Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 26 sur 32 PremièrePremière ... 16181920212223242526272829303132 DernièreDernière
Affichage des résultats 751 à 780 sur 931
  1. #751
    J’ai fait deux missions très fructueuses pour ma part, ça m’a débloquer plein de sujets de recherche, mais rien de concret encore (c’est en cours).
    J’ai eu deux ovni Large/Massive bleu (Phase 1) avec des lézards et des gris, et le message en début d’une des deux sur la présence d’un officier.
    Capturé je crois 11 ou 12 aliens, dont un officier, un machin blanc qui vole, un machin globuleux qui se téléporte, des sous-off colorés etc.
    Je pense avoir bientôt une nouvelle branche d’arme, ou pas, mais les textes de recherche semblent dire que oui.
    J’ai aussi 5 ou 6 types d’avion et des armes avancées dessus (Firebird opérationnel, et Corsair il me manque un bout il me semble).
    Et je n’ai perdu que 2 soldats, dont un qui a été sauvé (13 jours au lit).

    Je crois que ce n’est pas les officiers qui donnent certains avancements.
    C’est aussi les ovni entiers (posé au sol, pas écrasé), sur lesquels ont a plus de chance d’avoir un Data Core machin, ou alors je n’ai pas suivi...
    J’en ai eu au moins trois des écrans de l’encyclopédie, sur le sujet, et ça me disait "on a pu découvrir de nouveaux modèles MK3 pour blabla".

    J’suis content de jouer en "facile" quand je lis tes commentaires, FMP-thE_mAd.

    Tu ne peux pas changer en cours de partie certaine option ?
    Ralentir les phases pour moi, ça m’a permis d’être plus avancé pour entrer en Phase 2, donc mieux équipé, donc moins chiant je pense contre les sacs à PV...
    Combien d’heures de jeu, pour quelle date ? Je suis à février 1980, pour 50+ heures de jeu selon Steam.
    Je dois avoir au moins 5 heures de progression de "perdues", suite à des tests, chargements, etc
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #752
    Je ne crois pas qu'on puisse changer les options en cours hélas.
    J'hésite à recommencer une partie en NG+0 mais j'ai vraiment pas envie. D'autant que la difficulté elle même me plait, c'est juste que je stagne à fond là.

    Oui peut-être que ce sont les datas qui débloquent certaines recherches, j'ai pourtant fait quelques missions avec des ovnis posés (dont un gros) donc je sais pas trop. Je n'ai pas réussi à capturer les aliens de la phase 2, ils sont trop résistants à mes grenades (j'ai juste eu l'officier dont je parlais au dessus).
    Je pensais qu'il fallait aussi démonter et trouver tous les types d'armes dans un genre donné (Rifle, Pistol, minigun, etc) mais je sais pas si c'est ça.

    Au passage, heureusement que je fais le mini-jeu d'interception d'ovnis à la main. En auto, il me donne un % de victoire ridicule même avec les Corsair (j'en ai 8 maintenant), alors qu'en le faisant à la main j'arrive à buter les ovnis.
    Comment ça se passe toi les interceptions ? Car je crois que tu as décoché l'option ? Tu as juste le % et c'est fini ? Ou c'est une réussite automatique ?
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 29/04/2021 à 10h10.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  3. #753
    J’ai désactivé les combats aériens, pour le moment j’ai toujours eu 100% mais je n’ai jamais pris le risque d’envoyer un f17 contre un Massive Terror pour tester par exemple.
    Comme je disais plus haut, la petite gestion de territoire + avions à jour et en nombre suffisant, ça me suffit.
    Je clique sur Auto (toujours 100% mais je ne sais pas si c’est 100% tout le temps même en gros déséquilibre, pas testé) et c’est fini, je dépense munition et carbu, retour à la base.

    Je ne capture presque jamais avec la grenade, que j’utilise peu finalement car elle dérange mes soldats plus que les aliens...
    Dans l’idéal, je Suppress la cible, puis je mets tout le monde à la matraque autour et paf baf bof pof pif bif...
    Je laisse l’arme au sol et place la matraque en main, ça prend moins de TU que de mettre l’arme à l’inventaire, et donc j’ai plus de TU pour taper/encercler la cible.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  4. #754
    Ah oui les combats aérien c'est plus simple du coup si tu es toujours à 100%. Moi j'ai des pourcentages différents (rarement 100 d'ailleurs). Je ne fais en auto que quand le % dépasse 90%. Sinon je fais à la main (et je fuis tout de suite si je vois que j'ai aucune chance, notamment quand il y a plusieurs ovnis). Du coup j'arrive à gagner des combats où le % était pourtant faible (j'ai même gagné des combats où le % était 0 !). Il faut bien manoeuvrer les avions pour qu'ils se placent derrière l'ovni. C'est pas toujours facile. Je sacrifie parfois un Fox pour que les 2 autres avions aient le temps de se placer (le Fox étant reconstruit automatiquement).
    J'aime bien ce mini-jeu, c'est assez stratégique aussi, il faut bien gérer les trajectoires et la vitesse des avions en fonction de la cible pour les placer où on veut.

    Niveau avion j'en ai 6 aussi : Foxtrot - Asierus - Corsair - Fighter - Lancer - Sonda
    Tu as un nouveau transporteur de troupes ? Ce ne sont que des intercepteurs moi.

    Sinon ouais j'utilisais la matraque aussi au début pour assommer, mais là j'ai pas réessayé depuis que j'ai les grenades, pensant qu'elle seraient plus efficaces. Peut-être que je devrais le faire en fait. Je vais tenter et leur remettre une matraque ans leur pack
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 29/04/2021 à 11h53.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  5. #755
    Je me suis gavé en science, bientôt plein de trucs nouveaux !

    Un nouveau transporteur de troupe si j’ai suivi pour 10 soldats + 1 véhicule, un nouveau tank, un nouvel avion, technologie Shock et les armes qui vont avec, nouvelle armure Buzard (là j’ai tout le monde en Wolf), t3 pour quasi toutes les armes Division et Laser, et d’autres machins. J’ai aussi commencé la construction des "radars spéciaux" dans 4 bases sur mes 5, et je commence à remplacer mes avions par des Firebirds et Corsairs en fonction des ressources, dans tous les bases.

    Va falloir que je revois ma base principale aussi, p’têt avoir 3 transports et virer tous les chasseurs qui seront uniquement dans les autres bases... Aucune idée de ce à quoi est supposée ressembler une base de phase 2 avancée, et encore moins en fin de jeu...
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  6. #756
    J'ai avancé aussi, parce que j'ai capturé un Caesan Ingénieur lors d'une attaque de base alien. Ceux avec la tenue verte. Et c'est ce qu'il me manquait ! C'est grâce à eux qu'on peut faire des recherches sur les matériaux aliens, et donc ensuite ça débloque plein de trucs ! Je vais enfin accéder aux armes plus haut niveau ainsi qu'aux nouvelles armures sans doute. Ca m'a aussi débloqué un nouveau véhicule et un nouveau transporteur de troupes !

    J'avoue que j'ai fait cette mission en trichant parce que je ne voyais pas comment m'en sortir et je végétais. Avec l'éditeur j'ai donné 1000 AP à tous mes Xenonauts, ce qui fait que j'ai pu faire cette mission en assommant tous les aliens que je trouvais (et je me suis rendu compte que la matraque avait des limites aussi : 12 coups ! Mais au moins elle fonctionne mieux que les stun grenade !). Ca aurait été impossible sinon : j'ai compté, pour assommer le moindre Caesan à la matraque il me fallait entre 10 et 20 coups !

    Bref là je vais donc débloquer tout ce qui me manque, rééquiper mes Xenonauts avec du nouveau matos, et repartir du bon pied.

    En tous les cas le lance flamme à Alienum est ahurissant d'efficacité contre les robots : il les one shot presque tous ! J'en ai mis 2 dans mon équipe, mais je crois que je vais faire des sets up en fonction des aliens que je rencontre plutôt. Ou je prépare une 2eme équipe, ça sera mieux.

    Bon en tous les cas ça me donne envie de continuer du coup
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 29/04/2021 à 17h33.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  7. #757
    Bon, ben moi j'ai juste lancé une partie en community edition.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  8. #758
    Citation Envoyé par Markus Voir le message
    Bon, ben moi j'ai juste lancé une partie en community edition.
    Et je viens juste d'en terminer une en Normal. Bon, c'était pas toujours évident (et je n'ai jamais rien pigé au mini jeu). Surtout au début, quand on a pas d'équipement et pas de thune (oui parce que j'ai été greedy et que j'ai construit la troisième base trop vite) et à la fin, quand les extraterrestres deviennent particulièrement résistants.
    Prince, demande à Dieu pardon.

  9. #759
    Citation Envoyé par Astanndar Voir le message
    Et je viens juste d'en terminer une en Normal. Bon, c'était pas toujours évident (et je n'ai jamais rien pigé au mini jeu). .
    Les interceptions ? C'est pourtant assez simple mais l'interface est pas géniale effectivement.
    Ce que je fais moi quand la fenêtre s'affiche, c'est que je mets en vitesse "1" (1 seule flèche) via la barre en haut de l'écran. Par défaut il est en vitesse 3 et ça va trop vite pour bien donner les ordres.

    Ensuite le but c'est de placer tes avions derrière l'ovni (quand il y en a qu'un évidemment). Pour ça tu peux booster les vitesses de tes avions au début (flèche droite vers le haut à droite de l'image de l'avion). Dans ce cas ils vont plus vite (mais pas forcément plus que l'ovni, ça va dépendre à qui tu as affaire), mais grillent plus vite de l'essence et surtout manoeuvrent moins bien. Donc il faut faire ça juste au début pour essayer d'aller derrière l'ovni. Et ensuite enlever le boost (re-clic sur la flèche droite) et réguler la vitesse avec le curseur sur le côté gauche de l'avion.

    Pour sélectionner les avions : F1, ou F2 ou F3, ou clic dessus dans la fenêtre de combat, ou clique sur leur image à droite. Tu peux leur donner la direction de vol avec un clic gauche sur la grille. N'hésite pas à changer souvent. Si tu laisses les pilotes le faire au auto, ils foncent de face sur l'ovni, ces nazes.

    Une fois que tu as réussi à te positionner, ralenti tes avions et essaye de les maintenir derrière. Généralement tu peux te caler sur la vitesse de l'ovni. Et la déluge de feu et normalement ça passe.

    Si tes avions n'ont plus de munitions, tu les fais quitter le champ de bataille (la croix à droite de l'avion).

    Pour éviter les missiles des ovnis, tu peux faire faire un tonneau aussi à tes avions (la flèche tordue à droite de l'avion). Ca marche bien.

    Enfin, n'hésite pas à sacrifier un des 3 avions pour mieux positionner les 2 autres, le cas échéant. Ils se reconstruisent tout seul de toute façon (ça prendra juste plusieurs jours et des sous ; tu n'as pas besoin de réavoir le matos).

    Je viens encore de faire un combat contre un gros bombardier. 0% de chance d'y arriver en auto, pourtant j'ai gagné sans une égratignure

    Cela dit je fuis encore les combats contre plusieurs ovnis. Je n'arrive pas à gérer. Et certains ovnis ont des protections tout autour d'eux. Dans ce cas là, je fuis aussi.

    ---
    J'ai enfin de nouvelles armes dont un Shock Canon qui va m'être utile pour assommer les aliens ! L'armure je sais pas, je pense que j'ai zappé la Wolf de Tchey (aucune idée de pourquoi), là j'ai une Predator en plus, simplement.
    J'ai construit le Shrike aussi, qui permet d'emmener 10 soldats.

    Niveau avion, je n'ai pas le Firebird de Tchey, mais j'ai construit 3 Sonda et ça marche pas mal puisqu'ils peuvent emmener 2 lanceurs de missiles, que j'ai upgradé aussi. J'ai viré mes Fox du coup.
    J'ai encore des tonnes de recherches à faire, ça avance enfin ! Décidémment cet alien capturé m'aura débloqué pas mal ! Mais je ne comprends pas trop quand même les arbres de technologie parce que j'ai bien l'impression que je recherche des trucs que j'avais déjà trouvé (par exemple le générateur ou les armes plasma alien). Peut-être qu'il en existe plusieurs variantes mais que l'image pour illustrer est la même ? Je sais pas, puisque beaucoup de recherches n'ont pas de textes explicatifs, et c'est dommage.

    J'ai cru comprendre que les technologies d'avions se découvrent avec les ovnis rencontrés (et crashé du coup) et éventuellement un navigateur alien à capturer.
    Pour le reste, mystère. Et sur le net je n'ai pas trouvé d'arbre de technologie pour le mod X-Division.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  10. #760
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Et sur le net je n'ai pas trouvé d'arbre de technologie pour le mod X-Division.
    C’est là : https://www.goldhawkinteractive.com/...chnology-tree/
    Je n’ai pas regardé moins-même, car il faut installer des trucs Windows et je voudrais "simplement" une infographie avec plein de flèches, mais ça existe.

    La wolf je pense que ça vient d’un soldat ou d’un garde capturé, ou plusieurs.

    Je n’ai pas lu les détails du mods, mais si j’ai suivi, certaines recherches ne mènent à rien hélas.
    Il faut en plus d’avoir les bonnes captures (RNG de mission), avoir de la chance au tirage (RNG de trouvaille).

    Un truc que je trouve très très pénible dans le jeu de base aussi mais là c’est exacerbé, c’est le démontage des objets et aliens pour avoir les ressources pour construire de nouveaux objets.
    La faute à une interface toute naze avec des listes sans tri et une grande partie de l’écran qui ne sert à rien et pas moyen d’automatiser certaines tâches...

    Après chaque mission je me retape toute la liste des ingénieurs "pour vérifier".
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  11. #761
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    C’est là : https://www.goldhawkinteractive.com/...chnology-tree/
    Je n’ai pas regardé moins-même, car il faut installer des trucs Windows et je voudrais "simplement" une infographie avec plein de flèches, mais ça existe.
    Oui pareil je voulais juste une map avec des flèches.

    La wolf je pense que ça vient d’un soldat ou d’un garde capturé, ou plusieurs.
    J'en ai pourtant capturé, j'en suis sur (j'ai bien leur "interrogation" dans la X-Pedia).

    Je te rejoins sur le côté aléatoire des recherches. C'est dommage, on ne sait vraiment jamais ce qu'on va pouvoir trouver. Par exemple j'ai fait une recherche il y a quelques temps où le texte disait "que ça pouvait peut-être permettre de nouveaux kits de soins". J'étais tout content car je me traine encore avec ceux du début. Mais depuis, ben rien en fait. Je n'ai toujours pas de nouveaux kits et cette recherche n'a pas permis d'en faire d'autres.
    Le truc c'est que certaines recherches se débloquent avec plusieurs autres, mais comme tu ne sais jamais lesquelles, ben tu es bloqué sans trop comprendre ce qui te manque (mon cas pour les armures Wolf ou les Laser T3 que je n'ai toujours pas...)

    Et les captures sont effectivement trop prépondérantes avec le mod X-Division. Ca aurait pu être une bonne idée, mais avec le jeu tel qu'il est, non. Déjà il faut le bon ovni, avec les bonnes races à l'intérieur pour pouvoir en capturer, et le bon matos ayant survécu au crash (sans compter que j'ai pas mal d'ovni qui se sont crashé dans les océans)... Ensuite il faut réussir à capturer les aliens et si tu n'as pas les bons dans les premiers ovnis, ça devient vite infaisable avec la difficulté qui augmente. Sans ma triche, je n'aurais jamais réussi à capturer l'ingénieur, c'est impossible vu le nombre de fois qu'il fallait lui taper dessus.

    Ca demande vraiment un rééquilibrage je trouve (peut-être que c'est le NG+1 ? J'ose même pas imaginer en NG+2 et NG+3 !).

    Un truc que je trouve très très pénible dans le jeu de base aussi mais là c’est exacerbé, c’est le démontage des objets et aliens pour avoir les ressources pour construire de nouveaux objets.
    La faute à une interface toute naze avec des listes sans tri et une grande partie de l’écran qui ne sert à rien et pas moyen d’automatiser certaines tâches...

    Après chaque mission je me retape toute la liste des ingénieurs "pour vérifier".
    Pareil, j'en parlais plus haut. Et c'est de pire en pire avec les différentes phases, la liste devient interminable et ce n'est même pas rangé par ordre alphabétique (par exemple le "UFO DBS Phase 1" n'est même pas à côté du "UFO DBS Phase 2" dans ma fenêtre...).
    Là de toute façon j'ai tellement de matos que pour le moment je ne démonte plus les cadavres ni les armes d'aliens. Je démonte juste les ovnis pour pouvoir fabriquer mes nouveaux avions.

    Toi aussi c'est buggé pour le bas de la liste ? Je ne peux plus cliquer sur "wreckage" en bas de la liste. Je ne peux donc plus démonter les drones.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  12. #762
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Toi aussi c'est buggé pour le bas de la liste ? Je ne peux plus cliquer sur "wreckage" en bas de la liste. Je ne peux donc plus démonter les drones.
    Non du tout, aucun soucis de ce côté. Quelques incohérences dans les barres de défilement, molette souris et touches fléchées, qui parfois ne sont pas focus au même endroit, mais c’est très peu dérangeant.

    Les seuls bugs que j’ai eu, c’est un crash (jeu bloqué, Alt+F4) à l’arrivée sur une bataille, mais l’autosave était valide, et un autre crash en entrant dans un ovni au moment où un chien était supposé faire une attaque d’opportunité, et un autre crash quand un bâtiment a explosé sur une large zone. Une fois toutes les 15 heures en moyenne, c’est acceptable.

    A priori le mod est critiqué comme était "très difficile mais équilibré", mais quand j’ai parcouru en diagonale les commentaires sur le forum, j’ai vu que c’était "chiamment difficile". Trop long comme jeu pour que j’ai envie de recommencer plusieurs fois à cause de quelques erreurs ou pire, de la randomisation. D’où mon choix NG+0 et pas de minijeu et phases longues pour mieux me préparer même si forcément ça rallonge effectivement.

    La tech Shock ça change la vie aussi, ça assomme les biologiques, mais ça fait aussi EMP contre les robots. À mon avis, la capture est beaucoup trop délicate et importante dans les première heures, c’est ce point uniquement que je changerais en profondeur, pour le moment, avec notamment la possibilité de faire les premières recherches sur les cadavres et dépouilles, et non les capturés.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  13. #763
    Bah la difficulté vient surtout des sacs à PV des aliens. Et des aliens qui se transforment aussi (les Wraith avec la carapace vertes, qui deviennent des Xenomorphs). Du coup tu crois en avoir fini mais non Donc faut 2 tours à s'acharner sur un seul alien, c'est un peu lourd (et les civils prennent chers. dans les Terreurs j'en profite, vu que les Reaper les prennent pour cible en priorité).
    Après j'ai aucun soucis de thune, et j'ai encore perdu aucune région (dans ma partie de Xenonaut normale, j'en avais perdu 3... Je l'avais faite en difficulté max aussi).

    Donc c'est plus long que difficile, et c'est pourquoi je changerai l'équilibrage pour ma part (le début de partie effectivement, mais pas que).

    En revanche il y a des bons trucs, clairement. les différents types de dégâts et leur sensibilité sur leks aliens. Ca se voit vraiment et du coup il faut mixer les types d'armes (quand on peut...). De même, tu vois vraiment la différence quand tu tapes un alien de derrière ou de devant. C'est bien ça !
    Jusqu'à un certain niveau, les armures des Xenonauts sont vraiment efficaces également (je meurs quasiment jamais sur un one shot, même avec les armures de bases).
    Bref la partie tactique est intéressante, il faut juste rééquilibrer les PV et peut-être ne pas trop en faire sur la longueur (je préfère faire 20 missions toutes hyper tendues et intéressantes que 100 qui se répètent).

    Tiens je vais essayer dans d'autres résolutions voir si ça corrige le bug du "wreckage" du coup, si toi tu ne l'as pas ça doit venir de là.
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 30/04/2021 à 13h22.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  14. #764
    Aller cette fois j'arrête, c'est trop chiant.

    24 mars 1980, je suis en phase 3 visiblement.
    Les ovnis sont violets (et très beaux) et les aliens ont des nouvelles armes alors que je commence à peine à m'équiper avec les fusils à plasma et autre gadgets sympas.
    J'ai des tonnes de recherches à faire là, trop du coup car je n'arrive pas à suivre ! (mes 40 scientifiques sont trop lents, j'aurais dû en prendre plus).
    Mes avions ne parviennent que difficilement à buter les ovnis alors que j'ai des Sonda et des Corsair avec les dernières armes trouvées. Je fais quasiment tout les combats aérien "à la main", mais seulement quand il y a un seul ovni. Donc je laisse plein d'ovni se poser et faire des Terreurs et des bases... Qui sont un enfer à nettoyer.
    Même mes Xenonauts en Predator succombent (surtout sur les gaz alors que ces armures sont censées être étanches et avec des filtres à air, d'après la description).
    Pour tuer une Reine Alien, il me faut au moins 3 coups de mini-gun Laser MK2, et après elle se transforme... Pour tuer un Reaper bleu c'est encore pire. Je suis aussi tombé sur des Cyborgs bleu ciel : 2 coups de lance flamme pour les tuer (donc quasiment impossible en 1 tour).

    Et encore, ça irait parce que le fond du jeu reste vraiment super et j'aime beaucoup les nouveautés, si c'était pas aussi répétitif. Et vu que les problèmes d'interfaces commencent à me sortir par les yeux (les milliards de trucs à fabriquer pas triés, par exemple.... J'ai fait des ateliers dans une autre base, pour aller plus vite, mais transférer les objets est un enfer sans nom avec ces menus), je pense que je vais arrêter là.

    Je pense Tchey que tu as eu raison de ralentir les aliens. A mon sens c'est LE réglage à privilégier. Là je suis clairement en retard et, du fait de ma stagnation pendant assez longtemps, ben je ne peux pas le rattraper. Je viens d'avoir des armes de nouvelles technologie, mais même avec c'est trop long (un simple Caesan demande plusieurs coups pour être tué. Les seuls que je one shot c'est les petits Xenomorph).

    J'ai passé un bon moment, vraiment. C'est un mod qui vaut le coup mais je pensais pas que ce serait si difficile (j'ai fini Xenonaut de base lors de ma première partie en difficulté max, et j'ai trouvé ça très bien. Je pense pas être trop mauvais). Mais au final, c'est peut-être trop long, trop complet. Certes il y a plein de nouveaux aliens, mais c'est qu'une question de couleur finalement, on fait toujours un peu la même chose.
    Je me souviens que dans le Xenonauts XCE j'avais fait 80 missions avant de finir le jeu ! Et ça m'avait pas paru aussi long, parce que les dernières j'étais bien équipé et ça allait vite. Là, la moindre mission me prend au moins 2h, et c'est plus du tout pareil.

    Là j'ai fini ce soir ma "seulement" 36eme (sur un tout petit ovni, et j'y ai pourtant passé la soirée tellement c'était dur).

    C'est rigolo c'est comme le mod Space Exploration de Factorio : c'est absolument génial, y a plein d'idées super, de nouveaux trucs à faire, mais au final, c'est tellement rempli ras-la-gueule de contenu juste pour le contenu qu'on arrive à se lasser.

    J'attends Xenonaut 2 désormais. Ou alors je referai une partie avec ce mod, mais en difficulté bien plus facile (NG 0 et progression des aliens à -50% si c'est possible).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  15. #765
    Ah !

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Aller cette fois j'arrête, c'est trop chiant.
    (...)
    au final, c'est tellement rempli ras-la-gueule de contenu juste pour le contenu qu'on arrive à se lasser.
    (...)
    J'attends Xenonaut 2 désormais. Ou alors je referai une partie avec ce mod, mais en difficulté bien plus facile (NG 0 et progression des aliens à -50% si c'est possible).
    Je n’ai jamais fini Xenonauts ni XCE, ni OpenXcom, mais j’y ai passé des dizaines d’excellentes heures. Comme je suis parti sur X-Division en sachant que je ne visais pas "la victoire" et que j’ai pris les réglages "facilitant", mon avis sur le jeu est très proche du tiens, mais le verdict final est plus positif. Comme je disais plus haut, je pense m’arrêter en phase 3 probablement, vu que la boucle de gameplay est trop similaire sur le long terme, mais rien que là de suite, j’en suis dans les 60 heures, ce qui est énormes pour moi.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  16. #766
    Quelles sont les nouvelles du 2 d'ailleurs ? Ça fait un moment que j'ai rien lu a ce sujet...

  17. #767
    Oui moi j'aime bien finir mes jeux, c'est souvent la mort dans l'âme que j'arrête une partie non finie. Space Exploration sur Factorio j'ai arrêté au bout de 260 heures et ça m'a fait suer (mais apparemment il en faut au moins le double pour aller au bout). Là je sais pas à combien d'heures j'en suis vu que je lance l'exécutable directement. Mais je dois bien être à peu près comme toi je pense, dans les 50 heures.

    J'ai regardé quelques retours sur le mod, et effectivement les joueurs blâment le fait qu'il faut certains aliens au début pour avoir les technologies. Apparemment il me manquait un Sebbilian Technicien pour avoir l'armure Wolf. et le retard pris est difficilement rattrapable de fait.

    Pour le "no air combat", c'est marqué dans le description du mod que du coup ça avantage un peu le joueur parce que les % sont plus élevés que normalement. Ca me plait bien aussi

    J'ai bien envie de relancer une partie quand même parce que c'est frustrant, mais je ne retrouve plus le réglage pour ralentir les aliens. Il me semble que c'est à l'installation qu'on le fait ? Est-ce qu'il y a un moyen de le faire une fois le jeu installé ?
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  18. #768
    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    Quelles sont les nouvelles du 2 d'ailleurs ? Ça fait un moment que j'ai rien lu a ce sujet...
    Dev blog publié hier sur kickstarter
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  19. #769
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    J'ai bien envie de relancer une partie quand même parce que c'est frustrant, mais je ne retrouve plus le réglage pour ralentir les aliens. Il me semble que c'est à l'installation qu'on le fait ? Est-ce qu'il y a un moyen de le faire une fois le jeu installé ?
    C’est pré-défini à 25%, et tu peux l’activer sur une partie en cours, sur une sauvegarde Geoscape (pas battlescape), c’est l’entrée 22 de la liste :

    https://ibb.co/G7K75Cv

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  20. #770
    Ah bah je l'ai pas dans ma liste moi. Ca n'a pas installé le mod je pense vu que j'ai dit "non" à l'installation initiale.
    Bon je vais refaire une installation propre et refaire tout bien. Il m'en manque pas mal visiblement (je n'ai pas les 2 suivants de ta liste non plus).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  21. #771
    Sur Linux, je joue avec le jeu installé dans Steam, Beta CE, via Proton car il n’est pas à jour autrement.
    Ensuite, je ne peux pas utiliser l’exe de X-Division pour installer le mod, alors j’ai copié/collé le dossier Assets depuis le zip du mod, vers le dossier du jeu.
    Enfin, je dois remettre dans l’ordre tous les mods de la liste selon les indications ici
    https://www.goldhawkinteractive.com/...comment-182067
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  22. #772
    Bon il me manquait la dernière update en fait. La 1.11 (je n'avais mis que le patch 1.01). Et c'est avec cette update que viennent les options qui me manquaient.
    J'ai recommencé une partie donc, en NG0, No Air game (et bon dieu que ça change tout sur les premiers ovnis que j'ai fait ! Voir les avions revenir avec 100% de coque ça m'était jamais arrivé ), +25% en progression des aliens, et Easy AI aussi : ça ne change pas "l'intelligence" des aliens, mais ça baisse leur HP et leur stats ! Joie !

    Je les menus qui ont changé aussi : dans le menus des objets par exemples il y a différentes catégories (bouclier, medikit, etc) alors que je ne les avais pas dans ma partie précédente (tous les objets étaient à la suite, boucleir, medikit, bâton assommeur...). Ca devrait corriger le bug du Wreckage inaccessible également.

    Bref, c'est reparti, j'espère arriver au bout cette fois d'autant que je sais mieux quoi faire
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  23. #773
    Bon je revis

    C'est bien plus facile en NG0 et sans les combats aériens ! Alors que sur ma partie précédente 3 avions ne suffisaient presque jamaisà descendre un ovni, ou alors revenaient tout pétés de partout, là j'en envois qu'un et ça passe à chaque fois pour l'instant ! Du coup fatalement je peux tuer bien plus d'ovnis et faire des missions. J'en suis à 11 missions faites et j'aurais pu le faire en Ironman pour le moment ! 1 seul mort dans mon équipe, et je n'ai jamais rechargé mes parties ! C'est du coup vraiment plaisant et plus stratégique. Les aliens ne me tuent plus en 1 seul coup à 50m non plus !

    Je me suis concentré sur les captures, et je note tous les aliens que je capture avec leur couleur. Cette fois j'ai bien eu les 2 Technicians requis (le Caesan et le Sebillian) pour avancer les recherches sur les armes et les armures qui m'ont tant manqué la dernière fois. Je les ai interrogés (dans chaque description, ils disent bien qu'il faut les 2) mais pour le moment ça n'a pas débloqué le reste. Je me dis que c'est normal, dans la description ils parlent aussi d'étudier un Andron (mais je n'en ai pas encore vu, je ne suis que le 5 octobre 1979). Espérons que cette fois ça fonctionne...

    J'ai aussi résolu mon bug de menu tout pété : il suffisait de jouer en 1920x1440 au lieu de 2560x1440 comme je jouais avant ! Joie donc.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  24. #774
    Bon bah voilà, j'ai craqué et le jeu est en cours d'installation (pas joué depuis deeees années ^^), merci à Tchey 1Décent et à FMP The Mad!

    Mdr.

    J'ai bouffé tellement d'Xcom2 ces dernières années, que j'ai hâte de sentir l'air frais Xéno à nouveau.

    En tout cas j'ai plaisir à vous lire relater vos parties les gars. Thx.

  25. #775
    19 décembre 1979.

    26 missions de crash effectuées, et 1 seule Terreur.

    Tout va bien, j'ai réussi à capturer tous les aliens qu'il fallait pour progresser dans les recherches (avec les bâtons pour la plupart, sauf quelques fois avec les Stun Grenades, pratiques pour endormir tous les aliens d'un ovni par exemple ). Niveau technologie j'en suis au Laser MK-3 et aux armes X-Division MK-3 également. Mes Xenonauts portent soit des armures Wolf, soit des Fox. Je n'avais pas tout ça dans ma précédente partie. Eh ben ça aide bien !

    Mon équipe de 8 vétérans se compose actuellement comme suit :
    - 1 avec un HeavyMachineGun X-Division MK-3
    - 1 avec un Shotgun X-Division MK-3
    - 1 avec un lance flamme X-Division
    - 1 avec un Minigun X-Division MK-3
    - 2 avec des fusils mitrailleurs Laser MK-3
    - 1 avec un fusil d'assaut Laser MK-3
    - 1 avec un Uzi X-Division MK-2 et un bouclier.

    Ceux avec le plus de victimes sont les deux avec les fusil d'assaut (le Shotgun et le fusil d'assaut laser). C'est fou ce qu'ils sont efficaces ceux-là ! Celui avec le Shotgun peut tirer 4 fois dans le même tour ! Celui avec le laser 3 fois (il doit recharger entre temps puisque ça ne peut tirer que 2 fois ça).

    Ca tourne bien.
    Tellement que je suis toujours en mode iron-man volontaire. Je n'ai rechargé aucune sauvegarde lors des missions ! D'ailleurs j'ai eu un 2eme Xenonaut mort malheureusement, et c'était un gradé. Sur un truc tout bête et classique : il ouvre une porte, y a un alien juste derrière qui a le réflexe de lui tirer dessus aussitôt, et il avait un minigun... Même avec son armure Fox, mon pauvre Xenonaut n'a pas tenu...

    Bref, je commençais à me dire que, pour le coup, c'était un peu trop facile. J'avais toujours 100% en combat aérien même en envoyant qu'un seul Aserius sur l'ovni aussi.

    Et puis là, ça commence à se corser un peu ! J'ai dû faire le combat à la main contre un Ovni moyen parce que sinon ça m'indiquait 0% de réussite (gasp) ; je ne peux pas encore tuer les ovnis massif ; et j'ai d'ailleurs eu ma première Terreur.
    Mon matos sert vraiment, heureusement que je l'ai upgradé. J'utilise moins de munitions que dans ma partie précédente, mais j'en utilise quand même, c'est plaisant et il faut donc continuer à faire gaffe !

    Bref, des réglages très satisfaisants pour le mod.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  26. #776
    Pour ma part je pense être sevré finalement, je n’ai plus envie de jouer comme précédemment. C’est trop "pareil avec de nouvelles couleurs" (bon, après 70+ heures tout de même).
    J’avais commencé à ne presque plus faire de missions au sol (bombardement), mais ça fait trop de pénalités en matos. Je pense que c’est l’interface qui m’a tué, en particulier la gestion des mécaniciens et scientifiques.
    Ce n’est pas spécifique au mod X-Division, mais à Xenonauts, simplement le mod met cette fragilité initiale en exergue de part l’ajout conséquent de contenu et d’options, que l’interface n’arrive pas à présenter correctement.

    Par contre en dehors de X-Division, je suis en famine, ça reste probablement ma meilleure expérience du genre maintenant.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  27. #777
    Oui je pense que le côté "trop de tout" va ressortir aussi dans ma partie actuelle, mais comme les missions s'enchainent assez vite, au final pour le moment ça va encore.

    Et je te rejoins sur l'interface. Surtout le fait de devoir démonter tout ce que tu trouves. Ca devrait être automatique. Je n'ai pas souvenir qu'il y ait eu ça dans le Xenonaut original.

    Au passage, mon fils a commencé une partie avec le jeu normal et le mod XCE (juste le mod communautaire donc). J'ai installé le jeu 2 fois dans 2 dossiers différents pour ne pas avoir à m'embrouiller à gérer les mods, eh ben ça ne marche pas. Même en lançant l'exécutable de mon dossier, le jeu était configuré sans les mods X-Division. J'ai dû les revalider à la main un par un.
    En plus, le mod "No Air Game" était monté en priorité, et ne fonctionnait plus !! J'ai dû le redescendre à sa place.

    Bref, c'est casse pied du coup.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  28. #778
    Une porte ma foi judicieusement placée (me demandez pas comment Anaïs a réussi à l'ouvrir, ça restera un mystère ):



    Huhu
    Je ne trouve pas beaucoup d’aberrations de ce type quand même sur les maps, leur générateur de map est assez robuste (même si je me demande comment il fonctionne et si tout est vraiment aléatoire, car j'ai fait des missions sur des maps que je suis certain d'avoir déjà fait dans ma première partie, au meuble posé près ! les aliens n'étaient pas aux mêmes endroits cependant).

    Sinon j'ai croisé des Facehugger (les machins d'Alien !). Je n'en avais jamais vu dans ma première partie, preuve que le mod n'était pas installé complètement. C'est de la petite saloperie, et il faut faire Ctrl pour pouvoir les viser, ils ne sont pas reconnus comme ennemi ! Et faut faire gaffe car ils sont tout petits !

    Sinon je ne suis plus vraiment en Ironman, puisque j'ai chargé ma sauvegarde 2 fois. Une fois lors d'une attaque d'une base alien, à la dernière porte, qui a été très pénible à faire (j'ai fini par défoncer la porte à coup d'explosifs, pour que les aliens sortent de la salle. Et ça a très bien marché, désormais je ferai comme ça !).
    Et une autre fois lors d'une mission, un de mes Xenonaut lance une grenade, et se loupe complètement. La grenade atterrit dans un groupe de 3 de mes hommes, qui meurent tous sur le champ. Bon, là je me suis autorisé à recharger

    Mais globalement ça se passe encore assez bien, avec mes laser MK3 et mes armes X-Division MK3. Ca commence quand même à être juste (j'ai croisé mes premiers Andron bleus, ainsi que les Reaper bleus), donc j'espère avoir du nouveau matos bientôt.
    Il faut maintenant que je capture un Leader.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  29. #779
    J'avance dans ma partie Xenonauts CE et pour la première fois je me suis décidé à faire les combats aériens, ben ça change la donne quand il y a des vols de 3 OVNI !
    Là où j'étais à 0% de réussite, j'arrive à en abattre un ou deux avec 2 Foxtrots et à m'échapper puis à revenir avec une autre escadrille de 2 ou les mêmes rechargés pour finir le boulot.
    Par contre, j'ai un hangar vide et quand je clique pour ajouter un nouvel appareil, il ne me propose que le condor, je ne peux plus acheter de Foxtrot Une idée du pourquoi du comment ?
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  30. #780
    Il faut les construire avant, les avions, si tu n’en a plus, tu ne peux pas les acheter. Faut passer d’abord par les mécano.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •