Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 304 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 9117
  1. #211

  2. #212
    J'aime le rap, mais aussi la soul, le funk, le reggae, un peu le rock aussi les trucs fusion genre tapmaster inc ou la BO de judgment night (combos metal+hip hop), et plein d'autres trucs, mais ma culture est aussi hip hop alors je commence par un copier coler d'un post précédent pour completer la liste des musthave en hip hop loin des clichés du genre entre paris et la province, y a la guerre civile (en gros le meme type de shémas de pensée cliché que le topic sur l'article de o-dawg, qui cel dit etait pourris car personne ne parle comme çà dans ma balieue UNE PHRASE AVEC TOUS LES MOTS EN VERLAN CA N'EXISTE PAS MEME A SAINT DENIS !)

    Francais :

    La Rumeur (la trilogie, et leurs 2 albums)
    Kabal (et même l'après Kabal avec D' et ses 2 solos et Djamal qui s'est associé à Farid de Lofofora pour un groupe de rock, In Vivo)
    IAM (jusqu'à l'école du micro d'argent)
    NTM (le 2 premiers, oui je suis plus hardcore)
    Assassin (surtout l'époque "Homicide Volontaire")
    Svinkels (le svink c'est chic ! ) et leus potes TTC, Q8 (pas de l'opéra, du rap d'apéro !!!)
    Les rapaces (un peu anarcho-gaucho-non au capital, mais y a le fond et la forme)


    US :

    The Roots (ZE groupe a écouter)
    Public enemy (PE#1 ben oui)
    Certains délires Wu tanguiens
    Les 2 premiers Gravediggaz (horrorecore, oui msieu ça existe)
    Raw Produce (The feeling of now une tuerie au son old school)
    A Tribe Called Quest
    Dillated People
    Le grand, l'almighty KRS One (je cite "in don't do hip hop, i am hip hop" oui il se prend au serieux)
    Talib Kweli & Mos Def
    Del The Funky Homosapien
    Les Beastie Boys (rap keupon qui tue sa mere !!!)
    Buck 65 (un canadien qui fait du folk-rap-country-rock terrible)
    Dead Prez, digable planet, jurassic 5, common...

    enfin bon il y a ce que les médias montrent et ce qu'un mouv ou une cultures sont vraiment, y a du rock de M**** et du vrai rock qui tache, y'a de la vraie chanson francaise et de la starac'...

    et pour finir je conseille a tous le visionnage de SCRATCH un flim sur les didjailles... et des ça vidéos de danses amateur http://hh.aktivist.free.fr/

    enfin bon tout ça pour dire que j'ai pas lu les 11 pages du topic, que les clichés il y en a sur tous les sujets, et il y en aura toujours, merde à skyrock (saisissant en passant :-)

    n'oublions pas que la peur des autres et l'incompréhension trouvent leur source dans l'ignorance... et c'est pas TF1 qui va vous apprendre qqchose ! --> la peur et l'incompréhension mennent au repli sur soit et aux pires extremes...





    Et comme disent les svinks et je suis d'accord pour dire que l'actu est merdique en ce moment "depuis 10 ans j'ai pas vu de bons rappeurs depuis coluche !" a cause de qui : cf l'article sur sky plus haut

    et attention j'aime pas ces crétins de lascars qui hallucinnent quand ils voient passer un goth dans le métro comme si eux avaient l'air plus intelligents en casquette lacoste etc etc... mort au préjugés, ça fout la zone, soyons ouverts d'esprits, aimons nous les uns les autres avec des plantes...

    ok j'arrete là, çapart en ieuc (j'ai placé mon mot en verlan !!)
    Le svink c'est chic comme un punk qu'à pas de crête

  3. #213
    Citation Envoyé par Tarass
    Les rapaces (un peu anarcho-gaucho-non au capital, mais y a le fond et la forme)
    Exact. J'avais zappé ce groupe complètement en marge de la scène : ils ne vendent pas leur musique, tout est telechargeable directement sur leur site (très bon d'ailleurs : plein de dossiers excellents sur des sujets aussi vastes que le CPE, la religion, le rap made in Skyrock ou encore le Rock Identitaire Français et les groupes de rap / rock lancés par le FN).
    Le Site des Rapaces (le très bon "sur la religion" est à écouter en premier : on comprend à qui on a faire)

    Dans le même genre, il y aussi Calavera (Leurs albums se trouvent sur le label des beruriers noirs, FZM).

  4. #214
    Citation Envoyé par Psk
    Dans le même genre, il y aussi Calavera (Leurs albums se trouvent sur le label des beruriers noirs, FZM).
    Sans vouloir me la jouer "entre rebelles on se reconnait", les seuls types que je connaissent et qui écoutent du "vrai" rap/hip hop, sont ceux qui ont un état d'esprit qui va bien plus loin d'ou la références aux bérus, etc etc....

    et 'est pour ça qu'on kiffe CPC, journal indépendant de passionnés, les quelques conssessions sont calculées pour etre profitables au mag et aux lecteurs (pub desinée par couly, etc...)...

    Il existe un esprit dans une certaine frange du rap qui se rapproche de l'esprit rock, ou punk pour pas dire rebel !
    Le svink c'est chic comme un punk qu'à pas de crête

  5. #215

  6. #216

  7. #217
    Citation Envoyé par Mars2
    Ou pas... Wrong topic.

  8. #218
    Citation Envoyé par Mars2
    Qu'est ce que viens fourte Static-X ici ?

  9. #219
    Citation Envoyé par Raoul Adroite
    Qu'est ce que viens fourte Static-X ici ?
    Une honte

  10. #220

  11. #221

  12. #222
    Citation Envoyé par Tarass
    Sans vouloir me la jouer "entre rebelles on se reconnait", les seuls types que je connaissent et qui écoutent du "vrai" rap/hip hop, sont ceux qui ont un état d'esprit qui va bien plus loin d'ou la références aux bérus, etc etc....

    Il existe un esprit dans une certaine frange du rap qui se rapproche de l'esprit rock, ou punk pour pas dire rebel !
    En fait, je pense que chacun a sa vision du Hip-Hop : toi tu penses que le "vrai" rap c'est celui qui se rapproche du punk par ses idées, qui est très engagé et "contre culturel", mais d'autres vont penser que le "vrai" Hip-Hop est représenté par le bling bling de 50 Cent, etc...
    On ne peut pas s'approprier ce genre car à la base le Hip-Hop est une musique faite pour danser et s'amuser. C'est plus tard que des groupes comme Public Enemy vont utiliser le rap pour le politiser.
    Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de "vrai" Hip-Hop : tout le monde a sa vision du rap, et c'est pas forcement les autres qui ont tort.
    Je suis d'accord avec toi, mais moi je dirais que c'est le "bon" rap qui est politisé, proche d'un rock contestataire et politisé à la bérus, pas le "vrai"

  13. #223
    Et de java on en a parlay ?

  14. #224
    Citation Envoyé par b0b0
    Et de java on en a parlay ?
    Effectrivement, on a oublié Java, merde alors, c'est sympa Java ! j'adore le morceau ou il va en soirée avec Dieu...
    Le svink c'est chic comme un punk qu'à pas de crête

  15. #225
    Citation Envoyé par Tarass
    Effectrivement, on a oublié Java, merde alors, c'est sympa Java ! j'adore le morceau ou il va en soirée avec Dieu...
    J'aime beaucoup "Ce S'ra Tout ?" et "Cendrier"

  16. #226
    si je dis Tupac Shakur je vais me faire jetter des cailloux ?

    Je suis un dingue de ce qu'il a pu faire. Certes certaines fois provoquants, il faut reconnaitre que beaucoup de ses textes sont vraiment bien fignoles, depeigent ce qu'il vivait a l'epoque avec ce qu'il faut de realisme, en depit de la bonne morale il faut l'avouer.

    Que dire de la musique elle meme, de grande qualite selon moi. De bonnes vibes, un flow qui tombe juste sur certains morceaux, sur la bonne sonorite, au bon moment. Un grand artiste imho, meme si je sens venir des esprits grincheux en evoquant son souvenir.

  17. #227
    Jamais été un fan de G-Rap wess-coast et tout ça mais faut avouer que c'était un monument ce type, rien qu'à voir le nombre d'albums posthumes, il devait bosser sévere le monsieur !

    California Looooove !!! yes !
    Le svink c'est chic comme un punk qu'à pas de crête

  18. #228
    ah merci ca fait plaisir a entendre

    Effectivement, il a ete un grand bosseur, et le nombre de morceaux encore a paraitre est monstrueux. Rien de mieux que All Eyez On Me mais ca reste de qualite a mesure que les albums sortent encore.

  19. #229
    alonzobistro
    Guest
    Citation Envoyé par Psk
    ... car à la base le Hip-Hop est une musique faite pour danser et s'amuser. C'est plus tard que des groupes comme Public Enemy vont utiliser le rap pour le politiser.
    ...
    Faux ! Beaucoup des "historiens du rap" s'accordent pour reconnaitre la quasi-paternité du genre RAP (scansion d'un texte sur un rythme répétitif ..) aux Last poets, j'vous laisse découvrir qui ils sont (ça en vaut la peine !..grands inspirateurs de Public Enemy ..) et constater que ça n'a rien de festif ou récréatif ... Si on remonte plus loin, là où justement les Last Poets puisent leur inspiration, on retrouve les griots africains et là encore pas de buts festifs mais la préservation de la tradition orale ... C'est seulement fin 70 début 80, déclin du disco, montée en puissance du funk, qu'est apparu la forme festive du rap, via les DJ dans les "blocks partys", principalement à New York ...
    Même si je n'aime pas plus que toi qu'on s'approprie un genre en déclarant que la forme que l'on aime est la vraie, il faut reconnaitre que l'essence du rap penche plutôt vers la notion culturelle / sociale voire politique que vers la teuf youpi youpi la dernière dans le jacuzi est une biiaaattcchh, ou plus prosaïquement une musique à danser

  20. #230
    Citation Envoyé par dugenou

    Faux ! Beaucoup des "historiens du rap" s'accordent pour reconnaitre la quasi-paternité du genre RAP (scansion d'un texte sur un rythme répétitif ..) aux Last poets, j'vous laisse découvrir qui ils sont (ça en vaut la peine !..grands inspirateurs de Public Enemy ..) et constater que ça n'a rien de festif ou récréatif ... Si on remonte plus loin, là où justement les Last Poets puisent leur inspiration, on retrouve les griots africains et là encore pas de buts festifs mais la préservation de la tradition orale ... C'est seulement fin 70 début 80, déclin du disco, montée en puissance du funk, qu'est apparu la forme festive du rap, via les DJ dans les "blocks partys", principalement à New York ...
    Même si je n'aime pas plus que toi qu'on s'approprie un genre en déclarant que la forme que l'on aime est la vraie, il faut reconnaitre que l'essence du rap penche plutôt vers la notion culturelle / sociale voire politique que vers la teuf youpi youpi la dernière dans le jacuzi est une biiaaattcchh, ou plus prosaïquement une musique à danser
    C'est sur que si tu remontes aussi loin...
    Maintenant est ce qu'on peut dire que les Last Poets = Rap ? (moi ça me fait plus penser à du slam d'ailleurs)

  21. #231
    Tupac il paraît que c'est pas mal !


    Pour Dugenou, on peut faire les deux : musique politisée et musique à danser, c'est pas incompatible ! Mais je chipote.

  22. #232
    Citation Envoyé par b0b0
    J'aime beaucoup "Ce S'ra Tout ?" et "Cendrier"
    je vous rassure j'en avais parlé dans les pages précédentes

  23. #233
    alonzobistro
    Guest
    Citation Envoyé par Michael d'Amour
    ...
    Pour Dugenou, on peut faire les deux : musique politisée et musique à danser, c'est pas incompatible !
    ...
    Ah mais j'ai pas dit le contraire, c'est même plutôt recommandé

  24. #234
    Citation Envoyé par dugenou

    Ha ben oui tant qu'à faire ! Si on veut comprendre un phénomène autant revenir à ses origines ... Tant qu'à classer les Last Poets dans le slam, why not, quoiqu'à l'époque on parlait plus de spoken words, slam est apparu bien plus tard, révélé par le f.ilm du même nom, avec Saul Williams. Mais il ne s'agit pas de qualifier à quel genre appartiennent les Last Poets, mais plutôt du fait qu'ils ont inspiré le rap ...


    Ah mais j'ai pas dit le contraire, c'est même plutôt recommandé

    Et ça se fait !! c'est ça la vibe ça fait bouger le corps et les neuronnes !

    il est vrai que le rap puise ses racines chez les last po' et que si on remonte plus loin on trouve les griots... entre les 2 on a aussi les chants des esclaves noirs américains dans les champs de cotons qui chantaient pour se motiver mais aussi pour se passer des messages...

    Si on fait le chemin inverse, CAD on part des griots pour arriver au Rap, on risque d'avoir pas mal de bifurcations dans la lente évolution de la musique noire (les chants des esclaves ont donées naissance au Negro Spiritual, au Blues, Blues qui a donné naissance au Rock (il parait hein c'est johnny qui l'a dit ! enfin bon je fait un méga raccourcis là) à la soul (donny hattaway, al green, O.V. Wright...)

    c'est toujours le meme message au fond, quand il est authentique ! la forme change mais le fond est bien souvent le meme (besoin de reconnaissance, d'égalité, d'un statut social, reve d'un autre systeme qui régenterais mieux les relations humaines dans la société)...

    Le svink c'est chic comme un punk qu'à pas de crête

  25. #235
    ++++1 dugenou & Tarass

    Pour un post qui commençait par accuser la population de ce forum de "rapophobie", je suis ému de voir autant de gens connaissant vraiment le Rap, le vrai ... dans toute sa diversité et sa richesse. Ca me met la larme à l'oeil ...

    PS : ceci était mon premier post sur ce forum. Merci de votre indulgence et bonne lecture.
    "Tu auras peur." - Yoda, Starwars Episode V.

  26. #236
    Boah j'ai rien contre le rap en tout cas moi. J'en ai même pas mal écouté à la bonne époque de l'école du micro d'argent, ça c'était puissant, des bons riffs et des paroles qui décochent, qui véhiculent un vrai vécu et des sentiments.
    De nos jours pour trouver du bon rap faut vraiment connaitre, et c'est plus trop mon style, mais merci pour cette petite sélection, à l'occasion j'y jetterais une oreille .

    Il faut s'ouvrir à tous les types de musique !
    http://www.kookyoo.net/psykopat <- Blog sur l&#39;actualité informatique, nouvelles technologies, jeux video ...
    http://www.kookyoo.net <- Hébergement de blogs à forte valeur ajoutée

  27. #237
    je plusune Psykopat pour "des bons riffs et des paroles qui décochent, qui véhiculent un vrai vécu et des sentiments" qui devrait etre l&#39;essence meme de TOUTE INTERPRETATION MUSICALE (meme si il s&#39;agit de reprise ou d&#39;un morceau interprété par quelqu&#39;un qu&#39;il n&#39;a pas écrit).

    ce qui me fait penser à ça (un peu HS mais je retombe en meme tps sur la derniere phrase de Psyko) :
    L&#39;autre jour avec ma copine on se marrait sur la starac&#39; et leurs "profs" qui disaient "impregnez vous de la musique, patati patata" et je lui ai fait écouté un morceau mythique : summertime, version nina simone, version morsheeba, version Mahalia Jackson ... là c&#39;est la claque !!! le texte en lui meme est magnifique et chacun de ces artiste vous le donne comme s&#39;il venait de ses propres tripes !

    Le svink c'est chic comme un punk qu'à pas de crête

  28. #238
    Rapport aux racines du rap, je crois qu&#39;on oublie facilement, et c&#39;est normal , le disco !
    Les premiers tubes fondateurs de ce genre sont directement inspires de ce son "fete"
    White lines de grandmaster flash ou the message de sugarhill gang

    Ensuite la parenté punk hiphop n&#39;existe que chez les blancs, tres peu de lascars ou fan "colorés" (sic) de rap ecoutent assassin par exemple.
    Je reconnais qu&#39;on la trouve quand les clash ont debarquer a new york et on pondu des morceaux presque hip hop sur sandinista (le morceau avec la legende futura 2000).mais ce lien n&#39;a jamais reelement existé, comme le rap politique ou engagé n&#39;a que peu existé (genre 87-91) et surtout grace a krs one - public enemy , la conscience du hiphop est sociale pas politique.

    Quand au coté gangsta bling bling , c&#39;est en fait la depuis le tout debut (meme P.E.) c&#39;est indissociable faut voir les racines ghetto du mouvement.
    y&#39;a un coté reve americain, alors quand ils y arrivent les gars, ils le font savoir a tout le monde...

    Quelques quetrus en rap actuel
    Fr: Klub des loosers, Grems , qhuit et ttc mais pas le dernier, et l&#39;inevitable booba qui me fait crever de rire avec son rap mi caillra mi super depressif,pas le dernier non plus
    Us: jay-z evidemment (surtout le black album et son pendant fabuleux le grey avec dangermouse de gorrilaz/gnarls barkley),atmosphere , outkast, madvillain, dangerdoom, dalek... heu ya dla came en fait
    Uk:Roots manuva, dizzee rascal, lady sovereign et wiley.
    Eur : Promoe.

    enjoie!
    Spong3bong sur le XBL

  29. #239
    Tu m&#39;étonnes le dernier TTC c&#39;est une PUTAIN DE BOUSE. Le Klub, ça c&#39;est une valeur sûre. Comme Svinkels.

  30. #240
    Citation Envoyé par spongebong hempants
    Rapport aux racines du rap, je crois qu&#39;on oublie facilement, et c&#39;est normal , le disco !
    Les premiers tubes fondateurs de ce genre sont directement inspires de ce son "fete"
    White lines de grandmaster flash ou the message de sugarhill gang

    Ensuite la parenté punk hiphop n&#39;existe que chez les blancs, tres peu de lascars ou fan "colorés" (sic) de rap ecoutent assassin par exemple.
    Je reconnais qu&#39;on la trouve quand les clash ont debarquer a new york et on pondu des morceaux presque hip hop sur sandinista (le morceau avec la legende futura 2000).mais ce lien n&#39;a jamais reelement existé, comme le rap politique ou engagé n&#39;a que peu existé (genre 87-91) et surtout grace a krs one - public enemy , la conscience du hiphop est sociale pas politique.

    Quand au coté gangsta bling bling , c&#39;est en fait la depuis le tout debut (meme P.E.) c&#39;est indissociable faut voir les racines ghetto du mouvement.
    y&#39;a un coté reve americain, alors quand ils y arrivent les gars, ils le font savoir a tout le monde...

    enjoie!
    Je plussoie la dessus et il est trop tot pour developper...

    Le svink c'est chic comme un punk qu'à pas de crête

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •