateur.

  4. #64
    un pti repost en provenance du thread sur opera:




  5. #65
    Lynx



    Léger, rapide, et on est pas emmerdé par la pollution Flash

  6. #66
    J'utilise Konqueror, ça marche pas trop mal mais bon je ne lui demande pas plus que d'afficher correctement des pages web. Quand j'étais sous Gnome j'utilisais Epiphany qui est quand même très pratique avec son système de signets intelligents (qui est finalement arrivé dans Firefox 3.0).

  7. #67
    Citation Envoyé par Gynsu2000 Voir le message
    Firefox car AdBlock existe (sinon je passerais sous Opera).
    Le blocage de pub existe sous opera via le fichier urlfilter.ini et ça marche très bien.

    Sinon links c'est bien aussi quand FF crash sur le flash .

  8. #68
    Firefox, parce qu'il est über puissant (je défie n'importe quel Opera de proposer un truc du genre Adblock Plus + Element Hiding Helper) ET libre (si on oublie les copyrights sur le nom); combinaison que proposent bien peu d'autres browsers.

  9. #69
    Firefox. Car noscript, firebug et ad n edit cookies.
    "The world stole prosperity from the future for year after year, with the full collusion of governments, regulators, and central banks. Now the future has arrived."

  10. #70
    C'est vrai ! Si on ne tient pas compte des raisons qui font que firefox n'est pas un logiciel libre, on peut éventuellement considérer que c'en est un, mais ça marche pour tout les logiciels propriétaires.

    Et tant qu'on y est firefox n'est pas non plus opensource à moins de le compiler soi-même car dans sa version binaire il vient d'office avec une extension propriétaire (talkback ou feedback agent, quelquechose comme ça, mais ça devrait être a été corrigé dans la v3).

    Quand on le compile soi même pour avoir un firefox opensource il faut s'abstenir de modifier le source sans quoi il faut soumettre les modifications à la fondation/corporation mozilla en vue d'obtenir l'autorisation de pouvoir utiliser les marques déposées par mozilla.

    Il existe des versions rééllement libre et opensource qu'on peut utiliser à sa guise comme icecat, swiftweasel, ...

    Et ça évite d'avoir à rajouter des EULA inutiles pour les enlever ensuite quand les utilisateurs crient "pas content! pas content!".
    Dernière modification par flbl ; 22/10/2008 à 12h19.

  11. #71
    Firefox principalement, pour les extensions (du gadget en passant par les outils de développeur, je vois plus comment je ferai sans), la nouvelle barre d'adresse du 3 (), parce que j'y suis depuis la version 0.8 et qu'il s'est toujours amélioré.

    J'ai souvent testé Opera, si il est plus rapide et semble plus performant, il est nettement moins ergonomique, et ses atouts n'ont jamais paru suffisant pour "perdre" du temps à prendre de nouveaux mes marques sur un autre navigateur.

  12. #72
    Il manque des navigateurs, flbl !
    Flock:




    Chrome:

  13. #73
    Citation Envoyé par Zevka Voir le message
    J'ai souvent testé Opera, si il est plus rapide et semble plus performant, il est nettement moins ergonomique, et ses atouts n'ont jamais paru suffisant pour "perdre" du temps à prendre de nouveaux mes marques sur un autre navigateur.
    En fait, il est beaucoup plus ergonomique (navigation entièrement au clavier possible ) mais comme à chaque fois qu'on passe d'un logiciel auquel on est habitué à un autre, il faut changer ses habitudes et apprendre à faire différemment, et à cause du phénomène de dissonance cognitive c'est un processus pénible.

    La rectification d'idées acquises est plus pénible pour un individu que l'apprentissage d'idées nouvelles pour lesquelles il ne possède pas encore de modèle.
    (source vulgaripédia, dissonance cognitive)

  14. #74
    Citation Envoyé par flbl Voir le message
    il est beaucoup plus ergonomique
    Ça, c'est ton avis. J'ai passé 3 mois complets dessus et je n'ai jamais réussi ni à l'apprécier ni à m'y faire.

  15. #75
    FF

    --> pour les modules divers et variés : Adblock+ , Firebug, ShowIp (oui je suis admin je dois toujours savoir ou je suis quand je passe de la prod au dev), Firenes (hu hu), Noscript, PlaceSync (pour tous mes pcs ..), Download Statusbar, et autres conneries.
    --> le même browser quelque soit l' OS que j' utilise.

  16. #76
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Ça, c'est ton avis. J'ai passé 3 mois complets dessus et je n'ai jamais réussi ni à l'apprécier ni à m'y faire.
    Erm..
    Un navigateur permets de naviguer entièrement au clavier et pas l'autre, lequel des deux est le plus ergonomique ?
    Un navigateur supporte la gestion des mouse gestures et pas l'autre, lequel est le plus ergonomique ?
    AMHA ce sont là des exemples de critères indépendants de tout avis personnel.

    Par contre que tu n'ais jamais réussi à t'y faire, là c'est effectivement un avis. Moi non plus il y a des trucs auxquels je ne me suis pas fait dans opera, mais je vois pas bien comment je pourrais nier qu'opera est plus ergonomique que firefox.

    Òvidemment on peut améliorer grandement l'ergonomie de firefox avec une tétrachiée d'extensions. C'est d'ailleurs ce que je faisais et à force d'installer des extensions dont la description disait "pour faire comme dans opera" j'ai fini par essayer opera.

    Par contre, si tu as des exemples de points sur lesquels firefox est meilleur qu'opera en terme d'ergonomie, je suis preneur. J'ai déjà noté les mises à jour, la possibilité d'inclure des extensions, la recherche de texte dans une page.

    HS
    Une extension pour firefox que j'aimais bien, qui était innovante du point de vue ergonomie et qui a gagné le concours "extend firefox" en 2006: reveal, mais elle n'a jamais été adaptée pour firefox 2
    /HS

  17. #77
    Un navigateur avec une navigation qui s'adapte entièrement à mes envies comme le permet Firefox avec TabMixPlus, c'est ça que j'appelle un navigateur ergonomique. Pas ma faute si je déteste la façon dont Opera gère la fermeture des onglets...

    J'aime aussi avoir un moyen de gérer les cookies en 1 clic (je les bloque par défaut, mais j'ai parfois besoin de les autoriser pour un site, soit pour toujours soit juste pour la durée de la session). Je fais comment avec Opera sans CS Lite (et, non, les Quick Preferences ne sont pas suffisantes) ?

    Flash est une saloperie lente et buggée, donc par défaut je le bloque avec Flashblock. J'ai néanmoins la possibilité d'activer l'élement Flash en cliquant dessus. Impossible avec Opera.

    Quant au bloqueur de pubs d'Opera (car, oui, bloquer simplement ces nuisances fait partie de ma définition d'ergonomie pour un navigateur), je n'en parle même pas tellement ce n'est pas comparable avec AdBock+/ElementHidingHelper.

    Enfin, et même si ce n'est pas vraiment la faute d'Opera, un soft Qt quand on utilise GNOME... herm.


    Il faut que tu comprennes que l'ergonomie dont tu parles est totalement relative et dépend des gens et de leurs usages. En ce qui me concerne Firefox est largement supérieur pour l'utilisation que j'en fait, et ce n'est pas une navigation au clavier que je n'utilise pas qui change grand chose à ce constat.

  18. #78
    Citation Envoyé par flbl Voir le message
    En fait, il est beaucoup plus ergonomique (navigation entièrement au clavier possible ) mais comme à chaque fois qu'on passe d'un logiciel auquel on est habitué à un autre, il faut changer ses habitudes et apprendre à faire différemment, et à cause du phénomène de dissonance cognitive c'est un processus pénible.
    Boaf, je m'adapte très vite en général, et je prends vite mes marques... à l'époque où j'étais encore sous windows, j'ai adopté BB4win en 1 jour, un jour et demi.

    Idem quand je suis passé d'IE à Firefox et ses onglets, en même pas quelques jours j'avais pris toutes mes marques sans problème.

    Opera je l'ai utilisé plusieurs fois en situation réelle, et d'une manière purement subjective, ça ne m'a pas plu, c'tout. Je me sentais pas à l'aise dessus, et étant donné que jusqu'à présent je n'ai jamais pu prendre Firefox en défaut pour toute utilisation que j'en fait, j'ai pas poursuivi l'essai.

  19. #79
    Je vais apporter une précision qui semble ne pas être évidente vu les réponse, quand je parle de supériorité ergonomique d'opera sur firefox je parle de firefox tout seul et pas de firefox + une combinaison perso d'extensions.

    Pourquoi ? Simplement parce que ce n'est pas possible de prendre en compte toutes les combinaisons possibles d'extension mais aussi parce que d'une version à l'autre de firefox la compatibilité d'une extension n'est pas garantie, et que les utilisateurs de base utilisent firefox sans extension.

    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Un navigateur avec une navigation qui s'adapte entièrement à mes envies comme le permet Firefox avec TabMixPlus, c'est ça que j'appelle un navigateur ergonomique. Pas ma faute si je déteste la façon dont Opera gère la fermeture des onglets...
    Rapport à ce que je disais au dessus, c'est tabmixplus qui permets de rajouter cette fonctionnalité qui fait cruellement défaut à FF.

    Dans opera, tu peux régler le fonctionnement des tabs, c'est dans préférences > advanced > tabs , c'est moins complet que tabmixplus mais ça l'est beaucoup plus que ff sans tabmixplus.
    Au niveau ergonomie on a ff < opera < tabmixplus et moi je dis que niveau ergonomie ff < opera, donc en disant opera < tabmixplus tu confirmes ce que je disais, car si l'ergonmie de ff était meilleure que celle d'opera tu n'aurais pas besoin d'ajouter une extension pour la gestion des tabs.

    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    J'aime aussi avoir un moyen de gérer les cookies en 1 clic (je les bloque par défaut, mais j'ai parfois besoin de les autoriser pour un site, soit pour toujours soit juste pour la durée de la session). Je fais comment avec Opera sans CS Lite (et, non, les Quick Preferences ne sont pas suffisantes) ?
    C'est pas sorcier (et c'est documenté sur le wiki d'opera): tu associes un raccourci clavier ou une mouse gesture ou tu fais un bouton ou tu édites un menu ou une combinaison de tout ça et tu associes avec l'action de ton choix comme par exemple "Manage cookies" pour avoir la fenêtre de gestion des cookies, "Disable cookies" pour les désactiver, "Enable cookies" pour les activer, "Edit site preferences" pour accèder aux préférences pour le site visité.

    Moi non plus je n'aime pas les cookies et moi aussi avant je bloquais tout mais je ne trouvais pas ça très pratique à l'usage, il n'y a pas longtemps j'ai changé les préférences de mon opera pour:

    1) Refuser tous les cookies qui ne sont pas émis par le site visité.
    2) Effacer tous les nouveaux cookies à la fermeture
    3) Demander avant d'accepter un cookie

    C'est un peu plus chiant puisqu'à chaque première visite d'un site il faut que je choisisse une politique spécifique pour ce site, mais du coup ça me permet d'avoir une config exactement comme je l'entends et je trouve ça plus pratique à l'usage que de tout bloquer.
    Inconvénient: il faut le faire une fois pour chaque site.
    Avantage: une seule fois par site suffit et il est possible de garder la personnalisation d'une navigateur à l'autre.

    Par exemple avec le cookie de session et les cookies standard.

    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Flash est une saloperie lente et buggée, donc par défaut je le bloque avec Flashblock. J'ai néanmoins la possibilité d'activer l'élement Flash en cliquant dessus. Impossible avec Opera.
    Mais bien sûr ! Et la marmotte, elle cherche pas sur le forum, ni sur le wiki d'opera ni sur le web, sinon elle aurait trouvé ça:
    flashblock pour opera 9
    flashblock pour opera 8

    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Quant au bloqueur de pubs d'Opera (car, oui, bloquer simplement ces nuisances fait partie de ma définition d'ergonomie pour un navigateur), je n'en parle même pas tellement ce n'est pas comparable avec AdBock+/ElementHidingHelper.
    Même remarque que pour tabmixplus et que flashblock: adblock pour opera 9.

    Mais quand on utilise plusieurs navigateurs c'est quand même plus simple d'utiliser la technique du fichiers hosts pour bloquer la pub.

    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Enfin, et même si ce n'est pas vraiment la faute d'Opera, un soft Qt quand on utilise GNOME... herm.
    Si tu fais référence a l'aspect visuel, ça serait plutôt la faute à gnome qui n'a jamais daigné ajouter un rendu gtk pour les applis qt (alors que kde le propose pour les applis en gtk). Mais heureuseument trolltech propose maintenant un rendu gtk pour les applis qt au moyen de gtkstyle.

    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Il faut que tu comprennes que l'ergonomie dont tu parles est totalement relative et dépend des gens et de leurs usages. En ce qui me concerne Firefox est largement supérieur pour l'utilisation que j'en fait, et ce n'est pas une navigation au clavier que je n'utilise pas qui change grand chose à ce constat.
    Hum ! La définition de l'ergonomie c'est justement de couvrir l'ensemble des usages possibles d'un point de vue global et certainement pas uniquement relatif à un usage en particulier. C'est bel et bien d'ergonomie dont je parle.
    Je te renvoie à la définition de l'ergonomie par la société d'ergonomie de la langue française.
    Depuis le temps que je me tape de la conception d'IHM et des docs sur l'accessibilité et l'ergonomie, je pense que j'ai une assez bonne idée de quoi je parle. Par contre, vu les exemples que tu cites ici, ton problème avec opera semble se situer plus au niveau de l'interface chaise/clavier que d'opera lui même

    Comme je le disais dans l'autre topic sur opera: moi aussi, j'ai eu du mal à changer certaines de mes habitudes pour me faire à opera mais il est souvent (presque toujours) possible de faire ce qu'on cherche à faire en creusant un peu.

    Citation Envoyé par Zevka Voir le message
    Boaf, je m'adapte très vite en général, et je prends vite mes marques... à l'époque où j'étais encore sous windows, j'ai adopté BB4win en 1 jour, un jour et demi.
    Je ne sais pas ce qu'est BB4win mais la courbe d'apprentissage ne permets pas toujours de se faire à un programme en 1 jour et demi, exemple vi ou emacs pour lesquels il faut des semaines voire des mois de pratique assidue. Sans être aussi ardu à prendre en main, opera comporte tellement de possibilités qu'il faut du temps pour profiter de certaines possibilités avancées.

    Citation Envoyé par Zevka Voir le message
    Idem quand je suis passé d'IE à Firefox et ses onglets, en même pas quelques jours j'avais pris toutes mes marques sans problème.
    firefox c'est simpliste au possible, il faut 5 minutes pour s'y faire ou être confronté à ses limitations en tout cas moi quand je suis passé de myie2 (devenu maxthon depuis) à firefox j'ai cherché les fonctionnalités de base d'un navigateur moderne (pas IE donc) comme les mouse gestures et je ne les ai pas trouvées, pour moi le passage à firefox était un sacré retour en arrière.
    Dernière modification par flbl ; 27/10/2008 à 05h24.

  20. #80
    Donc en résumé, les extensions c'est nul ça pue, sauf quand c'est pour Opera. J'ai bon ?

  21. #81
    Non, t'as même carrément tout faux ! En résumé, moi ce que je dis c'est d'un point de vue ergonomie: ff (sans extension) < opera.[/B]

    Et pour répondre à ta pique trempée dans le poison de la mauvaise foi, si les extensions existaient pour opera, ça se saurait. Les liens que j'ai donné ce sont des fichiers de config pour les fonctionnalités intégrées à opera, pour éviter d'avoir à les faire soi même, pour répondre à tes allégations précédentes et pour illustrer qu'en creusant un peu on peut faire beaucoup plus avec opera qu'il n'y parait au premier coup d'oeil.

    Comme je le disais plus haut, l'ergonomie pas top de firefox de base peut être grandement améliorée avec une tétrachiée d'extension y compris au delà d'opera sur certains domaines, comme par exemple avec tabmixplus que tu citais plus haut, ou noscript qui est l'exemple le plus flagrant.

    Ceci dit puisque tu parles des problèmes liés aux extensions, c'est vrai que les extensions c'est aussi synonyme d'inconvénients supplémentaires comme par exemple les extensions qui disparaissent (reveal, le grand nettoyage par mozilla), les problèmes de peformances ou de sécurité (http://kb.mozillazine.org/Problematic_extensions), les problèmes l'incompatibilité des extensions d'une version de ff à l'autre ou entre elles, ou les extensions qui pour une raison inexpliquée ont eu un problème à s'installer ou que firefox refuse qu'on désintalle même après avoir essayé toutes les méthodes du guide. (Je ne souhaite à personne d'avoir à aller éditer les fichiers de config de firefox).

    HS
    Un exemple de problème de compatibilité entre extension et firefox: la gestion des sessions de tabmixplus et celle que mozilla a décidé de rajouter à firefox.

    Plutôt ironique d'ailleurs sachant alors que la gestion de session fait partie des fonctionnalités écartée de firefox "pour toujours" sous prétexte que non c'est trop compliqué et les utilisateurs en veulent pas aux débuts de firefox (désolé j'ai pas de lien, ça c'était passé sur mozillazine je crois, à l'époque où mozilla avait aliéné un paquet de développeurs bénévoles à propos de quoi inclure dans firefox, mozilla disait "simpliste au maximum on mets rien et vous avez qu'à faire des extensions" et les développeurs disaient "ce sont des fonctions considérées de base dans un navigateur d'aujourd'hui (pas IE) et la maintenance de la compatibilité de telles extensions est une surcharge de boulot qu'on pourrait aisément éviter").
    /HS

  22. #82
    Opéra pour moi pour la simple et bonne raison que j'ai pas besoin de me casser les bonbons a y mettre des extensions (et a passer 10 plombes a fouiller pour trouver qui fait quoi) si j'ai besoin de faire des choses avec mon navigateur.

    J'ai tout d'office, et quelque soit la machine sur laquelle je me connecte je retrouve mes bookmark et mon speed dial.
    Aucun bescherelle n'a été blessé pendant l'élaboration de ce post.
    http://trololololololololololo.com/

  23. #83
    Firefox pour moi... par habitude essentiellement
    Yub, yub, commandant.

  24. #84
    Firefox, parce que j'ai pas besoin d'un browser qui fait le café et commande les pizzas.

    Et opéra... c'est opéra....
    - Retrouvez la sainte histoire d'Uberwars -


  25. #85

  26. #86
    Opera, d'abord parce que c'était plus stable qu'IE et plus léger que netscape (je l'utilisais déjà quand il était payant). Par la suite simplement parce qu'il était plus léger que firefox 1.5. Et maintenant principalement pour la navigation à la souris (même pas les "gestures", juste clic droit + clic gauche pour précédent, j'ai une souris 3 boutons) et la corbeille à onglets.

    Pourtant, soyons honnêtes, les sites fonctionnant mal sous opera ne sont pas rares, mais c'est pas ça qui va me faire changer. La comparaison voiture / browser imagée plus haut est très juste, ce n'est pas parce que les routes sont cabossées que je vais rouler en 4x4.

    Je ne dis pas que je resterai à vie sur opera mais en ce moment c'est celui qui me convient le mieux.

    edit: j'oubliais très important, passer sa souris sur l'ascenseur horizontal (le scroll là, je sais plus le nom précis) et donner un coup de molette, j'suis sur un 17" crt en 1024*768, indispensable
    Dernière modification par ThzChz ; 28/11/2008 à 00h21.

  27. #87
    Tu sais qu'un coup de flêche gauche-droite fait la même chose?
    Yeah yeah keyboard arrows for true HARDCORE surfas!


  28. #88
    Ouais enfin ça sort un peu du cadre de la navigation à la souris, affalé dans le siège.

  29. #89
    Safari.
    Bah je surf et bosse sur MAC moi mÔssieur.
    Avec Firefox en secours sur certain site.

  30. #90
    Marrant, un topic à troll sur les navigateurs

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •