Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 220 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 6594
  1. #1
    Ville européenne du XIXe siècle
    "Si haussmann avait eu le WorldEdit, il aurait fait planter la Terre" -Deloras




    Adresse :
    62.210.180.147
    19centurycraft.net


    Dynmap :
    http://62.210.180.147:8123
    ou http://19centurycraft.net:8123/

    Le Blog officiel

    (Texture Pack) Ressource pack
    Download (Minecraft 1.17)
    Preview
    Download Texture pack HD 1.12

    Comment installer le ressource pack :
    télécharger le fichier zip
    lancer le jeu
    -option
    -ressource pack
    -open folder
    un dossier s'ouvre
    placer le fichier .zip dans ce dossier, sans l'extraire
    Dans minecraft, le ressource pack s'ajoute alors à la liste.


    Map download (Octobre 2021)
    Télécharger la map pour jouer en local
    Download

    seed : Victoria4

    Jeu : la quête du complot maçonnique

    Topic dédié à la grande quête

    plan pour la suite


    Planifications diverses
    plan du relief(2013)
    plan des fleuves (2013)
    liste des projets (janvier 2014)
    liste des projets (Juillet 2014)

    Aide aux bâtisseurs
    Creer de petits blocs <- Interdit temporairement.
    Ne pas détruire les cubes avec les vides des copier/collers
    Obtenir le numéro de tous les blocs
    Restrictions d'utilisation des vitres de la 1.7
    Remplir d'herbe une zone pleine de reliefs
    Arrêter la croissance du lierre
    Le respect de l'échelle, des proportions et des détails
    Générer des zones avec la commande de pourcentage (+exemples utiles)
    Utiliser Voxel Sniper
    Planter des fougères et des herbes hautes sans utiliser de bonemeal
    Utiliser les command blocks pour faire des quêtes
    tuto : construire un immeuble du XIXe siècle(1/4)
    tuto : construire un immeuble du XIXe siècle(2/4)
    tuto : construire un immeuble du XIXe siècle(3/4) : l'immeuble haussmannien
    tuto : construire un immeuble du XIXe siècle(4/4) : du problème de l'eau des gueux
    Former des sous-bois
    La zone de FREEBUILD
    Installer Optifine en 1.8
    Fabrication des bannières
    extraire les textures pour les modifier
    tuto : faire des flaques
    clic gauche sur une pancarte = téléportation
    tuto pour créer des montagnes
    tuto remplir les sous-sols
    PDF ultra serious business et très clair sur la façon d'agencer un immeuble et un ensemble d'immeubles
    (2021) importer vos schematics vous-même


    Ressources pour s'inspirer
    Frise chronologique des drapeaux de tous les pays
    Les métiers du XIXe siècle
    Les métiers du XIXe siècle, illustrés
    Evolution des façades nantaises du 15e au 20e siècle
    Paris en 1900 en photo et en couleur
    Photos d'intérieurs haussmanniens


    Aide aux opérateurs
    Pour enlever le ban sur l'armor stand :
    /banitem remove 416
    puis pour bannir à nouveau :
    /banitem add 416


    projets (2014 - 2016)
    Berlin
    Marseille
    Venise
    Projet : les trois Venises
    Berne et Bâle

    Ressources pour les projets
    Berlin
    Berlin (2)
    Bemberg à 360°
    Venise en 3D sur google map

    autre
    modèles 3D de morceaux de la carte
    ---------------------------
    Les règles sur le serveur :

    1. Un seul projet à la fois
    2. Aucun contrainte de temps, nous ne sommes pas des compétiteurs.
    3. Toujours faire les intérieurs et meubler au maximum un projet. Détailler le plafond et les murs est primordial.
    4. Ne pas faire de construction post-1914. (Demander ma validation pour une construction post-1900)
    5. Respecter l'échelle un cube = un mètre
    6. Vérifier au maximum ses commandes worldedit. (Frôler la paranoïa est conseillé. Essayer de définir une fois de trop les points de sélection, par sécurité)
    7. Pas de loop redstone. (Un circuit redstone fonctionne une et une seule fois, durant un temps défini)
    8. Pas de NPC ni de monstres
    9. Pas de feu ni de lave, sauf si vérification 26-connexe (c'est à dire que même les cubes en diagonale doivent être sécurisés)
    10. Pas de minecart ni de barques.
    11. La maîtrise du copier-coller est souhaitable.
    12. Pas d'art nouveau (sauf si validé par moi-même), jamais d'art déco, jamais de futurisme.
    13. Ne jamais détruire un bâtiment. Quand il s'agit de sa propre oeuvre, il faut la déplacer, pas la détruire.
    14. Je n'augmente les limites de la carte que quand il n'y a presque plus d'endroits où construire dans les limites actuelles
    15. Les item-frames sont à utiliser avec parcimonie car ils font ramer.


    Il n'y a qu'un seul décideur sur le serveur : moi-même.
    Certains constructeurs peuvent me représenter pour donner un avis sur un bâtiment, mais je conserve la prérogative du dernier mot, qui reste indiscutable.
    Cela concerne également les méga-projets de quartiers créés et gérés par d'autres constructeurs.
    ---------------------------
    Dernière modification par Olipro ; 04/12/2021 à 08h40.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  2. #2
    J'en suis, bien entendu

    Au passage j'en profite déjà pour proposer mon projet (approuvé par olipro) aux futurs intéressés:
    Un parc relativement titanesque (mélange de jardins anglais et français par endroit) avec comme idée principale l'installation d'une exposition universelle et coloniale dans celui-ci (proposant ainsi des constructions plus variées et cependant toujours rp par rapport à la ville).
    Avec l'approbation d'olipro, je serai l'administrateur principal dans la zone du parc et toute construction dans ce secteur devra être approuvé par moi-même (prière de s'inspirer des images postées plus hauts ou d'autres que vous trouverez et dont vous me ferrez part)
    Dernière modification par FROGGY ; 10/09/2011 à 18h42.

  3. #3
    Ah tiens, je pensais qu'on ferait quelque chose de plus vraisemblable, mais l'idée de la ville complètement chtarbée me convient aussi.

    Du coup on pourrait imaginer une ville rétro-futuriste avec carrément une ville-basse quasiment complètement coupée de la lumière du jour où s'entassent les pauvres et les ouvriers, pendant que par dessus, l'élite bourgeoise se construit un genre de New-York délirant et obsessionnel. Un peu comme dans métropolis (le japonais, pas celui de Fritz Lang).
    Dernière modification par Deloras ; 16/04/2012 à 23h16.
    "La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop"

  4. #4
    C'est clairement subjectif Deloras, de toutes façons je te filerai très tôt ce qu'il faut pour que tu puisse délimiter grosso-modo de grandes zones pour conserver une architecture urbaine façon Paris. Ou alors tu pourras faire des rues dans tous les sens comme à Londres. C'est toi qui décides
    Par contre on se tient à l'idée originelle de la ville telle qu'elle était à la fin du XIXe siècle.

    Froggy je t'ajoute.
    Dernière modification par Olipro ; 10/09/2011 à 18h31.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  5. #5
    Et on ferait une gare comme ça et ça serait super bien !

    Oh et j'aimerais bien participer aussi, ça serait double super bien !

    Dernière modification par Mug Bubule ; 10/09/2011 à 18h35. Motif: :p

  6. #6
    J'en suis aussi! J'aimerais participer à tout ce qui se passe sous terre si ça ne te dérange pas. A part le système des rails du métro car je suis nul en minecart :].


    Je vois bien des souterrains à la parisienne avec des égouts qui suivent les rues, des anciennes carrières voutées laissées à l'abandon... Il suffirait de casser un mur pour se retrouver dans la cave d'un bâtiment ou dans une galerie d'égouts... . Je pourrais me promener des heures dans un truc avec une ambiance bien rendue comme celle-ci.

    Faire de l'exploration urbaine quoi.

  7. #7
    Pareil, ça me tente bien !

    Pseudo : IzualEyes
    Dernière modification par Izual ; 11/09/2011 à 17h13.


  8. #8
    j'aimerais bien y participer, mais en ce moment j'ai une vie sociale...
    <Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.> Antoine De Saint-Exupéry

  9. #9
    Selon ma disponibilité, en grand amoureux de l'ère victorienne et de l'atmosphère "Jack the Ripper" de Londres, j'essaierais de venir aider .
    Hi, I'm Elfo !

  10. #10
    Bah je t'ajoute quand même Poulos, si un soir t'as envie de construire un truc tu seras bien content d avoir un accès


    Ah et au début je mettrai un mot de passe que je filerai sous la table, comme une beta privée.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  11. #11
    Si j'ai le temps, je passerais bien construire un truc ou deux...

  12. #12
    J'en suis aussi, j'espère que vous aimez les usines, le charbon et la fumée.


  13. #13
    Par contre, question, ça se passe comment au niveau des matériaux spawnés par les admins ou plus généralement de l'aide apportée par les admins aux activités du serveur ?


  14. #14
    I'm in, selon disponibilités boulot.

  15. #15
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    Par contre, question, ça se passe comment au niveau des matériaux spawnés par les admins ou plus généralement de l'aide apportée par les admins aux activités du serveur ?
    On est en train de discuter du fait que ce sera peut être en mode creative.
    Mais même dans l'autre, tout le monde aura le worldedit et les cheats qu'il faut pour ne pas avoir à perdre leur temps à creuser des trous pour chercher des ressources.

    Je précise aussi que les relous, ceux qui bâclent leur œuvre et ceux qui engendrent des problèmes seront ôtés de la whitelist.
    Ce n'est pas une garderie ni un forum de discussion, c'est un serveur minecraft.
    Dernière modification par Olipro ; 10/09/2011 à 21h35.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  16. #16
    Tatsu m'a gentiment offert quelques scripts de son serveur ce qui devrait faciliter le maintient et la stabilité.
    Et également, pour information, le serveur sera sur craftbukkit.
    Des personnes pourront donc venir en mode "spectateur".
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  17. #17
    Interressant ça. J'ai toujours cherché un serveur où le but était de construire une unique ville gigantesque. Je veux bien essayer.

    Pseudo : KillerMapper (ou killermapper, je sais pas, les WL ont une facheuse tendance à s'emmerder avec les majuscules...).
    Dernière modification par Mapper ; 11/09/2011 à 18h38.

  18. #18
    Olipro, tu pourras me mettre en spectateur ?

    Hâte de voir la fin de ce projet titanesque. Bon courage !

  19. #19
    la "fin" ? wut ?
    Ah tu veux dire, quand y aura plus de place ? :fou:
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  20. #20
    Waouh ... en voilà un projet qu'il est bien !
    J'ai peur de ne pas pouvoir assumer simultanément Tatsu et celui-là, mais je serais partant pour essayer quand même. Il va sans dire que dès le reset de la map Tatsu (à la 1.9) je risque d'être scotché sur la nouvelle map.
    Je ne me lancerai donc peut-être pas dans une projet perso à grande échelle, mais je pourrai venir vous donner un coup de main ... les expériences Guédelon, Carcassonne, Vauban, Grüt, etc ... me manquent !
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  21. #21
    Une favelas du XIXème siècle géante !

  22. #22
    Citation Envoyé par Gwynyam Voir le message
    Waouh ... en voilà un projet qu'il est bien !
    J'ai peur de ne pas pouvoir assumer simultanément Tatsu et celui-là, mais je serais partant pour essayer quand même. Il va sans dire que dès le reset de la map Tatsu (à la 1.9) je risque d'être scotché sur la nouvelle map.
    Je ne me lancerai donc peut-être pas dans une projet perso à grande échelle, mais je pourrai venir vous donner un coup de main ... les expériences Guédelon, Carcassonne, Vauban, Grüt, etc ... me manquent !
    Toutes façons, comme dit dans mon avalanche de mots au premier post,
    du moment que la personne est motivée par ce qu'elle fait, qu'elle fait quelque chose de fini appréciable, même si c'est pour faire un poulailler en annexe à une bâtiment, elle est la bienvenue.
    Ce qu'on ne veut pas, ce sont des gens peu motivés qui viennent faire un cube horrible et défendre leur steak quand on leur dit que c'est moche.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  23. #23
    Ah ben c'est vraiment pas le genre de la maison ... si vous voulez bien de moi j'en serai !
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  24. #24
    Projet fort intéressant, c'est le genre de truc qui me manque en ce moment en multi, je peux venir ? :3

  25. #25
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Rajoute-moi dans la liste aussi, je ferai sans doute l'usine dont j'ai parlé dans le post à côté.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  26. #26
    Sur une partie avec mon bro j'ai commencé une cathédrale d'architecture gothique. Ca me servira sûrement de modèle pour une une autre sur le server.

  27. #27
    Je tiens à préciser que ce projet vise à regrouper des joueurs expérimentés, qui ont une vision d'ensemble et qui sont capables d'assurer de belles réalisations. Ce serveur n'a pas vocation à gérer des novices.

    On a l'intention de placer la barre vraiment plus haut que ce qu'est capable de produire la moyenne des joueurs. Et ce sera d'autant plus difficile que le style est assez spécifique et qu'il est inhabituel pour un serveur Minecraft. Sans parler vraiment de "talent", je pense qu'on peut demander une certaine expérience du jeu dans son aspect création.

    Je pense que c'était nécessaire de le préciser, on n'est pas là pour faire un Tatsukan2.fr, il faudra faire preuve de rigueur pour prétendre à participer au projet.
    "La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop"

  28. #28
    Voila, Deloras a bien synthétisé ce que j'essaie d'exprimer.
    Au pire moi et quelques autres n’hésiterons pas à corriger ce qui n'est pas bon en agissant et non en discutant.
    Avec tous les outils pour faciliter le travail, il ne sera pas acceptable de conserver des œuvres bâclées.

    Comme ça c'est assez clair sur la façon dont on va vous maltraiter avec violence et haine :

    Et le fait d'être approuvé, comme l'explique Deloras, ne veut simplement pas dire "je fais un truc super beau et détaillé", faut aussi respecter la globalité de la ville.

    Sinon IMPORTANT
    Les gars, je vous ajouterai dans la whitelist tel quel.
    Si votre pseudo minecraft n'est pas le même que dans la liste du premier post, merci d'éditer votre poste de demande ou de m'envoyer un mp.
    Dernière modification par Olipro ; 11/09/2011 à 17h12.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  29. #29
    Ça me tenterai bien de tester un mode plus créatif. J'ai adoré participer, sur la fin, à Carcassonne et j'aime créer de belles choses, comme quand je construis en Lego
    Tout avoir à dispo permet de se libérer des contraintes matérielles et comme dit plus haut le sous sol et le paysage ne seront pas détruit par les creuseurs fous ( et les pilleurs de sable).

    Par contre y'a pas un pack de texture prévu pour coller plus à l'époque et au style Steampunk, neo classique etc etc ?
    Et hop!

  30. #30
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    C'est exactement la problématique que j'allais soulever.

    De nombreuses personnes jouent en vanilla, mais pas tous. Pour que vos constructions aient de la gueule pour tous et pas seulement pour cex qui les ont construites, il faudra vous mettre d'accord sur un pack.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •