Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 325 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 9734
  1. #151
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Un américain qui doit même pas representer 3% des votants potentiels.
    Ça tombe bien, c'est probablement le score qu'il réalisera au final...

    Sinon c'est demain qu'aura lieu le 2ème vote dans le New Hampshire, pour info, voici les prévisions (réalisés sur une moyenne de sondages ayant eu lieu après le vote de l'Iowa) :
    Romney 40,2%
    Paul 20,8%
    Santorum 10,6%
    Huntsman 9,4%
    Gingrich 8,6%
    Perry 1%

    Un état qui semble (et à toujours semblé) acquis à Romney. La vraie question c'est de savoir si Santorum confortera sa surprise de la semaine dernière.
    Dernière modification par OMar92 ; 09/01/2012 à 08h50.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  2. #152
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Sinon c'est demain qu'aura lieu le 2ème vote dans le New Hampshire, pour info, voici les prévisions (réalisés sur une moyenne de sondages ayant eu lieu après le vote de l'Iowa) :
    Romney 40,2%
    Paul 20,8%
    Santorum 10,6%
    Huntsman 9,4%
    Gingrich 8,6%
    Perry 1%

    Un état qui semble (et à toujours semblé) acquis à Romney. La vraie question c'est de savoir si Santorum confortera sa surprise de la semaine dernière.
    Oulà, ce n'est pas tout à fait ça : http://elections.nytimes.com/2012/fi.../new-hampshire
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  3. #153
    Huntsman 15% quand même, son petit clip video a eu de l'effet.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  4. #154
    Et on peut espérer que Romney descende encore : un riche républicain qui ne veut absolument pas voir Romney gagner a donné 5 million de $ à un super PAC pour lui casser les genoux (métaphoriquement, bien sûr).

    (Sur le système des super PAC, cet article sur Stephen Colbert - qui en détourne tout à fait légalement l'usage - est intéressant.)

    ---------- Post added at 13h27 ---------- Previous post was at 13h26 ----------

    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Huntsman 15% quand même, son petit clip video a eu de l'effet.
    Lequel ?
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  5. #155
    Citation Envoyé par AtomicBondage Voir le message
    (Sur le système des super PAC, cet article sur Stephen Colbert - qui en détourne tout à fait légalement l'usage - est intéressant.)
    7 pages

    Sinon, c'est légèrement hors sujet mais ce sketch m'a beaucoup fait rire l'autre jour
    Rust fanboy

  6. #156
    Trolls gonna be trolling :



    Poney for everyone !
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  7. #157














    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  8. #158
    Citation Envoyé par AtomicBondage Voir le message
    Oulà, ce n'est pas tout à fait ça : http://elections.nytimes.com/2012/fi.../new-hampshire
    Tu chipotes, à part pour Huntsman et Gingrich, ce sont sensiblement les mêmes chiffres.
    Et de toutes façons, ça ne remet pas en cause la victoire prévisible de Romney dans cet état.
    D'ailleurs, sur mon site de référence, les chiffres ont été affinés
    Romney 38,5%
    Paul 19,8%
    Santorum 11,5%
    Huntsman 11,5%
    Gingrich 9,5%
    Perry 1%
    Dernière modification par OMar92 ; 09/01/2012 à 21h03.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  9. #159
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Tu chipotes, à part pour Huntsman et Gingrich, ce sont sensiblement les mêmes chiffres.
    Et de toutes façons, ça ne remet pas en cause la victoire prévisible de Romney dans cet état.
    D'ailleurs, sur mon site de référence, les chiffres ont été affinés
    Romney 38,5%
    Paul 19,8%
    Santorum 11,5%
    Huntsman 11,5%
    Gingrich 9,5%
    Perry 1%
    Santorum s'effondre et Huntsman va faire deuxième, devant Ron Paul. Tu vas voir.

    ---------- Post added at 18h02 ---------- Previous post was at 17h59 ----------

    J'affine même mes deux paris : Huntsman devant Paul et Santorum derrière Gringrich. Je suis très optimiste, mais c'est jouable.

    Le toujours rigolo (si on aime l'humour caustique) live du Guardian :
    http://www.guardian.co.uk/world/2012...imary-day-live

    ---------- Post added at 18h05 ---------- Previous post was at 18h02 ----------


    There has of course been a result from New Hampshire already today, from the tiny precincts of Dixville Notch and Hart's Location, which exploit a loophole in the voting regulations that allow a precinct to close its poll and count ballots if every elector has been accounted for.

    At Dixville Notch – a hamlet in New Hampshire so far north that it's practically in Canada – there are nine registered voters, and all nine voted just after midnight. Romney and Huntsman got two votes each, Newt Gingrich and Ron Paul got one each. Barack Obama got the other three.

    At Hart's Location – a tiny town in the White Mountains that began the midnight voting routine in 1948 "to accommodate railroad workers who had to be at work before normal voting hours," according to AP.

    Of the 23 votes cast at Hart's Location, Romney got five and Paul got four. Huntsman received two, and Gingrich and Rick Perry received one each. But the winner was Obama, who got 10.
    Les trolls démocrates sont plus motivés que les électeurs républicains
    Dernière modification par AtomicBondage ; 10/01/2012 à 18h06.
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  10. #160
    Citation Envoyé par AtomicBondage Voir le message
    J'affine même mes deux paris : Huntsman devant Paul et Santorum derrière Gringrich. Je suis très optimiste, mais c'est jouable.
    Affinement des sondages :
    Romney 37,5%
    Paul 17,5%
    Huntsman 14,5%
    Santorum 11,5%
    Gingrich 10,3%
    Perry 1%

    Paul devrait finir 2nd, mais ce sera effectivement serré entre la 2ème et la 5ème place.
    Je reste aussi persuadé que l'effet Santorum va jouer et qu'il peut finir 3ème, même si la probabilité semble faible d'après ce sondage.
    La question c'est aussi de savoir si Perry va arrêter les frais, après 10% la semaine dernière, il ne devrait pas décoller des 1% et dans les 2 prochains états, il plafonne à 5%... Ça fait cher pour jouer la 5ème ou 6ème place...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  11. #161
    C'est assez incroyable que tout semble se jouer maintenant pour tout le monde, alors que l'Iowa représente 25 délégués et le New Hampshire 12 délégués à se partager, sur… les 2286 de la primaire républicaine.

    ---------- Post added at 23h41 ---------- Previous post was at 22h54 ----------

    Pour ceux qui n'on que ça à foutre cette nuit, fivethirtyeight fait aussi du liveblogging (en plus du Guardian) :
    http://fivethirtyeight.blogs.nytimes...shire-primary/
    Dernière modification par AtomicBondage ; 10/01/2012 à 22h54.
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  12. #162
    Les premiers résultats commencent à arriver : http://www.google.com/elections/ed/us/results
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  13. #163
    RDJ : leurs villes ont vraiment des noms à la con
    Sandwich, Middlesex, Lebanon, Canaan, Orange, Concord, Montpelier, Alexandria, Berlin, Milan, Manchester, etc.
    Rust fanboy

  14. #164
    Chuck norris supporte ron paul, et fait une "Chuck Norris Joke" a ce propos :




    Vous noterez au passage la pertinence de l'émission : Glenn Beck qui invite Chuck Norris pour parler du futur des Etats Unis.
    Dernière modification par Darkath ; 11/01/2012 à 13h55.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  15. #165
    De ce que je vois, les deux grands gagnant des primaires du New Hampshire son Romney(logique) et Paul, qui font plus que ce que les pronostics avaient annoncés, surtout Paul, qui totalise 22.8% des voix, lors qu'il était crédité de 17.5%, soit 5.2% de plus que les sondages, pas mal!

    Au fait, de ce que j'ai compris, Paul a l'air de souffrir d'une sorte de "censure" de la part des gros médias US, notamment CNN et la Fox, qui ne parlent jamais de lui alors qu'il est dans le podium des primaires républicaines depuis près de 20 ans, c'est toujours pareil aujourd'hui, ou bien Paul commence enfin à avoir la pub qu'il semble mériter?
    Dernière modification par AttilaLeHein ; 11/01/2012 à 14h52.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  16. #166
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Vous noterez au passage la pertinence de l'émission : Glenn Beck.
    Fixed.

    Ça marche aussi comme ça...

    Sinon victoire sans surprise pour Romney (avec le score prévu), Paul termine solide 2ème, la surprise vient donc cette fois de Huntsman 3ème avec un joli score, Gingrich ne décolle toujours pas et le soufflé Santorum semble retomber. Quant à Perry, il porte bien son nom...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  17. #167
    Huntsman est dans ce qui était annoncé, mais vu qu'on espérait plus (parce qu'il a beaucoup fait campagne au New Hampshire, parce qu'il était sur une pente ascendante), on espérait plus (je l'imaginait possiblement devant Paul).

    Ron Paul a enfin dépassé les 20%.

    Au fait, de ce que j'ai compris, Paul a l'air de souffrir d'une sorte de "censure" de la part des gros médias US, notamment CNN et la Fox, qui ne parlent jamais de lui alors qu'il est dans le podium des primaires républicaines depuis près de 20 ans, c'est toujours pareil aujourd'hui, ou bien Paul commence enfin à avoir la pub qu'il semble mériter?
    Le problème est que si Ron Paul a toujours une base solide de supporters très actifs (qu'on évalue à 20%), il est aussi rejeté par une large majorité qui ne votera jamais pour lui, ce qui le rend normalement inéligible (à moins que ses adversaires se divisent le vote du reste de la population suffisamment pour que ses 20-25% de support lui permettent de gagner).
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  18. #168
    Nan le problème de Ron Paul c'est que son programme est en rupture avec les idées conventionelle du parti républicain, mais il est en tête partout chez les moins de 40ans.

    En gros les vieux cons votent pour Romney/Perry/Santorum/Cain/Bachmann, le jeunes insouciants votent pour Ron Paul/Huntsman.

    Une coallition Huntsman/Paul/Johnson (le mec qui n'a pu participé qu'a 2 débats sur une 20aine car il ne correspondait pas aux "vues républicaines traditionelles") pourrait sans doute l'emporter sur Romney.

    Pour les 40% de Romney dans le NH, c'était un peu son Etat bastion, sachant qu'il vit en partie la bas (enfin il a une résidence secondaire du moins).

    "La base de supporter qui ne dépassera pas X%" de Paul c'est du pipo en 2008, les "medias" disaient la même chose quand il faisait 9%. 4 ans plus tard il a plus que doublé son score sans changer de programme ni de discours. C'est juste que l'année dernière sa campagne était foireuse et que de toutes façons, même avec ses moyens relativement élevé, il en a 1214123124 fois moins que Romney qui est corrompu jusqu'a l'os, et n'a en plus aucune couverture médiatique hors-internet et hors gros site de news (qui dépendent généralement des journaux et chaines d'info nationaux).
    Dernière modification par Darkath ; 11/01/2012 à 15h59.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  19. #169
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Pour les 40% de Romney dans le NH, c'était un peu son Etat bastion, sachant qu'il vit en partie la bas (enfin il a une résidence secondaire du moins).
    FiveThirtyEight a fait l'analyse, cela lui a apporté 15 points de plus, le fait d'être du New Hampshire.
    Ce qui fait que même en enlevant ça, Romney gagne toujours devant Paul.

    Pour le reste, quand je dis que Paul est rejeté, il l'est. Il y a une large majorité de républicains (et du reste de l'électorat) qui ne voteront jamais pour Ron Paul, et c'est une décision irrévocable (aussi définitive que la cohérence et la ligne idéologique que Ron Paul a toujours suivi sans défaillir).

