Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 11 PremièrePremière ... 34567891011
Affichage des résultats 301 à 320 sur 320
  1. #301
    Heliox a fait une vidéo sur les AtTiny :


    Je ne connaissais pas, mais c'est cool pour miniaturiser des petites conneries sans apprendre de l'assembleur. (Son code n'est pas opti, mais pour la démo, c'est très bien).

  2. #302
    Je ne connaisssais pas le Pinpen, il a l'a sympa et bien plus abordable que le TS100 (dont il semble fortement inspiré et dont les pannes seraitent peut être compatibles?).

    Coté Multimètre le Aneng SZ18 est recommandé dans le forum EEEV: https://www.eevblog.com/forum/testgear/need-help-for-a-decent-sub-$45-dmm/

  3. #303
    Oui c'est explicite dans le descriptif du produit : les pannes sont au standard TS100.

    Merci pour le multi mètre, reste à trouver une pompe à dessouder potable.

    C'est pour enlever un DIP40 standard (2.54mm ?) sur un circuit très dense, j'arrive à rien avec la mienne. J'ai jamais utilisé de tresse, je suis dans le bon cas d'usage ou pas du tout ?
    Dernière modification par Clad ; 19/04/2021 à 01h07.

  4. #304
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Oui c'est explicite dans le descriptif du produit : les pannes sont au standard TS100.

    Merci pour le multi mètre, reste à trouver une pompe à dessouder potable.

    C'est pour enlever un DIP40 standard (2.54mm ?) sur un circuit très dense, j'arrive à rien avec la mienne. J'ai jamais utilisé de tresse, je suis dans le bon cas d'usage ou pas du tout ?
    Coin,
    Les pattes de ton CI sont soudée dans de simples pastilles? Trous métalisés?

  5. #305
    Je dirais que la tresse n'est pas la bonne solution pour du traversant.

    Pour la pompe il ne semble pas y a voir beaucoup de choix. Il y a le style cylindrique. Mais la puissance de chauffe de 30W me parait un peu faible. Les commentaires sont globalement positifs pourtant.

    Sinon il y a le style pistolet. J'ai une S998P (avec double pompe). Niveau chauffe et aspiration rien a redire, mais je trouve qu'elle s'encrasse rapidement. Je ne pourrais pas te donner plus de détails parceque ça fait plus d'un an que je ne l'ai pas utilisé.

  6. #306
    Les deux options que tu me propose sont pas mal. Pour le moment j'utilise une pompe mecanique pas chauffante, juste un ressort à remonter soi même. Ça répondait à mes besoins jusque là, mais j'arrive au bout de ce que je peux faire avec.

    TH3 > C'est du traversant, je ne savais pas qu'il existait plusieurs type. C'est pas toujours des trous dont le metal traverse l'integralité de la PCB ? Je croyais que les pastilles c'était uniquement réservé aux SMC.

  7. #307
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Les deux options que tu me propose sont pas mal. Pour le moment j'utilise une pompe mecanique pas chauffante, juste un ressort à remonter soi même. Ça répondait à mes besoins jusque là, mais j'arrive au bout de ce que je peux faire avec.

    TH3 > C'est du traversant, je ne savais pas qu'il existait plusieurs type. C'est pas toujours des trous dont le metal traverse l'integralité de la PCB ? Je croyais que les pastilles c'était uniquement réservé aux SMC.
    Il me semble que sur les pcb simple face les trous ne sont pas métalisés.

    PS: je viens de relire ton poste et je me suis rendu compte que tu cherches du milieu de gamme. Je ne sais pas trop pourquoi j 'étais parti sur de l'entrée de gamme.
    Pour la pompe à déssouder ça change pas grand chose, il y a pas ouatmille modèles, mais je vais rajouter le modèle pistolet sur station, ou alors en entrée de gamme le fer avec pompe mécanique.

    Par contre coté multimètre il y en a tellement sur le marché, c'est difficile d'en recommander un en particulier, mais le forum EEVblog et la chaine YT sont une source d'info inépuisable.

  8. #308
    Citation Envoyé par Clad Voir le message

    TH3 > C'est du traversant, je ne savais pas qu'il existait plusieurs type. C'est pas toujours des trous dont le metal traverse l'integralité de la PCB ? Je croyais que les pastilles c'était uniquement réservé aux SMC.
    Il y a de tout. Du traversant dont l'empreinte est faite de pastilles simple face se dessoude bien avec une simple pompe mécanique ou de la tresse mais les pastilles peuvent se décoller, surtout si la carte est vieille. Les pastilles avec trous métallisé n'ont pas ce problème mais sont plus difficile à dessouder.

    Pour ta question sur la tresse : La tresse ça marche bien mais 1) il faut qu'elle soit étamée (couleur argent, pas cuivre), 2) que ton fer soit suffisamment puissant. Cependant dans ton cas ça serait fastidieux, a moins que tu ne souhaite pas récupérer ton DIP40 intact. Dans ce cas tu coupe les pattes et tu dessoude broche par broche.

  9. #309
    Bonjour tout le monde, je suis à la recherche d'un support de fer à souder pour TS80/ TS100


    Je sais qu'il existe des petits supports à pas cher dans ce style, mais je suis pas trop fan du fait que le fer repose sur le connecteur du cable, et que la panne pointe vers le haut:




    J'ai acheté récemment un support dans ce style:


    Mais ça ne convient pas parceque l'ouverture est trop grande et la pointe du fer vient en contact avec le tube en acier.

    Je suis donc à la recherche d'un suport qui maintient le fer la panne vers le bas, sans qu'elle ne soit en contact avec le fer. Des idées?


    PS: désolé pour la taille des images mais il semble qu'il ne soit plus possible de charger des images sur tof.cx sans compte, et je ne sais pas comment m'en créer un

  10. #310
    Question tordue de quelqu'un pas calé en fournisseurs de matos :

    Je cherche un écran LCD avec les specs suivantes :
    - transparent
    - négatif
    - très petit (affichage de 4 chiffres en gros, idéalement autour d'1cm de large)
    - interfaçable avec un Arduino - idéalement un driver existe, sinon qu'au moins il existe des documents avec les signaux à envoyer pour afficher les chiffres

    Ce type d'écran est utilisé dans les réveils qui projettent l'heure au plafond (ex : https://www.allaboutcircuits.com/new...ature-sensors/) ou dans les montres au rabais pour enfants, mais sans infos de branchement/communication, et il faut en plus retirer la fond réfléchissant et tourner le filtre polarisant de façon propre, dans le cas des montres.

    Je ne trouve pas sur google. Une idée ?

    Un écran collé à un PCB ne conviendrait pas puisque je veux de la transparence et du négatif pour contrôler la lumière derrière, plutôt que les leds par défaut, peu brillantes.

    Et je n'ai clairement pas les compétences ou le matériel pour retro-engineer un truc acheté et démonté, alors que c'est matériellement pile ce que je recherche.

  11. #311
    Tu cherches donc un afficheur 7 segments 4 digits transflectif. Ça devrait aider un peu dans tes recherches google

    Edit: Genre ça, ça irait? https://fr.rs-online.com/web/p/affic...hromes/1850171

  12. #312
    Ça a l'air nickel, mais 4cm c'est trop gros.
    Merci pour le nom en tout cas, ça va aider sur google.

  13. #313
    Je trouve hyper facilement un level shifter bidirectionnel 3,3V/5V, à très vil prix.

    Mais je cherche du 3,3V/12V (éventuellement avec une escale par le 5V, c'est pas l'histoire). Des idées ?

    Je cherche à pouvoir faire rentrer un signal PWM de ventilo de CM dans un arduino-like (a priori un ESP32 ou un ESP8266) et à en sortir un ensuite. Je verrais plus tard pour la question de potar codeur, d'écran, ...

    EDIT : J'ai bien fait d'appeler Colargol : le 12V sur un ventilo PWM, c'est juste l'alim, pas la source de modulation. Donc je n'en ai pas besoin.
    Dernière modification par Neo_13 ; 17/03/2022 à 17h43.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  14. #314
    Bonjour tout le monde, je sort le topic du formol car j'aimerai qu'on éclaircisse ma lanterne concernant le language arduino.

    Peut-on faire appel à une librairie donnée sachant qu'une autre librairie y fait appel en interne ?

    en gros ça donne ça:
    #include <LS7366R.h> // librairie perso qui contient déjà un #include <SPI.h>
    #include <SPI.h> // nécessaire pour un module SPI que je voudrait ajouter
    void setup() {}
    void loop() {}

    C'est OK ? C'est fonctionnel mais redondant ? C'est conflictuel ou dangereux ?

    Merci.
    Citation Envoyé par YogiSequo Voir le message
    J'ai habituellement un bon sens de l'orientation, j'ai mentalement cartographié l'océan par exemple

  15. #315
    Citation Envoyé par Cmos Voir le message
    Bonjour tout le monde, je sort le topic du formol car j'aimerai qu'on éclaircisse ma lanterne concernant le language arduino.

    Peut-on faire appel à une librairie donnée sachant qu'une autre librairie y fait appel en interne ?

    en gros ça donne ça:



    C'est OK ? C'est fonctionnel mais redondant ? C'est conflictuel ou dangereux ?

    Merci.
    Je dirais que c'est redondant, mais ça ne me semble ni dangereux ni conflictuel s'il s'agit de la même versio de la librairie.

    De toute façon, si problème ça apparaitra au moment où tu vas compiler le programme -- je pense que tu peux commencer par ne pas importer cette lib manuellement.

  16. #316
    Citation Envoyé par Cmos Voir le message
    Bonjour tout le monde, je sort le topic du formol car j'aimerai qu'on éclaircisse ma lanterne concernant le language arduino.

    Peut-on faire appel à une librairie donnée sachant qu'une autre librairie y fait appel en interne ?

    en gros ça donne ça:



    C'est OK ? C'est fonctionnel mais redondant ? C'est conflictuel ou dangereux ?

    Merci.
    Le #include c'est jamais que demander au preprocesseur de faire un copier-coller intégral du fichier indiqué là où es la directive.
    Donc c'est redondant vu que tout le contenu de SPI.h aura déjà été copié dans le premier include.

    De manière générale en C, #include deux fois la même chose c'est "conflictuel" car tu vas te retrouver avec les mêmes déclarations en double dans ton fichier, et le compilateur va se plaindre très explicitement.
    MAIS pour éviter ça on met généralement en place dans le header un "include guard"
    //dans spi.h
    #ifndef _SPI
    #define _SPI
    .... // contenu concret de SPI.h
    #endif
    Ce qui normalement protège des multiples inclusions : la première fois que le preprocesseur va rencontrer #include <SPI.h>, _SPI n'a pas encore été défini donc on copie l'intégralité du fichier, et on définit _SPI.
    Lors des #include <SPI.h> suivants, comme _SPI est défini tout le contenu du fichier entre le #ifndef et le #endif sera ignoré donc on va inclure un fichier vide, et pas de problème.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  17. #317
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Le #include c'est jamais que demander au preprocesseur de faire un copier-coller intégral du fichier indiqué là où es la directive.
    Donc c'est redondant vu que tout le contenu de SPI.h aura déjà été copié dans le premier include.

    De manière générale en C, #include deux fois la même chose c'est "conflictuel" car tu vas te retrouver avec les mêmes déclarations en double dans ton fichier, et le compilateur va se plaindre très explicitement.
    MAIS pour éviter ça on met généralement en place dans le header un "include guard"


    Ce qui normalement protège des multiples inclusions : la première fois que le preprocesseur va rencontrer #include <SPI.h>, _SPI n'a pas encore été défini donc on copie l'intégralité du fichier, et on définit _SPI.
    Lors des #include <SPI.h> suivants, comme _SPI est défini tout le contenu du fichier entre le #ifndef et le #endif sera ignoré donc on va inclure un fichier vide, et pas de problème.
    T'arrêtes de toujours tout savoir sur tout ?

    Tu te rends compte de l'impact psychologique que ça a sur nous autres ? Moi après j'ai l'impression de savoir à peine attacher mes lacets

  18. #318
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    T'arrêtes de toujours tout savoir sur tout ?

    Tu te rends compte de l'impact psychologique que ça a sur nous autres ? Moi après j'ai l'impression de savoir à peine attacher mes lacets
    Là c'est ma vraie expertise pas CPC, j'ai le droit d'être compétent sur mon métier quand même ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  19. #319
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Là c'est ma vraie expertise pas CPC, j'ai le droit d'être compétent sur mon métier quand même ?
    ouais enfin fais attention quand même, c'est une pente glissante ça.

    après sans le réaliser tu deviens un bon père, un mari aimant, et pour finir le gendre idéal.

  20. #320
    Merci pour le coup de main et l'explication

    Effectivement avec les bons termes j'ai pû trouver une doc wikipedia : Include guard.
    Citation Envoyé par YogiSequo Voir le message
    J'ai habituellement un bon sens de l'orientation, j'ai mentalement cartographié l'océan par exemple

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •