Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 25 sur 32 PremièrePremière ... 1517181920212223242526272829303132 DernièreDernière
Affichage des résultats 721 à 750 sur 931
  1. #721
    Ouep, je suis d’accord pour la variable des dégâts, je suis partisan du déterminisme, avec l’aléatoire uniquement dans la construction de l’environnement, le placement des unités, les effets de carte, les bonus/malus en début ou fin de combat, etc.

    Pour les soldats qui ne meurent pas, c’est arrivé deux fois pour moi, mais pas sur ceux que j’aurais voulu garder haha ! Je ne sais pas quel jet de dès est impliqué, et j’aime bien le côté surprise aussi.

    J’aimerai bien un système de démembrement avec cyber remplacement potentiel, ce serait "cool" une équipe de Robocops en fin de partie.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #722
    Troisième épisode sur ma partie X-Division, on est maintenant le 20 décembre 1979.

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  3. #723
    Merci pour ta vidéo. Avec le mod X-Division que je ne connaissais pas, c'est un autre jeu.
    Je me souviens très bien de ces bestioles qui pondent dans les humains. Quelle saloperie, cela m'a décimé toute une équipe expérimentée.
    C'est là que j'ai arrêté ma partie.

  4. #724
    Moi j'avance sur X-Division en NG+1 mais là je coince parce que je dois trouver un alien leader et le capturer. Sauf que j'en trouve pas, ça me saoule.
    Le mieux que j'ai capturé c'est un Caesan Chieftain. Je pensais que ça serait suffisant mais non... Du coup j'enchaine les missions mais tant que je n'aurais pas un gros vaisseau alien qui se pose, je pense que c'est mort. Et ça saoule un peu je vais finir par perdre des régions (je suis en octobre 1979).

    Sur cette version, j'ai du mal aussi avec les interceptions : j'ai des avions Fox (équipés de Torpedo Alienium) et des Asirus (l'avion de chasse aux ailes renversées, pour les canons) mais ils se font démonter par les ovni Medium ou les ovnis de chasse (les ovnis en formation de 3). Du coup c'est pénible, je peux rien défendre presque. Je sais m'attaquer aux médium quand ils sont seuls, mais pas plus (et encore, il faut que je fasse le mini-jeu à la main, sinon les probas sont de 1%).
    Niveau canons pour les avions, j'ai les Mauser, les Laser, les Spear et les Beam. Mais ils ont pas beaucoup de minutions, donc il faut au moins 2 Asirus pour que ça tienne (je vois dans ta vidéo que tu en as 4 par base, mais tu ne peux en envoyer que 3 d'un coup sur un ovni).

    Il y a des ajouts que j'aime bien dans l'idée mais que je trouve pénible à la longue, notamment le démontage des objets aliens. Ca devrait être automatique (ou on devrait pouvoir le faire automatiquement, genre mettre 10 ingénieurs qui démontent tout ce qu'on rapporte). Là faut chaque fois sélectionner c'est pénible. D'autant que la liste des trucs à construire est énorme et faut tout checker à chaque fois. L'idée est sympa mais ça demande du peaufinage pour pas que ça devienne fastidieux.
    De toute façon ça reste sassez incohérent : les scientifiques nous disent qu'on ne peut pas utiliser les armes aliens, donc on les démonte pour faire les nôtres, sauf que sur le champ de bataille, mes soldats arrivent très bien à les utiliser quand j'en choppe sur un cadavre alien (en plus ça économise des munitions sur mes propres armes ).

    A part ça le jeu reste vraiment très bon, clairement. Il y a des tonnes d'ajouts et pour le moment tout est utile (notamment le tank Defender ; dans le Xenonauts de base je n'utilisais pas les véhicules, c'était trop fragiles. Là c'est un atout précieux !). C'est vraiment le XCom que je veux, avec les points d'actions et tout ça.

    Pour le moment j'ai équipé mes 8 Xenonauts avec des armes lasers : Moïse, Mercaillon, Moulinier et Jacquar avec des fusils mitrailleurs MK2 ; Mari-Jo, Merleaux et Larmina en fusil d'assaut MK2, et enfin Schmit avec le fusil de précision MK2. Ils sont en armure Fox ou Jackal.
    Ils en sont à leur 15eme mission et commencent à avoir des stats de fous ! j'en avais 10 au départ mais 2 sont morts.
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 24/04/2021 à 18h47.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  5. #725
    En NG+0, ça va, je descends les ovni petits et moyens avec un Asirus, j’en mets deux sur les triplettes de petits, deux sur les moyens, et trois sur les gros, pour le moment ça passe. Cette partie du jeu ne m’a jamais intéressé, donc ça fait une couche gestion sympa, et les combats sont presque toujours gagnés. Je me concentre sur la tactique au sol.

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    il faut au moins 2 Asirus pour que ça tienne (je vois dans ta vidéo que tu en as 4 par base, mais tu ne peux en envoyer que 3 d'un coup sur un ovni).
    .
    Ce n’est pas pour envoyer 4 asirus sur un ovni, mais pour pouvoir sortir 2x2 car parfois ça pop dans tous les sens, ou ils sont trop rapides et je les rate, mais s’approche d’une autre base et du coup je peux sortir d’autres asirus pour les chopper en contre-sens.

    J’ai eu mon premier Size : Massive, le vaisseau est très gros en effet, et surtout la carte est grande et peuplée. J’ai quasi tout utiliser pour nettoyer et arriver à l’ovni, mon tank laser est explosé, il reste des monstres verts dans mon dos... Rien que pour survivre les 3-4 premiers tours, j’ai utilisé plus de la moitié de mes ressources munitions/grenades/soins. Pour le moment je bloque sur la mission, après une grosse heure pour arriver jusqu’à la porte je ne parviens pas à entrer (enfin, je suis entré par curiosité, mais j’avais perdu 5 soldats entre temps). J’ai eu je crois 3 ou 4 monstres avec les grosses griffes qui pondent des œufs, les bleus, et deux fois plus des mêmes en version verte, plus les lézards qui canardent et surtout grenadent, et un tank (j’adore le son du canon très impressionnant ça fait peur brrrr) pour m’accueillir presque à la sortie du chinook.

    J’ai dans ce groupe je crois 1 fusil laser t3, 1 lance flamme, 1 fusil explosif Division t1, 2 minigun Division t1, 3 boucliers, tous en Wolf/Fox.
    Je pense que je ne suis pas assez agressif, me faut les armes qui déchirent mieux... Et puis mes soldats sont des quiches, même un capitaine avec 18 missions, 100+ TU, il ne touche que rarement au fusil laser T3...
    Avant j’avais deux snipers, mais malgré 75+ accuracy, ils ne touchaient presque rien. Maintenant, je commence à ne tirer qu’à deux cases de distance, et je préfère les pompes ou trucs bien lourds genre mini gun à bout portant.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  6. #726
    Oui au sol je tire aussi à petite distance quand je peux, sinon ça rate souvent (palm à mon Defender laser, qui ne touche strictement rien sauf à être collé contre la cible. Mais au moins il mets les alien en Suppressed). C'est pour ça que j'ai 3 Xenonauts au fusil d'assaut (mais les armes laser ont une portée ridicule quand même ! Je préférais le fusil à pompe normal !).
    Cela dit mes 4 Xenonaut au fusil font parfois mouche de loin, ça fait plaisir (mon meilleur tireur a une Accuracy à 100+).

    Je joue assez agressif et je déplace mes personnages vraiment en groupe pour shooter les aliens dès que j'en vois un (2 groupes maximum, de 4 persos). Le tank en avant pour prendre les coups les 2-3 premiers tours (après je le laisse en arrière parce que sinon il est détruit trop vite et ça coute des sous de le refaire !). Du coup je suis assez lent, je ne couvre pas la carte rapidement, puisque j'explore tout par petit bout avec tout mon groupe. Mes missions durent souvent entre 15 et 20 tours (sauf la dernière sur un petit ovni, dans le désert, j'ai tout plié en 3 tours c'était assez hallucinant ! Y avait très peu d'alien et ils étaient tous restés dans l'ovni quasiment !).

    Tu as réussi à capturer un leader du coup ? Tu es passé à la phase 2 ? (j'ai pas regardé toute ta vidéo pour ne pas me spoiler. J'ai vu que tu étais encore avec la matraque, perso j'y vais à la stun grenade !).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  7. #727
    Les vidéo que je publie en général on plusieurs heures minimum de retard sur mon avancée réelle dans les jeux.
    Le temps de compiler puis publier, je joue, et parfois j’attends un jour ou deux histoire de ne pas sortir plusieurs vidéo dans la même journée puis rien une semaine.
    Ouep les grenades j’ai mis un moment à les avoir, je ne trouvais pas de médecins (je crois, j’sais pu) à capturer, mais là c’est bon.
    Je ne sais pas quand on sait qu’on est en phase 2. J’ai eu des Terrors, j’ai du Massive maintenant.
    Dans les tech je vois du Phase1/2, je suppose que je suis à la charnière ?
    Les chefs j’en ai eu plusieurs, ça débloque les techs (j’en suis à Laser 3 et Division 2) mais faut trouver les bons déjà, puis arriver à les chopper vivants.
    J’ai toujours la mission en bas à droite de l’écran qui demande de capturer un chef, si c’est "ça".
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  8. #728
    Ah oui c'est ça. En fait les leaders, ce sont eux qui vont faire avancer à la phase 2 (de ce que j'ai compris). Donc pour le moment tu es dans la même phase que moi. Oui pour les grenades il fallait un Caesar Medic. J'en ai eu un par bol assez tôt dans la partie.

    Hier soir j'ai justement eu un gros OVNI qui s'est posé, mais il a fait une base alien avant que j'arrive ! Du coup j'ai essayé de la faire, et là il y a un message en début de mission qui dit qu'il y a un leader à capturer ! Donc je vais tenter ça, mais ça promet d'être chaud (j'ai commencé hier soir je me suis fait dézinguer dès le premier tour ; bon j'y allais bourrin pur voir ce que ça donnait. Chose amusante, il y a des civils aussi dans la base ! Sans doute des gens qui ont été abduqué !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  9. #729
    Dans les options de X-Division, j’ai mis invasion lente, ça fait durer chaque phase 25% de plus, donc chez moi ça va arriver "bientôt", mais moins bientôt que chez toi, je suppose.

    Je retire ce que j’ai dit sur le sniper. Là j’ai un Division t2 avec un soldat qui a Capitaine (dons plein de missions à son compteur), et 105+ Accuracy, bah, il sauve souvent une situation. Alors oui il ne peut pas se déplacer et tirer car ça bouffe quasi tous ces TU, mais il vaut bien sa place dans l’équipe. Souvent j’envoie un bouclier en reconnaissance, et souvent, c’est le sniper qui pète des drones repérés ainsi. Il se tape aussi les unités biologiques souvent à 1 gros écran de distance.

    Le tank est bon aussi (le camo vert militaire), avec les obus améliorés, sans lui ce serait galère contre les drones plus gros.

    Mon lance-flamme (celui de base, je n’ai pas de tech sur ça) est également très efficace, par contre ça laisse rien à récupérer.

    J’ai deux minigun par équipe, un laser un physique, et c’est eux qui sont le plus efficace en fait. Ils tuent presque certainement en un tour, à bout portant, même les robots. Et quand c’est nécessaire, suppression de loin, ou pétage de décor pour ouvrir un peu le champs de vision pour le sniper.

    D’ailleurs plus d’une fois j’ai utilisé plusieurs soldats juste pour casser le décor pour atteindre un ennemi important au sniper ou autre selon les situations.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  10. #730
    Ah oui je suis en progression des aliens normale moi.

    Je confirme pour le minigun : je viens d'en avoir un (laser mk2) et bon sang ça sauve tout ! Surtout que là où j'en suis, les aliens sont lourdement blindés et il me faut une quantité de salves impressionnantes pour venir à bout d'un seul (j'ai pourtant des laser MK2). Bref, c'est bien galère et j'embarque avec moi une quantité astronomique de munitions (au moins 8 sur chaque Xenonauts). Et j'ai 2 kits de soins sur chacun aussi.
    Je n'ai pas d'armes physiques puissantes, je n'ai que des lasers, ce qui est insuffisant sur certains aliens. Mais je m'en sors en allant lentement et en restant groupé.

    Sinon je viens de finir la première base, et ce fut très très dur, et frustrant en fait pour la fin.

    Ce n'était pas la même base que celle que j'avais commencé hier. J'ai voulu refaire bien, notamment mettre des munitions en plus sur mes soldats avant de me lancer. Et j'ai bien fait ! La base que j'avais était composé d'Andron (les gros robots humanoïdes) qui sont blindés de partout. Il y avait aussi des chiens mécaniques (ajouts de X-Division) dont certains avaient masse HP ! Presque toutes mes munitions y sont passées (et pour économiser je prenais les armes des aliens tués !). 61 aliens dans la base d'après les stats de fin de mission.
    Le minigun m'a sauvé la vie parce que c'était la seule arme qui tuait les alien en 1 coup (et encore, pas tous !). Heureusement que j'avais emmené des munitions en rab', je les ai toutes utilisées (il me restait 5 tirs possibles à la fin).
    Bref, 53 tours à avancer doucement (à sauvegarder - recharger beaucoup aussi... Parce que là je vois vraiment pas comment c'est faisable en ironman ; les aliens ont trop de HP) et j'arrive enfin à la dernière salle, la salle de Controle. Ca m'a pris des heures, véritablement.

    Je mets mes Xenonauts devant la porte de la salle donc, je sauvegarde puis passe au tour suivant. J'ouvre la porte, gros déluge de feu sur mes personnages et j'en perds 3 direct... bah oui dans cette dernière salle il y avait 5 aliens, dont le plus puissant de la base, qui me canardaient dès que j'ouvrais la porte... En plus dès que je franchissais le seuil avec les survivants, 2 aliens qui se trouvaient dans les coins me one shootaient (l'un des deux avait un mini-gun). Je voyais vraiment pas comment passer (sachant qu'il me faut moi 6-7 tirs pour en tuer juste un...).
    J'ai tout tenté :
    - attendre qu'ils franchissent la porte en étant devant : échec ils ne bougeaient jamais de leur position dans la salle (j'ai attendu plus de 10 tours...).
    - reculer, loin, en espérant qu'ils franchissent la porte pour venir me chercher : alors ça, ça marchait (j'entendais le bruit de la porte quand c'était leur tour de jouer) sauf que dès que je revenais ils re-rentraient dans la salle...
    - je me suis dit tant pis je laisse tomber le matos, je vais détruire le Générateur de la base et gagner la mission comme ça. Sauf que même avec le générateur détruit, ben ça validait pas la mission. Donc je sais pas ce qu'il faut faire ensuite (j'ai essayé de revenir au pad de départ avec les 8 Xenonauts mais ça ne faisait rien non plus). Bug ? Bien frustrant en tous les cas...
    - détruire la porte pour ensuite tirer de loin ou les obliger à sortir : mais j'ai eu beau tirer dessus comme un damné, même avec des armes explosives aliens, je n'ai pas réussi (je n'avais pas de pain de plastique hélas).

    Bref j'étais bien coincé et je me voyais arrêter ma partie là parce que j'avais pas le courage de tout refaire !

    Du coup j'ai utilisé l'éditeur et gagné la mission comme ça. C'est frustrant donc, mais là c'était impossible de passer dans cette configuration et je me voyais pas perdre connement 8 Xenonauts juste sur ce genre de truc.
    Je vais continuer la partie, et équiper mes Xenonaust avec des pains de plastique pour la prochaine fois (en même temps je sais pas si j'aurais réussi même en détruisant la porte). En espérant ne plus avoir besoin de ce cheat.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  11. #731
    Ouais X-division est extrêmement difficile, ça me rassure que Tchey et toi jouiez sans Ironman, même en normal ça doit être ingérable.

    Pour les munitions, j'ai du rêver, j'étais persuadé qu'il était possible de stocker des munitions dans le shrike mais je trouve rien, je dois confondre avec un autre jeux .

    Pour les chefs, c'est pas parce qu'il meure si l'OVNI se crache ? Me semble qu'à l'époque, je laissais les OVNI se poser pour avoir plus de ressource mais aussi pour capturer les cibles.

    Et ouais, détruire le décor, ça facilite vraiment la vie, j'utilisais pas mal le C4 aussi, ça permettais d'être sur de détruire ce que tu voulais.

    @FMP-thE_mAd : ouais passer la porte d'un vaisseau/grosse salle, ça peut vite devenir une putain de galère, par contre je trouve ça bien que l'ouverture de la porte ne les attire pas, ça t'oblige à prendre des risques, et il y a quand même pas mal de moyen de rentrer de façon sécurisé. De mémoire j'abusais quand même beaucoup du gaz qui endort, contre les reptiles, il faut par contre attendre plusieurs tours avant que ça fasse effet, mais pas le choix, et ça suffit parfois à les faire bouger justement.

    Et quand il veule pour sortir Xenonauts 2 .
    Dernière modification par sKimo ; 26/04/2021 à 03h54.

  12. #732
    Citation Envoyé par sKimo Voir le message
    Ouais X-division est extrêmement difficile, ça me rassure que Tchey et toi jouiez sans Ironman, même en normal ça doit être ingérable.
    Dans les missions classiques ça commence à aller mieux, je pourrais presque tenter sans sauvegarder (mais je sauvegarde quand même, parce que j'ai eu des plantages récemment dessus).

    Pour les chefs, c'est pas parce qu'il meure si l'OVNI se crache ? Me semble qu'à l'époque, je laissais les OVNI se poser pour avoir plus de ressource mais aussi pour capturer les cibles.
    Non ça dépend juste de la taille de l'ovni et surtout de sa mission. Les Ovni de ravitaillement par exemple, n'ont jamais de leader à l'intérieur.
    Quand il y a un leader dans une mission, tu es prévenu au début.

    @FMP-thE_mAd : ouais passer la porte d'un vaisseau/grosse salle, ça peut vite devenir une putain de galère, par contre je trouve ça bien que l'ouverture de la porte ne les attire pas, ça t'oblige à prendre des risques, et il y a quand même pas mal de moyen de rentrer de façon sécurisé. De mémoire j'abusais quand même beaucoup du gaz qui endort, contre les reptiles, il faut par contre attendre plusieurs tours avant que ça fasse effet, mais pas le choix, et ça suffit parfois à les faire bouger justement.
    Bah d'habitude je m'en sors oui, avec les techniques que tu dis, mais là impossible, vraiment. Dès que j'ouvrais la porte c'était déluge de feu et je perdais 2 ou 3 hommes (j'ai essayé des tas de fois pour faire bouger les probas, la meilleure fois j'en avais perdu que 1). Et dès que je foutais un pied dans la salle pour lancer une grenade ou autre, les 2 dans les coins me shootaient. Et comme moi je pouvais pas les one shot ben c'était perdu. D'autant que je commençais à être à court de médikit (pourtant j'en avais emmené 2 par hommes !).
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 26/04/2021 à 10h56.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  13. #733
    Je me rappelle que sans mod x-division, je n'ouvrais les portes des OVNI qu'en début de tour avec 2 mecs équipés de bouclier. Deuxième rang mecs à genoux, troisième rang mec debout. J'ouvrais la porte les 2 boucliers prenaient les tirs, je les déplaçais, je faisais tirer mes 4 autres gars. Je terminais le tour en replaçant les boucliers et en fermant la porte.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  14. #734
    Tu ne peux pas refermer les portes dans les stations
    Sinon normalement je fais comme ça aussi : j'ouvre la porte, je prie pour résister à un éventuel tir de réaction d'Alien, ensuite je lourde une ou 2 grenades, ou je tire sur les alien visibles, puis je recule.

    Là le soucis c'est que j'arrivais vraiment au bout de mon matos (les boucliers avaient été détruit depuis longtemps, je n'en avais plus). Enfin, et surtout que les Aliens tapaient vraiment trop forts.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  15. #735
    Certaines portes sont mortelles oui, c’est probablement l’élément le plus délicat des missions je trouve, ce qui me parait "normal" au final. On attaque un machin inconnu et généralement bien gardé.

    Parfois quand je n’arrive à rien en mode "prudent", je mets les lourds en arrière, les moyens en retrait hors vue, et je mets juste un bouclier pour ouvrir la porte, puis repartir aussitôt. Ensuite c’est le déluge de feu, je canarde tout ce que je vois, je pète tout, tant pis pour la récup. Grenade, feu, chimique, roquette, minigun... Puis je passe 3-5 tours pour évacuer les fumée et voir ce qui reste. Et parfois, ça ne passe pas, quoi que je fasse ! Dans ce cas, deux ou trois missions, j’ai fait demi tour, récupéré les cadavres et armes que je pouvais, et retour à la base. Mission "échouée", mais gain d’XP, et avancées technologiques, et prochaine fois que je suis mieux équipé.

    Je joue en NG-0 et phase lente, car j’avais lu en diagonale que X-Division était très difficile. Si ça fait plaisir à certains pourquoi pas, mais je préfère jouer sans min/max et me laissait le droit à l’erreur et l’exploration et l’expérimentation. Pas envie non plus de recommencer XX parties juste parce que j’ai raté une étape au jour J, ou que je suis en retard d’une semaine, etc. C’est beaucoup trop chronophage pour que j’ai envie de recommencer plusieurs fois.

    Pour le Ironman, je ne joue jamais avec sur aucun jeu où c’est possible. Pas envie d’investir des dizaines d’heures et tout perdre sur une erreur, ou pire, un soucis technique. Et puis j’aime bien selon la situation me dire "ah là je sais que je dois faire cela pour réussir, mais le jeu fait quoi si je fais ceci à la place ?". Bref, j’aime pas, et si je ne veux pas recharger, je ne recharge pas, c’est tout...

    Côté techniques sur X-Division j’ai eu deux plantages sur mes 30+ heures pour le moment, rien de dramatique, mais sans sauvegarde manuelle ce serait p’têt mort.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  16. #736
    Ah mais oui ça me revient, exactement pareil que toi Markus, j'amenais toujours 4 boucliers et j'en posais 2 dans le vaisseau que je récupérais pour passer les portes (avec les roquettes, munitions etc), me souviens aussi que j'utilisais le tank que je foutais à quelque case de la porte, sa perte était toujours moins grave qu'un soldat. Pour le 2, j'espère qu'ils trouveront un moyen de rentre ça plus digeste, je me souviens notamment d'un mod qui permettais de créer des brèches et avec des explosifs spéciaux, mais il ne marchait pas chez moi .

    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Pour le Ironman, je ne joue jamais avec sur aucun jeu où c’est possible. Pas envie d’investir des dizaines d’heures et tout perdre sur une erreur, ou pire, un soucis technique. Et puis j’aime bien selon la situation me dire "ah là je sais que je dois faire cela pour réussir, mais le jeu fait quoi si je fais ceci à la place ?". Bref, j’aime pas, et si je ne veux pas recharger, je ne recharge pas, c’est tout...
    Ah, je suis un peu étonné, tu as l'air de jouer à pas mal de rogue li*e, je pensais que tu en étais amateur. Je comprends, c'est kler que ça demande de l'investissement, mais y a rien de meilleur, j'ai encore beaucoup de souvenir de ma partie IM veteran sur xenonauts, notamment mon sergent "la bouse" qui avait été indirectement responsable de la mort de ma meilleure soldat (genre il avait loupé 2 tir à 90%+). Ce p'tit con aura au final survécu jusqu'à la victoire et est devenu un bon guerrier. Plus de 40 morts sur cette partie putain.

  17. #737
    Dans tous les jeux ’tain j’aime pas les sacs à PV, les trucs que tu tapes au missile + grenade + minigun + pompe, qui perd "plein" de vie, mais qui ricane et repart en trottinant...

    Citation Envoyé par sKimo Voir le message
    Ah, je suis un peu étonné, tu as l'air de jouer à pas mal de rogue li*e, je pensais que tu en étais amateur. Je comprends, c'est kler que ça demande de l'investissement, mais y a rien de meilleur, j'ai encore beaucoup de souvenir de ma partie IM veteran sur xenonauts, notamment mon sergent "la bouse" qui avait été indirectement responsable de la mort de ma meilleure soldat (genre il avait loupé 2 tir à 90%+). Ce p'tit con aura au final survécu jusqu'à la victoire et est devenu un bon guerrier. Plus de 40 morts sur cette partie putain.
    Yep, j’aime bien les roguelike, mais pas pour les morts permanentes. Pour la richesse, l’originalité, la prise de risque, la profondeur, la simulation, le délire... J’ai quarante douze anecdotes similaires sur plein de jeux, pas besoin de jouer en Ironman forcé. Mais bon, que ça existe, pourquoi pas, tant qu’on peut choisir.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  18. #738
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Dans tous les jeux ’tain j’aime pas les sacs à PV, les trucs que tu tapes au missile + grenade + minigun + pompe, qui perd "plein" de vie, mais qui ricane et repart en trottinant...
    Ah bah avec X-Division tu es servi ! C'est vrai que ça abuse un peu quand même. D'un autre côté ça oblige à avoir une vrai gestion des munitions, et ça j'aime bien. Les sacs de mes Xenonauts sont remplis Et là j'ai fais mon 2eme Laser Mini-gun MK2, ça va envoyer du bois.

    J'ai aussi enfin trouvé un nouvel avion, mais il faut un chasseur alien pour le fabriquer... J'en ai vendu 3 parce que je savais pas à quoi ça servait Du coup maintenant il m'en faut de nouveau. La loose.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  19. #739
    Ouep, j’ai un chasseur alien dans ma base, mais pas deux pour le moment. J’ai aussi bientôt assez de matos pour le Firebird, un avion rouge...
    J’ai toujours les mêmes bases d’ailleurs, rien de neuf, à part que j’ai délocalisé la science pour avoir plus de mécano, et que j’ai 4-6 asierus dans chaque.

    Fin janvier, c’est relativement calme mais j’ai fait une vague entière de Airstrike, fatigué d’enchainer les missions terrestres.
    Jamais rien vendu à part quelques trucs juste pour voir l’interface de vente, au début.
    Je ne suis pas riche, mais j’ai assez pour faire ce que je veux faire, pour le moment.

    Je suis presque entièrement en Division t3, et quelques Laser t3 mais il me manque encore quelques recettes.
    Plus rien en recherche, je n’ai pas trouvé de nouveau chef à assommer, et je n’ai plus de quoi fabriquer les Stun Grenades non plus.
    Armure Wolf pour tout le monde.
    Toujours avec le medikit de base, j’ai du rater un docteur quelque part car il me semblait qu’on avait de l’amélioration assez tôt (en vanilla), non ?
    Je suppose que je dois attendre la seconde phase (si elle arrive un jour, j’en suis à 100+ en ovni-###...) pour voir de nouvelles têtes, et me faire déchirer.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  20. #740
    Je suis moins loin que toi.
    Début novembre 1979 j'ai 6 bases avec 2 Asierus + 1 Fox par base, ça suffit pour la plupart des Ovnis mais je me fais encore déchirer par les chasseurs qui viennent par groupe de 3 et évidemment par les Massive Ovni.

    Je ne fais pas toutes les missions loin de là, j'utilise l'air Strike pour tous les ovnis en dessous de Medium, comme ça ça laisse le temps à mes Xenonauts de guérir

    J'ai pas mal de recherches en cours, dont pas mal sur les armes, mais ça ne me donne rien de plus pour l'instant niveau construction. Donc je suis toujours en laser MK2 pour mon équipe de 8 (2 fusil d'assaut + 2 Minigun + 1 Pistolet + 1 Fusil de précision + 2 Fusils) qui sont en armur Fox.
    Je sais pas ce qu'il faut faire pour aller plus loin. Je vais voir une fois les recherches terminées mais ça me saoule un peu de pas progresser là. J'ai pourtant interrogé les Chieftain Caesan + Sybillian, interrogé aussi des Medics, des navigateurs et des Psion Caesan, mais bon, rien de plus pour l'instant.

    Niveau medikit comme toi j'ai celui de base, pas plus.

    Je me suis pris une attaque de ma base, mais je l'ai repoussée facilement finalement (mes batteries de missiles ont baissé les Alien à 43%). Là j'ai ma 4eme Terreur en cours, je vais voir si je choppe des nouveaux trucs mais ça m'étonnerait, je pense avoir vu tous les Alien de la première phase.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  21. #741
    Ah mais oui ça me revient, exactement pareil que toi Markus, j'amenais toujours 4 boucliers et j'en posais 2 dans le vaisseau que je récupérais pour passer les portes (avec les roquettes, munitions etc), me souviens aussi que j'utilisais le tank que je foutais à quelque case de la porte, sa perte était toujours moins grave qu'un soldat. Pour le 2, j'espère qu'ils trouveront un moyen de rentre ça plus digeste, je me souviens notamment d'un mod qui permettais de créer des brèches et avec des explosifs spéciaux, mais il ne marchait pas chez moi .


    Ben justement ce n'est pas un des mod qui fait partie du Community Edition ?

    Le jeu de base avec le Community Edition sans X-Division est suffisamment dur pour moi.
    J'aurais pas le courage d'essayer X-Division.

    J'attends avec impatience la prochaine video de Tchey

  22. #742
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    [/B]

    Ben justement ce n'est pas un des mod qui fait partie du Community Edition ?
    Je n'ai joué quand Community Edition et je crois que je vais relancer une partie, mais comme toi, cette difficulté me suffit.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  23. #743
    Comme on dit, on ne joue pas (ou je ne joue pas) à X-Division pour la difficulté ajoutée, mais pour le contenu et le rythme, et pour le moment ça me plait beaucoup.

    J’ai eu un message en rouge dans le log en bas d’écran ou tout est en vert normalement, comme quoi les aliens auraient une base en Amérique du nord.
    Je clique sur le message, ça point le caméra pile un endroit où j’ai justement une couverture de DEUX bases différentes qui se chevauchent.
    Rien, pas de blip, de point, que dalle.
    Je me dis que je vais refaire un avion radar du début que j’ai vite bazardé vu qu’il ne me servait à rien, et... nah.
    Y’a pas cet avion dans le liste des possibilité. Du coup, pas de radar mobile, mince...

    Là je vais tenter de me faire un Massive Terror que j’ai fait écraser. Je me dis oui oui oui de nouvelles captures potentielles ?
    Je prépare tout le monde, mes dernières Stun Grenades une chacun, je modifie l’équipement et les soldats pour être au top du top.
    Je mets toutes les chances de mon côté pour capturer un maximum de machins !

    Paré ! Gogogo !! Aaaaaaah !!! Nooooooon !!!! Des saletés de robots incapturable et super résistants...
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  24. #744
    Tu as fait l'espèce de radar qui te dit ce que viennent faire les ovni ? Normalement avec ça tu sais ce qu'il y a dans l'ovni (si l'ovni vient faire une terreur, alors ça sera des Robots ou des Sybillian).

    Pareil sinon je joue à X-Division surtout pour les nouveautés au niveau matos et alien. C'est bien plus complet. Mais j'aurais dû jouer en NG +0 en fait. Même si je m'en sors en NG+1, c'est vraiment dur.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  25. #745
    Gné ? Quel espèce de radar qui me dit que ? Je vois des info comme "Massive Terror", "Bomber Corvette" etc, c’est ça ? Mais je n’ai rien construit de spécial.

    Dans mes 5 bases, j’ai 3 radars, 2 anti-air, 6 pistes avec 4 à 6 avions, Living Quarter et Storage.
    Le reste selon les bases, mecano ou labo, et Medic dans ma base principale avec les soldats et deux Chinook.

    J’ai deux équipes complètes et entrainées, plus une non-équipe de remplaçant que j’entraine occasionnellement.

    Je suis à la Phase 2, ayé, et effictivement, ça fait un bond en avant en terme de difficulté.

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  26. #746
    Je pense que FMP parle du Quantum Cryptology Center (https://xenonauts.fandom.com/wiki/Qu...ptology_Center). De mémoire il se débloque assez tard dans la partie (du moins sans X Division) donc si tu es en début de phase 2 c'est probable que tu ne l'aies pas encore débloqué.

  27. #747
    Citation Envoyé par Magator Voir le message
    Je pense que FMP parle du Quantum Cryptology Center (https://xenonauts.fandom.com/wiki/Qu...ptology_Center). De mémoire il se débloque assez tard dans la partie (du moins sans X Division) donc si tu es en début de phase 2 c'est probable que tu ne l'aies pas encore débloqué.
    Oui c'est ça. Je ne sais plus quelle recherche m'a permis de l'avoir, mais je crois que c'était après ma mission dans la base alien.
    Ca indique ce que vient faire l'ovni et quelle race est à l'intérieur.

    Sinon je suis en Phase 2 aussi, mais je n'ai toujours pas interrogé un leader. Donc je ne sais pas ce qui la déclenche en fait. J'ai les ennemis que tu montres dans ta vidéo depuis un bail. Peut-être que c'est ça qui désigne les phases ? Les Reaper bleus, c'est une horreur. Il faut un nombre ahurissant de coup pour les buter. D'abord il faut enlever leur bouclier (le halo bleu autour d'eux), puis leur carapace bleue (qui explose dans un nuage mortel autour d'eux) et enfin leur carapace normale. Je viens de finir une Terreur où y en avait 4, j'en ai bavé comme jamais. Avec des robots violets aussi (mais eux, quand on leur tire dans le dos, ça va).
    La terrain était ravagé de partout une fois fini, et j'ai encore perdu mon Defender (mais bon il n'avait plus de munitions de toute façon...). 2 kits par Xenonaut, toujours ceux de base, et ça a à peine suffit à les soigner, j'ai eu chaud.

    Je n'ai toujours que les Xenonauts de départ, avec le même matos depuis longtemps, ça commence à être pénible. 8 donc (il y en a 2 de morts depuis longtemps) qui sont à fond niveau stats quasiment. Mais je sens bien que ça fait un peu léger.

    J'ai découvert un nouvel avion, le Corsair, mais je ne peux pas le fabriquer encore il me manque un élément. Donc là faut vraiment que je fasse des missions Ovnis, sauf que mes avions sont trop légers pour buter ceux qui arrivent maintenant. Du coup je me sens un peu coincé dans cette boucle de gameplay où je ne peux pas sortir. A moins d'attendre qu'un ovni se pose...

    Pour le moment donc :
    - 17 missions d'ovnis faites
    - 5 Terreurs
    - 1 base alien (mais à la fin j'ai "triché" comme expliqué au dessus)
    - 1 défense de ma base.

    Enfin, j'ai eu quelques bugs pénibles :
    - dans la fenêtre des ingénieurs, je ne peux plus accéder au démontage des tanks aliens. En effet, le bouton "wreckages" est tout en bas de la fenêtre, et quand j'essaie de cliquer dessus, ça clique en fait sur "manage construction" qui est un autre bouton plus bas...
    - j'ai eu un alien invisible dans ma Terreur. Les Xenonauts le voyaient, mais moi je voyais juste son ombre sur le sol... Bien lourdingue.
    - j'ai eu plusieurs plantages dans ma dernière Terreur. Retour Windows immédiat. Ca se déclenche pendant le tour Alien. Ca m'est déjà arrivé mais là plusieurs fois de suite.

    Ah dernière chose : normalement au bout de 20 tours dans les missions Terreur la carte est dévoilée. Mais là ça ne m'arrive jamais. Ajout de X-Division ou il faut quelque chose de particulier ?
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  28. #748
    Ma seule Terreur, j’ai fuit rapidement, donc je ne sais pas pour les 20 tours...

    J’ai fait ma première attaque de base, celle à la fin de ma vidéo #04. C’était long ! Du Phase 2 dedans (les variantes bleues).

    Sympa l’occupation du centre de contrôle qui dévoile la carte dont les ennemis, mais faut un xenonauts qui y reste, quand on sort on perd la vision.
    J’ai découvert puis abusé d’un bug, autrement j’aurais du abandonner faute de munitions même en récupérant les armes aliens.
    J’avais deux chargeurs par arme, et entre 4 et 12 grenades selon les soldats, et ça n’a pas suffit.

    Le bug exploité :
    Mettre une arme vide dans l’inventaire, par exemple minigun avec 0/400 munitions.
    Sauvegarder. Recharger. L’arme dans l’inventaire est chargée, par exemple minigun 400/400.
    Ça marche systèmatiquement...

    Si la Phase 3 c’est "pareil d’une autre couleur", possible que j’arrête la partie.
    Je n’aime pas l’idée des sacs à PV + Armures + Boucliers qui demandent 3 ou 4 minigun pour tomber à bout portant.
    Ça semble faire un cycle : montée en puissance du joueur, retombée en pire qu’au départ. Remontée en puissance du joueur, puis retombée en pire que pire.
    Ce qui m’intéresse assez peu.

    Ceci dit, pour le moment je suis totalement dedans, je ne joue à rien d’autre (c’est rare, en général je joue/teste facilement 5-10 jeux par semaine).
    Et si, si, si, je m’arrête en Phase 2 ou 3, bah, l’expérience aura été de toute manière excellente.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  29. #749
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Sympa l’occupation du centre de contrôle qui dévoile la carte dont les ennemis, mais faut un xenonauts qui y reste, quand on sort on perd la vision.
    J’ai découvert puis abusé d’un bug, autrement j’aurais du abandonner faute de munitions même en récupérant les armes aliens.
    J’avais deux chargeurs par arme, et entre 4 et 12 grenades selon les soldats, et ça n’a pas suffit..
    Ah bah oui tu m'étonnes, avec les sacs à PV de la phase 2, c'était impossible avec si peu de munitions.
    Comme dit au dessus, moi j'avais entre 8 et 10 chargeurs par Xenonauts, et ça a peine suffit ! Heureusement je n'avais que des laser MK2 donc certaines munitions étaient compatibles donc certains Xenonaut avec fusil en ont passé à ceux qui avaient des fusils d'assaut (ceux qui ne tirent que 2 fois avec un chargeur).

    Tu as essayé de fuir la base (en détruisant le générateur puis en amenant les survivants au pad d'entrée) ? Chez moi ça ne fonctionnait pas

    Même chose que toi sur le mod : je suis depuis trop longtemps en phase 2 et j'ai l'impression de stagner, c'est assez mal équilibré (peut-être le NG+1 qui fait ça, j'aurais dû jouer en NG+0). Je ne pense pas continuer encore très longtemps comme ça, mais moi aussi je ne joue qu'à ça depuis que je l'ai installé !

    PS : je trouve que ta voix ressemble à celle d'Ivan
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  30. #750
    Punaise j'ai enfin eu un officier Caesan sur ma 18 eme mission Ovni !! Lors d'un atterrissage d'un ovni massif, j'avais vu que c'était des Caesan grâce au Quantum Cryptology Center. Du coup j'y suis allé.

    Eh ben ce fut une sacré galère pour le capturer.
    J'avais emmené 12 grenades assommantes et le chef résistait tout le temps ! Les 12 y sont passées sans résultat ! La salle où il était, à l'étage de l'ovni, était remplie de gaz rose, mais il ne tombait pas dans les pommes, ce crétin ! Ce qui m'a sauvé, c'est qu'un des aliens avait une arme assommante aussi (je m'en étais rendu compte car quand il me tirait dessus les dégâts étaient marqués en bleus et un de mes Xenonauts a été inconscient à cause de ça) ! Même avec cette arme que j'ai ramassée une fois l'alien tué (il était dans la dernière salle avec le chef aussi), il m'a fallu 4 coups pour assommer le chef (pile ce que j'avais donc puisque c'est une arme qui peut tirer que 2 fois avant d'être rechargée, et je n'avais qu'une recharge).
    Et encore, j'avais fini par me dire que je le tuerai parce que j'en avais marre. J'ai passé au moins 12 tours sur les 37 en tout rien qu'à essayer de faire la dernière salle ! Donc je l'ai shooté au fusil d'assaut et au fusil laser pour le buter. Ca l'a "suppressed" et juste après j'ai pu l'assommer avec l'arme alien !
    Coup de bol je pense !

    Dans cette mission j'ai eu aussi les Wraiths, les petites saloperies qui se téléportent. Eh ben c'est vraiment trop chiant !

    Je vous passe le début de mission, où j'ai galéré comme pas possible. Merci l'astuce des munitions Tchey, parce que ça marche aussi pour les kits de soins ! D'habitude quand un kit est à 0 je le mettais par terre. Ben là du coup je le remets dans le sac à dos, et quand je recharge la sauvegarde, le kit est de nouveau plein ! Et heureusement, parce que malgré les 14 kits de soins que j'emmène (2 par Xenonauts sauf les 2 avec les minigun qui n'en ont qu'un chacun), j'en avais bousillé les 3/4 dans les 6 premiers tours !

    J'ai eu un gros coup de bol aussi pour entrer dans l'ovni.
    A la fin d'un tour, j'avais positionné mes hommes de chaque côté de la porte de l'ovni, fermée donc, et le char devant pour qu'il se prenne les coups pendant le tour des aliens. Les aliens jouent, comme prévu ils sortent et me bousillent mon char, et re-rentrent et ferment la porte... Et quand c'est mon tour de rejouer, un de mes hommes fuit ! Et il fuit où ? Dans l'ovni, ce con ! Sauf qu'en fait, ça m'a arrangé parce qu'il a ouvert la porte de l'ovni sans que les aliens réagissent, et j'ai vu les 5 Caesan bien alignés devant moi (dont un vert, mais je n'ai pas cherché à le capturer). Un de mes hommes au minigun les a "suppressed" tous les 5, puis je les ai fini à la Grenade alien (il en fallu 5 bordel !) en tirant pile au milieu pour avoir les 5 d'un coup, sans toucher le Xenonaut paniqué ! J'avoue que là, j'ai eu du bol sur ce tour et c'était bien jouissif !

    Néanmoins, je trouve ça vraiment abusé les PV des aliens. Je ne progresse toujours pas dans mes armures et armes que je me traine depuis longtemps. Autant au début ça a bien vite avancé, j'ai trouvé les armes laser MK2 très vite (je n'ai même pas fait de MK1 en fait), autant là je ne progresse plus. Mes armures deviennent vraiment trop faibles, mes armes aussi, et c'est une galère sans nom pour faire les missions, qui sont très longues du coup.
    L'autre truc qui me saoule, c'est le matos nécessaire pour faire les nouveaux objets : j'ai trouvé un nouvel avion depuis un petit moment, le Corsair, mais il me manque 1 élément Alien pour le fabriquer ! Et je ne sais pas où le trouver. Pareil pour les nouveaux canons pour avion que j'ai découvert (le Hyper Velocity High beam un truc comme ça). C'est frustrant je trouve. J'ai des centaines de fibres alien, d'alienuim, et autres trucs comme ça, mais ça me sert pas parce qu'il me manque quelques éléments.

    J'espère que ça va changer avec l'interrogation de l'officier et les nouvelles recherches que j'ai à faire. Sinon, je pense arrêter là. C'est vraiment sympa, mais clairement trop pénible (c'est pas la difficulté le soucis, ça c'est plutôt bien, c'est vraiment la progression qui est pénible).

    EDIT : bon bah l'Officier ça n'a rien changé sur les recherches J'ai eu quelques recherches en plus après, mais là maintenant j'ai un objectif de capturer un Leader alien... Je veux bien mais vu que mes grenades n'ont rien fait sur l'officier, je vais avoir du mal à aller plus loin !
    Ah si j'ai trouvé un nouveau bouclier, et un nouveau lance flamme (hyper efficace contre les robots ! Ca va me changer la vie ça !). Et je vois des nouveaux aliens : dans la Terreur 6 que j'ai faite ce soir, y avait des aliens comme la reine alien dans le film Alien 2. Hyper impressionnant et ça fait peur !
    J'ai des nouveaux avions aussi : un bombardier. Et j'ai enfin le matos pour faire mon Corsair (qui n'est qu'un Asierus un peu mieux en fait, je pensais qu'il pourrait prendre des missiles mais non). En revanche pas de nouveau transporteur. je me traine toujours avec l'hélicoptère de base...

    Et surtout je n'ai toujours pas de nouvelles armes (à part le lance flamme). J'ai pourtant tout recherché, les Plasma, les "Dark", les Magnet (enfin, un nom comme ça), mais moi je peux toujours pas en fabriquer (je peux les désosser en revanche mais ça ne me sert à rien). Je me traine encore qu'avec mes laser MK2.

    Du coup Tchey est-ce que tu pourrais me dire quel Sybillian tu as interrogé ? Parce que j'ai checké et j'ai tous les types de Caesian (Navigator, Chieftain, Officer, Medic, Ingénieur). Comme tu as eu l'armure III et le laser MK3 assez tôt, je me dis que j'ai dû louper des Sybillian (ça m'étonnerait que ça vienne d'alien plus hauts).

    Bref au final je pense arrêter parce que ça me saoule de pas avancer plus là et c'est répétitif du coup. Les Recherches sont assez mal équilibrées et pour beaucoup on ne parvient pas à savoir ce qu'elles ouvrent. C'est dommage. Ou alors je continue en trichant pour essayer de chopper ce qui me manque plus facilement.
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 28/04/2021 à 23h58.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •