Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 20 PremièrePremière ... 345678910111213141516171819 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 578
  1. #301
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Et oui la TV dans l'ensemble c'est de la grosse merde juste là pour te capter le cerveau et y faire entrer de la pub. C'est comme facebook, c’est toi le produit.
    Ben je suis rassuré, ta vision de la télévision s'est bien arrêtée en 1992.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  2. #302
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Ben je suis rassuré, ta vision de la télévision s'est bien arrêtée en 1992.
    Oui fin en fonction des chaînes il a pas tort.

  3. #303
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Ben je suis rassuré, ta vision de la télévision s'est bien arrêtée en 1992.
    Si tu veux, tu sais y'a des pages intéressante sur facebook aussi, des musés, des scientifiques, des vraies pages pour sauver la nature toussa, mais c'est pas ce qui intéresse les gens.
    La TV c’est pareil, vas chercher les audiences et ce que regarde le + les gens, et donc ce qu'est la TV pour la majorité des gens, et on en reparle.

    Et de ton coté me fais pas croire que tu allumes la TV uniquement quand y'a un truc intéressant à voir, façon mes grand parents. A part eux personne ne fait plus ça, et donc t'as beau te voir comme un client de la culture et de la science historique, en réalité si tu analyses ton comportement, ton cerveau passe du temps à bouffer de la merde et des message de propagande consumérique. Parce que t'arrives chez toi, t'allume la TV, point.

    Et c'est toi comme tout le monde (c'est ce que je faisais avant), et si c'est pas toi en particulier osef, ça reste l’usage de base de la TV pour la plupart des gens, tu pourras regarder autant que tu veux France 5 que c'est Nabilla et ses eins (et la pub à la con derrière) qui resteront le truc le plus regardé.

  4. #304
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Si tu veux, maintenant tu vas chercher les audiences et ce que regarde le plus les gens, et donc ce qu'est la TV pour la majorité des gens, et on en reparle.

    Et de ton coté me fais pas croire que tu allumes la TV uniquement quand y'a un truc intéressant à voir, façon mes grand parents. A part eux personne ne fait plus ça, et donc t'as beau te voir comme un client de la culture et de la science historique, en réalité si tu analyses ton comportement ton cerveau passe du temps à bouffer de la merde et des message de propagande consumérique. Parce que t'arrives chez toi, t'allume la TV, point

    Et c'est toi comme tout le monde (et ce que je faisais avant), et ça c'est l’usage de base de la TV pour la plupart des gens, tu pourras regarder autant que tu veux France 5 que c'est Nabilla et ses eins (et la pub à la con derrière) qui resteront le truc le plus regardé.
    Je regarde les audiences tous les matins (et pas qu'en France), c'est même en partie mon boulot.

    Déjà, ton dernier post sur la pub transpire l'anti-capitalisme/consumérisme primaire et c'est super de venir nous rappeler que la publicité est là pour vendre des trucs et que c'est pas une organisation caritative. Les multinationales sont toutes des méchantes, ok, mais t'as le topic de l'économie pour exposer tes théories niveau Libération.

    Ensuite c'est bien de nous rappeler que t'es un consommateur éclairé qui sait choisir ses contenus sur le Net, mais bon tout le monde fait ça hein, et les chaînes de télé l'ont bien compris. On sait toujours ce que tu consommes (on le sait même mieux) et on sait déjà le monétiser, t'inquiète. Ça fait belle lurette que l'offre télévisuelle ne se limite plus à 6 chaînes et à une époque où, IL EST VRAI, les chaînes TV pouvaient se permettre de balancer ce qu'elles voulaient, de toute façon les gens regardaient car ils n'avaient que ça. C'est l'époque TF1 / Patrick Le Lay sur laquelle on aime cracher, et on aime croire qu'elle existe encore pour justifier son crachat sur ce méchant média suppôt du Grand Capital qu'est la télévision...

    Sauf que depuis, ya eu Canal Sat, TPS, Internet, la TV ADSL, la catch-up, le DL illégal et les pure players type Netflix. Le (télé)spectateur A LE CHOIX. Donc s'il veut éviter la merde et regarde des contenus de qualité (objet initial de ce topic), il peut. Donc TF1 & co ne peuvent plus se permettre de produire à la va-vite des trucs pipeau qui ne plaisent plus. Et s'il y a encore des contenus "caniveau" à la télé c'est parce qu'une partie de la population désire des programmes pas prise de tête quand elle rentre du taf. Et les Anges, j'ai beau détester, c'est de la "bonne" trash TV, donc qui marche. A l'inverse de YOLO par exemple qui a tenu un mois à l'antenne. J'ai entendu un truc très vrai au MIPTV la semaine dernière: "ce sont les téléspectateurs qui font les nouveautés". Si un programme plaît, pourquoi une station l'enlèverait-elle? Si le pays l'estime mauvais, personne ne regardera, et t'inquiète qu'il sera déprogrammé dans la semaine...

    C'est le grand problème de la télévision à mon humble avis: c'est le média DE MASSE par excellence, mais dans un sens absolument pas péjoratif. C'est le média du peuple par excellence, celui qu'on ne pourra jamais t'enlever. Ya des programmes pour tous les âges, les cultures, les origines, les religions et les orientations culturelles, faut juste respecter l'idée que certaines personnes n'ont pas toujours aspiration à être éduquées sur le monde / la société / les sciences / etc en allumant leur poste, et qu'elles sont plus nombreuses que nous.

    Le téléspectateur n'est pas une victime d'un média à sens unique, 1984 c'est fini, on a tous le choix de ce qu'on veut voir aujourd'hui, t'en es toi-même l'exemple en trouvant ton bonheur car tu as trouvé ce qui correspond à tes goûts en matière culturelle. Enfin, tu remarqueras que TF1, M6, Canal+, Arte et France Télévisions sont toujours là, certaines même en bonne santé, car elles ont su suivre les évolutions de leur époque. Et elles sont encore là pour quelques temps.



    Sinon, pour parler de la merde façon Les Anges, il y a un topic, merci de pas flooder celui qui parle de contenus de qualité avec des "la tv cay mal".
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  5. #305
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Déjà, ton dernier post sur la pub transpire l'anti-capitalisme/consumérisme primaire et c'est super de venir nous rappeler que la publicité est là pour vendre des trucs et que c'est pas une organisation caritative. Les multinationales sont toutes des méchantes, ok, mais t'as le topic de l'économie pour exposer tes théories niveau Libération.
    Non, la TV est dominé par cette idéologie. Car c'est cette idéologie (tu es ce que tu possèdes) qui la finance et qui la dirige, c'est de fait le message dominant que délivre la TV. Pas celui du fait de vivre en société, respecter son prochain toussa.

    C'est bien indépendant de mon point de vue ou du tiens, c'est simplement un fait.


    Ensuite c'est bien de nous rappeler que t'es un consommateur éclairé qui sait choisir ses contenus sur le Net, mais bon tout le monde fait ça hein, et les chaînes de télé l'ont bien compris. On sait toujours ce que tu consommes (on le sait même mieux) et on sait déjà le monétiser, t'inquiète.
    Nan mais je sais que vous êtes là pour servir le diable et ses complices, grâce à la manipulation que vous exercez 4 heures par jours sur la plupart des gens


    Ça fait belle lurette que l'offre télévisuelle ne se limite plus à 6 chaînes
    Ouaip, elles sont 14, et elles font quasiment toute le même type de programme : des bêtisiers vue 100 milliards de fois, des zappings du web, de la tv réalité avec des filles de 18 ans qui veulent avancer dans la vie grâce à leur cul, et des reportages sur les putes et les gitans qui volent du cuivre en sniffant de la coke.



    Le (télé)spectateur A LE CHOIX. Donc s'il veut éviter la merde et regarde des contenus de qualité (objet initial de ce topic), il peut.
    Sauf que sa mère l'a foutu devant de la merde depuis qu'il est né, et qu'il a été conditionné/programmé à cette merde aux ages où son cerveau était le plus réceptif car encore vide. Et donc qu'il regarde cette merde sans même se poser de question, mais simplement parce que regarder cette merde c'est sa vie 4 heures par jours depuis qu'il est sur terre.


    Donc TF1 & co ne peuvent plus se permettre de produire à la va-vite des trucs pipeau qui ne plaisent plus. Et s'il y a encore des contenus "caniveau" à la télé c'est parce qu'une partie de la population désire des programmes pas prise de tête quand elle rentre du taf.
    Mais pourquoi en TV et dans l'esprit des gens, pas prise de tête = stupide et vide de sens?

    Et les Anges, j'ai beau détester, c'est de la "bonne" trash TV, donc qui marche. A l'inverse de YOLO par exemple qui a tenu un mois à l'antenne. J'ai entendu un truc très vrai au MIPTV la semaine dernière: "ce sont les téléspectateurs qui font les nouveautés". Si un programme plaît, pourquoi une station l'enlèverait-elle? Si le pays l'estime mauvais, personne ne regardera, et t'inquiète qu'il sera déprogrammé dans la semaine...
    Ah ah ah

    Oui, ils décident s'ils préfèrent boire de la pisse ou manger de la merde, sacré choix

    C'est le grand problème de la télévision à mon humble avis: c'est le média DE MASSE par excellence, mais dans un sens absolument pas péjoratif. C'est le média du peuple par excellence, celui qu'on ne pourra jamais t'enlever.
    Put1 arrête c'est trop beau ce que tu dis, fais moi un enfant qu'on puisse acheter tout un tas de produits de consommation pour être de bons parents dans la norme

    Ya des programmes pour tous les âges, les cultures, les origines, les religions et les orientations culturelles,
    lOoOoOoooOoOoOl, "grâce à la Tv le communautarisme est respecté", mais tu vends vraiment du rêve


    faut juste respecter l'idée que certaines personnes n'ont pas toujours aspiration à être éduquées sur le monde / la société / les sciences / etc en allumant leur poste, et qu'elles sont plus nombreuses que nous.
    Oui, les gens sont cons et la TV est surtout pas là pour changer ça, mais pour le faire perdurer et l'exploiter au possible

    Le téléspectateur n'est pas une victime d'un média à sens unique, 1984 c'est fini, on a tous le choix de ce qu'on veut voir aujourd'hui, t'en es toi-même l'exemple en trouvant ton bonheur car tu as trouvé ce qui correspond à tes goûts en matière culturelle. Enfin, tu remarqueras que TF1, M6, Canal+, Arte et France Télévisions sont toujours là, certaines même en bonne santé, car elles ont su suivre les évolutions de leur époque. Et elles sont encore là pour quelques temps.
    Oui, on regarde de + en + la TV, et on est de + en + accro à son formatage. Tiens on est d'accord en fait

    Ps: t'inquiètes pas, c'est pas mes jappements sur ce forum qui vont changer l'emprise que vous avez sur les gens

  6. #306
    OK excuse moi vraiment, j'avais pas saisi que tu venais troller dès le départ et qu'on était d'accord (même si j'ai arrêté ligne 2 quand ton opinion = "c'est un fait").

    Je préfère Mdt au moins c'est plus facile à déceler.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  7. #307
    Je fais comme la TV, j’évite d’être trop sérieux sinon les gens zappent.

    C'est du 1 degrés 5, c'est très sarcastique mais très sérieux, c'est juste que ça me fais marrer la manière dont tu me vends les "bénéfices" de la TV, là où je trouve que ça emprisonne tellement de gens dans une optique totalement faussé de l'existence...

    Et ce n'est pas le problème de l'argent, j'aime ça l'argent moi aussi ne te fais pas de soucis, c'est tout ce que ce système de la TV dans sa forme actuelle engendre derrière (au niveau social par exemple, les frustrations et la rancœur que ça crée); l'argent étant le seul but dans cette histoire, et surtout pas le fait "d’élever" la population, de l'instruire, de la divertir sans lui donner des concours de pets ou des cadavres en chiffre.

    Bref c'est très sérieux, ceci dit on peu parler sérieusement de choses sérieuses sans se prendre au sérieux

  8. #308
    En fait tu vois ça comme une cause alors que ça n'est qu'une conséquence d'un système auquel on peut - ou non - reprocher pas mal de dérives. Après pas de problème, ça a toujours cristallisé les remarques / critiques (marrant d'ailleurs alors que le milieu est pas plus pourri que celui du "noble art" qu'est le cinéma dont on ne fait jamais le procès), j'ai l'habitude de défendre mon bout de gras. Je trouve juste que tu généralises à l'ensemble du système un défaut qui n'en est qu'une facette.


    Pour recentrer, quelqu'un a vu Samsara, "suite" de l'excellent documentaire qu'est Baraka sortie il y a peu?

    Baraka c'est un trip bien mystique fait d'images magnifiques, idéal à regarder "relaxé", et si vous avez une télé HD et un lecteur blu-ray alors foncez, ma télé ne m'a jamais rien diffusé d'aussi beau.

    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  9. #309
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    En fait tu vois ça comme une cause alors que ça n'est qu'une conséquence d'un système auquel on peut - ou non - reprocher pas mal de dérives.
    Oui c'est juste. Après disons que c’est tout de même le porte voix de ce système.

    Après pas de problème, ça a toujours cristallisé les remarques / critiques (marrant d'ailleurs alors que le milieu est pas plus pourri que celui du "noble art" qu'est le cinéma dont on ne fait jamais le procès), j'ai l'habitude de défendre mon bout de gras. Je trouve juste que tu généralises à l'ensemble du système un défaut qui n'en est qu'une facette.
    Ah nan ne te place pas en victime s'il te plait. Et je ne suis pas "le critiqueur type", même si ce que je dis n’est sans doute pas nouveau, je suis plutôt un marginal en réalité.
    Comme dit à la base c’est surtout que j'ai eu la chance de décrocher (par la force des choses), et que de fait, un peu comme quelqu'un qui arrête de fumer, j'ai réalisé tout le bien que ça me faisait.


    Pour recentrer, quelqu'un a vu Samsara, "suite" de l'excellent documentaire qu'est Baraka sortie il y a peu?

    Baraka c'est un trip bien mystique fait d'images magnifiques, idéal à regarder "relaxé", et si vous avez une télé HD et un lecteur blu-ray alors foncez, ma télé ne m'a jamais rien diffusé d'aussi beau.

    J'ai Baraka depuis un moment mais je ne l'ai jamais vu.

  10. #310
    Un site avec plein de reportages/docs dans pas mal de langues > http://archive.org/details/opensource_movies

  11. #311


    Petit retour sur ce coffret dvd offert par ma tendre et douce. Des nazis, en veux-tu, en voilà. Pas mal d'images 'exclusives' (pour la France en tout cas), colorisées pour l'occasion (jolie taf au passage). Ça me paraît être une bonne mise en jambe pour ceux qui souhaite s'intéresser à cette période.

    Perso, j'ai trouvé ça un peu avare en détails mais en parcourant les bonus, on apprends qu'ils n'ont pas pu montrer tout ce que le projet avait prévu de montrer au départ. Il y a des bouquins pour compléter tout ça. Un boulot intéressant sur la narration vocale, par Mathieu Kassowitz.

    En gros, si vous voulez masse de détails et des anecdotes, choper un bouquin sur la WWII comme celui que je suis en train de lire et si vous voulez masse d'images avec une vulgarisation des évènements de l'époque, choper les dvd en complément.

  12. #312
    Grosse enquête de France 2 dans Cash Investigation sur "Le scandale de l'évasion fiscale", avec une Elise Lucet au taquet qui va emmerder HSBC, Amazon, Mittal et BAT jusque dans leurs assemblées générales. Un gros boulot qui vaut le coup d'oeil et un succès d'audience pour F2. Sur pluzz.fr pour quelques jours encore:

    http://pluzz.francetv.fr/videos/cash...,83490530.html
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  13. #313
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    http://i.imgur.com/ShnMm.jpg

    Petit retour sur ce coffret dvd offert par ma tendre et douce. Des nazis, en veux-tu, en voilà. Pas mal d'images 'exclusives' (pour la France en tout cas), colorisées pour l'occasion (jolie taf au passage). Ça me paraît être une bonne mise en jambe pour ceux qui souhaite s'intéresser à cette période.

    Perso, j'ai trouvé ça un peu avare en détails mais en parcourant les bonus, on apprends qu'ils n'ont pas pu montrer tout ce que le projet avait prévu de montrer au départ. Il y a des bouquins pour compléter tout ça. Un boulot intéressant sur la narration vocale, par Mathieu Kassowitz.

    En gros, si vous voulez masse de détails et des anecdotes, choper un bouquin sur la WWII comme celui que je suis en train de lire et si vous voulez masse d'images avec une vulgarisation des évènements de l'époque, choper les dvd en complément.
    C'est un doc' de merde
    Grand maître du lien affilié

  14. #314
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Grosse enquête de France 2 dans Cash Investigation sur "Le scandale de l'évasion fiscale", avec une Elise Lucet au taquet qui va emmerder HSBC, Amazon, Mittal et BAT jusque dans leurs assemblées générales. Un gros boulot qui vaut le coup d'oeil et un succès d'audience pour F2. Sur pluzz.fr pour quelques jours encore:

    http://pluzz.francetv.fr/videos/cash...,83490530.html
    Mouai, la façon dont est monté le documentaire (cette espèce d'ambiance thriller, cette flopée de détails dont on s'en fout, ces omission d'infos importantes, ces sous-entendus, etc.) fait que ça ressemble beaucoup à un documentaire à charge totalement subjectif et de mauvaise foi, et peu à une enquête objective.
    Le fond est peut être vrai, mais la forme est vraiment merdique.
    Rust fanboy

  15. #315
    In the shadow of the Moon, pas le plus complet au niveau technique et des images d'archives, mais avec beaucoup de témoignages et d'anecdotes d' astronautes moins connus qu'Armstrong ou Aldrin comme Mitchell ou Bean. Le Bonus est aussi long que le docu, avec autant d'anecdotes et de belles images, très sympa. Mention spéciale à la bande son. Je conseille chaudement.


  16. #316
    Rétrospective Pierre Carles. Après Choron dernière et Volem rien foutre al pais, hier c'était au tour de Fin de concession d'être visionné.

    Le titre est très bien trouvé, ce documentaire vient compléter la série entamée par Pas vu, pas pris consacré à la critique des médias, de ceux qui en vivent et qui font l'information. On retrouve ce côté documentaire dans le documentaire qui m'avait interloqué lors du visionnage du premier de la série (le documentariste classique considérant qu'il est de son devoir de s'effacer devant son sujet). Intéressant de bout en bout, mais on est loin du format classique télé, la narration peut sembler étrange, flottante, non déterminée. Pierre Carles s'en explique d'ailleurs lors d'une projection.

    Dans mon cas, ses explications ont donné encore plus de valeur à son documentaire en me permettant de comprendre sa démarche. Sa remarque concernant ceux qui pensent échapper à la télé est d'ailleurs remarquablement pertinent (même s'il cite des hommes politiques connus un peu à tort mais pas tant que ça en fait).

    Un bon truc donc (mais il faut aimer). Un bon complément aux Nouveaux chiens de garde, documentaire qui traite d'un sujet pas si éloigné, mais plus classique dans sa construction.


    Citation Envoyé par la télé
    N'imaginez pas qu'il y ait une autre société de possible
    Dernière modification par la Vieille ; 15/06/2013 à 18h12.
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  17. #317
    La boucle est bouclée et je termine ma rétrospective avec DSK, Hollande, etc.

    La boucle est bouclée car on y retrouve interviewé le co-réalisateur des Nouveaux chiens de garde et qu'y est traité la problématique à laquelle je faisais référence dans mon précédent message, abordée par Pierre Carles lors de la projection dont le lien a été posté plus haut.

    On a donc un ensemble cohérent de critiques et de points de vue, entamé il y a plus de 10 ans, et qui est sous-tendu par une série de réflexions et d'actions que l'on peut découvrir en fouillant un peu. Cela constitue donc un ensemble très riche, que l'on peut aborder de multiples manières et débouchant sur d'aussi nombreuses perspectives, qui vont au delà de la simple critique des médias.

    Je pense néanmoins, et c'est ce que le réal semble dire également puisqu'il qualifie lui-même ses films de « coups d'épée dans l'eau », que ses documentaires ne prêcheront que des convertis. Resteront, dans le pire des cas, des moments d'anthologie totalement WTF, et rien que pour ça ça vaut le coup.
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  18. #318
    Il me manque encore "DSK Hollande" et "Fin de concession" à voir. En tout cas merci pour ton retour, ca me rappelle qu'il faut que je les voies.

  19. #319
    Tiens, dis moi ce que tu en as pensé, ça m’intéresse. Il faut que je me remate La socio est un sport de combat, par ce que c'est un peu l'impression qu'il me reste après cette rétrospective : l'impression de la mise en place d'un média-jutsu, dont Pierre Carles serait le Pai Mei (parmis d'autres), et dont l'enseignement déborde réellement du simple cadre de ses documentaires – actions, réflexions et rencontres qui se poursuivent dans la société, via la mise en place de structures formelles ou pas (les FTP sont un exemple, PLPL également). Sa réflexion sur le militantisme fait partie justement de ce qui le démarque et rend cette approche intéressante.
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  20. #320
    L'avantage de la socio est un sport de combat, c'est que le titre est honnête.
    Il aurait pu dire, ô, bien des choses en sommes. Une science de combat par exemple.
    Mais non

  21. #321
    Citation Envoyé par la Vieille Voir le message
    Tiens, dis moi ce que tu en as pensé, ça m’intéresse. Il faut que je me remate La socio est un sport de combat, par ce que c'est un peu l'impression qu'il me reste après cette rétrospective : l'impression de la mise en place d'un média-jutsu, dont Pierre Carles serait le Pai Mei (parmis d'autres), et dont l'enseignement déborde réellement du simple cadre de ses documentaires – actions, réflexions et rencontres qui se poursuivent dans la société, via la mise en place de structures formelles ou pas (les FTP sont un exemple, PLPL également). Sa réflexion sur le militantisme fait partie justement de ce qui le démarque et rend cette approche intéressante.
    Ce que j'ai pensé de Fin de concession ?

    Tu as raison pour ce que tu dis. Il fait parti d'une large galaxie dont a fait parti Bourdieu, avec PLPL, sa collection "Liber" plus "scientifique", Acrimed etc.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    L'avantage de la socio est un sport de combat, c'est que le titre est honnête.
    Il aurait pu dire, ô, bien des choses en sommes. Une science de combat par exemple.
    Mais non

  22. #322
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Ce que j'ai pensé de Fin de concession ?
    de l'ensemble en fait…
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  23. #323
    Citation Envoyé par la Vieille Voir le message
    de l'ensemble en fait…
    J'aime bien le travail de Pierre Carles.
    Pour moi le moins réussi est Volem rien foutre al Païs. Le sujet est passionnant, mais certaines séquences sont loupées. Je ne sais plus précisément lesquelles par contre...
    Attention Danger Travail, qui est sorti avant, et à peu près sur le même thème, est beaucoup mieux réussi. Il y a de l'humour (je me souviens encore de la publicité pour la société générale), des scènes assez marquantes (le mec chez Domino). Probablement un de mes favoris.

    Je ne sais pas si on doit mettre ensemble "Pas vu, pas pris" et "Enfin pris". Les deux sont plutôt bien, j'adore la scène de fin d'"Enfin pris". Mais je me suis réconcilié avec Schneiderman il y a longtemps...

    La Sociologie est un sport de combat est de loin mon préféré, parce que je suis sociologue et grand fan de Bourdieu. Pour moi, toutes les scènes sont mémorables : Bourdieu qui engueule Loïc Wacquant à propos de son bouquin, les débats... Peut être que ma scène préférée du moment est celle sur la lettre de Jean-Luc Godard. Géniale.

    Choron Dernière est assez différent du reste, c'est vraiment un documentaire "classique" sur un personnage original.

    Ce sont les seuls que j'ai vu, comme je t'ai dit il m'en manque. Comme tu le dis, sa technique est particulière : il est un vrai personnage de ses documentaires. Dans un style similaire, certains documentaires de John-Paul Lepers ressemblent à son travail, notamment "Madâme".

  24. #324
    Il était déjà gâteux à l'époque.

  25. #325
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    […]
    Plutôt d'accord avec l'ensemble, sauf sur le côté « classique » de Choron Dernière : le doc n'est pas livré avec la notice explicative et ne te dit pas ce que tu dois penser du personnage. Ce n'est pas la manière de faire habituelle puisqu'on a l'habitude d'être pris par la main, qu'on nous donne le sens de ce que l'on voit… Rien de tel dans Choron Dernière (même si je suppose que tous les spectateurs ont du ressentir la même chose lors des entretiens avec Cavanna et Val). Du coup, il reste une impression de non-dit, mais pas un non-dit comparable à un tabou, autre chose, qui tient plus du mystère (non-dit mais entendu quand même). J'ai l'impression que c'est l'entretien avec Nabe qui donne la clé du doc, lorsqu'il s'étonne qu'il soit nécessaire de préciser que Choron est un mystique de la provocation, pas un professionnel de la provocation.

    Bon, c'est une lecture peut être très personnelle du doc, en fait

    Merci pour le lien, c'est vrai que ça fait un moment que j'ai rien vu de JPL aussi ^^


    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Il était déjà gâteux à l'époque.
    Ben quoi, c'est bon les gâteaux
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  26. #326
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Il était déjà gâteux à l'époque.
    Qui ? Godard ?

  27. #327
    Pour les plus nostalgiques --- Docu tres sympas sur l histoire de l Amiga .


  28. #328
    Citation Envoyé par la Vieille Voir le message
    Rétrospective Pierre Carles. Après Choron dernière et Volem rien foutre al pais, hier c'était au tour de Fin de concession d'être visionné.

    Le titre est très bien trouvé, ce documentaire vient compléter la série entamée par Pas vu, pas pris consacré à la critique des médias, de ceux qui en vivent et qui font l'information. On retrouve ce côté documentaire dans le documentaire qui m'avait interloqué lors du visionnage du premier de la série (le documentariste classique considérant qu'il est de son devoir de s'effacer devant son sujet). Intéressant de bout en bout, mais on est loin du format classique télé, la narration peut sembler étrange, flottante, non déterminée. Pierre Carles s'en explique d'ailleurs lors d'une projection.
    (mis en gras par moi)

    Je viens de regarder ce documentaire. Je pense que c'est le meilleur de Pierre Carles. Une grosse partie du documentaire est d'ailleurs réellement sur lui, non pas uniquement Pierre Carles appelant X ou Y et tentant de rencontrer monsieur, mais vraiment sa démarche, ses hésitations, ses gros défauts...
    Il est intéressant quand on a vu le reste de son oeuvre. Sur le sujet lui même (la question de la concession), c'est assez peu intéressant malheureusement, vu qu'il loupe la plupart de ses interviews. Mais ça lui permet justement de faire cette auto-analyse (typiquement Bourdieusienne ?).
    Il y aurait beaucoup à en dire et à réfléchir à propos de ce film.

  29. #329
    En fait je vois ce documentaire comme un twist total. Il part dans l'idée de faire un reportage sur les médias sud-américains et il fait volte-face pour s’intéresser à TF1. Il est réal, donc derrière la caméra, et il finit devant. Il tente de provoquer des rencontres et pis ça marche pas. Il titre fin de concession et il finit par concéder la victoire à ceux qu'il a tenté d'interviewer. Il était documentariste et se révèle finalement « agitateur ». Il piège les gens pour son film mais ironise en se demandant si ces gens ne sont pas en train de faire un film sur lui.

    Il aurait pu s'appeler « contre-pied » en fait.


    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Il y aurait beaucoup à en dire et à réfléchir à propos de ce film.
    Franchement, si tu te sens d'humeur bavarde, hésites pas à coucher ces réflexions ici-même.
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  30. #330
    Fin de concession, le doc ridicule où ce gros crétin s'étonne que personne ne conteste le renouvellement de la concession hertzienne de TF1 ?

    Restons sérieux... critiquer TF1, c'est le degré zéro de la réflexion intellectuelle (et la critique bourdieusienne des médias n'est pas tellement plus profonde.)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •