Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 220 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 6594
  1. #31
    Je suis assez d'accord là dessus.
    Si on trouve un pack il sera mis dans le premier post et sera le pack officiel.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  2. #32
    Au pire, rien ne nous empêche de prendre un pack et d'y effectuer quelques modifications pour correspondre à l'époque.
    "La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop"

  3. #33
    Il faudra penser à un plan général, histoire que ça ne soit pas trop anarchique et qu'on n'aie pas 12 000 structures uniques côte-à-côte.
    Hi, I'm Elfo !

  4. #34
    Ouais en fait, à la vue des posts de Deolas/Olipro, je me désiste. Je suis pas très attiré par le côté "j'me prends au sérieux" sur Minecraft.

    Bonne continuation.

  5. #35
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Il faudra penser à un plan général, histoire que ça ne soit pas trop anarchique et qu'on n'aie pas 12 000 structures uniques côte-à-côte.
    déjà précisé
    Deloras ne sera pas là mais je doute qu'on commence la ville avant son retour ( comprendre : je doute que tout soit prêt techniquement )
    Mais si c'était le cas, on tracera quelques axes pas trop compliqués histoire de commencer.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  6. #36
    Pourquoi ne pas faire en partie un plan concentrique type Hippodamos ?




    Je reprend l'idée de Deloras d'une ville binaire en la modifiant un peu : un centre ville hippodamien rempli de maisons bourgeoises, entouré d'un mur. Bien ordonné quoi.
    Et autour, des faubourgs anarchiques avec usines dégueulasses de la Marn Industries, bâtiments ouvriers etc...

    Le mur ségrégatif n'est pas obligé d'être un affreux rempart médiéval en cobblestone, ça peut être quelque chose de stylisé et de symbolique type une face magnifique et ornée côté centre-ville et une face dégueulasse côté faubourgs.
    Dernière modification par Mysterius ; 11/09/2011 à 21h44.

  7. #37
    approved
    et pour s'inspirer, le classique :


    Le seul probleme sera la 4-connexité sur le plan x,y qui empêchera les rues dites "en diagonale".
    Enfin on pourra tricher en augmentant le pas de quantification de la diagonalité. I.E. faire en sorte que l'effet d'escalier soit carrément exagéré pour faire comme si l'architecture le voulait. (genre une porte DANS le pas d'escalier)
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  8. #38
    Pour rester dans la même période, y'aurait peut-être moyen de tenter des bâtiments modernistes (art nouveau quoi), dans le genre :




    Voir même carrément du Gaudi (avec le concept Minecraftien tout en cube, c'est un défi que j'ai envie de relever depuis longtemps) :


    Je suis dans le concept ou pas du tout ?
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  9. #39
    Ah moi ça me botte franchement, je referai la bastille . En revanche je serai pas ou très peu dispo en dehors des week-end (et encore) mais pour les vacances ce sera bon ! Je pense que l'idée du creative est une bonne idée, quitte à peut-être enlever le noclip pour ne pas enlever les échafaudages en bois sur les constructions.

  10. #40
    J'aurais du mal à me passer du noclip. ça vire de l'ambiance mais, la vache, qu'est ce que ça fait gagner du temps !
    Bon, des fois je le virerai à tout le monde histoire de visiter un peu la ville façon rp
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  11. #41
    Ouaah! Art Nouveau, va falloir t'accrocher, parce que l'intérêt de l'art nouveau réside quand même dans des détails pas reproductibles dans minecraft.
    "La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop"

  12. #42
    Oui voilà, faites gaffe hein, on construit à base d'éléments de 1m de côté, donc doucement sur les trucs super beau et détaillés.

  13. #43
    Tiens d'ailleurs mon ID sur minecraft c'est kadehar (sans majuscule au K ! )

  14. #44
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Moi je suis fan d'art nouveau/art déco, mais dans Minecraft c'est tendu-tendu.

    Mon rêve, ce serait El Alamoual, la ville de Grim Fandago.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  15. #45
    Citation Envoyé par Deloras Voir le message
    Ouaah! Art Nouveau, va falloir t'accrocher, parce que l'intérêt de l'art nouveau réside quand même dans des détails pas reproductibles dans minecraft.
    J'aime bien les défis, et impossible ne fait pas partie de mon vocabulaire!
    A mon avis, la première et surtout la dernière maison que j'ai postées (la casa Pedrera) doivent être carrément faisables.
    Pour la casa Batlo, en revanche, je le sens pas trop
    http://www.routard.com/photos/barcel...casa_batlo.htm
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  16. #46
    En préparation de la 1.8, j'ai déjà créé un serveur par défaut juste pour voir si tout fonctionne bien.
    C'est juste pour dire que techniquement la liaison se fait.
    On teste la puissance, le lag et tout pour le moment.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  17. #47
    Si tu le souhaite plutôt que de tourner sur ta machine, je peux mettre mon serveur à disposition. C'est un serveur CPC, mais il n'y a jamais personne dessus. Autant qu'il serve réellement à quelque chose...

  18. #48
    Quand je parle de "ma machine" c'est aussi un serveur que j'héberge à la maison et qui n'est dédié qu'à minecraft. Mais je te remercie quand-même pour cette généreuse proposition.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  19. #49

  20. #50
    Citation Envoyé par Olipro Voir le message
    Bah je t'ajoute quand même Poulos, si un soir t'as envie de construire un truc tu seras bien content d avoir un accès


    Ah et au début je mettrai un mot de passe que je filerai sous la table, comme une beta privée.
    Ho... merci !

    Oublier pas mon pseudo IG: Centulus
    <Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.> Antoine De Saint-Exupéry

  21. #51
    Pour en revenir au TP je pense que celui vanilla suffira largement, l'ajout des briques grises est suffisant.

  22. #52
    Sinon on peut assez simplement modifier certaines textures de base du jeu et le proposer comme texture pack ensuite, comme les blocs de minerai. Ça change pas radicalement l'aspect des constructions, mais ça enrichira notre thème, sans être pour autant infâme en vanilla.
    "La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop"

  23. #53
    C'est noté
    Vu la tournure des évènements, n’espérez pas avoir la 1.8 avant un temps indéterminé.
    Je commence même à me demander si on l'aura avec le worldedit et craftbukkit avant Octobre.

    Mojang, la balle est dans votre camp.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  24. #54

  25. #55

  26. #56

  27. #57
    Pour terciptérix rien n'est sur : il a employé le conditionnel
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  28. #58
    Pour ma part je compte me charger de projets ultra glamour :

    à savoir les égouts (donc évitez les construction sous les rues, avenues), des catacombes et un temple/église/cathédrale pour le moment.

  29. #59
    On en reparlera pour les égous, car eux aussi seront partagés en plusieurs types. Mysterius a une idée bien précise des égous dans le quartier "organisé", mais pour le reste, c'est freestyle

    Bon sinon j'ai été médisant, la 1.8 est finalement sortie.
    J'attends donc craftbukkit, et nous pourrons commencer, car il apporte la limitation de la map.
    On peut se passer de Worldedit pour commencer, mais il le faudra le plus vite possible.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  30. #60
    Il faudra qu'on parle pour échanger nos idées Aulren, je pense qu'elles seront compatibles .

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •