Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 15 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 448
  1. #61
    D'un autre côté rien n'empêche de détailler sur ce thread.
    Ca serait dommage de transformer le mag en revue pour développeurs

  2. #62
    Vrai, quand les premières lignes de code commenceront à pleuvoir, on pourra au moins utiliser ce topic pour partager des idées pour tweaker ce que Sebum nous proposera.

  3. #63
    Et le copier coller, c'est plus simple ici que sur un article en papier .

  4. #64
    Citation Envoyé par Belhoriann Voir le message
    Vrai, quand les premières lignes de code commenceront à pleuvoir, on pourra au moins utiliser ce topic pour partager des idées pour tweaker ce que Sebum nous proposera.
    C'est l'idée.

    Sinon, j'ai mis à jour le post d'ouverture avec le planning (pas définitif mais qui ne devrait pas trop changer) jusqu'à Noël.

  5. #65
    Et comme ça ça obligera ceux qui sont intéressés d'acheter le canard pour avoir tous les morceaux.

    Ah, on me souffle dans l'oreillette que c'est la même technique qui est utilisée dans certains jeux récents... :troll:
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  6. #66
    A ceci près que les jeux récents sont beaucoup moins intellectuels que la programmation...
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  7. #67
    Certes. :rire:

    Troll mis à part, et pourquoi pas, quand le jeu sera terminé, ne pas sortir tous les articles + bonus sur le forum + mises à jours/améliorations dans un livre ?
    -> Développez couché, éditions CanardPC.

    Mois je trouve que ça claque bien.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  8. #68
    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    Et comme ça ça obligera ceux qui sont intéressés d'acheter le canard pour avoir tous les morceaux.

    Ah, on me souffle dans l'oreillette que c'est la même technique qui est utilisée dans certains jeux récents... :troll:
    Tain les salaud de rédacteurs qui veulent être payé pour leur travail en vendant le mag alors qu'ils pourraient travailler gratuitement pour le bien de l'humanité !

  9. #69
    ? Je crois que tu ne prends pas le problème dans le bon sens. C'est pas du tout ce que je voulais dire. Mais c'est pas grave.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  10. #70
    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    ? Je crois que tu ne prends pas le problème dans le bon sens. C'est pas du tout ce que je voulais dire. Mais c'est pas grave.
    Si c'est le cas je m'excuse de mon incompréhension et de ma vive réaction.
    Faisons des bébés c++ ensemble ! A non merde c'est du c# ici et c'est contre ma religion, mes parents n'accepterons jamais ! h34r:

  11. #71
    Amouuuur gloire et beautééééé, une histoire qui fait flooooooder ! Teto et TheToune (tiens, les pseudo s'accordent assez bien !) auront-ils un enfant ?

    Plus sérieusement, ça vaudrait le coup de voir une fois le tutoriel achevé, l'année prochaine donc.
    Le mag étant bi-mensuel, on aura un total de ~6 pages une fois fin 2011. On rajoute ~12 pages pour arriver mi 2012, ça nous fait dans les ~18 pages.
    Naaaan mais pt'i pfff grrr tu crois qu'ça faut un bouquin, hein, hein ?

  12. #72
    Euh il y a un truc que je suis pas sur d'avoir compris, savoir programmer en C# est un prérequis pour pouvoir suivre cette rubrique ?
    Bah merde, j'ai plus de signature

  13. #73
    A priori non. Puisque, si j'ai bien compris, c'est censé s'adresser à des néophytes.

    Après, effectivement, avoir déjà des bases en programmation orienté objet facilitera forcement l'exercice.
    Je dis souvent de la merde...

  14. #74
    J'epsère bien, car d'après le site du zero, c'est deux mois d'apprentissage
    Bah merde, j'ai plus de signature

  15. #75
    Perso je sais programmer en Quick Basic alors bon

  16. #76
    Et moi j'ai fait mes première armes sur du Basic Amstrad ! Pas de fonctions, n'y même un éditeur. On numérotait les lignes en 10 par 10 pour garder de la place au cas où. Et à l’époque pas d'internet pour comprendre des trucs : on était seul face à son code.
    OUI MONSIEUR !

    J'avais fait des jeux et des outils vachement bien à l’époque ( dont un éditeur de sprite et d'animation en pixel art ) ! Ils sont perdu à tout jamais !

  17. #77
    arf, parfois, je regrette d'être jeune !
    Bah merde, j'ai plus de signature

  18. #78
    Citation Envoyé par TheToune Voir le message
    Et moi j'ai fait mes première armes sur du Basic Amstrad ! Pas de fonctions, n'y même un éditeur. On numérotait les lignes en 10 par 10 pour garder de la place au cas où. Et à l’époque pas d'internet pour comprendre des trucs : on était seul face à son code.
    OUI MONSIEUR !

    J'avais fait des jeux et des outils vachement bien à l’époque ( dont un éditeur de sprite et d'animation en pixel art ) ! Ils sont perdu à tout jamais !
    Moi j'ai fait un questionnaire à la con

    ---------- Post added at 17h11 ---------- Previous post was at 17h11 ----------

    Citation Envoyé par ascdz Voir le message
    arf, parfois, je regrette d'être jeune !
    Idem, j'aurais adoré avoir un Amstrad, Atari ST ou autre Amiga pendant mon enfance/adolescence.

  19. #79
    Surtout que j'écoute de la musique des année 70 :hippie:
    Bah merde, j'ai plus de signature

  20. #80
    Citation Envoyé par ascdz Voir le message
    Surtout que j'écoute de la musique des année 70 :hippie:
    T'es pas le seul

  21. #81
    Je n'en doute point quand je vois ton avatar (à mois que je me trompe ...)
    Bah merde, j'ai plus de signature

  22. #82

  23. #83
    Assez terrifiante tout de même. Les joies de paint

    Heureusement que la signature rattrape le tout !

    Au fait, un petit exemple de jeu développé avec XNA ?
    Bah merde, j'ai plus de signature

  24. #84
    Citation Envoyé par ascdz Voir le message
    Assez terrifiante tout de même. Les joies de paint

    Heureusement que la signature rattrape le tout !

    Au fait, un petit exemple de jeu développé avec XNA ?
    C'est pas paint, mais Photoshop

  25. #85
    @ascdz
    Si je me plante pas magicka utilise xna.

  26. #86
    J'epsère bien, car d'après le site du zero, c'est deux mois d'apprentissage
    Le concept de la programmation objet peut être compris assez facillement.
    En pratique, ca reste aussi simple (en considérant qu'on connait que le langage C).

    Cependant, comprendre et mettre en pratique toutes ses possibilités et subtilités (je pense au design pattern par exemple), ca peut prendre du temps.


    Ca reste, néanmoins, le genre de pratique qui encourage le développeur à s'organiser dans son code.

  27. #87
    Citation Envoyé par Conan3D Voir le message
    C'est pas paint, mais Photoshop
    Ils disent tous ça

    @ascdz
    Si je me plante pas magicka utilise xna.
    Ouai, je connais pas mais je vais me renseigner :honte:

    Citation Envoyé par lucskywalker Voir le message
    Le concept de la programmation objet peut être compris assez facillement.
    En pratique, ca reste aussi simple (en considérant qu'on connait que le langage C).

    Cependant, comprendre et mettre en pratique toutes ses possibilités et subtilités (je pense au design pattern par exemple), ca peut prendre du temps.


    Ca reste, néanmoins, le genre de pratique qui encourage le développeur à s'organiser dans son code.

    Ouai, j'imagine que connaitre le C, voire le C++ doit carrément aider, mais bon, j'en suis à peine aux pointeurs, alors ...
    Bah merde, j'ai plus de signature

  28. #88
    Citation Envoyé par ascdz Voir le message
    Ils disent tous ça



    Ouai, je connais pas mais je vais me renseigner :honte:




    Ouai, j'imagine que connaitre le C, voire le C++ doit carrément aider, mais bon, j'en suis à peine aux pointeurs, alors ...
    Les pointeurs c'est la vie .

  29. #89
    Cette rubrique est "goal oriented". C'est du punk, pas du solfège : je ne vais pas vous parler pendant trois heures d'un concept pour être sûr que vous ayez tout compris et après seulement passer à la pratique.
    On va donc partir du principe que l'on ne va pas passer ouatemille heures à expliquer les bases de la programmation
    Les grandes lignes, les principes, les bonnes pratiques quoi.

  30. #90
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Les pointeurs c'est la vie .
    Et tu dis quoi si je te dis qu'en c#... Les pointeurs t'en a (presque) plus rien à carrer?
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •