Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Bonjour, (ou bonsoir, c'est selon)

    Je me permet de vous soumettre l'idée de créer une sous section consacrée à la présentation des serveurs Minecraft hors ou dedans communauté CanardPC. Pourquoi?
    J'ai bien soumis la présentation de mon propre serveur au fil de discussion approprié, mais maintenant je rencontre un problème :

    Comment parler de l'évolution de mon serveur sans devoir à nouveau remettre une présentation (déjà fort longue) de mon serveur ?afin qu'un lecteur puisse aborder le sujet sans avoir à se demander de quoi l'on parle.

    Cela n'aurais que pour conséquence d'alourdir considérablement le fil de discutions. La lisibilité général n'en serait que plus affecté.

    Mais pourquoi devrais-je encore m'obstiner à parler de mon serveur à une communauté qui semble peut disposé à s'ouvrir à des serveurs hors Canard PC?

    probablement pour 2 raisons:

    -Je pense qu'il y a parmi les foromeur canardPc de très bon joueurs qui répondent parfaitement à ce que je recherche, je pense même qu'ils sont très nombreux.

    -Me limiter à un sujet "poubelle" c'est à coup sure faire en sorte que personne ne puisse s'intéresser à ce que je propose.

  2. #2
    Si on te limite à un sujet poubelle, c'est parce que tu ne fais pas partie de la communauté CPC, dans le sens que tu es venu simplement déposer ta pub. La preuve, deux messages, un dans le sujet des présentations hors CPC, et celui là, pour te plaindre de règles d'un forum auquel tu ne participes pas.

    Si tu prends le temps de faire connaissance avec les gens, de poster dans différents sujets, ça se passerait autrement. Mais ne viens pas te plaindre que l'espace de pub que tu souhaites utiliser gratuitement est un poil trop petit à ton goût.

    Sans l'intervention des nos modérateurs, la plupart des posts du sujet poubelle seraient répartis sur le forum, avec plein de pubs dont la majorité n'a rien à faire. On tourne à environ un nouveau sujet de pub par jour, que je prends l'habitude de signaler aux modos pour qu'ils nous retirent ce spam.

    En tant que lecteur régulier du forum Minecraft, j'en ai marre que ce dernier se fasse polluer par des kévins qui viennent créer un compte puis nous agresser les yeux avec des pubs bourrées de fautes d'orthographes pour leur énième serveur dont on se fiche royalement. Bien sur, il existe une exception, les soirées Hordes, car les gars proposent un concept super intéressant. Mais eux, au moins, ils font L'EFFORT de discuter avec les autres au lieu de cracher leur pub et de se barrer...

  3. #3
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Voilà, vous m'avez tout énervé mon ShinSH et maintenant il va plus dormir.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  4. #4
    En tant que lecteur régulier du forum Minecraft, j'en ai marre que ce dernier se fasse polluer par des kévins qui viennent créer un compte puis nous agresser les yeux avec des pubs bourrées de fautes d'orthographes pour leur énième serveur dont on se fiche royalement. Bien sur, il existe une exception, les soirées Hordes, car les gars proposent un concept super intéressant. Mais eux, au moins, ils font L'EFFORT de discuter avec les autres au lieu de cracher leur pub et de se barrer...
    Houla ! Il y a beaucoup d’agressivité dans cette réponse.
    Mais tu te trompe, mon but n'est pas de venir vous agresser les yeux à coups de pub tape à l’œil et bourrée de fautes avec un compte à usage unique et de me barrer ensuite.

    Je suis un lecteur de la première heure de CanardPC et de ce qu'il y avait avant aussi. Ne pas participer à un forum ne signifie pas pour autant que l'on ne s’intéresse pas à la communauté qui s'y trouve.

    Je déplore au moins autant que toi la récurrence des comptes zombies juste créés pour poster de la pub. Quand comme moi, on décide d'ouvrir un serveur avec j'espère pas mal de bonnes idées et beaucoup de moyens et d'énergie, on a envie d'en parler.
    Hors là et pas seulement que chez vous, les présentations abondent à un tel point qu'on n'est tout simplement pas visible.
    Sans parler des comportements complètement abusifs qui consistent à maintenir par tous les moyens sa présentation en tête de forum.

    Alors je n'ai pas de solution à ça, mais je ne pense pas que se fermer aux autres soit forcement une bonne idée.

  5. #5
    Je suis d'accord avec ce que dit ShinSH, 90% des gens qui viennent ici pour parler de leurs serveurs balancent leur pub en tapant sur leur clavier avec du caca et se tirent ailleurs (comme dans l'infanterie ). On peut pas faire grand chose contre ça malheureusement je pense. Et c'est dommage pour les 10 pourcents restants, qui font au moins l'effort de faire une présentation écrite en français, comme CleonII.
    Ensuite créer une sous section pour permettre aux serveurs hors cpc de s'exprimer, j'ai un gros doute, je pense pas que ce soit "la politique" du forum.
    Enfin, personnellement, je suis sur un serveur, et j'y reste, les autres ne m'intéressent absolument pas, à l'exception de Hordes, qui offre vraiment un super concept, mais bon c'est juste pour une partie de temps en temps. Je pense que pas mal de gens sont comme moi ici, à savoir que la pub ne les intéresse pas.
    Si tu veux faire parler de ton serveur, créé une page internet qui en parle, fous là dans ta signature et participe au forum. Si les gens t'apprécient tu pourras ptet le mettre plus en avant...

    Et je pense pas que ce soit vraiment se fermer aux autres. Ça fait des années que je joue en multi exclusivement sur des serveurs CPC (quelque soit le jeu), car l'expérience de jeu qui y est proposée me convient tout à fait. Je pense que d'autres communautés très sympathiques existent, mais je préfère rester avec des gens que je connais, chez moi quoi... C'est un choix comme un autre.
    J'aime bien arriver sur mumble, et dire à SHinSh (sans qu'il se vexe) "ça va grosse pute ?"
    (ceci est un exemple, rien n'indique que cette situation a eu lieu par le passé )

  6. #6
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    Je suis d'accord avec ce que dit ShinSH, 90% des gens qui viennent ici pour parler de leurs serveurs balancent leur pub en tapant sur leur clavier avec du caca et se tirent ailleurs (comme dans l'infanterie ). On peut pas faire grand chose contre ça malheureusement je pense. Et c'est dommage pour les 10 pourcents restants, qui font au moins l'effort de faire une présentation écrite en français, comme CleonII.
    Ensuite créer une sous section pour permettre aux serveurs hors cpc de s'exprimer, j'ai un gros doute, je pense pas que ce soit "la politique" du forum.
    Enfin, personnellement, je suis sur un serveur, et j'y reste, les autres ne m'intéressent absolument pas, à l'exception de Hordes, qui offre vraiment un super concept, mais bon c'est juste pour une partie de temps en temps. Je pense que pas mal de gens sont comme moi ici, à savoir que la pub ne les intéresse pas.
    Si tu veux faire parler de ton serveur, créé une page internet qui en parle, fous là dans ta signature et participe au forum. Si les gens t'apprécient tu pourras ptet le mettre plus en avant...

    Et je pense pas que ce soit vraiment se fermer aux autres. Ça fait des années que je joue en multi exclusivement sur des serveurs CPC (quelque soit le jeu), car l'expérience de jeu qui y est proposée me convient tout à fait. Je pense que d'autres communautés très sympathiques existent, mais je préfère rester avec des gens que je connais, chez moi quoi... C'est un choix comme un autre.
    Entièrement d'accord avec ça.

    Cela dit je m'adresse pas tellement aux joueurs qui comme toi on trouvé leur communauté. Je ne tient pas à débaucher les joueurs des autres, ce n'est pas dans mes habitudes.
    Je m'adresse plutôt aux joueurs qui n'ont justement pas trouvé ce qu'il cherchait dans le mode multijoueur de Minecraft.

    En tout cas je te remercie du conseil. S'il faut s'impliquer plus pour jouir d'une bonne réputation, pourquoi pas.

  7. #7
    Être un lecteur de CanardPC est tout à ton honneur Cleon mais il faut comprendre la réaction de ShinSH, ce forum est littéralement envahi de publicités pour des serveurs hors-communautaires qui sont postées par des gens qui n'ont aucun intérêt pour les forumeurs. En tout cas aucun autre intérêt que de prendre un maximum de leur espace visuel pour les attirer sur un enième serveur totalement identique au précédent.

    Alors à mon sens, quelqu'un qui vient juste poster une image publicitaire de 800x5000 en jpeg pour son serveur ne mérite pas un topic et encore moins un forum. En fait, l'idée même qu'il y ait un topic dédié aux serveurs hors communautaire m'avait surpris à l'époque mais je suppose que c'est plus pour faire office de "stockage" pour ne pas employer de terme plus cru.

    D'ailleurs, ce forum ne compte qu'une petite trentaine de membres actifs et la plupart ont déjà un ou plusieurs serveurs sur lesquels ils sont inscrit. J'imagine que l'intérêt de faire sa pub ici est plus que limité.

  8. #8
    Oui, j'ai remarqué aussi que la communauté active de cette partie du forum est très restreinte. Mais il y a les autres qui comme moi ne se manifeste pas mais n'en sont pas moins lecteurs.

    Bon je rage aussi face aux autres annonceurs, ils sont si nombreux qu'on arrive pas à se faire connaitre. Sauf en faisant de la surenchère visuel d'où justement le résultat que l'on constate un peu partout et que vous ne souhaitez pas voir chez vous.
    Beatus ille qui procul negotiis

  9. #9
    Je m'adresse plutôt aux joueurs qui n'ont justement pas trouvé ce qu'il cherchait dans le mode multijoueur de Minecraft.
    Hum, je doute qu'il y ait encore des joueurs qui n'ont pas trouvé de serveur leur convenant. De toute manière, ils proposent à 80% la même chose. Bukkit et quelques plugins qui vous semblent essentiels (iconomy, creepers Bisounours, éventuellement des blocs en plus et/ou des mobs, des villes protégées contre le PVP, protection des biens, etc).

    La seule chose qui, à mon avis, fera la différence c'est la communauté, le fait de pouvoir jouer avec des gens cool avec qui on sympathise. Et c'est justement tout le contraire que proposent les gus qui viennent cracher leur pub sur ce forum. Malheureusement pour toi, tu as été pris dans le lot. Difficile de faire la nuance.

    De plus je ne pense pas qu'il y ait besoin d'une surenchère visuelle pour faire parler de soi. Un texte bien écrit qui montre un minimum d'intérêt vis à vis du lecteur, autre que celui de l'appâter sur un serveur-clone, aura bien plus d'impact qu'une image 2500*1280 HD / 3D avec des effets kikoo.

    Ton texte est correct, tu décris bien ton serveur, mais une présentation centrée est limite illisible. Pense à modifier ça si tu veux attirer un peu de monde.
    Tu recherches des beta-testeurs ? Heu, nous le sommes tous déjà... Minecraft n'est pas en version finale. Pourquoi on irait se faire chier sur un serveur qui ne semble pas certain de son avenir ? Je te conseille également de supprimer cette section ou de revoir le principe de votre serveur.

    Je comprend la réaction de ShinSH (car j'aurai certainement eu la même) et approuve tout ce qu'il a dit. Pour te différencier des autres annonceurs fais-toi connaître un minimum et ne nous agresse pas dès ton second post sur le forum. Ça passera mieux

    Hum. Mis à part ça... Bon courage pour la suite !

  10. #10
    je suis un peu amusé en te lisant. Amusé car je me demande en quoi j'ai put agresser qui que ce soit.

    Enfin bon. Je cherche des béta testeurs car nous développons un ensemble de plugin "fait maison".

    Je ne vais quand même pas appâter les joueurs en prétendant avoir un serveur tout prêt et parfait non ? il est loin d'être complètement prêt et loin d'être parfait et c'est pour ça que j'ai besoin de béta testeurs.

    J'ai parlé de RVR dans la présentation parceque c'est ce qui nous pose le plus de problèmes. L'équilibrage, la justesse des mécanismes. C'est autant de choses que l'on ne peut complètement éprouver avec seulement 10 joueurs(le nombre que nous sommes actuellement).

    Pour expliquer les choses:

    Il faut que plusieurs joueurs décide ensemble de créer une nation et cela ce fait par l'interface PHP du forum. une fois la nation créée elle n'a pas de territoires mais peut en capturer. Cependant pour en capturer elle doit dépenser de l'argent.
    Pour dépenser de l'argent elle doit en créer. Pour créer de l'argent il faut qu'elle recherche une mine d'or, une mine de fer, une mine de charbon (on a un système de mine mono-ressource. C'est particulier mais ça donne un côté vraiment différent dans la manière de miner).
    une fois que la nation a trouvé toute ces ressources, elle doit créer une banque.
    Dans cette banque le trésorier de la nation doit fondre le fer et l'or avec le charbon et cela à pour effet de créer de la monnaie.

    là ça devient déjà passablement compliqué. Si une nation se concentre uniquement dans la création de monnaie, elle va mettre en jeu beaucoup de liquidité. Cela aura pour effet de dévaluer la monnaie. Très handicapant quand il faudra commercer avec les autres nations.

    Cependant il faut qu'une nation dispose de monnaie, car sans cela pas de nouveaux territoires ou peut de marge de manœuvre en cas d'invasion.
    Sans parler des salaires qu'il faut verser aux membres de la nation.
    Car il y a des métiers. et que si l'on est bûcheron on ne peut pas miner et inversement, etc...

    Donc l'introduction de monnaie se fait au grès des richesses que l'on créée. On peut de toute façon toujours stocker l'or sous forme de lingots pour le cas ou.
    Au pire on peut retirer de la monnaie et la refondre en or (mais il y a des pertes).

    je ne parle pas du système de contestation des territoires...

    Donc tu auras bien compris qu'à 10 on ne peut pas tout tester.

    Et bon... Moi j'ai envie que l'on me dise "tu te trompe là dessus, il faut faire comme ça"
    J'ai besoin de retour d'expérience.
    Beatus ille qui procul negotiis

  11. #11
    Bon bah ça y'est, t'as une pub dans son propre sujet, bien visible, en haut du forum. Heureux? Profites en pour nous dire dans quelques jours si t'as trouvé du monde histoire de savoir si cette visibilité sert a quelque chose.

  12. #12
    C'est pas la peine de le descendre ou de faire des sarcasmes hein, il voulait parler d'un truc et c'est tout.


  13. #13
    Citation Envoyé par ShinSH Voir le message
    Bon bah ça y'est, t'as une pub dans son propre sujet, bien visible, en haut du forum. Heureux? Profites en pour nous dire dans quelques jours si t'as trouvé du monde histoire de savoir si cette visibilité sert a quelque chose.
    Bon... puisque c'est comme ça. Tant pis. j'ai essayé de discuter, de comprendre... je me suis trompé, ce n'est pas que je ne suis pas comme il faut. c'est juste que je n'ai pas l'air de faire partit des votre. Ça éclipse tout le reste.
    Je vais cesser de vous importuner avec mes "inepties" .

    Merci aux contributeurs de ce sujet, merci pour votre patiente.
    Beatus ille qui procul negotiis

  14. #14
    Cleon, pourquoi tu n'indiques pas tout ce que tu viens de mettre un peu plus haut dans le texte de présentation de ton serveur ?
    Franchement, comment tu veux qu'on devine tout ça et qu'on s'intéresse à ton serveur si tu ne précises pas ce genre de chose ? Vous avez vraiment quelque chose d'autre à apporter et ce serait dommage de ne pas en parler clairement.

    Réécrit ton sujet, continue d'en parler et je suis sûr que ça va attirer du monde. Ptêt même que certains pourraient vous aider au développement de votre plugin. Sait-on jamais.

  15. #15
    Citation Envoyé par CleonII Voir le message
    Bon... puisque c'est comme ça. Tant pis. j'ai essayé de discuter, de comprendre... je me suis trompé, ce n'est pas que je ne suis pas comme il faut. c'est juste que je n'ai pas l'air de faire partit des votre. Ça éclipse tout le reste.
    Je vais cesser de vous importuner avec mes "inepties" .

    Merci aux contributeurs de ce sujet, merci pour votre patiente.
    Pour expliquer les choses d'un point de vue modération :

    On ne peut décemment pas permettre un thread par personne voulant faire de la publicité pour son serveur Minecraft. Tout simplement parce qu'il y en a trop.
    Je suis le modérateur désigné de forc... d'office pour cette section du forum et il m'est arrivé de modérer 3 à 5 threads / jour uniquement pour la partie "Mon serveur Minecraft à moi".
    Alors oui, il y a une politique chez CPC où on va privilégier quelqu'un qui participe à la vie de la communauté en général. En même temps on a plus souvent confiance en une personne qu'on connaît directement ou indirectement plutôt qu'à un illustre inconnu.

    Comme t'a dit Luge, rien ne t'empêche de parler de ton serveur, de participer à la vie de la communauté et si ton concept intéresse certains canards, ils rejoindront ta communauté. Parce qu'on n'est pas sectaires pour autant (pour la plupart).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •