Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 220 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 6594
  1. #61
    Des égouts travaillés, ça va être cool !

    Sinon, me souviens plus, il y a un métro de prévu aussi ?

  2. #62
    Oui, c'est marqué dès le premier post !

  3. #63
    Après avoir passé en revue le texture pack de base de la 1.8, je pense que la seule chose qui nous fera défaut, c'est l'éclairage.

    Donc je propose que l'on reste sur le pack de base, mais un peu "customisé". Je remplace quelques trucs dedans et je le propose au téléchargement. Techniquement c'est super simple à faire.

    Par exemple, on pourrait voler la texture de la glow stone et des torches de ce pack : JohnSmith's Textures Pack

    (la glow stone est à droite de la texture de vitre, elle-même en dessous de la pancarte)

    Comme ça on pourra éclairer les rues avec quelque chose qui ressemble à ça :



    Si vous avez d'autres idées, je suis preneur, sachant que le but est de garder la touche artistique la plus pure possible et la plus proche du pack original.
    Perso j'ai pensé à voler les portes du même pack.

    Il va peut-être falloir remplacer un bloc de laine ou autre chose d'inutile par un bloc de métal, qui aurait surtout un intérêt esthétique pour faire des machines, et pas pour faire des sols en métal (du fait que ça ne fait pas "clong clong" quand on marche dessus)

    Pour résumer, moi ce que je propose c'est remplacer 4 ou 5 textures du pack original, et c'est tout.
    Je vous laisse débattre là dessus.
    Dernière modification par Olipro ; 15/09/2011 à 02h34.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  4. #64
    Une ou plusieurs textures métalliques seraient utiles. Sur Tatsu on avait galéré comme des porcs sur un projet steampunk : en vanilla ça ne rendait vraiment pas bien.
    Dans les alternatives du TP Glimmar on trouve plein d'exemples sympas :






    Etant fan du John Smith depuis l'Alpha, je confirme que la Glow de ce TP produit des éclairages très sympas et pile poil dans l'ambiance XIXè siècle.
    Par contre j'aime pas du tout les portes en fer : ça fait plus cage à poules que porte blindée !
    Le verre, lui, n'est pas suffisamment transparent à mon goût.
    Dernière modification par Gwynyam ; 15/09/2011 à 02h55.
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  5. #65
    Pardon, je parlais de la porte en bois

    Ouais je pense qu'il serait bien de prendre une, voir deux textures métalliques de ce pack. Mais faudra vraiment garder à l'esprit que c'est pour décorer l'intérieur :
    Le projet n'est absolument pas du steam-punk, mais un mélange de villes façon Europe occidentale du XIXe. La machinerie et les tuyaux resteront bien à l'intérieur des bâtiments.


    Demain ou plus tard, en attendant le craftbukkit, je vous ferai part d'une méthode toute simple pour générer des milliers de bâtiments différents ( ... oui ça doit faire ça si je calcule bien), et générer des rues entières et non monotones en quelques clics. Avec de la rigueur, on peut même générer les intérieurs. Tout ceci dans le but bien sur de combler les trous pour faire un peu plus "ville". Pas question de générer toute la ville ainsi, il n'y aurait aucun intérêt. Pas question non plus de laisser les bâtiments tels quels par la suite, le but est ensuite de les fignoler une fois placés. Bref, à demain
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  6. #66
    Tu parles des /walls et /outline ?
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  7. #67
    Oui mais ça va bien respecter le relief tout ça ?

  8. #68
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Citation Envoyé par Olipro Voir le message
    Pardon, je parlais de la porte en bois

    Ouais je pense qu'il serait bien de prendre une, voir deux textures métalliques de ce pack. Mais faudra vraiment garder à l'esprit que c'est pour décorer l'intérieur :
    Le projet n'est absolument pas du steam-punk, mais un mélange de villes façon Europe occidentale du XIXe. La machinerie et les tuyaux resteront bien à l'intérieur des bâtiments.

    Wabon ?
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  9. #69
    Commences pas à croire que le serveur est comme tu le penses !

    (nan je rigole, pas taper )

  10. #70
    Citation Envoyé par Gwynyam Voir le message
    Tu parles des /walls et /outline ?
    Si j'ai dit que je rédigerais un post aujourd'hui c'est -peut être- parce que c'est -un peu- plus compliqué que ça


    Sinon on peut être au courant de l'avancée du portage de craftbukkit vers la 1.8 : ici
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  11. #71
    Citation Envoyé par Olipro Voir le message
    Si j'ai dit que je rédigerais un post aujourd'hui c'est -peut être- parce que c'est -un peu- plus compliqué que ça
    Euh ... oui anéfé ... désolay pour le flood inutile, ça m'a échappé

    Sinon j'ai entraperçu sur l'en-cours dév' de Bukkit qu'ils ont enlevé la génération auto de clay ?? Sur ce serveur on parle de masse /give etc ... donc ça ne nous posera pas de problèmes, mais sur d'autres serveurs plus RP ça risque vite de devenir pénible s'il faut que les admins en ajoutent à la mano
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  12. #72
    Sur ce serveur on ne parlera même pas de /give mais de mode Creative (le nouveau qui est inclut à la 1.8)
    Donc nous aurons tous les blocks que nous voudrons à l'infini.
    Dernière modification par Mysterius ; 15/09/2011 à 14h32.

  13. #73
    Pas de soucis pour les lumière de JS mais il faut garder à l'esprit que les bâtiments doivent être acceptables en vanilla.

  14. #74
    Citation Envoyé par Gwynyam Voir le message
    Euh ... oui anéfé ... désolay pour le flood inutile, ça m'a échappé
    Pas de problème, tu vas juste faire un tour dans la machine à cubifier pour ta punition.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  15. #75
    Citation Envoyé par Aulren Voir le message
    Pas de soucis pour les lumière de JS mais il faut garder à l'esprit que les bâtiments doivent être acceptables en vanilla.
    Si on bricole un pack de textures pour le serveur, il me semble logique de partir du principe qu'on s'en fiche totalement de ceux qui refusent de l'utiliser.
    Enfin, je sais pas ce qu'en pense Olipro, mais pour moi c'est tout l'intérêt.

    C'est pas comme sur le serveur de Tatsu ou il n'y a pas de pack particulier et ou ceux qui ne sont pas en vanilla doivent assumer.

  16. #76
    C'est pour s'assurer le meilleur rendu quelque soit le TP.

  17. #77
    Citation Envoyé par Mysterius Voir le message
    Si on bricole un pack de textures pour le serveur, il me semble logique de partir du principe qu'on s'en fiche totalement de ceux qui refusent de l'utiliser.
    Enfin, je sais pas ce qu'en pense Olipro, mais pour moi c'est tout l'intérêt.

    C'est pas comme sur le serveur de Tatsu ou il n'y a pas de pack particulier et ou ceux qui ne sont pas en vanilla doivent assumer.
    Dans ma tête, c'est plutot : il faut que ça choque le moins possible ceux qui n'ont pas le texture pack.
    Donc ouais, les gens qui auront la flemme de prendre le texture pack que je vais surement mettre en lien dès l'entrée du serveur, ils auront une ville qui ressemble à peu près à la même chose que chez nous, mais ils auront des glowstones à tous les coins de rue, et tant pis pour eux.

    Après, je préfère que nous limitions le plus possible les changements parce qu'on est habitué au texture pack de base et on sait déjà bien le manier. Y a juste la glowstone que personne n'utilise jamais que j'ai pensé à remplacer.

    ---------- Post added at 15h35 ---------- Previous post was at 15h31 ----------

    craftbukkit :
    All that remains now is a final check. We will have a build for you guys very soon! Be patient!
    wooot

    Bon il restera le worldedit, je tenterai quand même de mettre le worldedit qui existe actuellement, sait-on jamais.

    ---------- Post added at 16h44 ---------- Previous post was at 15h35 ----------

    Pour récapituler :

    les torches -> JohnSmith's Textures Pack -> torches avec du métal
    la glowstone -> JohnSmith's Textures Pack -> lanterne
    les portes en bois -> JohnSmith's Textures Pack -> à peu près la même mais plus "travaillée"
    le bloc de laine gris -> Glimmar -> fera office de métal (ceux qui n'auront pas le pack verront des machineries grises, ce qui ne choquera pas énormément)
    la partie faciale des sandstone -> custom (pierre de taille jaunâtre façon Bordeaux) -> trouver une texture qui ressemble à ça :
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  18. #78
    Citation Envoyé par Olipro Voir le message
    la partie faciale des sandstone -> custom (pierre de taille jaunâtre façon Bordeaux) -> trouver une texture qui ressemble à ça :
    http://clabedan.typepad.com/photos/u...hugo_16eme.jpg
    Pourquoi ne pas appliquer la texture des briques de pierre lisse mais en remplaçant les couleurs par celle de la sandstone ?
    (je peux même le faire moi même, mais je ne sais pas faire de texturepack)

    EDIT :
    Plus de neuf-mille heures sous Peinture.


  19. #79
    On a trouvé un truc similaire mais globalement c'était l'idée, merci
    je vais vous poster la première version là imminamment sous peu.

    edit : euh oui en fait c'est exactement ça Guiguilj.


    Bref voici la première version du pack :
    http://reduction-image.com/~olipro44...raft/tpoli.zip <- à placer dans \Users\VOTRE_COMPTE\AppData\Roaming\.minecraft\tex turepacks

    modifiés : torches, glowstone, portes en bois, bloc de laine gris -> métal, et les sandstone

    Pour le moment je pense à virer les bouts qui dépassent sur les torches.
    Et peut-être changer le métal.

    En tous cas, on essaie de ne pas faire d'autres ajouts, il ne faut pas dénaturer le pack d'origine plus que ça.[COLOR="Silver"]
    Dernière modification par Olipro ; 15/09/2011 à 19h20.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  20. #80
    Et y'a pas moyen de transformer les torches en lampes à gaz?
    Et hop!

  21. #81
    Voilà la technique de construction rapide, surement triviale pour certains, mais au moins c'est tout expliqué :

    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  22. #82
    Ça serait a copier a la main ou a la commande admin ?

  23. #83
    Avec Worldedit. Chacun aura accès à ses fonctionnalités. J'ai même vu que je pouvais restreindre l’utilisation de certains commandes.
    M'enfin, si tout le monde se limite à n'utiliser que les cuboïdes, les sphères, les walls, les outlined wall, les copier/coller et les undo/redo, on ne devrait pas avoir de mauvaise surprise.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  24. #84
    Ah ué, là on on va pouvoir faire des villes gigantesques !

    Avec le //replace, on peut même modifier globalement une texture par une autre : genre on change toutes les moquettes d'un coup, ou tous les murs intérieurs, ou les essences de bois ou les fleurs des jardins, etc ... ce qui permet de personnaliser encore un peu plus les c/c.
    Le seul truc qui sera uniforme c'est les dimensions des maisons. Si on veut pas se faire des sets de dimensions différentes, on pourra toujours en agrandir une de temps à autre à la mano.
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  25. #85
    S'il y en a qui adorent s'occuper de l'aménagement intérieur (cloisons, meubles, déco...) je pense que vous seriez les bienvenus aussi!

    C'est toujours ce qui est le plus mauvais sur les serveurs Minecraft car les joueurs construisent des énormes bâtiments avec rien dedans. Idéalement, tout bâtiment construit devrait posséder un intérieur aménagé.

  26. #86
    Citation Envoyé par Gwynyam Voir le message
    Ah ué, là on on va pouvoir faire des villes gigantesques !

    Avec le //replace, on peut même modifier globalement une texture par une autre : genre on change toutes les moquettes d'un coup, ou tous les murs intérieurs, ou les essences de bois ou les fleurs des jardins, etc ... ce qui permet de personnaliser encore un peu plus les c/c.
    Le seul truc qui sera uniforme c'est les dimensions des maisons. Si on veut pas se faire des sets de dimensions différentes, on pourra toujours en agrandir une de temps à autre à la mano.
    J'y ai pensé pour la taille, et j'ai aussi déjà trouvé une solution à base de morceaux verticaux. C'est pour un autre type de design mais globalement ça repose encore sur le principe de mega-briques.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  27. #87
    EDIT : J'avais raté tout une page en fait, j'ai rien dit donc
    Dernière modification par Katharsys ; 16/09/2011 à 08h05.

  28. #88
    (Triste ville procédurale)
    :colere: Le procédural n'est jamais triste ! Ceci était un message du comité des Randomologues Francophones, tous pour un monde plus random.

  29. #89
    Question Olipro, c'est prévu comment aide admin ou vraiment juste de la main de joueur ? C'est peut être idiot pour beaucoup mais cela m'intéresse.

  30. #90
    T'as oublié pas mal de mots dans ta phrase ce qui la rend vraiment incompréhensible, donc excuse moi si ma réponse n'a rien à voir avec ta question ^^ :
    C'est le mode creative, tout le monde a toutes les ressources de façon illimité et a accès à des fonctions de worldedit.

    ---------- Post added at 15h52 ---------- Previous post was at 14h14 ----------

    Craftbukkit a sorti sa version stable il y a 40 minutes.
    Je vais l'essayer.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •