Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 28 sur 28 PremièrePremière ... 18202122232425262728
Affichage des résultats 811 à 828 sur 828
  1. #811
    C'est beaucoup mieux comme ça !
    Je me suis même permis de travailler la map pour laisser un temps correct

    J'attends tes prochaines maps maintenant !

    (Par contre bizarrement, il me demande toujours de télécharger le mod, alors que je l'ai installé. Tu as mis le locator avant ou après avoir sauvegardé la map ?)

  2. #812
    super alors au niveau du cut c'etait bon pour toi ?
    Sinon pour le mod je l'ai mis avant d'avoir re-sauvegardé la map, je ne vois pas pourquoi ca réagit comme ca. J'ai juste mis le locator à coté du fichier .gbx il n'y a que ca à faire non ?

  3. #813
    Ouais, normalement ça devrait passer. C'est bizarre.

    Pour le cut c'est bon.

  4. #814
    Geoffroy as tu teste les maniapubs ? j'aimerais que mes maps soient d'avantage regardé par la communauté TM2 et je voudrais savoir si ce genre de chose permet vraiment de se faire connaitre en tant que mappeur. J'aime bien faire des maps mais si c'est pour que ca reste entre une poigné de joueurs , c'est pas tres gratifiant tout ca.

  5. #815
    Ben les maniapubs, personnellement je les regarde pas. Et je vais jamais sur le browser ingame, je sais pas si ça a une réelle visibilité.

    Pour moi la meilleure solution reste mania-exchange. Ça ressemble à jeter une bouteille à la mer, mais si tes maps sont vraiment excellentes, elles auront uns visibilité grâce au système d'awards. Après, il faut te dire que la communauté TM2 est malheureusement très restreinte et celle de mania-exchange l'est encore plus. Étant donné que le forum Trakmania français est à l'abandon et que celui de maniaplanet est très peu fréquenté, il reste malheureusement peu de choix.

    Pour le système d'award par contre, il faut vraiement que la map soit parfaite. Par exemple ta map est bien, mais elle n'a rien de "spécial". Elle n'est ni particulièrement innovante ni vraiment assez technique pour être compétitive (tout en restant une bonne map agréable à jouer).
    Pour arriver à te faire reconnaître par la communauté, il faut que tu bosses un peu plus sur chaque map je pense. Avec l'entrainement, tes maps seront meilleures et auront plus d'awards sur mania-exchange et seront donc plus reconnues. Personnellement, j'ai jamais réussi à trouver le courage de mapper assez pour réellement maitriser l'éditeur (faire une map, ça me prend en général entre 3 et 6 heures et en plus j'ai un style de mapping trop élitiste pour être apprécié par le plus grand nombre). Et j'ai une bonne centaine de maps à mon actif (tous TM confondus. J'ai très peu mappé sur TM2)

    Après, si ça peut te rassurer, de base tu mappes bien même si tu manques apparemment d'entrainement.
    En tout cas, si tu te lances dans le mapping intensif, je mettrai un point d'honneur à tout tester.

  6. #816
    J'avais commencé à regarder ces maniapub et au final j'abandonne. Je prefere passer du temps sur l'editeur, que sur un pseudo truc qui demande je ne sais combien de temps pour sortir une baniere publicitaire ingame, qui de toute facon sera vu par personne.
    Pour faire les maps je passe le meme temps que toi et quand je vois certaine cartes qui se retrouvent sur des serveurs à round, je me dis je ne suis pas si mauvais que ca mais je suis tres loin d'avoir le niveau de certain mappeurs. Sur les serveurs 60k il y a parfois de ces maps c'est juste magnifique quand tu arrives à enchainer la carte sans toucher. Ca fait toujours plaisir ton encouragement mais je trouve tes maps vraiment excellent et pas trop dure au contraire, elles sont parfaites pour un mod round avec des joueurs qui avancent.


    Edit: j'ai fini un nouveau circuit plus difficile que les précédents mais le parcours fait 1min23 ce qui est un peu long, je vais le metre sur mania-exchange mais je vais cacher la map pour le début et les avis
    Dernière modification par dang ; 10/08/2012 à 17h53.

  7. #817
    Je viens de finir une nouvelle carte, Hard way . Le tracé est plus difficile que les précédentes cartes, il est un peu plus long j'ai mis 1min17 pour le finir mais il y a moyen de faire beaucoup mieux c'est certain

  8. #818
    Alors alors.

    C'est une très bonne map. Dure mais pas trop, assez technique avec une bonne marge de progression. Il y a même des passages innovants (notamment le petit drop sur une plateforme inclinée suivie d'un 180° vers la droite). Le tout est très fluide, on enchaine bien les difficultés et le rythme entre chaque passage difficile est bien géré.
    Après, les petits moins c'est les passages sur la terre (2 en tout) qui sont un peu moins agréables. Je pense que tu sous-estime la vitesse à laquelle on peut arriver (il faut pas oublier que sur la terre, on dérape). La fin est un peu sadique, mais reste dans la difficulté globale (à ne pas changer, donc).
    Je t'ai mis un petit award parce-que la map le mérite.

    Concernant le temps auteur, travaille-le. Je te demande pas de descendre sous les 1:11.00 (ce qui soit être possible je pense). Là je t'ai quand même mis 5 bonnes secondes. Je pense qu'un des travaux du mappeur est de bien connaître sa map. Même si tu n'as pas un niveau parfait de conduite, il faut que tu puisses repérer à vitesse réelle les défauts de tes maps (temps morts, virages trop secs ou trop larges, sauts qui passent mal...). J'imagine que tu as pu la tester par bouts, mais c'est quand même bien d'avoir une vue d'ensemble...

    Voilà voilà, du positif donc

  9. #819
    C'est chouette ca que tu as aimé la map
    Pour les passages sur la terre se sont ceux juste avant de descendre dans la partie rally avec le virage gauche, non ? J'ai eu beaucoup de mal avec cette partie j'ai recommence je ne sais combien de fois toute cette partie car en fait à chaque fois on arrivait toujours trop vite pour la partie qui descend et on tapait le decor ou on atterrissait dans le virage c'est vraiment la partie qui m'a pose le plus de souci mais je sais comment je vais faire pour la prochaine carte, ici ca m'aurait demandé beaucoup trop de travail.

    Apres c'est vrai que j'ai pas mal innové en utilisant des blocs que j'utilise trop peu, le coup de passe à la fin sous le virage à 180° j'aime beaucoup. Comme la partie incliné où l'on fait demi-tour avec les bloc arene situé en plein soleil, ca été difficile à trouver et mettre en place.

    Autre chose aussi à la fin une fois le tracé mis en place je travail le décor mais surtout les endroits où je veux de l'ombre et ceux où il y a du soleil, pour moi c'est un élément de course qui joue et peut perturber et pousser à la faute le joueur. Pour cette map j'ai fais beaucoup d'essai j'ai 4 version de tests pour te dire je garde en tête à chaque fois quelle trajectoire peut avoir la voiture et je cherche à avoir des trajectoires de plus en plus difficiles mais il faut que ca reste fluide pour la carte.
    Je suis assez content de moi pour le depart et ca me donne des idées pour la suite. C'est vrai que j'ai validé un peu vite et oui j'ai testé par bout mais il y a eu tellement de changements j'avoue que j'ai pas travaillé le temps validé à la fin.

    Content que tu ai aimé en tout cas


    EDIt: j'ai fini dans l'apres-midi une nouvelle carte, j'ai passe une partie de mon apres-midi dessus , et je me suis etonné d'avoir fait cette map. Je suis super satisfait du resultat, me manque juste un nom pour la poster, je cherche un nom generique avec un chiffre que je pourrais augmenter pour les prochaines maps.
    Dernière modification par dang ; 12/08/2012 à 00h47.

  10. #820
    Je viens de mettre en ligne la nouvelle carte dont je parlais hier, Hard Way - Track 2 communement appelé HW02. On peut la récupérer comme d'habitude sur Mania Exchange .

    Je suis super satisfait de mon tracé et cette fois-ci pas de passage sur terre pour descendre dans le canyon et en plus ca tient en 1min .

  11. #821
    Effectivement, le tracé est vraiment bon. La difficulté est bien gérée et la marge de progression est énorme. J'ai vraiment rien à redire. Tu progresses vite, on est loin de Jump Rock qui était déjà pas mal.
    Après, là où tu peux progresser c'est sur l'enrobage de la map (le MediaTracker). Tu pourrais ajouter une intro et pourquoi pas un GPS (et même une outro ). Si tu as besoin de conseils, ou si tu n'arrives pas à utiliser le MT, demande moi.

    Je me suis arrêté quand je suis descendu en dessous de la minute mais je suis sûr qu'on peut faire moins (j'ai perdu 0.20 dans le dernier virage).

  12. #822
    Oui sur le tracé il y a un truc que j'ai bien compris desormais se sont les trajectoires et je me pose toujours la question, quelle trajectoire aurait la voiture avec cet enchainement de virages. Pour cette carte j'ai commencé par la partie du milieu et la partie dont je suis le plus fier c'est celle apres le 1er cp où ca descend et on tourne en incliné à gauche puis à droite... quand j'ai trouvé ca j'étais vraiment super content de moi. C'est vrai que jump rock parait pas terrible du coup à coté. Apres j'ai commencé une nouvelle carte hier mais pour le moment je n'ai rien de concret juste 1 cp de placé et j'essai de trouver des trucs sympa avec les blocs.

    Pour l'enrobage par contre je n'y arrive pas du tout à utiliser mediatracker, je ne comprend meme pas comment ca fonctionne leur truc. J'ai voulu m'y essayer mais je ne vois pas comment on lui dit, tu utilises tel replay et ensuite pendant ce replay je peux modifier la camera. Le GPs pareil et l'outro je t'en parle meme pas, en fait je suis un gros debutant de mediatracker. Je veux bien des conseils, voir meme si tu connais des tutos...

  13. #823
    Tiens pour le tuto. C'est un peu fouillis mais il y a à peu près tout.

    Et pour les bases (j'ai du temps devant moi ^^) :


    Le MT ingame :

    1. Enregistrer un ghost pour le MT : tu es obligé d'enregistrer un nouveau ghost (tu peux pas utiliser un ghost de validation par exemple). Le ghost a pas besoin d'être un bon temps. Pour l'enregistrer, c'est dans la première fenêtre quand tu cliques sur l'icône du MT.

    2. Placer un trigger :

    Clique d'abord sur le petit bouton, puis place le bloc transparent à l'endroit où tu veux placer ton trigger (l'endroit où l'effet choisi se déclenchera). Il peut y avoir plusieurs triggers pour un même effet, il suffit de placer plusieurs blocs transparents.
    Recliquer sur le petit bouton pour finir la sélection.

    3. Choisir un effet pour le clip :

    On clique sur la croix et on choisit l'effet désiré (cf. tuto pour savoir qui fait quoi).

    4. Paramétrer le clip choisi :
    Pour chaque clip, il y a différents paramètres à régler. Là c'est pas très compliqué, regarde le tuto si tu as un doute.
    Par exemple pour caméra course, on a :
    - Caméra : les différents types de caméra.
    - Cible : Mettre "joueur local" pour que la caméra soit ancrée sur le joueur.
    Si les options ne s'affichent pas, il faut vérifier que le curseur de la timeline est bien sur le bloc choisi.

    5. la Timeline :

    Une fois qu'on a choisi un clip, un bloc apparaît sur la timeline. Cliquer sur le bloc pour afficher des options en plus.
    Il est possible de déplacer un bloc le long de la timeline en le faisant glisser.
    Pour placer un bloc directement à l'endroit voulu, il faut mettre le curseur rouge à l'endroit souhaité puis créer le bloc.

    6. Les clés :
    Pour certains clips, on peut ajouter des clés sur le bloc de la timeline (ici "transition fondu").

    Là, le bloc comporte 3 clés : une au début, une à la fin et une au milieu.
    Une clé sert à modifier la progression du bloc (ici par exemple, l'écran va passer de noir à transparent jusqu'à la clé du milieu, puis redevenir noir jusqu'à la fin du bloc).
    Pour placer une clé, c'est le bouton de gauche du petit menu "clé" encadré (les autres boutons, c'est supprimer la clé et tout supprimer).
    Chaque clé comporte ses propres valeurs pour le bloc choisi. D'une clé à la suivante, les valeurs vont passer de l'une à l'autre progressivement. Pour modifier les valeurs, on clique sur la clé.


    L'intro :

    L'intro se compose en général d'une succession de caméras personnalisées et caméras rail (on peut aussi ajouter plein d'effets comme des fondus, des ghosts sur le circuit des tremblements de caméra...).
    On remarquera qu'il n'y a pas de trigger à placer.
    Là je sais pas trop quoi ajouter. On commence par ajouter une caméra personnalisée, on clique sur la première clé, on place la caméra où on veut, puis sur la seconde clé, on replace la caméra, etc... On ajoute des clés si nécessaire. On ajoute une piste si on a besoin de superposer les effets.


    L'outro :

    Un mélange d'intro et d'ingame. En général, c'est une succession de caméras déclenchées par des triggers. On a déjà enregistré un ghost de référence normalement. On place un trigger, la caméra qui va bien, puis un nouveau trigger, etc. On peut bien sûr ajouter des fondus, et autres joyeusetés.


    Le GPS :

    Je fais un chapitre à part pour faire une synthèse.

    1. On enregistre un ghost via la validation de la map. On oublie pas de sauvegarder le ghost une fois qu'on est satisfait.

    2. On choisit le type de GPS qu'on veut ajouter :
    - GPS à retardement : On met un trigger sur le start, puis on ajoute un clip texte "GPS in" puis un autre clip texte avec un "3" à côté qui aura pour effet par exemple de devenir transparent. On ajoute un nouveau clip texte "2" qui aura le même effet, puis un "1". On enchaine sur un fondu et on va à l’étape 3.
    - Voie de garage pour lancer le GPS : On met un trigger à l'endroit voulu et on met un fondu. On oublie pas d'ajouter une indication au start sous forme de texte MT ou de panneau directement sur le circuit.

    3. On importe le ghost qu'on vient de sauvegarder dans le clip précédemment créé.

    Le ghost apparaît sous forme de bloc dans la timeline. Dans les options, ne pas oublier de mettre un skin générique pour la voiture (sinon on est obligé de le télécharger en payant quand on lance la map). On place le ghost à l'endroit souhaité.

    4. On ajoute une caméra course qu'on ancre sur le GPS (dans cible). Et on termine par un fondu pour faire plus propre.
    Il est bien sûr possible de mettre une succession de caméras personnalisées pour le GPS à la manière de l'outro (sans placer de triggers, il faut tout enchainer sur le même bloc) mais c'est en général assez peu lisible. Il faut savoir bien le faire.


    Notes :
    - Le MT se modifie avant de valider la map (sinon on est obligé de revalider).
    - Personnellement, je renomme tout mes clips (c'est plus facile de s'y retrouver) : pour renommer, c'est l'icône avec les 3 petits points.
    - Pour réinitialiser la caméra après avoir mis une caméra forcée (dans un looping ou un wallride par exemple), il suffit de mettre un trigger vide.
    - Il est possible de placer plusieurs blocs sur une même ligne de la timeline (placer le curseur à un endroit sas bloc en sélectionnant la ligne et appuyer sur le bouton "ajouter un bloc). Pour l'intro, c'est bien de mettre les blocs du même type sur la même ligne.
    - Au début on y passe beaucoup de temps pour aucun résultat. Il ne faut pas désespérer.


    Voilà, je me suis un peu embrouillé donc c'est pas forcément lisible, mais j'espère que t'y comprendras quelque-chose.
    Si t'as des questions, hésite pas.

  14. #824
    Merci pour tout ces supers conseils et tutos avec tout ca j'ai de quoi faire. J'avance pas mal dans le nouveau circuit mais apres avoir fait une premiere passe, je ne suis pas fan du tracé et petit à petit je change des blocs. Le resultat final risque de ne pas du tout ressembler à la carte du debut

  15. #825
    Il y a aussi Mania Creative qui propose des explications détaillées sur certains points particuliers du MT.
    Dans les trucs supers utiles il y a les manips suivantes:
    - clic milieu maintenu sur la timeline (barre graduée grise) et gauche ou droite: déplacer la timeline
    - clic droit maintenu sur la timeline et gauche ou droite: (dé)zoomer à partir de l'endroit où l'on clique
    - sélection d'une clef puis ctrl+clic sur une autre clef: copier les propriétés de cette dernière dans la première
    - les touches + et - du pavé numérique augmentent/réduisent la vitesse de déplacement de la caméra en mode édition

    Seule une modification du MT ingame impose une revalidation du circuit mais effectivement, le mieux est de valider lorsque tout est terminé.
    Il ne faut pas hésiter à passer du temps sur un circuit fait pour l'occasion (une ligne droite et un virage comme dans le screen de Geoffroy) et commencer avec des trucs simples (trainées, texte) avant de passer aux caméras personnalisées.

    Sinon, pour en revenir aux circuits, j'avais la flemme d'installer le mod, je vais voir ça ce soir.

  16. #826
    Citation Envoyé par YLB Voir le message
    Il y a aussi Mania Creative qui propose des explications détaillées sur certains points particuliers du MT.
    Dans les trucs supers utiles il y a les manips suivantes:
    - clic milieu maintenu sur la timeline (barre graduée grise) et gauche ou droite: déplacer la timeline
    - clic droit maintenu sur la timeline et gauche ou droite: (dé)zoomer à partir de l'endroit où l'on clique
    - sélection d'une clef puis ctrl+clic sur une autre clef: copier les propriétés de cette dernière dans la première
    - les touches + et - du pavé numérique augmentent/réduisent la vitesse de déplacement de la caméra en mode édition

    Seule une modification du MT ingame impose une revalidation du circuit mais effectivement, le mieux est de valider lorsque tout est terminé.
    Il ne faut pas hésiter à passer du temps sur un circuit fait pour l'occasion (une ligne droite et un virage comme dans le screen de Geoffroy) et commencer avec des trucs simples (trainées, texte) avant de passer aux caméras personnalisées.

    Sinon, pour en revenir aux circuits, j'avais la flemme d'installer le mod, je vais voir ça ce soir.
    Oui, tout ça fait ! (Y'a même des trucs que je savais pas ^^)
    Pour le mod de dang, pas besoin de l'installer, on peut jouer sans.

    Oh, et puis avec vos bêtises, ça m'a donné l'envie de me remettre au mapping. Ca fait longtemps donc je suis un peut rouillé :

    Hard W. - 01 (un hommage )

    J'ai pas mis de mot de passe pour que tu puisses aller voir comment j'ai monté mon GPS.
    J'ai pas fait d'intro par contre, la flemme.

  17. #827
    J'aime bien ton hommage
    Je viens de récupérer la map et bien que le tracé semble simple au début en fait il ne l'est pas tant que ca, j'aime bien En plus ca donne des idées pour des trajectoires .
    Je vais regarder comment tu as monté le GPS, je decouvre totalement la partie mediatracker, pour le moment j'arrive juste à mettre en place un changement de vue en course.

    Il y a eu une mise à jour à l'instant sur trackmania2 avec de nouveaux blocs sous-terrain mais je cherche encore les nouveautes. Par contre TMunlimiter n'a pas été mis à jour encore, je ne peux pas continuer ma carte .


    EDIT 17/08: Depuis la maj de maniaplanet, tmunlimiter n'est plus utilisable, j'attend une maj pour continuer la map et me mettre à faire un GPS, intro etc etc Je suis tjs la mais sans les outils difficile de continuer .
    Dernière modification par dang ; 17/08/2012 à 11h16.

  18. #828
    Je ne suis pas fan de tmunlimiter à la base, mais là ça passe bien dans vos maps . Par contre elles sont un peu trop longues pour moi, certains enchainements/assemblages de blocs mériteraient d'être plus mis en avants parce que bien réalisés et donc en enlevant ce qu'il y a autour et donc en faisant des circuits plus courts (mais ce n'est que mon avis )
    Sinon, sympa ce mod White rock, on peut s'en passer mais du coup on perd en luminosité dans les tunnels.

    J'en profite pour poster une 30s toute bête: The Spine Chiller

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •