Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 18 sur 22 PremièrePremière ... 810111213141516171819202122 DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 540 sur 645
  1. #511
    J'ai mis mon mod sur Nexus, pour ceux qui aiment les aquarium

    https://www.nexusmods.com/subnauticabelowzero/mods/184

  2. #512
    Je suis à 15h de jeu, j'ai bien aimé le début même si inférieur au 1er en terme de progression/exploration/tout mais là je suis sur le sol et c'est une catastrophe, c'est un labyrinthe de neige où tout se ressemble, avec un gros ver qui au pire me fait "tomber" de mon SnowFox, ça fait deux heures que je tourne en rond, à chercher une grotte différente des autres, ça n'a AUCUN intérêt.
    Le jeu se base sur une immense liberté de mouvement sous l'eau avec des biomes très variés pour se repérer et là te propose des chemins tortueux où tout se ressemble. Je suis gavé et pas loin de la désinstallation.

    Surtout que depuis le début l'intrigue et les péripéties se résument à chercher les parties du corps et des artefacts qui ne font rien avancer, ça n'apporte quasiment rien... on est le coursier d'un personnage dont on se fout et avec qui on a une relation caricaturale "rationnel contre émotion" avec un perso principal qui utilise des sarcasmes puérils typiques de quelqu'un qui comprend pas ce qu'on lui dit mais qui veut pas perdre la face, attitude typique d'idiot alors que son personnage est censé être brillant...
    L'intrigue avec la soeur qui piétine terriblement... J'arrive au site du léviathan infecté et j'apprends quasiment rien... Je ramasse un collier... SUPER !! Je deviens aussi coursier pour la soeur maintenant ! Oh tiens, je ramasse un antidote ! SUPER ! Je sais pas à quoi ça va me servir mais on va l'appeler l'antidote de Tchekov.
    Je veux juste qu'on me donne une raison d'avancer autre que ramasser les corps et affaires des autres...
    La sous-intrigue du 1 avec les personnages de l'expédition précédente était très bien foutue par rapport à ça.

    Le jeu ne me donne pas envie d'avancer. J'erre... J'ai plus l'impression de jouer à une version 0,5 qu'à une 1.5.
    Le Seatruck est une bonne idée mais annihile tout intérêt d'une base annexe.

    Bon, je retourne chercher où je vais dans la neige... On croirait Long Dark...

    Si en plus, il y a des bugs comme celui-ci:


    Bref, constat très TRES mitigé. A cause de cette partie sur la terre que je trouve complètement ratée.
    Dernière modification par YogiSequo ; 29/05/2021 à 23h57.

  3. #513
    Perso après des heures à me prendre le chou, j'ai fais une carte des moindres recoins de la surface. (sauf tout ce qu'il y a après le pont, mais c'est déjà pas mal). Ça m'a pris pas mal de temps de jeu, j'ai du y aller par petit bout et construire des bases intermédiaires parce que c'est tout simplement tentaculaires, un véritable labyrinthe ou tout communique avec tout, affreux. Sans parler des nombreuses voies d'eau qui complexifie grandement le schéma

    Mais maintenant que c'est fait, je suis serein, je peux me dire que j'ai tout exploré complétement de ce que j'ai visité et je comprends l'architecture de l'endroit, qui est affreuse, mais au moins je la saisit.

    Je recommande cette approche. Quoique si on ajoute la zone après le pont je pense que le temps pour faire la carte est tout simplement immense.

    Le gros défaut de ces parties à l'air libre, qu'on retrouve aussi ailleurs dans le jeu, c'est, je trouve, que la récompense à l'exploration est trop faible. Dans la partie que j'ai cartographié en dix heures, dans un labyrinthe absolument gigantesque et affreux, bah j'ai .... trouvé ... un unique point intéressant scénaristiquement, et à peine quelques PDA, dont la plupart parfaitement accessoire. C'est complétement déséquilibré et mal répartie. Alors oui, en contre-partie il y a des tonnes de ressources planquées, et je croule sous l'argent et la magnétite, mais c'est franchement peu intéressant et l'avalanche de ressource tue justement l’intérêt qu'on a à en trouver tout pleins.

    Ils auraient du planquer plus de scenario dans des recoins, amha.

  4. #514
    Je suis tout à fait d'accord, le rapport temps perdu/récompense est abyssal...
    Je me suis résolu à regarder une vidéo Youtube pour m'aider... même avec la vidéo j'ai eu des difficultés tellement tout se ressemble.

  5. #515
    En fait j'ai pas un sens de l'orientation si pourri que ça à voir les retours.

  6. #516
    Citation Envoyé par snurrff Voir le message
    En fait j'ai pas un sens de l'orientation si pourri que ça à voir les retours.
    J'ai habituellement un bon sens de l'orientation, j'ai mentalement cartographié l'océan par exemple, ce qui est facilité par la diversification des biomes.
    Mais sur le sol, je ne savais juste pas où aller ni quoi chercher et tout se ressemble contrairement à l'océan. En fait, je pensais me promener et, au bout de quelques minutes, tomber sur une sorte de logique dans le level design du lieu.
    Mais non, j'avais pas encore allumé mon cerveau en mode "cartographie consciente" quand je me suis rendu compte que j'étais complètement paumé et que tout se ressemblait. Surtout les grosses "flèches" de glace et les grottes toutes semblables qui induisent en erreur et désorientent. J'avais aucun repère, ni but précis.
    Le tout est rendu d'autant plus désagréable par les chemins tortueux, les crevasses, la verticalité et les différents "invités" du lieu.
    Vraiment une très mauvaise expérience pour moi. (et je suis loin d'être le seul d'après Internet).
    D'autant plus comme dit plus haut que les récompenses sont ridicules: la partie osef de l'Ancien et le TP qui mène à quelques centaines de mètres dans un lieu déjà exploré...
    Maintenant, je vais me rendre très refroidi à la base Omega, ça m'a en quelque sorte gâché le plaisir de retourner dans l'océan.

    PS: j'ai cru comprendre que dans une version précédente du jeu, il fallait récuperer des tablettes dans des grottes pour accéder au lieu d'intérêt du biome. Mais ils avaient pété un cable ou quoi ?


    UPDATE:
    J'ai arrêté le jeu.
    Pour les raisons évoquées plus haut et...
    J'ai galéré encore une fois pour trouver la base Omega et encore une fois rien d'intéressant. Je ne sais plus où aller. J'ai pas la force de chercher dans les 4546 PDA pour voir si j'ai pas raté un indice.
    Le jeu m'ennuie.
    Marre de tourner en rond pour rien à part faire le coursier. J'ai cherché une dizaine d'objets pour l'Ancien sans aucune contrepartie !! On croise un personnage prometteur dès les premières heures de jeu puis... je ne l'ai plus jamais revu pendant 15 heures.
    Le plaisir de l'exploration a disparu depuis bien longtemps.
    L'impression que les développeurs ont confondu le plaisir de l'exploration avec la frustration d'être paumé.
    L'intrigue est à chier et pas du tout motivante. On ramasse des schéma d'objets dont on se fout puisque notre base mobile fait tout le taf. Les ressources n'ont jamais été un problème. Rien ne motive à avancer.
    Les nouveaux biomes sont laids (sauf 1 que j'ai trouvé très réussi) de même que le design des nouveaux ennemis.
    C'est une suite/stand alone ratée. Comme il en existe tant. A croire que son illustre prédécesseur que j'avais pourtant adoré du début à la fin était un coup de chance ou le travail d'une autre équipe...
    Dernière modification par YogiSequo ; 30/05/2021 à 09h16.

  7. #517
    Citation Envoyé par YogiSequo Voir le message
    Surtout que depuis le début l'intrigue et les péripéties se résument à chercher les parties du corps et des artefacts qui ne font rien avancer, ça n'apporte quasiment rien... on est le coursier d'un personnage dont on se fout et avec qui on a une relation caricaturale "rationnel contre émotion" avec un perso principal qui utilise des sarcasmes puérils typiques de quelqu'un qui comprend pas ce qu'on lui dit mais qui veut pas perdre la face, attitude typique d'idiot alors que son personnage est censé être brillant...
    Ah, ok merci, je me demandais si j'étais le seul à penser ça. Au début je pensais qu'il y avait comme excuse à cette impression le fait de découper les dialogues pour les étaler sur toute la durée du jeu, mais non en fait c'est réellement super mal écrit. C'est assez consternant de se dire qu'ils ont recruté une scénariste soi-disant reconnue pour en arriver à ce résultat.

    Mais ouais, même si le jeu n'est pas si terrible pour moi parce que je n'ai pas encore atteint les phases en surface, je ressens vraiment le syndrome du "on a eu du succès sur notre premier jeu mais on ne sait pas exactement pourquoi et on foire la suite en s'imaginant améliorer des choses".

  8. #518
    Moi je pige pas pourquoi y'a pas de map incluse.

    on est dans le fioutcheur, on a des fabricateur qui modelisent des objets electroniques a partir de cailloux ramasses mais on est pas foutu d'avoir un truc lisible pour se diriger.

    Peut etre que ca fait partie de l'immersion, mais moi comme plus haut, galerer 3h a retrouver un caillou ca me plait moyen.

    Je reviens sur certains choix casuals cet add on: je pestais contre la presence de fleurs chauffante sur la terre, mais en fait le jeu met partout des trucs pour faciliter la progression...

    les holefish avec de l'O2... pourquoi?

    les plantes avec de l'O2...

    Ca et là, le jeu glisse subrepticement des indices pour guider le joueur. Plantes luminescentes, geysers, reflets...

    Dans une des beta, les singes de mer cassaient les c***** a voler ton equipement en main.

    Ca a ete retiré, why? c'etait penible mais ca ajoutait du gameplay?

    pour mourir, faut vraiment y jouer comme dans just cause

    oui, je suis ronchon ce jour.mais j'aime bien quand meme
    penser a mettre une signature moins grosse

  9. #519
    J'ai été choqué par la faible dangerosité des ennemis.
    Je me souviendrai toute ma vie des rencontres avec les divers léviathans du 1er et même les plus petits dangers.
    Là, je me contentais de foncer tout droit et de les semer en faisait des légers zigzags.
    Je suis mort deux fois en 20h, deux fois bêtement de noyade: dans la gigantesque méduse, j'avais pas compris qu'il fallait sortir par l'entrée et dans le Mercury II, perdu dans un labyrinthe inutilement compliqué où tout se ressemble... encore une fois.
    Le danger le plus ridicule reste le ver géant qui te désarçonne du snowfox sans animation et il suffit de le réparer pour continuer.

  10. #520
    Citation Envoyé par YogiSequo Voir le message
    PS: j'ai cru comprendre que dans une version précédente du jeu, il fallait récuperer des tablettes dans des grottes pour accéder au lieu d'intérêt du biome. Mais ils avaient pété un cable ou quoi ?
    Peut-être qu'au contraire il y avait de l'idée pour donner un intérêt à l'exploration des grottes. Là en l'état elles ne font que pourrir le rapport temps d'exploration/récompense. Et du coups je comprends mieux pourquoi tout est si labyrinthique si à l'origine ça avait été conçu pour abriter des clés éparpillées un peu partout.

    Citation Envoyé par YogiSequo Voir le message
    Surtout que depuis le début l'intrigue et les péripéties se résument à chercher les parties du corps et des artefacts qui ne font rien avancer, ça n'apporte quasiment rien... on est le coursier d'un personnage dont on se fout et avec qui on a une relation caricaturale "rationnel contre émotion"
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Ah, ok merci, je me demandais si j'étais le seul à penser ça. Au début je pensais qu'il y avait comme excuse à cette impression le fait de découper les dialogues pour les étaler sur toute la durée du jeu, mais non en fait c'est réellement super mal écrit. C'est assez consternant de se dire qu'ils ont recruté une scénariste soi-disant reconnue pour en arriver à ce résultat.
    .
    Merci, pour moi c'est également LE gros point noir du jeu actuellement. Ces parties sont tellement caricaturale que j'ai du mal à ne pas lever les yeux au ciel tellement ces dialogues sont mal écrit. En plus ça ne résiste pas à l'analyse 5 minutes. Nan mais franchement, la super race alien qui ne sait pas ce qu'est le « sommeil » ou la « mort » ou les sentiments, c'est de la grosse blague qu'on n'utilise plus même dans la science fiction de gare tant c'est éculée...

    Je ne sais pas si c'est la nouvelle autrice qui est responsable de tout ça, mais pour les raisons que j'ai déjà évoquées sur son parcours etc... ça ne me surprendrait guère ... mais on va encore me dire que je suis méchant...

  11. #521
    Comme Nilsou mais en moche, la carte ça vaut le coup.
    Ou alors un tracé de balises, avec un code pour chaque tracé. Je l'avais fait dans le 1 pour suivre des chemins précis sous l'eau, ça fonctionne très bien, genre VB001 ; VB002 etc, et je n'activais que cet ensemble (j'avais demandé à ce qu'on puisse regrouper les balises dans leur menu, pour les activer/désactiver toutes d'un clic, idée pas retenue, pourtant beaucoup se plaignaient du nombre de clics nécessaire et du fonctionnement global des balises).
    Ca me faisait une belle route étudiée pour éviter tout danger, tout léviathan (avant que je les décime) et que je n'avais qu'à suivre à fond avec le cyclops.
    Je l'ai utilisée aussi dans les profondeurs tortueuses.

    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    Dans une des beta, les singes de mer cassaient les c***** a voler ton equipement en main.

    Ca a ete retiré, why? c'etait penible mais ca ajoutait du gameplay?
    Ah bon ? Comme je le savais je ne me suis pas fait avoir, je n'ai pas retesté.
    Mais de toute façon c'est un peu comme la bonne idée du poisson qui te gèle. L'idée est chouette mais ça reste un gimmick, pas un danger chiant. Une fois qu'on s'est fait avoir...
    Et même les singes de mer, ils repartaient tranquillement avec, je l'avais tout de suite récupéré. Ils auraient pu s'enfuir très vite pour que ce soit vraiment un élément du jeu à prendre en compte.
    Ou essayer de nous voler des trucs qu'on a dans l'inventaire.


    Citation Envoyé par YogiSequo Voir le message
    J'ai été choqué par la faible dangerosité des ennemis.
    Je me souviendrai toute ma vie des rencontres avec les divers léviathans du 1er et même les plus petits dangers.
    Là, je me contentais de foncer tout droit et de les semer en faisait des légers zigzags.
    Oui.
    Dans le 1 on bataillait sévère, dans les monstres moyens, les pieuvres-cerveaux il fallait s'en méfier. Les warper étaient de vrais dangers.
    Plus petits mais qui demandaient notre attention, les sangsues n'étaient pas dangereuses mais il fallait s'en occuper pour qu'elles ne vident pas les batteries du cyclops. Les sortes d'araignées sur terre comme sous l'eau, les requins électriques, les petits mordeurs, les vers-crabes.
    C'étaient pas de gros dangers mais à chaque fois ils te croquaient un morceau, il fallait se méfier de l'environnement quand on explorait, on pouvait se faire avoir en prenant des risques.
    J'en oublie, mais l'ensemble nous gardait en alerte, nous rappelait qu'on est pas les bienvenus sous l'eau.

  12. #522
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    Moi je pige pas pourquoi y'a pas de map incluse.
    on est dans le fioutcheur, on a des fabricateur qui modelisent des objets electroniques a partir de cailloux ramasses mais on est pas foutu d'avoir un truc lisible pour se diriger.
    Peut etre que ca fait partie de l'immersion, mais moi comme plus haut, galerer 3h a retrouver un caillou ca me plait moyen.
    Amha, ça a du sens pour la partie sous l'eau. Surtout qu'on ramasse des cartes très générale sur papier de ci de là et qu'en plus on a les modélisations 3D du SeaGlide et de la salle de scanner qui vont assez loin et permettent amplement de se repérer. Le reste c'est papier et stylo, mais c'est pas plus mal. Même si il aurait sans doute était pertinent d'annoter une carte à la main dans le jeu lui même.

    Par contre faut que ça ait un intérêt de passer son temps à faire ça, et actuellement ça en a peu puisque beaucoup d’environnement très labyrinthique qui demande de faire une carte n'ont aucune récompense en bout de course en dehors d'une collection de minerai. Un symptôme que n'avait pas du tout le premier.

    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    Je reviens sur certains choix casuals cet add on: je pestais contre la presence de fleurs chauffante sur la terre, mais en fait le jeu met partout des trucs pour faciliter la progression...
    les holefish avec de l'O2... pourquoi?
    les plantes avec de l'O2...
    Ca et là, le jeu glisse subrepticement des indices pour guider le joueur. Plantes luminescentes, geysers, reflets...
    Et surtout : l'abondance incroyable de ressource. C'est tellement la blague qu'il y a un dialogue avec une blague là dessus quand on installe la salle du scanner . Et l'abondance incroyable de schéma.
    Ça et, comme le pointe YogiSequo : la faiblesse générale des ennemis, bien trop peu dangereux.
    On peut passer à coté de gros monstre qui font flipper puis se rendre compte que de toute façon ils n'attaquent que très rarement et sont très faiblard. Idem, la zone de départ est totalement dénuée de danger, alors que les explosion de poisson étaient la hantise du débutant dans subnautica 1. Ici c'est uniquement quand on a le seaglide qui permet justement de les ignorer qu'on retrouve ces poissons qui font boum.

    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    Dans une des beta, les singes de mer cassaient les c***** a voler ton equipement en main.
    Ca a ete retiré, why? c'etait penible mais ca ajoutait du gameplay?
    Nan ils le font toujours, mais il faut vraiment rester immobile à coté d'eux pour que ça arrive, ça m'est arrivé une fois et c'est tout.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Oui.
    Dans le 1 on bataillait sévère, dans les monstres moyens, les pieuvres-cerveaux il fallait s'en méfier. Les warper étaient de vrais dangers.
    Plus petits mais qui demandaient notre attention, les sangsues n'étaient pas dangereuses mais il fallait s'en occuper pour qu'elles ne vident pas les batteries du cyclops. Les sortes d'araignées sur terre comme sous l'eau, les requins électriques, les petits mordeurs, les vers-crabes.
    C'étaient pas de gros dangers mais à chaque fois ils te croquaient un morceau, il fallait se méfier de l'environnement quand on explorait, on pouvait se faire avoir en prenant des risques.
    J'en oublie, mais l'ensemble nous gardait en alerte, nous rappelait qu'on est pas les bienvenus sous l'eau.
    Excellente liste, effectivement, tout ces concepts sont partis à la benne.

    Tout ce que j’espère très très fort maintenant c'est qu'on ait un Subnautica 2 un jour et que celui-ci ressuscite les dangers de l'exploration.
    Dernière modification par Nilsou ; 30/05/2021 à 12h48.

  13. #523
    Je sis très loin de la fin du scénario mais effectivement ca n'a pas l'air de voler bien haut.

    Et j'ai vraiment l'impression qu'il y a eu une volonté de "pousser l'inclusivité" qui est peut-être un peu trop grosse. Entre le PDA avec un accent indien et des membres d'équipages s'extasiant devant un khebab ça me donne plus une feeling cringy/caricatural qu'autre chose...

    je viens de récupérer la 1ère extension du seastruck. Et corrigez-moi si je me trompe, mais l'extension avec un lit ne sert absolument à rien non?
    Dernière modification par Marnus ; 30/05/2021 à 17h15.
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  14. #524
    Ou tu a trouvé une extension avec un lit
    J'ai tout pleins d'extension mais j'ai encore jamais croisé celle-ci

    Mais si ça sert, parce que quand tu explore la surface oui certaine zone sous marine tu va vite maudire la nuit, j'ai du construire de nombreuses petites bases avec des lits pour passer la nuit.

    En extension qui ne sert pas à grand chose il y a l'extension aquarium par contre, haha.

  15. #525
    L'extension avec
    Spoiler Alert!
    le lit
    permet de mettre la musique à balle dans le seatruck
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  16. #526
    Citation Envoyé par Marnus Voir le message
    Je sis très loin de la fin du scénario mais effectivement ca n'a pas l'air de voler bien haut.

    Et j'ai vraiment l'impression qu'il y a eu une grosse volonté de "pousser l'inclusivité" qui est peut-être un peu trop grosse. Entre le PDA avec un accent indien et des membres d'équipages s'extasiant devant un khebab ça me donne plus une feeling cringy/caricatural qu'autre chose...
    [/SPOIl]
    Si j'ai bien compris Sam est métisse, lesbienne et devient meurtrière pour défendre un idéal écologiste, ce qui fait un peu forcé pour être à la mode "woke". Ce qui n'arrange pas le scénario et ses personnages qui sont déjà très très superficiels.
    D'ailleurs, j'ai cherché sur différents sites mais on ne connait pas le destin des autres personnages dont on nous parle tout le jeu, non ? On sait juste que Sam et Pravan sont morts (stupidement d'ailleurs puisqu'elle avait l'antidote), non ? Dans le premier, on connaissait le destin des quelques survivants, c'était cool... contrairement à leur destin.

  17. #527
    Bon, je suis assez fier de ma base jusqu'ici

    Spoiler Alert!












    Y'a pas à dire, s'amuser à construire des bases gigantesque ça rallonge la durée de vie. J'en suis à 1J et 11h de jeu

  18. #528
    Le problème des lit et aquarium n'est pas tant qu'ils sont peu utiles qu'ils ralentissent la vitesse globale. Ils perdent tout intérêt.

  19. #529
    Classe !!!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  20. #530
    yep, tres belle base!

    il me tarde de trouver le constructeur d'habitat (chopé un morceau pour l'instant )

    J'oscille entre l'ennui et le "aah c'est quand meme sympa". J'ai de plus en plus l'impression de jouer a un clone casu du 1er.

    Parce qu'apres les geysers pour pas avoir froid
    , voila des... piments pour avoir chaud comme dans zelda. ca en devient risible, autant oter cette feature si c'est pour la rendre inoffensive... Je parle meme pas des fruits jaune qui te rebooste tout avec 2.

    C'est fou, on dirait que les devs ont ecouté toutes les pleureuses.

    BobY2010 "Cé tro dur le froi"
    - Bon, on va mettre du chaud partout. Dans le froid, oui.

    NightGamerdu62 "JE mE sui Noyé 5 foi"
    - des plantes avec de l'air? des poissons a l'O2? c'est bien ca, attends on va reprendre le concept des trucs a bulle, mais faut le decouper au laser! faut pas deconner quand meme!

    Subnautifan " On pourrait introduire un vrai systeme de reproduction et croisement des especes, voire en domestiquer certaines pour les envoyer dans des endroits realiser des taches, ou combattre d'autres especes??? avec un vrai ecosysteme, les restes attireraient des predateurs qui rendraient la zone dangereuse et.....

    - Bon on vous a fait le pingouin mecanique rigolo, là, on a autre chose a faire.
    penser a mettre une signature moins grosse

  21. #531
    Sur les singes de mer:
    Spoiler Alert!

    Ils volent l'équipement que on a en main au tout début, puis à un moment le perso dit "ah ils sont devenus gentils", et à partir de là, ils ne volent plus mais apportent des ressources


    Perso, je me fais une carte à la main avec des coordonnées polaires centrées sur ma base principale: je mate son icône et note sa distance et angle (compas) et profondeur. Du coup j'aurais bien aimé pouvoir me construire une carte manuelle en jeu avec un système où je ferais un screenshot et le jeu me le placerait sur une carte vierge annotable 3D en le positionnant par rapport à une balise que je lui aurait indiqué comme référence pour cette carte. Ils ont le truc déja pratiquement codé avec les maps du seaglide et de la salle radar.

    On pourrait même avoir des sous-cartes, pour les détailler plus autour de balises dans des coins tordus.

    Bref, un peu déçu de cette 1.1. J'ai tellement peaufiné les bases dans le 1 que je ne me vois pas le faire ici, c'est trop semblable. Et le jeu n'arrive pas trouver le bon équilibre entre trop facile (monstres, bouffe ultime, O2 de partout, ...), et trucs chiants pas fixés depuis le 1 (ne pas pouvoir orienter les échelles ni le sens de la moonbase, c'est lourd). Et je me prends à rêver d'un monde généré procéduralement à la Valheim, moins labyrinthique, mais moins divulgâchable.

  22. #532
    Est-ce qu'on aurait pas été moins déçu si ça avait été un DLC comme prévu au départ plutôt qu'un standalone ?

  23. #533
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Est-ce qu'on aurait pas été moins déçu si ça avait été un DLC comme prévu au départ plutôt qu'un standalone ?
    Sans aucun doute.
    Surtout que le jeu à mis presque 3 ans à émerger.

    Il n'en reste pas moins agréable, mais bon ils auraient du pousser plein de concepts plus en avant, ce qui n'est pas le cas ( Ecosystème / scénario () / gestion du froid / etc.).

  24. #534
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Est-ce qu'on aurait pas été moins déçu si ça avait été un DLC comme prévu au départ plutôt qu'un standalone ?
    Je ne vois pas ce que ça change perso, si ce n'est qu'un mec lambda aurait absolument dû avoir le 1 pour jour à l'autre.
    Stand alone ou DLC c'est kiff kiff, même au niveau du prix !
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  25. #535
    Puis généralement dans un dlc, on part du principe qu'on y joue après le jeu de base et qu'on a maitrisé les mécanismes de base, ce qui permet de proposer des challenges et un peu plus de difficultés. La dans ce stand alone c'est l'inverse, tout à été fait dans l'équilibrage pour diminuer la difficulté. (Sauf pour le coté labyrinthiques de partie de la map mais c'est moins une difficulté qu'une contrariété surtout quand il y a du copié collé partout)
    La seule véritable "innovation" est la map de surface gelée mais ils se sont pour moi complètement plantés la dessus. (Alors que j'adore the long dark, la ces territoires copié collés étaient une vraie purge)
    Dernière modification par Timesquirrel ; 31/05/2021 à 14h59.

  26. #536
    De toute façon j'ai l'impression que leur objectif n'est clairement pas du tout celui que tu cite, on le voit bien sur les sorties simultanées sur pleins de console, switch et autres : allié au fait que le jeu est bien plus facile, le scenario construit comme « politiquement correct + accessible » et qu'ils ont beaucoup bossé sur l'aspect technique ça montre assez clairement que l'objectif avec ce Below Zero est de toucher le public le plus large possible et de vendre au maximum mais absolument pas de faire plaisir à la fanbase d'origine.

    Le point tristoune c'est que ça va probablement être une stratégie gagnante, ce qui n'augure rien de bon pour des éventuels suites, qui risquent d'être du même tonneau

    Et globalement, si on regarde leur forum, on a pas trop de gros retour comme quoi c'est trop facile et que ça manque de menace, il y en a bien de ci de là, mais rien qui ne sautent aux yeux. On le voit aussi sur les mods proposés, la plupart des modifs actuelles ... visent en fait à rendre le jeu plus facile ... De fait, tout ça va probablement continuer sur ce chemin tranquilou.
    Dernière modification par Nilsou ; 31/05/2021 à 13h25.

  27. #537
    Et les deux approches sont conciliables, ça demande plus de travail mais pas mal de jeux proposent un mode "normal" (oui car mettre "facile" vexe apparemment ) et un mode "hardcore" ou tout est plus difficile et dangereux. Voir également un mode 'créatif' pour se promener et construire pépère. (Bon on peut activer ou désactiver la bouffe et l'eau mais ça ne change fondamentalement pas grand chose pour autant qu'on fasse attention à ses réserves)
    A ce propos j'ai vu la vidéo d'un mod "hardcore" pour Subnautica, je me tâte à le tester. (même si le mod gère la décompression explosive en cas de remontée rapide ce qui peut vite devenir lourd)

  28. #538
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Mais la surface est tellement pénible ! Entre le ver pas dangereux juste lourd, le snowfox à la maniabilité cauchemardesque, la taille inutilement trop grande (comparé à des biomes sous marins trop petits). Et le pingouin, ils construisent des vaisseaux et visitent la galaxie mais ne peuvent pas faire une caméra correcte sur un jouet radiocommandé, qui déconne après 40 mètres ?
    Et surtout manifestement dans le futur, on a plus de genoux (moi j'ai voté "il bluff pas"). Ah ben oui l'héroïne n'a pas l'air de pouvoir se baisser et a donc besoin du pingouin.

  29. #539
    Pour ceux qui veulent des cartes y'en a des dispo sur nexus mod qui se découvrent au fur et à mesure de notre aventure.
    Y'a aussi un mod pour influer sur la vitesse du Seatruck quand il a plusieurs modules accrochés (j'ai doublé sa vitesse perso).

    Pour moi le gros problème du jeu réside dans sa simplicité, et surtout au fait qu'on débloque le seatruck très vite et qu'on est donc très vite "à l'abri", quand dans le 1 tu passait déjà pas mal de temps à nager, puis tu débloquais le seaglide, puis enfin de seamoth, je pense que ça prenait minima quelques heures à déjà patauger entre 0 et 50m, ce qui rendait les abysses bien plus impressionnantes.
    Là on le débloque en même pas une heure et on est direct dans le confort. Le plaisir de cette récompense est donc quelque peu mitigé.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  30. #540
    Et comme je le souligne, le Prawn n'apporte quasiment rien, à part un peu pour simplifier l'exploration en surface et la rendre un peu moins chiante ... parce qu'il est lent sur la terre le bestiau.
    Il a une puissance de récolte impressionnante mais on s'en tape parce qu'on a déjà tellement de ressources disponibles que ça ne sert plus à rien de les miner. Et celles dont on a encore besoin ... elles sont pas minables.
    Idem, aucun besoin de 2nde base, qu'on aurait pu construire à l'aide du Prawn d'ailleurs.

    Spoiler Alert!
    Pourquoi avoir limiter la profondeur de la map à 1000m ? faire une extension Mk3 au Prawn pour plonger à 1700m et bloquer le seatruck à 1000m ça obligeait à faire la 2eme base et à exploiter le Prawn pour la fin de l'aventure (un peu comme dans le 1er volet, où on devait abandonner le seamoth)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •