Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 325 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 9734
  1. #31
    La stat dont tout le monde se fout (encore que) : les différences de nombres de grands électeurs par états entre 2008 et 2012 :
    New-York -2
    Ohio -2
    Massachusetts -1
    New Jersey -1
    Pennsylvanie -1
    Michigan -1
    Illinois -1
    Missouri -1
    Lousiane -1
    Iowa -1

    Arizona +1
    Nevada +1
    Utah +1
    Caroline du Sud +1
    Géorgie +1
    Washington +1
    Floride +2
    Texas +4

    Rappelons qu'il y a 538 grands électeurs (un nombre qui ne change pas) et que les différences de nombre de grand électeurs d'une année sur l'autre dépend du changement du nombre d'habitants dans chaque état : New-York et le New-Jersey ont perdu en population tandis que le Texas ou la Floride en ont gagné.

    D'un point de vue politique, on s'aperçoit que ce sont plutôt des états du nord qui perdent des GE au profit des états du sud, et que la balance est plutôt positive pour les républicains. Mais bon, il n'y a que 11 GE qui ont changé d'état, soit 2%...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  2. #32
    Autre stat : Seuls 2 états n'appliqueront pas le principe du "Winner takes all", c'est à dire que le candidat arrivant en tête remporte tous les grands électeurs (GE) de l'état, même si le résultat est 51%-49% :
    le Maine et le Nebraska.

    Le Maine qui a 4 GE en désignera 2 pour le candidat arrivant en tête sur l'ensemble de l'état, et 1 par circonscription électoral du congrès (il y en a 2), le candidat arrivant en tête dans l'état du Maine aura donc 3 ou 4 GE (et le perdant 1 ou 0).
    Le système est identique au Nebraska, mais avec 5 GE : 2 sur l'ensemble de l'état et 1 pour chacune des 3 circonscriptions électorales.

    Notons que ce système qui semble plus proche de la réalité du vote d'un état (surtout s'il est proche du 50-50) est paradoxalement considéré comme un affaiblissement du poids du vote de cet état : par exemple, si la Californie avec ses 55 GE prenait ce système, alors on pourrait se retrouver, par exemple avec 32 GE pour l'un et 23 pour l'autre, soit seulement 9 GE d'écart, soit moins de poids que le Missouri s'il gardait l'ancien système.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  3. #33
    Après avoir longtemps joué les divas, Sarah Palin a annoncé qu'elle ne se présentera pas.

    Vous n'en avez pas entendu parler ? Normal, elle a annoncé cela… Quelques heures avant que la mort de Steve Jobs ne devienne la news la plus importante de la semaine

    (Je ris parce que c'est une media whore : la seule chose qu'elle a toujours recherché, c'est l'exposition médiatique, alors qu'un vieux geek végétarien libéral démocrate bouddhiste zen pro-gay à moitié arabe né hors mariage la prive des lumières des projecteurs, c'est d'une immense ironie…)

    Bon débarras.
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  4. #34
    Dommage pour les démocrates, avec elle à la tête des républicains je pense qu'Obama prenait une bonne avance.
    Hi, I'm Elfo !

  5. #35
    J'en serais pas si sur, les électeurs des Tea Party ca pousse comme une vrai chienlit. D'ici à l'élection ils auraient peut-être supplanté tout l'électorat américain.

  6. #36
    T'inquiète pas Nelfe, Sarah Bachman prend la relève et elle est encore plus conne, mais malheureusement sans le charisme de milf-dominatrix...

    C'est rigolo qu'elle nous fasse une Borloo comme ça, elle avait super bien commencé une pré-campagne avec son bus à travers l'arrière pays, ça donnait des sketchs épiques à chaque étape...

  7. #37
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Michele Bachman
    Madame a quand même déclaré un truc comme (de mémoire) "il n'est pas exclut d'effectuer des frappes nucléaires sur l'Iran si cela s'avère nécessaire"

    C'est toujours en politique étrangère que certains républicains sont les plus "drôles"
    Rust fanboy

  8. #38
    Et le top du top, c'est qu'on peut soupçonner que Sarah Palin a escroqué ses supporters, en levant des fonds pour sa possible campagne présidentielle alors qu'elle savait déjà qu'elle n'allait pas participer
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  9. #39
    C' est drôle de voir Ron Paul cité ici ce dangereux conspirationniste ! C' est repartit pour la fumisterie des élections présidentiel.
    “La sagesse est celle de celui qui sait qu’il ne sait pas, et qui fait savoir à ceux qui se croient sages qu’ils ne savent pas non plus.”

  10. #40
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  11. #41
    Il avait l'air sympatoche le Herman Cain au départ, jusqu'à ce que j'entende ce qu'il dise : c'est pas bien de taper sur les banques, ce n'est pas à cause d'elles la crise, c'est de votre faute si vous n'avez pas d'emploi, etc.
    Bon en réalité il n'a pas envie d'être président, mais il se présente quand même parce que Dieu lui a dit de le faire
    Rust fanboy

  12. #42
    Il est très bien, Herman Cain. Ses discours sont empruntés à Pokemon et sa politique fiscale vient de Sim City. What's not to love?
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  13. #43

  14. #44
    Bon ben Herman Cain abandonne

    La primaire républicaine est vraiment bizarre. Je me souviens plus de la chronologie exacte, mais à un moment c'était Bachmann qui était devant, ensuite Rick Perry, ensuite Hermann Cain, et maintenant c'est Newt Gingrich
    Et quand je dis "était devant" c'est vraiment de 5 à 10 % à chaque fois. Et pourtant à chaque fois, le candidat finit par retomber à quelques minuscules pourcents quelques semaines plus tard. D'ailleurs Newt Gingrich qui est en tête actuellement a apparemment quelques problèmes de corruption qui ont été révélés
    Rust fanboy

  15. #45
    Quand je pense élection au États-Unis ça me rappel le scandale de la réélection de G.W Bush où le fabricant de machine à voter finançait le parti républicain, ce salopard avait été réélu de très peu d’ailleurs. Une petite vidéo de ce qui se passait à l’époque m'avait un peu choqué sur leur vision de leur démocratie :



    Ça m’étonnerais que cela ait beaucoup changé depuis...

  16. #46
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Bon ben Herman Cain abandonne

    La primaire républicaine est vraiment bizarre. Je me souviens plus de la chronologie exacte, mais à un moment c'était Bachmann qui était devant, ensuite Rick Perry, ensuite Hermann Cain, et maintenant c'est Newt Gingrich
    Et quand je dis "était devant" c'est vraiment de 5 à 10 % à chaque fois. Et pourtant à chaque fois, le candidat finit par retomber à quelques minuscules pourcents quelques semaines plus tard. D'ailleurs Newt Gingrich qui est en tête actuellement a apparemment quelques problèmes de corruption qui ont été révélés
    Je suis attentivement, la montée dans les sondages ça correspond a peu près a leur entrée en campagne, suivi d'une forte baisse suite a une décrédibilisation quelconque.

    Aussi faut se méfier des sondages, la plupart qui sortent en ce moment ne concernent que l'Iowa (le premier Etat a voter pour les primaires).

    Un petit tour des candidats :

    Mitt Romney bénéficie d'une large couverture médiatique depuis très tot, donc il est toujours resté assez haut, ensuite Rick perry est entré en fanfarre en battant Romney dans certains sondages, puis quelques débats plus tard, sa stupidité flagrante est ressortie au grand jour, Cain a fait un passage éclair grâces au débats et quelques catchphrases (son plan 9-9-9 ça sonnait bien, mais c'était une fumisterie) le feu des projecteurs mettent a jour un scandale, il est forcé de se retirer, du coup Newt en profite pour passer a l'action et a décollé en tête.
    On nous signale que Newt est corrompu, et chouette, ça fait des voix pour Ron Paul.

    Romney pendant tout ce temps a toujours eu une solide part de voix, mais qui s'érode depuis l'ascension de Newt, et les attaques concentrées de tous les candidats qui l'accusent de jouer a la girouette (il change d'avis toutes les secondes et n'a aucune cohérence dans ses interventions).

    Newt malgré son aura de corruption +4 bénéficie du fait qu'il a un programme a peu près solide, et il est très bon dans les débats.

    Quand a Ron Paul il a lancé une offensive assez violente en Iowa ou il bombarde les médias avec ses messages, et ça se ressent dans les résultats (juste derrière Newt).

    Ses spots sont assez amusants, ils devraient s'en inspirer en france (2 minutes consacrées exclusivement a la décrédibilisation de Newt)


    (Quand a Bachmann, sa popularité a été largement surestimée par les médias, elle a été populaire a un endroit a un moment et puis pfuit plus rien. Sa stupidité est a peu près égale a celle de rick perry.)
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  17. #47


    I'm not ashamed to admit that I'm a Christian, but you don't need to be in the pew every Sunday to know there's something wrong in this country when gays can serve openly in the military but our kids can't openly celebrate Christmas or pray in school.
    As President, I'll end Obama's war on religion. And I'll fight against liberal attacks on our religious heritage.
    Faith made America strong. It can make her strong again.
    I'm Rick Perry and I approve this message.




    Encore pire que le dernier clip de Justin Bieber.
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  18. #48
    J'ai toujours aimé le "Je suis Machinchose et j'approuve ce message".
    Bon, je sais bien que c'est une sorte de sceau d'authenticité ou une mention légale plus ou moins obligatoire, mais je vois mal un candidat parler pendant 30 secondes pour au final dire : "Je suis Machinchose, et je désapprouve toutes les conneries que je viens de dire"

    Bon sinon
    "Je suis Chritine Boutin, et j'approuve ce message"


    ---------- Post added at 10h27 ---------- Previous post was at 10h21 ----------

    Citation Envoyé par frapadingo Voir le message
    Quand je pense élection au États-Unis ça me rappel le scandale de la réélection de G.W Bush où le fabricant de machine à voter finançait le parti républicain, ce salopard avait été réélu de très peu d’ailleurs. Une petite vidéo de ce qui se passait à l’époque m'avait un peu choqué sur leur vision de leur démocratie :

    Ça m’étonnerais que cela ait beaucoup changé depuis...
    De mémoire, il avait été réélu un peu plus facilement qu'il n'avait été élu en 2000 (difficile de faire pire qu'en 2000 ceci dit).

    Pour ce qui est du vote dans la vidéo, ce que je trouve choquant, c'est moins le fait qu'un autre vote pour toi (c'est le principe du vote par procuration, et ça existe aussi au parlement français), que le fait que l'assemblée soit vide.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  19. #49
    les messages religieux des politques US, me feront toujours marrer, s'ils me faisaient pas de suite penser au Norsefire :/ ( strength through unity, unity through faith )
    Sinon, je suis cette primaire republicaine depuis un moment, et je me marre :D Mais bon, je suis surtout grace au Dailyshow et Colbert Report, donc mon jugement est surement biaisé

  20. #50
    En parlant de religion, une des dernières affaire en date chez Fox News c'est un gouverneur démocrate qui a écrit "décoration de l'arbre lumineux" ou quelque chose du genre, au lieu de "sapin de noël" (christmas tree)
    La Fox s'est donc empressée de crier au scandale, que les démocrates font la guerre aux valeurs chrétiennes, etc. alors que le pauvre gouverneur a simplement fait un copier-coller de l'affiche de l'année précédente, elle-même copié-collé de l'année précédente, etc.

    Jon Stewart a donc fait un numéro comique là dessus (en pointant notamment du doigt le fait que les pères fondateurs étaient anti-Noël) et O'reilly a répondu que "Jon Stewart ira en enfer"

    Bref, je comprends pourquoi les comiques politiques français sont pas drôles : ils manquent de contenu
    Rust fanboy

  21. #51
    C'est vrai que le sapin décoré, c'est fondamentalement chrétien. Il n'y a que ça en Judée et à Rome
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  22. #52
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    les messages religieux des politques US, me feront toujours marrer, s'ils me faisaient pas de suite penser au Norsefire :/ ( strength through unity, unity through faith )
    Sinon, je suis cette primaire republicaine depuis un moment, et je me marre :D Mais bon, je suis surtout grace au Dailyshow et Colbert Report, donc mon jugement est surement biaisé
    Nan the daily show et the colbert report sont des sources fiables d'informations, je doutes qu'ils aient été corrompus par un quelconque candidat EUX.

    ---------- Post added at 20h29 ---------- Previous post was at 20h28 ----------

    Citation Envoyé par AtomicBondage Voir le message
    C'est vrai que le sapin décoré, c'est fondamentalement chrétien. Il n'y a que ça en Judée et à Rome
    Clair, l'arbre de noel et les lumières sont des traditions fondamentalement paiennes.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  23. #53
    Newt Gingrich commence a subir le contrecoup de sa campagne chaotique (son bureau de campagne est criblé de dette et il passe plus de temps a promouvoir son bouquin que sa campagne). En effet un récent sondage montre un gros transfert de voix de Gingrich vers Ron Paul. Il n'aurait plus que 22% des voix contre 21% pour Ron Paul

    Gingrich qui caracolle a 40% dans certains sondages nationaux, risque fortement de perdre le premier Etat en faveur de Ron Paul, le "caucus" se déroullant dans moins d'un mois.

    Il faut savoir que même si le support pour Newt ou Romney est élevé, les supporters de Paul sont hardcore et sont prêt a tout pour voir leur candidat remporter les primaires républicaines (77% de ses supporters iront définitevement le soutenir lors du caucus, contre 54% pour Gingrich et 64% pour Romney).

    Ce fanatisme pour RP s'explique notamment selon moi, par la censure qu'il subit par les médias, rendant ses fans exaspérés. Surtout que ses fans sont jeunes, dominent totalement les résaux sociaux, les sites de news et les blogs, et sont présent sur le terrain notamment en Iowa et au New Hampshire, les 2 premiers Etats a participer au caucus.

    Une victoire en Iowa pourrait totalement changer la donne et la tournure de la campagne. Les médias seront peut être enfin obligé d'accorder au candidat libertarien une couverture au moins équitable aux autres candidats.

    The poll finds support for Gingrich has slipped to 22%, with Ron Paul just behind with 21%. Mitt Romney trails in third place with 16%.
    That's a five-point drop in favorability for Gingrich, who has raced to the top of the Republican presidential field over the past month. PPP found Gingrich's favorability numbers have fallen 19 points over the past week.
    http://www.businessinsider.com/shock...#ixzz1gSqG6FBi
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  24. #54
    L'avantage de Ron Paul (pour le reste du monde) c'est qu'il est anti-ingérence, il avait voté contre la guerre en Irak notamment
    Rust fanboy

  25. #55
    Les publicitaires de Ron Paul on trop joué à Homefront :



    Ron Paul est un putain de débile, mais ce spot, outre le côté "Star Wars" a le mérite d'être un peu réaliste (même s'il oublie les milliards de dollars que les EU utilisent pour financer et reconstruire l'Afghanistan et l'Irak).

  26. #56
    Techniquement, cela ressemble à du Prezi (http://prezi.com/index/) et c'est effectivement très bien fait, maintenant je ne suis pas sur que cela parle au républicain moyen.

  27. #57
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Techniquement, cela ressemble à du Prezi (http://prezi.com/index/) et c'est effectivement très bien fait
    C'est un classique du design (surtout depuis l'arrivée du logiciel After Effects), la «typographie cinétique» :



    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  28. #58
    Citation Envoyé par Meneldil Voir le message
    Les publicitaires de Ron Paul on trop joué à Homefront :



    Ron Paul est un putain de débile, mais ce spot, outre le côté "Star Wars" a le mérite d'être un peu réaliste (même s'il oublie les milliards de dollars que les EU utilisent pour financer et reconstruire l'Afghanistan et l'Irak).
    Ca claque quand-même bien comme vidéo par rapport à la politique d'ici, qu'on soit d'accord avec le message ou pas.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  29. #59
    (même s'il oublie les milliards de dollars que les EU utilisent pour financer et reconstruire l'Afghanistan et l'Irak).


    C'est sur qu'après avoir tout défoncé la bas, c'est facile de dire "ah mais on reconstruit" d'autant que y'a de forte chance que l'argent soit détourné par les officiels corrompus de ces 2 pays ..

    Nan sérieux, même ici je pensait pas trouver quelqu'un qui défende la politique américaine en Irak et Afghanistan
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  30. #60
    Bon, j'ai peut-être rien compris au message (je suis pas très bon en anglais), mais le message semble assez proche de la pensée de pas mal de personnes ici : "Opening ourselves up to friendship, honest trade and diplomacy is the foreign policy of peace and prosperity."
    C'est plutôt positif comme attitude, et assurément très différent des différentes politiques internationales américaines depuis bien longtemps...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •