Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 20 PremièrePremière ... 24567891011121314151617181920 DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 578
  1. #331
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Restons sérieux... critiquer TF1, c'est le degré zéro de la réflexion intellectuelle (et la critique bourdieusienne des médias n'est pas tellement plus profonde.)
    J'ai l'impression que tu dis ça principalement pour titiller mon admiration de Bourdieu. Mais je fais peut-être un procès d'intention, ça ne te ressemble pas .

    Néanmoins, je ne suis pas en total désaccord avec ce que tu viens de dire. A ceci près que je ne considère pas qu'il y ait réellement une critique bourdieusienne des médias. En effet, Bourdieu a fait une conférence télévisé sur les médias, qui a ensuite été retranscrite dans un petit bouquin. Néanmoins, je vois plus ça comme un recueil d'impression, une ébauche, où il tente de montrer que ses analyses peuvent s'appliquer à la télévision.
    C'était à la fin de la vie, une période où il a voulu montrer que sa théorie pouvait s'appliquer à beaucoup de domaines. Il a donc voulu s'attaquer (je dis ça au sens propre et au figuré) a plusieurs champs : l'économie, l'anthropologie du genre, les médias etc.

    Néanmoins, il n'a pas publié d'articles de recherches à ce propos. Ca prouve qu'il voulait juste faire une ébauche, donner des pistes.
    Mais ça reste globalement très loin du reste de sa vraie sociologie empirique. C'était un "à côté" qu'il se permettait à la fin de sa vie.

    Fin de concession.

    ---------- Post added at 19h58 ---------- Previous post was at 19h57 ----------

    Citation Envoyé par la Vieille Voir le message
    Franchement, si tu te sens d'humeur bavarde, hésites pas à coucher ces réflexions ici-même.
    Non pas là non

  2. #332
    Disons que Sur la télévision, c'est plus Bourdieu qui fait un caca parce que Schneidermann il est vraiment trop méchant.
    Ses remarques sont souvent pertinentes hein (le règne des fast-thinkers), m'enfin ça vole pas haut.

    Comme tu dis, ses errances en fin de carrière ne sont pas des plus réussies. La domination masculine par exemple, c'est très très mal branlé (même si non dénué d’intérêt.)

    (et j'aime pas Schneidermann )

  3. #333
    Sur la télévision précède les histoires entre Schneidermann et Bourdieu non ?
    Ils avaient un contentieux avant ?

  4. #334
    Il faisait pas spécialement un caca sur Schneidermann en particulier, il se trouve juste que lors de son passage a Arret sur image, l'émission représentait tout ce qu'il voulait démontrer. 3/4 journalistes contre lui tout seul, un temps de parole très court, des coupures sans arrêt et sans raison. Le débat et le dialogue etait déjà biaisé dés le départ et c'est ça qui le gonfle. Il n'a pas été invité pour débattre mais pour se faire démonter, il était l'accusé en quelque sorte. Et ensuite quand il a demandé l'inverse quand Arret sur image voulait refaire une autre émission, en gros que ce soit lui en position de force avec plusieurs collaborateur et eux en sous nombre, bizarrement ce n'est pas passé...

    Concernant "Fin de concession", réduire le documentaire a une critique de TF1, c'est vraiment être de mauvaise foie et/ou ne pas avoir le documentaire en entier... Et utiliser des termes comme "ridicule" ou "gros crétin" dénote d'un argumentaire très puissant.
    Et quand bien même "critiquer TF1, c'est le degré zéro de la réflexion intellectuelle" soit disant (même si ce n'est pas sur TF1 la critique direct, mais sur les médias autour qui laisse ça comme ça...), je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas le faire sous prétexte que c'est acquis et que tout le monde est au courant.

    Je suis pas d'accord avec tout ce que dit Bourdieu et Pierre Carles, mais un moment donné faut éviter de faire des amalgames et de raccourcir des réflexions complexe en une phrase.

  5. #335
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Sur la télévision précède les histoires entre Schneidermann et Bourdieu non ?
    Ils avaient un contentieux avant ?
    Non, non, Sur la télévision date est tiré d'une conférence qui a été motivée par la fameuse émission d'ASI de janvier 1996.

    http://www.monde-diplomatique.fr/1996/04/BOURDIEU/2633

    Je suis pas d'accord avec tout ce que dit Bourdieu et Pierre Carles, mais un moment donné faut éviter de faire des amalgames et de raccourcir des réflexions complexe en une phrase.
    Je reproche justement à Carles de n'avoir aucune réflexion complexe.

    Et si, il a fait un caca. Parce qu'il était déjà gâteux à l'époque.

  6. #336
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Non, non, Sur la télévision date est tiré d'une conférence qui a été motivée par la fameuse émission d'ASI de janvier 1996.

    http://www.monde-diplomatique.fr/1996/04/BOURDIEU/2633
    Ce que je veux dire, c'est que l'ordre est :
    Sur la télévision THE MOVIE -> Schneidermann VS Bourdieu -> Sur la télévision THE BOUQUIN.
    Mais le bouquin est presque une retranscription de la conférence. C'est pour ça que je ne comprends pas "Disons que Sur la télévision, c'est plus Bourdieu qui fait un caca parce que Schneidermann il est vraiment trop méchant."

  7. #337
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Ce que je veux dire, c'est que l'ordre est :
    Sur la télévision THE MOVIE -> Schneidermann VS Bourdieu -> Sur la télévision THE BOUQUIN.
    Mais le bouquin est presque une retranscription de la conférence. C'est pour ça que je ne comprends pas "Disons que Sur la télévision, c'est plus Bourdieu qui fait un caca parce que Schneidermann il est vraiment trop méchant."
    Non, non
    Emission d'ASI -> Sur la télévision THE MOVIE (cours au Collège) -> Sur la télévision THE BOUQUIN -> polémique avec DS.
    Enfin c'comme ça que je m'en souviens.

    edit : en note de première page de mon exemplaire de Sur la TV, les émissions/cours dont est tiré le bouquin datent du 8 mars 1996. ASI date du 23 janvier 1996.

    Et vlà l'émission :


  8. #338
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Non, non
    Emission d'ASI -> Sur la télévision THE MOVIE (cours au Collège) -> Sur la télévision THE BOUQUIN -> polémique avec DS.
    Enfin c'comme ça que je m'en souviens.

    edit : en note de première page de mon exemplaire de Sur la TV, les émissions/cours dont est tiré le bouquin datent du 8 mars 1996. ASI date du 23 janvier 1996.

    Et vlà l'émission :

    C'est ma RDJ. Merci !

  9. #339
    D'ailleurs en revoyant l'émission (puis relisant l'article du monde diplo, puis sur la télévision), on réalise à quel point Bourdieu se foutait de la gueule du monde dans cette histoire.

  10. #340
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    D'ailleurs en revoyant l'émission (puis relisant l'article du monde diplo, puis sur la télévision), on réalise à quel point Bourdieu se foutait de la gueule du monde dans cette histoire.

  11. #341
    Il était de mauvaise foi, sur la télévision n'est pas d'une profondeur hallucinante (ou mem bourdieusienne) m'en fin ce qu'il y dit reste totalement valide
    Son erreur est d'avoir choisi ASI. En démontrant la corruption de la meilleure émission, il démontrait au passage la corruption de toutes. Sauf qu'au final ASI était pas aussi à charge et traquenard qu'il n'a bien voulu le dire. Ils ont même été incroyablement patients envers les énormes limites d'expression de Bourdieu. Perso je lui aurais dit qu'on a rien à foutre dans un média audio quand on sait pas parler.

  12. #342
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Non pas là non
    Choisis ton terrain, mec :-pistolero-:
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  13. #343
    Un documentaire sur l'industrie de l'aluminium par ici.
    Les différentes propriétés physiques de l’aluminium – malléable, léger, inoxydable – en font un métal fascinant, précieux dans le secteur de l'architecture. Mais son utilisation dans les emballages, en chimie alimentaire, dans les produits de cosmétique et dans la pharmacopée posent de plus en plus de problèmes. Des études approfondies ont prouvé que l’aluminium, ses composants, ses sels ou ses dérivés favorisaient l’apparition du cancer du sein, de diverses allergies, d’infections auto-immunes voire de la maladie d’Alzheimer.

    Les meilleurs gisements de bauxite se trouvent sous les tropiques, en Afrique de l'Ouest, en Australie, en Inde et en Jamaïque. Mais c’est à Porto Trombetas dans le nord du Brésil que se situe l’une des mines les plus rentables au monde, aux mains d’une multinationale. Pour l’exploiter, il faut abattre chaque année l’équivalent de 250 terrains de football de forêt humide primaire, essentielle à la biodiversité. Les boues rouges liées à l’extraction sont toxiques, comme l’a montré la catastrophe écologique survenue en Hongrie en 2010.
    Pas encore eu le temps de le voir.

  14. #344
    Des études approfondies ont prouvé que l’aluminium, ses composants, ses sels ou ses dérivés favorisaient l’apparition du cancer du sein, de diverses allergies, d’infections auto-immunes voire de la maladie d’Alzheimer.
    faux
    Grand maître du lien affilié

  15. #345
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    faux
    :Mdt:
    Tu pourrais en dire plus ?
    J'ai pas encore vu le documentaire ni lu de choses à ce propos donc ça m'intéresse.
    La page Wikipedia à propos de l'Alu évoque certains problèmes, la page anglaise aussi.

    N'hésite pas à m'éclairer, ça m'aidera à prendre du recul sur le documentaire quand je le regarderai.

    Edit : Wikipedia a l'air moins radical que toi :
    Citation Envoyé par Wiki
    Studies have shown that consumption of acidic foods or liquids with aluminium significantly increases aluminium absorption,[73] and maltol has been shown to increase the accumulation of aluminium in nervous and osseus tissue.[74] Furthermore, aluminium increases estrogen-related gene expression in human breast cancer cells cultured in the laboratory.[75] The estrogen-like effects of these salts have led to their classification as a metalloestrogen.[...]
    Some researchers have expressed concerns that the aluminium in antiperspirants may increase the risk of breast cancer,[79] and aluminium has controversially been implicated as a factor in Alzheimer's disease.[80] The Camelford water pollution incident involved a number of people consuming aluminium sulfate. Investigations of the long-term health effects are still ongoing, but elevated brain aluminium concentrations have been found in post-mortem examinations of victims, and further research to determine if there is a link with cerebral amyloid angiopathy has been commissioned.[81]

  16. #346
    Et bien simplement ces études n'ont rien prouvé, je m'étais plongé dedans y'a un an ou deux.
    C'est classique, mais les études statistiques ont été réfutées, sans que ça ne fasse de bruits.

    Je ne suis plus très frais sur le sujet, mais y'avait aussi une histoire de sulfate d'alu qui n'a rien a voir avec l'alu
    Grand maître du lien affilié

  17. #347
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    C'est une bataille de chiffonniers finie entre les safe/unsafe. En même temps ça parait logique, il y a de tels enjeux financiers derrière tant sur le point "mais on va utiliser quoi à la place ?" que le "et qui va raquer si c'est reconnu médicalement mortel ?". Personne dans ce genre d'industrie ne veut voir un amiantegate like, surtout que les proportions d'utilisation sont considérablement plus élevées.

  18. #348
    Oui. Ils en parlaient aux infos en raison du sel d'alu présent dans les déodorants. Ils ont découvert que le sel d'alu avait un effet assez violent sur certaines cellules mammaires, mais rien ne montre que l'application via déodorant provoque de tels effets.

    C'est pour ça que je regarde plus de documentaires écolo-gauchistes.

  19. #349
    Docu très sympa de National Geographic avec Diego Buñuel sur Kumbh Mela, le plus grand festival du monde, qui réunit plusieurs millions d'Indiens une fois tous les douze ans.



    (Je vous ai mis la version découpée en plusieurs parties car elle est en HD, ya des versions complètes sur Youtube mais 360p)
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  20. #350

  21. #351
    The Power of Nightmares, documentaire diffusé sur la BBC en 2004 (attention : anglais sans sous-titrages), 3 x 1 heure qui raconte en parallèle l’émergence du courant néo-conservateur aux états-unis et de la forme d’extrémisme islamique qui a abouti à Al-Quaida.

    Très documenté, mélange d'images d'archives et de témoignages. Vraiment intéressant.

    A voir.

  22. #352
    Un doc en 2 parties sur le cerveau par Arte : http://www.arte.tv/guide/fr/040347-0...tomatismes-1-2
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  23. #353
    Quelqu'un sait ce qu'il y a (et s'il est toujours dispo) dans les archives du procès Barbie ?

    J'ai vu la plaidoirie de Vergès sur youtube (enfin, 3h, car pas mal de coupures au montage), je serai curieux de voir le reste, mais je ne sais pas s'il y a une version exhaustive (le coffret fait 25h, ce qui me parait court pour 2 semaines de parties civiles et 2 jours de défense).

  24. #354
    Earth 2100.

    Un docu-fiction en anglais qui imagine comment le climat pourrait évoluer d'ici à 2100, vu à travers les yeux d'une famille sur plusieurs générations.

    Comme souvent, c'est une accumulation de scénarios catastrophes mais c'est surtout l'aspect visuel et la musique qui m'ont plu.
    Comme toujours, la véracité du truc est certainement discutable mais je dirais que ça passe le temps, même si on n'apprend rien de nouveau

  25. #355
    Je viens de regarder "Les Corbeaux ont-ils une Cervelle D'oiseau ?" un documentaire extrèment intéressant qui permet de s'interroger sur l'intelligence des animaux qui nous entourent. En effet on considère très souvent que les animaux ne suivent que purement leur instinct et sont très loin de l'intelligence de l'être. Vous risquez d'être surpris par les capacités des corbeaux.

  26. #356
    tous les corvidés en fait
    Grand maître du lien affilié

  27. #357
    Je suppose que vous connaissez ou avez entendu parler d'Opération Lune un docu "sur" Apollo XI. (J'en dis pas plus je laisse découvrir). Evitez de lire les commentaires et description si vous ne connaissez pas.

    Et, surtout, après : un débat avec l'auteur, W. Karel.

  28. #358
    Y a quelques moments sympas et rigolos mais ils auraient pu pousser le delire plus loin je trouve, et puis c'est assez lent et soporifique.

  29. #359
    Ah ? Au contraire j'trouve qu'il va juste pile poil assez loin le délire, si on n'est pas attentif on se laisse facilement avoir. Et je sais pas pour toi mais au bout d'un moment je rigolais presque tout le temps. Limite je me suis cru devant un docu des nuls ou des inconnus

  30. #360
    En parlant de lune, je ne sais pas si c'est déjà passé mais j'avais trouvé ça intéressant:

    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    Tu verrais ma vie, tu en serais très étonné. Là je suis entrain de lire Peleliu 1944 the forgotten coin of hell en écoutant la BO de la Ligne rouge tout en sirotant une bonne vieille chimay triple.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •