You may try to contact Olipro on Skype ?
Server back up!
(thank you Olipro, and sorry to all of you for the waiting)
No problem
Un russe sur la page facebook du serveur m'a transmis ses corrections :
Salut,
Le liens pour DL la map est mort il y a t'il un moyen de le reposter ? ( j'aimerai tellement pour me faire un petit session en solo dessus )
Merci beaucoup pour votre incroyable travail
Ah merci pour l'info, nous allons corriger ça au plus vite et je répondrai ici dès que c'est fait.
Nouveau lien pour télécharger la map : Avril 2019
https://imgur.com/j81XCZs
Pendant ces dernier mois, notre serveur a etait mort, ou presque...
dans ce temps, j'ai pas trop fait, mais j«ai remarqué que le quartier de Berlin est... bon... pas super... le quartier a beacoup de zones sans aucune coherence: le Tiergarten, qui reste a faire, a devenu un petit parc, les batiments plus recents ne semblent pas fait à la meme echéle que le reste du quartier, et il y a une enorme difference de qualité entre les zones plus anciennes et les plus modernes. Le metro est completement inutile, et ma usine trop grosse pour la zone.
J'ai parlé de ça a Maikelon, qui ma donné sons avis, et avec lui j'ai preparé cette map, por reamenager Berlin, avec la plupart des batiments dejá faits.
Je le repete, on peut realiser cette transformation, faire un quartier plus coherent, avec les batiments dejá présents, en faisant les adaptations necessaires. Ce plan ne change rien du quatier de Paris, et il nous permetra de recreer mieux l'ambiance de Berlin du debut du XXeme siécle.
Nouveautés: gare du S-Bahn a Alexanderplatz (en orange); canal pour péniches que passerá vers la Seine (j'ai pensé en faire les écluses que IRL sont devant la gare d'Austerlitz à Paris); Tiergarten plat (le rose est la descente vers le niveau de Paris/Ile des musées); readptation de la gare Anhalter et sont chantier et gare de merchandises; readaptation plus realiste de ma usine; nouveau emplacement pour les eglises de Maikelon; opportunité de faire la Opera Kroll (devant le Reichstag);
Je trouve que ce plan nous permetra mieux representer Berlin, le faire plus realiste, avoir un plan de chemins de fer/metro plus coherent, et eviter les grosses fautes qu'on a fait, produit d'un quartier bati trop vite pour qu'on pourrait s'assurer de la qualité de notre travail (consequence aussi de ma vitesse de construction...)
Dites moi ce que vous pensais!
SteamWatts
PS: desolé, mon français a devenu vraiment mauvais
Dernière modification par SteamWatts ; 14/04/2019 à 10h32.
*Maikelon approves this message* ^^^
No but really, I find this a great opportunity to redevelop a great zone as Berlin is. My first works are there, and I've always felt it as my "native" zone. That's one of the reasos for this really: most of my buildings there are terrible, and just don't fit properly, due to my unexperience back then. I think this is a great chance to redefine the whole concept, having some interesting and new sights of the city, solving sort of all the mistakes, and making it a proper "limited" work zone, as now it's just a forever open and unfinished area, full of "broken dreams" and unrealished projects...
Let's make Berlin great again!
Dernière modification par Maikelon ; 13/04/2019 à 21h14.
Hello everyone,
my name is Alen, 18 years old from Bulgaria. My Minecraft username is Alen3201. I saw the project for the first time in 2015 and I found it awesome. Since then I've had the dream to become part of your team. So, here is my application - a small building in the style of Karlovy Vary. I know the proportions aren't very good but I'm ready to improve myself!
1. Front side
https://imgur.com/a/3qeLd9W
2. Back side
https://imgur.com/a/ZndsAu4
3. Clothes shop
https://imgur.com/a/lLiJcZa
https://imgur.com/a/6htB1O5
4. Hallway and staircase
https://imgur.com/a/6gxgnVG
https://imgur.com/a/8uqZ6ZN
https://imgur.com/a/yjwUfLc
5. Living room
https://imgur.com/a/vd4TglI
6. Bedrooms
https://imgur.com/a/lWCFVrl
https://imgur.com/a/RwWMtZo
7. Kitchen
https://imgur.com/a/OckgMjh
8. Restroom
https://imgur.com/a/619V99a
Well, that's all. Hope we will meet as a team soon!
P.S. Sorry for my bad English...
P.S.2 tof.cx doesn't work, so I posted the links to the images in imgur
Dernière modification par alen1703 ; 15/04/2019 à 20h32.
Salut les amis,
Désolé d'avoir cessé de donner des nouvelles pendant des mois.
Les circonstances sont un peu irréelles, Notre-Dame de Paris brûle ce soir et je suis abasourdi par ce drame.
Merci Steamwatts et Maikelon de continuer à construire sur le serveur, c'est rassurant de voir vos projets évoluer.
J'espère que notre projet d'île de la Cité pourra se poursuivre et qu'on pourra retrouver en jeu ce monument qu'on est en train de perdre dans le monde réel.
"La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop"
Just heard the news... what a tragedy
Ça fait mal au cœur. Surtout pour la charpente, j'imagine qu'à la reconstruction il vont faire une charpente en béton comme pour celle de Nantes.
A présent je crois qu'on se doit de la construire dans sa version Viollet-le-Duc et non toute défoncée comme prévue à l'origine. Ça prendra le temps mais je compte toujours finir mon immeuble haussmannien commencé l'année dernière et continuer à travailler sur l’île de la cité.
Alen1703, I sent you a pm.
Pour information et comme je n'ai pas donné de nouvelles depuis longtemps :
Je suis en train de faire mon Habilitation à la Maîtrise d'Oeuvre en Nom Propre (HMONP), je rédige actuellement mon mémoire qui devra être soutenu début juin. Si tout va bien, je pourrai m'inscrire à l'ordre des architectes dès la fin de l'année.
En début d'année, j'ai participé (avec Valcoski notamment) à l'élaboration d'un projet Minecraft de l'école d'architecture de Nancy, TwinC, dans le cadre de l'exposition Chambord Inachevé, qui se tiendra à Chambord à partir de la fin du mois de mai. Notre proposition, qui fait partie des 20 réponses d'écoles d'architecture à travers le monde, a mobilisé Minecraft pour inventer une transfiguration de Chambord, je vous montrerai une image bientôt.
"La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop"
Tout Paris a perdu part de son Histoire et architecture
Tout la France a perdu part de son Histoire et Architecture
Tout le Monde a perdu part de son Hisroire et Architecture
Talking about happier things, good to hear from you again Deloras, and congratulations! It's nice to see Minecraft still exists for the rest of the world, and even better if it's for architectural tihings.
Yet again, and speaking about other things, might we have an answer fo the Berlin plan? I've been (and we all IMO) waiting for it way too long, and to me it's the last opportunity to save that part of the map from the unfinished chaos it is now.
Hello !
Oui, c'est vraiment terrible ce qui s'est passé à Paris !
On pourrait en effet peut être la reconstruire dans le jeu, je sais que de notre côté (le club de l'école dont Deloras fait parti) on réfléchit pour la reconstruire ex nihilo.
Sinon, si vous passez sur le serveur, notamment MisterJ, tu constatera que ton immeuble est maintenant bien entouré ! J'aimerais bien finir la zone avant de poursuivre avec l'Ile ! Ah, et pour le plan de Steam, ça me semble quand même effacer pas mal de boulot, non ? Pas moyen d'adapter plus simplement ?
Dernière modification par Valcoski ; 18/04/2019 à 14h25.
Ideed, having Notre-Dame would be awesome actually. I've always loved the works of Viollet-le-Duc on it, sadly it's precisely what has been lost
As for the plan, just renovating it won't make qite sense, as it would be redoing somehting that is quite bad planned. Redoing it, but with the new plan, won't only make it look new, but also more coherent and consistent. It's not really that hard, as most of the buildings are done, the ones that aren't can be repidly done and much of the space it's just gardening.
SteamWatts et Maikelon, je valide officiellement votre nouveau plan de Berlin. Nous sommes bien d'accord, c'est une restructuration et il n'y aura aucune suppression d'immeubles.
Euh... je pense que j'ai toué le server avec un //fill...
Desolé
Salut à tous, petit message car je reprend Berne et je viens de trouver une photo avant après pour la KornhausPlatz.
+ bonus : https://www.metzgern.ch/fileadmin/do...erhandwerk.pdf
Dernière modification par Valcoski ; 19/04/2019 à 19h57.
Je vous regarde faire, Steamwatt et Maikelo, je passe visiter de temps en temps, et je suis à chaque fois émerveillé par vos constructions.
Bonjour à tous, d'une part je profite de l'occasion pour vous féliciter de votre projet exceptionnel que je suis depuis longtemps, j'attend avec impatience le nv quartier de berlin et Notre-Dame! Néanmoins j'aurais une question: par nostalgie je voulais refaire votre première quête Halloween qui est top! j'ai juste un soucis, c'est quoi la fin je réapparaît dans le manoir qui sera perquisitionné par la préfecture et après?
Merci d'avance pour vos réponses!
Je sors la version 1.12 du texture pack HD.
--> TELECHARGER <--
- On a notamment du normal mapping et du specular mapping. Les textures réagissent donc, chacune de leur façon, à la lumière du soleil, à l'angle de vue avec laquelle vous la regardez, et on chacun leur relief propre quand elles sont exposées à la lumière : anfractuosités, grains, lignes, profondeur etc. C'était un boulot de fou, à traiter chaque texture une par une.
- N'oubliez pas le tutoriel pour le faire fonctionner, chaque étape est importante :
PROCÉDURE PAS A PAS D'INSTALLATION
1. Il vous faut minecraft 1.12.2
- Pour cela : dans le launcher, cliquez sur "new profil" puis dans le champs "use version", sélectionnez "minecraft 1.12.2".
- Donne un nom à ce profile, puis sauvegardez le.
- Sélectionnez le profile créé, puis lancez le jeu jusqu'au menu principal. Vérifiez votre version en bas à gauche du menu principal.
- Quittez le jeu.
2. Ensuite, il vous faut la dernière version d'Optifine HD 1.12
Elle fonctionne désormais sur Forge 1.12.2
Téléchargez, lancez et installer forge 1.12.2
Lancez Minecraft, choisissez Forge 1.12 dans le menu déroulant, lancez-le et quittez.
TéléchargezOptiFine 1.12.2 HD U E3, lancez-le et installez-le, puis copiez ce même fichier .jar dans le dossier %USER%\Appdata\Roaming\.minecraft\mods
Lancez Minecraft, choisissez 1.12.2-optifine_HD_U_3, lancez-le.
Pour vérifier que tout s'est bien passé, vous avez normalement un menu option/graphic/shader
Quittez Minecraft.
3. Il vous faut le ressource pack et le shader pack.
Téléchargez le ressource pack à l'adresse indiquée tout en haut.
Copiez ce fichier .zip dans votre dossier
%USER%\Appdata\Roaming\.minecraft\resourcepacks
Téléchargez le shader pack SEUS
(ou alors, si vous voulez une version Ray Tracing, allez sur cette page.)
Copiez ce fichier .zip dans votre dossier
%USER%\Appdata\Roaming\.minecraft\shaderpack
4. Il faut activer le ressourcepack et le shaderpack :
Lancez le jeu.
- option, ressourcepack et choisissez "XIX_HD_0x.zip" ("x" étant la version)
- option, video, shader et choisissez la version de SEUS que vous avez téléchargée.
5. STRICTEMENT INCONTOURNABLE : Il faut interdire au serveur de forcer son texture pack :
Pour cela, dans multiplayer, choisissez 19centurycraft, puis "edit" et désactivez le téléchargement automatique du texturepack.
Puis connectez-vous.
6. [vous avez choisi le shader SEUS Ray Tracing] RECOMMANDÉ : Il faut le paramétrer :
Suivez-déjà les recommandations suivantes, que j'ai corrigées.
Options > Video Settings > Details > Alternate Blocks: OFF
Options > Video Settings > Details > Trees: Fancy (Smart may break lighting)
Options > Video Settings > Quality > Natural Textures: OFF
Options > Video Settings > Shaders > Shadow Quality: 1x
Options > Video Settings > Shaders > Old Lighting : DEFAULT
Et voici d'autres réglages que je vous recommande vivement :
[i]
options > video > shaders > shader options > lighting and shadows > "block light intensity" proche de 0. Par exemple 0.2
options > video > shaders > shader options > lighting and shadows > "torch light intensity" au dessus de 0. Par exemple 0.2
Pourquoi ? Parce que tous les bâtiments du serveur sont éclairés comme si la lumière ne rentrait pas par les fenêtres. Ce qui n'est plus le cas en Ray Tracing. Alors, si vous voulez un éclairage pas trop dégueulasse en intérieur, il vaut mieux diminuer leur intensité drastiquement.
options > video > shaders > shader options > raytracing options> full raytrace reflections ON
options > video > shaders > shader options > raytracing options> screen-space reflection lighting ON
[CARREMENT OBLIGATOIRE] options > video > shaders > shader options > raytracing options> glowing lapiz lazulis block OFF
Le réglage suivant est à faire varier selon votre situation : en intérieur éclairé, il vaut mieux le mettre à 0.2. En intérieur non éclairé, il vaut mieux le mettre à 0.
options > video > shaders > shader options > post processing settings > black depth
- Changelog :
(seuls les items barrés ont été traités)
[=/= original] L'effet de flamme des redtorch fait de gros ronds moches. A l'origine, ils sont plus petits et ne sont pas des ronds.0.3[=/= original] Les cranes sont des cranes. A l'origine, ils ont une forme de cube, d'une couleur presque unie (blanc on noir) et sans franchement de détails pour qu'on reconnaisse un crane.0.3[=/= original] La clay est orange. A l'origine, elle est bleu.0.3- La végétation en généralest un peu sombre
[=/= original] Les couleurs des "oak wood" et "spruce wood" ne sont pas les bonnes.0.3La texture du "spruce wood" est môche. Je suggère de lui donner celle du "oak wood" et modifier la couleur.0.3Le haut de la sandstone présente des liserés légers. Cela lui donne une allure de sol lissé. Ce n'est pas tout à fait le cas dans l'original. Je suggère de lui appliquer la texture (pas la couleur) du haut des champignons (bloc 99:14) mais de façon plus légère.0.3Les textures de laine ne se connectent pas.0.3Quasiment tous les tableaux sont à changer. CF la liste ci-dessous. (je peux m'en charger, nonok)0.3[=/= original]La "white stained glass pane" a un contour en métal. A l'origine, c'est du bois.- [=/= original]Le dispenser et le dropper n'ont pas les deux petits trous. A l'origine, ils en ont et on s'en sert pour faire les yeux d'une tête de statue.
le sable est trop sombre.0.4[=/= original] le smooth sandstone présente des briques. A l'origine, c'est un bloc uni avec un contour, dont on se sert généralement pour les coins de bâtiments.0.3[=/= original] le prismarine est un tas de caillous. A l'origine, on l'avait changé en une sorte de sandstone bleu.0.3le polished granit est granuleux. Or, il devrait justement être poli.[=/= original] la polished andesite est polie mais pas vraiment uniforme. Or, dans l'original, ce bloc nous servait à faire un bon bloc assez uni et lisse, muni d'un contours.la diorite et la polished diorite n'ont pas la même couleur. Je suggère de donner à la diorite la texture de l'andesite, mais avec la couleur de la polished diorite.0.4- [=/= original] la sixieme posrte ressemble peu à l'originale.
[=/= original] le gravel ressemble à de la terre. A l'origine, nous avons conservé ce bloc pour faire des graviers dans les chemins.0.4- la glowstone (le lampadaire donc) est, je trouve, moins joli que notre original. Je suggère d'en modifier la couleur et lui faire un dégradé partant du centre.
- [=/= original] la iron trapdoor est trop claire. nous l'avions assombrie pour qu'elle ressemble à la "iron door"
- [=/= original] le block of iron a du relief. Cela pose problème car on s'en sert essentiellement pour faire du carrelage.
- [=/= original] le block de melon est irrégulier. Dans l'original, nous avions profité de ses lignes plutôt droites pour l'utiliser comme tapisserie. Je suggère de simplement modifier sa géométrie.
normal et bump mapping-> 90% 0.4- la texture de la pierre basique (Stone). Dans le TP de base elle faisait neutre, là elle a un look trop... roche justement.
- La demi-dalle de quartz a un relief étrange sur le coté avec le bump-mapping. Il faudrait un relief beaucoup moins profond, voir pas du tout.
Le bois est maintenant trop cartoon.0.3- Les carreaux reflètent entièrement le décors alors qu'on voudrait que les parties en bois ne le reflètent pas.
Dernière modification par Olipro ; 15/07/2019 à 21h39.