Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 329 sur 335 PremièrePremière ... 229279319321322323324325326327328329330331332333334335 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 841 à 9 870 sur 10037
  1. #9841
    DAO le systeme était pas mal. Déja il était original, et pour peu que tu es envie de creuser y avait de quoi faire des builds sympatoches. Coté histoire, même si classico-classique et très peu d'originalité dans la narration, le lore lui était vraiment cool (le veil, le duo mages/templiers, le blight et les wardens, l'empire romain tevintide, le qun,...). Le seul défaut c'était cette DA racoleuse repompée sur LOTR pour surfer sur le succès du premier film.

    DA2, son gros problème, plus que le recyclage de map qui est effictivement du foutage de gueule mais qui n'impacte pas tant que ça le jeu, c'est la consolisation du titre. On part beaucoup plus sur de l'action en temps réel (avec pour être honnête, un vrai effort sur les scripts de l'IA des compagnons), et il est pensé en premier pour la manette C'était la mode à l'époque, le marché PC était censé ne pas avoir d'avenir. Coté histoire, un gros progrès par rapport au premier avec une narration beaucoup plus intéressante, et cette fois une DA qui se respecte au lieu de copier les petits copains.

  2. #9842
    C'était tellement à chier DA2. Alors que DAO c'était si bien.

    Le 3 j'y ai joué 10 min. Quand j'ai vu que la vue tactique était toute naze j'ai quité le jeu. Peut être que ça a changé depuis, faudrait que je lui redonne sa chance peut être.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  3. #9843
    DAO : action RPG très sympa mais le côté action trop poussé (pour moi il était plus l'héritier d'Icewind Dale que de Baldur's Gate). De bonnes idées (les origines) mais pas assez poussées.

    DA2 : on va encore plus loin dans le délire action en assumant encore plus avec les postures ridicules du personnage au combat, les divisions de parachutistes ennemies arrivant par vagues. Bon scénario (ça faisait une bouffée d'air frais après les scénarios militaristes fin du monde qui prévalaient depuis NWN1 chez Bioware), mais gâché par ce fichu copier-coller des maps.

    DAI : scénario prometteur au début mais gâché (pas assez de suspense et de rebondissements passé un certain stade), retour du scénario militariste à souhait (j'en ai ras la casquette de toujours devoir réunir/diriger une armée). J'ai aussi moyennement apprécié le coup des Templiers qui virent quasiment tous bad guy parce que "le Seigneur Chercheur nous l'a dit et il y a un traité signé à l'époque de Mathusalem", les Gardes des Ombres qui constituent une force armée innombrable (gâchant totalement l'image que j'en avais dans DAO d'un ordre d'élite chargé de porter le coup de grâce aux Archidémons et opérant avec les armées des royaumes pour s'en approcher) et les mages qui comme les Templiers virent quasiment tous adeptes de l'Orangina à la pulpe sanguine.
    Mais de très bon passages (ah le palais d'Hiver)

  4. #9844
    Dans mes souvenirs la garde des ombres il en restait plus grand chose et j'aimerais bien que le prochain revienne la dessus et sur l'enclin
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  5. #9845
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Dans mes souvenirs la garde des ombres il en restait plus grand chose et j'aimerais bien que le prochain revienne la dessus et sur l'enclin
    L'enclin je ne suis pas sur, même si techniquement il y avait encore possibilité pour 2 archidémons, il me semble qu'il y a pas mal de révélation de Solas sur ça, je t'avouerai je ne sais plus lesquelles, mais j'avais gardé l'idée qu'un nouvel enclin n’était pas possible et je ne pense pas non plus qu'on jouera quelqu'un de proche des gardes des ombres.
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  6. #9846
    DAO je crois avoir passé 30-40mn sur un seul et même combat (un dragon). J'étais en diff max je crois. J'ai cru que j'en viendrais jamais à bout.

  7. #9847
    Boah, avec DAO, on a eu l'Enclin et, avec ses suites, on à eux le Déclin...

  8. #9848
    Citation Envoyé par Okau Voir le message
    Boah, avec DAO, on a eu l'Enclin et, avec ses suites, on à eux le Déclin...
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  9. #9849
    Citation Envoyé par Okau Voir le message
    Boah, avec DAO, on a eu l'Enclin et, avec ses suites, on à eux le Déclin...
    On a trouver le multi de Turgon, vu toute cette aigreur

  10. #9850
    C'est le Turgon des RPG. Sur le topic BG3
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  11. #9851
    Citation Envoyé par Okau Voir le message
    Boah, avec DAO, on a eu l'Enclin et, avec ses suites, on à eux le Déclin...
    Enclin dans le mille

    Edit: rectification, le combat interminable c'était dans DAI Un dragon dans une énorme arène façon Colisée après avoir occis tous ses congénères.
    Dernière modification par Tenebris ; 31/08/2020 à 18h00.

  12. #9852
    Outre Gald Gadot, Brie Larson et The Swedish Chef on verra aussi un peu de Dragon Age aux Games Awards.


    S'il nous montrent l'équipe qui bosse sur le jeu, on pourra faire des paris sur les prochains départs.

  13. #9853

  14. #9854


    Je m'attendais a un style plus "antique" ou byzantine pour l'architecture tévintide

  15. #9855
    Errh, vue la fin du trailer va falloir que je me fasse les DLC à un moment. Il faut prendre uniquement celui qui fini l'histoire principale ou les autres sont cools ?

  16. #9856
    Citation Envoyé par TonTon Cookie Voir le message
    Errh, vue la fin du trailer va falloir que je me fasse les DLC à un moment. Il faut prendre uniquement celui qui fini l'histoire principale ou les autres sont cools ?
    Perso j'ai bien aimé les DLC, mais les gouts et les couleurs

    Les Crocs d'Hakkon explore pas mal l'histoire d'Orlais et de la première Inquisition.
    Descente apporte plus de questions que de réponses, mais ouvre tout un pan de la mythologie naine.
    Dernière modification par IriK ; 13/01/2021 à 18h19.

  17. #9857
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    C'était tellement à chier DA2. Alors que DAO c'était si bien.

    Le 3 j'y ai joué 10 min. Quand j'ai vu que la vue tactique était toute naze j'ai quité le jeu. Peut être que ça a changé depuis, faudrait que je lui redonne sa chance peut être.
    Apparemment, il existe un mod pour "reculer" la vue tactique. Je pose juste ça là, au cas où... https://www.nexusmods.com/dragonagei...ab=description
    I never ask a man what his business is, for it never interests me. What I ask him about are his thoughts and dreams. H.P. Lovecraft

  18. #9858
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Je m'attendais a un style plus "antique" ou byzantine pour l'architecture tévintide
    La DA des Dragons Ages est complètement niquée depuis le 2 de toutes façons...

    Et le traitement des gardes des ombres depuis ce même opus (surtout dans le 3), j'en revient toujours pas tellement c'est mauvais (ils avaient de l'or en barre, ils en ont fait une fosse sceptique).

  19. #9859
    Citation Envoyé par Okau Voir le message
    La DA des Dragons Ages est complètement niquée depuis le 2 de toutes façons...

    Et le traitement des gardes des ombres depuis ce même opus (surtout dans le 3), j'en revient toujours pas tellement c'est mauvais (ils avaient de l'or en barre, ils en ont fait une fosse sceptique).
    S'il y a bien une chose que DAI fait mieux que DAO c'est sur ses décors. En partie non négligeable grâce à la DA, même si la technique aide pas mal aussi. DAO ne brille pas vraiment pas ses environnements assez génériques.
    "Les faits sont têtus."


  20. #9860
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Perso j'ai bien aimé les DLC, mais les gouts et les couleurs

    Les Crocs d'Hakkon explore pas mal l'histoire d'Orlais et de la première Inquisition.
    Descente se apporte plus de questions que de réponses, mais ouvre tout un pan de la mythologie naine.
    Jamais pu terminer The Descent pour ma part. Pour je ne sais quelle raison, je me cogne un pic de difficulté horrible sur un combat et même en passant en facile je n'y arrive pas.

    Pourtant j'ai roulé sur tout le jeu

  21. #9861
    Citation Envoyé par Okau Voir le message
    La DA des Dragons Ages est complètement niquée depuis le 2 de toutes façons...

    Et le traitement des gardes des ombres depuis ce même opus (surtout dans le 3), j'en revient toujours pas tellement c'est mauvais (ils avaient de l'or en barre, ils en ont fait une fosse sceptique).
    Bah perso, j'ai jamais trouvé la DA de Dragon Age génial, un peu trop pompée sur le seigneur des anneaux. D'ailleurs la DA a pas mal changé en cours de route, par rapport aux premiers ecran de 2004, avant le rachat de bioware. En 2004, c'était moche, mais ça avait un peu plus d'identité.

  22. #9862
    Citation Envoyé par Andromedius Voir le message
    Apparemment, il existe un mod pour "reculer" la vue tactique. Je pose juste ça là, au cas où... https://www.nexusmods.com/dragonagei...ab=description
    Y avait pas une merde à la sortie du jeu avec les mods ? Une histoire de ban pour cheat ou je ne sais quoi ? Je me trompe peut-être de jeu.

    Ceci dit je me souviens m'être fait la reflexion au début, puis au final y a pas vraiment besoin de la vue tactique, ca passe plutôt bien en caméra reculée derrière le perso.

    Quant à la DA je trouve également celle de DAI plus sympa que celle du 1 qui est proprement inexistante. Y a peut-être Morrigan sur qui des efforts ont été fait mais sinon on est sur du générique à souhait.

  23. #9863
    J'ai adoré la DA de DAI, les cartes du tarots, les tenues des mages Thévinter, les armures bien plus mixés de cuir bouilli et de plate.
    Y a eu un gros gap de franchi.

  24. #9864
    Citation Envoyé par Okau Voir le message
    La DA des Dragons Ages est complètement niquée depuis le 2 de toutes façons...
    Genre celle de DAO était pas cliché ?! Celle des 2 autres possèdent leurs propre pate.
    Faut arrêter de se plaindre si c'est pour enchainer les inepties et n'avoir rien de constructif

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Jamais pu terminer The Descent pour ma part. Pour je ne sais quelle raison, je me cogne un pic de difficulté horrible sur un combat et même en passant en facile je n'y arrive pas.

    Pourtant j'ai roulé sur tout le jeu
    Ouaip, la difficulté est assez ardue une fois qu'on rencontre les Shas-brytol, surtout leurs arbalétriers.
    Une technique est de les focus en priorité ou bien de se blinder à coup de Barrière ou de Garde

  25. #9865
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Genre celle de DAO était pas cliché ! Faut arrêter de se plaindre si c'est pour enchainer les inepties (...)
    Bah, non, parce qu'il n'y a pas vraiment de direction artistique dans DAO.
    Le côté visuel est tellement neutre et sans personnalité que j'ai tendance à croire qu'il n'y a aucune vision d'artiste derrière.

    Et je rejoins ce qu'il s'est dit au-dessus : qu'on aime ou pas celle de DAI (perso, bof bof), force est d'admettre que Bioware a au moins cherché à faire quelque chose à ce niveau.

  26. #9866
    Citation Envoyé par Andromedius Voir le message
    Apparemment, il existe un mod pour "reculer" la vue tactique. Je pose juste ça là, au cas où... https://www.nexusmods.com/dragonagei...ab=description
    Je crois pas qu'il fonctionne en vase clos par contre (grotte, batiments, etc...) car à l'époque, un des développeurs avait expliquer à un gars de chez Gamekult (ExServ ?) que le Frostbite l'empêchait.
    Ce moteur du Démon

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Bah, non, parce qu'il n'y a pas vraiment de direction artistique dans DAO.
    Même si c'est du cliché de fantaisie des années 2000 (et encore...), ça reste une direction artistique, aussi sommaire soit-elle

  27. #9867
    Les seules choses dont je me souviens sont le charisme plongeant de Morrigan et les bras à rallonge type joueur NBA de tous les persos.



    Le 5 majeur des Thedas' Wizards

  28. #9868
    Citation Envoyé par TonTon Cookie Voir le message
    Les seules choses dont je me souviens sont le charisme plongeant de Morrigan...
    Je la note dans un coin cette tournure de phrase, elle est pas mal à ressortir

  29. #9869
    Citation Envoyé par Okau Voir le message
    La DA des Dragons Ages est complètement niquée depuis le 2 de toutes façons...

    Pour le coup je trouve la DA de Kirkwall bien plus travaillé et inspiré que Denerim qui est ultra classique. A part Orzammar et les routes du Trefond, la direction artistiques de DAO était relativement quelconques.

    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    http://www.youtube.com/watch?v=W7x685DxMcw

    Je m'attendais a un style plus "antique" ou byzantine pour l'architecture tévintide
    Moué je m'attendais a un truc différent pour Tevintide ...
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  30. #9870
    En même temps Kirkwall c'est la seule zone du 2 quasiment, donc ils ont pu la travailler en effet. Il y a au moins 5 zones dans la ville, attention.

Page 329 sur 335 PremièrePremière ... 229279319321322323324325326327328329330331332333334335 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •