Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: On... Off : On !

  1. #1
    Bonsoir les canards,

    J'ai un doute, un problème, une question :

    Quand j'allume mon PC, la led de la tour s'allume, les ventilos se mettent en route, les leds de la cartent mère s'allument rouges.
    Il s'éteint.

    Puis se rallume.

    Et tout va bien.


    C'est pas normal.
    C'est quoi pour vous ?

    La config :
    CM : Asus P8Z68 V Pro
    Proc. :Intel Core i5 2500k 3.3 Ghz (overclocké "naturellement" par CM à 4.1 je crois...)
    RAM :Kingston Hyper X blu 2x4Go
    CG :Asus GTX 560 Ti DCII
    SSD : Crucial M4 128 Go
    DD : 2xSamsung Spinpoint F3 en RAID "sécurité" je sais plus si c'est le 0 ou 1.
    Le tout dans du Fractal Design R3 ventilé par 5 ventilos et alimenté en 700 W.
    Je l'ai depuis moins d'un mois.
    Dernière modification par 0zone ; 11/09/2011 à 02h17.

  2. #2
    Je sais pas ce que c'est, mais ça m'a fait un truc du genre y'a pas longtemps et ma carte mère est morte peu après (bon moi l'ordi avait 5 ans pas 1 mois). Un conseil, fais un backup...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  3. #3
    Hum il fût un temps ou certaines carte-mères (notamment de marque Gigabyte) adoptait volontairement ce comportement. Il s'agit en fait d'une phase de post-boot-test-machin-truc qui permet à la carte-mère de détecter d'éventuels problèmes au démarrage. Par contre je ne sais pas si ta carte-mère est effectivement pourvue de cette phase de double-démarrage mais tu peux creuser en ce sens.

  4. #4
    Je regarderais aussi du côté des options d'overcloking automatique et test de ram (MemOk, un truc du genre) dans le bios.

  5. #5
    Oui, ça ressemblerai à un test : les leds s'allument les unes après les autres et une fois qu'elles ont toutes été testées off...on.

    Hier en surfant j'ai croisé des "canards d'ailleurs" qui auraient résolu le symptôme avec une mise à jour du bios.

    J'avais testé le changement de source d'alim. : la tour est normalement branchée sur une multiprise sécurisée beklin, je l'ai branchée direct sur une prise murale, aucun résultat.
    La tour qui est normalement au sol était sur le bureau, ouverte.
    Je flash le bios, reboot.... en une fois
    \o/
    Je confirme en arrêtant la machine et en la relançant : en une fois.
    \\o//
    Ma première victoire informatique depuis 1994 !!
    J'étais un peu content.
    J'éteins le PC, referme la tour, la remet à sa place habituelle, la rebranche sur la multiprise et pour bien dormir je relance histoire d'admirer mon "one shot boot" et là ça recommence.

    C'est bizarre, c'est étrange, ça m'agace.
    Help

  6. #6
    Quand je lis ça :
    Proc. :Intel Core i5 2500k 3.3 Ghz (overclocké "naturellement" par CM à 4.1 je crois...)
    Je me dis qu'avant tout de chose il faut désactiver cet overclocking automatique.
    Un overclocking ne doit toujours être fait manuellement et non laissé au hasard d'un truc auto.

  7. #7
    C'est chiant , ce genre de truc. Regardes du côté de toutes les options du BIOS de type wake on LAN, ou autre mode permettant d'allumer le PC .

  8. #8
    J'ai vu ca aussi. Le seul truc bizarre, c'est que cela arrive systématiquement maintenant alors que, auparavant, cela n'arrivait que lors de changements de paramètres BIOS.
    Un bon clear CMOS peut-être?

  9. #9
    Merci de vos réponses.
    En informatique j'ai juste pas de niveau.
    Je vais commencer par désactiver le TPU et l'EPU, ce soir en rentrant.
    http://forums.whirlpool.net.au/archive/1730109
    Le duck à résolu son problème comme ça.
    Je viendrais débriefer.
    Bon ap' !

  10. #10
    C'est ce que j'allais proposer, en feuilletant rapidos la doc, j'ai vu qu'il y a le switch TPU en haut à droite de la CM, qui est un truc d'overclocking automatique.
    Il semble d’ailleurs être activé de base. Commence par ça en tout premier.

  11. #11
    Oui c'est ce que je vais tenter dès ce soir, c'est un des rares trucs dans ma compétence.
    Je te remercie d'être aller jusqu'à chercher la doc de la carte, la classe !

  12. #12
    Bonjour !

    Hier soir je suis passé chez "Cybertek" voir si ils avaient reçu la carte (contrôleur firewire 800 : j'avais un mac) que je leur ai commandé il y a deux semaines : non.
    Mais j'en ai profité pour poser la question au vendeur sur mes double boot.
    Les vendeurs de Cybertek sont les seuls que je crois.
    Et le gars me dit que c'est normal, c'est le check et qu'elle peut reboot jusqu'à 5 fois à l'installation d'une nouvelle pièce.
    Bon comme j'avais la flemme, pas la carte à installer et que j'avais été rassuré, j'ai pas cherché à désactiver TPU et EPU.

    Bonne journée les canards !

  13. #13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •