Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 319 sur 325 PremièrePremière ... 219269309311312313314315316317318319320321322323324325 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 541 à 9 570 sur 9734
  1. #9541
    Citation Envoyé par Melcirion Voir le message
    Premier chantier..le mur ?
    Non. Le mur, il ne le fera pas. En tout cas, pas tout de suite. Ca fait plusieurs semaines qu'il ne parlait plus du mur.
    Il a visiblement réussi à rallier les Latinos républicains en arrêtant d'en parler. Je pense franchement qu'on entendra plus parler de cette histoire.

  2. #9542
    Citation Envoyé par Slowhand Voir le message
    Omar,

    Au nom de toutes celles et tous ceux qui ont suivi ce topic pendant de (trop, sans doute)longs mois, je tiens à te remercier.
    J'ai l'habitude de suivre les élections américaines (et françaises d'ailleurs). Mais c'est la première fois que ma source d'information principale se trouvait sur ce forum (pour ce qui concerne les chiffres, les prévisions, les sondages). Je tiens à noter que, malgré les prévisions positives pour Clinton, tu as toujours insisté sur le fait que 80% de chances de remporter une élection, ce n'est pas 100%. Tu t'es montré prudent et, surtout, informatif.

    Merci beaucoup.
    Merci.
    Sincèrement.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  3. #9543
    Citation Envoyé par Slowhand Voir le message
    Omar,

    Au nom de toutes celles et tous ceux qui ont suivi ce topic pendant de (trop, sans doute)longs mois, je tiens à te remercier.
    J'ai l'habitude de suivre les élections américaines (et françaises d'ailleurs). Mais c'est la première fois que ma source d'information principale se trouvait sur ce forum (pour ce qui concerne les chiffres, les prévisions, les sondages). Je tiens à noter que, malgré les prévisions positives pour Clinton, tu as toujours insisté sur le fait que 80% de chances de remporter une élection, ce n'est pas 100%. Tu t'es montré prudent et, surtout, informatif.

    Merci beaucoup.
    +1000. Omar président du topic des statistiques !

  4. #9544
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Quels est la part du pouvoir fédéral par rapport à celui des états ? En politique intérieure je parle. Genre, même si demain Trump décide que la peine de mort c'est trop cool, c'est toujours la prérogative de chaque état de décider ?
    D'autres pourront répondre plus précisément au global, mais sur la peine de mort, oui, ça se décide au niveau de chaque état.

    Du coup en fait, est-ce que le président des USA a tant de pouvoir en politique intérieure, ou n'est-il pas plus puissant sur le plan international ?
    Le pouvoir fédéral, ça n'est pas que le président (l'exécutif), c'est aussi le congrès (sénat et chambre des représentants/législatif), qui est élu localement.
    C'est le congrès qui vote les lois (dont le budget), mais le président a un droit de veto.
    Le président peut proposer des juges à la cour suprême, mais c'est le congrès qui ratifie.
    Le pouvoir fédéral s'exprime aussi à travers toutes les agences fédérales (DEA, FEMA, Department of Education, etc ...) ... mais dont les moyens sont définis par leur budget de fonctionnement, voté par le congrès.

    Sur le plan international, tiens, bonne question : je ne sais pas si les ambassadeurs sont nommés directement par le président ou bien s'il y a validation par le congrès.
    Par contre: le président ne peut pas déclarer la guerre comme bon lui chante, c'est techniquement le congrès qui décide.
    Si ce n'est pas une guerre, mais juste une "intervention extérieure pour combattre le terrorisme" (nudge nudge wink wink), ca passe (modulo l'opinion), jusqu'au moment où il faut discuter rallonges budgétaires ... où le congrès peut envoyer tout bouler.

    Bref, le pouvoir du président est relativement important, aussi bien sur le plan intérieur qu'extérieur *si* il n'a pas le congrès à dos.

    Edit: questions à ceux qui savent : c'est quoi la marge de manoeuvre du président pour la fédéralisation des gardes nationales de chaque état ?
    Quid d'une déclaration de loi martiale ?
    "ça me rappelle quand je bloquais comme un con sur le jeu du tyrollien dans le juste prix" - yavin
    Ce qui aurait pu être : Troika Games Untitled Post-apocalyptic RPG ... :'(

  5. #9545
    Citation Envoyé par Slowhand Voir le message
    Non. Le mur, il ne le fera pas. En tout cas, pas tout de suite. Ca fait plusieurs semaines qu'il ne parlait plus du mur.
    Il a visiblement réussi à rallier les Latinos républicains en arrêtant d'en parler. Je pense franchement qu'on entendra plus parler de cette histoire.
    Oui et puis techniquement, le mur il existe deja. Mais si il veut definitivement fermer la frontière mexicaine ce sera l'économie us qui en sera la 1ere impactée. (négativement)
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  6. #9546
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Je plussoie, sauf sur l'aspect "va-t-en-guerre", ça arrivera peut-être, mais ça ne semble pas être l'optique de Trump. (et je doute que Trump se laisse manipuler sur ce qu'il a promis pendant sa campagne).
    Tu veux dire comme quand il a renié son programme économique pendant la convention républicaine?
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  7. #9547
    Omar nous a tué avec ses chiffres de partout.


    Bon ok c'est pas drôle....




    Plus sérieusement je me joins aux autres pour féliciter OMar de son travail. GG mec!
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  8. #9548
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Oui et puis techniquement, le mur il existe deja. Mais si il veut definitivement fermer la frontière mexicaine ce sera l'économie us qui en sera la 1ere impactée. (négativement)
    Voilà. Sans compter qu'il devra d'abord rompre l'ALÉNA. Ce qui n'est pas forcément souhaité par sa majorité.

  9. #9549
    Eh bien ! ça m'a fait mal au luc de me réveiller avec les infos ce matin
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  10. #9550
    Avec tout les végans et autres hipsters qui se taillent les veines en ce moment, ca devrait suffire à regénérer l'écosysteme pour 3 génération.
    Trump, le 1er vrai potus écolo.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  11. #9551


    "We'll help France to be great again too"

  12. #9552
    Trump +0,4 au niveau national (89%)
    Le Maine pour Clinton, et 1 CD du Maine pour Trump

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Omar nous a tué avec ses chiffres de partout.

    Bon ok c'est pas drôle....
    Mon pseudo vient de là...

    Plus sérieusement je me joins aux autres pour féliciter OMar de son travail. GG mec!
    Merci.

    ('tain, ça fait vraiment fin de fête quand tous les invités se barrent et qu'on a un petit pincement au coeur )
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  13. #9553
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Trump +0,4 au niveau national (89%)
    Le Maine et 1CD pour Clinton, le 2nd CD du Maine pour Trump
    l'écart en nombre de voix est vraiment faible

  14. #9554
    CNN est au top de l'info, la première dame sera la 2ème née à l'exterieur des USA... voila, il fallait le dire, je pense...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  15. #9555

  16. #9556
    Cette apocalypse nukélaire dans l'actu ce matin


    La Troisième Guerre mondiale viendrait d'éclater que ça ferait moins de bruit
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  17. #9557
    Citation Envoyé par Achille Voir le message
    l'écart en nombre de voix est vraiment faible
    Et d'après le NYT il devrait passer en faveur de Clinton (il faut dire qu'il reste encore pas mal de voix à décompter sur la côte Ouest très favorable à Clinton).
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  18. #9558
    Citation Envoyé par Agano Voir le message

    La Troisième Guerre mondiale viendrait d'éclater que ça ferait moins de bruit
    Ca on ne le saura jamais

  19. #9559
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Merci.

    ('tain, ça fait vraiment fin de fête quand tous les invités se barrent et qu'on a un petit pincement au coeur )
    Merci Omar,
    You made le topic of the élections US great again.


  20. #9560
    MERCI OMar92 !


    Par contre, je veux du sang chez les démocrates ! Comment ont-ils pu placer Hillary et sa fondation fosse septique comme représentants !
    POURQUOI ! OUI, POURQUOI !

    Quels débats affligeants, sans fond sérieux !

    QUELLE ELECTION CARNAVALESQUE !

  21. #9561
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Cette apocalypse nukélaire dans l'actu ce matin


    La Troisième Guerre mondiale viendrait d'éclater que ça ferait moins de bruit
    Et Sting qui pensait relancer sa carrière ce we, c'est raté.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  22. #9562
    Du coup le DLC français de Battlefield 1 risque d'arriver plus vite ou pas?

    Qu'elle est la position du canard à moumoute? Le monde attend des réponses!



    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  23. #9563
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Et d'après le NYT il devrait passer en faveur de Clinton (il faut dire qu'il reste encore pas mal de voix à décompter sur la côte Ouest très favorable à Clinton).
    La beauté du système de Grand électeurs...

  24. #9564
    Consolez-vous, dans 4 ans le swag sera de retour avec Joe Biden qui fera des donuts en Corvette à ses meetings.

  25. #9565
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    MERCI OMar92 !

    https://michelduchaine.files.wordpre...ry-clinton.png
    Par contre, je veux du sang chez les démocrates ! Comment ont-ils pu placer Hillary et sa fondation fosse septique comme représentants !
    POURQUOI ! OUI, POURQUOI !

    Quels débats affligeants, sans fond sérieux !

    QUELLE ELECTION CARNAVALESQUE !
    Le congrès US dans 3 mois :

    En cherchant une image d'un combat de catch je suis tombé sur ca :
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  26. #9566
    Peysh m'a retourné le cerveau, j'suis presque content.
    Au moins de voir ce que ça va donner.

  27. #9567
    Citation Envoyé par Melcirion Voir le message
    La beauté du système de Grand électeurs...
    La beauté de tout système sans proportionnelle tout simplement, et pas qu'aux US.

  28. #9568

  29. #9569
    Vous pensez que ca va etre possible en -4 ans de remettre en cause un systeme plus que centenaire?
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  30. #9570
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Du coup le DLC français de Battlefield 1 risque d'arriver plus vite ou pas?

    Qu'elle est la position du canard à moumoute? Le monde attend des réponses!



    En sortie de discours il aurait dit qu'il allait aider la France a être "Great again"

Page 319 sur 325 PremièrePremière ... 219269309311312313314315316317318319320321322323324325 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •