Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 335 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 10037
  1. #31
    Joue à un BTA, joue à DA2 et reviens faire un exposé point par point sur le fait que c'est LE MEME gameplay, parce qu'il faudrait un jour apprendre à faire la différence entre du BTA solo et du RPG/HnS à gestion de groupe...

    /grillouze
    DE CHELONIAN MOBILE


  2. #32
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    TES V propose déjà cela sauf que ce sera plus long que 5 secondes. Tu auras tes 5 secondes dans TES6 quand les joueurs se seront plaint que l'auto regen est trop lent.
    Rien ne remplace le système a la survival, une blessure, hop faut désinfecter, recoudre, immobiliser, et attendre .... 3 mois

  3. #33
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Des BTA il y en a pleins de style et DA2 s'y rapproche plus qu'à un RPg de part ses combats même si c'est différent d'un DMC.

    De toute façon DA2 est un très mauvais jeu, point barre.
    C'est ton avis, et comme d'hab avec toi dès qu'il s'agit de "RPG" il est sensé faire loi...



    DA2 est plein de défaut certes (que j'ai déjà énuméré sur le topic dédié : caméra bloqué, équilibrage foiré en vanilla et level design à base de recyclage) mais ça n'en fait pas un "très mauvais jeu point barre", ça en fait juste un jeu intéressant (principalement grâce à sa construction narrative, élément essentiel d'un RPG) mais bâclé.
    Le système de combat quand à lui, et je le répète là aussi (j'me suis même farci l'autre andouille sur le topic dédié jusqu’à ce qu'il n'ait plus comme seul argument de la "vérité" qu'il colportait de me défier à la boxe IRL, du jamais vu depuis que j'ai quitté le primaire...), il repose sur les mêmes bases que DAO et donc repose sur celle des classiques de l'Infinity/Aurora Engine : c'est un simili tour par tour à base de round (devenu des "cooldown" pour mieux s'intégrer au temps réel) avec placement de ses persos ; et avec en plus dans DA2 un système visant à donner de l'importance à la synergie du groupe.
    Ne pas arriver à analyser et reconnaitre un minimum son fonctionnement, c'est juste de la fainéantise intellectuelle et/ou de la mauvaise foi.
    DE CHELONIAN MOBILE


  4. #34
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Le système de combat quand à lui, et je le répète là aussi (j'me suis même farci l'autre andouille sur le topic dédié jusqu’à ce qu'il n'ait plus comme seul argument de la "vérité" qu'il colportait de me défier à la boxe IRL, du jamais vu depuis que j'ai quitté le primaire...),
    On sort du topic, mais dis-moi que lui as demandé s'il était fan d'Uwe Boll!

    Des BTA il y en a pleins de style et DA2 s'y rapproche plus qu'à un RPg de part ses combats même si c'est différent d'un DMC.
    En théorie, il doit bien pouvoir se jouer de façon tactique, mais j'ai dû abandonner à cause de la caméra. Sérieusement, elle doit rejoindre celle de NWN2 non-patché au panthéon des caméras les plus frustrantes dans un RPG!

  5. #35
    Y a pas de tour ni de round dans les DA, c'est purement du temps réel, le système est nettement différent des BG et autres Icewind dale.

    Sans compter que dans DA2 les affrontement tournent en permanence au grand guignolesque ultra exagéré sans aucun intérêt tactique ni ayant une quelconque vraisemblance dans l'action.

    Pour sur dans les 2 jeux, c'est des combats entre un groupe de gentil (nous) d'un coté ,et des groupes de méchants de l'autre (tous les autres), alors forcement de très très très loin ils se ressemblent, mais a condition d'être aveugle.

  6. #36
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Il y a des gens ici qui ont déjà joués à Devil May Cry pour sortir ce genre de comparaisons, sérieux ?
    Oui, au 1 et au 4, et c'est vrai que par exemple la manière dont le mage tire ses sorts avec son bâton ça fait penser un peu à dante quand il frappe.Et la fréquence de spawn faitr penser aussi au spawn dans Dmc, quand les monstres repop en série dès que tu en tue un, jusqu'à un certain point.

  7. #37
    Citation Envoyé par saroumana Voir le message
    Y a pas de tour ni de round dans les DA, c'est purement du temps réel, le système est nettement différent des BG et autres Icewind dale.
    Les rounds sont devenus des cooldowns comme je le dit, ça permet de rendre les actions plus réactive dans un contexte de temps réel (et ainsi pouvoir simuler des rounds décalés qui se superposent) mais dans le principe ça donne le même résultat (même si personellement, je préfère les rounds car ils permettait de mettre en scène les combat - cf : les anims de joute de NWN1 ou de KOTOR).

    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Oui, au 1 et au 4, et c'est vrai que par exemple la manière dont le mage tire ses sorts avec son bâton ça fait penser un peu à dante quand il frappe.
    Évidemment si pour toi le gameplay se juge sur la direction artistique des animations, t'es pas au bout de tes peines...
    DE CHELONIAN MOBILE


  8. #38
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    C'est ton avis, et comme d'hab avec toi dès qu'il s'agit de "RPG" il est sensé faire loi...



    DA2 est plein de défaut certes (que j'ai déjà énuméré sur le topic dédié : caméra bloqué, équilibrage foiré en vanilla et level design à base de recyclage) mais ça n'en fait pas un "très mauvais jeu point barre", ça en fait juste un jeu intéressant (principalement grâce à sa construction narrative, élément essentiel d'un RPG) mais bâclé.
    Le système de combat quand à lui, et je le répète là aussi (j'me suis même farci l'autre andouille sur le topic dédié jusqu’à ce qu'il n'ait plus comme seul argument de la "vérité" qu'il colportait de me défier à la boxe IRL, du jamais vu depuis que j'ai quitté le primaire...), il repose sur les mêmes bases que DAO et donc repose sur celle des classiques de l'Infinity/Aurora Engine : c'est un simili tour par tour à base de round (devenu des "cooldown" pour mieux s'intégrer au temps réel) avec placement de ses persos ; et avec en plus dans DA2 un système visant à donner de l'importance à la synergie du groupe.
    Ne pas arriver à analyser et reconnaitre un minimum son fonctionnement, c'est juste de la fainéantise intellectuelle et/ou de la mauvaise foi.
    C'est peut être un raccourci de dire que c'est un pseudo BTA /H'n'Smais il n'en demeure pas moins que le gameplay est totalement pourrave, comme Mass Effect en fait. Tu peux me répondre que je suis rétrograde mais y a des mélanges qui marchent (le FPS et le RPG dans Deus Ex) et d'autres qui chient grave dans la colle (le TPS et le RPG dans Alpha proctologue ou Mass Effect vu que t'as nie le plaisir de la gestion, ni celui du shoot).
    Personnelement j'aurais préféré qu'ils fassent soit un vrai BTA avec éventuellement des compétences à monter et des dialogues, soit un simili tour par tout comme Baldur's Gate plutôt que leur truc batard sans intérêt.

  9. #39
    Citation Envoyé par Okxyd Voir le message
    C'est peut être un raccourci de dire que c'est un pseudo BTA /H'n'Smais il n'en demeure pas moins que le gameplay est totalement pourrave, comme Mass Effect en fait. Tu peux me répondre que je suis rétrograde mais y a des mélanges qui marchent (le FPS et le RPG dans Deus Ex) et d'autres qui chient grave dans la colle (le TPS et le RPG dans Alpha proctologue ou Mass Effect vu que t'as nie le plaisir de la gestion, ni celui du shoot).
    Personnelement j'aurais préféré qu'ils fassent soit un vrai BTA avec éventuellement des compétences à monter et des dialogues, soit un simili tour par tout comme Baldur's Gate plutôt que leur truc batard sans intérêt.


    I luv u

  10. #40
    Citation Envoyé par Okxyd Voir le message
    Tu peux me répondre que je suis rétrograde mais y a des mélanges qui chient dans la colle (le FPS et le RPG dans Deus Ex, vu que tu n'as ni le plaisir de la gestion, ni celui du shoot) et d'autres qui marchent (le TPS et le RPG dans Alpha Protocol ou Mass Effect).
    :fixed:

    Goûts, couleurs... etc.

  11. #41
    Pourtant je suis d'accord avec lui: j'ai arrêté ME au bout de deux heures parce que je m'ennuyais à en bailler et souhaiter éviter les combats.

  12. #42
    Bande de lopettes hippies communistes ! Le combat y'a que ça de vrais, c'est pour les hommes, les vrais


    ( bon j'avoue c'est pas assez subtil mais j'y travaille )

  13. #43
    Citation Envoyé par JetWhore Voir le message
    Sérieux, y'a Devil May Cry pour ça, qui fait ça probablement mieux.
    Citation Envoyé par JetWhore Voir le message
    Ils ont transformé le descendant de Baldur's Gate en Devil May Cry. C'est le genre de truc impardonnable.
    Pour le bien de ce topic et pour éviter le troll massif que je risque de déclencher merci de ne pas comparer DMC à cette sombre merde de DA2.

    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Il y a des gens ici qui ont déjà joués à Devil May Cry pour sortir ce genre de comparaisons, sérieux ?
    Effectivement.
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  14. #44
    Citation Envoyé par Nov Voir le message
    C'est vrai que Devil May Cry surclasse Dragon Age II de loin. Il faut dire que nos choix on de tels impacts dans Devil May Cry que c'en est hallucinant. Ne parlons pas du scénario dantesque, d'une complexité stupéfiante. Et ce serait enfoncer le couteau dans la plaie que de préciser à quel point de nombreux évènements se produisent en fonction de nos actions passées dans Devil May Cry, tout comme ce serait tirer sur l'ambulance que de préciser le nombre incroyable de possibilités qui nous sont offertes lors de l'évolution de notre personnage dans Devil May Cry. Et puis, dans Devil May Cry, il y a tellement de compétences, tellement de dialogues travaillés et de situation surprenantes. Non vraiment, ce sont de vrais branleurs chez BioWare, ils devraient prendre exemple sur Capcom pour faire de bons jeux.



    (en attendant DA2 ne propose rien de tout ça non plus, au moins DMC est défoulant et amusant)


    Sinon faut arrêter quand même. C'est pas parce qu'on voit des vidéos youtube de couillons qui joue en Normal en matraquant l'attaque de base que c'est un BTA. Y'a beaucoup de défauts dans DA2 (et pas que les combats), mais quand on creuse ça se rapproche du gameplay du premier.
    Avec un spawn de merde.
    Une caméra de merde.
    Un rythme kikollol trop speed et des anims tropkewlt'asvu .
    Une difficulté mal dosée.
    Rien qu'avec une vraie caméra tactique et le système de spawn revu les combats deviendraient plus intéressants que frustrants.

    Bon s'ils ne s'étaient viandés que sur les combats ce ne serait pas dramatique, mais le reste n'est pas beaucoup plus folichon. Entre les maps répétés, les pnj inintéressants et une trame principale intéressante mais amenée n'importe comment (étonnant pour du Bioware d'ailleurs), il cumule grave le père DA2.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #45
    Vous arrivez à comparer un BTA qui brille par son système de combat et d'enchainement à un mélange batard de HNS et de RPG.
    Bravo les gars vive la critique constructive.
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  16. #46
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Tu peux avoir confiance et être naif aussi. Le rêve existe. La réalité est souvent tout autre.
    Ouais enfin si la réalité c'est de ne plus s'amuser sur rien et attendre chaque jeu comme étant obligatoirement une déception de plus je crois que je vais retourner dans mon monde ou des licornes chient des hamburgers.
    Étrangement dans ce monde j'ai souvent de bonnes surprises.

  17. #47
    Genre Modern Warfare ?


    :attaquepersogratuite:




    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  18. #48
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Genre Modern Warfare ?


    :attaquepersogratuite:



    Genre tu t'es trompé de personne ?
    (Moi ma bonne surprise c'était WAW. )

  19. #49
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    des anims tropkewlt'asvu .
    Tiens je me souviens pas de ça, ptêtre dans les scènes scriptées mais sinon il me semble que le jeu était quand même assez statique "balais dans le fondement" style...
    D'ailleurs si ils pouvaient bosser sur ça, le design et la variété des décors ce serait déjà pas mal (en plus de corriger les spawn pourrave etc...).
    Citation Envoyé par Poireau Voir le message
    C'est bête quand même, AoC aurait vraiment pu être bien s'il n'avait pas été mauvais.

  20. #50
    Non je ne pensais pas aux anims techniquement parlant, mais aux figures de styles que font les persos à chaque coup porté.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  21. #51
    J'ai pas vraiment aimé les changement de gameplay de DA2 (surtout ces stupides vagues), mais je trouve personellement que l'echec du jeu, il n'est pas à ce niveau la.

    Beaucoup de monde s'énerve sur le style des combats par exemple, mais j'ai trouvé les principaux défauts du jeu sont au niveau de la caractérisation des PNJ ou membres du groupe, de l'histoire dirigiste à outrance sur laquelle on n'a absolument aucune prise, etc... Je préférerai qu'ils règlent ça avant de s'intéresser au feeling pseudo-BTA.

    Enfin, les goûts et les couleurs hein

  22. #52
    Citation Envoyé par Killy Voir le message
    Tiens je me souviens pas de ça, ptêtre dans les scènes scriptées mais sinon il me semble que le jeu était quand même assez statique "balais dans le fondement" style...
    Ah bon ?

    Pourtant dans le premier opus, le travail fait sur les animations était vraiment excellent. J'ai joué qu'à la démo du second opus, mais j'avais l'impression qu'hormis leur coté exagérément spectaculaire, elles restaient techniquement plutôt bonnes....

    Citation Envoyé par atavus Voir le message
    Vous arrivez à comparer un BTA qui brille par son système de combat et d'enchainement à un mélange batard de HNS et de RPG.
    Bravo les gars vive la critique constructive.
    Au pays des aveugles, le borgne est roi.... Sinon jsuis d'accord, faut arrêter les comparaisons à deux balles, DA2 s'inspire avant tout de WOW.

  23. #53
    nan mais dizzy a raison , on lui aurait pardonné des combats mal réglés et brouillon si la part rpg avait été du niveau moyen des productions bioware, et qu'il n'avait pas radiné grossierement sur les lieux et décors

  24. #54
    j'ai arrêté ME au bout de deux heures parce que je m'ennuyais à en bailler et souhaiter éviter les combats.
    Jouer a ME ou ME2 pour ces combats... je peux comprendre ton ennuis.
    Les livres dont vous êtes le héros, non jamais proposé de combats passionnant ( ennuyeux serai plusjuste ). ME c est le même principe, l'histoire , le monde et la narration sont les élément clés du jeu, mais pas ces combats . C est un jeu dont vous etes le Héros et il faut le prendre tel quel


    Je n ai pas essayé DA2 ( alors que j ai terminé plusieurs fois le premier ),il m est donc difficile de le juger si c est un mauvais jeu .
    Par contre on ne peut être que déçu, si on par dans l'esprit qu'on va jouer a l’héritier de Baldur's Gate , parce que celui ci ne l'est pas ( le premier un peu )
    Le problème de de DA , réside dans cette comparaison a mon avis.

    Petit question DA 2 c est mieux vendu que le premier ?
    Si c est le cas , il n y a aucune raison que BIoware retourne sur la base du premier volume .
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  25. #55
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Jouer a ME ou ME2 pour ces combats... je peux comprendre ton ennuis.
    Les livres dont vous êtes le héros, non jamais proposé de combats passionnant ( ennuyeux serai plusjuste ). ME c est le même principe, l'histoire , le monde et la narration sont les élément clés du jeu, mais pas ces combats . C est un jeu dont vous etes le Héros et il faut le prendre tel quel
    Bah je veux bien, j'ai essayé ... C'est juste que c'est vraiment pas la peine quand chaque combat devient une corvée.

  26. #56
    L'histoire dans ME étant banale et l'univers assez basique et générique, les combats étant 90% du gameplay, si tu passes à côté de tout ça qu'est-ce qu'il reste?
    Immersion dans celui ci ?
    L'histoire est plutôt classique et basique comme tu le précise, mais c est bien l'immersion dans celui ci qui te pousse a continuer et non pas son gameplay ( enfin pour moi ) .
    C est comme un roman d'Heroic-fantasy, c est souvent le même type d'histoire et de scénario, pourtant cela enlève aucunement le plaisir de le lire ou de s'immerger dedans


    Bah je veux bien, j'ai essayé ... C'est juste que c'est vraiment pas la peine quand chaque combat devient une corvée
    C'est un jeu, il faut que cela reste ludique , sinon il n y aucun intérêt a ce forcer
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  27. #57
    Citation Envoyé par McLusky Voir le message
    :fixed:

    Goûts, couleurs... etc.
    On t'as pas encore prévenu que les utilisateurs avec un avatar barbu et fumant le cigare détiennent la vérité absolu visiblement . Puis bon ne pas aimer Deus Ex et prendre du plaisir sur ME c'est encore plus malsain que d'être fétichiste des robinets .

  28. #58
    Citation Envoyé par Okxyd Voir le message
    fétichiste des robinets .
    Raaah ! Les robinets !

  29. #59
    En tout cas, Dragon Age n'est pas un jeu qui laisse indifférent manifestement.

    Pour ma part, après la douche froide et les premières réactions d’écœurement lors de sa sortie, j'ai accordé le bénéfice du doute à BioWare et je dois bien reconnaître que malgré des défauts évidents, Dragon Age II a aussi d'énormes qualités. Monsieur Cacao ironisait sur le fait que le jeu ne proposait rien de ce que je décrivais et pourtant si, pour l'avoir fait 3 fois, je peux affirmer qu'il y a bel et bien des conséquences à certaines décisions, que certains évènements ne se produisent pas tout le temps, et que le gameplay est bien plus diversifié que ce que bon nombre d'intervenants laissent supposer ici.

    Après évidemment, il faut être conscient que Dragon Age II c'est pas Baldur's Gate, et que ça ne le sera jamais. En même temps quel jeu aujourd'hui peut se targuer de reposer sur les mêmes bases ? The Witcher 2 ou Fallout: New Vegas en sont loin également, ça ne les empêchent pas d'être de très bons jeux de rôles (bien que je sois plus mitigé sur The Witcher 2, mais c'est pas le sujet) Je me doute que mon message ne va pas changer l'avis des "Ikarad" qui restent bloqués en des temps immémoriaux, où les jeux de rôle étaient super compliqués (soit-disant), où les combats se déroulaient en tour par tour, et où tout était vachement plus mieux que maintenant.

    Il apparaît quand-même peu probable qu'il y ait un quelconque revirement de la part de BioWare sur Dragon Age III. Le système de combat ne changera sûrement pas, vu que, pour ce que j'ai pu en lire ça et là, il a été globalement bien accueilli. Le "repop" a d'ailleurs été fait de façon plus intelligente dans le DLC, avec même quelques rencontres assez intéressantes (pour peu qu'on ne soit pas totalement allergique au système lui-même) Du coup, on peut juste espérer qu'ils ne vont pas à nouveau précipiter le développement et que les environnements seront plus variés. Pour le reste, m'étonneraient qu'il y ait de grands bouleversements.

    La descente aux enfer continue ? C'est surtout une question de point de vue. Il y en a sûrement pour considérer qu'un retour à l'ère Baldur's Gate ce serait ça la vraie descente aux enfer.

  30. #60
    Citation Envoyé par Nov Voir le message
    Monsieur Cacao ironisait sur le fait que le jeu ne proposait rien de ce que je décrivais et pourtant si, pour l'avoir fait 3 fois, je peux affirmer qu'il y a bel et bien des conséquences à certaines décisions, que certains évènements ne se produisent pas tout le temps, et que le gameplay est bien plus diversifié que ce que bon nombre d'intervenants laissent supposer ici.[...]
    La descente aux enfer continue ? C'est surtout une question de point de vue. Il y en a sûrement pour considérer qu'un retour à l'ère Baldur's Gate ce serait ça la vraie descente aux enfer.
    Pour l'avoir fini 3 fois tu devais soit être motivé, soit n'avoir rien d'autre à faire : ceci dit je salue l'effort qu'il t'as fallu.
    Un retour à des jeux avec des histoire et des quêtes mieux foutu je suis pas contre loin de là : le système de combat qu'il change, je m'en tamponne( si c'est en bien bien sûr).
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •