Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 60 sur 60
  1. #31
    Citation Envoyé par Rhusehus Voir le message
    @madininawolf : Il faudrait aussi prendre en compte qu'à travers Steam, Dota 2 pourrait certes trouver une souche de joueurs immédiate en tant que jeu payant, mais qu'en tant que F2p il pourrait aussi emmener sur Steam une grande part des joueurs de DotA restés sur War3, ce qui rendrait la chose for intéressante pour eux.
    Et pour répondre à Hipparchia, un F2p peut rester équilibré, je prend LoL ici en exemple car les champions jouables y restent disponibles sans payer.
    Dota 2 pourrait être très profitables à Valve comme aux joueurs en tant que F2p.
    Oui enfin lol est un F2P équilibré du moment que tout le monde est niveau 30 et avec des runes de niveau 3. Quand à choisir entre raquer 20 / 30 boules ou se retrouver avec une version bridée telle que HoN F2P je pense pas que ça soit perdant pour l'utilisateur de payer. Pis pour un mec qui jouerait à Dota depuis un moment ça semble être un investissement rentable si il doit avoir ne serait-ce que la moitié de la durée de vie du 1er :3

  2. #32
    Pour Guildwars cela vient du fait que ça n'a jamais vraiment été un MMORPG, car 90% des zones du jeu sont instanciées. Les ressources serveurs demandées, donc les frais d'installations/entretien sont donc beaucoup plus faibles que pour un MMO classique, d'où la non-nécessité d'un abonnement (bon faut avouer aussi que des mecs comme blizzard se font une marge pas trop dégueulasse sur l'abo mensuel).
    Gros troll poilus spotted. Surtout que GW n'est pas le seul "MMO" qui contient que des instances ou des parties limitées.


    Oui enfin lol est un F2P équilibré du moment que tout le monde est niveau 30 et avec des runes de niveau 3.
    Je pense que même au niveau 30 avec toutes les runes adaptées à ton perso de rêve, LoL reste déséquilibré sur son grand nombre d'héros (et de skins) qui ne cessent d'augmenter.
    C'est aussi valable pour les autres MOBA, mais j'ai vraiment l'impression que LoL est très mal organisé à ce niveau.

  3. #33
    Citation Envoyé par lucskywalker Voir le message
    Gros troll poilus spotted. Surtout que GW n'est pas le seul "MMO" qui contient que des instances ou des parties limitées.




    Je pense que même au niveau 30 avec toutes les runes adaptées à ton perso de rêve, LoL reste déséquilibré sur son grand nombre d'héros (et de skins) qui ne cessent d'augmenter.
    C'est aussi valable pour les autres MOBA, mais j'ai vraiment l'impression que LoL est très mal organisé à ce niveau.
    Je ne connais pas LoL, mais dans DotA ou HoN, le fait d'avoir des héros complètement différents et pas équilibrés en 1v1 ne déséquilibre pas l'ensemble du jeu. Évidemment, y'a parfois des skills ou des trucs qui paraissent un peu fumés et sont patchés, mais en mode ligue, avec veto sur certains heros, et les 2 équipes qui choisissent un héros alternativement permet de monter des stratégies, en particulier en fonction des héros joués par l'équipe adverse. Ou des héros qui se complètent et permettent des bons combos, alors qu'ils sont individuellement faiblards.
    Donc je vois plutôt ça comme une asymétrie, que comme un déséquilibre.

    Par contre, ça n'est pas valable en FFA, sans concertation de l'équipe, avec tout le monde qui veut jouer les chasseurs de héros, et pas de support.

  4. #34
    KaMy , Loin de moi l'idée de dire que tu es affreusement partial , mais
    Fait est , tu es ignoblement partial.

    "LoL c'est bien parce que j'y suis dessus."

    - DotA est un Bon mod , mais limité par le moteur W3
    - LoL est une Copie d'un Mod a succès , avec un mécanisme passé a la Machette pour que le pékin moyen puisse y jouer . LoL a le mérite d'avoir popularisé le MOBA . Quand a son équilibrage , il est très archaïque, voir inexistant (Le jeu équilibre par l’excès (oui , 2/3 sorts actifs a 1000 sur un même Héros, j'appelle ça de l’excès )) ( je passe les GankPlank qui Crit entre 2000 et 2500 toutes les 3.5s)
    Le modèle économique F2P a fait ses preuves même si cela m 'horripile . Personne l'avoue mais tout le monde fait chauffer la carte bleu
    - HoN, un DotA Bis , 0 innovation en terme de Gameplay , Visuellement Beau , et Visuellement Bordélique pour les néophytes. Le système de jeu tiré de DotA apporte de la Profondeur de jeu et il est pas limité par le moteur.
    L'ancien Modèle économique était honorable (un achat a 22€) , Le nouveau moins . A la mode F2P , mais avec des prix encore plus Prohibitifs que LoL (et c est pas peu dire)
    - DOTA 2, Beaucoup d attentes pour pas grand chose , Ca a fait le coup d'un pétard mouillé pour moi =( (Dota Bis , à ranger a coté de HoN) , plus lisible que HoN , il ressemble a un HoN avec une 20ene de Mods (gratuits & trouvable sur le forum) pour épurer le tout

    On peut Rajouter rapidement les Ovnis , et les Outsiders
    Bloodlines Champion => F2P => Tres bon jeu. parties courtes et nerveuses , vite ennuyeux
    Avalon Hero => F2P => Graphismes mauvais , Lisibilité mauvaise , Jeu Mauvais , passez votre chemin
    LandOfChaos (LOCO) => F2P => Bonne qualité , très peu de joueurs , Bonne visibilité , a tester
    Real of Titans => F2P => Beta mais pas trop , Qualité moyenne , Visibilité moyenne , attendre
    A VENIR
    Smite => F2P => Mythologies + MobA + Vue a la 1ere personne + SkillShots/AoE ,
    me parats relativement intéressant si ils arrivent a attirer le monde ( et vu comme la communautés est Sectaire (Hein KaMy) c'est pas gagné)
    Id Origin : j0tar0 / Id Steam : [CPC] Jotaro / Id B.net : Okin#2318

  5. #35
    Citation Envoyé par Jotaro Voir le message
    KaMy , Loin de moi l'idée de dire que tu es affreusement partial , mais
    Fait est , tu es ignoblement partial.

    "LoL c'est bien parce que j'y suis dessus."

    - DotA est un Bon mod , mais limité par le moteur W3
    - LoL est une Copie d'un Mod a succès , avec un mécanisme passé a la Machette pour que le pékin moyen puisse y jouer . LoL a le mérite d'avoir popularisé le MOBA . Quand a son équilibrage , il est très archaïque, voir inexistant (Le jeu équilibre par l’excès (oui , 2/3 sorts actifs a 1000 sur un même Héros, j'appelle ça de l’excès )) ( je passe les GankPlank qui Crit entre 2000 et 2500 toutes les 3.5s)
    Le modèle économique F2P a fait ses preuves même si cela m 'horripile . Personne l'avoue mais tout le monde fait chauffer la carte bleu
    - HoN, un DotA Bis , 0 innovation en terme de Gameplay , Visuellement Beau , et Visuellement Bordélique pour les néophytes. Le système de jeu tiré de DotA apporte de la Profondeur de jeu et il est pas limité par le moteur.
    L'ancien Modèle économique était honorable (un achat a 22€) , Le nouveau moins . A la mode F2P , mais avec des prix encore plus Prohibitifs que LoL (et c est pas peu dire)
    - DOTA 2, Beaucoup d attentes pour pas grand chose , Ca a fait le coup d'un pétard mouillé pour moi =( (Dota Bis , à ranger a coté de HoN) , plus lisible que HoN , il ressemble a un HoN avec une 20ene de Mods (gratuits & trouvable sur le forum) pour épurer le tout

    On peut Rajouter rapidement les Ovnis , et les Outsiders
    Bloodlines Champion => F2P => Tres bon jeu. parties courtes et nerveuses , vite ennuyeux
    Avalon Hero => F2P => Graphismes mauvais , Lisibilité mauvaise , Jeu Mauvais , passez votre chemin
    LandOfChaos (LOCO) => F2P => Bonne qualité , très peu de joueurs , Bonne visibilité , a tester
    Real of Titans => F2P => Beta mais pas trop , Qualité moyenne , Visibilité moyenne , attendre
    A VENIR
    Smite => F2P => Mythologies + MobA + Vue a la 1ere personne + SkillShots/AoE ,
    me parats relativement intéressant si ils arrivent a attirer le monde ( et vu comme la communautés est Sectaire (Hein KaMy) c'est pas gagné)
    T'oublie Demigod, magnifique et très original, mais très peu de héros et 10 fois plus de pirates que de joueurs.

  6. #36
    Clairement , Demigod , très vite enterré , mais qui reste Le jeu le plus beau et le plus frais que j'ai eu l'occasion de voir

    Mais qui a montré que le meilleur jeu multijoueur, sans un bon NetCode ne vaux rien
    Dernière modification par Jotaro ; 24/08/2011 à 13h23.
    Id Origin : j0tar0 / Id Steam : [CPC] Jotaro / Id B.net : Okin#2318

  7. #37
    Citation Envoyé par Jotaro Voir le message
    - DotA est un Bon mod , mais limité par le moteur W3
    - DOTA 2, Beaucoup d attentes pour pas grand chose , Ca a fait le coup d'un pétard mouillé pour moi =( (Dota Bis , à ranger a coté de HoN) , plus lisible que HoN , il ressemble a un HoN avec une 20ene de Mods (gratuits & trouvable sur le forum) pour épurer le tout
    Défois on se demande si vous êtes capables de réfléchir un minimum. Si tu as aimé DotA, mais que tu le trouves limité par le moteur de Warcraft 3, tu devrais aimer DotA 2, puisque c'est DotA sans le moteur de Warcraft 3. Et j'ose même pas savoir pourquoi tu le ranges du côté de HoN tiens...
    Et encore une fois, arrêtez avec cette histoire de pétard mouillé, on sait depuis le DEBUT que DotA 2 c'est DotA sans le moteur War3 (ça fait plus d'un an depuis le 1er Q&A bordel de dieu) :

    Q: Don’t you think you should make a lot of changes to the gameplay? (by Robert)
    A: Significant changes would not necessarily make it a better game. There are countless features we are building around the game that will make the experience a much better one. The gameplay itself, though, has always evolved step by step, and it will continue with that methodology. We consider this a long term project, in the same way DotA has always been. We want to provide a quality experience and not just change for the sake of change. You’ll naturally see additions and improvements to the game as time passes, but it would be a natural progression aimed at improving the game for the players and not for other arbitrary reasons. Valve and I strongly believe that the player focused development process the game has gone through is what will allow us to continue making the best decisions with regards to where we spend our development time.
    Tiré du 1er Q&A de IceFrog, peu de temps après l'annonce de DotA 2.

    Tout ça pour dire que les personnes qui "attendaient le jeu avec impatience" et qui sont "déçus parce que le gameplay a pas évolué" auraient peut être dû se renseigner et lire les (très rares) informations liées à DotA 2.


    Je quote juste le message de DaP sur le topic de la section MOBA, parce que ça commence vraiment à devenir lourd :

    Citation Envoyé par DaP Voir le message

    En passant, ça m'étonne de voir sans cesse les mêmes erreurs factuelles dans la presse et les forums. On nous explique que Valve a donné trop peu d'informations, alors qu'ils ont annoncé très clairement et dès le début leurs intentions. On nous annonce que le jeu fera un flop si ils n'ajoutent pas de grande nouveauté, alors que Dota 1 a toujours un succès mondial énorme. Je ne me rappelle pas avoir vu ça pour un autre jeu vidéo, on est constamment interrompu par des gens peu informés qui essaient de faire la fine bouche.

  8. #38
    Et j'ajouterai que dans des jeux tel que Starcraft/CS/DotA qui on été peaufinés au fils des années à en devenir des jeux phares de l'e-sport, tout changement poussé des mécanismes du jeux serait le résultat d'un nouveau jeu. Si vous décidiez de changer des règles dans le football, vous pensez vraiment qu'on appellerait encore ça du football ? Non. Dans l'univers du jeux vidéo, ce genre de jeu vieilli et de nouveaux moteurs sont essentiels. Ils permettent une amélioration graphique et une évolution mécanique pour l'interface du jeu. C'est suffisant pour choisir de faire une V2.

  9. #39
    Citation Envoyé par Jotaro Voir le message
    KaMy , Loin de moi l'idée de dire que tu es affreusement partial , mais
    Fait est , tu es ignoblement partial.

    "LoL c'est bien parce que j'y suis dessus."

    - DotA est un Bon mod , mais limité par le moteur W3
    - LoL est une Copie d'un Mod a succès , avec un mécanisme passé a la Machette pour que le pékin moyen puisse y jouer . LoL a le mérite d'avoir popularisé le MOBA . Quand a son équilibrage , il est très archaïque, voir inexistant (Le jeu équilibre par l’excès (oui , 2/3 sorts actifs a 1000 sur un même Héros, j'appelle ça de l’excès )) ( je passe les GankPlank qui Crit entre 2000 et 2500 toutes les 3.5s)
    Le modèle économique F2P a fait ses preuves même si cela m 'horripile . Personne l'avoue mais tout le monde fait chauffer la carte bleu
    - HoN, un DotA Bis , 0 innovation en terme de Gameplay , Visuellement Beau , et Visuellement Bordélique pour les néophytes. Le système de jeu tiré de DotA apporte de la Profondeur de jeu et il est pas limité par le moteur.
    L'ancien Modèle économique était honorable (un achat a 22€) , Le nouveau moins . A la mode F2P , mais avec des prix encore plus Prohibitifs que LoL (et c est pas peu dire)
    - DOTA 2, Beaucoup d attentes pour pas grand chose , Ca a fait le coup d'un pétard mouillé pour moi =( (Dota Bis , à ranger a coté de HoN) , plus lisible que HoN , il ressemble a un HoN avec une 20ene de Mods (gratuits & trouvable sur le forum) pour épurer le tout

    On peut Rajouter rapidement les Ovnis , et les Outsiders
    Bloodlines Champion => F2P => Tres bon jeu. parties courtes et nerveuses , vite ennuyeux
    Avalon Hero => F2P => Graphismes mauvais , Lisibilité mauvaise , Jeu Mauvais , passez votre chemin
    LandOfChaos (LOCO) => F2P => Bonne qualité , très peu de joueurs , Bonne visibilité , a tester
    Real of Titans => F2P => Beta mais pas trop , Qualité moyenne , Visibilité moyenne , attendre
    A VENIR
    Smite => F2P => Mythologies + MobA + Vue a la 1ere personne + SkillShots/AoE ,
    me parats relativement intéressant si ils arrivent a attirer le monde ( et vu comme la communautés est Sectaire (Hein KaMy) c'est pas gagné)
    Bizarrement si on met mon post et le tiens l'un à coté de l'autre tu verras que tu es le seul à être partial.

    Je n'ai fait qu’énoncer des faits. Dota 2 ça sera le 1 avec des graphismes améliorés, un petit changement de DA et des features acutelles de ladders & co (exactement ce que j'attends personnellement et égoïstement de Dota 2 et qui fera qu'il sera mien à sa sortie).

    HoN c'est un moteur quasi identique à War3 avec du bloom (désactivable certes), seulement la moitié de son pool de héro qui est original et quasiment pas de nouveautés (ladders, reconnexion etc mis à part).

    Lol quand à lui a une chiée de tares mais il a innové sur l'utilisation plus active des compétences, un plus grande présence de skillshots ainsi que des talents et des runes afin de pouvoir donner un certain rôle aux personnages. Il est loin d'être parfait lui aussi (notemment le metagame actuel favorisant les tanky-dps) mais c'est bien le seul qui a réellement innové dans ce qui représente le moba game de base, faut se cacher les yeux pour ne pas s'en rendre compte.

    Je me passerais de commentaires sur les F2P chinois mais si tu cites ne serait-ce que Bloodlines Champions, WoW devrait être dans ta liste aussi. Vu que le principe du 1er de se battre dans une arène très petite et en 3V3 y ressemble très très fortement.

    Quand au sectarisme des communautés je rajouterais que c'est quand même très rigolo à lire quand le seul jeu auquel tu attribues des qualités est HoN.
    Dernière modification par KaMy ; 24/08/2011 à 17h03.

  10. #40
    Un constat est clair. Les moba-like ça draine les rageux et c'est ma crainte quand à DOTA 2: tout le monde va se retrouver dessus, et donc l'ensemble des rageux de HON, LOL, DG, DoTa... Ca va en faire une chouette ambiance...
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  11. #41
    Je dis que Hon est une Copie 1:1 de Dota , au Graphismes Bordelique , au systeme F2P qui pratique des tarifs prohibitifs bien plus elevés que la moyenne , que sa mecanique de jeu est du Ressassé
    Je suis a la limite de tirer a boulets rouges dessus , et tu dis que je porte HoN aux Nues ?
    ________________

    Et oui , j étais en droit de m'attendre a ce que DotA 2 soit innovant , aux vues des multiples effets d'annonces.
    Je m attendais a ce que DotA2 Innove au niveau de l interface , de la mise en Situation (ex:choix des heros, gestion de cameras) , de la présentation des tournois , de l'interface joueur/spectateur/arbitre , du streaming.
    De l interactivité , c'est si dur a fournir ?

    Je ne demande pas de passer outre certains carcans ridicule , tel que le Secret Shop planqué dans les bois , qui est absurde. Je ne demande pas de changer la mécanique du jeu , mais le MobA est très jeune , De l'Imagination que diable

    ---------- Post added at 16h38 ---------- Previous post was at 16h22 ----------

    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Un constat est clair. Les moba-like ça draine les rageux et c'est ma crainte quand à DOTA 2: tout le monde va se retrouver dessus, et donc l'ensemble des rageux de HON, LOL, DG, DoTa... Ca va en faire une chouette ambiance...
    Ezechiel , comme tout les jeux , et encore plus quand il y a une équipe , tu fais équipe avec des inconnus pour 1h. Chacun a ces attentes, des idées bien arrêtés. Chacun aura ses raison lorsqu'il va perdre/mourir (évidemment qu'il a pas fait exprès) et il attribuera toujours ça au facteur chance , a la coordination de son équipe , au manque de communication , a la chère et tendre qui lui a poser le marmot sur les genoux , etc. et avec chaque nouvelle excuse , un peu plus de rage =)
    la partie est trop longue pour s'en foutre et dire "Tant pis, la prochaine" et trop courte pour pouvoir inverser la vapeur. Impossible de laisser l ordi en pause et revenir plus tard. Sans compter que tu n'as pas de "Retry", chaque partie est unique , tu n as pas de bouton "Reset de l'instance" quand tout va mal , tout cela t’amène a avoir a cœur la victoire. Et rager quand elle est inaccessible.

    En aparté : une fonction que j ai trouvé amusante, dans DotA2 , reste le Graphe d'excitation , au cours de la partie
    http://blog.dota2.com/2011/08/570/
    Id Origin : j0tar0 / Id Steam : [CPC] Jotaro / Id B.net : Okin#2318

  12. #42
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Un constat est clair. Les moba-like ça draine les rageux et c'est ma crainte quand à DOTA 2: tout le monde va se retrouver dessus, et donc l'ensemble des rageux de HON, LOL, DG, DoTa... Ca va en faire une chouette ambiance...
    C'est le cas depuis que Dota existe c'est pas nouveau. C'est une communauté de sacs et ça changera pas. En espérer autre chose relève de l'utopie.

    Citation Envoyé par Jotaro Voir le message
    Je dis que Hon est une Copie 1:1 de Dota , au Graphismes Bordelique , au systeme F2P qui pratique des tarifs prohibitifs bien plus elevés que la moyenne , que sa mecanique de jeu est du Ressassé
    Je suis a la limite de tirer a boulets rouges dessus , et tu dis que je porte HoN aux Nues ?
    ________________

    Et oui , j étais en droit de m'attendre a ce que DotA 2 soit innovant , aux vues des multiples effets d'annonces.
    Je m attendais a ce que DotA2 Innove au niveau de l interface , de la mise en Situation (ex:choix des heros, gestion de cameras) , de la présentation des tournois , de l'interface joueur/spectateur/arbitre , du streaming.
    De l interactivité , c'est si dur a fournir ?

    Je ne demande pas de passer outre certains carcans ridicule , tel que le Secret Shop planqué dans les bois , qui est absurde. Je ne demande pas de changer la mécanique du jeu , mais le MobA est très jeune , De l'Imagination que diable
    C'est le seul titre auquel tu attribues des qualités malgré la citation de défauts.

    Ensuite, innovation de l'interface, quelle utilité ? si on se réfère au stream y'a 3 choses qui seraient à faire, virer la bande noire en haut, virer les espèces de morceaux de murs su celle de bas et la diminuée de taille de 50%. Après elle fonctionne très bien ils n'ont aucune raison de la changer. Surtout si c'est pour se retrouver avec un truc à la mord moi le bout. Le choix des héros ? Il est différent de ce que tous les autres font au niveau de la façon de le présenter donc je ne vois pas. La caméra ? C'est une des particularité du titre, si tu met ne serait-ce que celle de LOCO ça ne sera plus dota et en plus ça demande une meilleure réalisation pour ne pas ressembler à rien (comme LOCO qui est visuellement dégueulasse). La présentation de tournois je ne vois pas ce que tu veux dire et une interface joueur/spectateur/arbitre c'est juste la pour faire un résumé ce que ça fait très bien en l'état.

    Et surtout en parlant de tout ça ne pas oublier que ça cherche à attirer les joueurs de Dota 1er du nom, avoir quelque chose qu'ils connaissent en est le meilleur moyen. A fortiori quand il y a une aussi grosse communauté encore sur le 1. Ça ressemble un peu à ce que blibli a fait avec SC2, c'est ce qu'une grosse partie de joueurs demandaient et ça a très bien marché pour le titre.

  13. #43
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    ... quand à DOTA 2: tout le monde va se retrouver dessus, ...
    Non, certains joueurs comme moi haïssent tellement le denying qu'ils préfèreront rester sur LoL, quitte a y être tout seul.

  14. #44
    Valve est très peu frileux ces derniers temps. Ils prennent une bonne grosse licence, et jouent avec nous. Bon quand on voit le chef d'oeuf ( oui j'ai pas peur de le dire ! ) pour Portal 2, ça va. Mais là sur Dota 2.. moyen. Quand on voit que notre grassouillet gentillet parle de Cs Global offensive comme étant une suite "que vous aimerez que si vous aimez déjà cs", c'est qu'ils ont pas trop trop confiance en leur projet.
    Ou qu'ils sont réalistes, là pour le coup ça nous change des "awesome".

    "si vous n'aimez pas Counter Strike, vous n'allez pas aimer Counter Strike Global offensive"
    Endormi à son poste, jdormais pas, j'étais bourré !
    Tutoriel News et un p'tit chercheur de Fond d'écran !

  15. #45
    Citation Envoyé par Rhusehus Voir le message
    Non, certains joueurs comme moi haïssent tellement le denying qu'ils préfèreront rester sur LoL, quitte a y être tout seul.
    J'avoue...
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  16. #46
    Vous avez quoi contre le denying ?
    C'est rigolo. Surtout deny un héro ami qui s'est fait doomer ou empoisonner

  17. #47
    Citation Envoyé par Jotaro Voir le message
    KaMy , Loin de moi l'idée de dire que tu es affreusement partial , mais
    Fait est , tu es ignoblement partial.

    "LoL c'est bien parce que j'y suis dessus."

    - DotA est un Bon mod , mais limité par le moteur W3
    - LoL est une Copie d'un Mod a succès , avec un mécanisme passé a la Machette pour que le pékin moyen puisse y jouer . LoL a le mérite d'avoir popularisé le MOBA . Quand a son équilibrage , il est très archaïque, voir inexistant (Le jeu équilibre par l’excès (oui , 2/3 sorts actifs a 1000 sur un même Héros, j'appelle ça de l’excès )) ( je passe les GankPlank qui Crit entre 2000 et 2500 toutes les 3.5s)
    Le modèle économique F2P a fait ses preuves même si cela m 'horripile . Personne l'avoue mais tout le monde fait chauffer la carte bleu
    - HoN, un DotA Bis , 0 innovation en terme de Gameplay , Visuellement Beau , et Visuellement Bordélique pour les néophytes. Le système de jeu tiré de DotA apporte de la Profondeur de jeu et il est pas limité par le moteur.
    L'ancien Modèle économique était honorable (un achat a 22€) , Le nouveau moins . A la mode F2P , mais avec des prix encore plus Prohibitifs que LoL (et c est pas peu dire)
    - DOTA 2, Beaucoup d attentes pour pas grand chose , Ca a fait le coup d'un pétard mouillé pour moi =( (Dota Bis , à ranger a coté de HoN) , plus lisible que HoN , il ressemble a un HoN avec une 20ene de Mods (gratuits & trouvable sur le forum) pour épurer le tout

    On peut Rajouter rapidement les Ovnis , et les Outsiders
    Bloodlines Champion => F2P => Tres bon jeu. parties courtes et nerveuses , vite ennuyeux
    Avalon Hero => F2P => Graphismes mauvais , Lisibilité mauvaise , Jeu Mauvais , passez votre chemin
    LandOfChaos (LOCO) => F2P => Bonne qualité , très peu de joueurs , Bonne visibilité , a tester
    Real of Titans => F2P => Beta mais pas trop , Qualité moyenne , Visibilité moyenne , attendre
    A VENIR
    Smite => F2P => Mythologies + MobA + Vue a la 1ere personne + SkillShots/AoE ,
    me parats relativement intéressant si ils arrivent a attirer le monde ( et vu comme la communautés est Sectaire (Hein KaMy) c'est pas gagné)

    Tu oublies l'un des concurrents dont on parle peu c'est Blizzard Dota ou Blizzard All Stars (je ne sais plus comment faut l'appeler celui là) qui risque également de faire mal.
    Le stream de la nullité
    Débute en tant que Heavy tout en faisant du spawnkill.

  18. #48
    Citation Envoyé par Sim's Voir le message
    Tu oublies l'un des concurrents dont on parle peu c'est Blizzard Dota ou Blizzard All Stars (je ne sais plus comment faut l'appeler celui là) qui risque également de faire mal.
    Un mod ? Tu peux oublier. On va connaitre les même limitations que DOTA1.

    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Un constat est clair. Les moba-like ça draine les rageux et c'est ma crainte quand à DOTA 2: tout le monde va se retrouver dessus, et donc l'ensemble des rageux de HON, LOL, DG, DoTa... Ca va en faire une chouette ambiance...
    Les moba-like ne drainent pas les rageux, ils transforment les joueurs en rageux. Nuance.


  19. #49
    Citation Envoyé par KaMy Voir le message
    Lol quand à lui a une chiée de tares mais il a innové sur l'utilisation plus active des compétences, un plus grande présence de skillshots
    Plus de skillshots ? Chacun son opinion, mais on parle bien du jeu où la flèche de Mirana et l'ulti de Sand King sont devenus impossibles à louper ?

    Citation Envoyé par Jotaro Voir le message
    Et oui , j étais en droit de m'attendre a ce que DotA 2 soit innovant , aux vues des multiples effets d'annonces.
    Je m attendais a ce que DotA2 Innove au niveau de l interface , de la mise en Situation (ex:choix des heros, gestion de cameras) , de la présentation des tournois , de l'interface joueur/spectateur/arbitre , du streaming.
    De l interactivité , c'est si dur a fournir ?
    On pourra joindre en spectateur une partie déjà commencée, et le commentaire sera accessible directement dans le jeu. L'année prochaine on regardera le tournoi directement ingame normalement, en contrôlant la caméra nous-même et avec la meilleure qualité possible.
    Citation Envoyé par Wanou Voir le message
    Je t'aime...
    :wq

  20. #50
    Citation Envoyé par DaP Voir le message
    Plus de skillshots ? Chacun son opinion, mais on parle bien du jeu où la flèche de Mirana et l'ulti de Sand King sont devenus impossibles à louper ?
    Je parle des héros de LoL et tu me réponds avec les héros de Dota ? Ou alors tu veux parler de leurs équivalents loliens ?

    Et quoi qu'il en soit il y a forcément plus de skillshot étant donné qu'il n'y en a pas ni dans Dota ni dans HoN. Ils fonctionnent avec le système du "ça vise ou tu regardes". Et si y'a bien un truc que je voudrais voir changer pour le moment sur Dota 2 c'est bien ça. Le fait de choisir toi même ou ira ton sort est quand même bien plus pratique et agréable à l'utilisation.

    Quand au fait de louper c'est autant de dans les autres, la seule différence c'est plus naturel en tant que joueur de viser avec ta souris pour shooter ton sort que de déplacer un héro pour qu'il regarde la bonne direction.

  21. #51
    Je comprends pas bien de quoi tu parles...
    Sur DotA, le hook de pudge, la flèche de mirana, le trait de flamme du phoenix, puck, les sorts de Lina (à part son ulti), sand king (ulti et stun) etc, tout ça ne vise par automatiquement les héros, mais vont là où tu le décides (donc il faut anticiper, donc faut du skill, c'est pas du simple clic bouton).
    Si c'est une critique de DotA je ne comprends pas.

  22. #52
    Citation Envoyé par KaMy Voir le message
    Et quoi qu'il en soit il y a forcément plus de skillshot étant donné qu'il n'y en a pas ni dans Dota ni dans HoN. Ils fonctionnent avec le système du "ça vise ou tu regardes".
    Il n'y a quasiment pas de sorts qui fonctionnent comme ça. Il y a Soulstealer, la tablet... et je n'en vois pas d'autres. 99,9% des sorts, tu vises une zone (avec la souris), un point, un objet (un héros, un creep) ou du vectoriel (ou cliques, tu maintiens, tu donnes une direction et tu laches - pour placer un mur par exemple).

    Tu devrais essayer HON, il est gratos maintenant.

  23. #53
    Le principe du skillshot c'est pas d'anticiper, et de facto d'avoir du skill ?
    Ou sinon j'ai pas compris et faut m’arrêter.

    D'ailleur le skill Bond de nidalee se base sur ce principe de "Je saute vers là où mon perso regarde" et c'est vrai que du point de vue de lol, ça rend quelques mouvements très techniques difficiles à réaliser alors qu'ils sont très simples avec d'autres sorts (genre flash, sauter à travers un murs, tout ça)

    En tout les cas les ajouts de Dota 2 en matière de communautaire / replays / etc... ont l'air fou, surtout quand on vient de lol, où toutes ces choses sont de l'ordre du potentiellement en travaux. (D'un autre côté je ne fait que comparer d'existant à existant, sans prendre en compte les moyens financiers mis en oeuvre.)
    Qui sème le bon troll, recolte la shitstorm.
    Tournoi Dota² CPC, les équipes : Team Carry Maiden / Team Maudite / Team Farm Simulator 2013 / Team Farm Fatal / Intro' : vidéo

  24. #54
    Citation Envoyé par Hipparchia Voir le message
    Je comprends pas bien de quoi tu parles...
    Sur DotA, le hook de pudge, la flèche de mirana, le trait de flamme du phoenix, puck, les sorts de Lina (à part son ulti), sand king (ulti et stun) etc, tout ça ne vise par automatiquement les héros, mais vont là où tu le décides (donc il faut anticiper, donc faut du skill, c'est pas du simple clic bouton).
    Si c'est une critique de DotA je ne comprends pas.
    Et si ma mémoire est bonne tu ne cibles pas directement, tu diriges le perso et ça ce lance dans la direction qu'il face, non ? Car c'est bien de ça que je parle.

    Et non il n'y a pas de critique de Dota.

    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Il n'y a quasiment pas de sorts qui fonctionnent comme ça. Il y a Soulstealer, la tablet... et je n'en vois pas d'autres. 99,9% des sorts, tu vises une zone (avec la souris), un point, un objet (un héros, un creep) ou du vectoriel (ou cliques, tu maintiens, tu donnes une direction et tu laches - pour placer un mur par exemple).

    Tu devrais essayer HON, il est gratos maintenant.
    Bouarf je suis pas emballé par HoN après l'avoir rapidement testé. Trop semblable à sont grand frère niveau gameplay, aussi moche au niveau du moteur, une DA que je n'apprécie pas spécialement et j'ai pas envie de réapprendre des héros/contres/items pour y jouer 6 mois.

    J'attends Dota avec impatience par contre

    Citation Envoyé par ComDenis Voir le message
    Le principe du skillshot c'est pas d'anticiper, et de facto d'avoir du skill ?
    Ou sinon j'ai pas compris et faut m’arrêter.

    D'ailleur le skill Bond de nidalee se base sur ce principe de "Je saute vers là où mon perso regarde" et c'est vrai que du point de vue de lol, ça rend quelques mouvements très techniques difficiles à réaliser alors qu'ils sont très simples avec d'autres sorts (genre flash, sauter à travers un murs, tout ça)
    Bouarf ça aurait pu être appelé freeshot aussi, mais skillshot ça fait bien pour le flattage d'égo. Et oui ça démultiplie la difficulté des actions pour par grand chose au final.

  25. #55
    J'ai pas compris le freeshot (enfin j'ai une interprétation mais j'ai l'impression que c'est vaniteux, donc je m'en préserve en attendant de comprendre)
    L'intensité que ça donne, et la "récompense" genre estime de soi en cas de belle réussite est difficile comparable.

    Après t'a l'air d'avoir ton avis, ou j'ai pas compris.
    Bouarf quoi.
    Qui sème le bon troll, recolte la shitstorm.
    Tournoi Dota² CPC, les équipes : Team Carry Maiden / Team Maudite / Team Farm Simulator 2013 / Team Farm Fatal / Intro' : vidéo

  26. #56
    Free pour libre. Vu que ce n'est pas un truc à utiliser directement sur le héros.

    Après tu sembles défendre le concept comme si je ne le trouvais pas bien ce qui n'est pas le cas. Mais au moins on semble ne pas se comprendre à deux :3

  27. #57
    La vrai question est : depuis quand on a des topic a troll dans les actualités CanardPC ?
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  28. #58
    Citation Envoyé par KaMy Voir le message
    Bouarf je suis pas emballé par HoN après l'avoir rapidement testé. Trop semblable à sont grand frère niveau gameplay, aussi moche au niveau du moteur, une DA que je n'apprécie pas spécialement et j'ai pas envie de réapprendre des héros/contres/items pour y jouer 6 mois.
    C'était surtout pour que tu vois comment ça marche. Parce que tu te plantes complètement sur la façon dont les skills fonctionnent.

  29. #59
    Je ne vois pas ou je me plantes pas y'a pas de skillshots, ce sont seulement des AOE tu l'as dis toi même.

  30. #60
    Je ne vois pas le rapport. À force d'utiliser des termes anglais on s'y perd peut-être. Mais si tu prends un sort avec aoe qui n'est pas en instant-cast, c'est clairement un skill shot. Un rotten grasp avec 2 secondes de délai, ou même pitfall avec 1,6 secondes mais une aire plus petite, c'est vraiment pas évidement à placer, et on voit clairement la différence sur ces capacités entre un bon joueur et un mauvais. Donc c'est des skillshots (la compétence du joueur y est pour beaucoup) et c'est avec aoe.

    Des skillshots, y en a plein, AOE ou "freeshots" comme t'appelle ça. Il y a aussi beaucoup de ciblé (auto-lock). Ca dépend des héros, on trouve de tout. Il n'y quasiment pas cependant de compétence comme tu décrivais où il faut orienter le héros (même si ça existe).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •