Salut les doseurs !
Il y a deux mois j'ai découvert ce site par le biais du podcast sur l' émulation, j'ai de suite accroché et téléchargé tous les podcast. Comme il y a très longtemps j' ai été un joueur Neo-Geo, vous m' avez vraiment tous, staff et membres du forum, donné envie de m' y remettre et de redécouvrir le versus fighting.
Du coup j' ai en projet de me construire un stick arcade parce que le pad ce n' est pas ça du tout, c'est comme jouer a un fps sans clavier souris et j' ai plein de questions :
Concernant le joystick :
- y a t' il vraiment une grosse différence entre les sanwa et les seimitsu ?
- quel modèle me conseillez-vous uniquement pour du vs fighting ?
- sur le sanwa faut-il prendre le guide octogonal sachant que mes perso préférés sont a quart de cercle.
Concernant les boutons :
- pareil que pour le stick : y a t' il vraiment une grosse différence entre les sanwa et les seimitsu ?
- quel modèle me conseillez-vous uniquement pour du vs fighting ?
- j' ai lu que les sanwa sont vraiment très sensibles n 'est-ce pas trop gènant pour un débutant ?
Sinon au niveau du pcb je n' ai pas envie pour le moment de trop me prendre la tete sur la partie electronique. Faut dire aussi que je ne sais pas souder (le peu de truc que j' ai essayé de souder ça a été un désastre, j 'ai reussi a tout eclater). je pense commencer avec ça :
http://www.basgrospoing.fr/boutique/39-pcb-ps3-pc.html
ça à l' air assez noob friendly, pour une utilisation pc et ps3
Voilà, sachant que j' ai adoré jouer sur le stick Neo-Geo et que je suis loin, très loin d' etre un joueur du niveau des membres de ce forum, j' attend avec impatience tous vos conseils avant de me jeter à l' eau.
Merci d'avance a vous !