    Par contre, fait chier, personne n'abandonne après cette primaire du NH. Même Perry continue (il n'y a AUCUNE-mention de Perry dans la couverture médiatique aujourd'hui dans le NYT (New York Times) ni dans le WaPo (Washington Post). Et une seule mention en pied de page de Fox News. Dans le c*l, le texan. Que ça fasse aussi les pieds aux habitants du Texas qui croyaient que leur gouverneur était le meilleur du monde.)
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  20. #170
    Pour le reste, quand je dis que Paul est rejeté, il l'est. Il y a une large majorité de républicains (et du reste de l'électorat) qui ne voteront jamais pour Ron Paul, et c'est une décision irrévocable (aussi définitive que la cohérence et la ligne idéologique que Ron Paul a toujours suivi sans défaillir).
    Non, une large majorité de républicains votent en étant grandement influencé par les médias (les américains sont influençables par nature). La différence c'est que les vieux regarde Fox News ou CNN et lisent un journal style NYtimes (qui censure paul tout autant que les autres a en croire leur page d'accueil fin 2011 qui ne parlait que de Romney/Gingrich/Perry/Bachmann/Cain/Santorum très peu Paul/Johnson/Huntsman ). Tandis que les jeunes prennent leur news sur le net et les réseaux sociaux. La différence cette année, c'est aussi les débats télévisés bien plus nombreux (bien plus de division des voix aussi), qui donne leur chances aux outsiders de faire entendre leur voix sur les chaines nationales.

    Dans les sondages précédent c'est visible très clairement, chez les moins de 40 ans Ron Paul est devant Romney, c'est pas une affaire idéologique.

    Aussi, quand Paul ou Huntsman achète de l'espace publicitaire a la télé, a la radio ou dans les journaux, leurs scores augmentent de façon "magique" ayant d'un coup tout un tas de voix en plus. (Huntsman a été malin, au lieu de claquer son budget marketing en septembre comme Perry, Cain ou Gingrich, il a tout juste commencé a dépenser son budget maitenant, même si le retard accumulé lui permettera probablement pas d'atteindre la seconde ou première place, il peut esperer un meilleur score que les autres guignols qui n'ont plus une thune).

    Après l'idéologie de Paul n'est pas du tout un facteur de blocage : Déjà l'idéologie libertarienne est estimée a au moins 10% des américains, c'est les fans hardcore de Paul. Après t'as les Tea Partiers et tout leurs supporters, même si le mouvement est vague et parfois contradictoire d'un état a l'autre, les grands principes sont clairement en phase avec les principes de Ron Paul. Ensuite t'as la classe indépendante qui peut voir en Ron Paul une alternative aux candidats habituels (je soupçonne qu'une partie des libertariens et des indépendants soient en fait les même d'ailleurs).
    En parlant avec des américains sur le net, le plus gros argument contre ron paul que j'entendais (surtout chez les femmes) c'était sa position "pro-life" (anti avortement), qui est de laisser chaque Etat faire sa propre législation sur ce sujet, mais pas du tout ses visions économiques (bon après les gens avec qui je discute étant d'un niveau plus élevé que la moyenne américaine, peu de chance de tomber sur un pro-Romney)

    Mais je maintient, la politique aux USA, c'est 90% une affaire de moyens et de couverture médiatique. Obama en 2008 et Romney aujourd'hui ayant plusieurs dizaines, si ce n'est 100 de millions pour financer leur campagne, ils sont évidemment sur d'avoir des gros scores dans les primaires, un mec comme Ron Paul qui fait déjà l'exploit d'atteindre 13 millions (pour le moment, dans l'hypothèse ou il deviendrait candidat officiel du GOP ses moyens monteraient de façon exponentielle), doit se battre des pieds et des mains pour esperer ne serait-ce que de concurrencer le leader.


    Au passage au Texas, c'est plutôt Ron Paul qui risque de faire un gros score, c'est un élu (congrès je crois bien) dans un des districts du texas, et habite la bas. Y'a pas que des rangers avec des puits de pétrole dans leur champ au texas tu sais. La plupart des Texans sont furax contre la politique de Perry.
    Dernière modification par Darkath ; 11/01/2012 à 17h51.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  21. #171
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    La plupart des Texans sont furax contre la politique de Perry.
    C'est pour ça qu'il a été réélu trois fois
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  22. #172
    Citation Envoyé par AtomicBondage Voir le message
    C'est pour ça qu'il a été réélu trois fois
    Bah Paul ne peut pas participer en même temps ^^ Sachant que les Texan sont républicains en majorité, il voteront toujours pour le républicain qui se présente en tant que Gouverneur.

    Fin octobre, Perry n'avait que 26% au Texas, contre 27% d'herman Cain (c'était en plein dans la folie cain) et Paul 12%, maintenant que Perry et Cain sont out, il reste qui a ton avis ?

    Quand a l'opinion pour Rick Perry au texas, c'est pas non plus un support massif :
    http://www.texastribune.org/texas-ec...perry-economy/
    Dernière modification par Darkath ; 11/01/2012 à 18h43.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  23. #173
    Donc si je suis ton raisonnement, va falloir attendre que la plupart des électeurs républicains de plus de 40 ans cassent leur pipe pour espérer voir un mec comme Ron Paul avoir de sérieuses chances?
    Ouais bah dans ce cas j'espère que Paul a un successeur solide pour ses idéaux, parce que là à moins qu'il soit immortel il est mal barré!

    De ce que j'ai lu dans le topic, Paul est aussi celui dont le programme est le plus proche de la philosophie des républicains originels(les fondateurs des USA quoi), avec la politique de non-ingérence de l'État dans l'économie, le relatif isolationnisme vis-à-vis des affaires internationales, et la grande autonomie donnée aux États fédéraux. Si c'est le cas, le "boycott" de Paul, parce que ses valeurs ne seraient pas "proche des valeurs républicaines actuelles" est vraiment ironique, ou bien l'américain moyen n'a plus aucune idée qu'est vraiment le républicanisme(chose loin d'être impossible...).
    Enfin le principal truc que je retiens de Ron Paul(en plus qu'il ne change pas ses convictions selon la tendance électoraliste du moment) c'est que c'est le seul candidat qui prévoit de supprimer cette abomination qu'est la Fed, et rien que pour ça il mérite le respect!
    Dernière modification par AttilaLeHein ; 11/01/2012 à 19h17.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  24. #174
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Donc si je suis ton raisonnement, va falloir attendre que la plupart des électeurs républicains de plus de 40 ans cassent leur pipe pour espérer voir un mec comme Ron Paul avoir de sérieuses chances?
    Moi ce que je retiens, c'est que s'il n'a "que" 23% alors qu'il est le chouchou des moins de 40 ans, c'est que la proportion des moins de 40 ans dans les fans des Républicains est plutôt faible
    Dernière modification par OMar92 ; 11/01/2012 à 20h52.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  25. #175
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Moi ce que je retiens, c'est que s'il n'a "que" 23% alors qu'il est le chouchou des moins de 40 ans, c'est que la proportion des moins de 40 ans dans les fans des Républicains est plutôt faible
    Oui enfin il fait pas non plus 100% chez les moins de 40 ans, hein ^^ mais oui 60 ou 70% des votants ont plus de 45 ans a peu près.

    De ce que j'ai lu dans le topic, Paul est aussi celui dont le programme est le plus proche de la philosophie des républicains originels(les fondateurs des USA quoi), avec la politique de non-ingérence de l'État dans l'économie, le relatif isolationnisme vis-à-vis des affaires internationales, et la grande autonomie donnée aux États fédéraux. Si c'est le cas, le "boycott" de Paul, parce que ses valeurs ne seraient pas "proche des valeurs républicaines actuelles" est vraiment ironique, ou bien l'américain moyen n'a plus aucune idée qu'est vraiment le républicanisme(chose loin d'être impossible...).
    En gros, ouais.

    Bienvenue dans les Etats Unis post-1945 . A partir du moment ou les US ont commencer a se gaver profitant de l'après guerre et de l'echec du communisme, la mentalité conservatrice et passée, de fil en aiguille de "rester chez nous avec nos champs de coton et notre mais" à "rester les maitres du monde avec nos porte-avions et notre pétrole".


    Ouais bah dans ce cas j'espère que Paul a un successeur solide pour ses idéaux, parce que là à moins qu'il soit immortel il est mal barré!
    Gary Johnson est un libertarien dans la même veine que Ron Paul (et ancien gouverneur du Nouveau Mexique), mais lui s'est fait écarté très vite par le GOP, du coup il a rejoint le parti libertarien, qui fait des scores autour de 5% aux élections locales (pour les senateurs/congressman/gouverneurs etc), mais réussi tant bien que mal a avoir quelques élus, notamment en Floride, ils font des scores honnetes aux texas (dans certains districts ils atteignent 20%) et ailleurs c'est très inégal.

    Je crois pas a une montée en puissance fulgurante du parti libertarien qui l'amènerait a s'imposer en tant que concurrent au Républicain et Démocrate, mais il est possible qu'avec l'effet Ron Paul/Tea Party/Occupy/etc., de plus en plus de républicains plus en phase avec ce courant de retour aux origines se pointent aux diverses élections. Déjà rien qu'a ces présidentielles, on en avait 3 dans le GOP enfin, Huntsman est pas libertarien a proprement parler, mais il est a mi-chemin;


    Au passage j'ai retrouvé le lien avant qu'on me demande une source sur l'histoire des moins de 40 ans : http://edition.cnn.com/election/2012...ries/epolls/nh
    Il fait exactement 46% chez les 18-29ans et 32% chez les 30-44ans
    Et c'était dans les mêmes genres de chiffre en Iowa.

    ---------- Post added at 21h30 ---------- Previous post was at 21h06 ----------

    Au passage un intéressant passage du Daily Show, hier :

    http://www.thedailyshow.com/watch/tu...o?xrs=share_fb
    Dernière modification par Darkath ; 11/01/2012 à 21h36.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  26. #176
    J'ai pas encore vu de références dessus, mais "Democacy Now!" propose un couverture sympathique de l'événement aussi : http://www.democracynow.org/tags/election_2012

    Avec des rush brut, etc.

    We should treat all the trivial things of life seriously, and all the serious things of life with sincere and studied triviality.[Oscar wilde]

    There is no such thing as a moral or an immoral book. Books are well written, or badly written. That is all.[Oscar wilde]

    No artist is ever morbid. The artist can express everything.[Oscar wilde]

  27. #177
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Oui enfin il fait pas non plus 100% chez les moins de 40 ans, hein ^^ mais oui 60 ou 70% des votants ont plus de 45 ans a peu près.
    Je disais ça un peu en rigolant, mais d'après ce sondage sortie des urnes, il semblerait qu'effectivement l'électorat des primaires est assez âgé : les - de 40 ans représentent "seulement" 22% des électeurs, et les + de 50 ans : 55%.

    Y'a d'ailleurs d'autres stats intéressantes dans ce sondage en fonction des revenus, du niveau d'études, voire même des accointances politiques (4% des votants étaient démocrates et ont plutôt voté Huntsman),...
    Dernière modification par OMar92 ; 12/01/2012 à 09h24.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  28. #178
    Je viens de te sortir les mêmes stats du site de cnn >_>
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  29. #179
    La nouvelle pub de monsieur Gingrich

    Rust fanboy

  30. #180
    Je suis pas sur que trasher un mec en disant qu'il a eu tort de ne pas soutenir Bush c'est une si bonne idée ^^
    Dernière modification par Darkath ; 14/01/2012 à 15h37.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •