Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 164 sur 220 PremièrePremière ... 64114154156157158159160161162163164165166167168169170171172174214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 891 à 4 920 sur 6595
  1. #4891
    bonsoir à tous, j'étais en train de faire la quête d'halloween 2015 quand je suis mort, je suis tombé dans le vide .
    Deux question : 1) suis-je obligé de recommencer la quête ?
    2) la quête se réinitailise t-elle si quelqu'un arrive sur le serveur et veut faire la quête ?
    Le problème est intervenu après que
    Spoiler Alert!
    1° je sois tombé dans le vide (la poursuite en haut des tours), 2° vu les "fantôme" : 3° j'étais dans les souterrains alors.

  2. #4892
    C'est bizarre que tu sois mort : on est en creative, tu ne peux pas mourir. Enfin je l'ai faite sans soucis, les autres non plus.

    /summon Olipro
    Hi, I'm Elfo !

  3. #4893
    Tombé dans le vide veux dire passer SOUS la map il me semble, donc créatif ou pas, c'est le décès

  4. #4894
    Heeeeeeuuum.
    Ouais.
    Si tu es vivant, essaie d'y retourner à partir de la tour.
    De toutes façons, au point où tu en étais, tu as déjà actionné tous les interrupteurs de reboot de la quête, donc pas d'inquiétude.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  5. #4895
    Ok je recommencerais une autre fois alors

  6. #4896
    Alors surtout ne vous inquiétez pas si vous voyez ma basilique du sacré coeur, j'ai bien conscience de m'être planté sur les proportions de la tour arrière et je corrigerai ce point.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  7. #4897
    C'est moi ou la map est en train de doubler de volume par rapport à ce qu'elle était fin 2014 ? Quelqu'un a des captures d'écrans du carto à chaque fin d'année ?
    Ok, la campagne c'est un peu de la triche. Mais quand même.

  8. #4898
    en 2015, la taille de la ville a été multipliée d'environ 1,3. Que je compte ou pas la campagne, c'est pareil. (Pour les buses en math, ça veut dire que la campagne a été multipliée en taille par 1,3 aussi)
    Je précise que 1,3, par rapport à la taille qu'elle fait, c'est énorme.
    C'est à dire qu'en nombre de bâtiments, c'est l'année qui a été la plus prolifique. 2014 n'étant pas loin derrière.
    Un bon moyen de s'en rendre compte est de constater que deux petits îlots construits cette année, sont égaux, en nombre de bâtiments, à tout le quartier du centre de ville qui constituait la ville entière en 2012.

    C'est aussi l'année qui a été la plus bénéfique pour la ville en terme de cohésion globale et de complétion de bâtiments. Je ferai un bilan de fin d'année pour parler de tout ça.

    Une phrase pour introduire le futur bilan de fin d'année :
    Si l'on voulait agrandir la ville d'une seule rue (une seule maison) sur toute sa périphérie, alors il faudrait construire l'équivalent de ce qui a été construit en 2011, 2012 et début 2013 réunis. Tu la sens ton ambition démesurée là ?
    Dernière modification par Olipro ; 02/12/2015 à 14h50.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  9. #4899
    Impressionnant, c'est bien ce que je pensais. En terme de qualité, c'est tout aussi intéressant d'analyser cette année. On note une réelle différence entre les premières rues, les premiers bâtiments et ce qui se fait en ce moment. Il y a une complexité qui émerge dans la façon dont s'agencent les immeubles qu'on ne trouve pas dans les vieux quartier, bien que les bâtiments de 2013/2014 et 2015 se valent globalement en terme de qualité.

  10. #4900
    J'imagine que les updates de Minecraft ajoutant du contenu ont contribué à cette différence.

  11. #4901
    Oui mais surtout une meilleure compréhension de la part de tout le monde de comment fonctionne une ville en terme d'organisation du bâti. Les premiers quartiers sont en freestyle urbain, on a évolué vers quelque chose de beaucoup plus réaliste et de beaucoup plus XIXème quand on a commencé à dessiner des îlots, avec des cours intérieures, des pignons aveugles etc. On planifie beaucoup plus et on le fait avec de vrais modèles urbains en tête.

    Après il faut comprendre la première époque, il fallait étendre la ville, mais pas rebuter les gens avec un cadre trop strict, trop rigoureusement précis. C'était du freebuild peu régulé, mais ça a contribué à faire émerger le projet au moment où il avait le plus besoin de sortir de terre rapidement. En plus, à l'époque, on aurait pas pu deviner qu'on pouvait atteindre un tel degré de réalisme sur un serveur minecraft avec une bande de canards, il a fallu du temps pour qu'on change d'orientation.
    "La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop"

  12. #4902
    Citation Envoyé par Deloras Voir le message
    Oui mais surtout une meilleure compréhension de la part de tout le monde de comment fonctionne une ville en terme d'organisation du bâti. Les premiers quartiers sont en freestyle urbain, on a évolué vers quelque chose de beaucoup plus réaliste et de beaucoup plus XIXème quand on a commencé à dessiner des îlots, avec des cours intérieures, des pignons aveugles etc. On planifie beaucoup plus et on le fait avec de vrais modèles urbains en tête.

    Après il faut comprendre la première époque, il fallait étendre la ville, mais pas rebuter les gens avec un cadre trop strict, trop rigoureusement précis. C'était du freebuild peu régulé, mais ça a contribué à faire émerger le projet au moment où il avait le plus besoin de sortir de terre rapidement. En plus, à l'époque, on aurait pas pu deviner qu'on pouvait atteindre un tel degré de réalisme sur un serveur minecraft avec une bande de canards, il a fallu du temps pour qu'on change d'orientation.
    This.
    Hi, I'm Elfo !

  13. #4903
    Y a pas un mot à virer ou modifier dans ce qu'a dit Deloras.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  14. #4904
    Puisque vous parlez de bilan et de planification, que comptiez vous faire entre les hôtels particuliers de Paris et le donjon de Vincenne ? J'aurais vu encore de l'architecture française, mais peut-être quelque chose de moins parisien - un autre coin de province, différent de Nantes ? Ce n'est de toute façon pas pour tout de suite, mais quand j'aurais fini mon pâté de maison côté sacré coeur, je pensais continuer à builder de ce côté en complément des villas / maisons particulière en face de Sarajevo (d'ailleurs ici je fait un mixte de style néo, hétéroclite puisque c'est la liaison entre Paris et les pays de l'Est)

  15. #4905
    Faut voir avec MisterJ (et Deloras), c'est eux qui planifient ce coin. Il me semble que sur l'avenue (en face de l'Elysée, Matignon, tout ça) ça restera de beaux immeubles haussmaniens, mais au fur et à mesure que l'on descend vers Vincennes ça se dégradera. Dans tous les cas ça gardera un style français.
    Hi, I'm Elfo !

  16. #4906
    En fait l'idée c'était de faire une transition plus ou moins brutale entre immeubles haussmanniens sur le boulevard en haut et immeubles des XVIIe-XVIIIe siècles en redescendant.

    La brutalité de la transition pourrait être intéressante dans la mesure où au début du XXème siècle, la ligature devait pas encore être parfaite entre Paris ancien et Paris Haussmannien. Ce serait judicieux d'essayer d'illustrer ici cette discontinuité du tissu.
    "La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop"

  17. #4907
    Citation Envoyé par Deloras Voir le message
    En fait l'idée c'était de faire une transition plus ou moins brutale entre immeubles haussmanniens sur le boulevard en haut et immeubles des XVIIe-XVIIIe siècles en redescendant.

    La brutalité de la transition pourrait être intéressante dans la mesure où au début du XXème siècle, la ligature devait pas encore être parfaite entre Paris ancien et Paris Haussmannien. Ce serait judicieux d'essayer d'illustrer ici cette discontinuité du tissu.
    J'approuve !

  18. #4908
    Citation Envoyé par Deloras Voir le message
    En fait l'idée c'était de faire une transition plus ou moins brutale entre immeubles haussmanniens sur le boulevard en haut et immeubles des XVIIe-XVIIIe siècles en redescendant.

    La brutalité de la transition pourrait être intéressante dans la mesure où au début du XXème siècle, la ligature devait pas encore être parfaite entre Paris ancien et Paris Haussmannien. Ce serait judicieux d'essayer d'illustrer ici cette discontinuité du tissu.
    Donc l'immeuble haussmanien que j'ai réalisé s'y intègre si j'ai bien compris ? Il faut continuer sur le boulevard des ce style puis progressivement "descendre en gamme" ?

  19. #4909
    En fait en y réfléchissant, le plus logique serait de commencer au pied de la côte, avec du bâti ancien, vétuste, et des tracés de rues anarchiques, jusque presque tout en haut

    Arrivé en haut, on détermine où la tranchée haussmannienne a coupé, quitte à bricoler à nouveau des bâtiments déjà construits, puis on fait de l'haussmannien sur le boulevard.

    C'est plus intéressant, je pense, d'essayer de montrer à quel point Haussmann a fait des saignées dans le vieux tissu de la ville, avec des démolitions brutales au service d'une ligne rigoureuse sur un plan.
    "La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop"

  20. #4910
    Vous devriez me voir plus souvent à partir de la semaine prochaine, je continuerai sur ma lancée à Saint Pierre.

  21. #4911
    Ok ça marche donc on commence à construire par le bas de saint pierre. Et donc misterj prévoit tu un monument comme ta cathédrale entre le bas et le haut je sais qu'il y a peu de place mais une petite église de quartier pourrait tenir (j'ai en tête l'église notre dame de dijon, un exemple d'architecture gothique bourguignon du XIIe siècle où l'architecte a du faire preuve d'imagination pour construire sur un terrain très petit -pas d'arc boutant, une nef et un choeur très petit mais bien proportionné). Cependant Viollet le Duc l'a remanié au XIX e siècle donc j'hésiterais entre construire l'ancien clocher ou le nouveau. Je vous laisse juger de la pertinence de ce projet.

    https://upload.wikimedia.org/wikiped...estfassade.jpg
    https://upload.wikimedia.org/wikiped...me_Fléche.jpg
    https://upload.wikimedia.org/wikiped...Dame_Dijon.svg

    Voilà je serais heureux de participer à l'élaboration de ce quartier en tout cas.

  22. #4912
    Entre la cathédrale et l'avenue on ne construit que des immeubles, j'ai élaboré un plan explicatif;



    En marron clair, le bâti ancien.
    En vert, une première percée du XVIIIe siècle.
    En bleu, la percée haussmannienne.
    En noir, un parc ouvert au XIXe siècle pour mettre en valeur le chevet de la cathédrale.

  23. #4913

  24. #4914
    Cher amis ! Venez découvrir l’intuitu Redphoenix.

    Ce bâtiment à la pointe de la technologie sera ravi de vous soigner.
    Plus de 100 lits,

    des espaces verts à couper le souffle,

    un centre de recherche, une chapelle,

    une salle de rééducation,

    et des cabinets médicaux hors pair. Ici se trouve les meilleurs chirurgiens et médecins de tout le continent.
    Ainsi qu’un système de chauffage central dernier cri. Nous sommes là pour vous !

    La médecine est une science et nous l'avons compris !
    Dernière modification par Lordredphoenix ; 07/12/2015 à 19h38.

  25. #4915
    Citation Envoyé par Lordredphoenix Voir le message
    des espaces verts à couper le souffle,
    Je confirme, je n'ai jamais vu de parc aussi bien foutu sur Minecraft.

  26. #4916

  27. #4917
    J'ai eu le droit à une visite guidée gratuite du sous-sol, et je dois dire que c'est très réaliste, on peut voir la morgue, les amphithéâtre de dissection, jusqu'aux traces de sang. A ne pas louper ! (tu as oublier de préciser qu'on peut y accéder grâce au /warp sanatorium )

  28. #4918
    merci !! oui en effect je l'ai oublier !!

  29. #4919
    http://www.huffingtonpost.fr/2015/12...frhpmg00000001
    Regardez ce lien, il y'a des photos polychromes intéressantes

  30. #4920
    Sur la droite de la première image, c'est là où j'ai habité pendant plus de 20 ans. On peut voir la gare de RER qui est le petit bâtiment visible sous les cheminées (c'était la ligne de Versailles à l'époque). D'ailleurs le pont a complètement changé aussi.

    Puis les rues étaient plutôt propres à l'époque

Page 164 sur 220 PremièrePremière ... 64114154156157158159160161162163164165166167168169170171172174214 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •