Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 74 sur 75 PremièrePremière ... 246466676869707172737475 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 191 à 2 220 sur 2229
  1. #2191
    Ça serait bien de faire un p'tit dossier sur "le saut de génération".
    Par exemple, que vaut un AMD FX8350 d'hier par rapport à un Ryzen ordinaire d'aujourd'hui. Fois deux, fois trois, fois quatre ? Est-ce que ça vaut le coup de dépenser des centaines d'euros pour remplacer un vieux huit-cœurs par un truc finalement équivalent ?
    Ou bien, que vaut une Radeon HD 7850 moyenne d'hier par rapport à une carte moyenne d'aujourd'hui ? Genre, récupérer une AMD RX550 à deux balles en soldes pour remplacer la vieille carte graphique obsolète, et se rendre compte au final qu'on a exactement la même puissance malgré le nombre d'années écoulées.
    À une époque lointaine, changer de processeur et de carte-mère (386, 486, Pentium, etc), c'était le fois deux ou le fois trois assuré. Aujourd'hui, les sauts de performance sont tellement lissés que souvent ça ne vaut pas le coup.
    Les articles et les benchmarks publiés régulièrement ne comparent que des produits d'une génération avec ceux de la même génération, mais ne donnent aucune indication par rapport au passé...

  2. #2192
    A une époque, dans le guide d'achat des GPU (je ne me rappelle plus pour les CPU), en bas de chaque colonne (entrée, milieu et haut de gamme), tu avais le % de gain en perf entre 3 générations (pas forcément qui se suivent, ché plus, je me rappelle juste que les % étaient importants). C'est peut être un truc comme ça qui te manque ? Moi aussi j'aimais bien, ça aidait à se rendre compte de l'intérêt d'upgrader tout en restant dans la même gamme de prix.
    Je me suis tjrs demandé pourquoi ça avait disparu.

  3. #2193
    Ca a disparu parce que c'est Doc TB qui faisaient les tests, avec son protocole et ses cartes.

    Comme on a changé, et pas toutes les cartes sous la main, on peut pas le refaire. Le plus proche, c'est la page de résumé : on a testé de vieilles cartes avec. On va essayer de mettre un tableau avec tous les CPU et toutes les cartes sur le site, dans le mag', on est limité à 15 pour des questions de mise en page, donc on doit choisir dans tout ce qu'on a (et mettre les cartes testées dans le mag' au minimum). Idem pour les CPU.

  4. #2194
    ça vaudrait peut être le coup de faire un numéro sur Plex, les homes cinema, le transcoding et toutes les joyeusetés.
    Grand maître du lien affilié

  5. #2195
    Un p'tit comparo d'écrans (moniteurs) ça serait chouette aussi...

  6. #2196
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    ça vaudrait peut être le coup de faire un numéro sur Plex, les homes cinema, le transcoding et toutes les joyeusetés.
    Je dirais même tout un dossier/guide achat, pour monter un NAS maison

  7. #2197
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    D'ailleurs à ce sujet, si je peux me permettre une question: Mon onduleur me signale que la batterie est HS (elle a 5 ans, je suppose qu'elle est trop vieille). Je peux en commander une nouvelle, mais quid de l'ancienne? Où puis-je la déposer pour qu'elle soit retraitée correctement?
    Salut
    J'achète mes batteries ici
    http://onduleurs.fr/

  8. #2198
    Citation Envoyé par Rastignac Voir le message
    ...
    Par exemple, que vaut un AMD FX8350 d'hier par rapport à un Ryzen ordinaire d'aujourd'hui.
    ...
    Un dossier dans ce genre-là, quoi, finalement: https://www.techspot.com/review/2333...ance-progress/

  9. #2199
    Je n'ai pas fait d'achat depuis le rachat de Matériel.net par LDLC et je me demandais s'il y avait eu un comparatif LDLC/matériel.net histoire de savoir si le rachat avait impacté en bien ou en al la qualité des deux sociétés. Et savoir s'il y en a une qui se démarque niveau qualité/prix

  10. #2200
    La vache, plus de propositions depuis bientôt 6 mois ?

    Je me pose une question : puisque l'eau va manquer, et donc les centrales nucléaires s'arrêter, etc enfin bref on va douiller, ça vaudrait le coup de parler des moyens de charger nos laptops et smartphones via des méthodes alternatives ?
    Par exemple, je vois passer des panneaux solaires portatifs délivrant une puissance max de 40w. Ca serait parfait pour mes sessions de télétravail sur le toit-terrasse de mon immeuble.
    Idée à la con ? Choses à savoir ?

    Je garde en tête les mini panneaux solaires pour recharger nos smartphones, les trucs tout pourris qu'on nous vendait il y a 10 ans ou plus (genre oui ça charge, mais faut 50h de plein soleil pour recharger ton tél...). La situation s'est peut être améliorée depuis ?
    Exemple : https://www.notebookcheck.net/SunJac....639188.0.html -> aucune idée de quoi en penser, en terme d'efficacité, de durabilité...
    Dernière modification par gros_bidule ; 06/08/2022 à 01h49.

  11. #2201
    Honnêtement, vu la situation, je ne peux pas me lancer dans de gros sujets.

    Pour les panneaux, c'est compliqué, et je peux répondre parce que j'en ai pour une caméra extérieure.

    Premier point, c'est compliqué pour un PC portable, parce que le PC, son chargeur attend du 220 W et que même 40 W, c'est pas assez pour charger correctement en alimentant le PC. Et c'est évidemment assez aléatoire, aussi, ça dépend quand même pas mal de l'ensoleillement/heure/position.

    Pour un smartphone, c'est probablement envisageable : faut un panneau qui sort de l'USB directement, (ça évite une double conversion) en 5 V et on peut espérer que même si ça sort que 5 ou 10 W, ça permette de charger un smartphone (lentement). Disons que la solution idéale, mais pas très écolo, c'est que le panneau charge une batterie, batterie qui va ensuite charger le smartphone, c'est plus stable.

    Perso, j'ai une Arlo avec le kit officiel, c'est compact et ça suffit à garder la caméra chargée en gros. Le panneau alimente pas direct la caméra, il charge la batterie qui alimente la caméra, et le système s'arrange pour que la charge en journée suffise pour ce que la caméra va user la nuit, en gros j'ai une batterie entre 90 et 100 % tout le temps.

    Mais le vrai problème, c'est que comme c'est aléatoire, faut vraiment un truc entre les panneaux et ce qu'on doit alimenter pour un courant stable, donc une batterie généralement (donc pollution, prix, etc.)

  12. #2202

  13. #2203
    Un peu dans la même veine…

    La sobriété énergétique, dans le PC

    Le sujet m’intéresse depuis longtemps, mais là pas mal de choses et pas spécialement les trompettes officielles me poussent à une réflexion ouverte.
    En vrac, l'annonce de cartes graphiques avec une consommation électrique que je trouve monstrueuse et de processeurs pour les lesquels les constructeurs s'efforcent de masquer les consommations réelles.
    Puis le message de Doc TB sur Twitter :
    On m'a récemment demandé à combien je limiterais la consommation maximum d'un CPU ou d'un GPU.
    ➡️ 75W pour un CPU
    ➡️ 200W pour un GPU
    Et pas un watt de plus au total. A la limite 50/225W. Aucun PC ne devrait consommer plus de 350W en pleine charge.


    Il y a déjà eu des sujets sur ce thème dans le passé, c'est un sujet d'actualité.
    PC Arma3 [Forum]/ Civ 5&6 : Ryzen 5 5600X/RX 5700 8Go/16 Go 3800 C16/ B550 TUF /3x SSD M.2 1To
    PC FS 2020 : Ryzen 7 3700X/RX 6700XT/32 Go 3600 C16/B550M TUF /2x SSD M.2 1To

  14. #2204
    +10000, pour l'aspect écologique, économique (y'a pas de petite économie, surtout en ce moment), et confort (le bruit, ou la chauffe sur un laptop que tu vas parfois poser sur tes genoux).
    Y'aurait plein de choses à discuter, tant sur la partie matérielle que logicielle.

    En complément, on peut aussi se demander si avoir un abo pour jouer dans le cloud est plus écologique qu'avoir un gros PC gamer. Les éditeurs de solutions de cloud-gaming communiquent assez peu, ou ne sont pas super clairs sur la conso de leurs machines. Cela dit, encore faudrait-il connaître la conso de nos propres PC.
    J'ai par ex un abo chez Maximumettings (Shadow pas encore dispo au Québec), et je suis bien content de pouvoir jouer sur un laptop qui va rester silencieux. Mais avoir un gros PC gamer mal ventilé et peu entretenu (à en juger par le PC de certains coincoins qui ne font jamais la poussière ou fument devant leur PC), et doté de composants datés, sera t-il plus efficace qu'une machine dans un datacenter, élevée et dorlotée par des professionnels ?
    Pour l'aspect économique du cloud-gaming, perso c'est réglé : je paie mon abo à la minute, et ne jouant pas énormément (important), j'ai accès à une machine de compétition pour très peu cher (entre 0.35 et 0.75 $CAD de l'heure selon la config). Le gros PC gaming à 1500 boules qu'il faut changer tous les 5 ans et que de toute façon je ne peux pas transporter, c'est mort et enterré. Et les soucis de latence du cloud, si tu as une fibre à peu près correcte, c'est désormais réglé. Y'a que Oni que ça dérange, mais lui il en est à compter les frames sur ses jeux de baston, il n'est pas humain

    Y'a aussi la conso des écrans. Perso, depuis le rétroéclairage LED, je pensais naïvement qu'on était largement en-dessous des vieux tubes cathodiques. Bah en lisant le forum, j'ai été surpris par la conso délirante de certains écrans, même récents. La taille, la luminosité et la fréquence doivent jouer, mais deux écrans aux caractéristiques pourtant identiques peuvent présenter une conso qui passe du simple au double !

    Le recyclage aussi, et la question du renouvellement chez nous et dans les datacenters. Les composants informatique, est-ce que ça se recycle bien (et est-ce qu'on les recycle vraiment), ou est-ce que ça part simplement pourrir en Inde ?
    Dernière modification par gros_bidule ; 18/09/2022 à 19h48.

  15. #2205
    On peut pas répondre a ces questions y'a trop de variables.

    Mais voila :
    - si tu joues en 1080P
    - que tu revends tes composants quand tu les change ou reutilise ton PC pour un serveur par exemple
    - Que ton PC ne te sers pas qu'a jouer
    - Que tu l'éteins quand tu t'en sert pas, utilise la veille de l'ecran
    - Que tu évites les LED RGB

    Tout ca est globalement vertueux, le cloud gaming comme le cloud en général pose d'autres problèmes (personnalisation/modding, vie privée, compression, dépendance a une bonne connexion)

    Pour ce qui est des perfs ecologiques du cloud, il y a des entreprises qui font du 1 machine / joueur, a partir de la, le gain ecologique est pas ouf. Ce qu'il faut, c'est des espèces de VPS gaming, je crois que Stadia fait ca
    Grand maître du lien affilié

  16. #2206
    Hum, l'idée c'est de proposer une idée d'article, une base de travail quoi, pas de chercher des réponses dans ce thread
    Non parce que si je veux absolument les réponses, je sais où les chercher. Juste que ça prendrait du temps, et c'est plutôt le genre de chose qu'il me plairait de lire assis sur le trône. C'est comme les tests de JV : au fond y'a pas besoin de CPC, et pourtant je lis CPC

  17. #2207
    Je sais mais c'est déjà revenu sur ce même thread et avec les mêmes intervenants cette année.
    Et même récemment y'a eu un dossier sur l'écologie et l'informatique mais un poil superficiel
    Grand maître du lien affilié

  18. #2208
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    +10000, pour l'aspect écologique, économique (y'a pas de petite économie, surtout en ce moment), et confort (le bruit, ou la chauffe sur un laptop que tu vas parfois poser sur tes genoux).
    Y'aurait plein de choses à discuter, tant sur la partie matérielle que logicielle.

    En complément, on peut aussi se demander si avoir un abo pour jouer dans le cloud est plus écologique qu'avoir un gros PC gamer. Les éditeurs de solutions de cloud-gaming communiquent assez peu, ou ne sont pas super clairs sur la conso de leurs machines. Cela dit, encore faudrait-il connaître la conso de nos propres PC.
    J'ai par ex un abo chez Maximumettings (Shadow pas encore dispo au Québec), et je suis bien content de pouvoir jouer sur un laptop qui va rester silencieux. Mais avoir un gros PC gamer mal ventilé et peu entretenu (à en juger par le PC de certains coincoins qui ne font jamais la poussière ou fument devant leur PC), et doté de composants datés, sera t-il plus efficace qu'une machine dans un datacenter, élevée et dorlotée par des professionnels ?
    Pour l'aspect économique du cloud-gaming, perso c'est réglé : je paie mon abo à la minute, et ne jouant pas énormément (important), j'ai accès à une machine de compétition pour très peu cher (entre 0.35 et 0.75 $CAD de l'heure selon la config). Le gros PC gaming à 1500 boules qu'il faut changer tous les 5 ans et que de toute façon je ne peux pas transporter, c'est mort et enterré. Et les soucis de latence du cloud, si tu as une fibre à peu près correcte, c'est désormais réglé. Y'a que Oni que ça dérange, mais lui il en est à compter les frames sur ses jeux de baston, il n'est pas humain

    Y'a aussi la conso des écrans. Perso, depuis le rétroéclairage LED, je pensais naïvement qu'on était largement en-dessous des vieux tubes cathodiques. Bah en lisant le forum, j'ai été surpris par la conso délirante de certains écrans, même récents. La taille, la luminosité et la fréquence doivent jouer, mais deux écrans aux caractéristiques pourtant identiques peuvent présenter une conso qui passe du simple au double !

    Le recyclage aussi, et la question du renouvellement chez nous et dans les datacenters. Les composants informatique, est-ce que ça se recycle bien (et est-ce qu'on les recycle vraiment), ou est-ce que ça part simplement pourrir en Inde ?
    Jouer dans le cloud, la question se pose pas : ça consomme plus au global. C'est juste que tu payes pas la facture.

    • Premièrement, t'as ton PC dans le cloud *et* un appareil en face, avec la consommation de la liaison. Même en utilisant un laptop, ça veut dire que t'as un appareil en plus qui consomme en plus. Et parfois, tu vas pas nécessairement prendre un laptop, mais un PC de joueur daté. Il va pas consommer au max, mais quand même un peu pour gérer le client/décompresser la vidéo.
    • Deuxièmement, le PC dans le cloud est jamais en veille. C'est en partie partagé, mais pas tant que ça : on s'approche du ratio 1 GPU/1 client dans les faits. Et les gens qui gèrent ça, ils mettent pas en veille, ils minent (c'était le cas de Shadow à une époque).
    • Troisièmement, c'est peut-être mieux entretenu (encore que, mais bon) mais c'est des machines qui consomment. C'est des composants de serveurs en partie, des cartes pas pensées pour de la veille, c'est souvent (un peu) trop puissant, etc. Un PC d'un gars qui veut jouer en 4K avec des composants modernes va consommer probablement plus, mais pour quelqu'un qui va jouer en 1080p sur un laptop (et qui pourrait en vrai jouer en 720p sur le même laptop), c'est souvent des configs trop puissantes... donc qui consomment probablement trop.
    • A jeux identiques, t'as la compression à faire, donc un peu de consommation.

    Enfin, accessoirement, t'as probablement un renouvellement plus rapide que chez les joueurs en moyenne (une fois enlevé ceux qui changent tous les ans).

    Et sinon, pour les écrans, faut prendre en compte une chose : on a vraiment pas les mêmes tailles que du temps des cathodiques. Un *grand* CRT c'était du 21/22 pouces, alors qu'actuellement, cette taille c'est en-dessous du minimum qu'on recommande.

    Mais sinon, forcément : tu montes en définition, t'es obligé de mettre un éclairage plus puissant vu que l'espace entre les pixels est plus faible. C'est pour ça que les plasma sont jamais passés en 4K par exemple. Idem, le HDR, ben c'est globalement "on booste l'éclairage", donc ça consomme plus. La fréquence, ça joue aussi (un peu) mais moins.

    En usage "recommandé", on est très nettement sous les CRT d'époque. Si tu joues en 4K avec HDR, forcément, ça tape plus. Mais les joueurs vont rarement prendre régler un écran vers 150 cd/m2 par exemple.


    Mais globalement, le principal souci, c'est que les fabricants de CPU et de GPU sont pour le moment dans une voie débile pour augmenter les performances : consommer plus.

  19. #2209
    Citation Envoyé par Dandu Voir le message
    Mais globalement, le principal souci, c'est que les fabricants de CPU et de GPU sont pour le moment dans une voie débile pour augmenter les performances : consommer plus.
    Question "Madame Irma" : cette tendance risque de durer ou il y a de vrais moyen côté R&D chez les constructeurs pour améliorer ça ?
    En gros, tant que ça passe sans arriver sur des valeurs débiles, on continue ou on se dit que le niveau actuel est déjà abusé et y'a déjà un travail engagé pour afficher la même chose en consommant moins ?

    Et merci pour les explications très claires sur un sujet qui devient de plus en plus important.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  20. #2210
    Non, mais on est déjà sur des valeurs débiles et depuis un moment. Quand t'as un Core i9 qui plante à ses réglages par défaut avec un Noctua U12S, y a un problème.

    Le problème, il tourne en rond : dès le moment où on a validé cette fuite en avant (en gros, avec la 9e génération chez Intel), t'es bloqué. Parce que pour Intel, un nouveau processeur peut pas être plus lent que le précédent, ni même équivalent, pour des raisons marketing. Donc sauf si t'as une formule magique pour baisser drastiquement la consommation (pour le moment, ils l'ont pas), faut forcément faire mieux... donc consommer trop.

    Pour les GPU, c'est un peu plus compliqué, parce que c'est cyclique (en gros, ils optimisent un truc et quand on est à la limite, on espère que la prochaine génération va permettre de réduire fortement la consommation), parce qu'ils ont pas de formule magique pour le moment non plus et parce qu'en plus, ils sont dans une double fuite en avant sur les perfs. Les puces intégéres dans les CPU poussent à augmenter les perfs de l'entrée de gamme, ce qui mécaniquement décale le reste. Et pour le moment, on est quand même aussi dans un marché ou le 4K tend à devenir la norme dans les téléviseurs et les moniteurs (dans une certaine mesure), ce qui implique une demande forte en puissance.

    Et même quand on a des trucs qui consomment vraiment peu avec de bonnes perfs, comme chez Apple, on voit les limites : le M2 est plus rapide que le M1... mais consomme plus. Les M1 Pro/Max/Ultra sont efficaces mais pas aussi rapides que les gros Intel parce qu'Apple a pas l'air de suivre la voie, mais si les performances stagnent, faudra le faire. Et vu les fréquences conservatrices des puces, on peut supposer que ça tient mal les hautes fréquences... donc que si on change ça, ça va consommer plus (trop).

    Et enfin, une des solutions pour augmenter les perfs sans trop augmenter la consommation, c'est des grosses puces larges, mais on y est déjà dans les GPU, et dans les CPU, c'est compliqué (et le x86 aide pas). Et surtout, c'est super cher. Apple (encore) le fait parce que le prix est noyé dans celui de la machine (et que de toute façon, c'est cher) mais c'est pas nécessairement possible pour Intel ou AMD.

  21. #2211
    Toujours sur le thème de la sobriété énergétique avec le principe de limiter la consommation des composants, le nouveau connecteur 12VHPWR pourrait être un outil de dissuasion ...
    Censé pouvoir passer jusqu'à 600 W, il est conçu de manière étrange et les adaptateurs proposés ne peuvent pas inspirer confiance, je pense en particulier au modèle Zotac montré par Videocardz :


    Déjà en soi, 600 W, c'est une cata, mais le faisceau de câbles va générer des contraintes absurdes sur les connecteurs !
    PC Arma3 [Forum]/ Civ 5&6 : Ryzen 5 5600X/RX 5700 8Go/16 Go 3800 C16/ B550 TUF /3x SSD M.2 1To
    PC FS 2020 : Ryzen 7 3700X/RX 6700XT/32 Go 3600 C16/B550M TUF /2x SSD M.2 1To

  22. #2212
    Une bonne raison d'aborder un sujet : l'undervolt pour les series 3000 par exemple.

  23. #2213
    Peut etre déjà abordé ou pas.... un des sujets qui pourrait intéresser mais où il faut aussi du temps comme tout véritable sujet hardware serait les solutions de "sauvegardes" entre les NAS, les disques usb, les rasbpi qui ont explosé niveau prix, les solutions open hardware... avec les consommations, les disques connectables et adaptateurs.... comparé à des solutions cloud
    Je pense que cela pourra faire un beau sujet dans son ensemble qui pourrait toucher vraiment plusieurs type de profil, entre M / Mme Michu, d'autre plus connaisseur qui hésite entre des solutions toutes faites ou maison, mais aussi potentiellement des petites tpe....

  24. #2214
    Il faudrait aussi inclure la méthodologie et la fréquence et les supports ainsi que la regle du 3-2-1 en sauvegarde...peu etre faudrait t il proposer des scénarios fiables mais pas autant exigeant qu'en entreprise:
    Bref le meilleur compromis

    Citation Envoyé par XIII2015 Voir le message
    Peut etre déjà abordé ou pas.... un des sujets qui pourrait intéresser mais où il faut aussi du temps comme tout véritable sujet hardware serait les solutions de "sauvegardes" entre les NAS, les disques usb, les rasbpi qui ont explosé niveau prix, les solutions open hardware... avec les consommations, les disques connectables et adaptateurs.... comparé à des solutions cloud
    Je pense que cela pourra faire un beau sujet dans son ensemble qui pourrait toucher vraiment plusieurs type de profil, entre M / Mme Michu, d'autre plus connaisseur qui hésite entre des solutions toutes faites ou maison, mais aussi potentiellement des petites tpe....
    Dernière modification par eiremanoffrance ; 28/10/2022 à 12h16.
    Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait
    Free addict complet...

  25. #2215
    Pas de suggestions mais super intéressant tes réponses Dandu, merci!

  26. #2216
    J'ai vu qu'en ce moment les enceintes haut de gamme recommandée officiellement par le mag' ... c'est une barre de son Razer.

    je possède la Leviathan v1, dont je n'aime pas le son. Mais au dela de ca je trouve que le rapport qualité prix assez affligeant devrait disqualifier ce périphérique :

    - Pas d'entrée jack ni SPDIF comme sur la v1 (mais le son digital était géré avec les pieds sur la v1, m'enfin quand meme gros manque)
    - Il n'y a pas d'interface pour régler le caisson de basse, qui est au passage naze
    - Le virtual surround est inefficace

    A 250 boules, il y a quand meme énormément d'autres choix, et meme si on reste dans le domaine de la barre de son, il y a beaucoup de périphériques TV d'entrée de gamme avec une entrée SPDIF qui produiront un bien meilleur son.
    (le port SPDIF est meme pas mentionné dans l'article alors qu'il est quasi standard, et puis ca peut toujours s'adapter)

    Et je pense qu'avec des enceintes Bookshelf on peut faire beaucoup mieux, mais il faut pas chercher dans les gammes PC, le son ca reste du son


    Bref, si c'est vraiment le pinacle du son selon ... je sais pas qui est derriere l'article d'ailleurs, la personne n'avait rien écouté d'autre, pas possible autrement
    Grand maître du lien affilié

  27. #2217
    Suggestion: Un test du clavier GG Ironclad V2 et ses switches red blood lubrifiés d'usine.

  28. #2218
    Suggestion : une sélection de périphériques silencieux.
    On connaît
    - la souris silencieuse de Logitech (M330 SILENT PLUS)
    - mais quid des claviers (j'ai un illuminated keyboard de Logitech, qui limite un peu la casse...)
    - et, là ça se complique, des pads ? Nan parce que les pads, que ce soit chez Sony, MS ou Nintendo, purée, mais qu'est ce que c'est bruyant !
    J'en peux plus d'entendre ma femme faire tic-tic-tic-tic avec son pad xboneone sur Stardew Valley. Elle a déjà une souris silencieuse quand elle bosse, mais les sessions de jeux, ça me rend dingue, étant sensible au bruit ^^.
    Si qqun connaît un pad silencieux, vous me sauveriez la vie. Bisous.

  29. #2219
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Suggestion: Un test du clavier GG Ironclad V2 et ses switches red blood lubrifiés d'usine.
    Un test du nouveau berzerker

  30. #2220
    Je viens de recevoir le nouveau CPC Hardware, et le dossier du jeu sur Linux est très intéressant, ça change !
    Par contre, pourquoi ne pas effectuer un dossier sur l'évolution des technos sur la réalité augmentée ? Le nouveau casque d'Apple semble indiquer que la techno est devenue assez mature, par rapport à la VR d'il y a quelques années.
    J'aurais bien des idées sur la domotique ou les technos de batterie par exemple, ou ça a beaucoup changé.
    Ou encore l'état des lieux sur l'informatique quantique.

    Après c'est mon avis perso, et j'attends de voir comment le nouveau rédac chef va se débrouiller pour la suite, mais le ton de CPC Hardware semble être devenu très sérieux ces derniers temps : Plus de dessins de Didier Couly, plus trop de jeux de mots idiots dans les articles, plus d'easters eggs en binaire, il reste juste les mots croisés... Je comprends que la rédaction a traversé beaucoup de turbulences, mais c'est aussi tous ces petits détails qui me font apprécier Canard Pc Hardware quand il arrive dans la boîte aux lettres.
    J'aurais adoré revoir une page avec les découvertes idiotes Kickstarter, mais apparemment c'était la marotte de Doc TB, et pas sûr que les journalistes restants soient aussi portés sur le délire.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •