Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 20 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 578
  1. #61
    Citation Envoyé par BadRabbit Voir le message
    Tiens, chouette topic ici.

    Je me suis regardé : 1954-61 : les bombes H de la guerre froide.
    J'ai constamment un oeil sur Arte+7. Même les semaines lentes, il y au moins un dessous des cartes qui fait toujours plaisir (au pire un petit concert dans les oreilles pendant que je code ).

  2. #62
    Et en plus, Arte+7 est accessible directement sur la TV (avec Free, en tout cas) !

  3. #63
    Oh, joie ! Un topic sur les documentaires !!

    Le dernier que j'ai vu : Fin de concession de Pierre Carles.
    Le documentaire le moins intéressante du monsieur. Ce qui devait être un reportage sur la concession accordée à TF1 par l'état devient un documentaire sur Pierre Carles, et presque un making-of de son échec à être aussi incisif qu'à l'époque de Pas Vu Pas Pris.

    Sinon je regarde toujours avec autant de plaisir J'irais dormir chez vous, France 5 en diffuse (ou rediffuse ?) actuellement (samedi ou dimanche, me souviens plus).
    Pour les ermites qui ne connaissent pas, un épisode ici
    Dernière modification par Noache ; 27/01/2012 à 21h03.

  4. #64
    A voir absolument pendant que c'est en redifusion L'aventure de la vie. C'est sur la vie végétale vue en accéléré.

    Passionnant.
    Dernière modification par Spoupik ; 05/02/2012 à 01h04.

  5. #65
    Arte propose une série de documentaires sur les hommes et les femmes, soit de la réalité sexuée dans laquelle nous sommes : http://www.arte.tv/fr/6302634,CmC=6323784.html

    /!\ À bon entendeur, la chaîne diffusera le nouveau documentaire de la réalisatrice du Monde selon Monsanto samedi à 18:50 qui traite des conséquence du nouveau traité de libre échange qui unit le Mexique et les État-Unis : http://www.arte.tv/fr/Programmes-a-l...year=2012.html

    D'ailleurs, c'est vachement bien comme chronique Arte reportage ! Je vais me mettre à enregistrer la série sur ma box !
    Dernière modification par MrBeaner ; 03/02/2012 à 00h34.

  6. #66
    Toi tu regardes les catho nationalistes qui se fiancillent devant le prêtre et qui disent que l'homosexualité est une maladie, et qui veulent être martyr, en ce moment.

    D'ailleurs le docu juste avant sur les nanotechnologies était très intéressant.

  7. #67
    Citation Envoyé par BadRabbit Voir le message
    Toi tu regardes les catho nationalistes qui se fiancillent devant le prêtre et qui disent que l'homosexualité est une maladie, et qui veulent être martyr, en ce moment.

    D'ailleurs le docu juste avant sur les nanotechnologies était très intéressant.
    Quoi y avait ça ce soir ?! §§§§§


    Flûte.

  8. #68
    Au moment où tu as posté, Arte passait la partie 4 (Nos fiançailles) de la série de docu dont tu venais de poster le lien. Et en plus, juste avant ce docu, ils ont diffusaient la bande annonce du second docu que tu cites. Soit tu n'as pas vu qu'il passait juste après, soit tu as été super synchro par hasard.

  9. #69
    Un reportage sur les nanotechnologies :

    http://videos.arte.tv/fr/videos/nano...e-6374814.html
    Edit: Je mets le lien étant donné que ça a été annoncé plus haut mais personne pour se sacrifier, fourbes !
    Dernière modification par Chan ; 04/02/2012 à 20h34.

  10. #70
    Citation Envoyé par Spoupik Voir le message
    A voir absolument pendant que c'est en redifusion L'aventure de la vie. C'est sur la vie végétale vue en accéléré.

    Passionant.
    Merci pour le lien, magnifique !

  11. #71
    Petit post pour faire découvrir le compte dailymotion d'une personne possédant beaucoup de documentaire très intéressant :

    http://www.dailymotion.com/einstein-...videoId=x6pl0z

    De très bon doc divers et variés !

  12. #72
    Grâce à vous, j'ai découvert l'épisode Nos fiançailles de l'émission Les gars et les filles sur arte tv, et c’était bien. Et ça m'a vraiment fait penser à StripTease que j'ai pas vu depuis très longtemps, du coup j'ai un peu cherché et je trouvé sur Youtube leur chaine avec un paquet de reportage :
    http://www.youtube.com/user/StripTeaseOfficiel/videos

    Et le site, avec aussi des reportages :
    http://strip-tease.france3.fr/index...._article=17429

    Pour le plaisir, un moment culte (connu) de StripTease :
    http://www.youtube.com/watch?v=tdyqtDHUqp8

    Sinon je sors d'une séance de ciné documentaire : Les nouveaux chiens de garde, avec le réalisateur, Gilles Balbastre, présent, qui a discuté avec le public après la séance.
    C'est un documentaire critique sur les journalistes et les experts vedettes des médias, voir le site officiel pour plus de précisions.

    Mon avis : c'est bien, c'est à voir.
    Maintenant 3 critiques :
    - Le ton est sarcastique, et les attaques sur les personnes peuvent gêner (moi ça m'a fait marrer, mais ça n'a pas plu à ma sœur par exemple)
    - Si on s’intéresse un peu à la question (Acrimed, Pierre Carles, Monde diplo, mermet, etc ...), on n'apprend pas grand chose.
    - La mise en scène est trop appuyé et dessert un peu le propos (à mon avis)
    Voilà.

  13. #73
    Citation Envoyé par BadRabbit Voir le message
    Au moment où tu as posté, Arte passait la partie 4 (Nos fiançailles) de la série de docu dont tu venais de poster le lien. Et en plus, juste avant ce docu, ils ont diffusaient la bande annonce du second docu que tu cites. Soit tu n'as pas vu qu'il passait juste après, soit tu as été super synchro par hasard.
    Haha ! Ça montre bien que les bandes-annonces se répètent pas mal sur une chaîne sans pub.

    Non, j'ai enregistré la série sur ma box en attendant d'avoir l'humeur de la voir. Coïncidence donc, mais sacrément drôle.

  14. #74
    Citation Envoyé par Noache Voir le message
    Pour le plaisir, un moment culte (connu) de StripTease :
    http://www.youtube.com/watch?v=tdyqtDHUqp8
    C'est clair que c'est assez culte, et pas si incroyable que ça en définitive quand je vois comment mes parents sont largués en informatique.


  15. #75
    Vu sur arte mais pas dispo en replay

    Le code maya enfin déchiffré

    Reportage super complet sur le décryptage de l'écriture Maya vraiment excellent !
    Dernière modification par Spoupik ; 12/02/2012 à 21h30.

  16. #76
    Je me suis souvent demandé s'il y avait un reportage du genre de ceux qui s'intéressent au mode de vie d'un animal x, mais appliqué à l'homme: comment nous verraient des extra-terrestres ( en imaginant leur point de vue ) s'ils nous observaient ?

    Quelqu'un connait un reportage de ce genre ?

  17. #77
    Ca n'est pas exactement ce que tu recherches, mais la BBC a sorti récemment l'excellente série Planète des Hommes qui propose dans chaque épisode d'observer différentes peuplades confrontées aux difficultés inhérentes à leur environnement.

    Dans la mesure où il s'agit de contextes toujours très éloignés de notre petit confort quotidien, c'est dépaysant et on a parfois le sentiment de ne pas vivre sur la même planète. Et puis, comme d'habitude avec la BBC, ben c'est très intéressant, bourré d'images inédites (dans le sens où ils vont chercher des choses qu'on n'a jamais vues ailleurs) et ça fait autant de bien au cerveau qu'aux pupilles.

    Pour quelque chose de plus approchant quant à ta recherche, j'avoue ne jamais avoir croisé un tel concept documentaire, mais auquel cas d'ailleurs ça s'apparenterait forcément plus à de la fiction qu'à du docu...
    Dernière modification par Epikoienkore ; 26/02/2012 à 18h44.
    Save Ferris !!!

  18. #78
    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    Ca n'est pas exactement ce que tu recherches, mais la BBC a sorti récemment l'excellente série Planète des Hommes qui propose dans chaque épisode d'observer différentes peuplades confrontées aux difficultés inhérentes à leur environnement.

    Dans la mesure où il s'agit de contextes toujours très éloignés de notre petit confort quotidien, c'est dépaysant et on a parfois le sentiment de ne pas vivre sur la même planète. Et puis, comme d'habitude avec la BBC, ben c'est très intéressant, bourré d'images inédites (dans le sens où ils vont chercher des choses qu'on n'a jamais vues ailleurs) et ça fait autant de bien au cerveau qu'aux pupilles.

    Pour quelque chose de plus approchant quant à ta recherche, j'avoue ne jamais avoir croisé un tel concept documentaire, mais auquel cas d'ailleurs ça s'apparenterait forcément plus à de la fiction qu'à du docu...
    Je vais voir ce docu, il a l'air intéressant d'après ta description. Et en effet, ce genre de docu ( que je cherche ) s'approcherait forcément de la fiction étant donné qu'on ne peut pas avoir un regard neuf et complètement objectif sur notre façon de vivre.

  19. #79
    Citation Envoyé par sosoran Voir le message
    Je vais voir ce docu, il a l'air intéressant d'après ta description. Et en effet, ce genre de docu ( que je cherche ) s'approcherait forcément de la fiction étant donné qu'on ne peut pas avoir un regard neuf et complètement objectif sur notre façon de vivre.
    Salut, ce n'est pas tout a fait un documentaire, mais plutôt un film docu/fiction qui correspondrait a tes attentes. D'aprés ce que tu dit, le film de bernard werber correspondrait a tes attentes : Nos amis les terriens.

    La page wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nos_amis_les_Terriens

    et le résumé pour ceux qui font les feignasses à pas cliquer sur le lien :

    "Ce film se propose d'étudier le comportement humain. Il le fait en observant, du point de vue d'extra-terrestres qui auraient produit un documentaire sur les humains, deux couples de trentenaires habitant dans une grande ville d'Europe. L'un est observé in-vitro (enfermé dans une cage) et l'autre dans son milieu naturel."
    Dernière modification par Illynir ; 27/02/2012 à 06h16.

  20. #80
    Super ! c'est exactement ca , merci beaucoup

  21. #81
    http://videos.arte.tv/fr/videos/un_m...s-6405774.html

    Très bon doc sur l'état du monde, notamment d'un point de vue economico-financier.
    Malheureusement, c'est en streaming (pas moyen de l'euregistrer) et le doc ne sera plus disponible en vision libre dans un peu moins de 8h.

  22. #82
    La stratégie du choc.
    Je vous laisse lire la description de la vidéo.

  23. #83
    Infra rouge d'hier soir dispo une semaine sur pluzz : "Les fils de la terre". Émouvant est le premier mot qui me vient à la bouche et puis j'en ai pas d'autres tellement le doc m'a retourné, bon peut être aussi parce que je viens d'une famille de paysans...

    Synopsis : Le 29 mars 1999, Christian, le père du réalisateur, tombe sur son lit en agonisant. Il vient d'ingérer des pesticides et ne se relèvera pas. L'agriculteur de 45 ans était acculé par les dettes et menacé de faillite. Jusqu'au bout, il s'était battu seul et dans l'indifférence générale pour tenter de conserver son exploitation. Douze ans plus tard, rencontre avec Sébastien, 38 ans, éleveur dans le Lot. Dans les campagnes françaises, les années ont passé mais l'agriculture continue d'être en crise. Après la chute des prix du lait et de la viande, Sébastien est endetté à hauteur de 500 000 euros, et ne peut plus payer ni les banques, ni les fournisseurs. Jean-Claude, son père de 62 ans et officiellement à la retraite, continue de l'aider à la ferme.

  24. #84
    Citation Envoyé par moot Voir le message
    La stratégie du choc.
    Je vous laisse lire la description de la vidéo.
    Merci. Énorme ce docu !

  25. #85
    La nuit dernière j'ai eu du mal à dormir en grande partie à cause de ça :

    The century of the self :

    http://watchdocumentary.tv/the-century-of-the-self/

    (merci d'ailleurs pour ce site anglais que j'ai découvert sur ce topic ! )
    Le sujet très intéressant, très bien traité avec beaucoup d'archives extraordinaires et quelques détails assez sympa !
    Je vais voir pour le chopper sur amazon uk Right NOW !

    Amazon
    Dernière modification par cryofrogator ; 10/03/2012 à 02h07.
    Grâce au(x) sobre(s) j'passe vous voir qu'avec 2g (mini) dorénavant !

  26. #86
    Très bon documentaire sur la guerre d’Algérie dispo sur Pluzz. Certe formaté pour faire de l’Audimat à une heure de grande écoute (ton de la tragédie, images de cadavres très difficiles) mais quand même extrêmement instructif sur un sujet dont on a très peu entendu parler:

    http://www.pluzz.fr/guerre-d-algerie...-11-20h35.html
    http://www.pluzz.fr/guerre-d-algerie...-11-21h30.html
    Dernière modification par Djal ; 13/03/2012 à 13h29.
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  27. #87
    Je l'ai vu, la mise en scène fait un peu penser à Apocalypse. Et je crois que la portée est la même : faire ressentir plutôt que de donner/présenter tout les faits, etc. Et ce docu m'a aidé à comprendre pourquoi certains français parlent de l'Algérie Française avec nostalgie, pourquoi ça a provoqué la chute de la IVe République (disons que je le savais mais ça me paraissait inconcevable), pourquoi l'OAS a été fondé et l'impact de leur action plus brutale que ce que j'avais pu lire ici ou là, etc.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  28. #88
    Je suis un peu HS, il n'y que quelques docus, et beaucoup de conférences, par contre côté "apprendre plus et savoir plus" c'est dans le mille : http://www.canal-u.tv/.
    Si vous ne connaissez pas prenez le temps de découvrir, c'est une petite mine de contenu mais c'est toujours aussi moche (la page d'accueil a été refaite très récemment).

  29. #89
    Un reportage très intéressant sur la thérapie du jeûne !

    Le jeûne , une nouvelle thérapie
    Dernière modification par Spoupik ; 31/03/2012 à 15h17.

  30. #90
    La thérapie du jeune, c'est qu'il ferme sa gueule !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •