Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 7 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 197
  1. #1
    Oyé Oyé,

    J'en appelle ici aux amateurs de boulettes, aux rouleurs de stick arcade, aux tireurs maniaques aspirant à toujours plus de sensations.

    Voilà que notre dealer habituel, à savoir le très gand Cave, sort de son trou pour nous demander notre avis. Notre avis à nous, drogués aux maniac shooters, pour savoir si oui ou non son dernier titre (Muchi Muchi Pork + Pink Sweets) doit être Region-Free.

    Alors là c'est le drâââme, je m'étonne d'une telle question, je me renseigne, et c'est la vérité nue. Ces gens se demandent vraiment si ils doivent se priver de plusieurs centaines de ventes en provenance du vieux continent et des States (oh yeah), si ils doivent privers ces mêmes fans qui les soutiennent envers et contre tout de leur dope habituelle ? Nous vivons dans un monde de fou ...

    Voilà donc tel quel ce que Mr Cave nous dit sur sa page facebook:

    CAVE
    Some of our fans may be familiar with our upcoming Muchi Muchi Pork/Pink Sweets Japan release. We currently have talks over some of our other Japan-only titles ongoing with overseas publishers, but our producer Asada-san is currently thinking about making the MMP/PS double pack region free. Feel free to send him some feedback here: blog360@mail.cave.co.jp
    En quelques mots, il nous demande si ça vaut vraiment le coup d'activer une fonction qui ne coute rien pour pouvoir distribuer "en direct" leur jeu dans le monde entier depuis le Japon. Si ils doivent continuer à chercher des distributeurs internationnaux, ou bien doivent-il directement le distribuer en Region Free et laisser les fans l'importer ?

    C'est vrai qu'au final la question est plus compliquée qu'il n'y parait. Après tout, des titres comme Deadly Premonition ou EDF2017 sont arrivés chez nous, alors pourquoi ces schmup n'auraient-il pas une chance ?

    Mais le risque en vaut-il la chandelle ? Car en bloquant ce jeu en NTSC J, si personne ne le distribue chez nous, Cave va encore se mettre ses fans un peu à dos ; et de surcroit les priver d'un moyen simple et peu honéreux de profiter de leur loisir préféré !

    Enfin voilà en quelques mots la problématique. Si vous vous sentez un peu concerné par le sujet, n'hésitez pas à leurs écrire un mail à blog360@mail.cave.co.jp, plus on sera nombreux à se manifester, plus on aura de chance d'avoir un solution constructive à ce problème.

    Pis merde, la 360est devenue au Japon une sorte de PCEngine-like concernant les schmup, mais 75% d'entre eux sont zonés et ne sortent jamais chez nous !

    Et ça, ça m'énerve
    Dernière modification par geed ; 03/12/2010 à 21h28.

  2. #2
    Moi j'ai toujours pas compris pourquoi faire des shoot verticaux alors que nos TV sont "horizontales".

    Mais bon dans l'absolu le Region Free c'est le Bien.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  3. #3
    Tout comme les jeux de voitures sont verticaux, ou encore les jeux d'avions, de motos, etc...

    C'est dans le sens de "la marche". Mais sinon oui ça ferait plus de place à l'horizontale.

    En tout cas, pas de question à se poser. Si ça coûte rien de ne pas zoner (ce qui me paraît logique), pourquoi s'en priver ?
    Ça n'empêche pas le jeu de sortir dans d'autres contrées si le succès est là.


  4. #4
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Moi j'ai toujours pas compris pourquoi faire des shoot verticaux alors que nos TV sont "horizontales".

    Mais bon dans l'absolu le Region Free c'est le Bien.
    Peut être que les shoots en questions sont des conversions des bornes d'arcade?

  5. #5
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par Piett Voir le message
    Peut être que les shoots en questions sont des conversions des bornes d'arcade?
    Oui c'est tout à fait ça.

  6. #6
    Effectivement, ce sont des jeux d'arcade avec l'écran en vertical, tout simplement.

    Mode chieur: SHMUP sans C (ouais c'est pas des sChoot them up) et manic shooter (et non maniac, ne me demandez pas pourquoi mais c'est ça l'appellation).

    Sinon, pour ce qui est de la galette Muchimuchi pork!/Pink Sweets, ils posent probablement la question car elle ne sortira jamais du Japon.
    Cave commence à s'exporter un peu, avec Deathsmiles aux US qui a fait des ventes correctes (pour un jeu de niche hein) et l'année prochaine en Europe.
    Probablement ensuite Dodonpachi Daifukkatsu, leur licence la plus connue, et peut-être mais moins certain, entre temps Ketsui et son statut de jeu "légendaire".

    Mais MMP et Pink Sweets restent très spéciaux dans les productions Cave et relativement moins appréciés. Ils n'ont pas eu le succès des autres en arcade (surtout Pink Sweets) et leur difficulté bien burnées et surtout leurs univers complètement barrés les condamnent à des ventes dérisoires s'ils sortent aux US et en pal. Du coup même si je m'en fous avec ma xbox jap, c'est agréable de constater l'ouverture d'esprit et l'écoute dont ils font preuve, super rares chez un développeur de niche japonais (et même chez un développeur tout court).

    Sur ce je retourne me faire un DDP DFK.

  7. #7
    Citation Envoyé par Piett Voir le message
    Peut être que les shoots en questions sont des conversions des bornes d'arcade?
    Oui je sais bien. Je veux dire qu'il serait temps de faire des shoot optimisés pour console. Comme Bangaio bientot sur XBLA
    Quand d'ailleurs quaaaaaand ?
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  8. #8
    Ah, je vous conseil de trouvé des vidéo du tout dernier Gradius avec sa borne 4 joueurs IMMENSE.

  9. #9
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Oui je sais bien. Je veux dire qu'il serait temps de faire des shoot optimisés pour console. Comme Bangaio bientot sur XBLA
    Quand d'ailleurs quaaaaaand ?
    Mais le shmup EST un genre de jeu né dans l'arcade et qui y est dédié.
    La cible principale des trop rares sociétés comme Cave, c'est le marché arcade justement, c'est là qu'ils font la majeure partie de leur blé et toute leur réputation. Pourquoi ils l'abandonneraient ?
    Ceci dit, ils ont annoncé développer un jeu spécifiquement pour la xboite actuellement, mais on ne sait pas encore si ça sera un shmup.

    Le shmup dédié console a eu ses heures de gloire mais il n'existe quasiment plus, tout simplement parce que ça ne vend plus.
    A part Gradius 5, y a eu quoi comme exemple de "gros" (sans compter les petits trucs dématérialisés donc) shmup console dans ces cinq dernières années ? Et encore il remonte à 2004 pour sa première sortie.

    Pour Piett: c'est un nouveau Darius (et non Gradius), c'est pas la même série ni même la même licence. Par contre oui la borne à l'air de déchirer sévère (écran en 32/9e!), mais avec le bon nom ça sera plus simple de trouver des vidéos je pense

  10. #10
    je n'est que 2 mots a dire: Radiant Silvergun !
    Pour moi le best shmup of all times.

    Edit: Et bien sur, le site de référence sur les shmup: http://www.shmup.com/

    Pour ceux qui voudrais découvrir le genre avec des trucs pas trop vieux, essayez absolument ces titres:
    - Radiant Silvergun (Saturn, tres chaud a trouver)
    - R-Type Delta (Ps1)
    - Ikaruga (DC)
    - Einhander (PS1)
    - Gigawing 1&2 (Saturn et DC)
    - Les titres Cave en arcade et adaptations consoles (DoDonpachi, ESP Galuda, Guwange, Mushihime Sama, etc...)
    - Thunder Force III (Megadrive, OK c'est vieux mais ça déchire)
    - Lords of Thunder & Gate Of Thunder (PC Engine CD)

    Voila, avec ça déjà vous pourrez dire que vous avez tâter du SHMUP de qualité ^^
    Dernière modification par Shamanix ; 05/12/2010 à 00h37.
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  11. #11
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Mais le shmup EST un genre de jeu né dans l'arcade et qui y est dédié.
    La cible principale des trop rares sociétés comme Cave, c'est le marché arcade justement, c'est là qu'ils font la majeure partie de leur blé et toute leur réputation. Pourquoi ils l'abandonneraient ?
    Ceci dit, ils ont annoncé développer un jeu spécifiquement pour la xboite actuellement, mais on ne sait pas encore si ça sera un shmup.

    Le shmup dédié console a eu ses heures de gloire mais il n'existe quasiment plus, tout simplement parce que ça ne vend plus.
    A part Gradius 5, y a eu quoi comme exemple de "gros" (sans compter les petits trucs dématérialisés donc) shmup console dans ces cinq dernières années ? Et encore il remonte à 2004 pour sa première sortie.
    Justement le XBLA et le PSN sont de bons supports pour ce genre de jeu de niche non ? Mais pour en vendre un peu je pense que la base c'est de faire des jeux adaptés à nos écran (donc en HD et full screen).

    ---------- Post ajouté à 02h54 ----------

    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    je n'est que 2 mots a dire: Radiant Silvergun !
    Pour moi le best shmup of all times.

    Edit: Et bien sur, le site de référence sur les shmup: http://www.shmup.com/

    Pour ceux qui voudrais découvrir le genre avec des trucs pas trop vieux, essayez absolument ces titres:
    - Radiant Silvergun (Saturn, tres chaud a trouver)
    - R-Type Delta (Ps1)
    - Ikaruga (DC)
    - Einhander (PS1)
    - Gigawing 1&2 (Saturn et DC)
    - Les titres Cave en arcade et adaptations consoles (DoDonpachi, ESP Galuda, Guwange, Mushihime Sama, etc...)
    - Thunder Force III (Megadrive, OK c'est vieux mais ça déchire)
    - Lords of Thunder & Gate Of Thunder (PC Engine CD)

    Voila, avec ça déjà vous pourrez dire que vous avez tâter du SHMUP de qualité ^^
    Tu as oublié Bangaioh (N64, DC, DS et bientot XBLA)
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  12. #12
    Citation Envoyé par GrAmS Voir le message
    En tout cas, pas de question à se poser. Si ça coûte rien de ne pas zoner (ce qui me paraît logique), pourquoi s'en priver ?
    Ça n'empêche pas le jeu de sortir dans d'autres contrées si le succès est là.
    Le soucis c'est que si ils le dézonent il sera beaucoup plus dur de trouver qqu'un pour l'exporter ! Déjà que c'est un marché de niche, alors si les fans ont déjà tous leurs exemplaires je vois mal un distributeur tenter le coups.
    A contratrio, si il n'est pas dézoné et que quelqu'un l'exporte, les fans se proteront acheteur et il y aura une petite chance de convertir d'autres joueurs frenchy à ce genre de jeu.

    Entre nous, la solution intermédiaire du XLA me semble parfaite, mais ça ne semble pas à l'ordre du jour.


    PS : mon petit chouchou à mois dans la catégorie Shmup, c'est Fantasy Zone

  13. #13
    En parlant de shmup de qualité, je ne peux que conseiller les jeux Cave sur iphone/ipod touch (dernière génération seulement par contre) qui sont de véritable tuerie, on retrouve Dodonpachi (mon chouchou), EspGaluda II (très très bon aussi) et un jeu MushihimeFutari qui se révèle être un mélange de bullet hell et d'arena shooter, moins bon que les autres même si il se révèle assez frais.

    Vraiment ces jeux sont les meilleurs investissement sur mon iphone

  14. #14
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Mais ils sont chers qd mm!

  15. #15
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Mais ils sont chers qd mm!
    Pas si on compare a un jeu sur DS/PSP

  16. #16
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Justement le XBLA et le PSN sont de bons supports pour ce genre de jeu de niche non ? Mais pour en vendre un peu je pense que la base c'est de faire des jeux adaptés à nos écran (donc en HD et full screen).

    ---------- Post ajouté à 02h54 ----------

    Tu as oublié Bangaioh (N64, DC, DS et bientot XBLA)
    Hmm ça reste délicat. Pour des jeux à budget "modéré", dirons-nous, (on est loin de Call of Duty) ça peut en effet être une bonne solution.
    D'ailleurs sortirons normalement bientôt sur XBLA Trouble Witches Neo (Trouble Witches est à la base un doujin game sur PC) et Seisou Kouki Strania de G-Rev en 2011. Deux jeux au support basique facilement adaptable à la HD des écrans TV.

    Mais les portages d'arcade comme ceux de Cave demandent un gros travail pour ne pas être super moches sur ces écrans. Avec Ketsui et Guwange on le voit bien: c'est de la bouillie super moche. Vu que les jeux sont développés en low res pour tourner sur des bornes équipées de CRT, si on branche la xboite sur un CRT on retrouve les graphs magnifiques de la borne.
    Avec le surplus de travail pour l'adaptation et comme ce sont des gros jeux, la sortie est évidemment en boite. Et il faut bien voir que ce sont des portages, le but principal lors du développement est que le jeu mis dans une borne soit joué et fasse rentrer des thunes à l'exploitant, non pas qu'un gars dans son canapé avec son supra écran HD à trois mètres de là se demande bien pourquoi le mode plein écran est penché.
    Assassin's Creed Brotherhood est bien sorti en boite alors que ce n'est qu'une "version 2.5" et ça n'a surpris personne.
    Et si Konami sortait un Gradius VI (allez les gars, et encore développé par Treasure merci), ce serait bien évidemment en boite.

  17. #17
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Dites y'a quoi comme Shmup bien et accessible à un novice du shmup (pas forcement des maniacs )?
    Si possible sur 360 (vu que j'ai un joystick) en region free ou alors sur wii (console virtuelle j'imagine)?

    (J'ai vu que Esp galuda 2 et Mushihimesama Futari sont region free sur 360 : y'en a 1 a privilégier?)

  18. #18
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Hmm ça reste délicat. Pour des jeux à budget "modéré", dirons-nous, (on est loin de Call of Duty) ça peut en effet être une bonne solution.
    D'ailleurs sortirons normalement bientôt sur XBLA Trouble Witches Neo (Trouble Witches est à la base un doujin game sur PC) et Seisou Kouki Strania de G-Rev en 2011. Deux jeux au support basique facilement adaptable à la HD des écrans TV.

    Mais les portages d'arcade comme ceux de Cave demandent un gros travail pour ne pas être super moches sur ces écrans. Avec Ketsui et Guwange on le voit bien: c'est de la bouillie super moche. Vu que les jeux sont développés en low res pour tourner sur des bornes équipées de CRT, si on branche la xboite sur un CRT on retrouve les graphs magnifiques de la borne.
    Avec le surplus de travail pour l'adaptation et comme ce sont des gros jeux, la sortie est évidemment en boite. Et il faut bien voir que ce sont des portages, le but principal lors du développement est que le jeu mis dans une borne soit joué et fasse rentrer des thunes à l'exploitant, non pas qu'un gars dans son canapé avec son supra écran HD à trois mètres de là se demande bien pourquoi le mode plein écran est penché.
    Assassin's Creed Brotherhood est bien sorti en boite alors que ce n'est qu'une "version 2.5" et ça n'a surpris personne.
    Et si Konami sortait un Gradius VI (allez les gars, et encore développé par Treasure merci), ce serait bien évidemment en boite.
    Heu ne déconnons pas quand même, le cout de devs de ces shoot em up (aussi bons soit-ils) doivent être ridicules par rapport à un block buster comme AC.
    De ce que je connais des shoot (j'en ai surtout fait sur DC il me semble) ce sont des jeux avec peu de contenu : quelques stages, 2/3 "persos jouables", pas mal d'ennemis différents et 1 ou 2 boss par stage, le tout en 2D ou en 3D très sommaire.
    Ca n'enlève rien à leurs qualités ludiques, mais niveau cout de dev ça doit être vraiment pas grand chose. Donc les 15€ sur le XBLA me semblent tout à fait adaptés à ce genre de jeu.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  19. #19
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Dites y'a quoi comme Shmup bien et accessible à un novice du shmup (pas forcement des maniacs )?
    Si possible sur 360 (vu que j'ai un joystick) en region free ou alors sur wii (console virtuelle j'imagine)?

    (J'ai vu que Esp galuda 2 et Mushihimesama Futari sont region free sur 360 : y'en a 1 a privilégier?)
    Avant toute chose, la compile Muchi Muchi Pork + Pink Sweets sera belle et bien Region Free (et sortira en Février).



    Sinon pour ta question Kayl257, tout dépends ton style préféré. Mais dans l'ensemble, les shmup demandent tous un peu d'entrainement, au début ça parait toujours "trop difficile"

    J'ai convertit quelqu'un qui n'avait touché un shmup de sa vie avec ESP Galuda 2. Les beaux graphismes, qui pêtent de partout avec plein de boulettes et surtout le scoring l'ont convaincu. En mode "facile" ça reste très abordable, suffit d'avoir quelques réflexes et de s'entrainer. Il y joue régulièrement depuis quelques mois et explose depuis littéralement mes scores. Mushihimesama est différent, tout aussi sympa (moi je préfère, mais c'est une question de goût, pis j'aime bien le trip "insectes bizarres" de Mushi)

    Sinon y'a Ikaruga. L'inconvénient est qu'il est assez difficile au début. Faut étudier les replay quelques temps puis ça passe tout seul (enfin tout est relatif) une fois les "trucs et astuces" compris.

    Sur le XLA, j'ai bien aimé la compile RType aussi. Mais RType est un genre assez particulier. C'est pas que c'est difficile mais ça demande à connaitre par coeur les niveaux et les placements/cheminements à adopter. Le moindre erreur se paie cash, mais c'est plus "posé" moins épileptique

    Toujours sur XLA, il y a Omega Five. Une espèce de Forgotten World-like beau et interessant. Faut tester

    Dans les "rail -shooter" ya l'indétronable Rez. Le finir n'est pas spécialement difficile, scorer dessus c'est plus compliqué.

    De tête, aussi je citerai sur le XLA :
    Space Invaders Extrem
    Gunstar Heroes
    Metal Slug

    Sur le XNA, ya aussi quelques titres sympa dont ceux de Radian Games ou Shoot1up.


    Sur Wii, regarde du côté de la ludothèque PC-Engine. Il y a pas mal de "gloire d'antan" de dispo dont beaucoup n'ont pas pris une ride (style les Gunhed et consoeurs).

    Dans tout les visite shmup.com et regarde les différents tests, ça t'aidera à te faire une idée des titres à tester.

  20. #20
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par geed Voir le message
    Gunstar Heroes
    Metal Slug
    Rien a voir, ce sont des run'n gun.

    ---------- Post ajouté à 11h53 ----------

    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Dites y'a quoi comme Shmup bien et accessible à un novice du shmup (pas forcement des maniacs )?
    Si possible sur 360 (vu que j'ai un joystick) en region free ou alors sur wii (console virtuelle j'imagine)?

    (J'ai vu que Esp galuda 2 et Mushihimesama Futari sont region free sur 360 : y'en a 1 a privilégier?)
    Perso je te conseillerais d'installer mame sur ton PC et d'installer la série des Strikers 1945. Ils sont facile a prendre en main et font une bonne initiation au genre.
    Évite a tout prix les jeux Raizing au début a moins que tu aime les crises de nerfs.
    Dernière modification par le faucheur ; 07/12/2010 à 12h13.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  21. #21
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par geed Voir le message
    Sinon pour ta question Kayl257, tout dépends ton style préféré. Mais dans l'ensemble, les shmup demandent tous un peu d'entrainement, au début ça parait toujours "trop difficile"

    J'ai convertit quelqu'un qui n'avait touché un shmup de sa vie avec ESP Galuda 2. Les beaux graphismes, qui pêtent de partout avec plein de boulettes et surtout le scoring l'ont convaincu. En mode "facile" ça reste très abordable, suffit d'avoir quelques réflexes et de s'entrainer. Il y joue régulièrement depuis quelques mois et explose depuis littéralement mes scores. Mushihimesama est différent, tout aussi sympa (moi je préfère, mais c'est une question de goût, pis j'aime bien le trip "insectes bizarres" de Mushi)
    J'ai regardé les prix et
    Esp Galuda est bien cher (enfin trop cher pour moi, genre 50€), l'autre est plus abordable (25€)

    J'ai testé le "dernier" Cave sur xbla, mais c'est vraiment trop moche (et pourtant j'aime les pixels)

    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Perso je te conseillerais d'installer mame sur ton PC et d'installer la série des Strikers 1945. Ils sont facile a prendre et font une bonne initiation au genre.
    Évite a tout prix les jeux Raizing au début a moins que tu aime les crises de nerfs.
    Ok merci, je vais testé ça!

  22. #22
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Rien a voir, ce sont des run'n gun.
    Roooh le troll C'est vrai que c'est pas des jeux où un mec tir sur des trucs qui lui tirent aussi dessus, tout en évitant des obstacles. Je regrette mais ces 2 titres tienent bien plus du shoot them up "classique" que du jeu de plateforme "avec un flingue". Et gunstar heroes reste un hybride à tester absolument, il est facile d'accès, beau, nerveux et plaisant à jouer, tout simplement.

  23. #23
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par geed Voir le message
    Roooh le troll C'est vrai que c'est pas des jeux où un mec tir sur des trucs qui lui tirent aussi dessus, tout en évitant des obstacles. Je regrette mais ces 2 titres tienent bien plus du shoot them up "classique" que du jeu de plateforme "avec un flingue".
    Bref tu n'y connais rien. Ce n'est pas parce qu'une partie du gamplay repose sur l'esquive des tirs que l'ont doit considere les run'n gun comme un sous genre du shoot'm up. Les fps pc n'a jamais été considéré comme un sous genre des shoot arcade, pourtant on tire sur des gens a la première personne.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  24. #24
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Bref tu n'y connais rien. Ce n'est pas parce qu'une partie du gamplay repose sur l'esquive des tirs que l'ont doit considere les run'n gun comme un sous genre du shoot'm up. Les fps pc n'a jamais été considéré comme un sous genre des shoot arcade, pourtant on tire sur des gens a la première personne.

  25. #25
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Bref tu n'y connais rien. Ce n'est pas parce qu'une partie du gamplay repose sur l'esquive des tirs que l'ont doit considere les run'n gun comme un sous genre du shoot'm up. Les fps pc n'a jamais été considéré comme un sous genre des shoot arcade, pourtant on tire sur des gens a la première personne.
    Keupaing.

    J'avais été sur le cul quand j'avais vu metal slug classé dans la catégorie shoot'em up d'un site "référence" sur les shoots.

    Sinon, en emulation, je tourne sur Kawaks (moins lourd) et j'aime celui avec le dauphin (bha détruire un char d'assaut géant en étant un dauphin qui pilote un avion, si ça c'est pas la classe, je veux bien m'appeler raymond): aero fighter 2 et 3 (Mame fait tourner le premier aussi). Sinon y'a progear, mais ça c'est parce que j'aime quand ça fait boum de partout.

    Droit de parler d'un shoot 3D ? Omega boost sur PS1, pas très connu mais belles musiques et bien rigolo ... je l'aimais bien.


  26. #26
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Heu ne déconnons pas quand même, le cout de devs de ces shoot em up (aussi bons soit-ils) doivent être ridicules par rapport à un block buster comme AC.
    De ce que je connais des shoot (j'en ai surtout fait sur DC il me semble) ce sont des jeux avec peu de contenu : quelques stages, 2/3 "persos jouables", pas mal d'ennemis différents et 1 ou 2 boss par stage, le tout en 2D ou en 3D très sommaire.
    Ça n'enlève rien à leurs qualités ludiques, mais niveau cout de dev ça doit être vraiment pas grand chose. Donc les 15€ sur le XBLA me semblent tout à fait adaptés à ce genre de jeu.
    Je suis bien d'accord que ça n'atteint pas les mêmes sommes faramineuses, mais qu'est-ce que tu veux que je réponde à ça ? Pour moi qui suis fan du genre c'est l'équivalent de : "Bah c'est jamais que des petits jeux à la noix vite faits rapidos, pas de quoi casser deux pates à un canard". Bref, juste du mépris pour ce genre, y compris pour ses grosses productions.

    On parle de gros jeux arcade là, pas de trucs amateurs. C'est du réglé au millipoil, peut pas y avoir de temps mort, de passage mou ou de level design hasardeux/facile sur une partie du jeu! Sinon un mec met une pièce et n'y rejouera jamais et les gars voyant tourner derrière n'en mettront pas, ça fera un flop. Bref "peu" de stages, une durée de partie assez courte, mais un level design très soigné, looiinn des suites de couloirs identiques, vides, mornes et chiants d'un Darksiders par exemple.
    Et surtout une replay value simplement énorme. J'ai plus d'heures de jeu sur Ibara que sur Star Ocean 4 et je suis loin d'avoir fini d'y jouer, malgré des parties durant en moyenne vingt à trente minutes.

    Et niveau graphismes si tu prends un Cave sur CRT c'est juste magnifique et extrêmement travaillé, ça enterre pas mal de productions "hachedé gros budget".
    Par contre en portant bêtement sur un écran HD (coucou Guwange) ça fait moche.

    Pour kayl257: Mushihime-sama Futari est ressorti en platinum, donc pas cher et il est toujours region-free. En plus c'est un excellent jeu pour se mettre aux manics: trois modes de difficulté, un scoring fort sympathique et puis le jeu est juste excellent. Le seul défaut est le mode black label en DLC, mais pour une tentative il n'est pas nécessaire. Et il passe bien sur écran HD vu qu'il a été retravaillé.

  27. #27
    Vous faites pas chier. Ici un 360 d'occaz t'en trouve à 7000yens (55€ en gros), trouvez vous un pote ici, et faite vous envoyer ça, et fini les problèmes, à vous tous les shmups 360.

  28. #28
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message

    Pour kayl257: Mushihime-sama Futari est ressorti en platinum, donc pas cher et il est toujours region-free. En plus c'est un excellent jeu pour se mettre aux manics: trois modes de difficulté, un scoring fort sympathique et puis le jeu est juste excellent. Le seul défaut est le mode black label en DLC, mais pour une tentative il n'est pas nécessaire. Et il passe bien sur écran HD vu qu'il a été retravaillé.
    Ok merci, je vais regarder des vidéos et si ça me botte, le commander!

  29. #29
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Ok merci, je vais regarder des vidéos et si ça me botte, le commander!
    Une vidéo de 20min qui test le jeu (C'est le MAS qui le test je sais pas si tu connais)

    un petit screen du jeu :

    Dernière modification par Tana ; 08/12/2010 à 08h10.

  30. #30
    Ah oui, là je confirme que c'est pire que 1942 en hard...
    Gros batave

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •