Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 325 sur 325 PremièrePremière ... 225275315317318319320321322323324325
Affichage des résultats 9 721 à 9 734 sur 9734
  1. #9721
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Quand on dit que les américains ont 20 ans d'avance.... Ca fait flipper.

    J'ai d'autant plus peur pour la France en 2017 avec cette banalisation de l'égoïsme et de la haine de l'autre...



    Tout à fait d'accord. Sauf que ce résultat historique présage un futur terne pour le reste des pays occidentaux.
    Je vais tâcher de reteouver la source (entendue à la radio ce matin), mais le taux de mortalité des mâles blancs de 40-60 ans est très élevés aux US et en GB, alors que dans tout les autres pays industrialisés ça baisse, l'abscence de politique publique de santé et d'infrastructures de soin en général a fait regresser la middle classe apauverie dans une forme de paysannerie suburbaine à la Bernanos. Et la pauvreté (économique mais aussi sexuelle, symbolique ou culturel) ça rend con et méchant quand c'est vécu isolément, ce à quoi les fraternités chrétiennes, communistes, syndicales, anarchistes ont longtemps palliés quand l'état s'en désistait.

    Le petit-bourgeois frustré, l'affairiste toujours renvoyé à son statut de parvenu sans légitimité historique (contrairement au bourgeois) ou la classe moyenne pressurisée entre leasing, crédits, hypothèques, patrimoine périssable et immobilier en contreplaqué c'est depuis toujours le lit de toutes les formes d'autoritarisme chez les leader et les militants ou électeurs.

    Même chose pour l'accès aux études. Toutes la génération de dialecticiens YouTube et métaphysiciens 4chan qui ne savent plus s'exprimer que par gif, acronyme abscons et ironie permanente , ce qui les attend à chaque décennie d'existence c'est la catatonie ou la psychose, faute d'identifier les causes réelles de leur malheur, qui persisteront et s'ancreront plus gravement que les épouvantails de leur fantasme.

    Ceci dit la vraie nouvelle de ses élections, c'est Sanders. Trump c'est la victoire en isoloiredes damnés du reaganisme et des gremlins amnesiques qui auront droit à encore plus de précarité, de démolition et d'asservissement salariale et marchand. Et l'inertie institutionnel aura vite fait se le niveler. Mais heureusement c'est pas la que se fait seulement la politique, surtout aux US. La rue, les institutions, les mairies, les contés, les assocations locales et nationales etc ça vaut plus que des mongoleries twitter.

  2. #9722
    Puisqu’apparemment lire les autres est trop compliqué, on va le refaire en moins subtil :

    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message

  3. #9723
    Faites fermer ce topic au lieu de gueuler.

  4. #9724
    Vous êtes mignons à dégueuler sur les ricains. Eux, au moins, ont les couilles de tenter autre chose. Le pays le plus raciste du monde a eu les couilles d'installer une famille Black à la White House. Le pays soi-disant (le pensait-on jusque-là) gouverné par l'intelligentsia d'Hollywood vient de se prendre un méchant camouflet en pleine face en voyant élire un redneck milliardaire sans aucun mandat électoral de sa vie : le plus pur style self made man.

    On reparle de nos choix à nous ? Ne répondez pas c'est rhétorique, on n'a pas le droit

    Mais la victoire de Trump, c'est quoi ? Tout le monde voyait Trump perdant, au nom de quoi ? La raison ? Donc le peuple américain est irraisonné, surtout après les derniers scandales de Big T ?

    Est-ce que c'est un vote anti-Obama, pour sanctionner avec la plus grande sévérité ses 8 ans de mandat ? Faut dire que le Président Cool vient de voir toute son histoire ruinée. L'Histoire retiendra qu'il est celui qui a permis à Trump, pour le pire ou le meilleur, d'arriver au Pouvoir, alors qu'il en a toujours été très éloigné lors de ses précédentes tentatives.

    Est-ce que c'est un vote anti-Clinton ? Elle n'est pas aimée et c'est pas nouveau. Le FBI y a bien aidé ces derniers jours également.

    Est-ce que c'est un vote anti-Hollywood, anti-paillettes, anti-Panurge ? Les 'ricains "du bas peuple" en ont peut être eu marre que les mecs d'Hollywood dont le salaire annuel est supérieur à celui de leur vie entière, leur dicte leurs choix de vote et que voter l'Autre c'est Mal. Les 'ricains ont-ils rué dans les brancards et remis à leur juste place les acteurs de cinéma et télévision : dans la boîte, et c'est tout ?

    On n'aura jamais de réponse certaine, à part celle-ci : on vit des temps intéressants.


  5. #9725
    Frypolar a aucun pouvoir hein, c'est juste un mec en vert

  6. #9726
    Amusant cette citation et surement vraie:

    "voters who dislike both candidates were more likely to vote for Trump than Clinton."

  7. #9727
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Tes leçons de papa tu peux te les garder. Retourne dans la cours des aigris avec ton pote si t'as rien à dire non plus sur le sujet du topic.
    Cher superlag,

    Plusieurs, ici, t'ont demandé (depuis longtemps) de bien vouloir arrêter d'être agressif. Non pas que ce soit choquant. Non pas que ça touche qui que ce soit. Le problème, c'est le risque que ta propre volonté bornée force la fermeture de ce topic.
    Une chose intéressante : écoute le conseil de Da-Soth au lieu de te braquer.

    Il y a quelques années, j'étais comme toi. Moins bête, moins fermé, pas du tout conspirationniste et beaucoup plus beau - mais un peu comme toi dans le sens où j'écrivais trop sur certains topics. Puis Da-Soth (et d'autres) m'ont montré la Lumière. C'est possible. Si je l'ai fait - et malgré tes très nombreux déficits - tu peux le faire aussi.

    Je m'appelle Slowhand, et je suis passé pour un con.
    A ton tour. Vas-y. Dis-le. Libère-toi.


  8. #9728
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Bein là j'aimerais pas être républicain : tes électeurs, ceux qui foutent de la soupe dans ton assiette, ont voté pour un mec que tu ne blaires pas. Si tu ne veux pas fusiller ta carrière politique (et, potentiellement, pouvoir faire des choses bien plus tard ; ce n'est pas forcément du cynisme ou de la lâcheté) tu vas devoir faire des courbettes au patron que tes électeurs ont choisi.
    Oui, c'est sûr, mais tous leurs votes sont à découvert ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Puisqu’apparemment lire les autres est trop compliqué, on va le refaire en moins subtil :
    Parce qu'on est censé deviner comment ?

  9. #9729
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Parce que trump ne le sera pas ? Parce que bon, même si dans les médias ça va être le bal des retournements de vestes, je doute que d'un coup les républicains se mettent à le suivre alors qu'ils savent très bien que c'est un gros con.
    Je pense que tu te trompes.
    Trump a profondément changé le Parti Républicain (qui n'était déjà pas bien glorieux). Sa victoire acte définitivement ce changement. Ses idées - aussi peu élaborées et explicitées soient-elles - l'ont fait gagner. Les pontes du GOP ont essayé de noyer le poisson, ça n'a pas fonctionné. Donald J Trump est maintenant Président et, de facto, il dirige le Parti Républicain.
    La dernière fois qu'un Président Républicain a remporté les élections en même temps que les deux chambres, c'était en 1928 (Herbert Hoover). Et on se souvient de 1929

  10. #9730
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    T'as tellement rien à dire.
    Je suis tellement d'accord avec toi.

  11. #9731
    Il faudrait basculer sur l'autre topic les gras

  12. #9732
    Citation Envoyé par Khotan Voir le message
    Faites fermer ce topic au lieu de gueuler.
    J’ai pas les droits par contre je peux mettre des baffes donc si certains veulent jouer aux cons on doit pouvoir s’arranger

    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Parce qu'on est censé deviner comment ?
    Au hasard en lisant mon message plus haut ? Ou le compteur à droite mais ça implique un poil plus de réflexion

  13. #9733
    Citation Envoyé par Grokararma Voir le message
    Merci en effet à Omar92 et CNN pour ce suivi impeccable.
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Le boulot que tu as abattu mériterai une médaille, t'as fourni le topic en cartes et analyses bien fournies, joli taf
    Merci.

    Ca n'a pas été toujours facile (notamment de prendre du temps au taf), mais j'ai réussi à le faire de façon régulière.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  14. #9734
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Voilà.
    Pas de signature.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •