Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Internet explorer, Mozilla Firefox ou Opéra

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 70 sur 71 PremièrePremière ... 206062636465666768697071 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 071 à 2 100 sur 2106
  1. #2071
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    Niveau vie privée, que ton navigateur stock en local tes habitudes de surf n'est pas irrespectueux de ta vie privée, même la synchro est chiffré par un mot de passe. Si tu le perds tu perds tout.
    Oui je sais mais lorsque j'ai cliqué sur la recherche de l'accès rapide (je crois que le noms exact est suggestion) je pensais qu'il allait regarder sur mon historique du navigateur "en cours" pas sur les autres installés, après c'est peut-être le hasard vue que c'est un site de vente en ligne réputé et dans ce cas il a eu le nez fin.
    Enfin j'ai pas plus approfondi l'investigation à ce sujet.

    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    En général dès que ça utilise les services de google c'est désactivable.
    Alors effectivement j'avais associé assez rapidement (trop) bloqueur de pub et google (ce qui dans un sens est vrai), mais j'avais loupé le fait que ça soit désactivable sans pour autant que l'on perde la fonction bloqueur de pub. C'est une très bonne chose.

    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    Je pense qu'ils sont très propres sur le respect de la vie privée, après il faut bien qu'ils gagnent de l'argent, voila pourquoi par défaut la recherche se fait par bing et qu'il y a des favoris qui sont là par défaut. Mais tout est modifiable.
    A ce sujet j'avais regardé vite fait sur leur site mais j'avais rien trouvé concernant la monétisation de l'application. Mais je comprends très bien qu'il faille vivre et conclure des accords avec différents partenaires.

    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    Et pour info la fonctionnalité de notes est développée par eux. Rien à voir avec Google.
    C'est une très bonne nouvelle, du coup en tant qu'ancien amateur d'Opera... ( ) je vais quand même laisser Vivaldi installé et approfondir le sujet, tes arguments sont très convaincants et si je vois qu'il répond bien à mes besoins pas sur que je n'en fasse pas mon navigateur par défaut.

    Au passage, le peu que je l'ai utilisé je n'ai pas eu de soucis avec les cookies.
    Hutchinson

  2. #2072
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    Niveau vie privée, que ton navigateur stock en local tes habitudes de surf n'est pas irrespectueux de ta vie privée, même la synchro est chiffré par un mot de passe. Si tu le perds tu perds tout. En général dès que ça utilise les services de google c'est désactivable.
    Je pense qu'ils sont très propres sur le respect de la vie privée, après il faut bien qu'ils gagnent de l'argent, voila pourquoi par défaut la recherche se fait par bing et qu'il y a des favoris qui sont là par défaut. Mais tout est modifiable.
    Et pour info la fonctionnalité de notes est développée par eux. Rien à voir avec Google.



    Lorsque tu es sur le site, tu cliques sur le cadenas, tu as l'option cookies, et une poubelle pour tout supprimer. Sinon dans les options > parametre de site >tous les sites > forum.canardpc.com puis Effacer et réinitialiser.
    Pour les sources fermées (https://fr.vivaldi.net/vivaldi-et-open-source/)

    J'utilise Vivaldi tous les jours et honnêtement c'est super bien. Surtout le bloqueur de pub intégré pour mobile ca change la vie.
    Firefox j'ai failli y passer mais c'était le moment ou ils faisaient des choix un peu douteux. Après c'est pareil, il faut qu'ils gagnent leurs vies.
    Merci, j'ai réinstallé Vivaldi et je n'ai plus le souci, je vais pouvoir continuer à le tester.

    Difficile de faire un choix entre Firefox et Vivaldi pour le moment.
    Les deux apportent le support du bloqueur de pub sur Android, Firefox ayant l'avantage de supporter en plus quelques extensions (mais bien peu pour le moment).

    Niveau interface, c'est kif kif. Vivaldi propose plus d'options de personnalisation mais ça rend le truc un peu usine à gaz je trouve.

    Un point que j'avais zappé: au boulot, je n'ai que Chrome et Firefox, pas possible d'installer Vivaldi. Pas forcément bloquant mais si je veux partager mes mots de passe par exemple, il faut que je passe par un truc externe (j'utilise Bitwarden pour ça).

    Bref, je vais continuer à tester les deux pendant quelques temps et on verra si j'arrive à me décider.

  3. #2073
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Merci, j'ai réinstallé Vivaldi et je n'ai plus le souci, je vais pouvoir continuer à le tester.

    Niveau interface, c'est kif kif. Vivaldi propose plus d'options de personnalisation mais ça rend le truc un peu usine à gaz je trouve.
    C'est aussi ça qui m'a fait penser à Opera, sérieux on dirait un fork, ça a toujours été une usine à gaz un peu bordélique et pas évidant au début mais avec plein de trucs de base, après c'est une question d"habitude.
    Hutchinson

  4. #2074
    Vivaldi est dev par des anciens d'Opera, désireux de retrouver l'esprit de l'ancien Opera, c'est pour ça

  5. #2075
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Difficile de faire un choix entre Firefox et Vivaldi pour le moment.
    Les deux apportent le support du bloqueur de pub sur Android, Firefox ayant l'avantage de supporter en plus quelques extensions (mais bien peu pour le moment).
    Niveau interface, c'est kif kif. Vivaldi propose plus d'options de personnalisation mais ça rend le truc un peu usine à gaz je trouve.
    Un point que j'avais zappé: au boulot, je n'ai que Chrome et Firefox, pas possible d'installer Vivaldi. Pas forcément bloquant mais si je veux partager mes mots de passe par exemple, il faut que je passe par un truc externe (j'utilise Bitwarden pour ça).
    Le choix est difficile, j'ai choisis Vivaldi afin de suivre l'expérience Opera. Et aussi car étant basé sur Chromium, je me suis dis qu'il y aurait moins de problème de compatibilité. #ChromeIsTheNewIE
    Et finalement c'est vrai car dernier exemple en date, Vivaldi intègre le dernier API IDLE mis en place par Google, mais il est désactivé par défaut. (https://vivaldi.com/fr/new/) Mais au moins le jour ou tu dois accéder à un site qui l'impose, tu peux.

    Il est possible d'installer Vivaldi en espace utilisateur (https://help.vivaldi.com/desktop/ins...on-of-vivaldi/) j'ai jamais testé sur un PC de boulot, mais ça devrait fonctionner sans les droit admin.

    Mais je comprends, j'ai des fois des remords et préfèrerai soutenir Firefox, rien que pour leur moteur non basé sur Chromium. Mais il n'est pas aussi agréable.

  6. #2076
    Je continue mes tests mais j'ai eu un premier point très négatif concernant Firefox (ou une des extensions): j'ai fait une consultation médicale en vidéo avec mon médecin et impossible d'avoir le son et l'image qui lui arrive (alors que moi je le voyais et entendais très bien). Pourtant il y avait une page de test où tout marchait bien avant.
    La dernière fois j'avais eu aucun souci avec Chrome...

  7. #2077
    L'avantage aussi du bloqueur de pub est qu'il est intégré au coeur du navigateur, c'est pas une extension en JS, du coup il est moins gourmand en ressource. Pas trop important sur un PC, par contre sur un smartphone tu sens la différence. Enfin j'avais senti la différence sur mon vieux téléphone lorsque j'étais resté sur FirefoxMobile (avant que Vivaldi mobile ne propose le AdBlock, surfer sans adblock est une punition), je voyais la différence entre sans extensions et avec.

    Après Vivaldi est un bon navigateur, pour moi c'est le meilleur, mais c'est comme les pantoufles, chacun ses goûts.

  8. #2078
    Ah oui un truc aussi à l'avantage de Vivaldi par rapport à Firefox: la gestion facile des profils utilisateurs. Quand je télétravaille, j'aime bien avoir un profil dédié avec juste mes raccourcis du boulot et un autre jeu d'extensions, et si besoin j'ouvre une autre fenêtre avec mon profil perso pour mater le forum par exemple.
    Sur Firefox, c'est possible, mais c'est super lourd de passer d'un profil à l'autre. Dans Vivaldi c'est un peu comme dans Chrome, un clic en haut à droite sur l'icône du profil et hop on ouvre celui qu'on veut.

  9. #2079
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    Le choix est difficile, j'ai choisis Vivaldi afin de suivre l'expérience Opera. Et aussi car étant basé sur Chromium, je me suis dis qu'il y aurait moins de problème de compatibilité. #ChromeIsTheNewIE
    Et finalement c'est vrai car dernier exemple en date, Vivaldi intègre le dernier API IDLE mis en place par Google, mais il est désactivé par défaut. (https://vivaldi.com/fr/new/) Mais au moins le jour ou tu dois accéder à un site qui l'impose, tu peux.
    Ce qui est un peu problématique tout de même. Beaucoup de ces changements ne sont pas faits au bénéfice de l’utilisateur devant son écran. J’ai du mal à comprendre comment en sachant cela on peut encourager ce genre de pratiques.

    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Ah oui un truc aussi à l'avantage de Vivaldi par rapport à Firefox: la gestion facile des profils utilisateurs. Quand je télétravaille, j'aime bien avoir un profil dédié avec juste mes raccourcis du boulot et un autre jeu d'extensions, et si besoin j'ouvre une autre fenêtre avec mon profil perso pour mater le forum par exemple.
    Sur Firefox, c'est possible, mais c'est super lourd de passer d'un profil à l'autre. Dans Vivaldi c'est un peu comme dans Chrome, un clic en haut à droite sur l'icône du profil et hop on ouvre celui qu'on veut.
    Tu as testé des extensions ? Je n’en utilise pas de ce genre mais rapidement je trouve celle-ci par exemple : https://addons.mozilla.org/en-US/fir...file-switcher/

    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    L'avantage aussi du bloqueur de pub est qu'il est intégré au coeur du navigateur, c'est pas une extension en JS, du coup il est moins gourmand en ressource.
    Ça me semble délicat de conclure ainsi. Le Javascript est très optimisé et beaucoup de parties d’un navigateur sont en JavaScript. Je n’ai pas trouvé de source pour dire que l’ad-block de Vivaldi est écrit en C++ ce qui pourrait être un bon argument pour dire qu’il est moins gourmand. Plutôt que de le comparer à des daubes comme les extensions AdBlock, ce que fait Vivaldi sur son site, il serait plus utile de le comparer à uBlock Origin tant d’un point de vue performance hardware que d’efficacité. Par exemple, vu ce fil, la solution intégrée à Vivaldi n’a pas l’air terrible.

  10. #2080
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Tu as testé des extensions ? Je n’en utilise pas de ce genre mais rapidement je trouve celle-ci par exemple : https://addons.mozilla.org/en-US/fir...file-switcher/
    J'ai regardé oui et j'avais trouvé celle que tu proposes, mais elle demande d'installer un logiciel sur le PC pour gérer le changement de profil...Non merci !

  11. #2081
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Ce qui est un peu problématique tout de même. Beaucoup de ces changements ne sont pas faits au bénéfice de l’utilisateur devant son écran. J’ai du mal à comprendre comment en sachant cela on peut encourager ce genre de pratiques.
    Honnêtement je le répète, mais en général les choix sur la vie privé sont bons, l'API ILDE à été intégré, car il peut présenter un avantage, par contre le FLoC à été striké direct (https://fr.vivaldi.net/no-floc/)


    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Ça me semble délicat de conclure ainsi. Le Javascript est très optimisé et beaucoup de parties d’un navigateur sont en JavaScript. Je n’ai pas trouvé de source pour dire que l’ad-block de Vivaldi est écrit en C++ ce qui pourrait être un bon argument pour dire qu’il est moins gourmand. Plutôt que de le comparer à des daubes comme les extensions AdBlock, ce que fait Vivaldi sur son site, il serait plus utile de le comparer à uBlock Origin tant d’un point de vue performance hardware que d’efficacité. Par exemple, vu ce fil, la solution intégrée à Vivaldi n’a pas l’air terrible.
    Voir ici : https://fr.vivaldi.net/vivaldi-et-open-source/
    En plus de Chromium, nous intégrons beaucoup de code C++ pour supporter nos fonctionnalités propres, comme le bloqueur de publicités et l’outil de prise de notes.
    Et pour la performance, on peut y mettre les même listes que dans Adblock. Vu que ce sont les listes qui font l'intelligence du blocage.
    Il faut préciser qu'au début, il ne voulait pas intégrer de bloqueur de pub (voir § restez ouvert) , mais qu'en faisant le bloqueur de tracker, ils se sont dit que c'était dommage de ne pas l'étendre à la pub (vu que c'est la même chose) et que c'était bcp demandé par la communauté.


    Je précise que les liens de fr.vivaldi.net sont traduit par les sopranos (un peu comme les modos sur ce forum), mais chaque articles est aussi en anglais et plus officiel.
    https://vivaldi.com/blog/no-google-v...ot-get-floced/
    https://vivaldi.com/blog/vivaldi-browser-open-source/

  12. #2082

    Quand on voit ce graphique on se dit que finalement assez peu de personnes choisissent leur navigateur.
    Soit c'est par habitude ou parce que ton moteur de recherche te le suggère lourdement (chrome), soit celui fourni par le constructeur (samsung) et qui leur tombe sous la main.

    D'ailleurs, j'ai vu un truc rigolo, le mot le plus rechercher sur Bing est "Google".

  13. #2083
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    https://www.bleepstatic.com/images/n...rket_share.png
    Quand on voit ce graphique on se dit que finalement assez peu de personnes choisissent leur navigateur.
    Soit c'est par habitude ou parce que ton moteur de recherche te le suggère lourdement (chrome), soit celui fourni par le constructeur (samsung) et qui leur tombe sous la main.

    D'ailleurs, j'ai vu un truc rigolo, le mot le plus rechercher sur Bing est "Google".
    En même temps, t'as déjà essayé de faire une recherche avec bing ? Il oublie un paquet de site, je ne sais pas comment c'est possible.

    Pour les navigateurs, ça ne me surprend pas, juste pour edge qui est au final peu utilisé et qui est par défaut.

    Par contre Chrome, c'est dû à quoi cette utilisation massive ? Sur les téléphones ? Opéra est d'ailleurs souvent proposé aussi sur les téléphones.

  14. #2084
    Peut être aussi (ça a contribué un peu) parce que pendant le confinement, les utilisateurs se sont aperçu que les gros logiciels de visioconf fonctionnaient bien mieux avec Chrome qu'avec Firefox ou le vieux Egde (avant qu'il ne soit basé sur me moteur de chrome).
    Bon, Firefox s'est rattrapé depuis, mais ça n'a pas arrangé sa situation, à mon humble avis. Perso, j'ai installé Vivaldi juste pour la visio, et certaines plateformes de streaming (netflix, disney+...) simplement parce qu'il propose de caster vers une chromecast ou appareil compatible, et que ça fonctionne très bien. Firefox est de plus en plus à la ramasse en terme de fonctionnalités, je trouve ça rageant. Il suffit de comparer les changelogs de Firefox et Vivaldi, ça fait peur.
    Chrome, bawhai, il est préinstallé sur les smartphones, il fonctione bien et la synchro avec l'ancien tél se passe bien je crois (pas essayé depuis longtemps) ? Bah voilà. C'est comme IE sur Windows à une époque, mais un IE qui fonctionne ^^.

  15. #2085
    Quel est le meilleur moyen pour transférer complètement mes favoris (firefox) d'un PC à un autre ? Je voudrais vraiment récupérer le navigateur à l'identique. Sachant que je n'ai que 2 ou 3 extensions, je vais les noter c'est pas un problème.
    Ce sont surtout mes favoris, pour une fois que je les avais plutôt bien rangés, et certains je ne voudrais pas perdre.

  16. #2086
    Copie colle le dossier contenant ton profil firefox et hop, c'est reparti comme en 40 ! Et là tu récupères tout, historique, favoris etc. Sinon tu crées un compte Firefox Sync et tu récupères tout automatiquement mais toutes tes données (dont l'historique je crois) sont stockés chez Mozilla, confiance, confiance...).
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  17. #2087
    Pour juste les favoris, l'export HTML marche bien. C'est dans : Marque pages > Organiser les marque-pages > Importation et Sauvegarde > Exporter des marque-page au format HTML.

  18. #2088

  19. #2089
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Merci.
    T'as aussi l'export en .JSON qui marche au top, il te récupère les marques pages, la barre personnelle.

  20. #2090
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    https://www.bleepstatic.com/images/n...rket_share.png
    Quand on voit ce graphique on se dit que finalement assez peu de personnes choisissent leur navigateur.
    Soit c'est par habitude ou parce que ton moteur de recherche te le suggère lourdement (chrome), soit celui fourni par le constructeur (samsung) et qui leur tombe sous la main.

    D'ailleurs, j'ai vu un truc rigolo, le mot le plus rechercher sur Bing est "Google".
    La plupart des utilisateurs prend le navigateur par défaut, ou installe par qu'ils utilisent d'autres outils du même dev/éditeur, tout ce qu'il demande est de pouvoir aller sur le net, sans plus et cela, tout les navigateurs le font. La gue-guerre de navigateurs a plus vraiment lieu d’être de toute façon, vu que la plupart propose simplement le même moteur, les mêmes outils, et souvent aussi les mêmes plugins.

  21. #2091
    Seul Edge est inacceptable, sur mon PC de jeu, je l'ai désinstallé, du coup il y a des choses qui ne fonctionne plus. Principalement des liens d'aide dans le paramètre. Je l'ai viré car il se relançait régulièrement au démarrage alors que je ne lui demande rien.
    Par contre sur mon ordi au boulot, comme on est sous office 365, je lui ai donné un essai. Et c'est pas foufou non plus, la synchro ne fonctionne pas super (envoyer une page sur le téléphone).
    Le gros Facepalm est que régulièrement outlook me demande avec quoi il doit ouvrir un lien alors qu'edge est par défaut depuis un moment.

    En gros, Edge, quand on ne lui demande rien, il se met par défaut et se lance seul. Mais quand on lui fait confiance, il hésite.

  22. #2092
    Tu n'aurais pas une GPO au boulot qui force régulièrement Edge ?
    Je n'ai pas vu la tête de Edge depuis des années sous W10 (Firefox en navigateur par défaut, jamais délogé)
    Bon, que Outlook fasse ce qu'il veut, c'est une autre histoire.

  23. #2093
    Non, pas de gpo la dessus à ma connaissance. Honnêtement, les outils Microsoft ne sont pas fait pour travailler, toujours sur edge, il faut aller dans un menu assez loin, sinon moi il me claquait un lien vers Cdiscount dans mes liens rapide. Vachement pro. Surtout que ces liens sont sensé être un top des sites visités. Ca fait classe.

  24. #2094
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    Le gros Facepalm est que régulièrement outlook me demande avec quoi il doit ouvrir un lien alors qu'edge est par défaut depuis un moment.
    Pour le coup c'est un bug d'Outlook, le miens refuse de comprendre que je veux qu'il ouvre les xml avec Notepad++...

  25. #2095
    Pourtant ça semble être une boite de dialogue système. Pas spécifiquement outlook.
    En vrai mes critiques portent plus sur Windows que sur Edge finalement.

  26. #2096
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Tu n'aurais pas une GPO au boulot qui force régulièrement Edge ?
    Je n'ai pas vu la tête de Edge depuis des années sous W10 (Firefox en navigateur par défaut, jamais délogé)

    Bizarrement Edge c'est celui qui me pose le moins de difficulté, firefox est devenu une usine à gaz et une caricature (ya qu'à voir les N° de version).

    Je suis généralement sur une ancienne version d'Opera mais je pense que je vais devoir passer à Vivaldi car ça devient de plus en plus compliqué avec certains sites.
    Ça m'emmerde au plus haut point car j'ai mes habitudes mais c'est plus possible de jongler avec les navigateurs en fonction du site que je souhaite utiliser.
    Hutchinson

  27. #2097
    Vivaldi est très bien, c'est mon navigateur par défaut depuis le début. Je pense que niveau respect de la vie privée c'est le plus propre, sans tomber dans l'extrémisme. Genre certaines fonctionnalités sont désactivées par défaut. Mais si tu en as besoin elle sont disponible. Je suis moins fan de la partie gestionnaire mail ou rss. Du coup c'est désactivé.

  28. #2098
    Bonsoir,

    J'aimerais qu'on me guide pour trouver le bon navigateur qui me permette de bloquer certaines actions telles que télécharger des logiciels ou du moins que le pc/navigateur puisse demander un mot de passe. Je n'ai pas trouvé d'info là-dessus à moins d'avoir une entreprise et avoir un espèce de pack qui permette ça. Merci d'avance quelque soit la réponse

  29. #2099
    Coin,
    peut-être qu'une GPO (une règle d'administration) permet cela. Sous Windows : ouvre "gpedit" > User Configuration > Administrative Templates > All Settings. Y'en a peut être une qui bloque les téléchargements via Edge.

    - - - Updated - - -

    Ha bah probablement en fait : "Allow file downloads"
    Jamais essayé parcontre.

  30. #2100
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Coin,
    peut-être qu'une GPO (une règle d'administration) permet cela. Sous Windows : ouvre "gpedit" > User Configuration > Administrative Templates > All Settings. Y'en a peut être une qui bloque les téléchargements via Edge.

    - - - Updated - - -

    Ha bah probablement en fait : "Allow file downloads"
    Jamais essayé parcontre.
    Merci, par contre y'en a plusieurs dans la liste. Comment je peux savoir lequel je dois modifier ? Ca change quoi le fait que ça soit "..vérrouillé" ou pas ?


    Désolé, je suis pas du tout calé en ordi
    Dernière modification par Alfa23 ; 03/05/2022 à 22h44.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •