Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 32 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 931
  1. #61
    J'ai installé la dernière beta. Concernant la ballistique ils cherchent toujours le bon compromis et l'agenouillement manuel est encore d'actualité.

    Le développeur de Xenonauts (Chris) est vraiment à l'écoute des joueurs et ça fait plaisir de savoir que toutes les suggestions sont lues. Et heureusement qu'il est vraiment à l'écoute car la poignée de gens qui interviennent régulièrement sur ce forum sont des psycho-rigides qui veulent une adaptation 1:1 du premier UFO. Dès qu'on propose des nouveautés on se prend des "si tu veux de la nouveauté, vas jouer au prochain xcom FPS de 2K" de leur part. Chris est au contraire très ouvert.

    Il est un peu tard pour leur faire des suggestions car le build 8 (en voie de finition actuellement) sera celui qui sera envoyé à la presse. Néanmoins je vous conseille de garder leurs prochaines productions à l'oeil car la volonté de Chris de faire des vrais jeux amusants est palpable. Il ne cherche pas à faire du fan service ni à être rentable à tout prix. A première vue il n'a pas non plus la folie des grandeurs à la Mekron ou Molyneux, et quand son programmeur lui dit non, c'est non. Bref, keep an eye on it guys.

    Pour le jeu final, c'est en bonne voie mais impossible de se faire une idée définitive car il manque des morceaux. Reste que le feeling est très bon. Par morceau manquant, je veux dire que pour l'instant, il n'y a qu'une carte dans la beta. Il me semblait avoir entendu parler d'une génération semi-aléatoire, mais ça a peut-être été abandonné sans que j'en sois informé. S'il y a un nombre de carte limité, la rejouabilité en prendra un sacré coup dans la gueule. Donc je ne vous le conseille pas dans l'immédiat. Je vous tiendrai informé dès qu'il y a du nouveau à ce sujet.
    Dernière modification par Nemeo ; 09/12/2011 à 12h47.

  2. #62
    Merci pour les infos et heureux de lire qu'on pourra tout de même s'agenouiller, ça fait plaisir !

    S'ils parlent du build envoyé à la presse, alors c'est qu'on est pas loin de la fin, mais effectivement, quand je te lis écrire que les cartes ne sont pas générées aléatoirement, ça fout un coup de douche froide d'apprendre ça

    Après, pourquoi pas, peut-être, un bon jeu avec de bonnes cartes plutôt qu'un jeu aléatoire mais bancal et bâclé... wait&see...

  3. #63
    L'agenouillement est encore en phase de test, il peut encore jarter.

    En ce qui concerne les cartes, j'ai pêché quelques précisions: elles seront en nombre limité mais chacune d'entre elles aura plusieurs variantes possibles. Et quand je dis plusieurs variantes, je ne parle pas d'un pot de fleur ou d'une caisse qui change de place. Il s'agira bien de sections entières qui pourront être remplacées par d'autres (des bâtiments entiers, des champs... etc). Chaque variante se jouera donc bien différemment des autres selon l'inventivité du créateur de la carte. Autre bonne nouvelle, le jeu est livré avec un éditeur de carte, et je soupçonne qu'on pourra ajouter nos créations/les créations des autres au jeu de base par xml.

    Question modding, c'est toujours au point mort. Le jeu ne sera pas ouvert au script, seules des modifications mineurs en xml sont prévues. Et encore. Ils sont en négociation avec steam et si le contenu est crypté, on aura même pas les xml.

  4. #64
    Un nouveau X com en cours ? http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0...vilization.htm

    C'est le magazine américain Game Informer qui se paye une nouvelle exclusivité mondiale en dévoilant ce mois-ci XCOM : Enemy Unknown, le nouveau jeu développé par Firaxis, le studio connu et reconnu pour sa série Civilization. Mais, direz-vous, un autre jeu XCOM n'est-il pas déjà en développement chez 2K Marin ? Exact. Cela dit, si 2K Marin tente une nouvelle approche en adaptant la licence au genre FPS, XCOM : Enemy Unknown restera, lui, bien fidèle aux origines tactiques de la série. Les détails sur le jeu n'ont pas encore filtré. On sait simplement que le gameplay s'appuiera sur du tour par tour afin que le joueur puisse diriger pas à pas son escouade dans des décors destructibles pour exterminer la vermine alien. XCOM : Enemy Unknown sortira cet automne sur PC, PS3 et Xbox 360.
    Dommage ça ne sera pas sur une suite de Xenonauts qu'ils vont bosser eux .

  5. #65
    Citation Envoyé par chtiungdor Voir le message
    Je.... Je sais pas. J'ai tellement versé de larmes sur le corps d'UFO ces derniers mois que je ne me sens plus le courage d'espérer.
    I will be the first, and you will go... oh wait.

  6. #66
    Cela donne à réfléchir. C'est Firaxis, quand même. De mon petit point de vue, on a une chance sur deux que le jeu soit bon, c'est qui est le double des grosses boîtes du moment.

    Après, ne vous attendez pas à une copie conforme. Ils vont probablement donner un coup de jeune sur la série et il est certain que les pépés xcom vont leur balancer une shitstorm sur cpc (cf syndicate). Personnellement, ce qui me fait peur c'est le niveau de détail de l'image qu'ils ont donné. C'est pas assez photoshopé pour être une cinématique, donc même si l'angle de vue n'est peut être pas définitif, le niveau de détail laisse à croire que le jeu sera pas mal zoomé, et donc que l'escouade sera petite (4?).

    En tout cas, c'est Firaxis et je lui garde une place de choix sur mon radar.

  7. #67
    Un XCom Firaxis avec un moteur de destruction à la Silent Storm le rêve...

  8. #68
    Argh, j'ai profité des soldes de chez dotemu de Noêl pour me prendre quelques UFO, et l'idée que Firaxis se lance dans cette aventure me semble pour le moins extremement rejouissante.
    Ce qui fait qu'en ce Xenonauts et cet Ennemy Unknown, 2012 pourrait bien être un bon cru pour le tour par tour (y'en aura au moins un de bon, nan !?)!!!
    Manque un Jagged Alliance 3 ...

  9. #69
    Vu l'intéret du truc, autant déjà créer un topic dédié pour ce jeu-là et y déplacer les msg le concernant

    Dispo cet automne

    Soit ils bossent dessus depuis 2 ans, soit ça va être baclé, soit c'est une release date bidon

  10. #70
    Tu veux dire... créer un topic comme... celui là ? ? Trois topics d'intervalle le forum jeux pcs =o ?
    Dernière modification par Roguellnir ; 06/01/2012 à 11h58.

  11. #71

  12. #72
    Citation Envoyé par eldars_0 Voir le message
    Argh, j'ai profité des soldes de chez dotemu de Noêl pour me prendre quelques UFO, et l'idée que Firaxis se lance dans cette aventure me semble pour le moins extremement rejouissante.
    Ce qui fait qu'en ce Xenonauts et cet Ennemy Unknown, 2012 pourrait bien être un bon cru pour le tour par tour (y'en aura au moins un de bon, nan !?)!!!
    Manque un Jagged Alliance 3 ...
    Il y a le nouveau JA en 3D qui est en cours aussi... !

  13. #73
    Citation Envoyé par chtiungdor Voir le message
    Il y a le nouveau JA en 3D qui est en cours aussi... !
    ah la vache... c'est la journée des (bonnes) infos pour ma pomme. Faudrait p'têt que je songe à me tenir informé (je veux dire autrement que par le truchement de vos bons offices !).
    Bon ben, je vais regarder mon porte-monnaie et commencer à économiser, je sais déjà que je craquerais pour certains des jeux évoqués ici !!
    Sachant si j'ai bien compris qu'à l'heure actuelle, Xenonauts semble le plus avancé des projets évoqués ( mais qu'il est l’œuvre d'un tout petit studio, avec les aléas que cela suppose en terme de délais ...)
    Dernière modification par eldars_0 ; 06/01/2012 à 13h31.

  14. #74
    Négatif. Il n'est pas certain que Xenonauts soit plus avancé que Xcom, loin de là. Chris est même un peu inquiet à l'idée que son jeu risque de sortir après celui de Firaxis.

    Inutile de le précommander maintenant, d'ailleurs. Il n'y a aucun avantage à en tirer. Autant attendre les retours.

  15. #75
    Citation Envoyé par eldars_0 Voir le message
    Sachant si j'ai bien compris qu'à l'heure actuelle, Xenonauts semble le plus avancé des projets évoqués ( mais qu'il est l’œuvre d'un tout petit studio, avec les aléas que cela suppose en terme de délais ...)
    Xenonauts a un défaut : ce n'est pas aussi "charmant" qu'avait pu l'être X-com... Dans Xeno tout semble terne, triste... même si c'est un choix délibéré, ça risque d'ôter le charme qui avait pu attirer dans la premier opus de la série X-com...

  16. #76
    Bonsoir,

    Quelqu'un a testé la dernière beta sortie en mars ?
    Citation Envoyé par Inconnu
    Spoiler Alert!
    Vous parlez à un répondeur ... Faites comme bon vous semble.

  17. #77
    J'fais un piti up. Je viens de découvrir le jeu (si si), et du coup ça m'intéresse bien !

    Des gens ont testé la dernière release ?

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  18. #78
    Xenonauts va passer sur kickstarter d'ici peu. Pour l'occasion, les devs vont mettre à disposition une démo. Il s'agira tout simplement de la version actuelle du build avec des bugs en moins et une limite de temps.

    Soon.

  19. #79
    Un vilain up pour annoncer l'ouverture du kickstart. La démo est disponible comme promis. Le plafond n'est pas très haut, sa réussite permettra d'ajouter quelques fonctionnalités intéressantes qui n'étaient pas prévues au départ. Cela permettra a Chris d'embaucher ses salariés à plein temps plutôt qu'au compte goutte. Téléchargez la démo, ça ne coûte rien et c'est pas mal du tout. Et en anglais.

    http://www.kickstarter.com/projects/69341191/xenonauts

    La démo du love revival de xcom mériterait-il sa petite news?
    Dernière modification par Nemeo ; 09/05/2012 à 14h08.

  20. #80
    Ça va, la somme demandée est raisonnable. Par contre, ce qui l'est moins, c'est le premier palier à 20$ pour avoir le jeu.

  21. #81
    Ça fait 15 euros, c'est pas non plus une fortune...
    Surtout pour un kickstarter qui offre, contrairement à l'immense majorité, un aperçu réel sur le gameplay.
    Dernière modification par cosmo ; 09/05/2012 à 17h40.

  22. #82
    Je ne partage pas ton avis mais j'ai peut-être tort. Pourrais-tu expliquer pourquoi tu penses que le jeu ne mérite pas 16€ (15+frais de banque)?

    En attendant, ne nous croyez pas sur parole: testez le jeu. Pour une fois que vous avez l'occasion de ne pas vous faire entuber par un hype mensonger et une précommande impulsive...
    Dernière modification par Nemeo ; 09/05/2012 à 17h35.

  23. #83
    Essentiellement parce que la grande majorité des jeux (certes, pas tous) propose le palier à 15$.

    Et puis, je ne sais pas, je le sens pas trop ce projet. J'aurais voulu y croire, mais j'ai l'impression que c'est un jeu avec un temps de développement interminable pour quelque chose qui ne semble pourtant pas si extraordinaire par rapport au modèle original (voire même en régression avec la polémique sur les positions accroupi ou couché).
    Enfin, la sortie en fin d'année (pour le coup, certainement pour bien plus que 20 $, en effet) du remake par Firaxis semble le mettre complètement sur la touche. Enfin, sur le papier, il restera à voir ce que cela donne en réalité. Voire même UFO:Extraterrestrials 2 qui se fait aussi attendre.

    Pour résumer, c'est typiquement le genre de jeu dont je laisserai l'honneur d'essuyer les plâtres à d'autres personnes, tout en la gardant quand même à l’œil des fois qu'il y ait des retours extraordinaires. Mais je suis vraiment sceptique.

  24. #84
    Au pire essaie la démo, elle est là pour justement pour convaincre

    Personnellement, en tant que gros fans de l'original, je l'ai préco il y a dèja quelques mois et je ne regrette pas, je trouve que ce projet tient ses promesses jusque là.

    Le remake de firaxis par contre, je ne comprends pas trop l’engouement général à son sujet. Je ne dis pas que ça va être de la daubasse hein, mais il m'inspire pas plus que ça pour le coup.
    Dernière modification par Mr Joy ; 09/05/2012 à 19h04.
    Je suis joie.

  25. #85
    Citation Envoyé par Mr Joy Voir le message
    Le remake de firaxis par contre, je ne comprends pas trop l’engouement général à son sujet. Je ne dis pas que ça va être de la daubasse hein, mais il m'inspire pas plus que ça pour le coup.
    Là aussi on est d'accord...

  26. #86
    Moi, c'est les aliens kitch qui me font baver ... bon, je téléchargerai la démo dès que possible !

    Merci de nous avoir tenu au jus

  27. #87
    Pour l'instant j'ai même pas réussi à DL leur démo... trop long.

  28. #88
    Mine de rien, près de la moitié de la somme a été réunie en moins de 24h.

    Voilà un gars qui doit regretter que Kickstarter n'ait pas eu la même renommée plus tôt.

  29. #89
    Pour ceusse qui ont du mal à récupérer la démo, le lien miroir marche achement mieux :

    http://x-com.org.uk/xenonauts/Xenona...arter_Demo.zip

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  30. #90
    Rien à voir, mais parceque ça m'a fait rire : dans la catégorie "enculeur de mouches", nous avons un gagnant.

    Je serais pas étonné d'apprendre qu'il poste régulièrement sur ce forum tiens...
    Je suis joie.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •