Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 20 PremièrePremière ... 791011121314151617181920 DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 578
  1. #481
    J'ai une grosse poignée de documentaires sur l'écologie et le végétarisme/lisme si vous voulez

  2. #482
    Partage ta playlist !

  3. #483
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    J'ai une grosse poignée de documentaires sur l'écologie et le végétarisme/lisme si vous voulez
    Franchement, les mieux c'est les flexitariens !

  4. #484
    Citation Envoyé par Spoupik Voir le message
    Voici la nouvelle gueulle du Post ORIGINEL !

    Des suggestions, modifications, commentaires haineux et gratuits ?
    On met un S à France TélévisionS depuis 2002.


    Sinon Vice tu peux ptet mettre direct la chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCn8...QNdrFRrr8oibKw

    D'ailleurs de chez eux, voir le génial docu où ils partent jouer au basket avec les Harlem Globe Trotters contre l'équipe nationale de Corée du Nord devant Kim Jong Un et Dennis Rodman!

    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  5. #485
    Je me suis fait les Jarecki du coup, alors en effet, the Jinx c'est très (bien trop à mon goûts) mis en scène et c'est bien dommage car le personnage et le scénar' (putain ce final !) sont vraiment solides.
    Ils auraient fait ça en 4 épisodes sans la mise en scène dramaTV que j'aurais dit bingo. Bon ça n'enlève rien à l'intérêt du document, et surtout ce final oui, c'est assez fou. On entends souvent parler de moment unique à la téloche mais genre là c'est pour de vrai.
    Ça pose aussi une sacré question déontologique.

    Au final j'ai préféré Capturing the Friedmans quand même, plus simple.



    Sinon je me suis prévu Julianes Sturz In Den Dschungel (Les Ailes de l'espoir en VF) de Herzog pour les jours qui arrivent, conseillé par un ami.
    Werner Herzog retourne dans la forêt équatoriale sud-américaine avec Juliane Koepcke, la femme allemande unique survivante d'un accident d'avion survenu le 24 décembre 1971 et qui a causé la mort de 91 personnes.

    Ils retrouvent les restes de l'épave de l'avion et refont le trajet de dix jours que la jeune femme — dix-sept ans à l'époque — a effectué pour sortir de la jungle péruvienne et atteindre un village où elle fut retrouvée par trois hommes. L'un de ceux-ci, le docteur Ramirez, apparaît également dans le documentaire.
    En docu de Herzog pour l'instant je n'ai vu que Grizzly man (que je conseille au passage, assez fou comme film) donc assez impatient d'attaquer celui là. C'est une histoire de dingue apparemment l'avion qui s'ouvre en deux en plein ciel, elle qui survit malgré tout et qui se retrouve en pleine jungle, et qui survit a nouveau... Et Herzog qui la ramène là bas après.

    Werner Herzog, en repérage au Pérou pour son Aguirre, la colère de Dieu, devait prendre ce vol, mais sa réservation a été annulée à la suite d'un changement d'itinéraire de l'avion.


    Edit : Bon, il est pas long alors j'ai enchaîné. Ben... C'est fou, a voir... Incroyable ce film.
    Je vais me faire la complète des doc' d'Herzog je sens.
    Dernière modification par Super_maçon ; 10/07/2015 à 00h40.

  6. #486
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  7. #487
    En allant au boulot ce matin, je suis tombé sur un affiche pour ce documentaire. Qui sort au cinoche apparemment. Bien envie d'y aller, ayant vécu à Sienne pendant quelques années. You don't mess with the Palio! Par contre, je pense que les enculeurs d'animaux comme BB & Co. vont vite monter sur leurs grands chevaux.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  8. #488
    Tiens sinon pour reparler de Vice, ils sortent ce WE sur HBO un docu sur le système carcéral américain avec, pour la première fois dans l'histoire, un président américain en exercice qui visite une prison. J'ai hâte de voir ça!

    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  9. #489
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    pour la première fois dans l'histoire, un président américain en exercice qui visite une prison.
    On se demande vraiment pourquoi.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  10. #490
    Y'a Terres nucléaires, une histoire du plutonium qui passe sur Arte mardi 29 Septembre à 20h55.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  11. #491
    Pour ceux qui aiment l'aventure et la découverte, je veux bien votre avis sur ça, Le Marcheur du Nil (Walking the Nile en VO sur Channel 4), c'est l'épopée d'un gars qui descend le Nil de la source à la mer, à pied. J'en suis un fan absolu mais vos avis m'intéressent.

    http://pluzz.francetv.fr/videos/le_marcheur_du_nil.html

    Le trailer VO sur Discovery:



    Il y a 4 épisodes, le 1er est passé samedi dernier à 18h sur France 5 et la suite est donc samedi prochain.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  12. #492
    Je vais le télécharger et je te dirai ce que j'en pense quand j'aurai eu le temps de le voir.

  13. #493
    Bonsoir,

    Un petit déterrage du topic pour la bonne cause .

    Ce soir, j'ai regardé en replay sur canalsat à la demande le 1er épisode de la série de reportage Hunting Hitler : les dossiers déclassifiés. En bref, c'est une " enquête " pour enfin décider si Hitler a pu s'enfuit de son bunker et faire croire à son suicide.

    Perso je trouve cela assez WTF .... Pour l'instant je n'ai vu que le premier épisode, mais je continuerai ( oui j'aime bien me faire mal ), et surtout il y a un truc qui me chagrine, pour les "enquêteurs" Adolf s'est enfui, ok c'est bien, mais quelqu'un m'explique comment il a fait avec les Russe partout dans Berlin et au portes de son bunker ?

    D'autres canards ont des avis ?

  14. #494
    Il existe des centaines d'articles à ce sujet sur le net, avec des preuves FBI / CIA ressorties dont on ne sait où.... Ca reste une histoire / légende qui amène du clic sur internet et de l'audimat à la tv.

    Perso je ne préfère pas y croire (même si j'avais lu quelques articles à ce sujet). Rien que sur Wikipedia (oui ok, paye ta source) c'est un bordel sans nom.

  15. #495
    Moi aussi j'avais déjà lu des choses là dessus. Mais dans " l'enquête" , ils commencent à aller loin dans leur délire....

  16. #496
    Pas mal d'entre nous ont des problèmes parce que certaines vidéos youtubes sont bloquées dans nos pays respectifs, voici un moyen simple pour contourner ce problème. Faites tourner:


  17. #497
    Vu que le topic est remonté, je conseil aux canards d'aller voir le documentaire "Demain" qui a a reçu le césar du meilleur documentaire hier.
    Signature merde !

  18. #498
    Tiens je suis étonné (ou juste pas doué avec la recherche du forum ) de ne pas avoir trouvé de sujet qui parle du documentaire "Confidences - comprendre où va le jeu vidéo" auquel Ivan Gaudé a participé :

    https://vimeo.com/ondemand/confidences

    Des retours ?

    Bien entendu, je ne doute pas de la qualité des interventions d'Ivan le fou (merci à la rédaction de ne pas oublier pas le renouvellement de mon abonnement ) mais avant de dépenser 6€ j'aurais aimé avoir des retours des canards
    Profil Steam
    WiiU : Yourgi | 3DS : 2036-8909-3129

  19. #499
    Il y a eu des critiques sur le topic des news au moment de la sortie. Pas super bonnes je crois.

  20. #500
    Citation Envoyé par Le Tyran Voir le message
    Fini d'écouter le docu d'undrop à l'instant : très franchement, autant j'apprécie en général leur taff, autant j'ai trouvé le docu assez stérile. Concrètement, je n'ai pas l'impression d'avoir appris quoique ce soit et la forme du documentaire y est à mon avis pour beaucoup.

    En gros si vous avez regardé le trailer, vous avez déjà une idée assez précise de ce qui vous attends : ça enchaine les sujets divers et variés (avec pour fil rouge "l'avenir du jeu vidéo") où plusieurs intervenants vont y aller de leur petit commentaire sur le thème du moment.

    Les interventions sont brèves et pas toujours bien passionnantes. ( En même temps comment faire du fond quand on aborde autant de sujets en si peu de temps ?)

    Bref, autant ça ne me dérange pas d'avoir sorti 6€ dans la mesure où ça me permet de les rémunérer pour leur taff en général, autant je ne suis pas persuadé que le docu en lui même les mérite.
    - - - Updated - - -

    Et j'en profite pour conseiller une petite liste, qui n'engage que moi évidemment, et que tout le monde a probablement déjà vu mais tant pis. La plupart sont sur TuTube, les autres se trouvent facilement en VOD.


    Science and Islam (présenté par Jim Al-khalili)

    Sur quelques unes des découvertes scientifique dans l'empire musulman. C'est fait par la BBC donc c'est forcément bien.


    La fabrication du consentement

    Ça traite en parallèle du modèle de propagande utilisé par les médias américains et de l'engagement politique de Chomsky. C'est très intéressant et malheureusement toujours d'actualité, même en France. Je lis le bouquin en ce moment et c'est meh.


    Les nouveaux chiens de garde

    Toujours sur le même thème, mais appliqué à la France et en moins austère. Pour le coup, c'est un vrai complément au livre.


    Pas vu, pas pris

    Sur les collusions entre journaleux et politiciens français.


    La sociologie est un sport de combat

    Documentaire sur Bourdieu, son quotidien de sociologue, pour faire connaître et démystifier un peu la sociologie.


    Enfin pris ?

    Suite directe de Pas vu, pas pris, c'est une étude de cas de l'emprise du système médiatique et de la métamorphose d'un journaliste en particulier, Schneidermann. On parle en ce moment de personnes qui se radicaliseraient, ben là c'est tout aussi frappant. Ça montre comment un journaliste irrévérencieux devient le fruit d'un système dévoyé et le laquais des puissants.


    Attention danger travail

    Une série d'entretiens avec des personnes qui refusent le travail salarié. Ça date de 2003 mais c'est encore d'actualité avec notamment le débat sur le revenu non conditionné.


    La mise à mort du travail

    Documentaire en trois parties (la destruction, l'aliénation, la dépossession) sur l'aliénation par le travail dans la société post-fordiste.


    Vendeurs de guerre/The lab (en VO)

    Sur comment l'occupation de la Palestine profite directement à l'industrie de l'armement en Israël et l'hypocrisie du reste du monde qui leur achète ces armes tout en faisant semblant de condamner. La scène de fin est délicieusement acide.


    Plus léger, maintenant :

    Diggin' in the Carts

    Série documentaire de 6 épisodes sur la musique jap' de jeu vidéo et ceux qui la font. Ça couvre de la période 8-bit jusqu'à l'arrivée du CD. Il y a un peu de tout, du Castlevania, du Streets of Rage, du Space Harrier et j'en passe. Ne faites pas attention aux têtes de gland, ils sont là pour faire jeune et branché.


    Double Fine Adventure!

    Oui, le fameux documentaire (qui n'est plus réservé aux backers) sur le non moins fameux Broken Age, depuis le Kickstarter jusqu'à la sortie du jeu. Ça montre les coulisses du développement, il y a du sang et des larmes, c'est très chouette.
    Dernière modification par DeadFish ; 07/04/2016 à 15h10.

  21. #501
    Sinon, le lien du fameux Cash Investigation sur les Panama Papers pour ceux qui l'auraient pas vu: http://pluzz.francetv.fr/videos/cash...137981763.html
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  22. #502
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Sinon, le lien du fameux Cash Investigation sur les Panama Papers pour ceux qui l'auraient pas vu: http://pluzz.francetv.fr/videos/cash...137981763.html
    Le documentaire est peut-être très bien mais bon. Je vous remets la phrase telle que je viens de l'entendre :

    journaliste femme "A quoi ca sert une société écran ? A disparaitre derrière et qu'on ait plus de trace de votre nom, de votre identité ?"
    mec : "pour moi la société écran c'est ce qu'on appelle le firewall en informatique sur internet"
    femme journaliste :" le mur de feu !"
    Mec : "voila le mur de feu"
    Voila, le mur de feu.




  23. #503
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Le documentaire est peut-être très bien mais bon. Je vous remets la phrase telle que je viens de l'entendre :



    Voila, le mur de feu.



    http://i.imgur.com/e4QS4nR.gif
    Ah ok, je m'attendais à un débat intéressant animé par des gens qui s'y connaissent, mais en fait c'est par et pour des normalfags. Sans moi

  24. #504
    C'est surtout un truc super anecdotique cet exemple de mur de feu, avec une expression mal utilisée, sur un reportage de 2h40 qui montre à quel point des riches nous enculent en déclarant pas leurs revenus.

  25. #505
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    La moyenne d'âge d'un téléspectateur de France 2 c'est 58 ans de mémoire, pour le coup je peux pas les blâmer d'essayer d'expliciter le concept de firewall à Mme Michu qui sait à peine ce qu'est "l'Internet".
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  26. #506
    Vu Cartel land et Making a murderer , suis soufflé par les 2, tout simplement hallucinant .

    A voir absolument .
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  27. #507
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Ah ok, je m'attendais à un débat intéressant animé par des gens qui s'y connaissent, mais en fait c'est par et pour des normalfags. Sans moi
    C'est très vulgarisé, imagé comme reportage. C'est pour expliquer aux gens grosso merdo comment certains gens en enculent d'autres.

    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    C'est surtout un truc super anecdotique cet exemple de mur de feu, avec une expression mal utilisée, sur un reportage de 2h40 qui montre à quel point des riches nous enculent en déclarant pas leurs revenus.
    Voila.

    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    La moyenne d'âge d'un téléspectateur de France 2 c'est 58 ans de mémoire, pour le coup je peux pas les blâmer d'essayer d'expliciter le concept de firewall à Mme Michu qui sait à peine ce qu'est "l'Internet".
    Je sais, mais étant sur un forum d'informaticien/geek/ ce que tu veux, ca m'a fait marrer la traduction mot pour mot. Alors que Pare-feu, c'est quand même plus clair.


    Je ne vous entends pas lalalalalalalala je suis derrière mon mur de feu lalalalala



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Vu Cartel land et Making a murderer , suis soufflé par les 2, tout simplement hallucinant .

    A voir absolument .
    Voué making a murderer ca me tente carrément comme reportage / série. C'est pas trop lent / mou ?

  28. #508
    Bah si, enfin il y a beaucoup de séances de procès, et 10 épisodes d'un 1H .
    Perso j'ai accroché et tout bouffé en 2 jours .
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  29. #509
    C'est clairement pas lent, c'est même assez haletant et surtout très très dense. Mais c'est génial.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  30. #510
    Si, c'est très lent.
    En gros sur les 10h tu faisais un excellent documentaire en 2x90 minutes.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •