Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44
  1. #31
    Citation Envoyé par Pango Voir le message
    Putassier : vulgaire et racoleur.

    Ca correspond bien.
    Espèce de cauchemar d'éditeurs !

  2. #32
    Citation Envoyé par Pango Voir le message
    C'est juste une volonté de la rédaction de faire dans le subversif dans les titres pour faire cliquer sur l'article, et ça, c'est une méthode de supermarché. Maintenant je lis le mag comme vous et l'apprécie à sa juste valeur, faut pas croire, je déplore seulement que le site tombe dans la facilité à ce niveau là.
    Selon toi, le titre est "putassier et racoleur" tout simplement parce qu'il n'est pas planplan ?

    Ce qu'il faut pas entendre parfois... tu mélanges tout là, et t'en fais beaucoup trop. Pas étonnant que certains t'aient pris pour un troll, parce que ça en a le goût et l'odeur. Ou alors c'est un simple drama comme on peut en lire des tonnes sur le site du Monde, qui s'attardent sur des détails à la con ou sur une faute de frappe pour paraitre plus intelligent (ou je ne sais quoi, ce n'est que de la supposition) sans vraiment parler du réel contenu.

    Ou alors tu as simplement beaucoup de mal avec tout ce qui est cynisme et second degrés, fers de lance de CPC. Dans ce cas, je me demande bien ce qui doit te passer par la tête quand tu lis le mag

  3. #33
    Ouais ok Pango, t'es pas un troll, mais tu casses les couilles qd meme, on a compris que t'aimais pas le titre, point.

    Pour en revenir au sujet, je partage 100% l'avis comme quoi les editeurs "classiques" sont totalement deboussoles par le tout numerique. En faisant le parallele avec l'article "la bulle dans la bulle", on comprend bien que tout cela va bientot s'ecrouler, et la, je pense que ces editeurs classiques s'en tireront mieux.

  4. #34
    Citation Envoyé par Pango Voir le message
    "Des éditeurs moins légitimes"

    "Vers un nouvel équilibre économique"

    "Le paysage vidéo-ludique en mutation"

    "Changement de donne pour les éditeurs"

    ...etc

    Y a l'embarras du choix.

    C'est juste une volonté de la rédaction de faire dans le subversif dans les titres pour faire cliquer sur l'article, et ça, c'est une méthode de supermarché. Maintenant je lis le mag comme vous et l'apprécie à sa juste valeur, faut pas croire, je déplore seulement que le site tombe dans la facilité à ce niveau là.
    C'est le titre de l'article dans le mag' hein. Ils ne vont pas le changer pour te faire plaisir.
    Franchement, ce n'est pas parce que le titre n'est pas "neutre" que c'est du racolage ou putassier. C'est pas non plus "Les éditeurs vont tous crever" ou "Enfin débarrassé des vampires de l'édition".
    Si tu veux du titre et de la news à clique, fais un tour sur le web, tu verras que CPC est loin d'atteindre la prestance de beaucoup de sites.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #35
    Ça me rappelle la fois où on nous parlait des éditeurs qui gueulaient par rapport au marché de l'occasion (en particulier sur PC).
    Triste à dire mais comme tout le monde le sait, je le répète quand même, le fric a tout pourri, il est loin le temps où il n'y avait pas besoin de faire une propagande abusive sur tel ou tel jeu, et maintenant on prend même les joueurs (j'entends par là ceux qui enfin bref...), oui ils nous prennent, sauf quelques rares éditeurs, pour des Pigeons avec un grand P. Et ils s'en sortiront toujours croyez-moi...

  6. #36
    Article bien interessant (j'ai beau acheter CPC j'ai dû le zapper). J'étais catastrophé du rachat de Popcap, et de la perte d'un indépendant génial, mais en envisageant surtout le coté pécunier de la chose (même s'ils n'ont pas sorti de jeu marquant depuis PlantvsZombies, Popcap à fait beaucoup d'argent ces dernières années, ils sont partout et ont un catalogue impérissable, c'est pas étonnant qu'EA cherche à acquérir de nouvelles pompes à pognon) mais je n'avais pas fait le parallèle avec l'évolution du marché et l'acquisition des informations... Bel éclairage.
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  7. #37
    Citation Envoyé par MoTorBreath Voir le message
    Vite une loi pour sauver "l'industrie" (ou l'ordre établi, au choix) des méchants pirates.
    Hum… Ce pseudo-lapsus aux allures de double sens, tu devrais peut-être en parler à ton psy…

    ---------- Post added at 23h56 ---------- Previous post was at 23h35 ----------

    Citation Envoyé par Zobi Voir le message
    l'industrie du jeu vidéo va mourir.
    Et bien, celle là, si je ne l’ai pas lue au moins 2 fois par an dans les 10 dernières années… C’est un peu comme le bulletin astrologique annuel annonçant la mort prochaine de Jean-Paul II. Sauf que lui, il fallait bien qu’il casse sa pipe un jour…
    Vous savez ce que c'est, vous l'argent ? Vous savez qui qui en est responsable, qui le crée, et comment ? Vous risquez d'être sacrément déçu... http://www.dailymotion.com/video/x75...gnon-fr-i_news

  8. #38
    Etonnant, surprenant, boulversifiant.

    http://fr.jeux.yahoo.com/030409/24/351en.html

    Tu m'expliqueras comment on peut faire +10% de vente d'une année sur l'autre tout en trouvant comme raison de la mort des studios une baisse de la consommation.

    Et ca tombe bien cela fait presque 10 ans que les éditeurs ne jouent plus leur rôle d'investisseurs en France. Faites un don achetez un cd vierge.

  9. #39
    Comme cauchemar, il ya pire. EA, l'éditeur cité en exemple dans l'article, a 90 millions de MAU sur Facebook, et pas que avec des jeux venant de Popcap.
    _____________________________________________

  10. #40
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Herrmann Goulag Voir le message
    Ouais ok Pango, t'es pas un troll, mais tu casses les couilles qd meme, on a compris que t'aimais pas le titre, point.

    Pour en revenir au sujet, je partage 100% l'avis comme quoi les editeurs "classiques" sont totalement deboussoles par le tout numerique. En faisant le parallele avec l'article "la bulle dans la bulle", on comprend bien que tout cela va bientot s'ecrouler, et la, je pense que ces editeurs classiques s'en tireront mieux.
    Il manque juste l'évocation d'une nouvelle race d'éditeurs/distributeurs : les steam/like. Parce que eux, ils les ont leurs chiffres de ventes sur le dématérialisés, avec un marché qui ne cesse de croître.

  11. #41
    Citation Envoyé par CowboysFromHell Voir le message
    Ça me rappelle la fois où on nous parlait des éditeurs qui gueulaient par rapport au marché de l'occasion (en particulier sur PC).
    Triste à dire mais comme tout le monde le sait, je le répète quand même, le fric a tout pourri, il est loin le temps où il n'y avait pas besoin de faire une propagande abusive sur tel ou tel jeu, et maintenant on prend même les joueurs (j'entends par là ceux qui enfin bref...), oui ils nous prennent, sauf quelques rares éditeurs, pour des Pigeons avec un grand P. Et ils s'en sortiront toujours croyez-moi...
    Je t'invite à regarder les publicités de jeux vidéo dans les années 90 et revenir nous dire qu'on prenait pas déjà les joueurs pour des cons avec des propagandes abusives.

    Entre autres :



    Le jeu vidéo n'a jamais été un truc de philanthrope.
    " Le seul type au monde capable de modérer un topic sans droits de modérateur pendant un ban. " lincruste

  12. #42
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Il manque juste l'évocation d'une nouvelle race d'éditeurs/distributeurs : les steam/like. Parce que eux, ils les ont leurs chiffres de ventes sur le dématérialisés, avec un marché qui ne cesse de croître.
    Ne t'inquiète pas, les éditeurs tels EA ou Ubi ont aussi les chiffres de ventes du dématérialisé les concernant (sinon ils ne pourraient pas connaître leur Chiffre d'Affaires).
    Idem sur Facebook, même s'il est plus compliqué de modéliser le comportemetn des joueurs (payants vs non payant)

    Bref, là-dessus, l'auteur se mélange un peu les pinceaux.
    _____________________________________________

  13. #43
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Vevster Voir le message
    Ne t'inquiète pas, les éditeurs tels EA ou Ubi ont aussi les chiffres de ventes du dématérialisé les concernant (sinon ils ne pourraient pas connaître leur Chiffre d'Affaires).
    Idem sur Facebook, même s'il est plus compliqué de modéliser le comportemetn des joueurs (payants vs non payant)

    Bref, là-dessus, l'auteur se mélange un peu les pinceaux.
    Tu m'as mal compris, bien sûr qu'ils savent les ventes de leurs jeux, sauf que steam ne se limite pas aux jeux de valve. Ils ont des données non seulement sur des jeux édités par des éditeurs classiques pour la part de vente qui passe par eux, mais aussi pour des jeux indés, et ils rassembles des distrib des plusieurs éditeurs différents, meême si ce ne sont pas les seuls à vendre du démat'.

  14. #44
    A mon avis c'est plus les distributeurs qui doivent se sentir en danger.

    - Le demat prospere sur PC, et la vente par correspondance, par Internet, ca marche bien.

    - Les consoles commencent a s'y mettre. Je suis presque sur que les prochaines vont capitaliser sur le Cloud... Mon petit doigt me dis qu'on va voir arriver une console avec un disque dur de plusieurs To et des jeux uniquement téléchargeable et re-téléchargeable (a la Steam). C'est envisageable aujourd'hui.
    En magasin tu ne pourrais vendre que des cartes avec des serials (ou mieux, un code ou une RFID a scanner). En plus ce serait fini de l'occase.
    The three rules of the Librarians of Time and Space are: 1) Silence; 2) Books must be returned no later than the date last shown; and 3) Do not interfere with the nature of causality. (- Terry Pratchett)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •