Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Internet explorer, Mozilla Firefox ou Opéra

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 69 sur 71 PremièrePremière ... 19596162636465666768697071 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 041 à 2 070 sur 2106
  1. #2041
    Vivaldi je suis fan, les pile d'onglets, la possibilité d'afficher deux pages différentes côte à côte et maintenant le bloqueur de pub/traqueur intégré.
    C'est juste magique.

  2. #2042
    Il y a moyen de supprimer définitivement ses favoris sur Chrome? J'ai supprimer, réinitialiser google etc et j'ai toujours ces #@! de favoris qui reviennent.

  3. #2043
    Comme ils doivent être synchro en ligne, je pense qu'il faut les supprimer et attendre un peu que la synchro se fasse. Car si tu supprimes et tout de suite quitte le navigateur et reinit, il n'a pas le temps et les restore comme si tu faisais une nouvelle install.

  4. #2044
    Si je supprime et que j'attends, ils reviennent encore et encore.

  5. #2045
    D’accord, d’accord.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  6. #2046
    Hello,

    Sur Firefox depuis la dernière màj dans les choix de moteurs de recherche dans la barre d'adresse, j'ai les icônes d'onglet/favoris/historiques qui apparaissent :



    Y'aurait-il un moyen de les retirer ?

  7. #2047
    Oui, avec Paint.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  8. #2048
    Tiens, si la nouvelle interface de Firefox vous embête un peu, vous pouvez donner une chance à ce userjs
    https://github.com/edo0/Technetium (instruction d'install : https://github.com/edo0/Technetium#h...o-your-firefox , c'est sans risque et pour revenir en arrière vous virez simplement les fichiers précédemment copiés)

    On retrouve les icônes dans le menu à droite, les menus de favoris retrouvent leur taille verticale d'avant (moins de marge verticale, bref éléments plus resserrés), et mode compact des onglets activé. Entre autres choses.

    [edit] omgubuntu en parle, si vous voulez des captures d'écran https://www.omgubuntu.co.uk/2021/06/...f-these-tweaks (aller à la partie 3, "Option 3: Hack the UI")

    Et le fichier user.js est, je trouve, plutôt parlant. Vous pouvez donc activer seulement ce qui vous intéresse en retirant ou commentant les options non désirées.
    Dernière modification par gros_bidule ; 16/06/2021 à 19h00.

  9. #2049
    Ce que j’aimerais, c’est un retour de faviconized tabs.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  10. #2050
    C'était visuellement comme les onglets "épinglés" d'aujourd'hui ? Si oui, tu peux te débrouiller avec le user.js, en mettant une largeur d'onglet très faible pour faire un carré. A confirmer tout de même, et tous les onglets seraient impactés sans distinction

  11. #2051
    J’ai déjà essayé, ça bugue.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  12. #2052
    Damned. Merci d'avoir essayé en tous cas

  13. #2053
    Enfin, ça marche mais ça finit par merder quand tu fermes et que tu ouvres des onglets.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  14. #2054
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Tiens, si la nouvelle interface de Firefox vous embête un peu, vous pouvez donner une chance à ce userjs
    https://github.com/edo0/Technetium (instruction d'install : https://github.com/edo0/Technetium#h...o-your-firefox , c'est sans risque et pour revenir en arrière vous virez simplement les fichiers précédemment copiés)

    On retrouve les icônes dans le menu à droite, les menus de favoris retrouvent leur taille verticale d'avant (moins de marge verticale, bref éléments plus resserrés), et mode compact des onglets activé. Entre autres choses.

    [edit] omgubuntu en parle, si vous voulez des captures d'écran https://www.omgubuntu.co.uk/2021/06/...f-these-tweaks (aller à la partie 3, "Option 3: Hack the UI")

    Et le fichier user.js est, je trouve, plutôt parlant. Vous pouvez donc activer seulement ce qui vous intéresse en retirant ou commentant les options non désirées.
    Oh merde j'étais pas au courant pour la nouvelle interface, j'ai toujours repoussé la dernière maj.

    Edit: Bon ça n'a pas l'air dégueulasse cela dit.



  15. #2055
    Oui, la nouvelle UI est franchement honnête.
    A titre perso, le seul truc qui me gênait, c'était l'espace vertical entre chaque favoris, quand tu fais des dossiers dans ta barre de favoris. Avec la nouvelle UI ça prenait trop de place verticalement, ça m'a tout perturbé. Corrigé avec ce userjs. Et vu comment il est fait, il devrait rester compatible un bon bon de temps.

  16. #2056
    Pour ceux qui comme moi, ont du mal avec le comportement par défaut de la nouvelle page d'accueil Firefox qui nous envois automatiquement dans la barre d'adresse avec son autocomplétion au lieu de faire la recherche. Il suffit de faire ceci :
    In about:config, search for browser.newtabpage.activity-stream.improvesearch.handoffToAwesomebar (or any part thereof) and toggle that to false.
    Voila, je pense que c'est surement déjà passé sur le topic, mais au cas ou.

  17. #2057
    Après un reboot, mon firefox ne veut pas me restaurer la session précédente.
    Il y a bien un "about:sessionrestore" mais la page est entièrement blanche.
    J'ai bien le fichier "recovery.jsonlz4" (75Mo) dans le répertoire du profile/sessionstore-backup, il y a bien le fichier "places.sqlite" (81Mo)

  18. #2058
    Bon suite à la discussion dans le topic des news, je teste Firefox et Vivaldi pour remplacer Chrome.
    Je veux garder la synchro avec mon tél Android, et mes extensions (assez classiques).

    Vivaldi m'a semblé un peu touffu et complexe, j'avoue que Firefox me fait une meilleure première impression. Sauf le look général, et le fait qu'il faille bidouiller un fichier css pour qu'il respecte la couleur d'accent de Windows 10...

    Je vais continuer à tester les 2, mais ceux qui ont essayé, quel est votre retour ?

  19. #2059
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    j'avoue que Firefox me fait une meilleure première impression. Sauf le look général, et le fait qu'il faille bidouiller un fichier css pour qu'il respecte la couleur d'accent de Windows 10...
    Le thème sombre/clair?

    Il y a un thème par défaut pour ça sans avoir besoin de bidouiller.

  20. #2060
    Oui, j'ai bien activé le thème système, mais la barre en haut reste blanche (derrière les onglets quoi). Apparemment c'est depuis la version 91

    EDIT: je viens de voir le message de gros_bidule plus haut, ça règle les soucis de cette interface, nickel !
    Dernière modification par JulLeBarge ; 03/10/2021 à 15h10.

  21. #2061
    Vivaldi ne garde pas ma connexion au forum, à chaque fois que je le lance, je dois me reconnecter. Une idée de comment régler ça ?

  22. #2062
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Vivaldi ne garde pas ma connexion au forum, à chaque fois que je le lance, je dois me reconnecter. Une idée de comment régler ça ?
    cookie foireux?

    j'ai le même soucis avec Firefox sur un de mes pc mais je consulte peu le forum avec ce dernier donc ça me dérange pas trop.

  23. #2063
    Installé et testé vite fait Vivaldi, ça a un look furieusement Opera, pourquoi je suis pas étonné.

    Par contre dans les vignettes accès rapide si je fais une recherche il ma propose direct un site que je visite quotidiennement, pour un truc qui se veut respectueux de la vie privée c'est étonnant. Pareil dans les paramètres il utilise les services de google pour certaines fonctions... dites moi si je me trompe mais c'est pas super respectueux non plus. Autrement je le trouve vachement bien, c'est la fonction notes qui m'intéresse mais pareil j'imagine qu'ils utilisent une API google (comme les autres, ben ouais pourquoi se faire iech... )

    Donc un avis mitigé, je vois pas vraiment ce qui me pousse à faire plus confiance à vivaldi qu'à un autre navigateur "sponsorisé" par google et compagnie...
    Hutchinson

  24. #2064
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Bon suite à la discussion dans le topic des news, je teste Firefox et Vivaldi pour remplacer Chrome.
    Je veux garder la synchro avec mon tél Android, et mes extensions (assez classiques).

    Vivaldi m'a semblé un peu touffu et complexe, j'avoue que Firefox me fait une meilleure première impression. Sauf le look général, et le fait qu'il faille bidouiller un fichier css pour qu'il respecte la couleur d'accent de Windows 10...

    Je vais continuer à tester les 2, mais ceux qui ont essayé, quel est votre retour ?
    Perso, j'ai Firefox sur mon tél et mon ordi. C'est le seul qui me permet de filtrer les pubs efficacement sur mon mobile et de passer outre certaines restrictions débiles (par exemple, YouTube qui interdit la lecture en arrière plan).
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  25. #2065
    Youtube l'interdit pas, faut juste payer.

    Et sinon tu as Adguard qui filtre bien, c'est pas un navigateur mais justement ça filtre dans toutes les app
    Grand maître du lien affilié

  26. #2066
    Ou ne pas payer et passer par Youtube Vanced.



  27. #2067
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    cookie foireux?

    j'ai le même soucis avec Firefox sur un de mes pc mais je consulte peu le forum avec ce dernier donc ça me dérange pas trop.
    Et comment on peut régler ce souci de cookie foireux ? C'est étrange de n'avoir le souci qu'avec ce navigateur.

    Mais bon, comme banditbandit, j'avoue ne pas trop voir l'intérêt d'utiliser Vivaldi plutôt que Chrome, c'est très proche, en sources fermées, pas plus rapide.

    Je pense que je vais rester plutôt sur Firefox, qui a l'avantage d'avoir une version mobile plus aboutie avec le support de quelques extensions.

  28. #2068
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Et comment on peut régler ce souci de cookie foireux ? C'est étrange de n'avoir le souci qu'avec ce navigateur.
    Alors il me semble avoir eu le soucis avec un autre navigateur. J’ai aussi remarqué que si je me log sur le forum, via un autre navigateur ou une autre machine, sans cocher la case "Se souvenir de moi", alors le cookie de mon PC personnel est invalidé.

    Donc plutôt qu’un soucis de navigateur c’est peut-être tout simplement le fait de se logger ailleurs sans cocher la case qui fait sauter le cookie partout.

    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Ou ne pas payer et passer par Youtube Vanced.
    NewPipe c’est bien aussi

  29. #2069
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    NewPipe c’est bien aussi
    NewPipe does not use any Google framework libraries, or the YouTube API. It only parses the website in order to gain the information it needs.
    Voila.
    Hutchinson

  30. #2070
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Par contre dans les vignettes accès rapide si je fais une recherche il ma propose direct un site que je visite quotidiennement, pour un truc qui se veut respectueux de la vie privée c'est étonnant. Pareil dans les paramètres il utilise les services de google pour certaines fonctions... dites moi si je me trompe mais c'est pas super respectueux non plus. Autrement je le trouve vachement bien, c'est la fonction notes qui m'intéresse mais pareil j'imagine qu'ils utilisent une API google (comme les autres, ben ouais pourquoi se faire iech... )
    Niveau vie privée, que ton navigateur stock en local tes habitudes de surf n'est pas irrespectueux de ta vie privée, même la synchro est chiffré par un mot de passe. Si tu le perds tu perds tout. En général dès que ça utilise les services de google c'est désactivable.
    Je pense qu'ils sont très propres sur le respect de la vie privée, après il faut bien qu'ils gagnent de l'argent, voila pourquoi par défaut la recherche se fait par bing et qu'il y a des favoris qui sont là par défaut. Mais tout est modifiable.
    Et pour info la fonctionnalité de notes est développée par eux. Rien à voir avec Google.

    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Et comment on peut régler ce souci de cookie foireux ? C'est étrange de n'avoir le souci qu'avec ce navigateur.

    Mais bon, comme banditbandit, j'avoue ne pas trop voir l'intérêt d'utiliser Vivaldi plutôt que Chrome, c'est très proche, en sources fermées, pas plus rapide.

    Je pense que je vais rester plutôt sur Firefox, qui a l'avantage d'avoir une version mobile plus aboutie avec le support de quelques extensions.
    Lorsque tu es sur le site, tu cliques sur le cadenas, tu as l'option cookies, et une poubelle pour tout supprimer. Sinon dans les options > parametre de site >tous les sites > forum.canardpc.com puis Effacer et réinitialiser.
    Pour les sources fermées (https://fr.vivaldi.net/vivaldi-et-open-source/)

    J'utilise Vivaldi tous les jours et honnêtement c'est super bien. Surtout le bloqueur de pub intégré pour mobile ca change la vie.
    Firefox j'ai failli y passer mais c'était le moment ou ils faisaient des choix un peu douteux. Après c'est pareil, il faut qu'ils gagnent leurs vies.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •