Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 20 PremièrePremière 1234567891011121315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 578
  1. #121
    La stratégie du choc.
    Follow-up : Je reviens sur ce docu, car je viens de voir une interview (bien trop courte) de Bernard Stiegler sur arrêt sur images. Il a écrit un bouquin qui reprend les thèses de Naomi Klein.
    L'interview est , mais il faut un abo. Je peux fournir 4-5 parrainages pour un mois, si intéressé me pm.(et le bouquin est )

    Autre follow-up à propos du docu prêt à jeter de la première page : Sur le blog d'éconoclaste un article très intéressant : "Le mythe de l'obsolescence programmée."
    Le documentaire m'avait beaucoup marqué. Et je dois dire qu'Econo soulève de bons lièvres que je n'avais pas vu. Pour autant je ne pense pas que le docu soit complètement dans le faux non plus...
    Walà je voulais juste partager.. J'ai pas vraiment de conclusion.
    Dernière modification par moot ; 10/05/2012 à 17h16.

  2. #122
    Aujourd'hui en Séminaire le prof nous a diffusé le documentaire suisse Le Génie Helvétique.



    Franchement, ça déchire ! Pour ceux qui seraient intéressés de voir un cas de figure de la démocratie de consensus (de compromis), c'est diablement intéressant. Bon, je suis Suisse donc plus sensible à la chose, mais je suis sûr que ça peut en exciter plus d'un.

    Pour faire court, c'est un documentaire qui suit le processus de décision d'une loi réglant la question des OGM (génie génétique/helvétique, jeu de mot amha). Les enjeux étaient énormes, et pourtant on sent bien le côté humain des politiciens (de milice, il faut le souligner). Ça couvre le stade de la commission parlementaire et une partie des délibérations au plénum (à l'Assemblée parlementaire).

    Perso, ça m'a montré pleins d'aspects dont je ne me doutais même pas.

    http://www.cine2520.ch/?programme&action=film&nr=393

  3. #123
    Un docu très intéressant sur la scientologie et plus particulièrement l'OSA, son service de renseignement

    Sur arte +7, donc à voir assez vite avant que ça disparaisse.

    http://videos.arte.tv/fr/videos/o_s_a-6649994.html
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  4. #124
    Citation Envoyé par moot Voir le message
    Autre follow-up à propos du docu prêt à jeter de la première page : Sur le blog d'éconoclaste un article très intéressant : "Le mythe de l'obsolescence programmée."
    Le documentaire m'avait beaucoup marqué. Et je dois dire qu'Econo soulève de bons lièvres que je n'avais pas vu. Pour autant je ne pense pas que le docu soit complètement dans le faux non plus...
    Walà je voulais juste partager.. J'ai pas vraiment de conclusion.
    Je pense que sans répondre à tout ni forcement avec toute la justesse du monde, le docu d'arte aura eu le grand mérite d’être un des premiers à poser des questions sur notre manière irrationnelle de consommer à tout va sans réfléchir. Parce que fasse à cette heure trente de reportage, c'est des centaines d'heures de pub qu'on se bouffe par an. Le "discourt" dominant du "achète sans réfléchir aux conséquences, point" a tout de même de beaux jours devant lui (et nos esprits ne risque pas trop de changer), et ça fait du bien de prendre un peu de recul sur le conditionnement ambiant même si ce n'est que l’espace d'une soirée.

  5. #125
    D'ailleurs la partie du docu qui traite des déchets en Afrique, m'a rappelé le Toxic Somalia. Où finalement c'est le même problème : nos déchets déversés dans une zone de quasi non-droit et qui contribuent au bordel local. Une journaliste italienne y avait perdu la vie... (Illaria Alpi).

  6. #126
    Citation Envoyé par moot Voir le message
    Autre follow-up à propos du docu prêt à jeter de la première page : Sur le blog d'éconoclaste un article très intéressant : "Le mythe de l'obsolescence programmée."
    Le documentaire m'avait beaucoup marqué. Et je dois dire qu'Econo soulève de bons lièvres que je n'avais pas vu. Pour autant je ne pense pas que le docu soit complètement dans le faux non plus...
    Walà je voulais juste partager.. J'ai pas vraiment de conclusion.
    J'ai arrêté de lire quand pour se moquer du documentaire il parle de théorie du complot. Mais je crois qu'il est très connu pour son cynisme...donc il ne peut être que pour toutes les dérives liées à la société de consommation .
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  7. #127
    2 documentaires vu à l'instant sur Arte +7

    - Les pionniers de l'avion à réaction : Bon, c'est à chier, aucune valeur informative, j'en parle juste parce que ça fait partie de ces documentaires qui font de la "reconstitution" avec des "acteurs". Je ne supporte plus ces conneries, au mieux c'est inutile, au pire c'est ridicule.

    - Apollo XI : Alors là attention, c'est du Hardcore, ça devrait plaire aux canards. 1 heure d'images d'archive sur la mission Apollo XI, pas de mise en scène, pas d'intervention du réal, c'est du brut (j'annonce : plan fixe de 30min ).
    Et au final, c'est fascinant.

  8. #128
    Citation Envoyé par Noache Voir le message
    2 documentaires vu à l'instant sur Arte +7

    - Les pionniers de l'avion à réaction : Bon, c'est à chier, aucune valeur informative, j'en parle juste parce que ça fait partie de ces documentaires qui font de la "reconstitution" avec des "acteurs". Je ne supporte plus ces conneries, au mieux c'est inutile, au pire c'est ridicule.
    L'étoffe des héros en chiant ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  9. #129
    Ah, j'ai oublié de préciser que ça ne parle pas de pilotes ou d'avions, mais des 2 inventeurs du moteur à réaction (un anglais et un allemand).

  10. #130
    Les étonnants pouvoirs de transformations du cerveau

    Intéressant reportage sur la faculté du cerveau à se remodeler :


  11. #131
    Demain soir sur FR2, un reportage sur l'obsolescence programmée.
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  12. #132
    Citation Envoyé par Noache Voir le message
    - Les pionniers de l'avion à réaction : Bon, c'est à chier, aucune valeur informative, j'en parle juste parce que ça fait partie de ces documentaires qui font de la "reconstitution" avec des "acteurs". Je ne supporte plus ces conneries, au mieux c'est inutile, au pire c'est ridicule.
    L'autre jour je suis tombé sur un documentaire "avec des vrais acteurs" sur Martoni sur ARTE à l'heure du repas, je crois qu'il s'appelait "Le début de la TSF" (en tout cas il y avait "TSF" dans le titre)
    Moi qui mange en 5mn chrono en général c'est rare que je reste 1h devant la télé pour suivre un programme en entier, et j'ai presque coulé une larme à la fin du docu quand ils ont dit ce qu'il s'est passé le reste de sa vie : prix nobel, mort telle année, etc.

    Bon par contre le reportage a quelques lacunes : en préambule ils te disent "et il défia l'empereur guillaume 2", sans qu'ils développent vraiment le truc
    Rust fanboy

  13. #133
    Marconi, pas Martoni ! Tu bluffes !
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  14. #134

  15. #135
    Toxic Somalia rediffusé hier sur Arte et dispo pendant une semaine (à ne pas rater amha).

  16. #136
    J'en ai déjà parlé quelque part (Surement dans le topic de JC) mais l'intégrale des 5 émissions d'Etienne Klein sont dispo en podcast par ici :



    http://www.franceculture.fr/emission...-metaphysiques
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  17. #137
    J'ai vu la trilogie des Cinglés de l'Informatique et c'était passionnant ! Je vous les recommande

    De mon côté, je cherche un bon documentaire (pas le genre de truc que je vois en premier résultat Google) sur l'engagement des États-Unis en Afghanistan et au Pakistan (Al Quaïda, Ben Laden etc.) pour avoir un aperçu global des opérations qui y sont associées. Voire de la politique d'Obama en la matière. C'est pour un cours et je voudrais être plus au fait sur ce sujet. Vous avez un bon truc sous la manche ?

  18. #138
    "La révélation des Pyramides" : excellent documentaire apportant une hypothèse intéressante sur le l'existence de constructions antique.

    De mon point de vue plusieurs constructions et de nombreux artefacts ne correspondent absolument pas avec l'idée que l'on se fait de la préhistoire, ce documentaire soulève des questions pertinente pour aboutir à une hypothèse audacieuse. Je le conseille vivement !


  19. #139
    Ok je viens de lancer le début de la vidéo...Le montage façon série télé, la musique super trop top mystère, les grands mots sont lâchés dès le début "énigmatique" "découverte majeure"...Je vous préviens si ça part dans un délire mystique je fais caca.

    Edit mi parcours : La musique est insupportable. A tel point que ça me coupe presque du fond qui pourrait effectivement ( peut être ) être intéressant, mais cette musique sensationnelle discrédite l'ensemble du film, c'est vraiment insupportable, on se croirait sur Mystère, ou Xfiles...

    Edit 2nde partie : Ho ho ho, ok c'est vraiment marrant au final. Le clou du spectacle ce sont les "démonstrations" mathématiques et géométriques mais surtout leurs conclusions. Y'a vraiment des alarmes a tirer dans ce film par moments, c'est grotesque.
    C'est presque dommage car il y'a peut être quelques infos qui pourraient être chouettes et pertinentes ( bien au fond a gauche, mais tout le reste du film m'en fait douter du coup ). Ces espèce de divagations sur les faux hasards dans les maths...Franchement c'est digne de spam ou de prospectus de marabou pour faire revenir ta femme.
    Dernière modification par Super_maçon ; 13/10/2012 à 16h30.

  20. #140
    Pourquoi tu attaques ce reportage sur la forme et reste vague sur le fond ?
    Que est ce qui te choque vraiment sur les démonstrations mathématique de la fin par exemple ?
    Impossible pourtant de nier le fait que les architectes de ce monument ont utilisé des formules assez complexe doublé de connaissance pointu en astronomie que l'on redécouvrira des milliers d'années plus tard :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Observa...de_Kh%C3%A9ops
    Il s'agit d'un lien wikipedia mais si tu n'a pas confiance en cette source je t invite à faire tes recherches toi même car on peut s'accorder au moins sur les mesures physique de cette pyramide.

    Pour ma part, ce qui me choque réellement c'est le fait que les historiens ne remettent pas en cause ou ne peuvent remettre en cause ce que leurs ont inculqué leurs ainés alors que de nombreux indices ne coïncident pas du tout avec l'histoire enseignée.
    J'aurais parfaitement pu croire à ces "théories" enseigné si ce chef d’œuvre d'architecture était un cas isolé, le problème est que l'on retrouve partout dans le monde des merveilles d'architecture qui ne correspond pas du tout à l'idée que l'on se fait de la préhistoire...

  21. #141
    99.9 % des reportages qui t'annoncent "nous allons vous donner du sensationnel, qui va remettre en cause tout ce que vous pensiez savoir sur le sujet, et va vous révéler les plus grands secrets de l'histoire" sont du pur bullshit mensonger
    D'ailleurs quand un reportage commence par des propos de ce genre, moi je zappe sans même réfléchir

    Là j'ai pas eu le courage de regarder cette vidéo plus de 2mn (du coup je sais pas de quoi tu parles avec les théories remises en cause) mais j'ai eu l'impression de regarder "la grande soirée du paranormal" ou un programme de cette catégorie
    D'autant que quand t'associes les mots "pyramide" et "pseudo-sciences", tu peux obtenir du très très lourd
    Rust fanboy

  22. #142
    Du très lourd ? Pff, ça vaut pas celle des ET qui nous auraient donné le savoir faire !
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  23. #143
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Du très lourd ? Pff, ça vaut pas celle des ET qui nous auraient donné le savoir faire !
    Le fameux "I don't know, therefore aliens" ça s'applique à tout et n'importe quoi, pas qu'aux pyramides

    Rust fanboy

  24. #144
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    D'autant que quand t'associes les mots "pyramide" et "pseudo-sciences", tu peux obtenir du très très lourd
    Ahah, t'aurais du regarder en entier, les deux premières théories y sont
    C'est marrant, toute la partie mathématique m'a plutôt intéressé voir interloqué (surtout la partie ou ils tentent de démontrer que les égyptiens connaissaient le système métrique, pi, le chiffre d'or et tout), la partie architecturale (les blocs de plusieurs tonnes taillées et imbriquées à la perfection de façon symétriques etc...), mais comme je m'y attendais la fin du reportage nous prédit un putain d'apocalypse...

  25. #145
    J'ai eu le courage de regarder une petite quizaine de minutes histoire de pouvoir critiquer le fond

    En gros c'est "Martine découvre les maths"
    Elle est impressionnée par ce qu'elle croit être "plus que de simples coincidences", mais qui ne sont rien de plus que de simples raisonnements mathématiques (elle dit n'être pas douée en maths, et ça se voit), et quand jean-pierre machin du CNRS lui dit que c'est normal qu'elle tombe sur ce genre de résultats, elle dit "les sceptiques ne veulent pas y croire"

    En fait tout ce qu'elle a réussi à prouver c'est que les égyptiens connaissaient pi et phi, qui sont deux nombres avec des interprétations géométriques très simples qu'on peut très bien retrouver en dessinant dans le sable
    C'est cool, maintenant on sait que les égyptiens connaissaient la géométrie de niveau 6ème


    Enfin, au lieu de conclure en disant "voici un mystère qui reste à éclaircir" ou autre, elle part dans des trips totalement surréalistes avec la pyramide de khéops dans la cathédrale de strasbourg et une ligne qui relirait tous les monuments antiques du globe, mais à ce moment là j'ai arrêté la video
    Dernière modification par Tomaka17 ; 13/10/2012 à 21h23.
    Rust fanboy

  26. #146
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    J'ai eu le courage de regarder une petite quizaine de minutes histoire de pouvoir critiquer le fond

    En gros c'est "Martine découvre les maths"
    Elle est impressionnée par ce qu'elle croit être "plus que de simples coincidences", mais qui ne sont rien de plus que de simples raisonnements mathématiques, et quand jean-pierre machin du CNRS lui dit que c'est normal qu'elle tombe sur ces résultats, elle dit "les sceptiques ne veulent pas y croire"

    En fait tout ce qu'elle a réussi à prouver c'est que les égyptiens connaissaient pi et phi, qui sont deux nombres avec des interprétations géométriques très simples qu'on peut très bien retrouver en dessinant dans le sable
    C'est cool, maintenant on sait que les égyptiens connaissaient la géométrie de niveau 6ème
    Après son utilité quasi inexplicable, la méthode de construction toujours en débat, ce qui m'étonne le plus c'est la perfection de l’édifice compte tenu de sa taille. Fin, le truc est parfait au centimètre quand même. Encore aujourd'hui on arrive à faire des maisons pas droites.

  27. #147
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    En fait tout ce qu'elle a réussi à prouver c'est que les égyptiens connaissaient pi et phi, qui sont deux nombres avec des interprétations géométriques très simples qu'on peut très bien retrouver en dessinant dans le sable
    C'est cool, maintenant on sait que les égyptiens connaissaient la géométrie de niveau 6ème
    C'est intéressant en fait...parce qu'ils connaissaient des nombres auxquels on attribue des lettres grecques. Alors qu'on nous a toujours dit que ce furent les grecs qui ont...hum...découvert pi (et pour cause, c'est une lettre grecque).

    Du coup c'est un peu ma RDJ.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  28. #148
    C'est peut-être une RDJ, mais ne mélangeons pas tout...

    On attribue (depuis relativement récemment) une lettre grecque à une valeur qui étaient déjà connue des Babyloniens, tout comme on attribue un chiffre arabe à la valeur 0 alors que les Mayas le connaissaient également (tout comme les Indiens d'Inde)

  29. #149
    En fait c'est les Indiens qui l'ont transmis aux arabes, le 0, non ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  30. #150
    Citation Envoyé par frapadingo Voir le message
    PPourquoi tu attaques ce reportage sur la forme et reste vague sur le fond ?
    Que est ce qui te choque vraiment sur les démonstrations mathématique de la fin par exemple ?
    Impossible pourtant de nier le fait que les architectes de ce monument ont utilisé des formules assez complexe doublé de connaissance pointu en astronomie que l'on redécouvrira des milliers d'années plus tard :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Observa...de_Kh%C3%A9ops
    Il s'agit d'un lien wikipedia mais si tu n'a pas confiance en cette source je t invite à faire tes recherches toi même car on peut s'accorder au moins sur les mesures physique de cette pyramide.

    Pour ma part, ce qui me choque réellement c'est le fait que les historiens ne remettent pas en cause ou ne peuvent remettre en cause ce que leurs ont inculqué leurs ainés alors que de nombreux indices ne coïncident pas du tout avec l'histoire enseignée.
    J'aurais parfaitement pu croire à ces "théories" enseigné si ce chef d’œuvre d'architecture était un cas isolé, le problème est que l'on retrouve partout dans le monde des merveilles d'architecture qui ne correspond pas du tout à l'idée que l'on se fait de la préhistoire...
    Dans un premier temps je dirais que le fond et la forme sont souvent liés. Si tu as un discours cohérent et fondé, pas besoin de paillettes. Au contraire même, si tu veux émettre des idées nouvelles, critiques voir dérangeantes tu as tout intérêt a être sobre, clair et a argumenter.

    Là dans ce qu'on nous montre il y'a effectivement quelques points sympas, comme le coup de Pi effectivement. Le fait qu'on ne capte pas le montage et la précision des constructions aussi, c'est cool et il faut gratter.
    Après quand elle part sur telle cité est X*1000m de tel monument et comme par hasard tel caillou se retrouve à Pi²+666m de mon cul...C'est juste du grand n'importe quoi ( oué ok je caricature et j'y vais comme un bourrin, c'est la fin de soirée j'ai l'droit :P ).
    C'est typique d'un discours fumiste dont il faut être absolument critique. Le gugus du CNRS ( même si dans tout le film a un ton concon, merci le montage ) dit clairement vrai quand il cause de la brosse a dent.

    Le problème en fait, c'est que rien ne me choque, ce qui est raconté dans la première partie est parfois sympa avec une forme très douteuse, racoleuse et limite insultante. La seconde partie par contre dérive de plus en plus a coup de bourde et d'hallucination sur la géométrie pour finir dans un bouquet final grandiose d'amalgames et théories fumeuses qui n'hésitent pas à prendre tout ce qui passe ( que ce soit dans la mythologie la géométrie, les maths la religion l'histoire etc... ) et qui ira dans le sens de son délire, et je dis bien délire avec son super "contact" trop mystérieux qui sait tout façon la vérité est ailleurs.

    Je suis un peu agressif mais le prends surtout pas personnellement. C'est vraiment le genre de film dont il faut se méfier a mon sens. C'est fumeux, d'ailleurs clique sur la chaine youtube du gugus ça en dit long, illuminatis, ET etc... Il aime bien ça, c'est marrant, mais c'est du divertissement pas un reportage.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •